Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 3



Bad Temari
Bad Temari
Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Oh mon dieu, c'est trop horrible !!!!

Pfff comme si on le savait pas que c'était mauvais pour la santé, qu'il y a 1 fumeur sur 2 qui meure de la clope. Pourquoi on fume alors que soit disant c'est pas bien?? Non là faut arrêter de ce foutre de notre gueule, qui peux me dire ce qui est bien ou mal, à partir du moment que je ne bousille pas la santé des autres, quel est le problème? Je vais avoir un cancer et mourir dans d'horrible souffrance mais il n'y a que moi que ça regarde, vous ne me connaissez pas, vous ne saurez même que je saurais morte alors....

Comment, j'ai commencer? Une copine qui me lâche une fin de clope, puis une clope entière, puis après on fume une clope de temps en temps et puis il arrive un moment où tu bascules, où on soufre, où on en a plus rien à foutre de notre santé et là on emmerde ce qui nous disent que c'est eux ou la clope et qu'il faut choisir alors que c'est ceux-là même qui nous on poussé là dedans d'une certaine façon....

Je fume, je n'en est pas honte, mais je n'en suis pas fière pour autant je fume c'est tout, chacun est libre de commencer, nous connaissons tous les risque alors... à nous de choisir.

In my dream, I can fly...

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Pour ma part, j'ai un excellent moyen de me détendre :p

LA BIÈRE entre amis mdr

Pour parler plus sérieusement, je connais les effets de la drogue vu que beaucoup de monde parmi mes proches fument et c'est pas beau à voir !
Mon beau frère a 22 ans et on dirait qu'il en a 35 tellement il fume... (il fume trois paquets par jour )

J'ai été tenté une fois par la clope au lycée, mais juste pour essayer et franchement, j'ai trouvé ça infect xD
J'ai même craché mes poumons pendant 10 minutes!
Donc depuis, je ne suis pas intéressé par la clope. Déjà un, je trouve que c'est cher ! Je préfère claquer mes économies dans des voyages plutôt que dans des paquets de clopes. Et puis deux, à part avoir l'haleine d'un cul de poney, et ressembler à notre grand mère en plus vieille, désolé je ne vois pas trop l'intérêt xD

Ma première copine fumait, et je dois avouer que j'ai failli vomir après s'être embrassés xD

Donc voilà, je respecte ceux qui fument hein, du moment qu'ils ne me soufflent pas sur la figure comme me le fait mon beau frère (que je ne peux pas saquer d'ailleurs)  et je comprends les raisons qui poussent certains à fumer.

Mais pour ma part, ça ne m'emballe pas, j'ai d'autres occupations bien plus intéressantes que de claquer mes maigres économies dedans xD

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

La clope n'est pas le pire !!! Le pire ce sont les gens qui incitent les jeunes à fumer !!! Ceux là ce sont des connards, je vois franchement pas ceux que ça leur apporte de faire ce genre de chose !! Ils croient peut-être que ça leur fera des amis et bien non, je dirais plutôt des ennemis !!



Passons maintenant aux jeunes !!

EUX !! EUX !! évitez votre première clope pour ne pas tomber sur la deuxième car souvent les gens testent une première fois et trouvent ça dégoutant MAIS si un jour quelqu'un vous demande si vous en voulez une, vous direz que c'est dégoutant mais si vous lâchez prise et dites "oui" ; ce sera le début de la fin, le début d'une vie de dépendance mais surtout, d'une courte vie...


[i]Pour finir comme je le dis souvent, pour ne pas stressé, faites l'amour ou si vous n'avez pas de compagne, masturbé-vous smile[/i]


[b]TOUS UNIS CONTRE LA CLOPE !!!![/b]

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

moi18
moi18
Genin d'Elite

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

ui depui 2an biento
lé evenemen nefaste on fé que jai commencé pourtan je mété juré de pa le fer comme mon pere qui fumé 3paqué par jour

aujourdui quelque chose fé que je ne mareteré pa de si tot...ok c pa un moyen doublier lé problemes mé qd on commence on pren labitude de fumer pour oublier c comme lalcool.

etre seul avec sa clope peut paraitre mieux, ce nous fait oublier quon est seul...

Hebi26

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

C'est à cause de la clope peut-être que tu es seul... Je compatis pour toi en espérant du fond du coeur que tout va s'arranger !!
Pense-tu qu'en restant seul tu vas oublier ton passé ? Quand on est  seul, on réfléchit et donc penser et même parfois, pensé au passé ; dans ton cas je ne pense pas que ça soit bon !!

Trouve un moyen même si je sais que c'est difficile de t'ouvrir aux autres et de parler !! Et ainsi tu réussira à oublier tes souffrances !! J'en suis sur !!


Au moins, tu sais quand même que c'est mal de fumé et c'est quelque chose que certains ne savent pas !! Tout va finir par s'arranger un jour ou l'autre mais sache que 2 ans de ta vie suffise à la chamboulé complètement !! Tu en ai l'exemple.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

moi18
moi18
Genin d'Elite

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

ui jc que c mal XD tkt chui pa seul le truc c juste quon trouve une source dapaisemen en fait dans la cigarette.
quand tu aime fumer, tu profite tu pense a rien dotre.
c ca qui é bien
apré yen a dotre que c la biere ou le canabis mé la encore c differen
bien sur je conseille a persone de commencer a fumer c mové pour la santé
et ne croi pa que tu me conné7

Dernière modification par moi18 (28-06-2008 17:12:01)

Hebi26

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Nan mais empecher les gamins de fumer à 12 ou 13 ans je suis d'accord. Mais à partir de 15/16 ans tu peux pas contrôler leur envie de découvrir ce que ça fait de fumer.

Maintenant, j'empecherai pas un adolescent de fumer mais lui expliquer ce qu'il risque oui. Après on est jamais vraiment conscient des effets de la cigarette tant qu'on ne les a pas subis et c'est ça qui est dangereux.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

je pense pas que ça ne soit que mauvais pour la santé !! Par contre désolé pour mes arguments concernant ta vie sans que je la connaisse...

Sinon l'âge importe peu là dedans 12-13 ans ou 15-16 ans si on les empêche de fumer maintenant, il le feront à 18 ans ou en cachette !! Il n'y a pas vraiment de solution et c'est là tout le problème.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

rforce1
rforce1
Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

la clop sa nou pouri ya vachemen de produi chimique chui sur ke dan un tarpé ya moin de produi chimike et ke les 2 son ossi movai
en + la clope c + pour frimer ke pour le plaisir ou pour jouer les grna chez les jeunes
mai bon on i pe ri1 l éta n interdira pa la clop sa leur fai gagner du pognon -_-""

les hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent pompier XD

sims77350
sims77350
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Tu pourrais evite d'ecrire en sms -_-'

arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu
arguarguarguargu

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je suis complètement d'accord avec toi, le gouvernement préfère des morts que d'interdire cette "chose" !! Et tout ça juste pour du fric franchement une seule vie vaut bien plus chère que toutes ces clopes...

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

dark fantasy
dark fantasy
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?

Pourquoi ece que des personnes fumes? C'est souvent par l'influence de groupe. Y'a des personnes qui fument, donc ça te tente, et tu fumes. C'est pas quelque chose d'intelligent, j'avoue.
Ensuite, les fumeurs ça leur permet de décompresser, mais ils oublieront pas pour autant leur problèmes. Et d'un coté, ils essaient de s'en évader, donc jpense pas quelque part qu'ils assument leur vie s'ils essaient de s'en évader.


Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?
Le mot "apporter" est mal approprié. Car aux fumeurs, la clope et pire encore le shit etc.. ça ne leur apporte strictement rien. Les clopes bousillent leurs poumons et donc défavorise leurs voies respiratoires.. et par la suite peut entraîner biensur un cancer des poumons. Il faut quand même savoir qu'on peut avoir un cancer des poumons sans jamais avoir fumé,mais biensur en fumant ça le favorise. Ensuite, je dirait que ça ne leur donne que plus de dépendance au tabac.. ils senblent être plus calme, etc.. mais bon. Et la drogue, biensur détruit les neuronnes. Donc pour ceux qui ont pas beaucoup de mémoires ou qui sont un peu cons, évitez de fumer, vous en resortirez encore pire. lol Voila ^^

Smiley =D

† Death †
† Death †
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

J'aime bien ce que vous dites sur ce forum, c'est pourtant un sujet tabou pour certains mais les avis sont partagés entre les fumeurs et les non-fumeurs, c'est un peu ça, les fumeurs disent que c'est bien (limite) et les autres disent le contraire mais au final la seule réponse, la résolution à tout les problèmes,
[b]C'EST D'ECOUTER DU METAL !!!!! [/b]C'est vrai que c'est anti-stress et quand on écoute on pense à rien d'autres et on est à fond dedans ^^
Voilà vous avez plus qu'à tous vous y mettre !!

Quand la mort tue †U/H\T†

kookie
kookie
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Dany2007]Non je fume pas. big_smile
Je pense que les gens fument car déjà tout commence quand la personne est jeune en général la plupart se disent "ouah p'tain le mec il fume il est grand il attire ( soi disant ) les filles donc je fais pareil".[/quote]
Perso je trouve pas que sa atire un mec qui fume -_-'

Tourner le dos au passé, garder les pied dans le présent, regarder vers le futur!

Abaga
Abaga
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

C'dépend pour qui! ^^'
Moi perso je suis non-fumeur! Oo'
J'y vois pas d'interêt et j'aime pas ça! ='D
Encore, fumer une où deux clopes à une fête...
Mais quotidiennement, non merci! smile

J'ai une p'tite question pour les fumeurs, est-ce-que vous êtes accros à ça, où bien c'est pour votre plaisir, pour être relaxé...?

 

narudbz
narudbz
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Personnelement je trouve que fumer CA NE SERT A RIEN (à part à se tuer ^^)!! Et on en peut compter sur l'état pour l'interdire définitivement car il touche énormément là dessus!! Moi je m'efforce à le dire à des proches (en particulier à mes parents) que fumer c'est de la merde!! Payer des fortunes pour se flinguer les poumons, c'est nul!! Et je plaint vraiment les accros à la cigarette de pas arrèter!! Moi je fumerais jamais!!

.:. [ Greed Islandais ] .:.

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

ba moi je fume .LA cigarette ca apporte pas grnad chose a l'Homme on commence ou essai tous un jour ou l'autre moi au début ca été pour fere comme tout le monde puyis suite au stress a la maison j'ai découvert que ca me l'enlevai . J'ai 16 et j'ia déja un cancert de la gorge .Ma vie est foutu même si je me soigne .

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

sims77350
sims77350
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=try45]ba moi je fume .LA cigarette ca apporte pas grnad chose a l'Homme on commence ou essai tous un jour ou l'autre moi au début ca été pour fere comme tout le monde puyis suite au stress a la maison j'ai découvert que ca me l'enlevai . J'ai 16 et j'ia déja un cancert de la gorge .Ma vie est foutu même si je me soigne .[/quote]
Voila un exemple de ce que provoque la clope ... [size=20]Ne fumez Pas !! Tous unis contre la clope !![/size]

 

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

alallalala encor un activiste contre la clope a bon dieu . fumer ces un choix le fere ou pas ca regarde ke la personne en elle-même . jarive limite a parler avec mon cancer donc jj'écrit beaucoup sutout dans le journal de mon lycée et j'ai dison la plume bien aiguiser donc au lieu de dir tous uni contre la clope essaye de comprendre pourquooi les gens commence et pourquoi c'est si con de dire se que tu dit je ces pa kel age ta mé on direr un gossse de 10ans

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Zoranah
Zoranah
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Non je ne fume pas ^^
[u]Et je voulais juste faire partager une anecdote :[/u]

Je suis allé à un mariage récemment et durent la soirée je m'aperçoit que la mariée n'arrête pas de sortir pour fumer... je vois bien qu'elle essaye de s'en empêcher mais c'est plus fort qu'elle...

Ma cousine lui fait la remarque suivante : [i]"Pourquoi tu fumes ? Tu sais, c'est très mauvais et tu es encore super jeune !"[/i]
Et elle répond : [i]"Oui je sais bien, et je suis d'ailleurs la première à te dire de ne pas commencer... les filles, surtout ne tomber pas dans ce tourbillon sans fin !" [/i]
Je dis alors : [i]"Mais qu'est ce que tu racontes ce n'est pas sans fin... tu peux très bien arrêter... fais le pour ton mari et pour ta fille.[/i] (de 1 ans !!!) [i]Comment as tu fais pendant ta grossesse ?!"[/i]
Elle : [i]"Je sais bien qu'il faudrait que j'arrête, mais la volonté n'est pas là ! Pendant ma grossesse j'ai réduit ma consommation... mais je n'est jamais réussis à arrêter complètement !"[/i]


Vous voyez... c'est bien triste... même une jeune mariée et mère de surcroit n'arrive pas à décrocher ! [b]STOP ![/b] Ne vous dites pas [i]"Aller une seule ça ne va pas me tuer"[/i] Nan certainement pas, mais après, qui vous dit que ce ne sera pas [u]une deuxième puis une troisième... et cela sans fin ?![/u]

Et puis... la clope qu'est ce que c'est ?! ... surement qu'un simple [b]"Phénomène de MODE"[/b]

Dieux a créé l'homme avant la femme car avant tout chef-d'oeuvre il y a un brouillon ! @_@

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

un phénoméne de mode euh dou tu sor ue coneri pareille la clope sa existe de pui longtemps avan qu'on soit né c comme ca c tout le jour ou fumer sera un phénoméne de mode la drogue ou l'alcool seront ler nouvelle religion

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Zoranah
Zoranah
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

try45 > Oui, certaines choses sont indémodables... et malheureusement celle la en fait partit !
Maintenant... je peux me tromper, il ne s'agit que de MA vision des choses...
Au fait, pardonnes moi si je me trompe, mais pourquoi tu essayes de ruiner tous les posts des personnes qui n'aiment pas la clope ?!
Au risque de te paraitre méchante, je trouve ça très puéril ! Tu es fumeur ?! Ok, je n'ai rien contre... mais ne dénigre pas mon intervention ^_^   ...
Merci

Dieux a créé l'homme avant la femme car avant tout chef-d'oeuvre il y a un brouillon ! @_@

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

je denigre pa mai bon faut pa auzer jia 16ans jai un  putin de cancer qui me puorrit ma vie et ler gens se metten a dire qui faut sunir contre a la limite quon disen qu'on est contre ok mai pas qui faut sunir contre .dsl davopir eter un peu impulsif suite a ton spot

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi je dis que fumer c'est pour être conforme aux normes sociales, aucune originalité à fumer...on fait comme les autres pour ne pas avoir l'air bête. Je ne fume pas et je n'ai pas l'intention de  commencer.
Pour les fumeurs qui disent qu'on  leur donne une leçon de morale, j'ai envie de dire: "bah écoute chéri(e) vu que t'es pas capable de voir ce qui est bon ou pas faut bien que quelqu'un le fasse pout toi...". Vu que ça tue (fumeur et entourage...sympa les copains...), autant se faire contaminer par un virus carnivore, ce sera plus rapide et moins douloureux pour tout le monde!

Quant à la réflexion : "on est dans un pays libre", MDR la loi dit aussi, "la liberté s'arrète là où commence celle des autres", et puis s'est sûr, tout le mode est libre de se tuer ! ^^

Je trouve tous ces propos ironiques, en fait ils ne servent qu'à une chose... : se donner bonne conscience.

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Haha sujet interressant. Donc moi je fume depuis que je suis en seconde. Biensur je ne fumais pas autant que maintenant. Sa fait donc euh *fait le calcul...enfin compte sur ses doigts* 6 ans que je fume.

Là, avec un paquet je dure 2 jours pendant les cours (en même temps je suis assez généreux) mais sinon si je reste chez moi je peut durer 4 jours. C'est pas trop énorme comparés à d'autre mais c'est vrai que parfois, quand je passe 3 jours sans fumer je ressent un manque.

Pourquoi je fume maintenant ? Je me rend bien compte que c'est une belle saloperie, mais il y a des moment pour un fumeur ou s'en griller une est particulièrement agréable. Par exemple après un bon repas bien copieux, après un moment de stress, avant de se coucher ou après un effort physique (je parle là de sexe xD et non je ne fume pas de clopes après mon jogging matinal mdr)

Pour moi c'est comme boire un bon verre de vin ou de wiskhy. Il suffit juste de pas se laisser dépassé par l'habitude d'en sortir une. C'est comme toute les bonnes choses qui sont pas très saine pour la santé: Chocolat, alcool, Drogue douce, les pokémon, World of warcraft (mdr) etc

Voili voilou a vous les studios !

Ps: (ah oui j'oubliais, j'ai pas lu tout les posts parce que la fleeeeeeeeemme mais bon ce que je peut dire pour les nons fumeurs euh je sais qu'on vous fait pas mal profité de notre pitite habitude (tabagisme passif)  et j'en suis fort désolé mais quand je vois le post au dessus du mien je rigole bien xD Stop a breakdown pour les critiques a deux balles, la frontière entre la marginalité et la banalité est très mince. Elle ne se limite pas au fait que la clope est un effet de style pour certains et que par conséquant c'est pour les gens qui trouvent pas leur place xD parce que le style vestimentaire, les gout musicaux...tout dans le même sac. etc Et cétéraaaaaaaaaaaa tongue

Voila votre honneur, c'est la fin de ma plédoirie big_smile

Dernière modification par Kimimaro08 (04-07-2008 21:14:57)

- W/A/S

Pied de page des forums