Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 14



zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Depuis que j'avais 13 ans je fumais des pets quasi tout les jours, ce qui m'a rendu accro au tabac aussi et j'ai finis par en fumer tout les jours aussi. J'ai maintenant 22 ans, ca fait donc 9 ans que je fume, avec seulement une pause quelques mois à 16 ans, et une pause de 1 mois á 18 ans.

J'ai finis par arrêter le sport et devenir une semi-larve, jusqu'au jour ou un Wonien du pseudo de Belgarion m'illumina tel un ange descendu du ciel... CECI EN ME MONTRANT CETTE VIDÉO !!!!!

[url]http://www.youtube.com/watch?v=KoIhxtw4vx8[/url]

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Cette vidéo a changer ma vie, elle m'a trop motivé et ca fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai plus rien fumé, et que j'ai dailleurs plus aucune envie de fumer. Et ca alors que j'ai encore un packet de clopes quasi pleins + un bon gros 20 euros de weed qui someille dans mon tirroir !!
J'ai repris le sport, je vais courrir presque tout les jours et j'me suis inscrit á un club de sport de pooorc !!!!!

Alors si vous aussi vous voulez arrêter de fumer, regardez cette vidéo, elle va vous motiver à mort et changer votre vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Weasels And Sharks

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Hendrix fumait et prenait des trips, Gimour et Page on en parle pas... Morrison était pas mauvais lui aussi, Dave Grohl et Bonham se noyaient dans une montagne de coke. Après si on part de là la clope c'est bidon à côté :p
Après pour le tabac c'est différent il est clair que pour arrêter faut avoir une certaine motivation ou des obligations sociales.

La plupart des fumeurs ont arrêtés car ils avaient des gosses , certains reprennent d'autres on eu la motivation bien avant.

Après pour les substances illicites c'est une autre histoire, les bookman ou trader se droguent 10 fois plus que les jeunes de 20ans dans des Paradise Garages ou Skins Party...

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Majin Archer][quote=axelyus38]Moi j'ai  13 ans, et si un jour dans ma vie je dois fumer, je le ferai, c'est pas des pubs qui me feront changer d'avis, je pense que tout le monde fait ce qu'il veut de sa santé, tant que sa ne nui pas a autrui.[/quote]
Tu es libre de tes choix man, c'est juste que certains font pitié avec leur délire de clope, a se prendre pour des pseudos je sais pas trop quoi sous prétexte qu'ils fument .__.[/quote]
Me sans viser pour l'histoires des pseudos.XD
Juste que je fume.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Le Guerrier
Le Guerrier
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Mais sérieusement, le mieux c,est d'arrêter de fumer... c,est ce que j'éssaye de faire depuis une semaine. Ce n'est pas facile mais je suis déja fier de moi d,avoir réduit ma consommation. Pour moi, la cigarette c'est de la merde et je pense que les jeunes ne devraient pas fumer la cigarette.

Bref, c'est mon avis.

61935

Garoth
Garoth
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote]Hendrix fumait et prenait des trips, Gimour et Page on en parle pas... Morrison était pas mauvais lui aussi, Dave Grohl et Bonham se noyaient dans une montagne de coke. Après si on part de là la clope c'est bidon à côté :p[/quote]
Là on parle plus de la même chose! Le trip n'as aucun pouvoir "dominateur" sur toi, dans le sens où tu peux pas en tomber accro. (Essaie de bouffer ne serait-ce u'un trip par jour...) Il n'y a ni accoutumance, ni dépendance.
La coke est une drogue "dure", au même titre que la clope (et oui!) qui n'est certainement pas accessible au gamin lambda de 14 ans. Alors que la clope, si.

[quote]Après pour les substances illicites c'est une autre histoire, les bookman ou trader se droguent 10 fois plus que les jeunes de 20ans dans des Paradise Garages ou Skins Party...[/quote]
Même si je peux pas pifrer ces gars là, eux, à contrario des Jeunes, se droguent "raisonnablement". Fais bouffer 2G de MD à une p'tite gonzesse dans une Skins et file 2G de CC à un trader, l'un finira "mieux" (dans le sens de l'état physique de la personne) que l'autre, et je doute que ce soit la meuf et ses 2G de MD... Mais on est HS là!

Sinon, oui la clope est un fléau, étant fumeur, drogué etc, je le reconnais. La clope est une drogue horrible, qui en plus de ne rien "t'apporter" (ni défonce, ni délires) elle t'asservilise de manière spectaculaire. Enfin, c'est que mon avis! wink Et si j'peux filer un conseil aux non fumeurs: N'essaie pas la clope, commence direct par le bédo, ça s'ra plus rigolo! wink

Error 404 signature not found

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

C'est incroyable ça, qu'est-ce que ça peut foutre à une partie du monde que l'autre fume? Chacun sa vie, chacun ses envies.
Quand au fait que c'est mauvais pour la santé, je connaissais un mec qui me disait ça... Avant de mourir dans un accident de voiture à 20 ans. Moi je fume et j'arrive à mes 20 ans pourtant je m'en sors mieux que lui.
Faut arrêter, profitez de la vie comme vous le voulez, mais si vous regardiez chaque jour le nombre de fois qu'on peut crever de façon plus radicale. En plus les cancers dans quelques années, ce sera à la mode une personne sur deux en mourra si ça se trouve, fumeur ou pas, avec toutes les merdes qu'on avale et qu'on se fous sur la gueule.

Ceux qui me font marrer aussi c'est ceux qui se collent à moi quand je fumes pour me parler, et qui me font remarquer que je les fais fumer passivement et que c'est mauvais pour leur santé gnagnagna, mais moi je lui dis rien sur le fait qu'il me colle avec son téléphone portable connecté à internet dans un lieu où y a presque pas de réseau et qu'il envoi 2 à 3 messages par minute alors que je mets le miens à plus de 90% du temps hors-ligne.

La seule chose qui me dérange chez les fumeurs c'est quand je vois une femme enceinte, la clope au bec, ça je penses que ça devrait être interdis.

Et puis vous fiez pas aux stats, on raconte qu'en France y a de moins en moins de fumeurs (en partie avec la montée des prix) mais c'est des grosses conneries, en Allemagne, en Belgique, en Espagne ils ont augmenté leur ventes, drôle de coïncidence non?

[quote=zero[TeoD]]Alors si vous aussi vous voulez arrêter de fumer, regardez cette vidéo, elle va vous motiver à mort et changer votre vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
On peut aussi le faire tout en continuant de fumer big_smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Ça peut foutre à une partie du monde que certains fument quand certains crétins imposent leur saloperie à ceux qui non rien demandé. Excuse-moi de réagir comme ça, mais ta façon de dire les choses m'a à moitié choquée. Tous les non-fumeurs ne se collent pas aux fumeurs pour le simple plaisir de leur dire qu'ils font chier. Il y a même à l'inverse, des imbéciles qui ne se soucient même pas du fait que d'autres n'aiment pas la fumée.

En attendant, tu m'excuseras, mais quand un type vient se coller à deux pas de moi pour m'envoyer toute sa merde dans les narines, j'ai légèrement envie de lui en coller une (surtout qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas seulement "je n'aime pas la fumée" mais "ça me colle des souci de santé, du genre migraine bien carabinée", donc je pense qu'il y a de quoi devenir légèrement acerbe).

Y a des cons partout certes, mais tout le monde ne l'est pas. Le problème, c'est que la fumée de clope, ça ne s'arrête pas à une limite "non-fumeur" et que certains n'arrivent pas à imprimer qu'ils imposent des trucs à quelqu'un alors que je suis sûre que ces mêmes personnes seraient les premières à râler si on leur imposait quelque chose qu'ils ne supportent pas.

Le tout est une question de tolérance, et de respect et de conscience de l'autre. En dehors de ça, je crois que tout est dit.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=kyubi_13]C'est incroyable ça, qu'est-ce que ça peut foutre à une partie du monde que l'autre fume? Chacun sa vie, chacun ses envies.[/quote]
Ha mais on s'en fou, on se moque juste de votre débilité smile
Enfin osef pas quand un fumeur casse les couilles d'un non fumeur, ça donne légèrement envie de lui eteindre sa clope dans son oeil x)

[quote=kyubi_13]Quand au fait que c'est mauvais pour la santé, je connaissais un mec qui me disait ça... Avant de mourir dans un accident de voiture à 20 ans. Moi je fume et j'arrive à mes 20 ans pourtant je m'en sors mieux que lui.
Faut arrêter, profitez de la vie comme vous le voulez, mais si vous regardiez chaque jour le nombre de fois qu'on peut crever de façon plus radicale. En plus les cancers dans quelques années, ce sera à la mode une personne sur deux en mourra si ça se trouve, fumeur ou pas, avec toutes les merdes qu'on avale et qu'on se fous sur la gueule.[/quote]
Nan mais t'as totalement raison, pourquoi t'essais pas le canabis? Tu peux te faire des injections aussi pour profiter pleinement de ta vie yikes

[quote=kyubi_13]Ceux qui me font marrer aussi c'est ceux qui se collent à moi quand je fumes pour me parler, et qui me font remarquer que je les fais fumer passivement et que c'est mauvais pour leur santé gnagnagna, mais moi je lui dis rien sur le fait qu'il me colle avec son téléphone portable connecté à internet dans un lieu où y a presque pas de réseau et qu'il envoi 2 à 3 messages par minute alors que je mets le miens à plus de 90% du temps hors-ligne.[/quote]
On pourrait effectivement croire que débile = fumeur mais certains non fumeurs le sont aussi.

[quote=kyubi_13]On peut aussi le faire tout en continuant de fumer big_smile[/quote]
Mdr, j'ai bien envie de te voir courir toi, ça doit être drole.
Parce que faire croire qu'en fumant ta merde t'es aussi physiquement en forme qu'un non fumeur, hum smile

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[b]Ryuuchan>[/b]
[quote]Ça peut foutre à une partie du monde que certains fument quand certains crétins imposent leur saloperie à ceux qui non rien demandé.[/quote]
Les 3/4 des fumeurs fument presque tout le temps dehors et chez eux. Si c'est à l'air libre, je vois pas en quoi ça dérange. Dans le cas contraire, il suffit de demander au fumeur s'il peux fumer plus loin, où éteindre sa clope pour se faire un steak. C'est pas parce qu'il fume qu'il est forcément con, il acceptera probablement sans rechigner ^^

[quote]Y a des cons partout certes, mais tout le monde ne l'est pas. Le problème, c'est que la fumée de clope, ça ne s'arrête pas à une limite "non-fumeur" et que certains n'arrivent pas à imprimer qu'ils imposent des trucs à quelqu'un alors que je suis sûre que ces mêmes personnes seraient les premières à râler si on leur imposait quelque chose qu'ils ne supportent pas.[/quote]
Même si je suis d'accord avec toi, je me fais l'avocat du diable :
Certes, il est interdit de fumer dans les zones non-fumeur (sans blague me dira-t-on -_-). Oui, n'importe qui râlerai si on lui imposait un truc qu'il n'aime pas, les fumeurs également. Mais le truc, c'est que les fumeurs ne font pas ça pour faire chier, c'est juste qu'on sont accrocs, ils fument malgré eux.
Et à leur place, tu ne pourrait pas savoir si tu ferai la même chose. C'est pas un panneau "espace non-fumeur" qui va t'empêcher de prendre ta dose quotidienne de nicotine quand tu es dépendant. Même s'il y a des gens qui ne fument pas autour, après tout, les 3/4 des fumeurs ne respectent pas ces panneaux, pourquoi le faire ?

[b]kakashi-du-13 >[/b]
[quote]On pourrait effectivement croire que débile = fumeur mais certains non fumeurs le sont aussi.[/quote]
Pourquoi pourrait-on croire que débile = fumeur x) ?
Bon, je sais que t'a mis ça pour provoquer les fumeurs, mais je voulais quand même rebondir là-dessus tongue

[quote]Mdr, j'ai bien envie de te voir courir toi, ça doit être drole.
Parce que faire croire qu'en fumant ta merde t'es aussi physiquement en forme qu'un non fumeur, hum[/quote]
Ben, je fume pas depuis une éternité, mais je suis toujours au même niveau physiquement, que ce soit pour l'endurance, le sport ou autre ^^
ça, ça doit dépendre de la personne, du temps depuis lequel elle fume et de la quantité de tabac qu'elle prend (à mon avis)

trooooolololo

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Ryuuchan]Ça peut foutre à une partie du monde que certains fument quand certains crétins imposent leur saloperie à ceux qui non rien demandé. Excuse-moi de réagir comme ça, mais ta façon de dire les choses m'a à moitié choquée. Tous les non-fumeurs ne se collent pas aux fumeurs pour le simple plaisir de leur dire qu'ils font chier. Il y a même à l'inverse, des imbéciles qui ne se soucient même pas du fait que d'autres n'aiment pas la fumée.

En attendant, tu m'excuseras, mais quand un type vient se coller à deux pas de moi pour m'envoyer toute sa merde dans les narines, j'ai légèrement envie de lui en coller une (surtout qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas seulement "je n'aime pas la fumée" mais "ça me colle des souci de santé, du genre migraine bien carabinée", donc je pense qu'il y a de quoi devenir légèrement acerbe).

Y a des cons partout certes, mais tout le monde ne l'est pas. Le problème, c'est que la fumée de clope, ça ne s'arrête pas à une limite "non-fumeur" et que certains n'arrivent pas à imprimer qu'ils imposent des trucs à quelqu'un alors que je suis sûre que ces mêmes personnes seraient les premières à râler si on leur imposait quelque chose qu'ils ne supportent pas.

Le tout est une question de tolérance, et de respect et de conscience de l'autre. En dehors de ça, je crois que tout est dit.[/quote]
Rassures-toi, je demande toujours aux non-fumeurs qui m'entourent à allumer ma clope.
Et quand je parlais de lourds qui viennent me coller quand je fumes je parles des mecs qui viennent faire exprès de se coller à moi quand je fumes et qui n'hésites pas à me le faire remarquer (je parles des gens avec qui je bosse quand je suis en pause) si je sors fumer à l'écart ou avec les non-fumeurs c'est justement pour pas leur mettre ma fumée dans la tronche alors ça me fout bien les glandes qu'après il me colle pour me faire chier sur ma fumée.

Quand au fait de parler de tolérance, bien évidemment il doit y en avoir de deux côtés mais les non-fumeurs n'ont pas trop à se plaindre, on se fait déjà virer de tout les bords avec une clope (je te rassures je trouve ça tout à fait normale) mais faut quand même un peu nous laisser un minimum de liberté alors, quand je me mets à fumer en attendant un tram, que je suis tout seul et qu'une vieille qui à tout le quai pour pas sentir ma fumée,vient se coller à moi sans me lâcher du regard en se forçant bien à tousser c'est aussi un manque de tolérance vis à vis des fumeurs très énervants et ça me donnes pas envie du tout de me bouger, mais j'ai jamais refusé de m'écarter quand on me disait poliment que la fumé dérangeait.

kakashi-du-13 > Je vois pas ce qu'il ya de débile, c'est un petit plaisir qu'on se donne pour passer le temps ou se détendre (j'en conçois que c'est pas forcément le meilleur moyen), et comme je diasis c'est un choix personnel, c'est ma vie c'est mes poumons et je les gères comme je veux sans avoir à recevoir d'ordre morale d'un mec qu'est encore plus débile que moi dans sa manière de réagir

Quand aux autres drogues, qu'est-ce qui te dis que j'ai pas déjà essayé? C'est un choix encore et toujours, mais je fumes pas pour me défoncer, je fumes pour me détendre ou patienter, ça n'a aucun rapport. Si tu veux profiter de la vie à travers le canabis ou autres drogues plus dures c'est toi qui voit, la vie est trop courte pour s'abstenir, après faut pas entièrement la pourir non plus, je dis qu'il faut goûter à tout au moins une fois tout en réfléchissant à ce que tu essais, des vies on ne sait pas combien on en a mais pour l'instant ça se résume à une alors autant en profiter wink

Et pour finir sur ma condition physique, je suis double médaille d'argent, et une de bronze d'endurance (1500m) en départemantale, et une de bronze plus une d'argent en sprint (100m) départementale, ça te va comme réponse? smile
Je ne nie pas que j'ai du perdre, mais j'ai pas couru depuis un an ou deux et je ne peux plus pour des raisons de santé (je te rassures les raisons de santé n'ont rien à voir avec la clope)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

kyubi_13 > oui c'est un choix personnel, un peu trop personnel à mon gout, dans le sens où tu pourris égoïstement ta santé sans te préoccupper des sentiments que tes proches ont pour toi.

Je suis d'accord sur le fait que chacun profite de sa vie comme il l'entend et qu'on n'a pas tous les memes idéaux.
Mais bon, croire que les seuls moyens de profiter de la vie est de la raccourcir, c'est légèrement con, surtout pour se détendre quoi ~

Comme tu dis , on n'en a qu'une, et elle dure une pauvre centaine d'années, j'ai surement pas envie d'y enlever des années. Surtout pour une drogue, appellez la clope par ce qu'elle est. Encore, si ça te faisait plus de bien que ça, au point que tu jouisses non stop 10 min limite yaurait un interet mais la.. x)

Pour les autres drogues, rien ne me dit que t'as pas essayé oui, mais j'sais pas jusqu'où s'étend ta débilité.
C'est juste que je n'ai pas l'impression de m'abstenir, au contraire, c'comme si on me faisait bouffer du chocolat qui te massacre l'estomac, je m'en passe volontier.

Et je suis d'accord avec toi sur la partie gouter, pas pour la partie consommer régulièrement.

J'pas dis non plus que tu ne peux pas avoir un haut niveau sportif en étant fumeur, j'dis juste que ça te le pourri, et ça tu ne feras pas gober que ton niveau ne change pas.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Société] La clope, ce fléau !

La clope serait déjà moins nocive si les tubes étaient fais en matière moins toxiques.
Innover dans du papier bio serait déjà pas mal mais sa coute trop cher en cout de production donc autant continuer a vendre de la merde ^^

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Oui c'est un choix personnel, un peu trop personnel à mon gout, dans le sens où tu pourris égoïstement ta santé sans te préoccupper des sentiments que tes proches ont pour toi.

[b]Tu sais les proches, ils y en a qui viennent, qui restent qui partent, qui ont toujours été là, et d'autres presques jamais. Si je faisais tout en fonctions de chacun d'entre eux je ferais plus rien.[/b]

Je suis d'accord sur le fait que chacun profite de sa vie comme il l'entend et qu'on n'a pas tous les memes idéaux.
Mais bon, croire que les seuls moyens de profiter de la vie est de la raccourcir, c'est légèrement con, surtout pour se détendre quoi ~

[b]On ne sait pas si on la raccourcis, comme je te l'ai dit j'ai un ami auquel je tenais beaucoup, et regarde comment ça c'est finis. La vie est bien plus courte qu'on ne pourrait le croire dans certains cas et je penses de toute façon que j'aurais du mal à me voir vieillir (ce qui n'empêchera pas mon raisonnement de changer d'ici quelques années peut-être). J'en conçois que tout ce que j'ai dit est stupide mais j'ai appris à fumer à l'âge de la stupidité à un moment où ma vie n'allait pas très bien, arrêter comme ça c'est pas facile, donc je te parle aussi avec le raisonnement d'un fumeur, et je sais parfaitemnt que si j'étais à ta place je trouverais ça tout aussi stupide. La clope pour moi ne rends pas dépendant à cause de la nicotine, ça c'est une autre manipulation stupide de la société pour vous vendre toutes les conneries de patch et autres, c'est une dépendance psychologique, le fait de sortir prendre l'air sa clope à la main, avec une tasse de café ou quand on s'ennui et qu'on ne sait pas quoi faire c'est comme pour certains de mâcher un chewing-gum, de grignoter un truc ou autre.[/b]

Comme tu dis , on n'en a qu'une, et elle dure une pauvre centaine d'années, j'ai surement pas envie d'y enlever des années. Surtout pour une drogue, appellez la clope par ce qu'elle est. Encore, si ça te faisait plus de bien que ça, au point que tu jouisses non stop 10 min limite yaurait un interet mais la.. x)

[b]Oui appellons la clope comme elle est une drogue c'est tout à fait vrai mais on tourne toujours autours du même pot, dans ce cas manger est une drogue, boire est une drogue, faire la fête est une drogue, le sex est une drogue, tout ce qui rend dépendant est donc une drogue. Et la vie peu durer théoriquement plus ou moins d'une centaine d'année mais on est sur de rien, et la clope ne veut rien dire, mon arrière grand-père fumait la pipe comme un pompier, il avait travaillé dans les locos en  à remplir les chaudières de charbon toute sa vie, et il mort à 87 ans de vieillesse... Regarde la femme qui à vécu le plus longtemps, Jeanne Calment, a fumé jusqu'à l'âge de 114 ou 117 ans je ne me souviens plus exactement. Et puis avec tout ce qu'on prends dans la tronche entre les ondes et autres saloperies, je suis curieux de savoir combien de cancéreux en plus on aura dans moins de 20 ans, et la cigarette ne sera qu'une petite joueuse sur le terrain. Après la clope est un plaisir auquel tu n'y comprend rien étant donné que tu n'est pas fumeur.[/b]

Pour les autres drogues, rien ne me dit que t'as pas essayé oui, mais j'sais pas jusqu'où s'étend ta débilité.
C'est juste que je n'ai pas l'impression de m'abstenir, au contraire, c'comme si on me faisait bouffer du chocolat qui te massacre l'estomac, je m'en passe volontier.

[b]Dans ce cas ma débilité s'étant loin, mais à part le tabac et l'alcool j'ai gardé les autres à l'état d'expérience. J'ai juste goûté ce qui me passais dans la main et puis voilà, avec un bon ou un mauvais ressentit suivant les drogues.[/b]

Et je suis d'accord avec toi sur la partie gouter, pas pour la partie consommer régulièrement.

[b]Oui consommer c'est entrer dans l'extrême mais je suis tout de même resté accro au truc le plus soft que j'ai goûté (je crois que le porte-monnaie en est l'argument), je suis donc pas à blâmer non plus.[/b]

J'pas dis non plus que tu ne peux pas avoir un haut niveau sportif en étant fumeur, j'dis juste que ça te le pourri, et ça tu ne feras pas gober que ton niveau ne change pas.

[b]De toute façon mon niveau sportif est pourrit maintenant mais c'est pas à cause de la clope, je me suis donc reconvertit dans un autre sport où la clope ne me gêneras pas même au fil des années, le tir en tout genre, pas besoin d'avoir un corps aux poumons étincelants pour tenir une arme d'épaule, de poing ou à corde smile Donc je m'en tappe sur ce point là.[/b]


Orochimakriss > ça coûterait pas forcément plus chèr quand on voit l'augmentation de la taxe par l'état, si on reconvertissait l'argent qui va à l'état pour faire des clopes avec moins de saloperies ça pourrait marcher. Et d'ailleurs ces cigarettes dont tu parles existe mais elles coûtent le ouble du prix des blondes classiques et on en trouve pas partout (mais je doute qu'lle soient 100% bonne pour la santé quand même, seulement y a déjà pas de goudrons et le papier est plus naturel).

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je ne fume pas, mais beaucoup de personnes de mon entourage fume.

Je pense qu'il y a diverses raison pour les fumeurs: il y à ceux qui veulent faire genre "je suis grand", alors qu'ils n'ont que 13 ans.Ceux qui aiment simplement ça, parce que ça les détends, les calmes.Ceux qui trouvent un peu de détente dans la cigarette à cause de problèmes familiaux, scolaires ou même mentaux (mal dans leur peau.)

Ensuite, la lutte anti-tabac.C'est bien.On dit au fumeurs que le tabac tue.Que le tabac provoquent des cancers.Que le tabac nuit à leur santé.Vous savez ce qu'ils répondent ? "Et alors ?" Ils le savent très bien, à fore de leur rabâcher.Mais même quand vous voyez des fumeurs de 50 ans qui fument depuis leur jeunesse, c'est dur d'arrêter du jour au lendemain la cigarette, puisque ça fait parti de leur quotidien....

Enfin voilà, mon point de vue smile

 

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi, je ne fume pas, et je n'ai pas du tout l'intention de le faire.
Je ne comprend pas du tout ceux qui veulent fumer juste pour essayer, alors que de nos jours, on sait parfaitement les effets nocifs.Mon père fume, pis je trouve ça vraiment poche.Il arrête pas de dire qu'il va arrêter de fumer, mais il fume encore.Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent arrêter de fumer.

^_^ <3

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

personnellement je ne fume pas et je m'éprise les gens qui fument!!
peut-être que certains diront que je suis "cruelle" ou un truc du genre mais je m'en fous!
je comprend pas pourquoi les fumeurs disent a chaque fois"tu fumes pas?tant mieux commence pas! " si ils savent qu'il ne faut pas commencer pourquoi ils l'ont fait? et puis pour moi ceux qui disent "oui la clope ça me détend.." c'est du grand n'importe quoi!on peut ce détendre sans ruiner sa santé a fond!!
1:la clope ça ruine ta santé et ton porte-monnaie!
2:c'est dangereux pour les autres qui entourent un fumeur!
3:l'odeur reste sur tes fringues, ta baraque, tes objets...
4:plus tu fume, plus t'es moche!
ya rien de bénéfique dans tous ça, donc aucun intérêt surtout que tous ceux qu'on goûté une 1ère fois ils ont détesté!
moi ça me fait bien rire les gens qui disent "je m'en fous des conséquences de la clope! j'aime fumer!" ils rigoleront moins sur leurs lits d’hôpitaux ou dans leurs tombes!

I choose you Pikachu!!!

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=inoxlove]personnellement je ne fume pas et je m'éprise les gens qui fument!!
peut-être que certains diront que je suis "cruelle" ou un truc du genre mais je m'en fous!
je comprend pas pourquoi les fumeurs disent a chaque fois"tu fumes pas?tant mieux commence pas! " si ils savent qu'il ne faut pas commencer pourquoi ils l'ont fait? et puis pour moi ceux qui disent "oui la clope ça me détend.." c'est du grand n'importe quoi!on peut ce détendre sans ruiner sa santé a fond!!
1:la clope ça ruine ta santé et ton porte-monnaie!
2:c'est dangereux pour les autres qui entourent un fumeur!
3:l'odeur reste sur tes fringues, ta baraque, tes objets...
4:plus tu fume, plus t'es moche!
ya rien de bénéfique dans tous ça, donc aucun intérêt surtout que tous ceux qu'on goûté une 1ère fois ils ont détesté!
moi ça me fait bien rire les gens qui disent "je m'en fous des conséquences de la clope! j'aime fumer!" ils rigoleront moins sur leurs lits d’hôpitaux ou dans leurs tombes![/quote]
J'te trouve pas cruelle, tu as tes idées. Je trouve plutôt ton raisonnement idiot. Ca sert à rien de mépriser les fumeurs, vu qu'ils s'en foutent que tu les méprises.
Ensuite, c'est une addiction. Il est difficile pour un fumeur de rester longtemps sans fumer, ça crée un manque. Ils te sortiront des excuses en tout genre, mais c'est juste un manque.
On peut se détendre sans ruiner sa santé, c'est vrai. Mais de toutes façons, on va mourir un jour, et à moins que t'aies l'ambition de finir centenaire, être à côté d'un fumeur n'est pas meurtrier.
Le coup de l'odeur, en général il suffit de faire un truc qui s'appelle le ménage, et tu ne le sens presque pas.
Plus tu fumes, plus t'es moche ? Ok ta dentition se détériore, mais faut pas abuser non plus...

Ce qui est bénéfique ? La sensation de ne pas être en manque, à mon avis. Et puis, comme j'ai déjà dit, ils s'en foutent, ils vont mourir un jour, et mieux vaut que ce soit à cause de la clope que de la famine, ou d'un suicide.

 

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=Megablast][quote=inoxlove]personnellement je ne fume pas et je m'éprise les gens qui fument!!
peut-être que certains diront que je suis "cruelle" ou un truc du genre mais je m'en fous!
je comprend pas pourquoi les fumeurs disent a chaque fois"tu fumes pas?tant mieux commence pas! " si ils savent qu'il ne faut pas commencer pourquoi ils l'ont fait? et puis pour moi ceux qui disent "oui la clope ça me détend.." c'est du grand n'importe quoi!on peut ce détendre sans ruiner sa santé a fond!!
1:la clope ça ruine ta santé et ton porte-monnaie!
2:c'est dangereux pour les autres qui entourent un fumeur!
3:l'odeur reste sur tes fringues, ta baraque, tes objets...
4:plus tu fume, plus t'es moche!
ya rien de bénéfique dans tous ça, donc aucun intérêt surtout que tous ceux qu'on goûté une 1ère fois ils ont détesté!
moi ça me fait bien rire les gens qui disent "je m'en fous des conséquences de la clope! j'aime fumer!" ils rigoleront moins sur leurs lits d’hôpitaux ou dans leurs tombes![/quote]
J'te trouve pas cruelle, tu as tes idées. Je trouve plutôt ton raisonnement idiot. Ca sert à rien de mépriser les fumeurs, vu qu'ils s'en foutent que tu les méprises.
Ensuite, c'est une addiction. Il est difficile pour un fumeur de rester longtemps sans fumer, ça crée un manque. Ils te sortiront des excuses en tout genre, mais c'est juste un manque.
On peut se détendre sans ruiner sa santé, c'est vrai. Mais de toutes façons, on va mourir un jour, et à moins que t'aies l'ambition de finir centenaire, être à côté d'un fumeur n'est pas meurtrier.
Le coup de l'odeur, en général il suffit de faire un truc qui s'appelle le ménage, et tu ne le sens presque pas.
Plus tu fumes, plus t'es moche ? Ok ta dentition se détériore, mais faut pas abuser non plus...

Ce qui est bénéfique ? La sensation de ne pas être en manque, à mon avis. Et puis, comme j'ai déjà dit, ils s'en foutent, ils vont mourir un jour, et mieux vaut que ce soit à cause de la clope que de la famine, ou d'un suicide.[/quote]
oui je souhaite mourir très vieille et puis tu dis qu'ils s'en foutent mais faut pas qu'ils oublient qu'ils ont des proches qui pensent a eux et je trouve juste que leurs comportements est égoïste vis-à-vis d'eux

I choose you Pikachu!!!

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=inoxlove]oui je souhaite mourir très vieille et puis tu dis qu'ils s'en foutent mais faut pas qu'ils oublient qu'ils ont des proches qui pensent a eux et je trouve juste que leurs comportements est égoïste vis-à-vis d'eux[/quote]
Tu souhaites mourir très vieille ?! yikes
Autant je suis d'accord sur le fait que leurs proches pensent à eux et que c'est égoïste, mais n'oublie pas que c'est leur vie, et personne n'a de droit de faire des choix à leur place. Ma mère, qui fume, m'a répété bien souvent que je n'ai aucun droit de véto sur sa vie. Elle en fait ce qu'elle en veut, c'est tout.

 

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

bien sur que je souhaite mourir très vieille (j'aimerai trop dire "j'ai 1 siècle" un jour!!)
ma mère aussi fume et depuis que je suis petite, je lui dit d'arrêter mais elle ne m’écoute pas!!ça m'énerve d'assister à ça et d'être impuissante face a ça! pour moi la clope devrait être interdit!

I choose you Pikachu!!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=inoxlove]et puis tu dis qu'ils s'en foutent mais faut pas qu'ils oublient qu'ils ont des proches qui pensent a eux et je trouve juste que leurs comportements est égoïste vis-à-vis d'eux[/quote]
Egoiste en quoi ?

Megablast vient de te dire que la consommation d'un fumeur en cigarette se fait malgré lui. Quand on est un fumeur, on ne fume pas pour le plaisir, on fume pour satisfaire un manque qui provoque malaise et stress. C'est idiot de la part d'un futur fumeur de commencer à fumer, c'est donc la seule chose qu'il est possible de juger : Qu'un type qui n'ait jamais fumé tombe dans ce piège bêtement.

Egoiste vis-à-vis des proches, en plus de ça ? Je ne fume pas, mais ma mère fume. Pourquoi serait-elle égoiste envers moi puisque son addiction n'est pas à son dépend ? Ton raisonnement est bizarre et confus. Ca me fait penser aux personnes qui tiennent les mêmes propos mais avec des suicidaires. Les gens ont des problèmes mentaux et corporels dont ils n'arrivent pas à se débarrasser, mais en plus, on le leur repproche parce qu'ils inquiètent leur entourage ? Y a pas un problème d'analyse là ?

Fu-addict mania.

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

des problèmes mentaux et corporels tu dis? il y a des gens pour les aider et certains sont contents de fumer ! pour moi c'est pas des problèmes mentaux!
après c'est mon avis pour moi ça a rien a voir les problèmes mentaux

I choose you Pikachu!!!

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=inoxlove]ça m'énerve d'assister à ça et d'être impuissante face a ça! pour moi la clope devrait être interdit![/quote]
Ouais, je te comprends sur ça, mais comme je l'ai dit, tu n'as aucun droit sur la vie de tes parents, ni sur qui que ce soit par ailleurs, et que cela te plaise ou non, il faut faire avec.

 

kerwer
kerwer
Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi j'ai essayé. Pas bon du tout. yikes
Et je ne compte pas réessayer. Pourquoi faire? Moi, je ne suis pas con, je reste en santé. Oui, on va tous mourire un jour, mais, pourquoi dans des souffrances inutiles? hmm
Oui, les vieux fument, pour eux, c'est comme sa, car, dans leurs jeunnesse, la clope était un médicament.
Et ils sont devenus accros tongue

Mais les jeunes de mon âge? Voyons... C'est fou. Tsé, un jeune n'a pas besoin de la cigarette pour se détendre... Personne, d'ailleurs. hmm

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=inoxlove]des problèmes mentaux et corporels tu dis? il y a des gens pour les aider et certains sont contents de fumer ! pour moi c'est pas des problèmes mentaux![/quote]
Il y a des gens pour aider les fumeurs ? Oui. Il y a des techniques pour arrêter de fumer ? Oui. Mais c'est payant, il faut un budget, et c'est long et difficile. Sortir d'une addiction est un travail compliqué et démotivant, en particulier avec des addictions de durée d'une vie telle que la consommation de tabac régulière. Avec ça, les fumeurs prennent un point de vue relativement flemmard/fataliste et abandonnent avant même d'avoir commencé à se purger.

Être content de fumer ? Impossible. S'en contenter oui, puisqu'à défaut de ne pas être dans une dynamique de purge, il n'y a que ça à faire : supporter. Mais jamais un fumeur va t'assurer qu'il prend plaisir à fumer, et ceux qui avancent un tel argument mentent. C'est plus un fardeau qu'autre chose d'être complétement dépendant de quoi que ce soit, la notion de plaisir est totalement corrompue par le manque d'objectivité : normal, c'est une addiction.

Et je n'ai pas dis qu'être fumeur relève d'un problème mental, j'ai dis qu'il relève d'un problème mental et corporel, via la secrétion de divers hormones qui créent la dépendance. Si c'était si facile d'arrêter de fumer, les gens ne fumeraient plus, parce qu'ils sont bien conscients que le tabac est nocif. Mais c'est comme ça.

Fu-addict mania.

Pied de page des forums