Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 15



Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je suis fumeur et j'approuve ce que dit Nerwan.

J'ai eu le malheur de commencer la clope juste avant le Bac, à l'époque. Pour mieux me comprendre, je suis de nature très anxieuse, et ça, pour n'importe quelles raisons. Je me ronge les ongles, je ne peux pas rester sur place sans bouger quelques choses (petit doigt, taper du pied,...). Et donc, quand cette épreuve commençait à arriver, j'ai eu de fortes crises au point de m'arracher intégralement mes ongles (un carnage, hein ?).

Bref. Un matin, je suis passé devant un bureau de tabac. J'avais dix euros. J'ai acheté. J'ai fumé.

Et depuis maintenant quatre ans, je fume à une cadence de trois paquets par semaine, ce qui donne à peu près vingt euros en moins, et donc, un peu moins de mille euros par ans. C'est énorme !!

Etre fumeur, de nos jour, c'est vraiment une plaie. Premièrement, ça nous tue à petit feu. Deuxièmement, c'est vraiment un trou dans le porte-feuille. Et quand vous êtes accroc, ce trou est difficile à combler. Donc un conseil, ne commencer jamais la clope.

Parce que arrêter de fumer, c'est vraiment quelque chose de très difficile. Seul les anciens fumeurs peuvent en parler. Ceux qui n'ont jamais connu ça et qui réponde '"bande de lavette, un peu de volonté...", et bien ils ont tout faux. On ne fume pas pour se la péter, on ne fume pas parce que on aime le goût (Rallumer une cigarette qui s'est éteinte est la pire odeur que vous pouvez trouver sur cette Terre). Non. On continue de fumer par automatisme. Pour le geste. Parce que si on ne fume pas notre cigarette de 10h', on a l'impression d'avoir loupé un truc.

Ca tient plus de l'habitude, et comme toute habitude, c'est extrèment difficile de s'en défaire. J'ai moi même tenté plusieurs fois d'arrêter. J'avais réussi pendant quatre mois "sobre". Mais j'ai replongé à cause d'un connard qui m'a soufflé sa fumée dans la gueule... J'ai recommencé (suite à un paris), j'ai même pas tenu une semaine (et perdu dix euros... >,<).

[spoil][b]Moi, je ne suis pas con[/b], je reste en santé. Oui, on va tous mourire un jour, mais, pourquoi dans des souffrances inutiles?[/spoil]
Tu viens de me traiter de con ? Sympa. ^^
Il faut arrêter cette stigmatisation sur le tabac. Oui le tabac tue. Et alors ? Le Nutella tue aussi. Le McDo tue. L'huile de palme tue... Si on devait éviter tout ce qui nous affaiblit, on est vraiment pas sorti de l'auberge.

[spoil]je comprend pas pourquoi les fumeurs disent a chaque fois"tu fumes pas?tant mieux commence pas! " si ils savent qu'il ne faut pas commencer pourquoi ils l'ont fait? et puis pour moi ceux qui disent "oui la clope ça me détend.." c'est du grand n'importe quoi!on peut ce détendre sans ruiner sa santé a fond!![/spoil]
Alors, de un, séparons les deux camps.
On a les fumeurs qui, eux, fument plus pour se faire remarquer. Les petits péteux qui se la pète dans la cours de récré avec leur trois poils de cul et le tout nouveau tatouage sur la fesse gauche (je caricature, mais c'est presque ça), et les autres qui sont dans mon cas. Alors pourquoi on te dit de ne pas commencer ? Parce qu'on parle en connaissance de cause. Et tous ce que tu dis, on le sait (on n'est pas des ignorants. On sait que fumer tue...).

[spoil]1:la clope ça ruine ta santé et ton porte-monnaie![/spoil]
Entièrement d'accord.

[spoil]2:c'est dangereux pour les autres qui entourent un fumeur![/spoil]
Toujours d'accord, c'est pourquoi j'évite de fumer dans un groupe non-fumeur, ou je m'éloigne.

[spoil]3:l'odeur reste sur tes fringues, ta baraque, tes objets...[/spoil]
J'vois pas trop en quoi c'est un argument. L'odeur de tabac est peut-être pas très accueillante comme odeur, mais ça, c'est notre problème, pas le tien.

[spoil]4:plus tu fume, plus t'es moche![/spoil]
C'est un raccourci de dire ça. Et encore une fois, je ne vois pas en quoi c'est un argument xD.

J'vais peut-être passer pour un donneur de leçon qui est lui même dans la faute, mais comme on dit:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... smile

All i wanna say is that, they don't really care about us !

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Sideral88]Ca tient plus de l'habitude, et comme toute habitude, c'est extrèment difficile de s'en défaire. J'ai moi même tenté plusieurs fois d'arrêter. J'avais réussi pendant quatre mois "sobre". Mais j'ai replongé à cause d'un connard qui m'a soufflé sa fumée dans la gueule... J'ai recommencé (suite à un paris), j'ai même pas tenu une semaine (et perdu dix euros... >,<).[/quote]
T'as essayé la clope électronique ?

22.10.14.26

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

La clope electonique pour les gros fumeurs, c'est une blague de mauvais goût.

Y a vraiment aucune sensation identique, en tirant sur une clope electronique j'ai pas du tout l'impression de fumer, y a juste la fumée qu'est pareil d'apparence mais elle est impossible à avaler, en plus la clope me fait pas tousser, mais la clope electronique si xDDDDDD

WoN

kerwer
kerwer
Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Sideral88][spoil][b]Moi, je ne suis pas con[/b], je reste en santé. Oui, on va tous mourire un jour, mais, pourquoi dans des souffrances inutiles?[/spoil]
Tu viens de me traiter de con ? Sympa. ^^
Il faut arrêter cette stigmatisation sur le tabac. Oui le tabac tue. Et alors ? Le Nutella tue aussi. Le McDo tue. L'huile de palme tue... Si on devait éviter tout ce qui nous affaiblit, on est vraiment pas sorti de l'auberge.[/quote]
Indirectement... tongue
C'est que l'affaire, c'est que ceux qui commence à fumer sont conscients des risques. LOL
Les jeunes commencent plus jeunes à fumer(j'avoue, c'est mon cas ><) Malgré que j'ai arrêter. LOL
Si ta famille ou tes amis veulent que t'arrêtes, arrêtes, car ils n'aimeraient pas ça de vous voir crever dans des souffrances que vous avez vous même causées(les parents non-fumeurs, en tout cas)
Les femmes enceintes fumeuse ne stoppent GÉNÉRALEMENT pas. LOL
Au québec,(je ne sais pas en FRance) les fumeurs viennent nous voir et nous souffler la fummée dans la face. ARK! et LOL
Tu perds pas mal de cash, et(pas tous, mais certain)après, tu dis que tu es pauvres. LOL

Et pour le Nutella qui nous tue, c'est drôle. lol ça donne le diabète, et si tu l'ignore, là tu crèves. Pareil pour le McDo. lol
Bon, c'est tout ^^

Dernière modification par kerwer (17-08-2012 19:03:13)

 

Siam
Siam
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je me rappelle avoir commencer à fumer pareil que la plupart d'entre nous ici par le biais d'amis et parce que je trouvais ça "cool".
Et c'est vrai que la clope procure quelque chose d'agréable pas en soit parce que ça a rien de vraiment ragoutant mais surtout par le fait d'allumer une clope et de la fumer entre amis, c'est une activité comme une autre et assez agréable qui plus est. Donc j'ai continuer malgré moi d'autant plus que les paquets je les avait gratuitement donc rien pour m'inciter à arrêter, je fumais pas mal, peut-être 1 a 2 paquets par semaines voir plus selon les occasions.

Cependant un jour en faisant du sport je me suis rendu compte que j'en chier, aucune respiration c'est la que l'expression cracher ses clopes  a pris tout son sens. Et je me suis demander ce que ca m'apporter de plus au final de fumer ou pas ? Détérioration de la santé à long terme, cancer, dents jaunes, perte de performance en sport et en plus gouffre financier car il m'arrivait parfois d'acheter mes propres paquets quand j'en avais plus assez. Et depuis je me suis dit que au final tout cela ne servait à rien si ce n'est s'enfermer dans un cercle-vicieux et après pour ceux qui pratiquent pas mal de sport comme moi ça a aussi été un déclencheur de me voir aussi faible rien qu'en courant. Du jour au lendemain j'ai dit stop ,et ça ne m'a jamais manquer.

Donc ce n'est peut-être pas une question de volonté au final mais je dirais plutôt qu'il faut avoir une véritable motivation pour arrêter et avoir pris vraiment conscience du plus et du moins de tout ça.

 

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Même en ayant pris conscience du risques quand ça fait des années que tu fumes c'est bien plus que de la volonté qu'il faut, j'penses que comme toi il me faudrait une sacrée raison d'arrêter et je sais même pas si ça me suffirait en fait, pour moi c'pas la nicotine ou toutes les conneries qu'on sort la-dessus, c'est juste "psychologique", le fait d'allumer une cigarette, la tenir en main et fumer, c'est ce geste qui me manquerait et pas juste la petite substance affiché par tout les médias appellé nicotine, qui n'est à mon avis que secondaire.

WoN

Kiba-Ino
Kiba-Ino
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi je fume pas . La plupart de mes amis fument mais j'ai jamais eu envie d'essayer et j'essayerai jamais je deteste l'odeur de la fumée !! Après les gens qui aiment fumer c'est cool pour eux ^^


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, argu de m**** nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

*la vie est un éternel recommancement *

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Fragmads]La clope electonique pour les gros fumeurs, c'est une blague de mauvais goût.

Y a vraiment aucune sensation identique, en tirant sur une clope electronique j'ai pas du tout l'impression de fumer, y a juste la fumée qu'est pareil d'apparence mais elle est impossible à avaler, en plus la clope me fait pas tousser, mais la clope electronique si xDDDDDD[/quote]
À titre purement informatif, combien de modèles as-tu testés ?

22.10.14.26

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=kerwer]Et pour le Nutella qui nous tue, c'est drôle. lol ça donne le diabète, et si tu l'ignore, là tu crèves. Pareil pour le McDo. lol
Bon, c'est tout ^^[/quote]
Ça, et aussi augmentation de l'insuffisance cardiaque, augmentation du cholestérol, artères qui se bouchent, empâtement,...


Et j'en passe et des meilleurs. Renseigne toi un peu. Tu critiques le tabac, mais je suis sur que tu te goinfres d'huile de palme wink. (Et c'est encore pire...)

All i wanna say is that, they don't really care about us !

torao
torao
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je suis encore au collège et quand je vois que les gens commencent déjà à fumer je trouve ça juste vraiment dommage pour eux. Et puis à 13 ans c'est bête de dépenser son argent en clopes. Commencer si tôt c'est une erreur à mon avis.


Interdire la cigarette dans les lieux publiques c'est une bonne idée ça évite de respirer la fumée même si beaucoup de gens font attention mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et la cigarette faut l'acheter... Et c'est dangereux c'est indéniable même si d'autres choses peuvent coser des problèmes comme l'huile de palme ect... qui forme des plaques dans nos artères, évitons de se rajouter quelque chose de dangereux en plus.

Bon voilà j'essayerai de me tenir loin de la cigarette. Je suis pas sur de ne jamais fumer mais au moins j'essayerai de ne jamais le faire.

Dernière modification par torao (18-08-2012 09:57:59)

 

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=kameldino]À titre purement informatif, combien de modèles as-tu testés ?[/quote]
Un seul mais déjà que les pharmacies n'ont plus le droit d'en vendre, je vais pas faire tout es bureaux de tabac pour trouver une marque précise sachant que j'ai du en faire minimum 5 avant de trouver un buraliste qui vendait juste un seul modèle, de plus au prix que ça coûte ça me motive pas de recasquer autant pour la déception de la dernière (et our info c'était une cigway je crois je sais pas si tu connais c'est un modèle jetable)

WoN

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=torao]Interdire la cigarette dans les lieux publiques c'est une bonne idée ça évite de respirer la fumée même si beaucoup de gens font attention mais c'est pas le cas de tout le monde.[/quote]
Je suis profondément "anti-clope" et sur le fond, je te comprends en partie. Pourtant, je trouve que l'interdiction de fumer dans les lieux publics est une connerie monumentale.

- si on veut être logique jusqu'au bout, ça voudrait dire qu'il faudrait aussi dégager ceux qui fument dans la rue (qui est un lieu public).

- le soir, ça fait que tous les fumeurs des bars se retrouvent en terrasse. Un passant qui passe à côté respire deux fois plus de fumée qu'avant, et en plus, ça augmente le niveau sonore dans les centres ville (et pour y avoir vécu plusieurs années, je sais de quoi je parle). En plus de ça, avant au moins, les bars étaient étiquetés. Y avait des bars fumeurs, des bars non-fumeurs. A toi de choisi celui qui te convenait et on n'en parlait plus.

- les fumeurs, mineurs ou majeurs, savent que fumer tue, on le répète à longueur de temps. Seulement, [b]interdire[/b] la clope purement et simplement infantilise les gens. L'interdiction de fumer dans les lieux publics découle de l'idée de diminuer le tabagisme passif, ce qui implique que, par défaut, les fumeurs sont incapables de discuter avec les non-fumeurs et d'être responsables. Perso, je serais fumeur, une interdiction comme celle-ci me donnerait encore moins envie de la respecter.

- cette interdiction cristallise les "camps" fumeurs / non-fumeurs et les intolérances. Les non-fumeurs sont plus revendicatifs et moins tolérants envers les fumeurs, et les fumeurs l'ont mauvaise de devoir fumer dehors comme des pestiférés. C'est pourtant tellement simple de demander à son voisin s'il peut fumer ailleurs, ou si ça ne le dérange pas que l'on fume à côté de lui.

Bref. Les "intérieurs" publics sont certes plus respirables, mais honnêtement, je trouve qu'il y a d'autres désavantages qui sont apparus, en contrepartie. Perso, je ne supporte pas la fumée de cigarette. Pas parce que je suis intolérante mais parce que ça me déclenche des migraines, et qu'en général, ça me donne juste envie de cogner le type qui en est responsable. Seulement, entre un type qui me demande s'il peut fumer et qui est apparemment soucieux de son entourage, et le type qui t'impose d'office sa merde... ben au final y a un clopeur que je suis prête à tolérer, et l'autre pas...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=silver_daemon]Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.[/quote]
FUMER TUE ! ... Faux ... FUMER VOUS TUERA ! ... vrai ...

Sinon moi je fume depuis presque 2 ans, aucune envie d'arrêter, j'aime niquer mon argent.
Impossible d'interdire la clope, c'est économiquement impossible. L'Etat touche beaucoup trop avec la clope pour l'interdire. Bientot la drogue sera légale de toute manière, et ils vont se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt.
Pourquoi je fume donc, et bien parce que c'est devenue un automatisme ^^ J'me lève, Hop la meilleure clope de la journée, je mange, hop une clope, j'me fait chier, hop un paquet xD. Puis après je fume par dépendance biensur.

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

kerwer
kerwer
Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Sideral88][quote=kerwer]Et pour le Nutella qui nous tue, c'est drôle. lol ça donne le diabète, et si tu l'ignore, là tu crèves. Pareil pour le McDo. lol
Bon, c'est tout ^^[/quote]
Ça, et aussi augmentation de l'insuffisance cardiaque, augmentation du cholestérol, artères qui se bouchent, empâtement,...


Et j'en passe et des meilleurs. Renseigne toi un peu. Tu critiques le tabac, mais je suis sur que tu te goinfres d'huile de palme wink. (Et c'est encore pire...)[/quote]
Je ne sais même pas ce que c'est, l'huile de palme! ._.
Et je n'aime ni le nutella, ni le Mcdo. tongue
ouep, ya sa. hmm mais t'en crève pas si tu te soignes... tongue

 

torao
torao
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Ryuuchan > En effet il y a plus de gens qui fument sur les terrasses je n'avais pas réfléchie jusqu'à la. Je vis dans une  grande ville depuis que je suis née,  j'ai jamais fait vraiment attention au volume sonore et je passe pas vraiment devant des gros bars avec plein de fumeurs.


Dans la rue évidemment on ne peut interdire la cigarette, mais bon on peut encore prendre le trottoir situé juste en face. J'imagine que c'est facile de dire ça la cigarette ne m'ayant jamais coser de migraines ou autre je trouve ça juste vraiment désagréables.

L'interdire c'est pas possible enfin ça me semble pas possible et puis si les gens sont vraiment addict c'est pas ça qui les arrêtera ça sera juste moins d'argent dans les caisses de l'Etat.

Par contre je presque jamais aperçu de fumeur ne respectant pas l'interdiction. J'ai peut-être de la chance.

Dernière modification par torao (18-08-2012 15:37:59)

 

fred974
fred974
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

J'ai entendu parler d'un pays où fumer était interdit par la loi
Mais je ne sais plus lequel
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.Uchiwa.

mimas
mimas
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Fumer c'est stupide et avant tout, égoïste. T'as la chance d'être une bonne santé et tu la gâches... Penses aux enfants qui ont un cancer et dis-toi qu'eux s'ils avaient cette chance, il n'aurait pas fumé. Dis-toi comment ils pourraient t'envier. Et non ! Tu oses quand même dégrader un corps en bonne santé !

 

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=mimas]Fumer c'est stupide et avant tout, égoïste. T'as la chance d'être une bonne santé et tu la gâches... Penses aux enfants qui ont un cancer et dis-toi qu'eux s'ils avaient cette chance, il n'aurait pas fumé. Dis-toi comment ils pourraient t'envier. Et non ! Tu oses quand même dégrader un corps en bonne santé ![/quote]
Je ne vois pas en quoi nous sommes égoïste ? Notre corps nous appartient. On a le droit de lui faire subir n'importe quoi tant que cela nous convienne. Les travesti, les accrocs à la chirurgie, les anorexiques, les obèses,... Bref, tu n'as strictement aucun droit de nous dire ce que l'on doit faire de notre corps. C'est à nous et à nous seul, la décision de le maltraité ou non. Et l'exemple avec ces petits cancéreux est de très mauvais gout. Dans ce cas, fermons les McDo en solidarité avec les obèses. Pire, arrêtons de nous goinfrer tout au long de la journée en solidarité aux enfants somaliens.. Bref, ça n'a aucun sens...

C'est triste, oui c'est triste, mais c'est la vie. Des gens ont des maladies épouvantables dès la naissance, mais ce n'est pas une raison de se sentir coupable, sinon on n'est pas sorti de l'auberge.

Ce n'est pas l'homme qui est égoïste, c'est la vie.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=mimas]Fumer c'est stupide et avant tout, égoïste. T'as la chance d'être une bonne santé et tu la gâches... Penses aux enfants qui ont un cancer et dis-toi qu'eux s'ils avaient cette chance, il n'aurait pas fumé. Dis-toi comment ils pourraient t'envier. Et non ! Tu oses quand même dégrader un corps en bonne santé ![/quote]
Je suis d'accord avec Sideral88, malgré le fait que je ne fumes qu'occasionnellement. Si tu penses tout le temps aux malheurs des autres, t'as pas fini. Les gens ne sont pas responsables et n'ont pas à se sentir coupables des malheurs du monde.
Après, chacun sa vie, chacun sa merde, c'est la réalité du monde. Chacun sa vie, et personne n'a de droit de véto sur la vie des autres.

 

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Les fumeurs sont faibles c'est une réalité, le fait qu'un jour peu importe la raison vous vous soyez dit, tiens je vais prendre ma première cigarette (effet de mode, curiosité, pseudo remède contre le stress, etc) indique que vous avez été faibles, l'age n'est pas une excuse.
Plus qu'une faiblesse c'est tout simplement un défaut d’intelligence.

Oué vous faites ce que vous voulez avec votre corps, le problème c'est que vous pourrissez la vie des gens à longueur de temps.
Actuellement je suis chez mes parents, un fumeur en dessous, hop la fumée remonte et viens te pourrir ton repas alors que c'est la situation la moins invasive ou le fumeur reste chez lui.

En encore fois arrêtez de vouloir trouvé des comparatifs qui allégeront votre conscience, ou de trouvez des d'autres exemples d’émission nocives tels que l’émission des composés résultant de la combustion de l'essence ou du diesel pour reprendre l'exemple de Manda, c'est juste puéril.

 

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Histoire de montrer a tous ce qu'es un exemple :
Je n'ai jamais fumer une seul cigarette, ni jamais tirer une latte.
Différentes raisons :
-Mon grand père est mort de sa, et a cause de cette merde je ne l'ai jamais connu.
-Sa me dégoute plus qu'autre chose
-Et je vois pas pourquoi je payerai pour un truc qui va m'être inutile si ce n'est de me tuer ...
Donc voila mon points de vue . <3

NoZo.

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Rien de mieux qu'une bonne cloppe après une bonne baise ou encore après avoir mangé un bon repas wink

Et puis bon on a juste une vie et puis je peut aussi bien crever d'autre choses, que se soit un accident de voiture ou d'une autre maladie ou peut importe...

J'aime autant profiter d'un max de chaque moments sans penser a l'avenir, car la vie peut nous jouer des tours et peut importe qu'ont fument ou pas ta autant de crever qu'un fumeur.

Besoin d'un Allo S.V.P

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Orang-Outan][b]Les fumeurs sont faibles c'est une réalité[/b], le fait qu'un jour peu importe la raison vous vous soyez dit, tiens je vais prendre ma première cigarette (effet de mode, curiosité, pseudo remède contre le stress, etc) [b]indique que vous avez été faibles[/b], l'age n'est pas une excuse.
Plus qu'une faiblesse c'est tout simplement [b] un défaut d’intelligence.[/b]

Oué vous faites ce que vous voulez avec votre corps, le problème c'est que vous pourrissez la vie des gens à longueur de temps.
Actuellement je suis chez mes parents, un fumeur en dessous, hop la fumée remonte et viens te pourrir ton repas alors que c'est la situation la moins invasive ou le fumeur reste chez lui.

En encore fois arrêtez de vouloir trouvé des comparatifs qui allégeront votre conscience, ou de trouvez des d'autres exemples d’émission nocives tels que l’émission des composés résultant de la combustion de l'essence ou du diesel pour reprendre l'exemple de Manda, c'est juste puéril.[/quote]
La voix de la raison a parlé !
Non je déconne, c'est juste un avis ridicule.

Qui te permet de nous juger ? Qui ? Et c'est quoi cette réponse limite discriminatoire envers les fumeurs ? A t'entendre parler, on a l'impression que nous avons vendu notre âme au diable. Non mais comment on peut débiter des conneries pareilles. Et tu as de la chance, je reste poli...

On pourrit la vie des autres ? Non mais LOL, ne prend pas ton exemple pour un cas général. Beaucoup de fumeur (et dont moi) savent quand même que nous devons éviter d'exposer notre fumée aux non-fumeurs, nous sommes pas aussi con (comme tu l'oses prétendre). Et le mec qui vit en dessous de chez toi, il est dans son droit de fumer puisque il s'agit d'un espace privé (c'est ça baraque). Si vous avez de la fumée qui arrive, c'est que votre isolation est aussi minable qu'un gruyère.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=eroxe]J'aime autant profiter d'un max de chaque moments sans penser a l'avenir, car la vie peut nous jouer des tours et peut importe qu'ont fument ou pas ta autant de crever qu'un fumeur.[/quote]
Ouais enfin bon. Qu'un fumeur fume en toute conscience, tant qu'il respecte les autres j'ai rien à dire, il fait ce qu'il veut de sa peau. Maintenant, ton argument je ne le trouve pas très valable. Certes y a plein de trucs qui vont nous faire crever, mais tant qu'à faire, autant limiter les risques. Sinon, ne lave plus tes légumes, ça gagne du temps malgré les pesticides ; prends de l'amiante pour isoler ta baraque, c'est moins cher. Tu peux aussi aller avaler un bon verre d'acide ou aller faire un tour près d'une certaine centrale nucléaire japonaise aussi. Y a plein de choses qui nous font crever, autant en profiter pour faire quelques expériences rigolotes... (bon, je force le trait, mais c'est pour te faire mieux comprendre là où je veux en venir tongue).

Bref. Je préfère encore qu'on me dise "je fume si je veux et je t'emmerde, j'ai pas à me justifier", au moins c'est clair wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=zabuza18]moi j'ai commencer a fumer a 12 ans et j'en ai 14
au tout debut on avait fauché un paquet que un gars avait laissé par terre ensuite on a été chercher un briquet et on a allumer
moi j'ai trouvé sa cool et depuis j'ai plus arreté[/quote]
Heureusement pour toi, tu n'es pas tombé sur une seringue souillé dans un parc...

Putain ça me fait marrer les gens qui se disent fumeur modéré ou occasionnel. Y'a rien de plus stupide que de dépendre de petits batonnêt pour vivre. Et puis, arrêtez de me faire croire qu'il est difficile d'arrêter de fumer... Entre la gomme dégueulasse et les patchs pour arrêtez... Ce n'est pas comme un sevrage d'opiacé ou qu'on a des sueurs froides et qu'on se chie dessus. Fumer la clope parce que dans le temps, c'était une mode... Bravo... Moi je préfère largement le cannabis. Tant qu'à payer pour de la merde, aussi bien avoir un buzz. C'est vraiment mignon les petits fumeurs de tabacs... Putain, devenez de vrai homme, et chiqué du tabac comme quand j'étais petit...

Et les clopes à la menthe... Vous pensez vraiment que ça donne bonne haleine et que votre copain/ine est heureux d'embrasser une usine sur pattes ?

No Pasaran.

Pied de page des forums