Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 4



Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Téti]Moi je dis que fumer c'est pour être conforme aux normes sociales, aucune originalité à fumer...on fait comme les autres pour ne pas avoir l'air bête. Je ne fume pas et je n'ai pas l'intention de  commencer.
Pour les fumeurs qui disent qu'on  leur donne une leçon de morale, j'ai envie de dire: "bah écoute chéri(e) vu que t'es pas capable de voir ce qui est bon ou pas faut bien que quelqu'un le fasse pout toi...". Vu que ça tue (fumeur et entourage...sympa les copains...), autant se faire contaminer par un virus carnivore, ce sera plus rapide et moins douloureux pour tout le monde!

Quant à la réflexion : "on est dans un pays libre", MDR la loi dit aussi, "la liberté s'arrète là où commence celle des autres", et puis s'est sûr, tout le mode est libre de se tuer ! ^^

Je trouve tous ces propos ironiques, en fait ils ne servent qu'à une chose... : se donner bonne conscience.[/quote]
Tu dois avoir une sacrée estime de toi pour dire tout ça XD ...
" c'est pour être conforme aux normes sociales, aucune originalité à fumer " , T'as tout compris ^^ !
C'est justement l'interêt de fumer , être pour une fois comme les autres . Parce que hônnetement , y'a aucun plaisir à se bouffer la santé , c'est juste que le jour où on te dit " T'en veux une ? " , c'est comme si la porte de la normalité s'ouvrait à toi lol .
J'étais moche , garçon manqué, conne et méchante le jour où on me la proposée ( d'ailleurs , c'était ma meilleure amie qui est désormais ma pire ennemie --" ) , les gens ne m'aimait pas et j'étais un peu exclue du lot . J'ai dit " Oui " , "juste pour être comme les autres" . J'avais déjà gouté , mais cette fois si c'était différent .
Ensuite j'ai du en fumer une vingtaine ,"juste pour être comme les autres" , et j'ai jamais été accro ! ( enfin les 10 premières , je les ai crapotées --" )
Après coup , j'ai compris que ce que je faisais ça servait à rien , puisque j'étais toujours moche , garçon manqué, conne et méchante . Les gens ne m'aimait toujours pas , alors à quoi ça servait que je continue , à rien ... J'ai donc arreter même si je n'avais jamais vraiment commencer , et j'ai décider de reprendre confiance en moi .
Aujourd'hui , J'ai changé de style , je suis MOINS moche , PLUS DU TOUT garçon manqué , SUPER conne et PAS méchante ^^ ( si , juste avec les cons :p ) et j'ai jamais eu autant d'amis ...

Juste pour te dire , que tu décides peu être d'être fumeur(euse) , mais tu décides pas ce qui t'y pousses ^^ !

[b]LA CIGARETTE , CA SERT JUSTE A AVOIR MAUVAISE HALEINE tongue !!![/b]

 

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

L'estime n'a rien à voir la dedans , sauf que si on m'en propose une, je n'aurais pas la faiblesse de dire "oui" que tu sois d'accord ou pas, qu'est-ce que tu veux que ça change mon opinion? Et puis rien ne t'y pousse, tu as toujours le choix, c'est une question de valeurs XD à priori on a pas vraiment les mêmes. Si tu ne veux pas faire quelque chose tu ne le fais pas, c'est une question de volonté. Toi qui lis Naruto, c'est marrant que tu n'es pas relevé le fait que la volonté fait beaucoup de chose.

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Oui , peut être que je suis faible et moi je l'avoue .
La Volonté , c'est ce qui m'a poussé a arreté , alors ne dis pas que je n'en ai pas S'ilteplait XD !
Tu dois être le genre de personne aimée de tout le monde ( ce n'est pas un reproche ) donc si c'est le cas , tu ne peux pas comprendre ce que j'ai écrit et c'est normal ^^ .

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

MDR bah ça la clope c'est pas un remède miracle à la stupidité des gens wink

Faut pas être très futée pour penser qu'en fumant tu sera plus belle moins conne et plus apprécié des autres mdr.
La clope c'est juste un produit consomable qui te détend, comme un pétard, du chocolat, un verre d'alcool. Tu see what I mean comme dirait le King dans Samouraï Champloo smile

- W/A/S

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Kimimaro08 > Dis que je suis conne tant que tu y es --" !
C'est mon avis après t'en fais ce que tu veux .
Faut pas être très futé non plus pour penser qu'une clope ça te détend ^^" ( et aussi le chocolat )  , désolé , Je trouve pas du tout que " ça détend " , ça pue surtout pendant très longtemps .
Je veux bien avouer que l'alcool " ça détend " mais pas une clope !!

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Bah c'est parce que tu fume des news mdr

Bah que veux tu faut croire que les gens n'apprécie pas les mêmes choses. Mais bon je peut t'assurer que les deux peuvent avoir cet effet là. Demande à ma douce Moman si le choco en plaque sa la fait pas prendre son pied. Et pour la clope bah demande à d'autres fumeurs et tu verra bien ce qu'ils disent (je ne parle pas des fumeurs en culotte courte hein wink )

- W/A/S

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

C'est le principe de la clope quand tu fumes depuis un certain temps ^^"
Et puis c'est vrai que ça ne change pas vraiment le physique ou la mentalité, sauf peut être à déterirer encore plus les dents, ou le mental...XD (tu saisis le vieux sous entendu )
C'est méchant mais j'aime bien les vannes quand elles valent le coup...comme ici...

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Pourquoi on m'agresse ? je fume pas moi XD !!
C'est dur de se sentir encerclée tongue
J'ai jamais dit que ça changeait ton physique ou ta personalité , j'ai juste dit que ça pouvait permettre de passer au dessus de ça ...
Mais moi , Je trouve ça totalement débile , accepter qu'elqun juste parce qu'il fume , mais qu'est-ce que vous voulez , je suis faible ^^ ... XD

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Et bien je ne peux que t'encourager à fumer encore plus Bloody^^

Au moins tu serais plus l'une des nombreuses personnes qui portent des jugements de valeure sur la cigarette sans connaitre...

Car la clope détend bien smile mieu que l'alcool encore, et plus que le chocolat si tu veux pas trop grossire^^

Dernière modification par Suiin (04-07-2008 23:37:00)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

la clope detent ok mai bon c le seul bémol je fume de puis prés de 4 ans et me suis choper un cancer de la gorge resultat soin super chian et impossibiliter quasi total de parler a 16ans mieu ne jamai avoir commencer parke actuellemen c pa une ou deus par jour c deu paket par jour

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Salut
Moi je ne fume pas encore heureux, j'ai 12ans mais j'en connais assez la dessus!
Celui qui fume souvent est en détresse ou bien il veut faire style c'est un caïd et c'est tout, mon grand-père est mort le jour de l'anniversaire à ma mère il était juste devant moi, je l'ai regardez mourir et les pompier arrivenaient mais il était déja en état critique!
2ans plus tard ce fut au tour de mon tonton, il est mort à cause de cette saleté de clopes!
Aujourd'hui tout mon entourage continu à fumer concient que la mort les prendras au bout de peu être 5/6 ans!
C'est ma famille, mais il dégoute
Moi, j'ai été traumatisé de voir mon grand-père mourir, tout les jours je le revoit mourir, mais bon c'est la vie après la vie, viens la mort!

Il n'arrète pas de fumez car il y a de la nicotine qui fait une sensation de bien, et ensuite il y a aussi une autre sensation celle de plaisir on ressent la même lorsque l'on mange du chocolat.
Mais ya une seul chose à faire ne jamais commencer à fumez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous commencez arrété vite!
Mon tonton maintenant, lui a arrété d'un coup comme sa du jour au lendemain donc tout le monde peut arrété!

A+

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

† Death †
† Death †
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Suiin> Non mais toi ta trop rien compris à la vie.
Tu as dit : "Et bien je ne peux que t'encourager à fumer encore plus Bloody" alors qu'elle a arrêtée !
Tu as dit aussi : "Au moins tu serais plus l'une des nombreuses personnes qui portent des jugements de valeure sur la cigarette sans connaitre..."
ELLE CONNAIT SALE BOUFON !!

Je voudrais juste te dire que t'étais qu'un gros connard et c'est à cause des gens comme toi (qui insite à fumer) que tout les jeunes d'aujourd'hui essayent et par la suite deviennent accro !!
Si toi tu veux mourir (ce que j'espère sera bientôt), les autres ne veulent surement pas alors arrête de faire chier et apprend à lire !!

Quand la mort tue †U/H\T†

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=† Death †]Suiin> Non mais toi ta trop rien compris à la vie.
Tu as dit : "Et bien je ne peux que t'encourager à fumer encore plus Bloody" alors qu'elle a arrêtée !
Tu as dit aussi : "Au moins tu serais plus l'une des nombreuses personnes qui portent des jugements de valeure sur la cigarette sans connaitre..."
ELLE CONNAIT SALE BOUFON !!

Je voudrais juste te dire que t'étais qu'un gros connard et c'est à cause des gens comme toi (qui insite à fumer) que tout les jeunes d'aujourd'hui essayent et par la suite deviennent accro !!
Si toi tu veux mourir (ce que j'espère sera bientôt), les autres ne veulent surement pas alors arrête de faire chier et apprend à lire !![/quote]
Merci , c'est gentil ^^ !!!
T'inquiète c'est un jeux entre nous ^^ !
Tu as totalement raison , c'est à cause des gens comme lui que j'ai commencé , et ces gens là ne mérite qu'un seule chose " MOURIR !!! " tongue !!!!!!

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Try45 > ouai on sait tu as déjà posté ton message. C'est balo hein mais ce sont des choses qui arrivent. Bah il fallait t'arréter quand tu chope un rhume et que tu te rend compte que tu crache tes poumons ^__^ Faut pas faire non plus le bourrin. Ou alors c'est un gros mito mais bon jmavance pas dessus parce que je te connais pas...

† Death † > XD du calme voyons on est pas ici pour s'insulter même si la conneries des gens donne vraiment envie.

Bloody Sakura > xD ayé tu t'es remise de tes émotions ? dit il en fumant sa cigarette.

- W/A/S

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

dire que c'est un mito c un peu voir bocoup abuzer
je fer pa le bourrin c la vi qua voulu ca puis bon sur le cracher de poumon ca c pa du joi a voir ^^ tu crache du sang quan ti va trop for ^^ mai bon apré chacun pence ski veu.

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

† Death †
† Death †
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Bloody Sakura> Moi je dis, vive la mort († Death †) !! Enfin pour les gens comme ça quoi ^^
Mais c'est pas drôle de mourir en fumant parce que y a pas de sang et c'est nul XD

Et...sinon comment ça un jeu ? ON RIGOLE PAS AVEC CE GENRE DE TRUCS PUNAISE !!! smile


Kimimaro08> ça lui apprendra XD

Quand la mort tue †U/H\T†

Kodomoseiki
Kodomoseiki
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Souvent, quand quelqu'un s'approche de moi, et que je vois qu'il fume, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de fragilité pulmonaire ni quoi que ce soit, mais quand je sens de la fumée, j'arrête de respirer et je tente de ressortir la fumée inhaler.. (Comme si j'avais du mal à respirer en fait..) Pourtant, je n'ai eu aucun problème depuis que je suis né.. Ô_o
Sa fait peur... =/

Enfin bon, je sais que j'suis cinglé sur les bords mais rien de plus ! ^^" Pas au point d'être "fumophobe"..


EDIT: Suiin = Meuh si le chocolat ça détend ! xD Moi j'suis accro au chocolat, c'est mieux que la clope, non ?

AVIS AUX FUMEURS: Arrêtez la cigarette et mangez du chocolat, 2 carreaux par jour et un peu d'exercice, et vous serez detendu [b]sans clope[/b], et sans grossir, en plus le chocolat ça a meilleur gout que cette merde pleine de trucs bizzare !

Dernière modification par Kodomoseiki (05-07-2008 20:16:37)

 

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

cher pa si qulqun a vu le film le pari  ier soir sur tf1 ca montre a kel la conerie peu aller loin sutout le clunb pour arretter de fumer ( le tabac c tabou on en viendra tous about ou encore une cigarrette non c pour les tapette ) perso g passe ma soirer a fumer devan ce film

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Kimimaro08]MDR bah ça la clope c'est pas un remède miracle à la stupidité des gens ;)

Faut pas être très futée pour penser qu'en fumant tu sera plus belle moins conne et plus apprécié des autres mdr.
La clope c'est juste un produit consomable qui te détend, comme un pétard, du chocolat, un verre d'alcool. Tu see what I mean comme dirait le King dans Samouraï Champloo :)[/quote]
PTDR, je suis tout à fait d'accord avec toi! xD
Ton post m'a fait rire, mais hélas certains commencent de cette manière et plusieures années après, ils se rendent compte qu'ils sont accros et regrettent d'avoir fait la bétise de commencer =/.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Cid]Bon, je fume depuis que je suis en 6eme...J'avais 11 ans, oui c'est beaucoup trop tôt, et si je devais changer les choses, j'aurais préféré commencer à fumer vers 14 ou 15 ans.
Bref, maintenant j'ai 22 ans, et j'approche dangereusement des 23 sauf si je créve avant xD.

J'ai commencé par curiosité, tout simplement, et arretez de dire que tout le monde commence pour copier et que ça fait trop "stylé" de fumer...Pas du tout, en ce qui me concerne, j'ai commencé parce que je voulais savoir ce que ça faisait. Je n'ai pas aimé la premiere fois, mais allez savoir pourquoi j'ai continué, moi même je ne sais pas.
Il m'est arrivé d'arreter pendant 1 ou 2 ans, mais je reprenais à chaque fois.

Et quand je vais m'acheter mon paquet de clopes, je ne me dis pas "oh chouette, je vais me zigouiller ma santé"...Je respecte autant les non-fumeurs. J'ai des potes qui ne fument pas, et quand je suis avec eux, je ne fume pas pour ne pas leur pourrir la santé, et même quand se sont des gens que je ne connais pas vraiment, je leur demande si ça les derange que je fume. Alors arretez de dire qu'il faudrait qu'on interdise la cigarette, même dans la rue, ça a tendance à m'énerver. Tous les fumeurs ne sont pas stupides et irrespecteux.

Et je suis d'accord avec Clolo, arretez avec vos morals, ça ne sert à rien, les vrais fumeurs n'arreteront pas la clope ^^". On a compris que ça pourrissait la santé que c'est pas bon blablabla. Mais comprenez que c'est un choix que de continuez à fumer.

De fumer une clope avec un bon café c'est mon plaisir. ça ne m'apporte pas grand chose, mis à part la détente peut être.

Tout ce que j'ai dis ici n'implique que moi, je préfére préciser avant que quelqu'un ne s'enflamme x'D.[/quote]
je vais pas faire nu texte un texte de 15ligne pour redire la meme chose, mon avis est exactement le meme que toi. Sauf que moi j'ais commencer a 13ans de la meme facon que toi et que maintenant ba j'en est 17 et pas 22 xD.
Ce qui ma convaincue de poster ici etais les personne qui limite nous insulte nous fumeurs, c'est un choix, et je suis dsl mais que je connaisse ou pas la personne je demande toujours avant de fumer a coter d'elle par respect (et oui meme l'un de mes potes que je voit presque tout les jour, ba presque toutes les 2H quand je voulais fumer je lui demander et sa tout les jour par respect)
Donc voila c'est tout se que j'avais a dire...^^'
Sur ce bonne journee a tous

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

DEATH: ne m'insulte pas de sale boufon, tu vas pas me faire plaisir, ptétre même m'empecher de dormir.

Sasuke du 60 je te soutient^^, faisons un loby de fumeurs smile

Pour ce qui est des autres et particulierement de ceux qui me citent comme s'il s'agissait d'un tremplin pour leur these à la noix:
-Je dis que seul les fumeurs peuvent prétendre que la clope est un fléau, car ils sont les seuls à connaitre ses effets, c'est pourquoi vous nous semblez ridicule à parler de ses méfaits, on s'en rend compte chaque matin, si on fume (réfléchissez) on a nos raisons car les effets de dépendance viennent suffisament tard

AVANT de blamer ce que tout le monde montre déjà du doigt, fumez pour connaitre (puis regretez le noblement) ou pleiniez vous de vos propres soucies à ce sujet (car vous parlez de fumer, et non de l'impacte d'un fumeur sur vous, ce qui serait plus interessant)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Suiin > XD d'accord avec toi mon gars XD Seulement, des non-fumeurs qui vivent avec des fumeurs peuvent quand même connaitre les méfaits de la clope nan ? X) Perso, j'suis pas fumeuse et je peux quand même dire que c'est pas une cure de santé smile

Et c'est vrai qu'on devrait parler de l'impact des fumeurs sir les non-fumeurs...ce qui revient à dire : LES FUMEURS SONT DES EGOISTES PUISQU'ILS EMPOISONNENT LES AUTRES!! :p :p :p

 

† Death †
† Death †
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

try45> Pourquoi tu continu malgré ton cancer de la gorge, tu ne pense pas à essayé d'arrêté ?

Suiin> Désolé mais c'est parce que t'étais juste en train d'encourager quelqu'un de fumer et ça me dégoute juste !

Sinon pour ton post, on va pas tous se mettre à fumer pour pouvoir parfaitement connaitre les méfaits >< et comme NeN on peut connaitre en vivant à côté de fumeurs mais moi dans mon cas, personne ne fume dans ma famille sauf mon frère (Ce gros connard ^^) qui est devenu accro et qui est en train de s'enfoncer complètement à cause de l'influence des autres.

Quand la mort tue †U/H\T†

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Certe NeN, mais la on parle plus des fumeurs donc mais des fumeurs qui respecte ou non les autres, et ils ne s'acharnent pas sur les autres, c'est la moindre des choses, après je suis d'accord, la sa devient interessant, je je l'ai dit plus haut.

Pour finir sur mon opinion:

-[u]Les nons fumeurs qui s'en foutent de la clope:[/u] Les sages par exelence, ils ont la la sagesse de se placer les limites de ne pas prendre des risques inutile, et la sagesse de ne pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas

-[u]Les nons-fumeurs qui critiquent:[/u] les bornés qui disent sans savoir pourquoi on fume et ce que sa fait de mal juste en répétant ce qu'ils entendent, quelle arrogance!!

-[u]les fumeurs qui critique:[/u] Critique ou non, ils ont leur experience à apporter, ils sont interessant sur ce sujet, mais s'ils critiques, qu'ils soient digne: et que leurs actes honor leurs paroles

-[u]ceux qui ont arreté de fumer:[/u] les seuls qui ont le mérite de pouvoir critiquer, ils connaissent et ont trouver la force d'arreter. Ils sont même très enrichissant pour les fumeur de part leur experience et ptétre leurs ptis tuyaux smile
Mais ce qui est drole c'est que ce sont ces gens qui ont du mérite qui ne parle pas, et dont on ne parle pas...
Faut croire que ces gens là (qui ont du mérite) sont ceux qui savent s'écraser tongue
a mon humble avis ils diraient que fumer apporte des choses mais n'en vaut pas les peines, tout comme arreter de fumer ^^

La morale de l'histoire, c'est que les nons fumeurs ne doivent pas commencer à fumer, mais qu'ils finissent par gonfler (j'adore ma phrase tongue)

PS: death, tu a mal interpreter j'encourage certainement pas, mais comme a implicitement dit Sakura, elle était la seule déstinataire conserné wink

Dernière modification par Suiin (09-07-2008 19:25:10)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

En gros, ceux qui peuvent selon-toi parler de la clope sont se qui fument AH_AH belle vision des choses !!
On a tous le droit de fumer ou non mais moi sérieusement quand j'en parle, je m'en fou si c'est un question de pour maigrir ou bien pour déstressé c'est juste une question de fierté !!!
Esce une honte de fumer ??
Moi je réponds, ça dépend de la raison !!
Si c'est juste pour faire comme les autres, pour une raison d'esthétique oui s'en ai une !!
Si on a vécu une expérience traumatisante ou si on est vraiment seul je dirais non vu que si ils veulent se suicider sans le faire paraitre tant pis pour eux mais à la fin seuls ceux qui veulent se tuer ont le droit les autres sont des gêneurs !!
Voilà ce que j'en pense !!

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Pied de page des forums