23:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A quoi sert l'école?  

Lancé par naruto25000 - 35 réponses - Page 2

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: A quoi sert l'école?

Le latin sert à rien ?

J'entame ma 3e année de latin, et j'vais te dire un truc, le latin ça me fait plus que chier, OK, mais ça m'aide surtout pour l'espagnol.
Je me demande comment j'aurais eu une bonne moyenne annuelle en espagnol sans mes bases de latin.
Surtout que ça va me rapporter un max de points au brevet si j'bosse en latin cette année.

Et même en anglais, une langue germanique, on retrouve des racines latines, bref ça t'aide pour quelques langues vivantes.

Par contre, j'en ai jamais eu besoin en Français...

Alors, le latin, c'est chiant à mourir, mais ça peut t'aider si t'es pas con.

En plus, en latin, on voit des trucs intéressants, on se rend compte que les trucs qu'on croit "géniaux" etc ne datent pas du tout d'aujourd'hui...
C'est grâce au latin que j'ai compris l'importance encore actuelle de la phrase "Panem et Circenses"...
Ou encore que j'ai appris que la médecine était déjà pas mal avancée à l'époque de l'empire romain... smile

Bref, le latin, c'est chiant, ennuyeux, mais après quelques années de latin on a appris quand même quelques trucs utiles(ou pas).

Edit > Les maladies viennent pas mal du Grec j'crois ... Mais si tu fais de la médecine et que tu connais pas Hippocrate et tout le reste t'auras l'air bête j'pense.

Edit²> Elkeb tu m'as tué avec ta question existentielle xD

Dernière modification par Dark-Knight (07-09-2008 01:39:46)

Raphou
Raphou
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, je vous le dit:Vous posez pas la question de l'utilité de l'école,travaillez!
Moi, j'ai tout foirez!J'ai redoublez la 5ème, j'ai rate le brevet de colleges,j'ai un BEP, j'ai fait une formation qui à échoué!
Maintenant, ca fait 1 an que je cherche un travail, et j'ai toujours rien trouvé!
J'ai chérché des formations, nada de ce côté aussi!

Allez à l'école, bossez à l'école, faites de grandes formations, sinon vous finirez à l'ANPE ou vous trouverez rien, vous serez des RMIstes!Vous finirez alcooliques, fumeurs et vous creverez d'un cancer parce que vous aurez pas pu vous payé les médocs aproprié!

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Clolo22 a écrit:

Je suis pas jeune et je le comfirme, l'ecole ne sert à rien^^

Dixit le mec en apprentissage.

Clolo22 a écrit:

Quand tu bosse ta pas besoin de savoir si la racine carré de x*y est superieur au taux du coeficius sur lthème astral(hi dire de la merde x))

Si t'es plombier en effet c'est pas trop utile, si t'es banquier par contre...

Clolo22 a écrit:

Ou encore la philo, "Etre heureux nécessite t-il des sacrifices" Mais oui! on a tout a fais besoin de ce genre de connerie dans la vie.

Ouais ça aussi ça sent le mec qui se tapait des 8 parce qu'il faisait pas l'effort de réfléchir.
Parce que justement, réfléchis : concrètement, la philosophie ne sert dans aucun métier, ça fait partie de l'enrichissement personnel, au même titre que le sport, l'art etc. enfin perso je trouve ça triste les gens qui vont vivre et mourir sans s'être jamais posé une question plus profonde que "est-ce que quand on pète l'odeur nous suit ?" smile

Ceci n'est pas une signature.

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Toute les matiéres servent pour vous eduqué et pour la conaissance,apres sa depend de quel metier vous les vous faire plutard perso je veut avoir un BAC pro plomberie et allé a l'armée.(faire une carriére pas un simple truc de 5 ans).Par contre juste en passant je dit sa comme sa mais faut pas sous estimé les metiers du batiment ou dla plomberie enfin tous c'est metier car sa gagne bien enfin apres faut pas non plus étre mencho de ces mains MDR et que c'est pas parce que ta un bac +3 ou 4 que tora forcement un metier(qui vaille ton bac +3ou4) j'ai eux pleins d'éxemples comme sa.

LE BON LA BOXE THAILANDAISE RPZ!!,Meme si la peur masaille je partirai comme un Samourai!! Shuriken

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

ben ca peut aider pour ton travail futur ( avoir les formations etc ) lecole cest pas la pour rien cest aussi pour transmettre les information de generation en generation et ne pas recommencer a zero tout le temps

un jour... je prendrai ta vie

Bradragon
Bradragon
Chuunin

naruto25000 a écrit:

A quoi sert l'école une question que je me suis posée plein de fois(excusez-moi je me pos beaucoup de question).Encore jusqu'à le primaire ca va on apprends les bases essentiel mais le collège et le lycée c'est n'importe quoi enfin moi je suis au collège smile.Franchement vous voyezdire dans votre vie <<Heuresement que je savais cette racine sinon j'etait dans le merde>> moi jepense que sa m'arrivera jamais voilà.

Pfff pauvre imbécile, l'école te sert à pouvoir faire quelque chose de ta vie et ne pas être un déchet ...

Philosopher c'est apprendre à mourir (Socrate) :p / † [MAD] †

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

A quoi servent le latin, le grec et la philo pour plus tard? Ben à devenir prof de latin, de grec ou de philo, tout simplement.....X)

L'école c'est vraiment utile pour tout ce que tu feras plus tard. Même si t'es paysan, va bien falloir que tu vendes tes produits, que tu fasse des estimations de tes récoltes, que des maths quoi.^^

Après tant que le système de l'éducation nationale changera pas radicalement, on aura toujours un taux de redoublement et, plus tard, de chômage (Le patron y va regarder ton CV, si y voit que t'as redoublé ta 5e ou un autre truc, il choisira quelqu'un de "mieux"...).
Ils devraient créer des programmes moins lourds, au moins qu'on puisse le terminer avant la fin de l'année.
Je sais ce que c'est d'arriver à le rentrée avec 3 chapitres d'histoire en moins l'année précédente, et avoir le prof qui te fout une interro pour vérifier si tu as assimilé les cours de l'année dernière...=="

Enfin, on regrettera toujours la bonne vieille époque ou on passait nos journées allongé dans la paille à becotter "la fernande du moulin".....XD

42

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Nan mais lol =/ L'école est indispensable. Imaginez seulement un monde où il n'existerait que le primaire. Vous saurez quoi, les additions, soustractions, divisions , multiplications? les temps simples des verbes? Quelques morceaux flous de l'histoire? je vais pas faire toute la liste vous m'avez comprise. Le primaire c'est de simples bases, le collège, on approfondit. Je n'aime pas les maths et pourtant, il y a des trucs à savoir, comme les pourcentages ou autres trucs qui peuvent servir dans la vie. Le collège on nous apprend tout en général, pour nous donner déjà un choix entre plusieurs matières dont on aura envie de servir dans le futur métier.

On a posé le problème du latin, j'en ai fait, et je ne regrette pas. Le latin est doublement enrichissant :  d'une part on apprend la civilisation romaine, ce que l'on ne voit pas en cours d'histoire, et c'est vraiment intéressant (à ça s'ajoute la mythologie qui est super sympa). D'autre part on y voit l'origine des mots, et pour une personne qui aime les langues, le latin est très utile pour l'espagnol et encore plus pour l'Italien pour ceux qui le prennent comme option en 2nd.

De toutes façons, si pour vous le collège et le lycée ne servent à rien, qu'est ce qu'il se passerait entre la primaire et le métier? Avec vos petites bases, vos 10 ans et sans aucune capacité à réfléchir? Le collège et le lycée nous forcent à réfléchir, sans eux on serait incultes et illettrés. Qu'est ce que vous faites de la culture générale?

Nan franchement imaginez un instant que le collège et le lycée n'existent pas, ce serait un bien triste monde de débiles hmm

~

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Excellent Genin

L'école est indispensable en fonction de la personne concerné, certains ont une véritable soif d'apprendre et d'autres trouvent cela bien trop chiant.
Pour ma part je suis assez mitigé, certes l'école sert a apprendre les bases qui est indispensable dans la vie de tout les jours (exemple remplir un chèque nécessite des bases de français et de maths, faire un C.V demande une assez bonne maitrise de la langue française... Bien que maintenant l'informatique nous aide beaucoup).
Mais d'un autre point de vue je trouve que l'on nous enseignes parfois des choses dont on en a rien a faire, d'ailleurs un passage du spectacle de Gad Elmaleh est parfait pour illustrer cet exemple.

http://fr.youtube.com/watch?v=TJgPFWAaINQ

Je trouve que Gad dit vrai dans ce passage, beaucoup de choses inutiles qui ne donnent pas envie d'apprendre.

P.S: En y repensant, je me dis que si j'aurai appris mon anglais correctement, je serai bien plus calé en informatique.

Dernière modification par Shikamaru 76 (07-09-2008 13:16:39)

Con, imbécile, profiteur, manipulateur, menteur et tout ce qui s'en suit...

Obernan
Obernan
Excellent Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'école me soule, me fait chier (etc etc...) mais comme je sais que si je foire, je fais foiré ma vie entière, alors je compte pas faire la conne pendant les cours en souriant bêtement à rien faire... C'est sûr qu'il y a des cours qui n'enchantent pas et qui servent à rien dans la vie, comme la musique. Mais au moins plus tard on ne sera pas limité à un sujet.

Perso, en 5e on m'a proposé le latin, j'ai refusé parce que les cours j'en avait par-dessus la tête et je savais qu'à mesure que je montais dans les classes les emploi du temps allait devenir vite galère. Et je regrette pas du tout. Mais d'un côté ça m'aurait bien avancé. Mais comme je préfère mon temps libre x) alors j'ai passé. Mais je ne dirais jamais que le latin c'est nul et que ça ne sert à rien, ce qui est totalement faux: à ce qui parait, le latin améliore nos résultats dans les langues romanes (ou un truc comme ça XD) comme le Français, l'espagnol, l'italien etc...

C'est sûr, c'est vrai que la musique et autre ne servent pas à grand chose quand on veut faire un métier différent que musicien, mais autant dire que toutes les matières sont inutiles dans ce cas =.=

D'un côté je sais que le vie serait belle sans l'école quoi xD Mais bon, il faut bien souffrir pour parvenir à quelque chose qui nous conviens, c'est pas en restant assit sur notre fauteuil, devant l'ordi toute la journée qu'on va avoir un bel avenir ;p

¤Your Time is your Life¤

takyayuhi
takyayuhi
Chuunin

se genre de question est idiote l ecole bien sur sa sert sinon 1+1=2 tu serait jamais sa ni a parle non plus

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Je suis un Mec ! Un vrai de vrai ^^

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0171s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !