Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 2



Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Mushi]Ce que je ne comprends pas dans tout ça quand même, c'est comment ceux qui fument la première fois et trouvent ça dégueulasse ont envie de recommencer...[/quote]
ça s'explique, mais c'est pas très crédible je trouve. La clope c'est une mauvaise habitude, au début j'ai essayé par curiosité, puis suite à quelques...plusieures problèmes...Je me suis défoulée sur la clope et au final c'est devenu une habitude de fumer puis voilà. Je ne me justifie pas en disant que c'est parce que j'avais trop de soucis et que la clope m'a aidé, au contraire ça m'en a rajouté un! Mais ma faiblesse a l'époque a été de penser que ça me défoulerait ^^.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Alors pour mon cas é_è,
moi je fume pas, par contre tous mes amis ont au moins essayé 1 fois la cigarette et les 3/4 maitenant sont devenus accros
J'ai un cop qui est asmatique qui ne s'est pas arrété de fumer pendant une semaine (il était devenu blanc comme un mort un jour). Coté positif pour moi, je me bousille pas la santé et je garde mon fric comme un vieux radin xD. Enfin, le monde est comme sa et c'est plutot pire pour l'alcool é_è ^^
Enfin sa me dérange pas trop ^^

par contre ce qui me dérange vraiment c'est quand tu vois une bande de fillettes de 12ans qui sont en train de se battre pour une seule misérable cigarette juste pour se la péter ou draguer,  vraiment choqué par sa >_<
à la prochaine génération on pourra plus s'arréter de fumer a 5ans xd

Dernière modification par Kratos22 (24-06-2008 01:31:38)

SoW

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

c'est quand tu vois une bande de fillettes de 12ans qui sont en train de se battre pour une seule misérable cigarette,  vraiment choqué par ça.

Plus ça fume tôt, plus ça crève jeune donc après ça nous pourri moins la vie. Si elles ont envie de fumer à 12 ans laisse les faire et dit toi qu'après elle ne t'emmerderont plus. Tu vas voir, je connaissait une personne qui voulait empecher les gens de fumer, je lui ai dit ça et il a arrêté.

Je rappelle à tout les fumeur et non fumeur que la cigarette participe activement à la non-surpopulation de la planète.

CONTINUEZ DE FUMEZ ET COMMENCEZ SI C'EST PAS DÉJÀ LE CAS!!!

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Tu crois quoi ? Que tous ceux qui fument vont  mourrir de la clope? Tu reves mon gars. Le %age de gens qui mourront de la clope est quand meme minime par rapport au nb de gens qui fument faut pas pousser ...
Tu oublies aussi que c'est toi qui paiera les frais pour les cancers  et compagnie (et oui la sécu c'ets les contribuables qui payent).

Bref, personnelement je suis partisante du 'chacun fait ce qu'il veux tant qu'il me fait pas chier'. Donc tant que les fumeurs ne m'enfument pas je ne dirai rien (et bon mes deux parents fument donc je suis habituée)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Madara-Uchiha
Madara-Uchiha
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi personnellement sa a tuer ma mère et mon grand père , je ne ferais pas la même erreur m'aime si j'ai déjà fumer plusieurs fois je trouve sa complètement à chier ses dégueulasse et je comprend pas qu'on puisse devenir accro à sa ^^ et si vous vous renseignerez un peu plus chaque année ces des milliers et des milliers de personne qui en meure .

A mort la tectonik ! ! !

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Madara-Uchiha]Moi personnellement sa a tuer ma mère et mon grand père , je ne ferais pas la même erreur m'aime si j'ai déjà fumer plusieurs fois je trouve sa complètement à chier ses dégueulasse et je comprend pas qu'on puisse devenir accro à sa ^^ et si vous vous renseignerez un peu plus chaque année ces des milliers et des milliers de personne qui en meure .[/quote]
Tu ne refera pas la même erreur mais pourtant tu as déja essayé, j'en déduis donc que si tu ne fume pas c'est juste parce que tu aime pas car si tu voulais vraiment pas le faire pour ta mêre et ton grand père tu aurais pas commencer.Stop le mensonge

On a besoin d'être aussi brillant que toi pour savoir sa dis donc! et c'est parce que des milliers de gens en meurs qu'on va arreté de fumer?k

Tu comprend pas comment on peut être accro à sa?moi je comprend pas comment les gens peuvent être accro au fric au point de chier sur l'humanité donc on à tous nos "je comprend pas."

Bref encore un flammeur qui à voulu tenter sa rebellz attitude en affichant un j'aime pas la cigarette donc si j'aime pas vous aimerez pas ~

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi je ne fume pas et je déteste ça. C'est bien ma veine, mes deux parent sont fumeurs. Alors moi je leur répète la phrase que j'ai entendue dans un film(qui parle d'arrêtrer de fumer d'ailleurs mais je ne me souviens pas du titre) : "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" (histoire de les motiver mais surtout de les faire chier, j'adore ça !)

Voili, voilou

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je trouve ça assez dingue que vous justifiez le fait que vous ne fumez pas endisant que le tabac tue.
Jusque là, il y a très peu de mort à cause de la cigarette. On aura sûrement des résultats dans les prochaines décennies, mais pour l'instant c'est un chiffre minime car qui plus est, l'espérance de vie humaine continue d'augmenter XD.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Ce n'est pas parce que y'a une chance sur un million deux qu'il ne faut pas la prendre en compte quand meme big_smile. Meme si t'as plus de risque de crever ecrasé par un camion en sortant de chez toi qu'en cloppant, je comprend tout a fait que les gens n'aient pas envie de prendre des risques 'en plus'. Y'en a assez comme ca (bon moi je bouffe de l'aspartame c'est pas mieux mais chut).
Sans oublier le fait que la clope n'est pas forcement compatible avec diverses maladies ou medoc. Apres c'est clair que c'est pas nan plus fumer  un truc radioactif, mais il ne faut pas nan plus dire que ce n'est rien ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

silver_daemon>avant de dire des conneries pareille va te renseigné mec tu sais combien de mort il y a par ans a cause de la clope? 60000!!! alors la prochaine fois avant de déballé des conclusions tu iras faire quelque recherche

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

De toute façon, au final on crève tous. Maintenant la clope accelere le processus pour certains et n'a que tres peu d'effets sur d'autre. Bah oui, ma voisine a 82 ans et elle fume 1 paquet par jour xD.

Ceux qui ne fume pas, c'est bien pour vous, mais autre chose vous tuera.
M'enfin, de toute façon, les non fumeurs et les fumeurs font un choix, celui de fumer ou de ne pas fumer après le respect ça fait partie de l'éducation, et quand je lis des coms du genre "Fumez pour crever! il y aura plus de place sur terre", et bien sache que dans les pays "pauvres" des peuples se chargent de crever et de satisfaire ton désir. Hahaha c'est drôle...=___=.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi comme serafina je suis pour que tout le monde fasse ce qu'il veut. Certes la clope ça tue, les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils me font pas chier avec l'horrible fumée se degageant de ça. Moi aussi je comrpends pas le pourquoi du comment, le plaisir que l'on a en fumant, mais ffaut pas se prendre la tete sinon ça va creer une autre forme de discrimination ou de rejet entre les gens du genre " lui il fume pas c'est un ringard" ou " il fume c'est un voyou".
Donc voila les gens faites ce que vous voulez, on respecte vos choix tant que cela n'empiete pas sur les notres

PS/ Kusari, tu es bete ou tu le fais expres? Les deux? Les psychiatres sa existe, petit sociopathe en herbe^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

kakashi5602
kakashi5602
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[spoil]mon bloh http://hollliday.skyrock.com[/spoil]
Moi je fume depuis 2ans et j'en ai 15.Mais j'ai commencé pou fair comme les copains puis ba maintenant je fume 1 paquet par semaine ^^.Alors ne commencé jamais!!!

New kage

kaens
kaens
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Dans la cigarette, il y a 4000 produits toxiques, donc 200 sont classés dans la liste des poisons et 40 sont des produits  concérigène avérés.

Enfaite une cigarette fait perdre 5min30sec d'espérance de vie, donc un paquet vous coût 1heur50minute.
Avec 1 paquet par jour celà vous faite perdre 55heures par moi et donc 660heures par an.
Ce qui revient à 27 jours et 12heures par an en moins.

On kiriri abide unken sowaka

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=kaens]Enfaite une cigarette fait perdre 5min30sec d'espérance de vie, donc un paquet vous coût 1heur50minute.
Avec 1 paquet par jour celà vous faite perdre 55heures par moi et donc 660heures par an.
Ce qui revient à 27 jours et 12heures par an en moins.[/quote]
Donc si tu fumes pendant 20 ans, tu perds ~20 mois, donc moins de deux ans, ce qui dans le fond, n'est pas grand chose. big_smile

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

Camron
Camron
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Arg j'ai fumé 1 paquet par semaine pendant 2 ans

Donc comme y à 20 cigarettes par paquet sa me fait donc 106 minutes de vie perdu par semaine * 104 ( 52 semaines*2) soit11024 minutes de vie perdu (omg).

11024/60 = 183 heures en moins
183/24 = 7.6 jours de vie perdu
Bon bah au final sa va, j’en sort encore pas trop mal, j’ai bien fait d’arrêter ^^

Ps : J’ai mal à la tête …

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

sims77350
sims77350
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=peyo33][quote=kaens]Enfaite une cigarette fait perdre 5min30sec d'espérance de vie, donc un paquet vous coût 1heur50minute.
Avec 1 paquet par jour celà vous faite perdre 55heures par moi et donc 660heures par an.
Ce qui revient à 27 jours et 12heures par an en moins.[/quote]
Donc si tu fumes pendant 20 ans, tu perds ~20 mois, donc moins de deux ans, ce qui dans le fond, n'est pas grand chose. big_smile[/quote]
Quand meme ...

Moi je ne fume pas, et j'en suis fier xD

J'ai que 13 ans, j'ai aucune envi d'essayer, aucun de mes potes fument ...

 

yosouke
yosouke
Excellent Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi je ne fume pas de CLOPE mais je fume autre chose donc il me faut du tabac, ce qui est bien chiant car j'aime pas le gout du tabac. C'est pourquoi il ne faut pas interdire les cigarettes sinon comment je ferais moi lol

Nan sérieux, il faut laisser les gens faire se qu'ils veulent, s'ils veulent fumer pourquoi pas ? Il savent bien se qu'ils risquent, parce-que j'ai jamais vu un mec dire " je s'avais pas que fumer c'était nocif pour ma santé " moi je sais se que je risque donc voilà, les gens qui casse les cou***** a nous dire que c'est mal ils doivent pas s'avoir qu'on le sait déjà mdr

Donc pour finir, profitez de votre jeunesse, si vous voulez fumez faites le..... xD

Ne marche pas sur l'herbe, fume là !!!!

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

salut tout le monde!!!
Alors pour répondre a ce sujet:

Pourquoi est ce qu'on fume?: je pense que l'on peut fumer pour se détendre ou bien il y a aussi ceux qui comme dans mon collège s'amuse a fumer a l'entrée du collège (tout ca pour faire genre ouai moi je suis grans vous avez vu je me la pète avec ma clope au bec) pppfff...c'est vraiment n'importe quoi ca , après heuresement que tout le monde n'est pas pareil HEURESEMENT wink
Mais perso j'ai déja essayer ( en meme temps qui n'a jamais essayer hein ^^) et voila cela ne m'apporte rien tout comme boire car je pense que l'on n'a pas forcément besoin de ca.
déja je voudrais bien savoir qui a inventé cela?

Enfin bref j'ai fait ma part de travail donc je vous laisse la parole smile

A oui pour ceux qui n'aurait toujours pas compris , je ne fume pas^^

ps: je ne suis pas contre les fumeurs mais juste contre les fumeurs qui se donne un genre...

!!! ... KiRa ... !!!

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

  • 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je fume pas sa sert a rien et sa me soul quand je vois des gars de mon age fumé (j'ai 13 ans )il font les beau il se croi grand avec sa ,sa sert a rien sa bousille les poumon et sa coute cher en +
j'ai jamais essayer de fumer et jen suis fier smile et je ne vois pas trop ce que sa apporte a par des maladi. Aprés pour les personne qui fume je respecte leur choix

 

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Eeeeew bah moi plein de personnes fument dans mon collège et je trouve vraiment scandaleux ces histoires de clopes créées uniquement dans le but d'attirer encore plus de jeunes dans les mailles du filet (les "pink" c'est bien ça?).
On me sort "bah ouais mais c'est moins dangereux que les vraies clopes, et puis c'est juste pour essayer, c'est pas comme si je fumais un paquet par jour".
De jolies consommatrices en herbe qui ont acheté ce paquet pour l'assortir au sac à main... mais au final il faudra en racheter un autre car celui-là est vide.

Après, libre à vous de fumer ou pas (la fumée me dérange mais les fumeurs odieux se font de plus en plus rares), pour faire comme les potes ou parce que ça détend, mais cette hausse de la consommation de clopes des 12-15 ans, ça me répugne...

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

je ne fume pas
jamais toucher à sa
des potes à moi fume depuis l'age de 13ans mais jamais toucher.
je suis du 78 la region parisienne ou y'a le plus de drogue qui tourne,j'en est vu des trucs illicites mais jamais toucher.
(sinon mon grand frére me Boxe :s   )

sinon ceux qui fument c'est leurs probléme , ils verront plus tard les conséquences
ceux qui disent "trop dur d'arreter" nan c'est juste vous étes faible mentalement.
déjà vu pleins de truc dessus en 24h t'es déjà plus sous l'emprise t'as juste un manque.
si la france voulait vraiment l'arreter il le ferait mais perdrait beaucoup trop d'argent (des milliards d'euro)
et vu que l'argent est plus important que la santé...
:s

 

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=aleks]silver_daemon>avant de dire des conneries pareille va te renseigné mec tu sais combien de mort il y a par ans a cause de la clope? 60000!!! alors la prochaine fois avant de déballé des conclusions tu iras faire quelque recherche[/quote]
Très bien, j'admet. Et selon Wikipédia le nombre serait de 64 000 précisément.
Cependant avant de dire que je balance des "conneries", je te prierais de bien vouloir vérifier toi même ce que tu avances. Tu dis que par an, il y a 60000 fumeurs qui meurent (ce chiffre ne vaut que pour la France ^^). Cependant un chiffre ne veut rien dire s'il n'est pas interpreté.

Nous connaissons la population de la France qui, en janvier 2008, était de  environ 64 millions (64 000 000).
J'ai fais des ptites recherches, et le pourcentage de fumeurs en France s'éleverait à 28% (notons que c'est tout de même un chiffre considérable ^^).
Donc 28% de 64 millions ça nous donne 18 millions de fumeurs en France.
Or il y a 64 000 soit-disant morts du tabac. Ce qui nous donne donc la mort de 64 fumeurs par an sur 18 000. On obtient alors, en fait, le joli nombre de [b]0.35%[/b] de morts chez les fumeurs français (par le tabac).
Et par simple curiosité, voyons ce que ça donne au niveau de la population française : [b]0.1%[/b] !
Avouons alors que ce chiffre est tout de même effrayant ^^.
D'autant plus que le %age des fumeurs français n'est sûrement pas un nombre exact, alors qu'en revanche, le nombre de morts à cause du tabac, lui, il est presque sûr (et peut-être même exagéré, mais chut ^^).
Alors j'admet je balance des conneries et je déballe des conclusions sans faire de recherche, mais grâce à toi merci j'me sens moins seul XD.

Bon d'un point de vue humain cette fois, sachez que je crâche pas sur ces 64 000 décès. Mais encore une fois c'est un choix dans leurs vie. Et pis généralement, ils crèvent pas nan plus à 30 piges hein ^^.

Dernière modification par silver_daemon (25-06-2008 00:03:44)

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

L'etat se fait des thunes sur tout, vu comment l'alcool et les clopes sont taxés =/.

Maintenant, les conséquences tu les vois tres tot, tu as beaucoup plus de mal à dormir, tes doigts et tes dents jaunisses si tu ne fais pas gaffe et on pue la clope à des kilometres xD.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

¤ Deidara ¤
¤ Deidara ¤
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Simpa le sujet de conversation xD

Personnellement, je fume, et j'avoue ne pas en être fière. Pourquoi avoir commencé? Une peine de coeur, et n'ayant aucun moyen de me calmer (du moins sur le moment), j'ai commencé. Maintenant, j'arrive à gérer, genre un paquet tout les trois jours, mais dans ce cas je ne dois pas sortir de chez moi, sinon je file en acheter xD

Si je dois donner un conseil, fuyez dès que vous voyez une cigarette, fuyez les odeurs, fuyez tout ce qui est lié au tabac, et que vos poumons restent roses :p

 

Pied de page des forums