Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 5

try45
try45
Excellent Genin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Death> malgré mon cancer chui acro arreter c incosevable( enfin de monj pon de vue)la drogue me permet datenuer la douleur. et efin je c pa si je ver men sortir ou pa c tro to pour le dire donc je profite

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Téti
Téti
Genin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne me relance pas dans le débat juste que pour dire que on a le droit de juger sans pour autant le faire.
Ca voudrait dire que tu n'as pas le droit de parler si tu ne fais pas, donc si on fonctionne dans ton sens, prenons le cas du suicide, il faut le faire pour en parler ^^" ça va pas être facile de donner son avis après!
Bref l'exemple est exagéré mais ça va dans le même sens.

Pour finir comme diraient les inconnus : La tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Une cigarette? - non pas bien? (prise de catch XD )

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

try45
try45
Excellent Genin

lol on voi ceu ki on vu le pari vraimen tro fort ce film mai un peu pousser kan meme ( bien pas bien pas bien) on direr une secte mdrrrrrrrrrrr oci "une cigarette non c'est pour les tapette" enfin bon apré chacun son choi de vie

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti> Je suis de ton avis jusqu'à la fin ( même jusqu'à la prise de catch mdr)

try45> AAAAAAAAA  (dsl c'est le choc)
Mais en faisant tout ça, tu as encore moins de chance de t'en sortir !!
Puré ça serait vraiment triste à cet âge là...

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

try45 > vraiment triste d'en arriver là sad tu n'aurait jamais du commencer c'est pas bon c'est chose là ><

Pour mon avis alors déjà je fume pas smile (hourra XD) et j'y ai jamais touché pour plusieurs raisons dont la plus forte est que je sait que c'est extremement dangereux pour la santé, sa peut te tuer et sa peut nuire a ton entourage donc non merci ><
Ensuite je supporte pas la fumée de cigarette c'est vraiment ><'' brrr je hais sa XD
Et la plupart des gens semble avoir énormement de mal à arreter et en plus sa coute quand meme cher.
Je suis contente qu'on limite les endroits où peuvent fumer les gens surtout aux resto parce que manger avec la fumée des autres j'en voulait pas XD
ensuite chacun son avis je vais pas aller critiquer ceux qui fume (meme si ceux que je connait je leur dit "c'est pas bon de fumer" XD) et libre a tout le monde de decider ce qu'il veux faire de sa vie mais qu'il fasse egalement preuve de respect envers ceux qui ne supporte pas la fumée et qu'il ne fume pas devant eux ^_^
Je pense que la volonté y est pour beaucoup pour ceux qui doivent arreter ou qui ont commencer.

voila voila donc je suis contre la cigarette mais libre aux gens de decider s'ils veulent fumer.
La cigarette c'est super classe et sans danger seulement dans les manga big_smile (surtout dans Nana tous des accro XD)

Dernière modification par gaarafan (13-07-2008 23:55:08)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

try45
try45
Excellent Genin

gaarafan> c'est triste c'est triste faut pas exagerer non plus moi je fume depuis un bail c'est pa triste c'est un choix et puis va savoir je mourrais jeune et con ou jeune mais ayant vecu sa vie a fond

dark_manchot
dark_manchot
Excellent Genin

Bon bah moi, personnellement, je ne vais pas écrire un discours du genre : "Ouais, la clope, c'est de la merde, arrêtez tous d'en consommer...!" ou même, "c'est bien, continuez comme ça, vous êtes des bons gamins".

Le fait qu'un tel fume ou non, ça ne me dérange pas. C'est son problème.
C'est comme le chéri de ma meilleure amie qui fume comme un pompier (et qui trouve ça..."michteau"), il fume devant nous, je m'éloigne juste un peu (parce que j'aime pas l'odeur de la cigarette) mais j'continue à lui parler...( d_m, pour un pas vers la non-discrimination *___*)

En parlant d'mes camarades, tiens...Quelque chose m'a fortement choquée :
Sur 27 élèves de 15 ans :

- 5 fument tout le temps.

- 12  fument "souvent".

- 7 ont déjà essayé et ont laissé tomber (comme quoi l'essayer, c'est pas forcément l'adopter...)

- Moi, l'amie précédemment citée et un ami (de 13 ans, ndr), c'est à dire 3, n'ont jamais touché une cigarette de leur vie...

A mon âge, je trouve ça très choquant, mais bon, on peut rien y faire, c'est leur vie.

Enfin, y'a pas que la clope à critiquer dans la vie, y'a aussi l'alcool, la drogue, l'écoute prolongée de casques de mp3 à haut volume... :roll:

C'est tout aussi nocif, mais bon :X

try45> Ce qui m'étonne, c'est que tu puisses continuer à fumer alors que c'est ce qui a provoqué ton cancer, là je comprends pas trop...
Si pour toi, vivre ta vie à fond c'est de nourrir ton cancer à coups de nicotine, bah fais le, mais là, je pourrais t'affirmer que tu mourras jeune et con (le premier qui chante la chanson, j'le meule, chuis pas d'humeur à rire, là.)
Après, ma vision des choses, si on me dit vivre sa vie à fond, j'pense plutôt à faire ce que j'ai toujours voulu faire, hein (déclarer mon amour à un certain jeune homme, partir au Japon, etc...)
Enfin, c'est ta vie, pas la mienne...

"How much do you love me, John?" "How much do you need, Blanche?" "45$." "What?!"

robinho-57
robinho-57
Genin

[quote]De toute façon même si on interdisait la cigarette en France ça empêcherai pas les gens de fumer. La drogue est bien interdite en France et pourtant certaines personnes en ont. big_smile
C'est sur que ça empêcherai certaines personnes de fumés mais bon... je pense que beaucoup essayeraient de s'en procurer de n'importe quel façon.[/quote]
moi je fume pas mais tii pensse a la planette!!!hé hé big_smile

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

j'ai vu un truc dessus
si vous tenez pendant 24h sans fumer vous êtes plus dépendant de cette saloperie.
aprés c'est dans votre tête que sa se passe, vous dites que c'est trop difficile à arréter? nan c'est vous qui êtes faible d'esprit^^
c'est juste que vous avez un manque et il suffit de le remplacer (je sais pas par des sucettes par exemple).
moi j'ai déjà fumer mais juste pour savoir le gouts et voilà.
je suis un sportif et je toucherais pas à toute ces saloperie que je vois tourner autour de moi,hors de question que j'explose mon corps de l'interieur.
esprit saint dans un corps saint.

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

try 45 > tu assume a fonc ce qui t'arrive et je veux dire que c'est triste pour toi sa aurait ete mieux que tu n'aie rien mais c'est comme sa on peut faire que l'accepter j'ymagine et ben profite alors X3

et donc la cigarette c'est pas bon X3

Dernière modification par gaarafan (15-07-2008 23:51:24)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso j'ai déja gouté aux roulé, normal, cannabis, shit...et j'avoue que c pas désagréable mais jpense c juste un étas d'esprit je suis anti clope dc mm si j'ai goutté et que sa m'a pas déplu je me dis que c pas bien , sa sert a rien et sa vous nik la santé, quand on voit le nb de mort du a la clope sa  fait flipper dc pas question d'y toucher...en plus étant un peu sportif  pas envie de me niker l'air qui me reste ds les poumons déja que l'endurance c pas mon fort x)

Bref un conseil, essayez mais tombez pas dans le panneau c tt hmm
en plus quand on voit les prix faut etre con pour commencer a fumer kan le paquet de clope est a 7 euros^^

Dernière modification par polonais45 (16-07-2008 09:05:52)

49-3, on va tout droit

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gama-Itachi: 24Heures la dépendance?
Les ignorants sont légions ici, la dépendance physique dure plusieurs semaines, et ce qu'on appel l'acoutumance: plusieurs mois, et encore.

Et on dit qu'on est fumeur à vie, c'est pas pour rien, mais tu peux pas comprendre...

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

exact car contrairement à toi je touche pas à cette merde apparament.
et c'est prouver scientifiquement
aprés tu me crois pas tans pis
mais tous est dans la téte tu veux vraiment arrêter t'arrête ^^
tous est dans la motivation big_smile

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cid > ravi de t'avoir diverti xD
bah ce que tu as dit sur la fin de ton post c'est bien vrai moi même bah d'une part j'aime bien fumer ma clope et pas parce que j'ai besoin de ma tite dose de nicotine mais parce que je la savoure. Mais d'autre part c'est vrai que pour mes poumons et pour mon portefeuilles j'aurai préféré jamais commencé. Après tout est une question de modérations.

- W/A/S

Ankop
Ankop
Bon Genin

Moi je ne fume pas et je ne fumeras jamais car je suis un grand sportif et que je ne veux pas que ma condition physique soit diminué a cause de cette merde la. Non mais sérieux ! A quoi sert la ciguarette ? Ce fléaux ! C'est très dégoutant et ca pue ! A quoi sa sert de payer du fric pour puer de la gueule et racourcir sa vie ?

Ce que je déteste encore plus c'est les personnes qui mettent leurs mégot de cigarettes par terre ! Non mais...! Déja il fument et en plus ils polluent la planête car ils ne sont pas capable de mettre sa dans nu cendrier ou dans une poubelle ! C'est ce que je déteste le plus de la clope.

Aussi les fumeur qui font fumer des jeunes pour qu'ils soienty leurs amis... pathétique....! Ils ne se feront pas des amis mais plus tôt des ennemis. Ils pensent que comme ca, ils sont cool et qu'il attireront les filles, mais c'est le contraire. Ils n'ammenent que l'haleine de poney et aucune fille.

Les fumeur diront que nous leurs fesont encore la morale avec les pubs TV, mais écoutez, pourquoi fumez vous encore ? Nous continuront quand vous vous rendrez compte que ce n,est pas des ''bonbon'' mais de la merde que vous fumez. De l'argent gaspillé, non jeté aux poubelles ! La ils nous diront que la nicotine les rends a cros, que c,est pas de leurs fautes mais c'est bien de la leurs. Si ils ont la motivation d'arrêter, ils le feront.

==
Ankop wink

try45
try45
Excellent Genin

euh --" ........ on fume parce que c'est un choix de vie c'est comme ça ... c'est comme etre gai ou croyant c'est un choix t'aime peutetre pas ça mais c'est pas l'avie de tout le moonde ....

c'est pas avec des pub qu'on empeche les gens de fumer ....

aussi la clope peu etre dans certain cas un element de sociabilité
dans certain groupe du moins

sa me sidere ce genre de jugement arbitraire on pollue pas la planete on pollue notre corps nuance ... faut arreter ce genre de jugement regarde les hippies ils se drogue ca les empeche pas d'etre des activiste ecolo qui emmerde le monde.....

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Moi je fume pas big_smile
Bon vous m'direz à mon âge, c'est normal...

Mais sinon le truc c'est que j'aime pas le goût du tabac quoi ... (et le mentholé encore moins)
Par contre j'ai trouvé le goût du cannabis pas désagréable, bien que j'ai senti aucun effet...

Sinon, je ne compte pas fumer, enfin, pour l'instant, on ne sait jamais hein wink.
Y'a un sketch de Gad Elmaleh très drôle là dessus d'ailleurs x)

Ah et je tiens à ajouter que le tabagisme passif abusif est une bonne alternative pour prendre sa première cigarette en douceur xD
Enfin, moi qui en suis victime depuis que je suis né, je n'ai pas toussé ni rien ...

Bref, avec moi la clope c'est comme la plupart des alcools : j'aime pas et c'est pas un mal.

(De toute façon mes parents me laisseraient pas (encore) fumer donc autant ne pas aimer ça xD)

Gekko
Gekko
Modérateur

[i][combinaison rose bonbon de Modo-casse-noix][/i]

[color=red][b]Merci de ne pas transformer un espace de discussion en de la provocation ouverte. Vous êtes ici pour discuter, pas pour vous insulter ou rabaisser mutuellement. Il est possible de donner son avis sans agresser les gens.

De plus (et ce petit paragraphe s'adresse tout particulièrement à try45), avoir une expression correcte n'est pas une option dans cette section du forum.

A l'avenir, les posts qui ne seront pas argumentés et où un minimum d'effort dans la rédaction n'aura pas été fait seront supprimés sans préavis (bien que je vienne déjà d'en virer quelques uns).

Si vous avez des réclamations, il y a des règles, merci de les lire.
Anyway je suis disponible en MP.[/b][/color]

[i][/combinaison rose bonbon de Modo-casse-noix][/i]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

wifi
wifi
Chuunin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je fume depui 1 ans et demi.

fumé ces une chose que je peux pas controlé, comme tengohan le dit sa deten aprer les cours, manger,quand on se fait chier on fume bien plus pendant une fette animé.
sa detrui la santé mais on s'en balance car faut mourir de quelque chose un jours. demain tu peux mourir sous une bagnole ou un train sa tu ces pas.
alors pourquoid se posée des questions comme sa seul un vraie frumeur peux le savoire.
puit juste comme sa un gas que je connaissé est mort pourquoid.?
un mec saint fume pas, bois pas mais il est mort car il a hinalé la fumé des fumeurs et moi je suis toujour en vie car un corps resiste plus que un otre donc stop ton sujet il serre a rien.

Tôt ou Tard, on se rejoindra Frangin... RIP Bro' <3

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

try45> Ouais et c'est qui qui balance ses clopes par terre !! Les non-fumeurs p'tre !! Essay de trouver un endroit dans une ville sans clopes qui trainent sur le sol, ça doit être difficile...
Donc si vous polluez la planète vu que je connait personne qui fout ses clopes consommés à la poubelle !!
C'est pas la fumée qui pollut (et encore ;( ) mais ce sont les détritus ...

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

Téti
Téti
Genin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On a tous une prédisposition différente aux toxines du tabac, c'est un meurtre par l'intermédiare de cette...merde ! Bah oui c'est indirecte, mais les faits sont là, des gens sains meurent à cause de gens qui ont fumé pour eux, point, ça détend, ça fait tout ce que tu veux mais le résultat est là !

"La liberté s'arrète là où commence celle des autres" , on a pas le droit de vivre en bonne santé?

Ta santé c'est une chose, la mienne s'en est une autre, tu ne tiens pas à la vie, tu veux mourrir plus tôt, c'est ton droit, mais viens pas tuer ceux qui veulent vivre en bonne santé.

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

try45
try45
Excellent Genin

Zorroes> mais t'es abuzer comme ga toi..... t'as vu l'état des trottoires ???? Un mégot de plus ou de moins sa va pas changer garnd chose ...... La fumée de clope pollué faut pas abuzer non plus ..... les admins faut oas s'étonner qu'il ferme des post avec des raisonnement pareille faut pas s'étonner qu'il y  ait de la violence si ta envie de dire des c***eries pareille fait le par mp et la tpourras t'exprimer mais faut s'attendre a un retour de flamme

Ankop
Ankop
Bon Genin

[quote=try45]Zorroes> mais t'es abuzer comme ga toi..... t'as vu l'état des trottoires ???? Un mégot de plus ou de moins sa va pas changer garnd chose ...... La fumée de clope pollué faut pas abuzer non plus ..... les admins faut oas s'étonner qu'il ferme des post avec des raisonnement pareille faut pas s'étonner qu'il y  ait de la violence si ta envie de dire des c***eries pareille fait le par mp et la tpourras t'exprimer mais faut s'attendre a un retour de flamme[/quote]
Ont peux bien dire que t'a un probleme toi. A, oui, commence par comprendre que si tout le monde arrêtait de jeter ces mégots ce serais bien donc oui, un mégots sa peux changer quelque chose.

Tu ne connais rien de rien a la vie, toi. Il n'a dit que sont raisonnement. De la violence pour sa ? Pouah ! Ont dirait que tu vie encore dans ton monde, chez toi.

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso, mes megos de clopes c'est dans les canivaux que je balance, parce oui, je pense un minimum aux personnes qui nettoient derriere big_smile.

Aprés il y a des gros cons chez les non fumeurs ou les fumeurs, les premiers pollueurs, c'est nous les cocos lol.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Ankop
Ankop
Bon Genin

Je sais bien mais moi jr fait mon possible pour ne pas polluer. Je n'étoie l'environnement et c'est pour cela que cela me rend sensible.

Cid, regarde Try45, lui il mets ces mégots de cigarette car il s'en fou ou sinon car il ne lui reste plus longtemps a vivre (TRY45 : désolé si sa t'insultes mais ya des gens qui pensent comme ca.)

Pied de page des forums