Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 8

*kamaitachi*
*kamaitachi*
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

ouhlaaaaa le topic qui part en vrille xD vous m'avez l'air assez bornés tous xD
ptit com' au passage pour vous dire que si ça vous plait il y a un topic sur les fautes d'orthographes wink parce que la vous avez dévié du sujet de débat xD
[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/1182/Notre-bon-vieux-ortograffeu/[/url]

[spoil]*et là elle se prend des tomates pour sa remarque* x')[/spoil]
[quote][b]Taijutsu94 a dit[/b] Désolé mais les émoticones font partis de ma vie[/quote]
> xD pareil pour moi, je ne m'en passe plus smile c'est tellement plus vivant comme ça^^

tragique ironie du sort que la Liberté.....

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Le tabac c'est tabou!! On en viendra tous a bout !!
[spoil]dsl du flood mais sa me tenté trop big_smile[/spoil]

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suiin >T'es la deuxième personne à qui j'ai dit une petit phrase sur l'orthographe et qui me fais des remarques après mais lol faut pas s'emballer non plus. Sinon pour continuer sur ton tripe, j'ai jamais dit que j'étais un Dieu de l'orthographe et tout le monde en fait et puis, t'as vu, tu as réussi à reprendre me phrases correctement bravo !

Alors, moi, je n'insulte pas les fumeurs et je n'ai jamais dit que c'était pour se la pété ou autres, je peux être violent mais je n'insulte jamais juste pour le prétexte qu'ils fument, par contre, la clope, oui je peux dire que c'est une merde!!
Beaucoup de gens ont dis que l'odeur des cigarettes les gênaient et ont justifiés leurs dires

[quote]Si tu fumes pas tu conais rien d'un fumeur, alor restes a ta place et parles moi plutot du non fumeur, de ce qu'il y perd de la clope, la seulement tu sembleras moins simplet[/quote]
Moi, en tant que non-fumeur, je dis juste que la clope ça pu, ça détruit la santé (sauf ta santé cérébrale si tu le dis), mais bon, ça fait surtout chier le monde quoi hmm bref, les avis de d'habitude...

*kamaitachi* > J'irais faire un tour ^^

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

nassimo
nassimo
Genin

• 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=silver_daemon]Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.[/quote]
moi je trouve que c'est con de fumer pour quoi gacher son fric pour acheter des clopes c'est nimporte quoi ça pouri les poumon et te donne une auvaise audeur alor je voi pas pour quoi je fumerai !!

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*À hésité à poster, voyant que plusieurs s'arrachaient la tête à coup de répliques bien placées*

Personnellement, j'ai 16 ans, je n'ai jamais fumé et, où je vis, les jeunes trouvent la cigarette complètement out.
C'est nouveau et c'est bien comme ça, on dirait qu'on a compris qu'on a pas à se péter la santé avec ça.
Un seul problème, certains militants contre la cigarette trouvent "qu'un joint de temps en temps c'est bien et ça peut pas faire de mal". Ça non plus j'en ai jamais pris, et je ne suis pas du tout attirée à en prendre. Du genre qu'une fête où tout le monde est gelé, ça me dégoûte au plus haut point.
Mais bon, ça me sert à rire de leurs gueules le lendemain alors qu'ils se racontent comment ils étaient pétés et qu'ils se demandent qui à vomi où. Non, je ne suis pas cynique.

Quoi qu'il en soit, on est pas là pour parler de cette sorte de drogue là, mais bien de cigarette .... Ça aussi, tout le monde le sait, c'est une drogue, et très dangereuse, mais je croyais qu'elle avait perdue de sa popularité. Enfin...ça doit dépendre des pays. D'aussi loin que je me souviennent, les gens fumant une cigarette appartenaient le plus souvent à la génération supérieure en âge à la notre et ont commencé à fumer étant adolescents lorsqu'on ne pensait pas que c'était aussi négatif. Mon père par exemple, fumait, mais à arrêté avant que je naisse. Comme quoi, on peut se contrôler.
J'vais dire : la cigarette, c'est dégeulasse.
Pour me faire répondre : Ben t'en a jamais fumée une, comment tu peux savoir ?
Pour répondre sagement : Si je me mettais à tousser et à grimacer de dégoût en passant dans un nuage de cigarette, imagine ce que ça aurait fait si j'en avais plein la bouche et les poumons. Eurk.

Ah .... et pour vous détendre, écoutez de la musique, lisez un livre, étendez-vous, n'importe quoi, sauf ça ! Parce que, à quoi ça sert de vivre stressé en vous disant "me faut ma cloooope !!!!" pour enfin vous détendre en vous bourrant de produits toxiques ? Je suis désolée pour ceux qui ont commencé jeunes et qui ont essayé d'arrêter, mais j'ai moins de pitié pour ceux qui s'en foutent. Ouais, moi j'men tape pas qu'ils crèvent de façon horrible, on est tous des humains après tout, faut être solidaire xD Ce dont je me fous c'est de me faire des ennemis en postant ce message. La cigarette ce n'est PAS bien, ôtez-vous ça de la tête, m*rde.

Désolée pour cette fin de message enragée, mais je crois pas que je vais aller fumer une cigarette pour me détendre wink

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

mehdi9417
mehdi9417
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi sa fait un an que je fume sérieux sa procure un bien parfait !! mais je peut arréter a nimporte quel moment cest sa mon nindo lol mais se que jaime le plus cest la peur kelle me preocure...les parents doivent pas savoir...les bonbon...le fric qui part envrille...les plantes qui sont passer entre mais doight...sérieux faire le bien est beaucoup plus facile que faire le mal!!mais moi je vous conseiile de fumer comme sa vous aler savoir vraiment quest la peur.......

Quand fond la neige où va le blanc ?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[u][i]Zorroes et Rastapouette:[/i][/u]

Vous avez parlé tous deux du principale inconvenient du non-fumeur: la fumé nauséabonde^^

C'est vrai que même les fumeur ne la supporte que rarement (moi sa me gène pas tant), et surtout il faut savoir que cette fumé que l'on recrache est bcp plus nocive que la fumé que l'on garde dans nos poumons smile

Mais selon moi ce n'est qu'un probleme partiel:
-pour les non-fumeurs: Cela ne tient qu'aux fumeurs de vous cracher leur fumé a la gueulle, j'en voi peu qui ni font pas gaffe.
Moi mm je n'esite pas a m'arracher la gorge pour garder la fumer le temp de fair la bise ou que quelqu'un passe devant moi
    Mais après bien sûr ya les accidents hmm
-Pour les fumeurs: Il s'agit surtout d'hygiène, il faut aérer les pièces ou l'on fume et vider les cendar pour pa sentir le tabac froid (je me force quand j'invite du monde^^).

[u][i]mehdi9417[/i][/u]:
Toi t'es du genre prudent hein? Un an c'est dja limite pour éviter la dépendance (ou alors tu crapote mais vu ta jouissance sa ne m'a pas l'air), si tu peux arreter fais le grand malin parce que tu ne sais pas encore ce qu'est avoir peur de la cigarette...
En fait t'es deja condamné avant d'etre dépendant, car c'est dans l'état de manque que tu commence a vouloir faire marche arriere...

[b][u]Mais comme toujours, on écoute jamais les bons conseils, on aprend juste de ses erreures, tu vas avoir une bonne leçon smile[/u][/b]

Edit:mehdi9417: ho mais j'ai confiance en toi , mais si tu y croyais vraiment toi même au moins tu en rirais pas^^

Dernière modification par Suiin (25-10-2008 19:30:41)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

mehdi9417
mehdi9417
Bon Genin

SUIIN
sérieux mec moi jai léesprit dun adulte je sais se ke je fait
la
cigarette
jvai
larréter
bientot
kon jorai une crise économique
trés
trés
dur
mais
grave!!!

mais jvai plutot me mettre a boire plus souvent mais la drogue jamis de la vie elle natteindras mon organisme ce truc cest sérieux

Téti
Téti
Genin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mouai ...

mehdi9417: La peur en fumant...peur de mourrir d'un cancer affreusement douloureux mais sinon...si je me mets à fumer mes parents me diront : pauvre petite conne tu fais bien que ce que tu veux mais viens pas te plaindre aprés (et ils auraient raison si cette éventualité se produisait). A la rigueur pour avoir peur tu peux :
- regarder un film d'horreur
- faire des conneries (faut pas non plus te faire prendre sinon t'as une belle engueulade, ou une amende, ou une peine de prison en fonction de la gravité de la connerie)
- taper un plus grand que toi (faut pas non plus qu'il t'attrape et là tu as une bonne raison d'avoir peur à mon avis)
- etc...

Bref le coup de la peur c'est moyen-moyen comme excuse... hmm

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

mehdi9417
mehdi9417
Bon Genin

Téti
t'es sympas
est ce que t'a dit aussi jaime bieen ta philosophie sa ma vraiment toucher mais toute cest conneries klai ait faite (jdéteste les films d'horreur je mérite pas cette peur elle est trop grande) jai taper un grand sa ma fait sérieusement peur!les conneries dans la rue pas de nivo éxtréme mais ya eu les flic il mont rien fait paske chui mineur! mais il ont pris mon grand frére mais mon travaille au gouvrenement la veine....

Téti
Téti
Genin

Maintenant tu as 14 ans tu es jugé responsable de tes actes : recommences et tu vas voir ils ne seront aps aussi gentils que la première fois. Enfin tu fais bien ce que tu veux!!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Suiin > C'est bien, au moins t'as de la conscience pour ceux qui t'entourent ^^
Quoi qu'il en soit ........ écoute si t'as un minimum de respect pour les autres, j'peux pas t'en vouloir, mais ya aussi le respect de ta santé qui rentre en compte.
Entk, j'vais arrêter ce post là, car je n'aime pas viser quelqu'un en particulier.

elitce
elitce
Bon Genin

Moi j'ai des copine qui ne fumé pas et tous a coup elle se sont fumer sa  ma casser le pour toute l'année stop écraser vos clope mais apré les avoir fumé lol...................................................................................................................................................................................

Suiin
Suiin
Excellent Genin

-TETI: (bon c'est pas le sujet de la cigarette mais...) on est pas forcément résponsable à 14, en fait on peut être incriminé dès 12ans mais cela est évalué au cas par cas, s'il a moins de 16 ans, il ne peut de toute façon pas être jugé comme un adulte

-Rastapouette: C'est vrai que le blem c'est le respect de soi quand il s'agit du bien fondé ou non de fumer, et j'y suis sensible.
Mais pour ma part je pense que le respect de soi ne se restreint pas au respect de sa santé (et parfois cela amène à aller contre).
Je pense qu'assumer les consequences de ses actes est déjà du respect de soi.
Crois le ou non mais j'ai fumé pour en connaitre les tenants et les aboutissants, je ne regrette rien (pas encore), mais sa serait à refaire je m'en passerais, certe^^. Mais d'une façon ou d'une autre je voulais connaitre la dépendance, j'ai pris la moins pire: la clope smile, bien sûr je m'attendais pas à y rester lol j'ai appris quelque chose, faut pas jouer avec le danger

Téti
Téti
Genin

Suiin => je suis d'accord mais la loi c'est ça point à la finnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de la ligne XD
Encore que à 14 ans mon frère sait très bien ce qu'il fait !!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Suiin
Suiin
Excellent Genin

euh, je comprens que tu ai l'impression que je te persecute dslé mais il est temps de te plonger dans le code pénal:
Les 12 (ou 13 ans je sais plu) à 16 on un traitment spécifique
puis viens les 16 à 18ans.: ce sont les mesures dites éducatives
Malheureusement pour le prouver il faut le code de procédure penale, je ne le possède pas.
Mais ce n'est pas le sujet ici (je serais ravi de continuer en MP si tu veux).
Et Surtout ne lance pas comme cela que "la loi c'est sa" sa montre encore ton ignorence dans un autre domaine que celui de la cigarette, parce qu'elle n'est jamais statique(la loi).... mais bon

Dernière modification par Suiin (25-10-2008 20:58:58)

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Suiin : En lisant ce que tu m'as écrit, j'ai eu l'impression que t'es un bon gars. Et ça, pour moi, ça en veut dire beaucoup xD Oui oui, je sais que le respect de soi ne va pas qu'avec la santé, mais je ne voulais pas entrer dans tous les détails du "respect de son corps et de son esprit" parce que je serais complètement tombée hors sujet tongue
Si je comprends bien, la cigarette pour toi, c'était une expérience .. mais bon, je crois que t'es sur la bonne voie quand tu en viens à penser que si c'était à refaire, t'en reprendrais pas.
'fin .. c'est mon opinion ^^

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Rastapouette: mdr mais oui jsui un bon gars, je ne m'en prend pa aveuglément aux gens (puis j'ai même senti une reserve chez toi de peur de te faire allumer, vu l'ambiance ici lol, alors j'allait pas en rajouter)

mai pour la "bonne direction que je prends": je t'arretes tout de suite, pas un seul fumeur serieu ne replongerait inconsciament dans la dépendance,
mais cela ne veut pas dire que j'ai la force ou la volonté d'arreter, c'est la ou je pense qu'un non-fumeur ne peut pas bien imaginer la position d'un fumeur.

Pour le theme "respect, de soi et de sa santé", je ne peux que t'inviter à me donner ton avi puisque c'est au contraire un pilier du débat: comme le choix d'etre dépendant (paradoxal^^), le risque volontaire de se prendre une maladie ou autre.
[u]De toute facon comme tu a pu le constater aucun autre sujet serieux est en cours ici, alors lances toi smile[/u]

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Suiin : Une certaine réserve ... oui, peut-être, parce qu'en plus du respect de moi-même, je prône aussi le respect des gens ... alors j'veux insulter personne tongue

Bon, c'est ça que je voulais entendre ! "pas un seul fumeur sérieux ne replongerait inconsciemment dans la dépendance" Donc, faudrait arrêter de dire "la clope c'est bien, j'aime ça", non ? Je comprends que c'est dur d'arrêter après un nombre X d'années et qu'il faut beaucoup de volonté, mais .... En fait, non, je peux pas comprendre, je peux juste imaginer. Mais ce que tu me dis en ce moment, ça me laisse voir quelqu'un qui en a assez marre de la cigarette. Je me trompe peut-être, tu me le diras.

Ceux contre qui je pioche sont ceux qui disent "la cigarette j'aime ça, j'arrêterais pour rien au monde. Je fume 2 paquets par jour et je me fous de mourir, parce que j'aurais eu du plaisir." J'vois pas comment on peut se foutre de mourir à cause de la cigarette. Ouais, t'as du plaisir, youppi, tu te tues à petit feu....et tu le sais en plus ! Ça, ça me purge. Ouais, ok, ça ôte 3m de la vie par cigarette, d'accord vous faites le calcul, c'est pas beaucoup selon certains, mais le cancer ça tue aussi. Et à force c'est aussi ton image, autant physique que sociale qui se ternit.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[u]-Rastapouette:[/u]
Bon je vois qu'on est en clair désaccord, mais tu as le mérite d'être courtoise, la discution a bien commencer alors je me dois de suivre ton exemple.

Je n'ai pas dis "la clope c'est bien, j'aime ça", j'ai dis j'aime fumer, ce qui est vrai. Ce qui est faux c'est de croire que les fumeur sont naturelement ignorant de son caractère néfaste.
Mais quand un fumeur dit qu'il aime fumer, sa sonne à l'oreil d'un non fumeur comme une incitation (ce que je comprends)

Mais absolument pas, je ne conseil pour rien au monde à quelqu'un de fumer, bien sûr qu'on sait tous les dangers de la clope, le fumeur est le mieu placer pour dire que c'est une erreure et contrairment à ce que tu laisse entendre, aucun ne le prend comme d'une bénédiction. si certains te le disent c'est probablement de la provoc.

La cigarette, contrairement à d'autres drogues, n'est pas un vice, on ne fume pas pour le plaisir de regresser, on en tire quelque chose. Vraiment, et ce serait une erreure que de le nier comme on tente de le faire.

Et comme tu le dis si bien:"limage se terni socialement" on tente de démolire socialement les fumeur comme pour regler le probleme, on le combat pas on le cache.
ET CELA EST TRES DANGEREUX car on refoule l'idée de fumer et donc on est pas pret à affronter ce "choix" quand on y est confronté. De plus, en le rendant si "mauvais" on le rend plus attractif, et là, fumer deviendrait un vice...donc bien pire qu'a l'heur actuel.
[u][b]Tout ce que je veux c'est qu'on arete cette "chasse aux sorcieres" car ce n'est pas en effrayant la population qu'on rend hommage à la santé, ou que l'on ouvre les esprits aux danger du tabac[/b][/u]

Dernière modification par Suiin (25-10-2008 22:13:53)

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Suiin : Quand je disais "tu" à la fin de mon message, je ne m'adressais pas à toi en particulier, mais bien aux fumeurs en général, ne le prends pas mal tongue

Moi je crois plutôt qu'on est en accord sur certains points, mais qu'on se comprend mal xD D'ac, dès le début t'es fumeur, je suis non-fumeuse, mais on sait tous les deux que ça nocif pour la santé.
Je me trompe ou tu dis qu'il faudrait combattre au lieu de cacher ?
Comment tu voudrais "combattre" ?

J'vais pas en dire plus, parce que je sens que je vais commencer à me répéter tongue

Dernière modification par rastapouette (25-10-2008 22:24:06)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Comabattre la cigarette déjà selon moi ce n'est pas opposer le fumeur au non-fumeur en disant "ils sont suicidaires" "ils sont con et on pas réfléchi"...car la on fait comme pour bien des débats de fond: on forme la société a s'affronter elle même, les non-croyants s'en prennent aux croyants, les féministes s'en prennent au macho, les pauvres aux proprios, les salarié aux chaumeurs. Et au final c'est toujours les mêmes qui gagnent de cette division du peuple: ceux aux idées de grandeurs qui veulent règner.

J'ai la naïve foi aux valeurs francaises: la nation est une et indivisible^^.

Donc ici c'est la clope le blem, pas les fumeurs, mais ceux qui font les pubs mensongères sont non fumeurs: comment évoquer un sentiment auprès d'un fumeur?
il y a eu trois phases dans ces pubs: -celle qui montre des témoignages foireux en disant que les gens ignoraient les méfaits du tabac, alors k'on sait depuis plus de 40an le blem...
-celle du fumeur ringard qui se fait moucher par celui qui arrete de fumer et qui a la classe (alors que celui qui arrete souffre le martyr...
-et la plus récente me plait: le gar qui passe invisible dans la foule et qui met une cigarette dans la main du fumeur: l'humanisation de la dépendance, on s'en prend alors au vrai probleme on vise plus le fumeur, et les gens ne voient plus le fumeur comme le crétin ou le dangereux mais comme victime du méchant^^. ce n'est plus de la propagande mais une offre aux fumeurs de s'en sortir, on ne veut plus seulement empecher de fumer mais aussi aider ceux qui en sont les victimes

Pour ce qui est des mesures:
-augmenter les taxes marche pas du tout, et par ailleur ce n'est pas la volonté réélle (La cour de justice des communoté Euro étudie a l'heure actuelle une affaire visant a condamner la france pour atteinte à la libre concurence^^ et oui c'était une affaire économique et non de santé)
-il faudrait surtout intergrer tous les traitements à la secu
pour ce qui est de la recherche sur les substituts ils sont déjà très actifs, mais le vrai probleme c'est psychologique donc... smile

Dernière modification par Suiin (25-10-2008 22:44:23)

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Je sais pas si c'est la même chose en France, mais nous, au Québec ils ont fait passer une nouvelle loi visant à cacher les cigarettes dans les dépanneurs, alors ils faudra vraiment les chercher si on en veut.
Je ne crois pas que c'est vraiment utile, parce que, de toute façon, un fumeur dépendant y va POUR les paquets de cigarettes, alors chercher, il s'en fout.
Je crois que c'est plus pour dissuader de "prendre un paquet juste comme ça" :s
Et les publicités ....
"J'arrête graduellement grâce à la gomme Nicorette !! =DDDD" J'ose croire que ça marche ..
Nous on a pas la pub intelligente de la fin, le fumeur est toujours perçu comme un gros dégueulasse qui enfume la terre entière (dans une dernière annonce, yen a même un qui s'est pris une porte dans la tronche ...)

Quoi qu'il en soit, j'arrête ça là, je quitte l'ordinateur pour aujourd'hui xD C'était sympa d'avoir pu discuter de façon intelligente avec quelqu'un qui n'essaie pas de planter tous tes points de vue et qui ne rejette pas systématiquement toutes tes idées. Merci wink

gAaRa93881201
gAaRa93881201
Chuunin

Bon euh, personnellement, j'ai fumé, 1 semaine, j'ai aimer sa, mais en raison du coût du paquet, j'ai stopper direct.

La raison du pourquoi, parce que cela ma procurer du bien, bizarement, sa me décompresser du stresse. (Allez savoir pourquoi), puis aussi, car j'ai un raisonement philosophique, sachant que nous allons tous mourir un jours, je préfere profiter de la vie au moment présent et ne pas penser au conséquance, puis aussi, car je sais que mes poumons sont déjà mort... Bref, j'aime ça, mais malheureusement c'est trop chere pour moi, une simple lycéenne qu'à pas de thune. XDD Bref voila.

† EX nouveau Saoul Tyrans † - De Retour Parmis les Vivants \o/ - ©

DEVIL
DEVIL
Chuunin

le problème du cancer vient pas du fait de fumer depuis tant de temps , mais plutôt du nombre de cigarette/paquets fumé par jour/semaine/mois etc ... après on peut faire un constat du genre "je fume depuis tant de tant autant de cigarette par jour/semaine/mois
perso malgré tout ce que je me suis toujours dit j'en deviens dépendant (et contre toute attente je n'ai jamais payé ce que j'ai fumé , comme quoi on peut fumer et faire des économies wink mais c'est vrai que ça procure un certain bien (enfin comme on dit c'est un mal pour un bien).mais je ne m'attarderais pas sur un sujet que je ne connais pas vraiment.

DO A BARREL ROLL !

Pied de page des forums