[quote=belgarion]Bon, même si j'aime bien les post de SangJun, je trouve que cette phrase est assez limite.
Les mesures à prendre serait plutôt d'aider les pauvres (d'esprits ?) à sortir de leur merde, mais aussi à éviter qu'ils nuisent à la société.
La solution de "les laisser dans leur merde" n'est pas acceptable. Il en va déjà de l'ordre du pays :
Que se passerait-il si une part de plus en plus importante de personne vivaient aux bans de la société, se perpétuant, ect... pour ensuite remettre en cause la nature et la stabilité même de la nation ?
Il en va aussi du bien être du pays :
Des micro société vont voir le jour et ne plus contribuer aux bien être du pays, le laissant partir à la dérive, empêchant l'état d'intervenir là où il devrait le faire.
Ce n'est pas une solution ;
Concernant les aides j'en ai rapidement parlé dans un post précédent.
Sinon il faut les empêcher de "nuire", à savoir trouver un moyen, les motiver à se tenir tranquille. Pour l'instant je n'avance pas d'arguments pour ceci.[/quote]
Mais on les aide déjà (en baissant le niveau des diplômes, par les aides sociales, ...) mais ça ne sert à rien.
Non, même s'ils le prendraient très mal et qu'on me taxerait de snob, je propose la curatelle ou la tutelle selon les cas, cela permettra à certains de s'en sortir en prenant conscience de leur situation, et cela éviterait à d'autres de faire n'importe quoi.
On a déjà les micro sociétés, que ce soit les wech wech de banlieue qui souhaitent faire leurs lois et que la police ait peur d'y intervenir, ou les chasseurs en campagne qui tirent sur tous ce qui bougent en insultant l'Union Européenne.