Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 9

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=mehdi9417]cigarette jvai larréter bientot kon jorai une crise économique
mais jvai plutot me mettre a boire plus souvent mais la drogue jamis de la vie elle n'atteindra mon organisme ce truc cest sérieux[/quote]
Attends... Tu fumes et tu bois et tu veux boire plus souvent en disant "la drogue jamis de la vie elle natteindras mon organisme" ?
Je crois pas que c'est plus ton cerveau que ton organisme qui est le plus atteint. yikes

Bah moi on m'a fait fumé quand j'étais petit.
Résultat: j'ai des problèmes pulmonaires et tout. hmm
Quand je vois ce que j'ai, je me dis que le problème des fumeurs se trouve, pas au niveau des poumons, mais au niveau de la tête.
Comme je suis énervé ou suis dans état de stress, et je vais me dégrader les poumons en me disant "Ah... ça relax. big_smile", c'est vraiment con quoi. =='

[quote=Wikipedia]Dans le monde en 2003, la consommation de tabac est la première cause de décès évitables. Avec 4,9 millions de morts par an imputables au tabagisme, aucun autre produit n'est plus dangereux, ni ne tue autant que le tabac selon l'Organisation Mondiale de la Santé[8]. Cela correspond à 62 décès pour 100 000 personnes, 1 décès toutes les huit secondes, 60 millions de décès pour la seule seconde moitié du XXe siècle (1,2 million de pertes humaines par an).[/quote]
Mais où va le monde quoi, même les animaux sont pas assez cons pour se dégrader le corps comme ça. ._."

Dernière modification par kameldino (14-05-2010 19:19:41)

22.10.14.26

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kameldino:
Pour Melhdi, il hyronisait...

Pour wiki: "1ere cause de décès [u]évitable[/u]" j'adore la subjectivité^^
Je vois que t'es un fan de l'info wiki bien exposé smile.

Bon pour le coup des annimaux, bah j'sais pas trop quoi dire, ils sont telment futé de pas se rouler des clopes de temps à autre?

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Ça fait un moment que je suis ce débat fort intéressant (mais on s'en fout de ton avis !) Ben je le donne quand même :p

Perso, je fume pas et je m'en vante pas forcément. De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrait sans doute pas fumer, pour la simple et (bonne ?) raison que la plupart du temps, je n'accepte pas l'odeur et j'ai des nausées à l'approche d'un clope. Alors si je dois dégobiller à chaque fois que je fume >__>. Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, c'est juste comme ça (bon, j'ai des problèmes cardiaques aussi...Même si je suis pas sûre que ce soit lié)
Mes deux parents ne fument pas, donc inutile de blablater sur le fait que [i]"Puisque mes deux parents fument ça m'a dégoûté"[/i] ou les autres c*nneries de ce genre. Si tu veux fumer, tu fumes, si tu veux pas ben tu fumes pas hmm Les parents ont p'tet une influence, mais ça dépends que de toi.

Je respecte les fumeurs et je les laisse fumer. Franchement, qu'ils se pourrissent ou pas la santé, j'en ai rien à foutre du moment qu'ils me pourrissent pas la mienne hmm Ça sert à rien de leur gueuler qu'ils vont crever dans moins de trois ans, c'est faux, c'est complètement con, et en plus je pense qu'ils savent les conséquences de leurs actes.
Croyez pas qu'ils écoutent pas les "conseils" que les différentes Pubs donnent, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre, c'est leur vie, lâchez les ! (après je me trompe peut-être, je ne suis pas fumeuse, je déduis juste d'après les infos, nuance.)

Après, le pourquoi du comment ils ont commencé, quels effets bénéfiques ou pas ça leur fait, ça les regarde. S'ils continuent c'est forcément que ça leur est "bénéfique", réfléchissez. S'ils aiment, tant mieux pour eux, si ça peut leur faire plaisir -__-" Arrêtez de les saouler et préoccupez vous plutôt de votre santé, ça vaudra mieux smile

Un grand blabla qui va sûrement m'attirer les foudres des fumeurs qui ne seront pas d'accord avec ce que je dis et les foudres des non-fumeurs qui ne comprendrons pas pourquoi je le dit^^Mais tout ceci n'implique que mon point de vue, n'oubliez pas big_smile

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

noblie
noblie
Bon Genin

sérieux c'est un vai fléau! on réduirait bcp plus le nombre de personnes qui crèvent chaque année d'un cancer!
pourquoi les gens fument? on se dit bah un première fois juste pour goûter et pour être sûr qu'on rate rien ( y a d'autres qui se trouvent cool vec leur clopes) é puis il y a une deuxième, troisième...jusqu'à ce qu'on soit accroc à ça!

Faites l'amour et non la guerre! :3

squad
squad
Bon Chuunin

Moi je ne fume pas des cigarettes smile

Je ne fume ques des cigares ou cigarios smile

Dernière modification par squad (15-11-2008 20:06:28)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

_Temari-chan: alors là permet moi de te contredire: tu ne t'attireras pas les foudres des fumeurs, bien au contraire^^.

En claire tu ne fume pas, ce qui est bien, tu ne supporte pas cela, quelle chance tu seras pas dépendante, et les raisons qui poussent à fumer ou a ne pas arreter ne t'interesses pas, ce qui est de bon sens.

Enfin quelqu'un qui sait réflechir sans pour autant rechercher réponse à tout.
C'est tout de même bien plus subtile que nos chèrs experts psy qui établissent de façon convaincante deux cathégories de fumeurs (dixit: noblie).

Un grand blabla dis tu? apparement ce genre de blabla doit encore etre fait pour certains...

Dernière modification par Suiin (15-11-2008 20:33:10)

Telos
Telos
Modérateur

squad > "Cigarillos", coquinou.

Bref. Oui, moi aussi je fume. Depuis peu, genre deux ou trois mois.. je ne fume pas de clopes (ou alors, à de trèèès rares occasions), je suis un adepte de la pipe, ou des cigares/cigarillos aussi :p étant donné que ça coûte plutôt cher tout ça, je ne fume que de temps à autre. Bon, naturellement, je dois être un peu dépendant, mais je fume surtout le week-end (deux ou trois pipes, sans mauvais jeux de mots). Ensuite, je fume un tabac aromatisé très doux. Personnellement, je fume pour le goût, le plaisir que me procure ce goût. C'est comme manger un carreau de chocolat. Bah moi, j'aime me poser dans un coin, avec un thé, et fumer une bonne pipe de Black Cherry. Ensuite, les cigares, j'ai pas nécessairement assez d'argent, mais quand je peux, je m'en achète un (entre 5 et 10€, histoire de me faire plaisir à de quelques rares occasions). Les cigarillos, c'est la même... un petit paquet de cigarillo au café, ça fait toujours plaisir à ses papilles gustatives.
Ensuite, généralement, je crapote (comme il se doit de faire avec tout ça -sauf pour la pipe, ou il m'arrive d'aspirer la fumer).
Y'a que pendant les fêtes/soirées, ou je fume comme un pompier (trois pipes, une ou deux cigarettes (les seuls moment où je fume des clopes) à tout péter pendant une soirée xD). J'avoue que, avec tous les gens qui fument autour de soi, c'est difficile de se retenir. Bref. La clope, ça à quand même un goût dégueulasse, et je m'en veut pour ça. Passons.

Pour finir, j'ai conscience "le tabac, c'est pas du chocolat" oui, mais c'est ainsi. J'ai commencé ; et c'est comme pour tout. Ça a un goût que j'apprécie, donc je le consomme (gna, je merde tous les rebelles en culotte-courte anti-consommation, au passage).
Mais voilà, on goûte pour la première fois à du coca, on kiffe, on en reprend.. pareil pour la télé et pour tout.
Si je n'aimais pas le tabac, je n'en fumerai pas, donc ce n'est pas par dépendance, et je ne fume pas quand je suis mal/pas bien.
Sinon, au passage, je n'ai jamais touché à la drogue (par choix et conviction), ni à l'alcool (de même, puis je hais le goût) :p)

Dernière modification par Telos (16-11-2008 13:21:59)

geeettttttt dunked on!!!

ronaldo du 95
ronaldo du 95
Chuunin

Bonjours a tous le monde donc pour répondre a ta question oui je fume mais parfois donc je ne suis pas attachée a la cigarette mais cependant énormément de gens fumes ou essayent de fumer on ce demande pourquoi mais bon voila c'est la vie et c'est triste de ce ruiner la vie comme sa et même mes potes veulent que j'arrête mais quand je sent une odeur de cigarette il faut que je fume ou il faut que je ire au moins une fois ...

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Telos]Mais voilà, on goûte pour la première fois à du coca, on kiffe, on en reprend.. pareil pour la télé et pour tout.[/quote]
Wesh wesh ! Tu compares le coca à la clope ? XD
Même à très fortes doses, le coca ne peux pas être aussi "destructeur" que le tabac.
Quand tu vois ce que fumer peut avoir comme répercussions sur ton corps, un moment donné 'faut prendre conscience.
C'est de la dégradation du corps, wesh. XD
Puis le plaisir que tu prends à fumer ne reste pas, mais les dégâts, eux restent.
C'est comme si me bruler la peau me faisait du bien, ce n'est peut-être pas aussi direct, mais c'est plus dangereux.
Quand les gens (pas tous) commencent à fumer, ils le font par plaisir (je prends exemple sur toi, Jo'), ils ne sentent pas les dégâts  que subissent leur poumons, même s'ils sont minimes, ils sont quand même là. Mais quand ça va se faire sentir, il sera trop tard. :s

[quote=Temari-chan93]Arrêtez de les saouler et préoccupez vous plutôt de votre santé, ça vaudra mieux smile[/quote]
Sauf que, vois-tu, certains ne peuvent se permettre de laisser un proche raccourcir sa vie. yikes

[quote=ronaldo du 95]quand je sent une odeur de cigarette il faut que je fume ou il faut que je ire au moins une fois ...[/quote]
En gros t'es dépendant, non ?

"[i]L'avantage quand t'es fumeur, c'est que soit tu fumes, soit tu fumes pas. Chose que tu ne peux pas faire en tant que non-fumeur où tu ne peux que pas fumer.[/i]" Gad ~ Et il a raison. e_e

Dernière modification par kameldino (14-05-2010 19:21:06)

22.10.14.26

squad
squad
Bon Chuunin

[quote=Telos]squad > "Cigarillos", coquinou.

Bref. Oui, moi aussi je fume. Depuis peu, genre deux ou trois mois.. je ne fume pas de clopes (ou alors, à de trèèès rares occasions), je suis un adepte de la pipe, ou des cigares/cigarillos aussi :p étant donné que ça coûte plutôt cher tout ça, je ne fume que de temps à autre. Bon, naturellement, je dois être un peu dépendant, mais je fume surtout le week-end (deux ou trois pipes, sans mauvais jeux de mots). Ensuite, je fume un tabac aromatisé très doux. Personnellement, je fume pour le goût, le plaisir que me procure ce goût. C'est comme manger un carreau de chocolat. Bah moi, j'aime me poser dans un coin, avec un thé, et fumer une bonne pipe de Black Cherry. Ensuite, les cigares, j'ai pas nécessaire assez d'argent, mais quand je peux, je m'en achète un (entre 5 et 10€, histoire de me faire plaisir à de quelques rares occasions). Les cigarillos, c'est la même... un petit paquet de cigarillo au café, ça fait toujours plaisir à ses papilles gustatives.
Ensuite, généralement, je crapote (comme il se doit de faire avec tout ça -sauf pour la pipe, ou il m'arrive d'aspirer la fumer).
Y'a que pendant les fêtes/soirées, ou je fume comme un pompier (trois pipes, une ou deux cigarettes (les seuls moment où je fume des clopes) à tout péter pendant une soirée xD). J'avoue que, avec tous les gens qui fument autour de soi, c'est difficile de se retenir. Bref. La clope, ça à quand même un goût dégueulasse, et je m'en veut pour ça. Passons.

Pour finir, j'ai conscience "le tabac, c'est pas du chocolat" oui, mais c'est ainsi. J'ai commencé ; et c'est comme pour tout. Ça a un goût que j'apprécie, donc je le consomme (gna, je merde tous les rebelles en culotte-courte anti-consommation, au passage).
Mais voilà, on goûte pour la première fois à du coca, on kiffe, on en reprend.. pareil pour la télé et pour tout.
Si je n'aimais pas le tabac, je n'en fumerai pas, donc ce n'est pas par dépendance, et je ne fume pas quand je suis mal/pas bien.
Sinon, au passage, je n'ai jamais touché à la drogue (par choix et conviction), ni à l'alcool (de même, puis je hais le goût) :p)[/quote]
Mon frére *__* <3 Je t'aime <3

Je fais exactement comme toi je crapote et fume pour le plaisir du gout<3

Moi j'emprunt (xD) des cigares a mon Père bien sur dans la plus total discretion!! Donc il est assez coutume que je fumes des cigares !

Dernière modification par squad (15-11-2008 22:38:24)

Amnaël
Amnaël
Genin

Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan non fumeur^^

Suiin
Suiin
Excellent Genin

kAMELDINO:

Bon, le coca est moins dangereux que la cigarette...ok (mais à très forte dose, il provoquerait le cancert aussi^^)
Mais ce que tu ne semble pas prendre en compte c'est le simple plaisir de fumer, tu ne vois que son aspect négatif...L'exemple du coca et marant^^ surtout celui du chocolat car son effet biologique est similaire à celui de la cigarette.
Oui nous racourcissons peut etre notre vie, est-ce fatalement une erreure? (le super jeu de mots smile

[quote][quote]Temari-chan93 a écrit:
Arrêtez de les saouler et préoccupez vous plutôt de votre santé, ça vaudra mieux smile[/quote]
Sauf que, vois-tu, certains ne peuvent se permettre de laisser un proche raccourcir sa vie.[/quote]
C'est donc toi qui va dire à tes proches ce qui est bien pour eux? t'es sacrément sûr de toi...

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]"[i]L'avantage quand t'es fumeur, c'est que soit tu fumes, soit tu fumes pas. Chose que tu ne peux pas faire en tant que non-fumeur où tu ne peux que pas fumer.[/i]" Gad ~ Et il a raison. e_e[/quote]
Bah oui mais les comédiens, artistes et comiques en tout genre ont tendance à mettre de l'emphase, c'est leur job en même temps x).
Au rythme où les choses vont, tout devient dangereux de toute façon. Suffit de voir les publicités dans les journaux ou à la télévisions, elles sont étiquetés comme des paquets de clope à base de "évitez de grignoter" blablabla.
Enfin, je dois avouer que je diminue au fur et à mesure ma consommation, déjà parce que ça commence à me dégouter, parce que ça devient cher et que j'ai d'autres priorités et puis si je peux vivre un peu plus longtemps pourquoi pas :p. Mais je comprend les fumeurs et également les non-fumeurs.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Telos
Telos
Modérateur

kameldino > Non, je ne compare que l'addiction aux deux produits pour les qualités gustatives qu'ils apportent (non pas par rapport à la nicotine du tabac donc).. j'ai conscience que le tabac est bien plus dangereux que le coca, uhuh, mais voilà, je consomme pour le plaisir :p (tout en sachant, au fond, qu'il y a peut-être un peu de dépendance, mais bon, vu ce que je fume.. c'est-à-dire, pas trooop souvent)
Après, tout est mauvais dans l'excès. Bois deux litres de coca par jour pendant 20, voire 30 ans.. je ne suis pas certain que ton corps le prenne très bien ! Bon, ok, c'est pas très comparable, mais voilà, c'est ainsi ^^

squad > Tu fumes quel genre de cigare du coup ? yikes
(envoie la réponse par mp va, c'est juste de la curiosité)

Cid > +10000.
C'est la même histoire. L'hypersécurité, le conditionnement du peuple blabla.. mais c'est une autre histoire :p

geeettttttt dunked on!!!

kameldino
kameldino
Chuunin

De toute façon on ne peut pas comparer le tabac au coca parce que l'un est dangereux pour la santé à faibles ou fortes doses, alors que l'autre ne l'est qu'a fortes doses.
Une taffe fait du mal, bien que ça ne se sente pas, alors qu'un verre de coca ne fait rien. :p
Puis franchement, j'ai jamais vu quelqu'un s'énerver pour un rien juste parce qu'il a pas eu sa dose de coca. XD (cola, hein)
Mais moi, je trouve dégueulasse les deux, alors je dis vive le Sprite. *_________________*

Cid > Je ne sais pas si t'as vu la pub avec le mec en costard qui vient faire fumer les gens, après ils disent "ne laissez pas le tabac décider pour vous", bah désolé, mais soyons pas cons, interdisons cette substance meurtrière et c'est réglé !

Suiin > Je ne vois pas que l'aspect négatif, je comprends très bien que les gens aient besoin de décompresser de quelque manière que ce soit, bah "bédaver" ça peut déstresser. (En plus ça donne une mauvaise allène, beurk. XD)
Il n'empêche que ça détruit des cellules pulmonaires et autres. Mais ça, certains ne s'en rendent compte que quand ils se retrouvent allongés sur un lit d'hosto avec un poumon en moins et un autre à moitié cramé en crachotant du sang avec toute la famille qui pleure autour, c'est horrible. Quand je vois ça, j'aimerais bien serrer celui qui a inventé la clope entre deux murs et lui faire sentir tout ce que les gens souffrent à cause de lui. <___<
Je dis pas que ça atteint dans tous les cas un tel degré de gravité, mais pour beaucoup, ça l'atteint.
Les mecs qui possèdent les usines Marlboro et tout, chais pas mais à leur place je dors pas la nuit en comptant le nombre morts causés par la cigarette. Ils font de l'oseille et n'en ont rien à foutre que les autres meurent... Pour moi, des gens comme ça c'est des [b]criminels[/b], rien d'autre les gouvernements qui autorisent ça aussi, mais bon, tant qu'il y a de l'oseille... u_u
Bon, j'arrête mon délire, là. e_e
Wesh wesh, 1ere cause de décès [b]évitables[/b], les gars. Faut arrêter de se faire du bien un moment donné. XD

Sérieux, je sais que c'est un peu gore, mais quand je vois ça [spoil][img]http://www.blup.fr/wp-content/uploads/2004_10_31_fumertue.jpg[/img][/spoil]
j'ai trop peur pour vous, les fumeurs. v_______v

Dernière modification par kameldino (14-05-2010 19:24:52)

22.10.14.26

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Suiin> maiis n'iimporte quoii toii, le coca cola provoqueraii le cnacer? attend une miinute, tu saiis j'aii 15ans et dans un moiis j'auraii 16ans; depuiit l'age de mes 10ans et je m'en souviendraii toujous c'est la ou j'aii commencer à boire du coca, je boiis du coca cola tout les jour de la semaiine, les wek end aiinsii que les vacances et se depuiit l'age des 10ans, 6années à boiire du coca tout les jour à la même heure 17h30, un verre pleiin, pendant 6année et je n'aii toujours pas le cancer nan m'ai arretez un peut, sa deviient gavant biientôt tout se qu'ont fera sur terre, se qu'ont mangera sera iintoxiiquer ou dangeureux pour nous, attendez les mec ma mère a écouter une émiissiion à la télé et un médeciin a bien préciiser qu'une grande dose de laiit, trop de laiit provoqueraii une maladiie grave dont je ne me souiivent plus du nom, alors que pendant des année iils ont diit buvaiient du laiit, c'est bon pour la croiissance ect, nan maiis iil faut pas croiire chaque mots quii sort de la bouche d'un médeciin ou biien de la téléviisiion!!! moii personnellement je suiis sur d'une chose, la ciigarette est très dangereuse pour nos poumons et donc sa va de soiis pour notre santé, le cancer!! L'alcool a l'aiir moiin dangereuse maiis c'est également faut car un alcooliique, (l'anciien copaiin de ma mère avant qu'elle se mariie avec mon vrai père iil est mort à cause de l'alcool mais s'iil vous plaiit ne mélangeaii pas tout!!

Telos
Telos
Modérateur

y_kotaro > Le coca-light est cancérigène à TRÈS long terme si tu en bois beaucoup. Possible pour le coca normal je pense aussi, mais genre, il faudrait que tu en consommes un litre par jour pendant 40 ans, et encore, tu t'en sortirais sans doutes pour le mieux. Ce que l'on veut dire, c'est que TOUT est mauvais dans l'excès, qu'importe la quantité en question (mauvais n'implique pas automatique des maladies mortelles, mais des problèmes mineurs comme un peu plus important)
Tu as peut-être un peu de cholestérol, qui sait wink
Trop de télé, c'est pas bon aussi.
Enfin, dans tous les cas, ce n'est pas le débat.
(Puis l'alcool est aussi dangereux que le tabac, voire plus)
(pis écrit en Français si possible :s)

kameldino > Prouve-moi qu'une taffe est plus dangereuse qu'un verre de coca :p si ce n'est au niveau de l'addiction à la nicotine, et donc au long terme  (nan mais je sais que c'est plud dangereux, c'est juste pour faire genre).
Pis sinon, j'ai une amie qui s'énerve facilement quand elle n'a pas sa dose de coca, sisi xD
(La meilleure des boissons, c'est le thé. Tupeupatest)

Dernière modification par Telos (16-11-2008 21:18:11)

geeettttttt dunked on!!!

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

[quote=Telos]Cid > +10000.
C'est la même histoire. L'hypersécurité, le conditionnement du peuple blabla.. mais c'est une autre histoire :p[/quote]
Je t'aime toi, mais tu le sais déjà <3.

Kameldino > mais oui, biensur lol. En fait, comme le tabac ne te plait pas, tu décides tout de suite qu'il faut interdire ça. Pensée digne d'un dictateur xD.

Gekko
Gekko
Modérateur

Cette "substance meutrière" ne sera jamais interdite pour la bonne et simple raison qu'elle rapporte. Soyons honêtes, la raison pour laquelle nos paquets de cigarettes sont encore en vente (au ême titre que l'alcool) c'est parce que l'état prend des taxes dessus et se met un paquet de fric dans les poches.
Si on interdit le tabac, il se vendra quand même mais de façon illégale. La consommation ne diminuera pas forcément de manière sensible mais le coup dur...C'est que l'état ne pourra plus toucher de sous dessus, et vu ce que ça leur rapporte, faudra compenserla perte en augmentant un autre produit.

Et les inscriptions du genre "Buvez avec modération" et "fumer tue"... C'est une hypocrisie énorme. Qand je vois des affiches de campagnes nationale sur les portes du cinéma où je vais, juste à côté d'un bureau de tabac, je rigole doucement. Se contenter de dire "C'est mal vous êtes prévenus" mais ne pas l'interdire c'est simplement pour pouvoir se donner la conscience tranquille et pour invoquer l'argument du "c'est de leur faute, on avait prévenu".

La cigarette est dangereuse, directement et indirectement.
L'alcool est dangereux, directement et indirectement.
Manger gras, sucré ou salé à l'excès est dangereux directement et indirectement.
Regarderla télé, jouer au pc, c'est dangereux directement et indirectement.
... Parce qu'on peut être ivre et tuer une gamine sur un passage piétons. Parce qu'on peut être gros et faire une crise cardiaque, entraînant la mort de son gamin qui était dans la voiture (l'autoroute ne pardonne pas) Parce qu'une mauvaise vue, une mauvaise ouïe peut causer des accidents graves impliquant d'autres personnes que nous.
Et ça fini par tourner à de la paranoïa générale et stupide.

On peut tenterde réduire ces risques d'incidents en ne fumant pas, ne buvant pas, n'écoutant pas de musique trop fort, en ne regardant pas trop à la télé et en mangeant peu de lipides, de sel etc... Mais personnellement je fais partie de ceux qui répondront "A quoi bon?"On pourra toujours mourir d'un cancer, renverser un vieux ou terminer sourd. Et la privation aura servie à ?

Il faut cesser, au bout d'un moment, de vouloir surprotéger les gens. Au delà des liens que vous pouvez créer avec autrui, il n'appartient qu'à la multitude d'individualités que nous sommes de décider ce que nous voulons. Donner des conseils/avertissements fait partie du role d'un ami, d'une amante, d'un proche... Mais en aucun cas nous n'avons le droit d'interdire à l'autre, de faire du chantage ou de menacer. Prenons aussi en compte les choix arbitraires que NOUS faisons pour mieux comprendre ceux des autres.
Nous sommes faits d'addictions, de plus ou moins fortes dépendances, et c'est à chacun de décider s'il veut s'en séparer. Aider et conseiller c'est bien, ne pas prendre en compte l'autre c'est partir d'une bonne intention mais tout foirer.

Oui, vous avez des ami(e)s qui fument, qui auront des poumons calcinés, c'est triste. Mais un tapage visant à les raisonner ne servira pas forcément à grand chose, à part attiser une haine de leur part à votre égard. C'est au dépendant de choisir de ne plus l'être, à lui de faire appel à sa volonté, parce que peu importe votre situation, vous ne pourrez jamais vraiment comprendre cette personne que vous estimez et dans quelle situation elle se trouve. Au lieu d'y aller au forcing et à grands coups de gueule, seule la communication et l'écoute attentive permettront peut-être, avec le temps, de faire changer le point de vue de votre "fumeur/fumeuse préféré".

[Gekko, fumeuse à plein temps.]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Suiin
Suiin
Excellent Genin

_Kotaro: Oui, il y aurait des thèses scientifiques comme quoi le coca donnerait le cancer à très forte dose, pour le coca light sa serait l'aspartam...
et pour compléter ce que dit Telos:
- y'a aussi l'eau qui provoquerait le saturnisme^^ (celle du robinet et pour les canalisations mal traité mais bon hmm)
-le cyanure (vous savez k'est dans la clooopeu, z'avez pas vu la pub?) c'est du cyanure d'hydrogène en fait, yen a dans les fruits
-certaines graisses aussi sont cancerigènes (graisses annimales si jme souvient)
-la clope vieilli la peau: l'oxigène aussi est un oxidant... et c'est nocif pour le cervau^^

Enfin tout sa pour dire que je n'étais pas serieux pour le coca. mais au moins tu as réagis comme nous avec la cigarette:
On peut se plaindre de tout!!! Mais tout ne se limite pas aux simples effets biologiques

Donc Kotaro, je suis d'accord: on tombe dans une dictature de la santé!!!

PS: euh Kamelino, le coup du "les fumeurs se rendent pas compte du danger!" c'est tout pourri. On sait mieux que toi dans quel état peut nous mettre la cigarette...

RePS: Kotaro, pour l'anecdote sur les supers recherches scientifiques: y'en a une qui tend à croire qu'en parcourant l'équateur très vite on remonterait dans le temps (mdr), donc oui c'est bien beau la science mais, nous profanes, on s'en tappe de leurs suppositions

Dernière modification par Suiin (16-11-2008 23:42:36)

kameldino
kameldino
Chuunin

Telos > Te contredire serait mentir. smile

[quote=Suiin]PS: euh Kamelino, le coup du "les fumeurs se rendent pas compte du danger!" c'est tout pourri. On sait mieux que toi dans quel état peut nous mettre la cigarette...[/quote]
On t'a déjà dit que trop fumer c'est pas bien ? e_e
Arrête de me prendre pour un con. Je n'ai jamais dit que les fumeurs ne se rendent pas compte du danger auquel ils s'exposent en fumant. =_________='
A quoi sert de lire si on ne comprend pas ce qu'on lit ? Je vais être gentil avec toi, je vais te donner la réponse: rien.

Cid > "Le tabac ne me plait pas" ? Attends... Comment veux-tu qu'un meurtrier me plaise ? e_e
Le tabac est le plus grand de tous les meurtriers, tu ne peux pas dire non.
Pensée digne d'un dictateur dis-tu ? Excuse-moi, mais les dictateurs ne se pètent pas la tête la nuit pour réfléchir à la sécurité du peuple, ils n'en ont rien à foutre, ce qu'ils leur importe, c'est le pouvoir. Puis le dictateur serait plus qu'heureux de faire de l'oseille grâce au commerce du tabac. Donc tu m'excuseras d'être inquiet pour tous ceux qui se crament les poumons ? Je te jure, je ne recommencerais plus cette erreur que seul un dictateur ferait.

Gekko > Toi, t'as tout compris. xD

Dernière modification par kameldino (14-05-2010 19:26:33)

22.10.14.26

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

Kameldino > joue pas les bienveillants avec moi, ça ne marche pas. Quand je parle de dictateur, c'est dans la forme que j'en parle et non dans le fond. Quand je fume j'ai à peu près conscience des conséquences, et les fumeurs ne sont pas cons ils le savent également ^^. Le tabac plait à certain et non à d'autre. Toi en l'occurence ça ne te plait pas, mais ça me plait. En pensant à l'interdire (mais comme l'a si joliment dit Clémence, c'est infaisable), tu enlèves à ceux qui souhaite fumer le droit de le faire, tu ne trouves pas ça injuste? Moi si.

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

[quote=kameldino]Il n'empêche que ça détruit des cellules pulmonaires et autres. Mais ça, certains ne s'en rendent compte que quand ils se retrouvent allongés sur un lit d'hosto avec un poumon en moins et un autre à moitié cramé en crachotant du sang avec toute la famille qui pleure autour, c'est horrible. Quand je vois ça, j'aimerais bien serrer celui qui a inventé la clope entre deux murs et lui faire sentir tout ce que les gens souffrent à cause de lui. <___<
Je dis pas que ça atteint dans tous les cas un tel degré de gravité, mais pour beaucoup, ça l'atteint.
Les mecs qui possèdent les usines Marlboro et tout, chais pas mais à leur place je dors pas la nuit en comptant le morts causé par la cigarette. Ils font de l'oseille et n'en ont rien à foutre que les autres meurent... Pour moi, des gens comme ça c'est des [b]criminels[/b], rien d'autre les gouvernements qui autorisent ça aussi, mais bon, tant qu'il y a de l'oseille... u_u[/quote]
Tu nous dis ce qu'on sait déjà U___u
Criminels, j'irai pas jusque là, c'est clair qu'ils fournissent ces "substances meurtrières", mais c'est pas eux qui forcent les fumeurs à fumer, si ? Pour moi, c'est la même histoire que le sempiternel "mes parents fument alors je fume pas", tu fumes si tu veux, tes parents, ceux qui crééent les clopes, c'est juste un intermédiaire, c'est qui qui décide de fumer ? Le fumeur où les usines ?
Mais je le répète, je respecte les fumeurs, si ça leur fait plaisir, pourquoi ne pas les laisser fumer ? Les priver de la cigarette, c'est comme priver quelqu'un de sa télé/DS/autres. Tout ce que tu fais en interdisant la clope, c'est de les priver de quelque chose, je ne pense pas que t'apprécierai hmm (bon, je me trompe p'tet, fumeurs, rectifiez si je dis des conneries^^)

Oui, j'avoue que laisser un proche crever sous tes yeux ça peut être dur. Mais tu pense de ton point de vue et pas forcément du sien : tu penses qu'il est logique de lui répeter sans cesse de ne pas fumer pour qu'il évite de se crever les poumons et de raccourcir sa vie, je me trompe ?
De son point de vue (again, arrêtez moi si je me trompe^^), il pense qu'il a totalement le droit de fumer s'il a envie, c'est pas toi qui va décider ce qui est bien pour lui, si ? Tu ne t'attire que le mépris des fumeurs en n'arrêtant pas de leur répeter ce que les pubs font déjà. Est-ce que t'aimerai qu'on te répète cent fois la même chose de ne pas faire ci parce que c'est mal ? Alors que t'adore le faire ?
Tu vas sans doute me répondre qu'entre se tuer à petit feu et se faire priver de télé, y a une marge, et c'est vrai, mais le principe reste le même.

Voilà voilà...

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

Suiin
Suiin
Excellent Genin

_Kameldino:
Bon je m'en veux d'en remetre une couche, mais tu t'adresses à moi notament, je réponds....

Dire que tu ne peux pas laisser tes proches se suicider à la cigarette: c'est bien prétendre que tu sais mieu qu'eux ce qui est bon pour eux^^.

Tu te distingue des dictateurs en prétendant qu'eux c'est que par le désir de pouvoir,... bon dans ton monde y'a les mechants et les gentils...
Tes bonnes intentions (non prouvés) ne te dédouane de rien.

à mon sens un dictateur c'est avant tout quelqu'un qui n'a pas de consideration pour les autres.
    je vais être gentil avec toi je vais te donner un exemple^^:
c'est comme interdire totalement un produit largement consomé sans se soucier de ceux qui affirment qu'il y a du bon dans
celui-ci.

De toute façon je te rejoins: tu n'a rien d'un dictateur, tu est juste victime de cette dictature de la santé. D'ailleur c'est pas comme si tes propos étaient originaux.
Parce que jurer qu'un verre de coca est plus dangereux qu'une clope sans rien en savoir (je doute que quelqu'un en sache quelque chose), faut vraiment s'étre gavé de médocs avant d'oser dire sa... hmm

Tient en parlant de médocs et pour revenir sur le débat: On imagine pas les effets d'un simple cachet d'aspirine sur l'ensemble du métabolisme. Aucun médecin n'osera jamais te dire qu'il y ai un médicament au monde qui n'ai pas des effets non voulu.

[u]Mais voila en médecine il y a un principe: ce qui fait plus de bien que de mal est toujours bon.
Au vues de cela le débat sur fumer me semble relancé: Fumer me fait-il plus de bien ou de mal?[/u]

Je réponderais cela: en tant que fumeur, je suis à mille lieux de le savoir; nons-fumeurs, n'essayez même pas de répondre vous vous ridiculiseriez (comme quand vous nous apprenez subtilement les effets de la cigarette).

Dernière modification par Suiin (17-11-2008 20:40:37)

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Cid]Kameldino > joue pas les bienveillants avec moi, ça ne marche pas. Quand je parle de dictateur, c'est dans la forme que j'en parle et non dans le fond. Quand je fume j'ai à peu près conscience des conséquences, et les fumeurs ne sont pas cons ils le savent également ^^.[/quote]
Heu... je sais, ça. Mais tu me dis ça parce que que tu crois que je ne le sais pas car je t'ai dis quelque chose que tu croyais que je savais pas que tu savais. Maintenant sache que je sais que tu sais. smile
Ton truc de bienveillant, là... J'ai pas compris. hmm

[quote=Cid]En pensant à l'interdire (mais comme l'a si joliment dit Clémence, c'est infaisable), tu enlèves à ceux qui souhaite fumer le droit de le faire, tu ne trouves pas ça injuste? Moi si.[/quote]
Je suis d'accord. smile
Mais c'est comme interdire à un enfant de manger trop de bonbons. Je sais que la plupart des fumeurs ne sont pas des enfants, et, eux, sont conscients de ce qu'ils font endurer à leur corps. J'ai juste dit que, de mon point de vue, il faut faire passer la sécurité des gens avant leur(s) plaisir(s).
Ça veut pas dire non plus que je vais faire un attentat suicide dans toutes les usines de clopes, en pensant "cheh, ils pourrons plus fumer. è_é", non, je respecte moi. XD
Du moment que je ne fais rien qui puisse nuire (je radote: empêcher quelqu'un de se tuer petit à petit, n'est pas nuisible. xD) j'ai le droit de penser tout ce que je veux, non ? smile

[quote=Temari-chan93]il pense qu'il a totalement le droit de fumer s'il a envie, c'est pas toi qui va décider ce qui est bien pour lui, si ?[/quote]
Tu n'as pas compris... hmm
Je [b]pense[/b] que ce n'est pas bien pour lui, je ne [b]décide pas[/b]. J'ai pas le droit non plus de l'interdire de fumer, chacun fait ce qu'il veut de son corps. smile

[quote=Suiin]Dire que tu ne peux pas laisser tes proches se suicider à la cigarette: c'est bien prétendre que tu sais mieu qu'eux ce qui est bon pour eux^^.[/quote]
Non mais eux aussi ils le savent, donc je peux pas mieux savoir qu'eux... Si ?

[quote=Suiin]Tu te distingue des dictateurs en prétendant qu'eux c'est que par le désir de pouvoir,... bon dans ton monde y'a les mechants et les gentils...
Tes bonnes intentions (non prouvés) ne te dédouane de rien.

à mon sens un dictateur c'est avant tout quelqu'un qui n'a pas de consideration pour les autres.
    je vais être gentil avec toi je vais te donner un exemple^^:
c'est comme interdire totalement un produit largement consomé sans se soucier de ceux qui affirment qu'il y a du bon dans celui ci[/quote]
Mes "bonnes intentions non prouvées" ? Mais c'est clair que de penser à la sécurité des gens c'est de la mauvaise intention. C'est plus qu'évident. e_e
Et merci pour l'exemple, c'est très gentil à toi. smile
Si je pouvais interdire ce que je crois mal pour les autres, je ne le ferais pas si il y en a encore qui veulent le faire, chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que ça nuit pas à autrui. big_smile

[quote=Suiin]Parce que jurer qu'un verre de coca est plus dangereux qu'une clope sans rien en savoir (je doute que quelqu'un en sache quelque chose), faut vraiment s'étre gavé de médocs avant d'oser dire sa... hmm[/quote]
Quel est le fou qui a fait ça ? XD

Maintenant, moi j'ai dit pourquoi je suis contre la consommation du tabac, et j'ai donné mon argument. Mais comme je vois que les fumeurs m'agressent car ils pensent que je les prends pour des cons (ce que je n'ai pas fait), je pars moi. u_____u

Dernière modification par kameldino (14-05-2010 19:28:22)

22.10.14.26

Pied de page des forums