01:47 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Dons, Possible ?  

Lancé par sunakage - 38 réponses - Page 1

sunakage
sunakage
Excellent Genin

Dons, Possible ?

Lévitation ! Télékinésie ! Télépathie !
Possible ou non ?!
Moi je dit oui ! Car on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau ! vous imaginez avec le reste...
Le corps humain bien qu'il  soit fascinant à ses propre secrets ! Et le cerveau alors ! La machine la plus puissante de ce monde ! =D

Bref à vous !

-Kis@me-
-Kis@me-
Bon Genin

Re: Dons, Possible ?

Moi je penses que oui parce que la thélépatie a déja été observée dans certains cas, mais si on utilisait une plus grande partie de notre cerveau , je ne pense pas que ça aboutirait à ce genre de pouvoirs, mais plus à des sortes de surdoués , qui pourraient étudier les programmes d'ingénieurs en 1 soirée ^^

tapageur
tapageur
Bon Genin

peut-être mais faudrait encore chercher celui qui utilise les 90% de capacité qui reste hmm
ça m'étonnerer mais l'hypothèse n'est pas à banir, même si je doute que la télékinesie etc soit possible, à la limite, qu'on arrête de se faire la guerre, ce superpouvoir est peut-être possible (la dernière phrase est juste là pour argumenter)

un jour, je trouverai une fille qui m'aime: ce jour sera un vendredi 35 à 26h94... je hais ma vie..

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Reste à savoir par quel phénomène physique cela se traduirait...

On a fait des expériences sur la télépathie, et il en est ressorti que en fait, ça marchait pas.

Arrêtez de rêver, l'utilisation de tout le potentiel de notre cerveau se traduira par une plus grande capacité à ressentir les émotions et la possibilité de réfléchir pls vite sur des problèmes plus complexes, et c'est déjà pas mal!

sunakage
sunakage
Excellent Genin

-Kis@me- => Oui Possible ces "surdoués" car déjà que avec 10% certaines personnes ont des capacités mental très fortes !

tapageur => AhAh ça ne saurai tarder, c'est scientifiquement prouvé que chaque génération peut utiliser un peut plus des capacités cérébrales wink

roxburgh => J'avoue que c'est déjà pas mal ! Mais pourquoi ne pas viser plus haut =P

JetaimeGaara
JetaimeGaara
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah la la on a déjà l'impression d'être intelligent avec un 20/20 alors qu'en fait on est nuls ( j'le dis franchement ^^)

Mais je suis pas sur qu'en utilisant 100% de notre cerveau, on arriverait à faire de la télépathie....ça serait vraiment cool!!!

J'ai plus rien à dire......smile

Enjoy

Gaara <3 POWAA, Tobi-choupiiii for-ever!!!! <3

sunakage
sunakage
Excellent Genin

JetaimeGaara => Exactement de ton avis partout ! Sauf que moi je suis sûr que on pourrait Le faire !!
LE RAT ET L'ELEPHANT

Et une fable de la fontaine pour argumenter ^_^ =>

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par sunakage (23-06-2008 00:47:05)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je ne sais pas si c'est possible mais ce n'est pas impossible.
En gros ça ne m'étonnerai pas que ça soit possible.

Mais si un jour les Hommes ont des dons, on ne les verra pas, puisque c'est pas pour demain à mon avis.

On a su utiliser 10% de nos capacités en je ne sais combien de millions d'années, même si la vitesse s'accélère, y'a le temps.

La télépathie ça serait pas mal pour remplacer les portables, mais ça m'intéresserait pas trop sinon hmm
Ce qui serait intéressant pour un no life comme moi ça serait de produire de l'élec pour ne jamais avoir de coupure de jus big_smile
(un peu comme le gars de Get Backers)
Ou de pouvoir "Jumper".

Edit: Sunakage, un conseil, mets ta fable en spoil, tu risques de te faire lyncher sinon wink

Dernière modification par Dark-Knight (23-06-2008 00:25:18)

sunakage
sunakage
Excellent Genin

Dark-Knight => Ma fable à le mérite de cultiver mais merci je le ferai la prochaine foi =PP

Et je suis d'accord avec toi sur ce point... Ce ne sera surement pas pour demain ! Mais imagines que nous puissions entrainer notre cerveau =P

Et pour ton pouvoir de contrôle électrique  C'est pas mal mais je préfère la maîtrise tu temps et de l'espace =P

==========================================

Hey j'ai une hypothèse à un truc !

Quand on est en danger ou que on frôle la mort on vois sa vie défiler, ça fais comme si le temps c'était stoppé dans notre tête le moment nous paraît long pénible...

OR si on prend le problème à l'envers !
Si c'est nous qui ralentions le temps sous le coup de la peur !

Bah oui la peur n'étant pas néfaste(au contraire) elle envoi plus de nutriment aux muscles de sucre ! Ils peuvent donc créer plus d'énergie ! Si c'est vrai pour le cerveau Il peu dépassé ces 10% dans ces moment là !

Enfin faut voir c'est à vérifier ;p

Dernière modification par sunakage (23-06-2008 00:34:24)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

(Modifie le message wink)

Hmm contrôler le temps ne sera, à mon avis, jamais possible...
Imagine si tout le monde voulait le modifier en même temps !

Et ce n'est peut-être pas le temps qui stoppe mais ton activité cérébrale qui s'accélère te donnant l'illusion d'un ralentissement.

Moi je pensais à autre chose, une hypothèse que j'avais lue au sujet des mondes parallèles et des représentations que tout le monde se fait d'une chose.
Jusque là pas grand rapport mais je vous explique :

L'imaginaire populaire (la représentation qu'on se fait des extra-terrestre par ex) serait généré par les 6.000.000.000 de cerveaux de la Terre.
La puissance de ces cerveaux ensemble créerait un monde parallèle que certains auraient eu la (mal?)chance d'aller explorer. (les EMI ou les enlèvements par les ET seraient des passages dans ce monde virtuel créé par la puissance conjuguée des cerveaux de tous les humains).

Ça parait fantaisiste mais si on utilise vraiment 10% chacun, ça peut faire un truc très gros à la fin big_smile

-Kis@me-
-Kis@me-
Bon Genin

"Bah oui la peur n'étant pas néfaste(au contraire) elle envoi plus de nutriment aux muscles de sucre ! Ils peuvent donc créer plus d'énergie ! Si c'est vrai pour le cerveau Il peu dépassé ces 10% dans ces moment là !"

bah ui mais le cerveau n'est pas un muscle ...

sunakage
sunakage
Excellent Genin

C'est pas faux, c'etait fantasque mon idée -_____-

MAIS je viens de penser à un truc concernant la télépathie Un truc (je sais pas si c'est un bonne exemple) peut l'attester que on peu l'atteindre dans notre vie... L'instin Maternel ! ET oui lol quand une mère et son enfant son liés la mère peut ressentir quand il arrive un truc à son fils =° enfin voilà tu comprends lol

-Kis@me- => Bah si Il prend des nutriments, du glucose et tout lol il permet de faire des mouvement... Il a tout pour être un muscle

Dernière modification par sunakage (23-06-2008 01:40:44)

Orochimakriss
Orochimakriss
Rédacteur

sunakage a écrit:

Lévitation ! Télékinésie ! Télépathie !
Possible ou non ?!
Moi je dit oui ! Car on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau ! vous imaginez avec le reste...
Le corps humain bien qu'il  soit fascinant à ses propre secrets ! Et le cerveau alors ! La machine la plus puissante de ce monde ! big_smile

Bref à vous !

T'imagne certain avec 10% toutes les conneries qu'ils débitent ?
Alors a 100% rien que d'y penser sa me donne froid dans le Dos

Soyons Sage la Connerie humaine a ses limites, restons donc avec nos 10% et le Monde ne s'en tiendra que mieux *.*

{ |\/|-_|¯ } La confiance excessive ameublit le sol sous les peids de la victoire { \/\/ /-\_|¯}

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Hum on se retrouverais donc comme kyle xy xD
Si on pouvais utiliser 100% de notre cerveau -----> la moindre chose, qu'on verrais on l'apprendrais (apprendre un livre en le lisant une seule fois)
réfléchir a plusieurs taches simultanément (un pc quoi xD)
pouvoir se passer de sommeil, mémoriser un dictionnaire (ce serai  bien pour les SMSiens xD)

Naruto faito curubu XD // Badro Team, CHWAKER :)

sunakage
sunakage
Excellent Genin

dattebayo1 ==> J'ten parle pas *0* mais j'aurai plutôt tout vu dans heroes xD

Orochimakriss ==> Je pense pas vu que on aura plus de sagesse *.*

Et une fable pour argumenter ;)

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un PC ne fait pas plusieurs tâches en même temps mais une à la fois en alternant très vite (dicté par l'OS).

Sinon je pense que c'est possible si on fait des recherches dessus. En effet, l'argument sur la peur et la vue qui défile me parait vrai : quand tu vois ta vie qui défile, tu revois tout ce qu'il y a dans la "case souvenir" de ton cerveau en très peu de temps et malgré toi (c'est pas toi qui le choisit en principe) donc peut-être qu'en stimulant ça on peut arriver à faire des choses...

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Hmmm .... On n'utilise pas réellement seulement 10% de notre cerveau. On utilise seulement 10% en meme temps. tout est plus ou moins utilisé quand le temps est venu. En effet je vois pas pourquoi tu utiliserais la zone dediée a la parole quand tu mastiques quoi....

Apres les dons, y'a pas réellement d'explications scientifiques donc c'est du 'jy crois ou j'y crois pas'.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kazuma
Kazuma
Chuunin

Personnellement je ne crois que ce que je vois et je raisonne sur cette base même pour des suppositions comme celle-là.

C'est pour ça que je bannis lévitation et télékinésie directement. Je ne peux pas concevoir qu'une personne, quelle que soit sa capacité cérébrale, puisse faire fi d'une loi universelle: la gravité. C'est pas parce qu'une intelligence est super développée qu'on peut ignorer que l'on est soumis à la gravité. Pour la télékinésie c'est pareil, je ne vois pas comment on pourrait créer ce qu'on appelle une force mécanique juste en le pensant.

Pour la télépathie, ce serait donc communiquer par la pensée, autrement dit par ondes, selon moi. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque partie du corps humain capable de le faire. Donc je l'envisage impossible aussi... Je rejoins nombre de personnes sur le fait qu'utiliser 100% de nos capacités cérébrales amplifiera nos compétences existantes, et non en créera de nouvelles.

.C Ø 2 F 2 E // I am NØT your friend // Y wYll wYn.

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour,
moi je suis comme kazuma et je ne crois donc seulement en ce que je vois. Il est vrai que l'ont utilise que 10% de notre cerveau, mais vous n'avez peut être pas pensé aux conséquences que cela nous ferais, vous n'avais pas remarqué que quand vous travaillais plus de 3h sur une même chose vous en avez mal au crane de temps en temps, ou quand vous passez un journée entière ) regardez un écran de PC ou de télévision. Alors imaginez si en plus de cela vous pomperiez sur les 90% restant. Moi je dit bonne chance pour supporter tout sa. Moi je dit que comme jusqu'à présent personne n'a réussi a faire cela c'est que c'est impossible. Si vous voulez apprendre  plus vite c'est comme la gym sa se travaille wink

Yeah! vive le boulet que je suis XD

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

En fait, moi, j'ai un exemple, avec ma soeur. Oui, souvent, c'est comme si on avait une connection cérébrale, mais cela, je pense, est dût au fait de notre lien sanguin, c'est en frère et soeur...sinon, Serafina marque un point, on n'utilise toujours 100% de notre cerveau, c'est juste que, exemple, si tu lis, tu peux pas regarder la télé en même temps...

Ceci est une signature virtuelle !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Kazuma, les cerveau émet bien des ondes et des champs éléctro-magnétique quand il est en activité.
Preuve en est, les informations des sens sont "transportés" via des messages électriques (et chimiques).

Par contre, je sais pas si leur exploitation serait possible ...

Et admettons qu'on arrive à les exploiter, la télékinésie serait plus ou moins possible et on n'aurait simplement amplifié une capacité.

itakenaruto
itakenaruto
Chuunin

Kazuma a écrit:

Je rejoins nombre de personnes sur le fait qu'utiliser 100% de nos capacités cérébrales amplifiera nos compétences existantes, et non en créera de nouvelles.

Entièrement d'accord avec toi, penser que l'on peut avoir des pouvoir c'est stupide.
Mais je pense comme toi que ca amplifierais nos compétences, mais si notre inconscient restreint certaines capacités, c'est bien pour quelques chose.
Je pense tout simplement que, comme dans le manga Naruto, notre corps ne supporterais pas ces amplifications qui pourrait être dangereuse pour notre corps.

D'où l'explication de kakashi durant la phase éliminatoire de l'examen de sélection des ninja de moyenne classe, sur le Gôken qu'utilise Gaï et Lee.
Le corps ne peut supporter une trop grande puissance et se détruit lui même (c'est un résumé). Ce qui est arrivé a Lee quand il a ouvert les verrous psychique.

Je suis méchant,chiant,je met des vents et alors ? manako est ma protégé

Kazuma
Kazuma
Chuunin

Dark-Knight > Je pense que tu voulais parler de télépathie et non de télékinésie... Je ne reviendrais pas là-dessus.

Je ne vois pas ce que le fonctionnement synaptique a à voir avec des ondes. C'est, comme tu l'as dit, des messages électriques et chimiques qui nécessitent des éléments physiques, soit des nerfs pour la transmission électrique et des synapses pour la partie chimique.
A priori des ondes n'ont besoin que d'un émetteur et d'un récepteur, c'est le principe.
Après si tu m'affirmes qu'il y a des ondes émises par le cerveau dont je n'ai pas connaissance je n'affirmerai pas le contraire, je peux ignorer des choses.
De là à voir si elles sont exploitables pour communiquer...
Et cela nécessiterait une évolution assez longue... Je n'ai pas connaissance de système à ondes - comme on peut en voir sur les chauve-souris ou les dauphins par exemple - sur l'être humain, mais je peux me tromper. Je reste néanmoins convaincue que l'usage des ondes par les humains dans ce but nécessiterait une longue évolution, qui n'a aucune raison d'avoir lieu.

(Désolée d'assommer avec la biologie... :p)

.C Ø 2 F 2 E // I am NØT your friend // Y wYll wYn.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Ouai j'avoue, j'suis parti j'sais pas où avec les synapses et j'ai confondu télékinésie et télépathie ...
(Mais bon, ça arrive big_smile)

Bref, le cerveau émet bien des ondes cérébrales non ?
Alors à moins de me tromper, c'est des ondes toujours.
Mais je vois pas comment on pourrait communiquer à partir de ça ...
En se les envoyant ?
Mais il faudrait que le cerveau soit apte à recevoir les ondes directement.

En gros, soit c'est impossible, soir c'est pas pour demain.

Et pour en revenir à la télékinésie(même si tu ne veux plus en entendre parler), ben je pensais à quelque chose, certainement un truc faux, admettons qu'avec la pensée et un développement exceptionnel on puisse penser à par exemple faire bouger une balle en mousse.
Cette pensée entrainerait une réaction dans l'organisme et enverrai des ondes par contraction/détente de muscles par ex (oui oui des ondes, pour comprendre compare l'air à de l'eau (si c'est possible bien sur, mais j'ai dit au début que je risquais de dire n'imp') dans leau, avec une onde assez forte, un objet peut bouger)qui ferait bouger la balle en mousse big_smile
Reste qu'à savoir si c'est possible ou si je délire totalement

(Je vote pour la 2)

Edit : Mais j'suis bête...
Ca reviendrait plus tellement à de la télé... puisque les objets seraient déplacés indirectement pas la pensée.
Mais la télékinésie "pure" est impossible, sur ce point, je suis d'accord.

Dernière modification par Dark-Knight (23-06-2008 22:16:05)

the0
the0
Chuunin

Dark-Knight a écrit:

Bref, le cerveau émet bien des ondes cérébrales non ?
Alors à moins de me tromper, c'est des ondes toujours.
Mais je vois pas comment on pourrait communiquer à partir de ça ...
En se les envoyant ?
Mais il faudrait que le cerveau soit apte à recevoir les ondes directement.

Oui, en effet sur un magazine j'ai déjà vu la photo d'un jeu qui consistait à utiliser les ondes cérébrales. En gros c'est une table, 2 joueurs l'un en face de l'autre, une balle style ping-pong au centre de la table dans un chemin en ligne droite pour la balle. Les 2 joueurs devaient envoyer le plus d'ondes cérébrales (d'ailleurs je sais pas comment on fait -_-") pour déplacer la balle jusqu'à l'autre bout de la table. Impressionnant, hein ?

Dimanche 23 mars 2008 : Révolution WoNienne. // YaKuZa //

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0284s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !