squad > "Cigarillos", coquinou.
Bref. Oui, moi aussi je fume. Depuis peu, genre deux ou trois mois.. je ne fume pas de clopes (ou alors, à de trèèès rares occasions), je suis un adepte de la pipe, ou des cigares/cigarillos aussi :p étant donné que ça coûte plutôt cher tout ça, je ne fume que de temps à autre. Bon, naturellement, je dois être un peu dépendant, mais je fume surtout le week-end (deux ou trois pipes, sans mauvais jeux de mots). Ensuite, je fume un tabac aromatisé très doux. Personnellement, je fume pour le goût, le plaisir que me procure ce goût. C'est comme manger un carreau de chocolat. Bah moi, j'aime me poser dans un coin, avec un thé, et fumer une bonne pipe de Black Cherry. Ensuite, les cigares, j'ai pas nécessairement assez d'argent, mais quand je peux, je m'en achète un (entre 5 et 10€, histoire de me faire plaisir à de quelques rares occasions). Les cigarillos, c'est la même... un petit paquet de cigarillo au café, ça fait toujours plaisir à ses papilles gustatives.
Ensuite, généralement, je crapote (comme il se doit de faire avec tout ça -sauf pour la pipe, ou il m'arrive d'aspirer la fumer).
Y'a que pendant les fêtes/soirées, ou je fume comme un pompier (trois pipes, une ou deux cigarettes (les seuls moment où je fume des clopes) à tout péter pendant une soirée xD). J'avoue que, avec tous les gens qui fument autour de soi, c'est difficile de se retenir. Bref. La clope, ça à quand même un goût dégueulasse, et je m'en veut pour ça. Passons.
Pour finir, j'ai conscience "le tabac, c'est pas du chocolat" oui, mais c'est ainsi. J'ai commencé ; et c'est comme pour tout. Ça a un goût que j'apprécie, donc je le consomme (gna, je merde tous les rebelles en culotte-courte anti-consommation, au passage).
Mais voilà, on goûte pour la première fois à du coca, on kiffe, on en reprend.. pareil pour la télé et pour tout.
Si je n'aimais pas le tabac, je n'en fumerai pas, donc ce n'est pas par dépendance, et je ne fume pas quand je suis mal/pas bien.
Sinon, au passage, je n'ai jamais touché à la drogue (par choix et conviction), ni à l'alcool (de même, puis je hais le goût) :p)
Dernière modification par Telos (16-11-2008 13:21:59)