Forums » A quoi sert l'école?:

A quoi sert l'école?  

Lancé par naruto25000 - 229 réponses - Page 2



Raphou
Raphou
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

Moi, je vous le dit:Vous posez pas la question de l'utilité de l'école,travaillez!
Moi, j'ai tout foirez!J'ai redoublez la 5ème, j'ai rate le brevet de colleges,j'ai un BEP, j'ai fait une formation qui à échoué!
Maintenant, ca fait 1 an que je cherche un travail, et j'ai toujours rien trouvé!
J'ai chérché des formations, nada de ce côté aussi!

Allez à l'école, bossez à l'école, faites de grandes formations, sinon vous finirez à l'ANPE ou vous trouverez rien, vous serez des RMIstes!Vous finirez alcooliques, fumeurs et vous creverez d'un cancer parce que vous aurez pas pu vous payé les médocs aproprié!

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

[quote=Clolo22]Je suis pas jeune et je le comfirme, l'ecole ne sert à rien^^[/quote]
Dixit le mec en apprentissage.

[quote=Clolo22]Quand tu bosse ta pas besoin de savoir si la racine carré de x*y est superieur au taux du coeficius sur lthème astral(hi dire de la merde x))[/quote]
Si t'es plombier en effet c'est pas trop utile, si t'es banquier par contre...

[quote=Clolo22]Ou encore la philo, "Etre heureux nécessite t-il des sacrifices" Mais oui! on a tout a fais besoin de ce genre de connerie dans la vie.[/quote]
Ouais ça aussi ça sent le mec qui se tapait des 8 parce qu'il faisait pas l'effort de réfléchir.
Parce que justement, réfléchis : concrètement, la philosophie ne sert dans aucun métier, ça fait partie de l'enrichissement personnel, au même titre que le sport, l'art etc. enfin perso je trouve ça triste les gens qui vont vivre et mourir sans s'être jamais posé une question plus profonde que "est-ce que quand on pète l'odeur nous suit ?" smile

Ceci n'est pas une signature.

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: A quoi sert l'école?

Toute les matiéres servent pour vous eduqué et pour la conaissance,apres sa depend de quel metier vous les vous faire plutard perso je veut avoir un BAC pro plomberie et allé a l'armée.(faire une carriére pas un simple truc de 5 ans).Par contre juste en passant je dit sa comme sa mais faut pas sous estimé les metiers du batiment ou dla plomberie enfin tous c'est metier car sa gagne bien enfin apres faut pas non plus étre mencho de ces mains MDR et que c'est pas parce que ta un bac +3 ou 4 que tora forcement un metier(qui vaille ton bac +3ou4) j'ai eux pleins d'éxemples comme sa.

 

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: A quoi sert l'école?

ben ca peut aider pour ton travail futur ( avoir les formations etc ) lecole cest pas la pour rien cest aussi pour transmettre les information de generation en generation et ne pas recommencer a zero tout le temps

 

Bradragon
Bradragon
Chuunin

Re: A quoi sert l'école?

[quote=naruto25000]A quoi sert l'école une question que je me suis posée plein de fois(excusez-moi je me pos beaucoup de question).Encore jusqu'à le primaire ca va on apprends les bases essentiel mais le collège et le lycée c'est n'importe quoi enfin moi je suis au collège smile.Franchement vous voyezdire dans votre vie <<Heuresement que je savais cette racine sinon j'etait dans le merde>> moi jepense que sa m'arrivera jamais voilà.[/quote]
Pfff pauvre imbécile, l'école te sert à pouvoir faire quelque chose de ta vie et ne pas être un déchet ...

allen walker :3

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: A quoi sert l'école?

A quoi servent le latin, le grec et la philo pour plus tard? Ben à devenir prof de latin, de grec ou de philo, tout simplement.....X)

L'école c'est vraiment utile pour tout ce que tu feras plus tard. Même si t'es paysan, va bien falloir que tu vendes tes produits, que tu fasse des estimations de tes récoltes, que des maths quoi.^^

Après tant que le système de l'éducation nationale changera pas radicalement, on aura toujours un taux de redoublement et, plus tard, de chômage (Le patron y va regarder ton CV, si y voit que t'as redoublé ta 5e ou un autre truc, il choisira quelqu'un de "mieux"...).
Ils devraient créer des programmes moins lourds, au moins qu'on puisse le terminer avant la fin de l'année.
Je sais ce que c'est d'arriver à le rentrée avec 3 chapitres d'histoire en moins l'année précédente, et avoir le prof qui te fout une interro pour vérifier si tu as assimilé les cours de l'année dernière...=="

Enfin, on regrettera toujours la bonne vieille époque ou on passait nos journées allongé dans la paille à becotter "la fernande du moulin".....XD

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: A quoi sert l'école?

Nan mais lol =/ L'école est indispensable. Imaginez seulement un monde où il n'existerait que le primaire. Vous saurez quoi, les additions, soustractions, divisions , multiplications? les temps simples des verbes? Quelques morceaux flous de l'histoire? je vais pas faire toute la liste vous m'avez comprise. Le primaire c'est de simples bases, le collège, on approfondit. Je n'aime pas les maths et pourtant, il y a des trucs à savoir, comme les pourcentages ou autres trucs qui peuvent servir dans la vie. Le collège on nous apprend tout en général, pour nous donner déjà un choix entre plusieurs matières dont on aura envie de servir dans le futur métier.

On a posé le problème du latin, j'en ai fait, et je ne regrette pas. Le latin est doublement enrichissant :  d'une part on apprend la civilisation romaine, ce que l'on ne voit pas en cours d'histoire, et c'est vraiment intéressant (à ça s'ajoute la mythologie qui est super sympa). D'autre part on y voit l'origine des mots, et pour une personne qui aime les langues, le latin est très utile pour l'espagnol et encore plus pour l'Italien pour ceux qui le prennent comme option en 2nd.

De toutes façons, si pour vous le collège et le lycée ne servent à rien, qu'est ce qu'il se passerait entre la primaire et le métier? Avec vos petites bases, vos 10 ans et sans aucune capacité à réfléchir? Le collège et le lycée nous forcent à réfléchir, sans eux on serait incultes et illettrés. Qu'est ce que vous faites de la culture générale?

Nan franchement imaginez un instant que le collège et le lycée n'existent pas, ce serait un bien triste monde de débiles hmm

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: A quoi sert l'école?

L'école est indispensable en fonction de la personne concerné, certains ont une véritable soif d'apprendre et d'autres trouvent cela bien trop chiant.
Pour ma part je suis assez mitigé, certes l'école sert a apprendre les bases qui est indispensable dans la vie de tout les jours (exemple remplir un chèque nécessite des bases de français et de maths, faire un C.V demande une assez bonne maitrise de la langue française... Bien que maintenant l'informatique nous aide beaucoup).
Mais d'un autre point de vue je trouve que l'on nous enseignes parfois des choses dont on en a rien a faire, d'ailleurs un passage du spectacle de Gad Elmaleh est parfait pour illustrer cet exemple.

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=TJgPFWAaINQ[/url]

Je trouve que Gad dit vrai dans ce passage, beaucoup de choses inutiles qui ne donnent pas envie d'apprendre.


P.S: En y repensant, je me dis que si j'aurai appris mon anglais correctement, je serai bien plus calé en informatique.

Dernière modification par Shikamaru 76 (07-09-2008 13:16:39)

24 Décembre 2016 <3

Obernan
Obernan
Excellent Genin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

L'école me soule, me fait chier (etc etc...) mais comme je sais que si je foire, je fais foiré ma vie entière, alors je compte pas faire la conne pendant les cours en souriant bêtement à rien faire... C'est sûr qu'il y a des cours qui n'enchantent pas et qui servent à rien dans la vie, comme la musique. Mais au moins plus tard on ne sera pas limité à un sujet.

Perso, en 5e on m'a proposé le latin, j'ai refusé parce que les cours j'en avait par-dessus la tête et je savais qu'à mesure que je montais dans les classes les emploi du temps allait devenir vite galère. Et je regrette pas du tout. Mais d'un côté ça m'aurait bien avancé. Mais comme je préfère mon temps libre x) alors j'ai passé. Mais je ne dirais jamais que le latin c'est nul et que ça ne sert à rien, ce qui est totalement faux: à ce qui parait, le latin améliore nos résultats dans les langues romanes (ou un truc comme ça XD) comme le Français, l'espagnol, l'italien etc...

C'est sûr, c'est vrai que la musique et autre ne servent pas à grand chose quand on veut faire un métier différent que musicien, mais autant dire que toutes les matières sont inutiles dans ce cas =.=

D'un côté je sais que le vie serait belle sans l'école quoi xD Mais bon, il faut bien souffrir pour parvenir à quelque chose qui nous conviens, c'est pas en restant assit sur notre fauteuil, devant l'ordi toute la journée qu'on va avoir un bel avenir ;p

ShadowLaw©

takyayuhi
takyayuhi
Chuunin

Re: A quoi sert l'école?

se genre de question est idiote l ecole bien sur sa sert sinon 1+1=2 tu serait jamais sa ni a parle non plus



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

"Hey daawg, tu cherche mon clan et je te défonce la rate!" - takyayuhi. // ¤ The Chôjûrô ¤

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: A quoi sert l'école?

takyayuhi > Moi aussi j'aime les frites.. u_u Dit tu est con ou tu le devient?
J'ai dit aprés le primaire ca devien inutile
Bradragon > Okay admeton si tu est secraitaire
Le collège ca va te servire a quoi?
Cuissinier meme question?
Pas besoin d'un prof pour t'aprendre les recettes.
Juste besoin d'un livre de recettes wink

Voila moi je dit que le collège devrait etre pas obligatoir

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: A quoi sert l'école?

[quote=naruto25000]takyayuhi > Moi aussi j'aime les frites.. u_u Dit tu est con ou tu le devient?
J'ai dit aprés le primaire ca devien inutile
Bradragon > Okay admeton si tu est secraitaire
Le collège ca va te servire a quoi?
Cuissinier meme question?
Pas besoin d'un prof pour t'aprendre les recettes.
Juste besoin d'un livre de recettes wink

Voila moi je dit que le college devrait etre pas obligatoir[/quote]
lol rarement on peut voir des con comme toi
bref si ta pas de college ta pas le niveau pour aller au lycée qu'il soit pro ou general.
Et si tu peut pas aller au lycée par exemple pro t'apprendra jamais un travail hmm Et a moin que tu veut bosser au black...

Et les matier generalment au college c'est surtout fait pour pas te rendre con hmm
Tous le mond veut pas vivre con comme toi hein.

Et vue comment tu parle en plus (j'parle pas de ton orthographe) sa te serait vraiment utile le college.

Dernière modification par bloodi (01-02-2009 02:57:11)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: A quoi sert l'école?

naruto25000 > Hey bien pour rendre plus facile l'aprentissage de ton future metier bon j'avous que c'etais mieux avant moin de diplome plus d'experience sur le terrain! Mes avrais diresans sa et bien ont ne gagneras rien pour les anée a venir d'autent que ses 15 a 20 de ton existance si tu fais de longue etude !Alors dit toi que tu pert 15 a 20 en pour aux bout gagné 40années de traville qui teplait ou pas fatiguant ect...........

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: A quoi sert l'école?

bloodi > Mon orthographe? xDDDD
Nan mais que tu m'insulte de con ca passe mais mon orthographe, bon utilise ta tete qui te sert de cerveau tu vera quand tu met en route ton cerveau tu peux reflechir *_*
kakashi-jira >Mouais

 

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: A quoi sert l'école?

je pense que l'école nous rends un immence service même si on sait pas encore l'apprécier (plus tard, peut-être...)
C'est clair que certaine branche ne nous servent à rien mais c'est une façon d'approffondir sa culture, immaginons que vous avez un gosse à qui une certaine matière l'interesse mais vous ne savez rien sur le sujet parce que vous trouviez sa trop "chiant", franchement moi j'aurais honte.
Alors faut arrêter de se plaindre de l'école et la remrcier en quelque sorte (même si des fois c'est assez lourds j'avou ==')

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

ALDO
ALDO
Chuunin

Re: A quoi sert l'école?

Non mais sans deconner,les math,Tu t'est deja resservie dans ta vie d'un COMPAT
Ou utiliser les racine caré ou les puissance en allant a auchan super U ou lidl?
Non mais attend
Multiplication division soustraction aditions tout sa sa sert
Mais t'apprendre a tracer un Octogone ou est l'objectif?

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: A quoi sert l'école?

Moi j'ai envie de parler du magnifique instrument qu'est la flûte.Alors je ne critiquerais pas les artistes qui l'utilisent mais dans l'optique de nous apprendre à jouer d'un instrument pourquoi ne pas choisi autre chose?Parce que les instruments de musiques ça coute cher ? Non mais en fournissant un budget disons de 2-3 guitare par etablissement ça peut le faire,non?

A mon avis si les cours de musique se renouvellaient un peu(ou reprendrais des morceaux au piano) ce serait surement plus motivant pour les ados de bosser dans cette matiere malgré le faible coeff'.Mais si on se donne les moyens on peut arriver à rendre ces cours un minimum interessant(chose qui l'etait nullement avec la flute,puis franchement horrible les fausses notes dessus)

Heat my bowls

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

C'est avec ces posts qu'on comprend que des parents applaudissent quand un lycée ferme des options théâtre. On assiste ici à un festival de gros boulets cons comme leurs pieds. Pourquoi des gouvernements veulent tuer l'éducation nationale? Pourquoi veulent-ils donner plus aux lycées pro qu'aux lycées généraux? Ainsi la populace peut dire "Ouais les intellos c'est tous des connards, nous on fait des vrais métiers, on s'en fout de connaitre des trucs" tandis que les plus riches peuvent aller dans des écoles chics. Je ne vous remercie pas de votre mentalité qui va tuer ceux ayant peu de moyens et voulant aller loin dans la vie.
Ensuite, ce sont des personnes telles que vous qui diront "j'arrive pas à remplir ma feuille d'impôts", "mon banquier m'a arnaqué, il m'a montré plein de chiffres et de pourcentages j'ai rien compris", et là j'ai envie de dire "bien fait pour votre gueule".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

A mon avis ça n'a aucune utilitée à partir du moment où tu sais ce que tu veux faire puisque tu devras de toute façon suivre une formation pour ce métier. Après c'est pas l'avis de tout le monde mais bon je suis têtu et on ne me fera pas changer d'avis.

PS :Profite du collége parce-que tu vas en chier au lycée même si t'es plus libre c'est vraiment chiant. xp

Ah! et aussi c'est bien d'avoir de la culture mais la moitié on s'en sert pas et l'autre moitié on l'oublie lorsqu'on apprend une nouvelle leçon donc au final je vous laisse calculer ce qu'il nous reste. En plus ça fait trois ans que je fais la seconde guerre mondiale (3ème , seconde, première) et j'en ai pas apris plus que ce que j'ai vu en 3ème alors deux ans ça va mais y'a un moment où faut arêtter de nous prendre pour des cons!
Va falloir penser à revoir tous les programmes monsieur Darcos et c'est pas en supprimant des classes que vous allez faire des heureux. Non mais je te jure quelle bande d'incompétents ces politiciens y' savent que nous faire chier.

Dernière modification par cr0c (01-02-2009 13:33:21)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

[quote=cr0c]A mon avis ça n'a aucune utilitée à partir du moment où tu sais ce que tu veux faire puisque tu devras de toute façon suivre une formation pour ce métier. Après c'est pas l'avis de tout le monde mais bon je suis têtu et on ne me fera pas changer d'avis.

PS :Profite du collége parce-que tu vas en chier au lycée même si t'es plus libre c'est vraiment chiant. xp

Ah! et aussi c'est bien d'avoir de la culture mais la moitié on s'en sert pas et l'autre moitié on l'oublie lorsqu'on apprend une nouvelle leçon donc au final je vous laisse calculer ce qu'il nous reste. En plus ça fait trois ans que je fais la seconde guerre mondiale (3ème , seconde, première) et j'en ai pas apris plus que ce que j'ai vu en 3ème alors deux ans ça va mais y'a un moment où faut arêtter de nous prendre pour des cons!
Va falloir penser à revoir tous les programmes monsieur Darcos et c'est pas en supprimant des classes que vous allez faire des heureux. [b]Non mais je te jure quelle bande d'incompétents ces politiciens y' savent que nous faire chier.[/b][/quote]
Qui les élit?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

[quote]SangJun a écrit:

[b]Qui les élit?[/b][/quote]
Pas moi en tout cas ^^ Au contraire je suis à fond contre le capitalisme (et la politique en générale) mais on a pas le choix maintenant ^^ Va falloir réagir ou subir !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

KILIK
KILIK
Excellent Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

Ça sert à éviter la picrave, la violence, la prison,
Contempler autre chose que des tours comme horizon
Ça sert à construire un avenir,
Nourrir l’espoir qu’on peut peut-être obtenir ce que nos parents n’ont pu avoir

Faut en faire pour ne jamais regretter :p

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » Confucius

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

[quote=KILIK]Ça sert à éviter la picrave, la violence, la prison,
Contempler autre chose que des tours comme horizon
Ça sert à construire un avenir,
Nourrir l’espoir qu’on peut peut-être obtenir ce que nos parents n’ont pu avoir

Faut en faire pour ne jamais regretter :p[/quote]
LOL !
Permettez moi d'user de l'expression : "nawak". Autrement dit n'importe quoi ! ^^
'Suffit d'avoir eu une éducation convenable pour pouvoir distinguer le bien du mal. Je pense pas qu'y ai besoin d'autant de chose pour construire un avenir à moins de tout miser sur les jeux télévisés de culture générale xD

Dernière modification par cr0c (01-02-2009 14:58:56)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

[quote=cr0c][quote]SangJun a écrit:

[b]Qui les élit?[/b][/quote]
Pas moi en tout cas ^^ Au contraire je suis à fond contre le capitalisme (et la politique en générale) mais on a pas le choix maintenant ^^ Va falloir réagir ou subir !

(\__/)
(='.'smile
(")_(")[/quote]
Ben va ptête falloir comprendre qu'il n'y a pas d'autre solution (le seul pays non-capitaliste existant encore est la Corée du Nord). Si tu te sens vraiment anarchiste, va voir du coté des courants libertaires parce que "à bas la politique", ça veut dire quoi? "à bas la science des affaires de la Cité"? Tu propose quoi à la place?

Enfin c'est pas grave, ce nombreux jeunes branleurs se disent anarchistes sans voir plus loin que le bout de leur nez (j'en connais qui ont dépassé la vingtaine mais sont "insérés dans la société", tout comme on peut le voir avec des anarchistes célèbres comme Georges Brassens) et ceux-là finissent clochards et meurent vite, c'est toujours ça de gagné.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi sert l'école?

[quote=SangJun][quote=cr0c][quote]SangJun a écrit:

[b]Qui les élit?[/b][/quote]
Pas moi en tout cas ^^ Au contraire je suis à fond contre le capitalisme (et la politique en générale) mais on a pas le choix maintenant ^^ Va falloir réagir ou subir !

(\__/)
(='.'smile
(")_(")[/quote]
Ben va ptête falloir comprendre qu'il n'y a pas d'autre solution (le seul pays non-capitaliste existant encore est la Corée du Nord). Si tu te sens vraiment anarchiste, va voir du coté des courants libertaires parce que "à bas la politique", ça veut dire quoi? "à bas la science des affaires de la Cité"? Tu propose quoi à la place?

Enfin c'est pas grave, ce nombreux jeunes branleurs se disent anarchistes sans voir plus loin que le bout de leur nez (j'en connais qui ont dépassé la vingtaine mais sont "insérés dans la société", tout comme on peut le voir avec des anarchistes célèbres comme Georges Brassens) et ceux-là finissent clochards et meurent vite, c'est toujours ça de gagné.[/quote]
Tout ce que je demande c'est pouvoir continuer à vivre tranquillement sans être emmerdé par ces nouvelles reformes qui font plus chier le monde que ameliorer les conditions de vie. C'est tout !
Après ça l'anarchie ce serait valable si tout le monde pouvait raisonner correctement mais c'est tout à fait utopique je pense que sur ce point tu es d'accord avec moi.
Je privilégie le socialisme au capitalisme même si cette chère Royal ne vaut pas plus que Sarkozy : faut regarder ceux qui sont autour d'eux car c'est eux qui feront changer les choses le président n'a rien a voir là dedant.
Je choisi le bien de l'humanité en priorité et je ne crois pas qu'on avencera en étant égoïste malheuresement  ça aussi c'est utopique mais ça ne veut pas dire qu'il faut être égoïste et acheter des avions a nos potes avec l'argent des autres pour autant.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Pied de page des forums