Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 13

zabuza18
zabuza18
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

moi j'ai commencer a fumer a 12 ans et j'en ai 14
au tout debut on avait fauché un paquet que un gars avait laissé par terre ensuite on a été chercher un briquet et on a allumer
moi j'ai trouvé sa cool et depuis j'ai plus arreté

ermite
ermite
Genin

Et bien je fume depuis mes 16 ans (j'en ai 19), j'ai commencer parce que je voulais voir ce que sa faisait vraiment, au début sa donne une sensation de bien-etre, euphorie et d'etat second, puis j'ai recommencer pour voir si sa le refaisait et oui.

Maitenant je ne fume pas pour cela mais je fume pour me détendre, car la cigarette me permet de géré mon stress et de "controler" mes émotions. (Sources d'un tabacologue qui est venu a mon lycée), je ne suis pas dépendant, cela ne me dérange pas de ne pas fumé pendant  1 journée mais pas plus sinon je sens les effets négatifs, énervement anxieté, grosse faim. Bref la cigarette n'est pas bon et coute très chere!!! ( a part les roulets qui sont plus économique mais chère quand même)

Sur ceux tshusss wink

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

siam > je suis totalement d'accord avec toi. Se défonce la santé qui veut. Seulement y a des fumeurs qui ne semblent pas piger qu'il y a aussi des non-fumeurs autour d'eux qui n'ont pas spécialement envie de respirer la merde qui leur bousille les poumons big_smile  (après j'ai absolument rien contre les fumeurs qui font gaffe à ça wink ).

Après j'ai envie de dire : stop à l'hypocrisie aussi. L'Etat me fait bien rire avec ses campagnes de merde. Il y gagne un peu quand même, avec le marché du tabac. Et quand je vois les floutages absurdes à la télé (les mômes sont pas cons, et c'est pas de cacher une cigarette qui va leur ôter l'envie de fumer s'ils ont envie d'essayer hmm), ou les retouchages de photo, comme par exemple celle de Doisneau où on voit Prévert attablé à un café avec verre de rouge et clope, ou encore la silhouette de Tati dont on enlève la pipe pour mettre un p'tit moulin, je trouve ça proprement ridicule et stupide, pour ne pas dire en plus sacrilège... hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

suis fumeur depuis mes 15 ans ( j'en ai 27 ) . Fumeur de tabac a rouler 10 euros par semaine . c'est deja mieux que ceux qui fumes un paquet de blondes par jour fesont le calcul aller 50 euros / moi
ceux qui fumes un paquet de blondes 5 euros environ . 150 euros environ par moi . la il y a pas photo .. Je sais que ma vie ce raccourci de jours en jours mais faut bien passer de l'autre coté du miroir tôt ou tard . donc je préfère crever jeune du cancer que mourir vieux dans d'attroces souffrances .

C'est clair que l'état avec leurs campagnes anti tabac ce foute de la tète des gens comme ci ils aller tout faire pour ce passer d'une de leur plus grande rentrée de cash .Une chose est sur si vous ne fumez pas ben commencez pas dans un sens vous dites merde a l'état ( rebelle style ) .

http://celestic.galactic-horizon.com/i

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je sais que ma vie ce raccourci de jours en jours mais faut bien passer de l'autre coté du miroir tôt ou tard . donc je préfère crever jeune du cancer que mourir vieux dans d'attroces souffrances .[/quote]
Tout le monde sait que le cancer des poumons, de la gorge etc. sont des morts douces et tranquilles big_smile (Si c'est pas se voiler la face je sais pas xD)

[quote]ou les retouchages de photo, comme par exemple celle de Doisneau où on voit Prévert attablé à un café avec verre de rouge et clope, ou encore la silhouette de Tati dont on enlève la pipe pour mettre un p'tit moulin, je trouve ça proprement ridicule et stupide, pour ne pas dire en plus sacrilège...[/quote]
C'est la loi qui l'interdit puisqu'avant, de voir les plus grandes stars fumer dans leur films ou à la TV avec leur air "cool" entraînaient beaucoup de jeunes à les imités donc ils ont fait une loi général. Après c'est vrai que d'enlever une pipe à une silhouette n'est pas forcement pertinent dans la lutte anti-tabagisme... M'enfin vaut mieux ça que de laisser la porte ouverte aux exceptions je pense !

Dernière modification par chipp (14-06-2010 12:38:24)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]roxburgh -> Je ne pense pas que la cigarette devrait être interdite... Que les gens se ruinent la santé, c'est leurs blems (bon qu'ils ruinent pas celles des non fumeurs non plus ^^).
Après tout, on est dans un pays libre. Et si y'en a qui souhaitent payer pour mourir plus jeunes, pourquoi pas ? Moi, ça ne me dérange pas.

Tant que quelque chose peut contribuer au bonheur d'une personne, alors cette chose ne devrait pas être interdite.[/quote]
Sauf que pratiquement tous les fumeurs voudrait arrêter ( les vieux surtout).
Je m'explique:
A l'époque, celle de vos parents, la cigarette était représenter comme une sucrerie inoffensive.Personne ne connaissait ses effets néfastes.C'est comme si on vous disait aujourd'hui: les chewing-gum-gums donne le cancer.Impensable pour les jeunes d'aujourd'hui.
Fumer n'apporte pas le bonheur, pas au long terme en tout cas.

leonard45
leonard45
Bon Genin

y en a il se dise qu'il s'en fout de mourir jeune mais quant vous serez a la derniere minute de votre vie et que votre medecin vous a dit que votre fin est proche , la vous aller regarder tout se qu'il y a autour de vous , vos amis , votre famille, ect la  vous allez vous dire que ca serait bien de restez en vie encore 1 ou 2 ans.

Harumichi
Harumichi
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Je suis fumeur et je dis : "Fumes avant que la vie te fume"
Qui te dit que tu ne mourras pas demain dans un accident de voiture ou autre.
Moi-mème il m'est arrivé une maladie qui m'a fait comprendre qu'il faut profiter de chaque moment de ma vie,et ce n'est pas quand on sera vieux qu'on en profitera.Fumer n'apporte pas le bonheur mais y contribue un peu chaque jour ça dépend de ta conception de la vie.
A ma sortie de l'hopital, mème si j'avais arrèté de fumer depuis 5 mois et que la dépendance avait disparu je me suis mis a refumer direct.C'est un choix de fumer, une liberté qui n'appartient qu'a nous.Je respecte le choix des non-fumeurs donc l'inverse doit l'ètre aussi.Le tabagisme passif est une illusion, la pollution a un impact beaucoup plus important que le tabac.Par ailleurs, une personne peut très bien choper le cancer du poumon sans avoir fumer une seule clope de sa vie.
Simplement, il faut arrèter de prendre les gens pour des cons, ils connaissent très bien les risques du tabac mais ce n'est pas pour autant qu'ils arrèteront.C'est leur liberté et il faut la leurs laisser.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Le tabagisme passif est une illusion, la pollution a un impact beaucoup plus important que le tabac.Par ailleurs, une personne peut très bien choper le cancer du poumon sans avoir fumer une seule clope de sa vie.[/quote]
Ben faudrait prouver ce que tu avances. Si le tabac n'est pas la seule cause de cancer du poumon, il reste quand même une des principales causes de ce type de cancers, mais aussi de la gorge. Tiré de Wikipedia :

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cancer_smoking_lung_cancer_correlation_from_NIH.svg[/url]

Difficile de dire que le tabac n'est pas une cause majeure de ce type de cancer. Sur le même site on peut voir qu'il y a des tonnes de cancérigènes dans une clope. Même si les chiffres étaient largement surestimés, il en resterait quand même un grand nombre. La fumée du tabac, c'est la même qui va dans tes poumons ou que tu recraches dans l'air. Elle est aussi toxique. Donc que tu veuilles fumer, c'est ton droit, mais viens pas nous sortir des absurdités comme ça. Le tabagisme passif est dangereux pour les fumeurs et non fumeurs.

[quote]Simplement, il faut arrèter de prendre les gens pour des cons, ils connaissent très bien les risques du tabac mais ce n'est pas pour autant qu'ils arrèteront.C'est leur liberté et il faut la leurs laisser.[/quote]
Et puisque tu parles de liberté de fumer, respecte aussi celle de ne pas fumer et de ne pas être dérangé par la fumée que se soit parce que c'est cancérigène ou parce que c'est tout simplement gênant.

Non, les gens ne connaissent pas les risques du tabac. Ils ne savent pas ce que c'est un cancer. Comment l'appréhender sans l'avoir vécu? C'est pour ça que malgré tout ce qu'on fera il y aura toujours des gens pour prendre ce genres de risques.

Dernière modification par roxburgh (24-06-2010 10:03:49)

topic killer

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Tien,voila.
Je fume depuis mes 12ans et j'en ai 13,sa fait 1ans.

Une fois,mon potes(sasori^^)en a volé a son frère et nous la ramener,il a pris son briquet on se l'est allumer avec 4 potes.

Est ensuite on a pas laché sa.

On à continué.

La clope c'est pour moi très bon.
Est pour d'autre aussi.

Enfin je déteste ceux qui fume dedans,fumez dehors.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Le Guerrier
Le Guerrier
Chuunin

J'ai bientôt 16 ans et je fume depuis mes 14 ans, donc bientôt 2 ans. Pour moi être avec mes amis et fumer une clope dehors est un plaisir. J'aime fumer mais il y a des moments ou je me dit que je n'aurais pas du commencer ça et etc.

Je ne veux pas arrêter tout de suite mais je compte bien arrêter un jour. Si vous ne fumez pas, commencez pas.

61935

Vorn
Vorn
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne fume pas mais souffre énormément du tabagisme hyperactif de ma petite amie. Voir un être cher se détruire jour après jour et tomber dans le lunatisme et la dépendance est absolument affreux. C'est fou ce qu'à un certain stade donné, une cigarette peut changer toute une personne, son humeur, son comportement et sa  vision du monde extérieur.

Premièrement je pense que les gens qui fument (sans jugement de valeur) ont ce besoin à s'y adonner en tant que derniers recours à des tentatives désespérées de s'accaparer une certaine reconnaissance de leur pairs. La cigarette est aussi un bon lubrifiant social (ça passe mieux avec, le contact est plus facile et ça donne l'air vachement ténébreux et donc, intéressant.). C'est toute une manière d'être et de consumer quelques précieuses minutes de vie à un détachement total de toute sphère émotionnelle. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater en observant ma copine et relevant à peu près tout les moments clés de la journée où elle consomme ses clopes.

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

La cigarette  c'est cool ! big_smile

Le seul truc que j'aime dans la clope, c'est simplement le mouvement, le geste..
C'est vraiment le seul truc qui me ferai fumé...Mais je m'en retiens pour préserver mon souffle et mes cher économie x)

Pour arrêter, je sais pas du tout j'ai jamais vraiment fumé en étant dépendant, donc je connais pas vraiment la sensation de manque. hmm

*Tenchu*
*Tenchu*
Bon Chuunin

Je ne fume pas (bon ok , j'ai 14 ans ~_~).
ce que j'aime dans la cigarette , c'est la maniére de coment sa se fume , mes je suis contre >< je n'ai pas envie de me bousillé la santé surtout que j'en voi moi des potes droguer et commment il devienne...et puis , mon oncle qui as des poumons presque destroy , sa fais zarb'
Bon je trouve la cigarette donne un tout petit hair " chic " , mes en contrepartit sa ne fai que bousiller sa santé  ...donc en finale , sa sers pas a grand chose x)

Dernière modification par *Tenchu* (20-01-2011 19:32:14)

nathéo
nathéo
Genin

Je ne fume pas et mes amis non plus, en fait la ou j'ai grandi (en Guyane donc) les jeunes qui fument sont super hyper mega giga rares, et l'on s'en porte plutôt très bien... big_smile [color=transparent]    limite a la con     [/color]

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Kimimaro
Kimimaro
Bon Chuunin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je fume depuis 1 an et demi, si je fume c'est parce que j'aime bien le gout (j'fume des NEWS), ça me calme et tout, en fait je rejoins le post de tengohan, sauf que moi, je fais pas de sport XDD
Mais sur la demande de quelques personne, je ralenti ! (C'est bien je sais :3 XDDDDD)

Sinon je m'amuse beaucoup avec la chicha (cpas très fort donc c'bien)

Le Guerrier
Le Guerrier
Chuunin

[quote=Kimimaro]Moi je fume depuis 1 an et demi, si je fume c'est parce que j'aime bien le gout (j'fume des NEWS), ça me calme et tout, en fait je rejoins le post de tengohan, sauf que moi, je fais pas de sport XDD
Mais sur la demande de quelques personne, je ralenti ! (C'est bien je sais :3 XDDDDD)

Sinon je m'amuse beaucoup avec la chicha (cpas très fort donc c'bien)[/quote]
Ah oui la chica!  C'est bon sa j'ai éssayer sa pour la première fois hier :p

61935

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

[quote=Le Guerrier][quote=Kimimaro]Moi je fume depuis 1 an et demi, si je fume c'est parce que j'aime bien le gout (j'fume des NEWS), ça me calme et tout, en fait je rejoins le post de tengohan, sauf que moi, je fais pas de sport XDD

Ah oui la chica!  C'est bon sa j'ai éssayer sa pour la première fois hier :p[/quote]
Le Chicha c'est bon.
Pas trop fort.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=super-jirobo][quote=Le Guerrier][quote=Kimimaro]Moi je fume depuis 1 an et demi, si je fume c'est parce que j'aime bien le gout (j'fume des NEWS), ça me calme et tout, en fait je rejoins le post de tengohan, sauf que moi, je fais pas de sport XDD

Ah oui la chica!  C'est bon sa j'ai éssayer sa pour la première fois hier :p[/quote]
Le Chicha c'est bon.
Pas trop fort.[/quote]
Une centaine de fois plus dévastateur que la clope.
Mais j'aime bien la chicha parce que c'est difficile de faire chier les gens dans la rue avec.

22.10.14.26

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Kimimaro]Sinon je m'amuse beaucoup avec la chicha (cpas très fort donc c'bien)[/quote]
[quote=super-jirobo]Le Chicha c'est bon.
Pas trop fort.[/quote]
XDDD Mdr

Hum sinon ouais, tout le monde dit tout content de sa connerie "je pref profiter de la vie tant que j'le peux et fumer plutot que blablabla.."

Je payerai tellement cher pour voir votre gueule si le medecin vous annonce un jour "vous avez un cancer".

Nan mais ouais putain c'est trop vrai, franchement les non-fumeurs passent à coté d'un truc énorme quoi, si tu fumes pas, t'as gaché ta life truc de ouf, comme si tu crevais puceau ma parole.

Les fumeurs, c'est des drogués, et en pire parce qu'ils ne se considèrent pas drogués et se sentent meilleurs qu'eux XD

Mais bon, vous parlez si facilement du cancer, bof, c'vrai on a 1% de chance de l'avoir sans fumer, ça change quoi si on passe à 65%? Que dal smile
mais bon arretez de faire vos malins, vous pourrez faire les cake quand vous en aurez un depuis 10 ans, on verra si vous avez profité de votre si belle vie ^^

Voir tous ces posts de fumeurs se vanter de leur débilité, ça me fou la gerbe.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'adore les fumeurs. Ils meurent plus vite, ont des problèmes d'érection plus tôt, se pourrissent la santé et les poumons plus facilement et deviennent moins compétitifs...

Sérieux, être pote avec des fumeurs, c'est génial. T'as l'impression d'être un surhomme, alors qu'en fait, c'est juste eux qui sont des sous-êtres chétifs et malades. En plus, la thune que l'état engrange grâce à eux, c'est toujours ça qu'on ne paye pas en impôts directs et indirects. Sans parler qu'a 40 ans, ils ont les dents jaunatres, des poches sous les yeux et des vieux cheveux cassants, ça donne l'impression d'être plus beau.

Merci les fumeurs smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote=Kimimaro]Sinon je m'amuse beaucoup avec la chicha (cpas très fort donc c'bien)[/quote]
[quote=super-jirobo]Le Chicha c'est bon.
Pas trop fort.[/quote]
XDDD Mdr

Hum sinon ouais, tout le monde dit tout content de sa connerie "je pref profiter de la vie tant que j'le peux et fumer plutot que blablabla.."

Je payerai tellement cher pour voir votre gueule si le medecin vous annonce un jour "vous avez un cancer".

Nan mais ouais putain c'est trop vrai, franchement les non-fumeurs passent à coté d'un truc énorme quoi, si tu fumes pas, t'as gaché ta life truc de ouf, comme si tu crevais puceau ma parole.

Les fumeurs, c'est des drogués, et en pire parce qu'ils ne se considèrent pas drogués et se sentent meilleurs qu'eux XD

Mais bon, vous parlez si facilement du cancer, bof, c'vrai on a 1% de chance de l'avoir sans fumer, ça change quoi si on passe à 65%? Que dal smile
mais bon arretez de faire vos malins, vous pourrez faire les cake quand vous en aurez un depuis 10 ans, on verra si vous avez profité de votre si belle vie ^^

Voir tous ces posts de fumeurs se vanter de leur débilité, ça me fou la gerbe.[/quote]
Accessoirement, je sais pas quoi rajouté le post est parfait xDDDD

Quoi que le trip je fume et j'ai 12 ans xDDDDDDDDDDD
Encore un qui a suivi le bon exemple j'ai envie de dire (a)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

zatuboy
zatuboy
Bon Genin

*prend une clope et l'allume* hein?
ah, la cigarette! mouis, j'ai fumer deux ou trois fois je pense. a vrai dire, sa na m'as jamais rien donner comme sensation, je ne comprend pas ceux qui disent qu'on "plane"hmm 
*tire un peu plus expire la fumée*
saviez vous que la dépendance ne vient pas d'avaler la fumée ou pas" mais du nombre de cigarette fumées?
oui, même si je fume de temps en temps et que je sais qu'c'est pas bien, je m’inquiète pour ma santé.

i'm confused

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Moi j'ai  13 ans, et si un jour dans ma vie je dois fumer, je le ferai, c'est pas des pubs qui me feront changer d'avis, je pense que tout le monde fait ce qu'il veut de sa santé, tant que sa ne nui pas a autrui.

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

[quote=axelyus38]Moi j'ai  13 ans, et si un jour dans ma vie je dois fumer, je le ferai, c'est pas des pubs qui me feront changer d'avis, je pense que tout le monde fait ce qu'il veut de sa santé, tant que sa ne nui pas a autrui.[/quote]
Tu es libre de tes choix man, c'est juste que certains font pitié avec leur délire de clope, a se prendre pour des pseudos je sais pas trop quoi sous prétexte qu'ils fument .__.

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Pied de page des forums