[quote=Ryuuchan]Je suis d'accord lorsqu'il s'agit de s'en foutre que les fumeurs se défoncent la santé s'ils le veulent (quoique, on parle de "choix", mais pour ceux qui commencent jeunes, j'appelle pas ça un choix, pour la plupart c'est plutôt un effet mouton quand les copains se mettent à fumer :x), en revanche je le suis moins que des p*tains d'abrutis ne pensent pas à leur entourage.
OK qu'ils s'en foutent de leur santé, mais la notre, on ne leur a pas demandé de nous la niquer. Genre l'an dernier quand je faisais le maïs, on était 5 à l'arrière d'une camionnette et... j'ai dû me retenir de flanquer ma serpe dans la gueule d'un pauvre abrutis qui s'est mis à cloper DEDANS.
OK, la tolérance c'est bien beau, contre les "pauvres" dépendants, mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, y en a c'est respect des autres zéro, et ceux-là je leur fait aucun cadeau. Du coup on me reproche souvent de ne pas être tolérante vis-à-vis des fumeurs, mais sur dix d'entre eux, y en à peine un (et encore) qui va demander si ça gêne qu'il se mette à fumer...[/quote]
[quote=Rastamilie]Et pour parler d'un sujet légèrement plus étendu, au contrario de beaucoup de grands fumeurs, j'approuve totalement les interdictions de fumer dans les lieux publics. Qu'on s'empoisonne la santé ne regarde que nous, et pas les gens qui sont à proximité. Que quelqu'un s'allume une clope alors que je suis au resto était quelque chose qui m'énervait au plus haut point... Et quand on se mets à fumer près d'un gosse me donne des envies de violence, m'enfin bref
[/quote]
+1
Je ne savais pas que la sagesse savait utiliser un clavier. *_*
Je me suis déjà exprimé sur ce topique il y a un peu moins de 2 ans (ouais mais c'était l'âge d'or du forum à l'époque, le bon vieux temps <3) et en relisant mes posts je me suis rendu compte que je suis à moitié en désaccord avec mes anciens propos. C'est trop cool je vous conseille d'essayer. 
En fait, c'est vrai que c'est débile d'interdire à des gens de s'auto-détruire/mutiler/killer, même en se faisant plaisir. Après tout, on est qui pour décider ? Vraiment je pense que personne n'a ce droit. IL N'EMPÊCHE QUE...
1. Mais faut penser aux conséquences, bougre de diable !
Je suis quand même outré au plus haut point de savoir que d'immondes jmenfoutistes de clopeurs alakon se permettent d'influencer d'innocentes âmes pures et sensibles et les inciter à devenir, à leur tour, des immondes jmenfoutistes de cloppeurs alakon qui se permettent d'influencer d'autres âmes pures et sensibles. 
Puis même, ça peut vraiment ruiner des rapports familiaux et tout... Je suis sûr que même si les fumeurs ont des poumons en carton, ils ne sont toutefois pas dépourvus de cœur. Pensez aux autres, jetez au loin cet égoïsme et cramez-le avec votre briquet Jonas Brothers car la rédemption passe par le feu. Et sans rédemption point de salut, sans salut point ne sert à rien qui ne sait partir... Y a aussi la désintox, pour moi c'est préférable.
2. Faut aussi penser aux passants non-fumeurs et parfois aussi malades à coté desquels vous fumez et parfois même sur lesquels, bande de mécréants, allez jusqu'à cracher votre fumée abjecte. En fait, ce sont pas tellement des non-fumeurs, mais des "fumeurs passifs" ou, comme je les appelle, des [i][u]fumeurs malgré eux[/u][/i].
Sérieusement, c'est normal si je dois retenir ma respiration pendant une minute en entrant ET en sortant du lycée ? XD
Le pire, c'est dans le bus/métro/RER. C'est quand y a pas beaucoup de place, et que t'as le nez collé dans l'épaule d'un des 3 fumeurs qui t'écrasent de tous les cotés. Le pire, c'est quand c'est mélangé avec des parfums féminins qu'est-ce que c'est atroce... Des fois j'en arrive à me demander pourquoi les gens se compliquent la vie à inventer des instruments de torture.
J'ai droit à ma dose quotidienne de nicotine sans rien demander, c'est pas génial ça ?
3. Les répercussions climatiques. [b]MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?[/b]
Si vous ne pensez pas aux autres, pensez au moins à vos enfants - et aux miens aussi - et au reste de votre famille - par contre la mienne ça va aller.
Pensez aux oiseaux !
Ça en a peut-être pas l'air comme ça, mais votre clope a un effet dévastateur sur l'environnement. (J'en ai rien à carrer, mais comme ça va contre la cigarette, je prends.
)
[quote]On l'évoque peu mais 5 millions d'hectares de forêts sont détruits chaque année pour sécher le tabac, contribuant à la déforestation...
De plus, les filtres à cigarettes, les paquets de cigarettes et les modes d'emploi pour les cigares représentent 40 pour cent de tous les déchets marins dans la Méditerranée, tandis qu'en Équateur, des déchets liés au tabac représentent plus de la moitié du total des déchets côtiers "capturés" en 2005[/quote]
Ça vient de http://www.notre-planete.info/environnement/tabac_0.php
Il n'empêche que fumer ça donne la classe quand même. 
[spoil][img]http://koiwai.biz/users/images/koiwai/ch15/15_13.jpg[/img]
Je vous rassure, l'enfant n'a pas mordu à l'hameçon lâché par cette épouvantable sorcière et déteste toujours la cigarette.[/spoil]
Pour la chicha, même si elle est encore plus dévastatrice que la clope, je la préfère largement à cette dernière pask'elle m'atteint pas.
... Jusqu'au jour où on inventera des chichas portables.
[quote=bubule]a ce train la moi aussi je peux dire que les non-fumeurs sont des gros emmerdeurs et qu a cause d eux je peux plus aller fumer ma chicha dans un salon de thé normal[/quote]
En parlant de train, moi pourquoi je peux pas envoyer des boules puantes ou des gaz lacrymo sur les tronches de tous les fumeurs/toutes les fumeuses qui m'asphyxient matin et soir ? Avant le droit de vivre, le droit de respirer bordel. è_è
[i]"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."[/i]
Ça répond à ta question ?
[quote=cr0c]>_< putain qu'est-ce qu'il peut me gonfler ce type avec sa morale à deux balles : "les humains sont trop con de toutes façon , je le sais mieux que tout le monde chuis dieu bande d'imbéciles". Je t'aurais en face de moi je pourrai pas m'empêcher de t'en coller une pour que t'ouvre un peu les yeux. Je vais péter un cable ![/quote]
Quoique... Si elle peut calmer des spécimens dégénérés comme on en a un juste là, la clope est finalement pas si mal.
[quote=Suiin]Fumez un bon coup sa vous détendra[/quote]
AMEN !
[b]Edit[/b]: Tombé dessus complètement par hasard. *_*
[img]http://3.bp.blogspot.com/_37HZIlh6VMg/SfigqDVsx9I/AAAAAAAABZM/GZxYHLHi-Z4/s400/jesus-christmalaisie.jpg[/img]
Dernière modification par kameldino (14-06-2010 13:35:48)