Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 7

Téti
Téti
Genin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Lol on appelle ces gens là des conformistes XD Ce qui est drôle c'est que maintenant (au lycée tout du moins) ce sont ceux qui ne fument pas qui font originaux !

Un peu de volonté et on arrive à tout !! (encore faut-il avoir cette volonté de non-conformiste, oui je sais ce qui sont contre tout sont finalement conformes entre eux...=> il suffit de faire un petit mix de pleins de principes et points de vue différents et on fait : une personne qui a ses idées et qui s'assume pleinement)

PS: celui qui dit que lui aussi s'assume pleinement alors qu'il fume => on le sait pas la peine de le dire, de toute façon t'es trop intelligent pour dire que c'est toi qui fais une bétise (c'est pas moi c'est lui qui m'a dit -_-' )

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

*kamaitachi*
*kamaitachi*
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti > [quote][b]kaens a écrit:[/b]
En fait une cigarette fait perdre 5min30sec d'espérance de vie, donc un paquet vous coût 1heur50minute.
Avec 1 paquet par jour celà vous faite perdre 55heures par mois et donc 660heures par an.
Ce qui revient à 27 jours et 12heures par an en moins.

[b]peyo33 a écrit:[/b]
Donc si tu fumes pendant 20 ans, tu perds ~20 mois, donc moins de deux ans, ce qui dans le fond, n'est pas grand chose.[/quote]
je n'ai pas revérifier les calculs u_u trop la flemme xD mais voila si ça peut t'aider!^^'

tragique ironie du sort que la Liberté.....

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

TETI:
A je comprend, la "chasse aux sorcières" anti-fumeur vient de la part des anti-conformistes?!!!
En fait c'est pas une mode de critiquer la cigarette sans y connaitre grand chose (en gobant deux trois trucs qu'on dit) mais un esprit d'analyse critique?

Félicitation, tu doit être fier de ne pas tomber dans le panneau de faire tes propres experiences.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Téti
Téti
Genin

Parlons de propres expériences alors XD
Pour donner son avis et éventuellement critiquer (liberté d'opinion => tu connais ?? ), faut-il forcément avoir vécu ou fait quelque chose ?? Tu vas bien entendu me dire : "oui!!!!" et bien moi je dis : "non!!!!!" .

Exemple banal : Le suicide => faut-il s'être suicider pour donner son avis ? => oui...bah ça va pas être simple...
=> non, et bien revenons au sujet de la cigarette, on peut donc critiquer sans forcément avoir essayé => c'est partout pareil !!

Maintenant, si tu me dis que c'est pas la même chose etc : eh pourquoi ce ne serait pas pareil ??

Au fait, pas besoin de tes félicitationS (oui ça prend un "s" on dit des félicitations et non une félicitation -_-' ).
De plus, oui je suis fièrE (et oui il y a un "e" au cas où tu aurais eu la flemme d'aller voir mon profil...) de ne pas avoir eu la faiblesse de dire "oui" à quelque chose que je N'AI PAS ENVIE  d'essayer.

La société influe sur les comportements individuels et tu es tellement fier de toi que tu n'as pas l'intelligence de reconnaitre que c'est vrai.

Et pour les conformistes => ce n'était pas le seul argument que j'ai eu => http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette# … sant.C3.A9

=> la santé : la sienne mais cele là on s'en fou on fait ce que l'on veut et celle des autres
=> dépendance (oui on fait ce que l'on veut -_-' => tu te tues point à la ligne=> t'es intelligent...HUM!! et bah reste le )
=> ça pue
=> ça coûte cher
=> la prise en charge des cancers par la sécurité sociale => c'est toute la population active qui cotise (merci les gens c'est sympa de faire raquer tout le monde, perso. je préférerais vous payer une tombe au moins vous ne saoulerez plus personne !)
=> je continu ou ça devrait aller ?

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

[quote=silver_daemon]Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.[/quote]
vivre ou mourire ==== vivre ou fumer

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

Suiin
Suiin
Excellent Genin

TETI:

[u]Sur les deux attaques personnels:[/u]
-vas pas chercher les fautes d'orthographe c'est ridicule (on me fait le coup a chaque foi kan on est pas content...
-Oui j'ai pas vu ton profile souligne ton sexe et ton age sa fait vachment avancer le débat.

[u]Sur le fond du débat sur la cigarette:[/u]
-oui c pas bien, tu es la pour nous avoir ouvert les yeux, notament a nous autres fumeurs.

[u]Sur tes préjugés puériles:[/u]
-non, on fume pas pour frimer (tu fumerais, la tu comprendrais).
-non, se sont pas des suicidaires ( la encore ton manque d'ampathie ou d'experience en therme de dépendance te fais de grosses lacunes)
-non nous ne sommes pas des ignorants (c'est quand même pas aux fumeurs que tu vas expliquer qu'ils ont la gorge en feu le matin, parfois la bouche pateuse etc...)

[i]MAIS ON AIME FUMER!! et la vu ton étroitesse, sa te dépasse probablement.[/i]

AnonYmOusTeuF
AnonYmOusTeuF
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement!!! bonjour à tous!!!

Je parcours vos topic depuis tout à l'heure et sa arrête pas la drogue c est mal la cigarette c est de la merde na na na ni
Bref, pourquoi tant de fermeture d esprit!!Oui sa fait du mal à son corps mais à l'heure d'aujoiurd hui le simple fait de respirer en centre ville suffi à faire du mal!!!
Le fai de tourner la clef dans le contact de sa voiture fait du mal à soi même mais aussi à un sacré paquet de gens!!!
Donc je ne vais pas dire drogué vous mais faites se que vous avez envi de faire faites vous plaisir faites vous du bien du mal peut importe mais faites le dans le respect de vos idéaux mais surtout dans le respect de votre prochain donc si on veut des bar non fumeur faite des bar non fumeur mais laisser la possibilité à des fumeur d avoir leur bar!!!
Si vous voulais pratiquer le sm pratiquer le sm!!!
Et si vous voulais vous faire un gros fix,ou un énorme joint,ou une petite ligne et beh faites se que vous avez à faire!!!
Si vous voulais poser du son au fin fond d un bois sachant qu au préalable vous avez vérifier que vos 20kw peuvent pété sans faire chier le monde faite pété du son!!!!

A bon entendeur et dans le respect le plus absolu!!!

Ma liberté et une choze qui n a pas de pris mais elle ne peut subsister que par le respect....

Faites l amoure pas la guerre!!!!!!!!!!

Ah et juste pour insister un peu j ai dit oui à la drogue non pas pour faire genre ou par qelque influence que se soit mais juste parce que c est bon!!!!c est le pied absolu l extase totale et franchement je prends autant de plaisir à boufffer un énorme magret de canard ou des frites faite maison et pourtant à outrance l un comme l autre me tuerai!!!Donc beh je fait gaffe et j en abuse n y de l un n y de l autre et pour couronner le tout je ne mort pas!!!

PS:
              (Ah juste la drogue faut faire gaffe à son dealer parce que vu qu on as pas encore fait une production légal et controler beh y a des petit malin qui mette de la mort au rat ou otre produit infamme!!!
Je vie pour me faire plaisir et attend avec impatience l'héroïne made in sarkozy!!!!MDR)

Dernière modification par AnonYmOusTeuF (23-10-2008 20:51:17)

hatsu
hatsu
Etudiant

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mouai mouai pas du tout la meme vision des choses
mais si tu tiens temps que ça a te detruire à petites ou grandes doses c'est ta liberté et fait s'en bon usage ^^'
reflechit au futur...
pis franchement etre dependant de quelque chose voilà la liberté quoi lol

AnonYmOusTeuF
AnonYmOusTeuF
Etudiant

Ne t en fait pas pour moi!!! Tout est trés bien réfléchi!!!
Et je ne renoncerais pas à cette liberté!!!
C étais seulement un petit coup de gueule pour tout les y faut faire comme si et comme sa!!!!
Chacun sa loi je me bat et m engage pour les exclu, pauvre et autre minorimajoritaire qui se font léser par un système fonder sur l exclusion!!!
J aime la vie je pense à l avenir sans cesse mais aussi à mon plaisir et sa me paraît normale!!!
J aime le sexe la drogue et les gens où est le problème!!!
J aime pas les cons c est tout!!!Et pardon mais les gens avec oeuillère et égaucentrique sont des cons!!!!
Je les laisse faire leur vie mais il ne savent pas à coté de quoi il passe parce qu on est tous fait du partage d'autrui les modele de perfection sont à mes yeux trés mais alors vrément trés vide!!!
Cela dit on a pas forcément besoin de drogue pour partager c est d ailleur mieu sans la drogue et une forme à part entière de partage mais elle n est pas la seule il en existe des milllion mais surement pas le bon conforme je dirais que la valeur essentiel dans la vie est le respect!!!

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Si vous voulez pas mourir jeune ou avoir des probléme de réspiration sérieux arrêt le plus vite possible !!!

Bon je vous comprend c'est très très difficile d'arrêter, j'en suis concient mais des personnes sont arrivé, mon Oncle est arrivé donc je crois que tout le monde peut y arriver si beaucoup sont arriver a le faire.
Ceux qui arrêt pas de fumer ne pensent pas a leurs futur, ils n'ont aucune penser du futur. Mais moi je me suis juré sur quelque chose qui m'insite a ne pas fumer. J'ai juré que si je fumer je me suicider XD XD lol En plus personne dans ma famille ne fume. Quand je jure je peux tout faire pour ne pas faire ou faire ce que j'ai juré.

Moi j'ai une solution et si tout les Etats du monde le faisait sa auras un succés mais explosif :

1 packet de cigarette : 70 euros.

lol dite moi qui va acheter 20 cigarettes a 70 euros. Je crois qu'il y auras une baisse explosive.

Mais bien sur les cons de fabriquant de cigarette vont intervenir et s'imposé a cette loi.

Penser a vos poumons vos enfants, vote santé, votre futur, ... si vous arrivez pas a pensé a tous ça, c'est con.

Je sais c'est plus facile a dire qu'à faire mais bon sérieux.

En plus une cigarette est composé de produit chimique déguelasse :

- Goudron : C'est cool vous fumer du sol sad
- Javel : Hum ... tés bon sad
- Produit pharmaceutique : Vous fumer du doliprane, heurk
- Méthanol : c'est l'essence des fusées.
- Arsenic : Poison trés dangereux. sad

Regarder cette photo :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12867403][img]http://i76.servimg.com/u/f76/12/86/74/03/i_ciga10.jpg[/img][/url]

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

AnonYmOusTeuF
AnonYmOusTeuF
Etudiant

Putain sa m a donner envi de m en cramer une big kiss!!
A au fait ta théorie du paquet à 70euros sa me va!!!Je me ferai un paquet de pognon y a un lieu sans taxe du type paradis fiscale pré de chez moi dc tt bénef!!!
60€ de benef par paquet
g le bareau!!!

KykaKei
KykaKei
Bon Genin

XD j'ai lontemps lutté contre et ça fais un an ke je fume chake foi ke je vais Mal [Eyt j'suis même pas AcrO, sans crapoter biensûr -_-] J'suis fOrte hein =3
Je proclame ke chakun fait ce k'il veut !! Kan on fume on sait à koi s'attendre, alors faut pas se plaindre après et les non fumeurs on pas à nous souler ! Déja k'on fume pas ds les lieus publique, su en plis on doit s'arrêter pour des gens k'on konnais pas '-_-

Princess de God of H3ll3// 1clochette au cou -Portée Disparue

*kamaitachi*
*kamaitachi*
Bon Genin

huumm oplmimi je ne crois pas que l'idée d'un paquet a 70 empecherait quoi que se soit xD , de tte façon les fumeurs se procureront des cigarettes au noir tout simplement wink
[spoil]encore de l'argu ?? >< mais yen a marre![[/spoil]

tragique ironie du sort que la Liberté.....

Antares44
Antares44
Correcteur Fanfictions

Le paquet à 70€ ?? Ben écoute moi je suis d'accord, dans ce cas on ferme tous les buralistes de france car tout le monde ira se procurer les clopes ailleurs (ce que je fait déjà d'ailleurs, la cartouche en andorre est à 17€, et 20 km plus bas, en france à 50€...)..Ta photo, elle est sympa, mais dis moi tu crois pas qu'avec tout ce qui est expliqué sur celle-ci tous les fumeurs seraient mort depuis un moment ?? Avec tous les agents destructeurs cités limite tu fumes deux clopes et t'es mort....arsenic, monoxyde de carbone, etc...c'est juste un truc de l'état pour faire fumer moins comme les spots publicitaires...
Maintenant, oui je fume, seulement je respecte les non fumeurs : je fume loin d'eux, le fait d'avoir fait des bars non fumeurs je trouve ca sympa (les vetements puent moins la clope), sans nous les impots seraient exhorbitants...bref on assume ce que l'on est, pas besoin de faire une discrimination fumeur-non fumeur

leara 500 est ma choupinette

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]TETI:

Sur les deux attaques personnels:
-vas pas chercher les fautes d'orthographe c'est ridicule (on me fait le coup a chaque foi kan on est pas content...
-Oui j'ai pas vu ton profile souligne ton sexe et ton age sa fait vachment avancer le débat.

Sur le fond du débat sur la cigarette:
-oui c pas bien, tu es la pour nous avoir ouvert les yeux, notament a nous autres fumeurs.

Sur tes préjugés puériles:
-non, on fume pas pour frimer (tu fumerais, la tu comprendrais).
-non, se sont pas des suicidaires ( la encore ton manque d'ampathie ou d'experience en therme de dépendance te fais de grosses lacunes)
-non nous ne sommes pas des ignorants (c'est quand même pas aux fumeurs que tu vas expliquer qu'ils ont la gorge en feu le matin, parfois la bouche pateuse etc...)[/quote]
Bon.... Suuin... mm....
Déjà si tu sais que tu fais des fautes d'orthographe tu pourrais au moins essayer de les réduire quand même ^^( Ne prends pas ça pour une attaque personnelle --')
Tu parlais de ses préjugés puériles mais bon avec ton ironie puérile vous irez pas loin tous les 2 tongue
Et aussi -_______________________________________-'
Elle a pas dit que vous étiez des suicidaires -_________________________-'
Elle a pris le suicide comme l'exemple --' ( Parce que tu ne voulais pas comprendre que parfois on peut parler d'une choses sans l'avoir tester T_T)
Sur ce ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[u]_Voila venir Taijutsu le sage!!![/u]

Bon la noble défence de téti consernant le suicide est foireux: le prendre comme exemple en parlant des fumeurs c'est les assimiler ou du moins les comparer.
Pour mes fautes d'orthographe, je m'entete a les considerer comme des attaques personnelles, je m'en accomode, et je ne te demande pas d'éviter tous tes "emotions" dont je comprends rien...

[u]_Anon(...)[/u]: J'aprécie quelq'un qui se sent victime, non de la clope, mes des vautours illégitimes qui arcèle les fumeurs parce qu'ils parlent au non de la "vie".
   Ton argumentaire me faisait pense a une citation qui m'est chère de B Franklin:

[b]"celui qui sacrifie sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre"[/b]

Téti
Téti
Genin

Et celui qui sacrifie sa vie pour de la merde ne vaut pas mieux que cette dernière... dans le genre citations bidons je peux trouver !!
(un truc qui m'a agacé c'est "ampathie" s'écrit "empathie" !! j'adore ce mot et je l'emploi tout le temps apparement il y en a qui connaisse moyen-moyen XD )
Le cas du suicide non ce n'était pas en lien avec le suicide=cigarette...c'était juste un exemple, je vais être méchante mais aujourd'hui je suis en forme c'est gratuit (non ne me remercie pas fais un chèque à l'ordre de : Téti merci !) mais tu ne m'a pas l'air très caller niveau compréhension de "textes" (du moins réponses sur un forum -_-' c'est la clope qui te tue le cerveau ou c'est depuis toujours ? (dis moi que c'est la clope ça te fait une circonstance atténuante !! )

Et oui Taijutsu est certainement plus sage que toi ^^

Suiin
Suiin
Excellent Genin

_Teti:

Je me ravis de ta réponse: donc tu es profondément empath, tu es un expert textuel (mais mauvais gout en citation, celle ci est admiré de bien des érudis)

[u]CEPENDANT pour ma plus grande joi: tu ne connais rien à la cigarette: ELLE EST BENEFIQUE DU POINT DE VUE CEREBRALE!!!![/u]

oula j'en pleur de bonheur:
-accelere les liaisons neuronnales,
-régulateur de l'activité cérébrale
-anti dépresseur
etc smile

[b]Donc le coup de la cigarette qui détruit le cervau, tu te le garde monsieur la victime des propagande et roi des prejugés!!![/b] ou fume ça t'aideras à réflechir

PS: pour les autres, je tiens à souligner que je ne ni en rien qu'elle est autement plus déstructrice pour la santé (hors cas du cervau ^^)

Dernière modification par Suiin (24-10-2008 18:57:43)

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Beaucoup de gens ont des problèmes d'argent, beaucoup dans ce cas on arrêté de fumer pour faire des économies donc le paquet à 70€ ferrait arrêté l'envi de fumer pour beaucoup de monde à mon avis donc moi je serais pour ^^
[quote][b]*kamaitachi* a dit :[/b]

je remercie Ankop et Zorroes pour leur lucidité la dessus smile cependant encore une fois ya pas que les fumeurs qui polluent >.>"[/quote]
Hihii lol Oui c'est sur que tout le monde pollue, les fumeurs sont loin d'être les seuls fautifs !

Suiin > Putain ferme-là, on peut très bien être heureux sans clopes, c'est pas parce qu'on ne fume pas qu'on est pas DEJA détendu et relax dans la vie, et ces choses-là (clopes, drogues...) ne font que des effets temporaires et dangereuse alors que la paix intérieur est encore plus bénéfique sur ton point de vue et dure tout le temps wink En tout cas, t'as pas l'air très heureux dans ta vie vu comment tu réponds aux autres Lol!

Restons comme la Nature nous as tous crées, après on va me dire que le canabis aussi est faites par la Nature mais je réponds que la Nature ne nous a pas foutu cette merde dans notre corps ! Voilà, c'est tout !

Gnark gnark je reviendrais si vous dites des conneries XDD

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Zorroes: Bon alors déjà bonnheur et plaisir sont differents.
Par ailleur, et pour plus de précision il est vrai que l'effet détente et anti dépresseur de la clope ne conserne que les fumeurs puisque concretement le corps fini par laisser la clope faire le travail et si on arrete on risque d'autant plus la dépression ou la surexitation.

Malheureusement c'est passé cette remarque que tu devient ininteressant avec ton "toi t malheureu parsque t es pas gentil" et "la paix interieur c'est essenciel" et le pire de tout:
"faisons comme la nature ne faisons rien".

on consomme les produits des plantes depuis toujours, c'est ce qui a donner naissance à la médecine et le tabac y a joué un grand rôle (on l'utilisait comme traitement).
En gros a renier completement les aspects positifs vous regressez de plusieurs siecles.

Pour ce qui est de ma dégoulinante gentillesse, je dirait que ce n'est pas recqui pour un débat.
C 'est le consensus qui est grave,
[b][u]d'ailleur ici ce n'est pas un débat mais un linchage public.[/u][/b]

Et comme je n'aime pas aboyer aux cotés des loups je prens parti pour ceux qui savent se s'ecraser de temps en temps car les fumeurs se plaignent moins de la cigarette que vous
[i][b]Mais bien sûr vous ne cherchez toujours pas les incoherences de vos propos...[/b][/i]

Batifolage
Batifolage
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi je fume, et j'ai commencé a fumé a partir de 4 eme j'avais 13 ans. Et je me rappelle encore comme si c'etait hier. Ce jour là j'etait avec ma bande, et certain d'entre eux ont sortient des clopes et on commencé a fumé.
Alors ils mon encouragé de faire de même comme eux, et j'ai eccepté sans broncher.
Et maintenant me voilà j'ai 27 et je fume encore plus qu'avant malgré tout ces maladis qu'on peux attrapé.
Souvent je me dis que maintenant c'est finis, finis les clopes. Mais a peine 1h ou 1h 30 plutard que j'en prend déjà et toujours en sortant cette même phrase << Une derniere ne me ferra pas de mal>> Et ainsi de suite et jusqu'a present je ne suis pas prêt d'arreté.hmm
Si je pouvais changer les choses et bien je le ferais sans ésité
Mais bon maintenant je me demande si j'arreterais un jour hmm.

Lecture déconseillé au moins de 18 ans.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suuin > Nan mais mdrrr , t'es tellement à fond dans tes trucs qu'on a l'impression que c'est nous qui avons tort quand on dit que la cigarette c'est mal mdr
Désolé mais les émoticones font partis de ma vie  -_-'= Pathétique, trop nul de pas avoir trouvé smile

Oui mais on aurait pas à se plaindre s'il le faisait loin de nous genre une ville spéciale pour les fumeurs :
=======> Smokisland XDDD

Bon allez wink

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suiin > Ouais alors déjà, j'écris pas comme un mongole donc si tu reprends mes phrases, déjà reprends-les BIEN et sans fautes...
D'ailleurs j'ai jamais écrit que la nature ne faisais rien =_=

"Restons comme la Nature nous as tous crées"

[quote]on consomme les produits des plantes depuis toujours, c'est ce qui a donner naissance à la médecine et le tabac y a joué un grand rôle (on l'utilisait comme traitement).
En gros a renier completement les aspects positifs vous regressez de plusieurs siecles.[/quote]
Ouais bon, déjà, on a surement des meilleurs médicaments maintenant donc là c'est plutôt toi qui régresse sur plusieurs siècles là ! A part si tu es en permanence dans d'horrible souffrances et que tu vis au XVII siècle dans une plantation de tabac avec seulement ça pour "te soigner"
[quote]Bon alors déjà bonnheur et plaisir sont differents.
Par ailleur, et pour plus de précision il est vrai que l'effet détente et anti dépresseur de la clope ne conserne que les fumeurs puisque concretement le corps fini par laisser la clope faire le travail et si on arrete on risque d'autant plus la dépression ou la surexitation.[/quote]
Oui le bonheur et le plaisir sont différents, le plaisir est souvent temporaire alors que le bonheur peut aussi l'être mais en plus long et sous une autre forme bien mieux à mon avis.
Si t'arrête de fumer et que tu devient dépressif ben je dis juste tant mieux pour toi parce qu'il fallait pas commencé wink (je parles pas de toi, mais d'une personne en générale)

[quote]Mais bien sûr vous ne cherchez toujours pas les incoherences de vos propos...[/quote]
Tu ferrais juste mieux de te lire avant de te lire avant de juger les "erreurs" des autres...

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Zorroes:
Avec toi le débat d'opinion est vraiment creux...
-"(je parles pas de toi, mais d[u]'une[/u] personne en [u]générale[/u])": t'écris très bien mais la syntaxe c'est limite

-"la nature ne [u]faisais[/u] ": a oui tu fais des fautes aussi! euh.... mongole tu disais?
[b]... alors stp cesses ton argument ridicule de la langue francaise maitrisé ou non^^[/b]

Bon je suis déjà intervenu à trois phases de ce long débat, je vais pa revenir sur mes arguments d'il y a longtemp.
mais tout ce que je vois c'est que souvant des fumeurs on porté des témoignages ici, et a chaque fois, vous ne vous en préocupez pas ou vous les insultez. (hier yen a eu un il est passé inapercu...)
Vous êtes incapable de vous enrichir de l'experience des autres.

Je te demande ni de l'experience ni de la culture sur le sujet mais juste d'être moins impétant car ce débat je l'aime (lors de la loi contre la cigarette dans les lieux publics des débats-cafés d'enseignants-chercheurs se consentrait sur bonheur/santé, liberté fumeur/non fumeur etc... très interessant.

Par exemple vous ne parlez pas de vos propres problemes sur la cigarette (gène odeur etc...) mais vous vous contentez du "fumeur=frimeur= suicidair" etc..
Sa nous fait rire nous fumeurs que vous prétendiez nous aprendre les méfaits de la cigarette^^.

Si tu fumes pas tu conais rien d'un fumeur, alor restes a ta place et parles moi plutot du non fumeur, de ce qu'il y perd de la clope, la seulement tu sembleras moins simplet

Téti
Téti
Genin

[quote]Donc le coup de la cigarette qui détruit le cervau, tu te le garde monsieur la victime des propagande et roi des prejugés!!! ou fume ça t'aideras à réflechir[/quote]
D'un c'est mademoiselle, de deux c'est reine...
Enfin : non, si j'ai envie de dire que la clope c'est de la merde et que je ne peux pas sentir les fumeurs et que je les trouvent profondément stupides je le dis! (ça s'appelle la liberté d'expression) aprés si te sens plus visé qu'un autre...pourquoi pas ! Maintenant, si tu ne peux et ne veux pas comprendre mon point, je m'en fou au plus haut point ! Moi je dis ce que je pense et je ne dirais pas le contraire pour te faire plaisir => justement parce que ça te ferait plaisir hmm

Donc conclusion : fumer c'est naze, c'est être dépendant (faut le reconnaitre !), c'est mauvais pour soi mais surtout mauvais pour les autres, c'est un acte égoiste (bah oui tu te tues certes, mais tu tues aussi les autres hmm => frack ! ).
La cigarette c'est pour les déprimés ! (éventuellement les cons, oui il y en a qui peuvent se sentir visé pas tous => fort heureusement ! ).

C'est mon avis point ! ^^

Pied de page des forums