Le latin sert à rien ?
J'entame ma 3e année de latin, et j'vais te dire un truc, le latin ça me fait plus que chier, OK, mais ça m'aide surtout pour l'espagnol.
Je me demande comment j'aurais eu une bonne moyenne annuelle en espagnol sans mes bases de latin.
Surtout que ça va me rapporter un max de points au brevet si j'bosse en latin cette année.
Et même en anglais, une langue germanique, on retrouve des racines latines, bref ça t'aide pour quelques langues vivantes.
Par contre, j'en ai jamais eu besoin en Français...
Alors, le latin, c'est chiant à mourir, mais ça peut t'aider si t'es pas con.
En plus, en latin, on voit des trucs intéressants, on se rend compte que les trucs qu'on croit "géniaux" etc ne datent pas du tout d'aujourd'hui...
C'est grâce au latin que j'ai compris l'importance encore actuelle de la phrase "Panem et Circenses"...
Ou encore que j'ai appris que la médecine était déjà pas mal avancée à l'époque de l'empire romain... 
Bref, le latin, c'est chiant, ennuyeux, mais après quelques années de latin on a appris quand même quelques trucs utiles(ou pas).
Edit > Les maladies viennent pas mal du Grec j'crois ... Mais si tu fais de la médecine et que tu connais pas Hippocrate et tout le reste t'auras l'air bête j'pense.
Edit²> Elkeb tu m'as tué avec ta question existentielle xD
Dernière modification par Dark-Knight (07-09-2008 01:39:46)