Bon bah moi, personnellement, je ne vais pas écrire un discours du genre : "Ouais, la clope, c'est de la merde, arrêtez tous d'en consommer...!" ou même, "c'est bien, continuez comme ça, vous êtes des bons gamins".
Le fait qu'un tel fume ou non, ça ne me dérange pas. C'est son problème.
C'est comme le chéri de ma meilleure amie qui fume comme un pompier (et qui trouve ça..."michteau"), il fume devant nous, je m'éloigne juste un peu (parce que j'aime pas l'odeur de la cigarette) mais j'continue à lui parler...( d_m, pour un pas vers la non-discrimination *___*)
En parlant d'mes camarades, tiens...Quelque chose m'a fortement choquée :
Sur 27 élèves de 15 ans :
- 5 fument tout le temps.
- 12 fument "souvent".
- 7 ont déjà essayé et ont laissé tomber (comme quoi l'essayer, c'est pas forcément l'adopter...)
- Moi, l'amie précédemment citée et un ami (de 13 ans, ndr), c'est à dire 3, n'ont jamais touché une cigarette de leur vie...
A mon âge, je trouve ça très choquant, mais bon, on peut rien y faire, c'est leur vie.
Enfin, y'a pas que la clope à critiquer dans la vie, y'a aussi l'alcool, la drogue, l'écoute prolongée de casques de mp3 à haut volume... :roll:
C'est tout aussi nocif, mais bon :X
try45> Ce qui m'étonne, c'est que tu puisses continuer à fumer alors que c'est ce qui a provoqué ton cancer, là je comprends pas trop...
Si pour toi, vivre ta vie à fond c'est de nourrir ton cancer à coups de nicotine, bah fais le, mais là, je pourrais t'affirmer que tu mourras jeune et con (le premier qui chante la chanson, j'le meule, chuis pas d'humeur à rire, là.)
Après, ma vision des choses, si on me dit vivre sa vie à fond, j'pense plutôt à faire ce que j'ai toujours voulu faire, hein (déclarer mon amour à un certain jeune homme, partir au Japon, etc...)
Enfin, c'est ta vie, pas la mienne...