Perso je pense que l'utilisation de tout le potentiel du cerveau améliorerait de loin les capacités de réfléxions, d'analyse, de mémorisation, d'imagination etc....la liste serait longue. Mais il ne s'agit pas d'utiliser notre cerveau sans arret en entier à 100% (comme certains semblent le penser).....c'est simplement exploiter au mieux les zones réservées à chaques actions. Effectivement on pourrait faire des choses incroyables....mais de là à parler de télékinésie, de contrôle du temps ya quand même une limite. Avoir un potentiel, aussi immense soit il, n'influe en rien sur des choses telles que les forces (gravitation ou électromagnétisme) et encore moins sur le temps qui est quelque chose de complètement hors de portée.....il y a des limites à tout, et rien ne peut permettre un cerveau de pouvoir intervenir sur les lois de la nature....(avec un simple cerveau à 100% je précise). Vous imaginez un peu, pouvoir ramener un objet en exerçant une force par la pensée? C'est absurde. Soit on modifie la physique quantique et on dit qu'il existe 5 forces fondamentales (avec la fameuse force de la pensée) qui ne repose sur aucune preuve et pas le moindre indice en vue soit il s'agit d'une des 4 force connues que l'on connait alors très mal...pour attirer une tasse de café à soir, il faudrait qu'il y ait modification de plusieurs propriétés physiques (hé oui, une force ça s'exerce pas comme ça) genre tu pense et paf changement radicale de masse ou de charge et le truc est attiré.....franchement je sais pas si vous avez compris mon blabla mais ceux pour qui c'est le cas comprendront facilement que c'est difficilement (pour ne pas dire "impossiblement") réalisable.....
bref pas besoin d'exemple sur le controle du temps, je ne vois absolument pas pourquoi les caprices de quelques individus leur permettrait de stopper, modifier et traverser le temps. Avec 6 milliards de gens qui s'amuse à bouger le temps, à voyager à un autre époque on s'en sort pas (sans compter que cela contredirait des tas de loi physiques admises)......
Bref on peut toujours espérer mais pour que cela se réalise il faudrait qu'on découvre des détails qui modifie radicalement ce qu'on sait de notre monde et au vu de ce qu'on a déjà compris (qui explique très bien toute sorte de phénomènes) il y a une probabilité tellement petite qu'elle peut être considérée comme inexistante...
ps1: Je reviens sur une pseudo justification que courber le temps serait possible: voire défiler sa vie avant sa mort. ça n'a absolument rien à voir avec modifier le temps. Un cerveau c'est comme une grosse machine qui emmagasine des tas d'infos (ici les souvenirs). Tout comme un ordi traite de milliers d'opérations à la seconde, pareillement le cerveau en une fraction de seconde est tout à fait capable, dans des conditions de peur ou de stress, de faire défiler à vitesse grand V toutes sortes de souvenirs et d'images préalablement enregistrées....c'est presque comme l'informatique alors ça n'a strictement rien à voir (pour l'instant) avec stopper le temps et le traverser...
ps2 : pour la télépathie à priori l'idée n'est pas strictement impossible.....faut juste voir ce qui peut justifier que le phénomène se produise et si le cerveau peut le reproduire seul....