00:21 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Dons, Possible ?  

Lancé par sunakage - 38 réponses - Page 2

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dons, Possible ?

Perso je pense que l'utilisation de tout le potentiel du cerveau améliorerait de loin les capacités de réfléxions, d'analyse, de mémorisation, d'imagination etc....la liste serait longue. Mais il ne s'agit pas d'utiliser notre cerveau sans arret en entier à 100% (comme certains semblent le penser).....c'est simplement exploiter au mieux les zones réservées à chaques actions. Effectivement on pourrait faire des choses incroyables....mais de là à parler de télékinésie, de contrôle du temps ya quand même une limite. Avoir un potentiel, aussi immense soit il, n'influe en rien sur des choses telles que les forces (gravitation ou électromagnétisme) et encore moins sur le temps qui est quelque chose de complètement hors de portée.....il y a des limites à tout, et rien ne peut permettre un cerveau de pouvoir intervenir sur les lois de la nature....(avec un simple cerveau à 100% je précise). Vous imaginez un peu, pouvoir ramener un objet en exerçant une force par la pensée? C'est absurde. Soit on modifie la physique quantique et on dit qu'il existe 5 forces fondamentales (avec la fameuse force de la pensée) qui ne repose sur aucune preuve et pas le moindre indice en vue soit il s'agit d'une des 4 force connues que l'on connait alors très mal...pour attirer une tasse de café à soir, il faudrait qu'il y ait modification de plusieurs propriétés physiques (hé oui, une force ça s'exerce pas comme ça) genre tu pense et paf changement radicale de masse ou de charge et le truc est attiré.....franchement je sais pas si vous avez compris mon blabla mais ceux pour qui c'est le cas comprendront facilement que c'est difficilement (pour ne pas dire "impossiblement") réalisable.....
bref pas besoin d'exemple sur le controle du temps, je ne vois absolument pas pourquoi les caprices de quelques individus leur permettrait de stopper, modifier et traverser le temps. Avec 6 milliards de gens qui s'amuse à bouger le temps, à voyager à un autre époque on s'en sort pas (sans compter que cela contredirait des tas de loi physiques admises)......

Bref on peut toujours espérer mais pour que cela se réalise il faudrait qu'on découvre des détails qui modifie radicalement ce qu'on sait de notre monde et au vu de ce qu'on a déjà compris (qui explique très bien toute sorte de phénomènes) il y a une probabilité tellement petite qu'elle peut être considérée comme inexistante...

ps1: Je reviens sur une pseudo justification que courber le temps serait possible: voire défiler sa vie avant sa mort. ça n'a absolument rien à voir avec modifier le temps. Un cerveau c'est comme une grosse machine qui emmagasine des tas d'infos (ici les souvenirs). Tout comme un ordi traite de milliers d'opérations à la seconde, pareillement le cerveau en une fraction de seconde est tout à fait capable, dans des conditions de peur ou de stress, de faire défiler à vitesse grand V toutes sortes de souvenirs et d'images préalablement enregistrées....c'est presque comme l'informatique alors ça n'a strictement rien à voir (pour l'instant) avec stopper le temps et le traverser...

ps2 : pour la télépathie à priori l'idée n'est pas strictement impossible.....faut juste voir ce qui peut justifier que le phénomène se produise et si le cerveau peut le reproduire seul....

Sensei de _Prometheus_// Clan des écrivains

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

mon interminable et invincible: le risque zéro n'existe pas
autrement dit, on ne peut pas rejeter totalement l'idée que certaines personnes aient des dons, mais vous allez dire "il y en aura bien un qui aura craqué et aura tous révélé au monde", donc le fait que l'on en entende pas parler pourrait dire que ça n'existe pas
mais qui dit que les dons sont donnés à des gens en qui le "donneurs de dons" sait qu'ils ne révèleront rien? qui dit que leur mémoire n'est pas effacée si ils tentent de révéler leurs secrets?
MYSTERE (et boules de gomme ^^)

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 7-8 mois...

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kékélargon >

mais qui dit que les dons sont donnés à des gens en qui le "donneurs de dons" sait qu'ils ne révèleront rien? qui dit que leur mémoire n'est pas effacée si ils tentent de révéler leurs secrets?

qu'est-ce que tu essaies de nous dire? tu cherches à résumé le précédent épisode de heroes? franchement je vois ce que tu veux dire.....et je crois que ça se saurait si certains ce genre de facultés.....

Sensei de _Prometheus_// Clan des écrivains

Kazuma
Kazuma
Chuunin

the0 > Le plus impressionnant c'est si ça marche... x)

Dark-Knight > Oui, ton histoire de mouvements, même incontrôlés, pour moi c'est pas de la télékinésie. Il y a une action autre que l'esprit pour faire bouger l'objet.

Dark-Knight a écrit:

En gros, soit c'est impossible, soit c'est pas pour demain...

Joli résumé! :p

.C Ø 2 F 2 E // I am NØT your friend // Y wYll wYn.

sunakage
sunakage
Excellent Genin

Mais, si on envois des ondes cérébrales on sais pas forcement de quels genre elles seront(-_- J'vous vois venir:Si cérébrale) on peux dire quels puisses être envoyer à un cerveau si saurai les traités pour les comprendre, genre à Kazuma j'lui envois en ondes: "J'ai raison" son cerveau saura surement le traduire, un peu comme les fourmis big_smile

Et la télékinésie reste un mystère maleuresement, mais je pense que on peut, imagions que chaque objet envoi une sorte d'onde une genre d'aura(IMAGINONS !) Les ondes cérébrales sont surement d'autre chose fais de... Rahh je connais pas le mot !(ou l'ai oublier) Genre le magnétisme(je résume approximativement) Les opposés s'attire si les l'aura des objets, et les ondes sont opposés alors ca serai surement possible... Ou sinon un nouveau truc pas Negatif ou Positif mais égale !

Bon et je suis rentré dans un délire pour la maîtrise du temps -_- j'etait en train de re-regarder la saison 1 de heroes >>

Foxdevil => J'te le confirme y te raconte le dernier épisode de la saison 2 x.x

Rafal91
Rafal91
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense (surprenant...) que tout ce qui est pouvoirs come télépathe, téléportation, ect... ne sont que des trucs que des hommes ou des femmes qui étaient dans le caca ont simplement inventé dan leur espri pour se donné un espoir de vivre car l'homme    a toujour besoin d'imaginer quelque chose pour avoir de l'"espoir". Je sais je m'exprime mal mais bon...

Et en tout cas il ne vaut mieux pas que les "dons" existent car sinon on peut s'attendre à une apocalypse terrible. c'est comme Einstein qui a inventé la bombe atomique, il ne voulait pas l'utiliser pour des fins militaire pourtant ça a tué plus d'un million de personne donc je pense qu'il vaudrait mieu pour l'humanité que les pouvoirs existent.

Toi tu vois la montagne et moi je vois le sommet c'est pour ça que je suis plus fort que toi.

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sunakage a écrit:

Et la télékinésie reste un mystère maleuresement, mais je pense que on peut, imagions que chaque objet envoi une sorte d'onde une genre d'aura(IMAGINONS !) Les ondes cérébrales sont surement d'autre chose fais de... Rahh je connais pas le mot !(ou l'ai oublier) Genre le magnétisme(je résume approximativement) Les opposés s'attire si les l'aura des objets, et les ondes sont opposés alors ca serai surement possible... Ou sinon un nouveau truc pas Negatif ou Positif mais égale !

C'est que de l'imagination donc c'est pas vraiment de l'argu. Imaginons que sarko est intelligent tant qu'on y est XD lol

Et en tout cas il ne vaut mieux pas que les "dons" existent car sinon on peut s'attendre à une apocalypse terrible. c'est comme Einstein qui a inventé la bombe atomique, il ne voulait pas l'utiliser pour des fins militaire pourtant ça a tué plus d'un million de personne donc je pense qu'il vaudrait mieu pour l'humanité que les pouvoirs existent.

De toute façon on sait même pas ce que ça fait ces dons -_-

Des fote d'ortografe ou sa?

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je dis oui tout de suite, je connais un gars qui a des dons, et la police a fait appel à lui pour retrouver des enfants disparus...bah il les a retrouvé (non c'était pas lui qui les avait kidnappés -_-' j'anticipe les réponses stupides!).
Une autre fois mon oncle s'est fait gravement brûler sur le visage, les bras...et il aurait dû avoir des cicatrices partout (pas joli...) en attendant le mec l'a soigné et il a rien du tout mon tonton (il est tout beau ! lol ).
Donc après ceux qui disent c'est pas possible du tout, je veux bien bah lui c'est quoi alors , un extraterrestre? XD Non non ce n'est pas de la chance, nombre de personnes qui se sont fait soigner par lui, c'est pas de la chance à chaque fois -_-'

Burn to be Alive <3

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah franchement j'pense pas que les gens ont des dons genre téléphatie ext... Enfin peut être, mais bon même les magiciens avoue que leurs tours sont truqués, personne est déja venu en expliquant qu'il avait un don et ensuite en le prouvant devant nos propres yeux, bon après les mecs guérisseurs et tout j'en sais rien, mais bon peut-être que ça existe.

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Chanter m'aura appris plus que la bible]

kkkkl
kkkkl
Bon Genin

bon je vous le dit de suite
pour moi la levitation est imposible... ou presque
car c'est vrai qu'il y a certaine chose qui vole voyer vous... et oui
vous ne le saviez pas?
un oiseau sa vole ... meme si c'est grace a sa force qu'il vole il ya peut etre moyen de s'elever a quelque centimetre au desus du sol mais a mon avis tout ceux qui on dit jusque a present qu'ils levitaient etaient de gros mytho...
telekinesie?!
la simplement je pense oui qu'il y aurait moyen de faire appelle a une force mentale quelconque qui permettrait de plier un objet ou de lui faire faire toute srte d'action avec ces objet...
telepathie
a mon humble avis la telpathie existe bel et bien... parfois il est vrai que ce ne sont que des legende comme quand quelqu'un pense fort a vous votre nez vous gratte mais je pense qu'il peut existe certaine connexion entre certaine persone tres liee
comme par exemple il y une connexion entre de vrai jumeaux

utilisateur du grand lavabo notre secte membre du F.B.I. avec nanakki (famous boys inside)

atbdb
atbdb
Bon Genin

j'y crois pas du tout. faut arrêter l'abus des séries américaines et les leçons du docteur bryan. que le cerveau utilise 10% des capacités et blablabla, ok ... mais faire les tours de passe passe de sangoku, imposssible.
pour info, la télépathie ne peut pas exister. les messagers chimiques qui traversent les neurones ne peuvent finir leurs course que dans le corp humain où ils se trouvent. ils vont pas sortir par les trous de nez avec leur gps qui dira " pour aller dans le cerveau de madonna, tourner a droite après la mollécule de CO2"
la lévitation... le fils ne nhylon visible seulement de près, sa vous dit quelque chose ?
les trucages télés, ça vous dit quelque chose ?
plier un objet par la pensé ? impossible. tout les tours de magie ont un truc. faut pas déconner, les magiciens attirent simplement votre regart sur ces mains et en profite pour faire son petit tour.

faut arrêter, on est pas dans le monde de naruto ou de dbz

méfiez vous des pingouins...

Sasori67
Sasori67
Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi franchement lévitation, télékinhésie,... :
J'y crois pas mais par contre si on pouvaituser d'une capacité de concentration maximale on pourrait ressentir du CHAKRA ou même le faire apparaître .

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

http://deidara67.labrute.fr VIVE le Clan KUMA ! ! ![url=http://s1.ninja-mx.com/19909.vil

lagoniark
lagoniark
Bon Genin

Ouais, ma mère, un jour avant l'euro millions, a révé des chiffres 2 et 9...
Le lendemain, aux résultats du tirage, si elles avait inversé le 2 et le 9, c'est pas 105 euros mais 46 000 euros qu'elles aurait gagné^^
Mais bon, elle dit plein de chiffres, un coud d'bol(enfin, pas pour le tirage xDDDD

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hivers! Boule de neige et sapin blanc etc.....

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Par contre je ne crois pas à la télékinésie! la lévitation....bof bof
Par contre je crois aux dons de guérisseurs (il y a beaucoup de chalatants je vous l'accordent!) mais celui que je connais c'est vraiment un bon dans son domaine => je vous rapporte ma propre expérience...

Burn to be Alive <3

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0185s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !