*À hésité à poster, voyant que plusieurs s'arrachaient la tête à coup de répliques bien placées*
Personnellement, j'ai 16 ans, je n'ai jamais fumé et, où je vis, les jeunes trouvent la cigarette complètement out.
C'est nouveau et c'est bien comme ça, on dirait qu'on a compris qu'on a pas à se péter la santé avec ça.
Un seul problème, certains militants contre la cigarette trouvent "qu'un joint de temps en temps c'est bien et ça peut pas faire de mal". Ça non plus j'en ai jamais pris, et je ne suis pas du tout attirée à en prendre. Du genre qu'une fête où tout le monde est gelé, ça me dégoûte au plus haut point.
Mais bon, ça me sert à rire de leurs gueules le lendemain alors qu'ils se racontent comment ils étaient pétés et qu'ils se demandent qui à vomi où. Non, je ne suis pas cynique.
Quoi qu'il en soit, on est pas là pour parler de cette sorte de drogue là, mais bien de cigarette .... Ça aussi, tout le monde le sait, c'est une drogue, et très dangereuse, mais je croyais qu'elle avait perdue de sa popularité. Enfin...ça doit dépendre des pays. D'aussi loin que je me souviennent, les gens fumant une cigarette appartenaient le plus souvent à la génération supérieure en âge à la notre et ont commencé à fumer étant adolescents lorsqu'on ne pensait pas que c'était aussi négatif. Mon père par exemple, fumait, mais à arrêté avant que je naisse. Comme quoi, on peut se contrôler.
J'vais dire : la cigarette, c'est dégeulasse.
Pour me faire répondre : Ben t'en a jamais fumée une, comment tu peux savoir ?
Pour répondre sagement : Si je me mettais à tousser et à grimacer de dégoût en passant dans un nuage de cigarette, imagine ce que ça aurait fait si j'en avais plein la bouche et les poumons. Eurk.
Ah .... et pour vous détendre, écoutez de la musique, lisez un livre, étendez-vous, n'importe quoi, sauf ça ! Parce que, à quoi ça sert de vivre stressé en vous disant "me faut ma cloooope !!!!" pour enfin vous détendre en vous bourrant de produits toxiques ? Je suis désolée pour ceux qui ont commencé jeunes et qui ont essayé d'arrêter, mais j'ai moins de pitié pour ceux qui s'en foutent. Ouais, moi j'men tape pas qu'ils crèvent de façon horrible, on est tous des humains après tout, faut être solidaire xD Ce dont je me fous c'est de me faire des ennemis en postant ce message. La cigarette ce n'est PAS bien, ôtez-vous ça de la tête, m*rde.
Désolée pour cette fin de message enragée, mais je crois pas que je vais aller fumer une cigarette pour me détendre