Forums » [Auteur] Guillaume Musso, un auteur formidable.:

JetaimeGaara
JetaimeGaara
Bon Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Auteur] Guillaume Musso, un auteur formidable.

[align=center]bonjour à tous et à toutes,[/align]

       Je voulais faire un sujet sur Guillaume Musso, un auteur hors du commun...
j'ai regardé si quelqu'un avait déjà posté ce sujet et rien....Si il y en a un je m'excuse à l'avance... smile

     Donc je commence....Guillaume Musso est un auteur français, fan de littérature et qui a écrit des livres vraiment super...Je cite : sauve-moi, seras-tu là, Parce que je t'aime, Et après et Je reviens et chercher.....

    C'est un auteur fabuleux qui sait vous transporter dans le temps avec son style d'écriture vraiment original et qui fait apparaître dans tout ses romans, la vie après la mort. Du surnaturel vraiment époustouflant et un suspens vraiment prenant, on ne peut que se laisser emporter par la merveilleuse imagination de monsieur Musso....Il manie avec facilité et habileté les flash-back qui font la, les bases de  ses livres....smile

    Je m'exprime assez mal mais je voulais dire que cet un auteur vraiment à part...J'ai lu tout ses livres et c'est vraiment....incroyable comment l'auteur arrive à nous prendre dans la peau des personnages. Personnellement, j'ai du mal à lacher le livre et je le lis souvent d'une traite !! smile

    Un p'tit résumé du livre que je préfére de Guillaume Musso :
Seras-tu là:

    On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Eliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott.

    Voila voila je n'ai plus rien à dire!!

Juste quelques questions :

Connaissez-vous Guillaume Musso? Si oui avez-vous lu ses romans?Comment les trouvez-vous?

   Amicalement, Julie.

Gaara <3 POWAA, Tobi-choupiiii for-ever!!!! <3

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Auteur] Guillaume Musso, un auteur formidable.

Salut Julie !
Je connais Guillaume Musso...Et ok, il se défend pas mal, mais pour moi ce n'est pas non plus extraordinaire...Enfin, ça reste de la petite littérature certes très agréable à lire, mais petite quand même ! Ce n'est pas une critique négative, je dis juste ça pour ceux qui auraient tendance à remplacer Balzac ou Zola par Levy ou Musso big_smile

Enfin voilà, c'est vrai qu'il est captivant et que les histoires sont sympas ^^

Amicalement, NeN !

 

V.alouw
V.alouw
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Auteur] Guillaume Musso, un auteur formidable.

Hello Julie smile

(Aaaaaaah NeN yikes <3 big_smile, la voile *___*)

Musso est bien, j'ai lu que deux livres de lui, après j'peux pas trop juger. Mais c'est vrai qu'il écrit bien, & qu'il sait faire pas mal de suspens & tout & tout. Ensuite, c'est surtout quand tu veux pas déprimer ou l'inverse que tu lis ces bouquins avec ceux de Levy, par exemple qui reste dans le même domaine.
Mais sinon, ça s'apprécie énormément. smile

 

saku33
saku33
Chuunin

Re: [Auteur] Guillaume Musso, un auteur formidable.

Guillaume Musso, est le meilleur auteur français que je connais ! J'ai lu tous ces livres, et mon préféré reste "Et après" c'est aussi le premier que j'ai lu smile.

Je viens d'acheter son dernier livre "La fille de papier" que je recommande plus qu'autre chose ! Une histoire palpitante ! Le seul hic c'est que ses livres coûtent extrèmement chère, 20€ le dernier en boutique aussi...

 

Pied de page des forums