Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 10

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Hum bon je crois que j'arrive un peu en retard. Ouai bah a 4 mois près XD. Bon on recommence, alors déjà je fume pas. J'ai déjà pris une taffe comme on dit mais ca s'arrête là. Alors pour moi, les fumeurs sont... disons... cons ? ou alors aveuglés ?

Je m'explique, tout le monde sait que fumer tue, engendre des cancers et patati et patata. Alors on peut répéter ca des centaines de fois, ces bouffons comprendront jamais rien, ou alors ils sont tellement accros qu'ils peuvent plus s'en séparer (comme la drogue). De plus, ces trous de balle nous enfument avec leurs merdes (crevez tout seul bon sang ! Pas besoin de nous emmenez avec vous à la morgue les gars !) Déjà rien qu'en passant devant mon lycée je suis déjà shooter. Enfin bref passons, vous êtes des cons et en plus vous nous faites chiez avec votre tabac à la con (oui, oui je sais je suis pas respectueux, chacun fait comme il veut et gnagnagni et gnagnagna).

Résultat des courses : A bas les fumeurs ! (ou alors il faudrait les parquer, oui ! Les mettrent dans des sortes de bulles ou leur fumée les feraient suffoquer et ou ils crèveront comme des con ! Yeahh !! j'aime mon antipathie). By 50cent36.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

J-World
J-World
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Ouh alors voici quelqu'un de frusté dans le monde mon cher 50cent36 alors un soit respectueux parceque là a par dire des conneries sans reflechir 2 sec tu balanc des connerie plus grosse que toi enfin si tu depasse pas les 200Kilos.

Bon parlons enfin du topic se qui est tout à fait normal.Bon moi je fume depuis 4ans je surveille à pas depassé des limites que je me suis fixé s'est à dire 1 paquet par jour,je sais s'est enorme mais bon je vie comme tout le monde des personne mange des bonbons,d'autre boivent de la biere et encore d'autre Bouffe du nutela grand fan dans WoN ^^ bah moi je fume pour me relaxé et pour passé le temps, vous allé me dire que sa relaxe pas bah pour moi sa marche moi ki suis assez stressé de nature fumé me calme et me fait sentir mieux en moi.Voila pour dire qu'il faut pas jugé trop vite comme 50cent36 qui doit avoir 10 ans max en mentalité ( dommage pour lui ^^).Je fume mais je comtribut d'une facon ou d'une autre que fumé est une chose et que jeté les megots part terre un autre.Ah oui 50cent si tu est shooté quand tu va en court en passant devant les fumeurs ,pose leurs la question qu'est ce qu'il fume parceque la clope de shoote pas ^^.

Amicalement J-World

topspeed41
topspeed41
Excellent Genin

50cent36> Ce n'est pas exessif se que tu dit? les fumeurs sont des monstres qu'il faut attaché selon toi >.< mais arette tes délires

moi personnelement du moment que les fumeurs respecte les non fumeur en les enfumant sa me dérange pas , du tout.
tout le monde est "accros" (on va dire) a quelque chose!

regarde 50cent36, en un an sur won t'arrive a etre niveau 130 donc tu doit être pas mal sur le pc, un ans ici est peu. et donc sa fait pareil si tu voit ou je veux en venir
faut savoir respecter les autres un peut dans la vie, surtout des personne qui sont égaux a toi en tout points!

donc les fumeurs n'ont rien a faire hein, ils continuent comme ils veulent et ceux qui veulent aretter bah bon courage a vous smile

respectueusement topspeed41

Dernière modification par topspeed41 (18-03-2009 19:15:27)

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Je ne fume pas, et j'aime pas la fumée... J'avoue que j'ai déjà tiré une fois ou deux, même pas sous l'influence des copines fumeuses (elles ne m'ont jamais dit "Essaie tu verras..."), mais de moi-même, juste pour voir un peu ce que je ratais... Ben rien du tout smile  Enfin ça ne m'a strictement rien fait (j'ai p'têt' pas fait ça comme il fallait aussi ^^"). Puis bon ça ne m'est jamais venu à l'idée de commencer... De un j'ai un cousin qui est décédé d'un cancer du poumon, de deux c'est super cher, de trois ma mère m'a fait juré sur sa tête que je ne fumerais jamais, et bon voilà c'est même pas comme si je devais me forcer à tenir une promesse...
J'ai aussi essayé la chicha une fois, mais là non plus je n'ai rien trouvé de phénoménal. Bon je ne dirais pas non si on décide d'en refaire une entre copines, mais je ne serais pas celle qui proposerait...

Puis pourquoi les gens fument ? Bah, autour de moi y en a qui fument que en soirée, d'autres que pendant les examens à cause du stress... D'autres sont évidemment plus accros. J'pense qu'on commence tous de la même manière : juste pour essayer, par curiosité. Ou alors, pour faire "comme tout le monde" aussi. Puis certains arrêtent, et d'autres décident de continuer jusqu'à finalement ne plus pouvoir s'en passer.

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

moiamourdemon
moiamourdemon
Bon Chuunin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour,

Pour ma part je compte me taper une petite late big_smile
J'ai été confronté à la cigarette plus de 3 fois, Toutes les fois j'allis essayer et mon subconscient me l'empêchait.
Bizarre hein ? Mais je ne sais pas , plus j'approche la clope vers ma boche plus ma main avane au ralentit xD.
Au début il s'agit d'un ennemi à combattre et par la suite il devient ton ami. (Bien sûr il resteraston ennemi pour toujours)
Je ne sais pas ce qui me pousse à vouloir essayer, la curiosité, le fait que pleins de potes fument autour de moi.
Eux non plus ne savent pas pourquoi is fument , ils ont commencé, le regrette mais aiment.
Et de plus ils me previennent de ne pas fumer ... Pour ne pas que je fume :') Ca c'est des potes !

Mais j'ai toujours envie de tester , comme une nicotine à distance xD.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Ha, sujet interessant que j'avais pas vu jusqu'a ce qu'il soit remonté, aller, soyons fous, je répond.

J'ai 17 ans ( bientôt 18) et j'ai déjà fumé, aux environs de 15-16ans, pour arrêter 2-3 mois après, et encore si fumer une clope/2 semaines est énorme pour vous, ne lisez même pas la suite de mon "pavé".Bref, toujours est-il que la clope, j'ai pas accroché: sa pue, j'étais obligé d'acheter des chewing-um, sa bouffait ma thune pour rien au final, et ma mère me piquait 18 des 20 clopes que j'achetais.

Oui parce que je suis non-fumeur autour de pleins de fumeurs/fumeuses: ma mère, mon père, ( mes frères et mes soeurs... ouais bon ok j'arrête), ma soeur quand même^^, les gens devant le lycée, le reste de la famille... enfin bref, vous voyez le tableau?

Mais bref, je respecte quand même les fumeurs: c'est leurs mode de vie, seulement, évitez de nous enfumez si vous le pouvez, sa serait sympa.
Sans compter qu'a mon avis, on leur casse pas mal les bonbons, alors que si l'Etat le voulais vraiment, ils retireraient la clope définitivement du marché et puis basta.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

50cent36
50cent36
Chuunin

Yeahh !!! Objectif rempli !

XD désolé d'avoir choqué des gens mais mon but premier n'était pas de critiquer les fumeurs mais de relancer ce topic super intéressant ! (serais je fou ? non).

Mon premier poste était juste un moyen de relancer la polémique pour vous offenser, enfin bref passons. Mon opinion à moi maintenant (le vrai) :

Bon j'ai déjà tirer quelques taffs comme dit ci dessus, et je n'ai pas grand chose à reprocher aux fumeurs tant qu'ils ne me balancent pas leur fumer dans la gueule pour "s'amuser". Enfin bon, si vous avez envie de mourir et si en plus vous en êtes conscient c'est super pour vous hein ! Mais bon, moi les personnes que je côtoient, elles fument pour se donner un genre, pour faire adulte. Et puis, dès que c'est la récréation, vas y que je sors dehors pour fumer. Enfin bon, ce qui est bien ce sont les lois pour (contre ?) les fumeurs, qui leur interdisent de fumer dans les lieux publics et les restaurants. Parce que nous les non-fumeurs, dans les restaurants et ben quand on mange et qu'il y a un mec qui fume à coté, c'est pas super agréable (ça me fait même grave chier et ça me coupe l'envie de bouffer mon steak de cheval^^). Enfin bon, des lois ont été établies et ça nous à fait beaucoup de bien à nous les non-fumeurs.

By 50cent36

Dernière modification par 50cent36 (18-03-2009 20:24:27)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

bubule
bubule
Bon Genin

Hi here!
Bon je lis pas les dix pages parce que même si je suis motivée, apres je ressens un grand vide intérieur... bref c est pas top!

Donc, ce topic est franchement sympa big_smile on peut y raconter sa vie, perso j adore, alors je me lance!

Voila, je fume depuis mes 18 ans... et je vais en avoir 20...
Mais! je ne fumes pas la cigarette (un truc dont j ai du fumer un seul bâton, et encore c était une Vogue, et surtout ça devait être en janvier de cette année, c est dire a quel point ça m intéresse pas xD), non moi je fume le narguilé, la chicha, appelez ça comme il vous duit big_smile

Pourquoi j ai commencé? hum, rien a voir avec le stress des exams ou autre, non, c était a une soirée, on était quatre (xD et non c est pas beaucoup!) et ma meilleure pote qui fumait déjà a voulu nous faire tester.
Vous allez me dire, c est de sa faute, je me suis laissé influencer, je suis faible d esprit, un vrai mouton...
Et vous auriez bien raison! Seulement après ce soir la, je n ai plus touché un tube les 6 mois qui ont suivi et je m en plaignais pas, je m en foutais quoi!
Et puis, le printemps est arrivé! Et forcement y a pleins d anniv chez moi a partir de mars... a croire que les gens calculent de pondre en conséquences... et donc qui disait Anniversaire disait bouteilles, disait fumette....
Et depuis j y ai pris gout big_smile

Pourquoi je continue? Parce que j aime ça!!!
Ah, je ne résiste pas a une chicha citron, ou noix de coco... ou mieux, cerise, ou caramel... huuuum rien que d y penser ça fait rêver...
J ai pas essayer d arrêter (même si le lendemain de soirée je gueule haut et fort que j arrête un mois, je ne m en donne pas la peine) et franchement j en ai pas envie big_smile c est devenu un trais de caractéristique chez moi.
Certes c est super toxique et tout le tintouin mais franchement... ça m est égal big_smile ça veut pas dire que je suis suicidaire hein, au contraire même! Mais bon, on est jeune qu une fois!

Qu est ce que ça m apporte?
bof... rien de bien précis... j aime juste la sensation de ne pas avoir a réfléchir pour sortir des conneries, ou même d un point de vue plus technique, j apprécie les différents gouts, je goute, teste... et puis j aime faire des ronds big_smile
Ça m a apporter le titre de "pire des fumeuse de narguilé" par mes connaissances...
bref, ça m apporte rien, mais c est justement ça que j aime, ce petit rien qui me donne tout big_smile

Après ça vous vous dites, cette fille est franchement atteinte, c est une droguée, et bien oui, vous avez raison! je suis une droguée de tout et de rien, mais surtout du tout....
Mouhahahahaaa j aime raconter ma vie, c est psychophysiologique big_smile

Au revoir!
A oui, et ne fumez pas si vous êtes faible d esprit ou de porte feuille, fumer, avant d être dangereux, c est cher, et jeunes gens, c est la crise!

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

floodon
floodon
Chuunin

Moi je ne fume pas mais je ne suis pas contre, si quelqu'un veut fumé qu'il fume et qu'il crève.Les idiots sont présent dans le monde pour valorisé les plus intéligents et si quelqu'un n'est pas capable de ce passé d'un bout de papier remplit de plein de chose mauvaise pour lui et bien je dit que c,est un imbécile sans ambitions.

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'en qu'il ne me pompes pas mon espace vitale est gache pas ma santer avec leurs cigarette qui vaux 500 € a l'annee moi, je suis pas contre.
C'est pas pire que les alcooliques, franchement y a aucun probleme pour une personne de fumer sauf de ce ruiner la santer et le porte monnaie par ce qu'il ont peur aller cher pharmatien acheter des anti streesant avant les exams.
Franchement je suis droger a un truc c'est ma passion le kendo, 2 h entrainement le corp est bouillant tu te sens comme leger, est sa c'est pas comparrable a une clope ou un petard.
Les gens sur ce forum sont tous depresif ou alors enfermer dans leurs mondes, toxico, droger, arreter viver pu... apres vous le regretterez, dans 30 ans vous allez regarder derriere vous en vous disant que vous avez mal fait, dommage on refait pas le passer. Est arreter de dire que vous vivrer pas jusqu'a la mon c. .

Moi si je fume un bon gros petard 1 fois par jour c'est a 70, 80 ans qu'en ma vie est fini, c'est pas seulement qu'en je commence ma vie a 20 ans.

Dernière modification par Deidara Asura (19-03-2009 00:36:28)

Ramya
Ramya
Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement je ne fume pas et je n'ai jamais essayé , même quand on me l'a proposé (et ça se compte plus sur les doigts de la main d'ailleurs). Pourquoi? Pour une raison tout à fait radine (et aussi parce que ça ne m'a jamais intéressé). Comprenez que je veux garder mon argent pour autre chose et puis aussi parce que je ne veux pas me ruiner le teint et les dents.
Ensuite, je me contrefous complètement des gens qui fument du moment qu'ils n'exercent pas de pression sur moi, qu'ils ne m'exclue pas à cause de ça et qu'ils me respectent en ne me rejetant pas la fumée dans la gueule.
A partir de là, chacun ses addictions, et chacun est libre de dépenser le temps de vie qu'il lui reste.
Et puis, voyons le bon côté des choses, un fumeur crève d'un coup d'un cancer des poumons alors que quelqu'un qui est raisonnable coûtera plus cher à la Sécu. Des économie en perspective! *[b]humour[/b], certains démarrent vite ici*

[quote=Gekko]La cigarette est dangereuse, directement et indirectement.
L'alcool est dangereux, directement et indirectement.
Manger gras, sucré ou salé à l'excès est dangereux directement et indirectement.
Regarder la télé, jouer au pc, c'est dangereux directement et indirectement.
... Parce qu'on peut être ivre et tuer une gamine sur un passage piétons. Parce qu'on peut être gros et faire une crise cardiaque, entraînant la mort de son gamin qui était dans la voiture (l'autoroute ne pardonne pas) Parce qu'une mauvaise vue, une mauvaise ouïe peut causer des accidents graves impliquant d'autres personnes que nous.
Et ça fini par tourner à de la paranoïa générale et stupide.

On peut tenter de réduire ces risques d'incidents en ne fumant pas, ne buvant pas, n'écoutant pas de musique trop fort, en ne regardant pas trop à la télé et en mangeant peu de lipides, de sel etc... Mais personnellement je fais partie de ceux qui répondront "A quoi bon?"On pourra toujours mourir d'un cancer, renverser un vieux ou terminer sourd. Et la privation aura servie à ?

Il faut cesser, au bout d'un moment, de vouloir surprotéger les gens. Au delà des liens que vous pouvez créer avec autrui, il n'appartient qu'à la multitude d'individualités que nous sommes de décider ce que nous voulons. Donner des conseils/avertissements fait partie du rôle d'un ami, d'une amante, d'un proche... Mais en aucun cas nous n'avons le droit d'interdire à l'autre, de faire du chantage ou de menacer. Prenons aussi en compte les choix arbitraires que NOUS faisons pour mieux comprendre ceux des autres.
Nous sommes faits d'addictions, de plus ou moins fortes dépendances, et c'est à chacun de décider s'il veut s'en séparer. Aider et conseiller c'est bien, ne pas prendre en compte l'autre c'est partir d'une bonne intention mais tout foirer.

Oui, vous avez des ami(e)s qui fument, qui auront des poumons calcinés, c'est triste. Mais un tapage visant à les raisonner ne servira pas forcément à grand chose, à part attiser une haine de leur part à votre égard. C'est au dépendant de choisir de ne plus l'être, à lui de faire appel à sa volonté, parce que peu importe votre situation, vous ne pourrez jamais vraiment comprendre cette personne que vous estimez et dans quelle situation elle se trouve. Au lieu d'y aller au forcing et à grands coups de gueule, seule la communication et l'écoute attentive permettront peut-être, avec le temps, de faire changer le point de vue de votre "fumeur/fumeuse préféré".[/quote]
Je n'en rajouterai pas car Gekko a tout dit.
Pour ceux qui disent que fumeur = abruti, apprenez la tolérance et à dissocier certains vices de la personne en elle-même. Vous avez un super pote que vous admirez, que vous trouvez sympa, intelligent et tout, vous allez le laisser tomber et le traiter de sous-merde juste parce que vous avez appris qu'il fumait? Si c'est le cas, faut se remettre en question, c'est grave quoi.
Les moralisateurs de mes deux me gonflent tout autant que les fumeurs tyranniques.

Dernière modification par Ramya (19-03-2009 12:05:53)

sasuchou
sasuchou
Genin

loool ben moi je fume mais j'avais arreter pendant que j'étais partis en désintoxication mais bon dans mon cas c'est toujours mieux de fumer la top (clope) que de fumer le shit ou boire comme une alcolique alors pour le moment ca ne me pose pas trop probleme alors voila mais c'est sur que j'avance pas par la que c'est bien c'est de la merde mais bon voila

gyt
gyt
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sasuchou--je trouve sa dommage que tu fume cochonne!

Dernière modification par gyt (25-03-2009 21:46:21)

The flames are all long gone but the pain lingers on/ Punk's not dead!/Clan FoxHound/VIVE MGS!!

yuan13
yuan13
Genin

Je ne suis pas un fumeur mais je fume à l'occasion, mais juste des cigares, les cigarettes c'est juste dégueulasse loll

Les cigares, il faut pas inhaler la fumée donc si en plus j'en fume rarement, c'est parfait ^^

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

[quote=silver_daemon]Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.[/quote]
Oui énormément de gens fumes...
La plupart du temps sa commence tôt.
Je vois beaucoup de gamine de 13 - 14 ans avoir la clope a la main.
Peut-être pour se donner un genre, non ?

Quand a la question a si je fume ou pas et bien je dirais que je ne fume pas, bien que j'ai fumé plusieurs fois, j'ai du prendre au moins neuf clope dans ma vie et je ne suis pas accro. =p
Moi je trouve que prendre une cigarette alors que tu n'es pas fumeur dans un petit coup de blouse sa fais du bien. Faut juste pas en abuser. Après les conséquence ne sont de gros vertiges.. Enfin sur moi, sa n'arrive pas vraiment a tout le monde... Ou sinon j'ai remarquer qu'on se souvenait plus de nos rêve. ^^' Je vois pas vraiment l'intérêt de fumer, c'est une connerie humaine... Il ne faut jamais en dépendre.

Dernière modification par motoko_master (04-04-2009 22:33:32)

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

C'est une drogue , comme la cocaine ou l'héroine , seulement les pays des Nords ( on pourra citer la triade qui est composée des USA de la France et du Japon ) ont installé un climat parfait pour en détenir le monopole du commerce , c'est comme cela qu'ils créent autant de cigarettes qu'il ya de gouts , des cigarettes "light" des mentholées , des gitanes etc...
c'est certes un fléau , mais si ca l'est tant que ca , les humains devraient s'en rendre compte et arreter de fumer , seulement , psychologiquement ils ne sont toujours pas assez fort ...

voila pourquoi les grands esprits disent que l'humain n'use que 10% de ses capacités intellectuelles...
et encore je serais pret a parier que c'est seulement 1.5% ...

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

cr0c
cr0c
Bon Genin

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je fume pas (enfin...ça m'arrive mais c'est hyper rare) et je vois pas quel est le problème avec les clopes. Les gens font ce qu'ils veulent ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent faire. J'aime bien l'odeur de la clope ça me rend nostalgique (bien que je n'ai que 16 ans). Pourquoi est-ce qu'on parle de la cigarette ou de la drogue ou même de l'alcool (que je deteste pourtant) comme des fléaux ? Ceux qui en consomment cherchent juste à se sentir bien de temps en temps dans le triste monde dans lequel on vit (je parle pas des toxicos ou des alcoolics mais de ceux qui en consomment de temps en temps pour se détendre). Pourquoi ne rendrait-on pas les gens un peu plus responsables de leurs actes ? Faut laisser les gens profiter de leur vie s'ils le veulent parce-qu'elle est courte et que de toute façon on mourra tous un jour ou l'autre donc pourquoi ne pas vivre heureux et tant pis si on meur jeune au moins on en a profité. Vaut mieux passer son temps à faire attention à sa vie qu'à vivre en faisant attention non ?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

cr0c > sais tu que si tu laisses une personne toucher a la drogue , son cerveau qui ne produit que rarement les " produits " ( mauvais mot) chimiques , va en redemander , son corps aussi...
espece d'abruti , laisser profiter les gens de leur vie , c'est les sauver de l'overdose ou encore des dommages que créent ces choses qui ne sont la que pour tenter les gens et rien de plus.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Alchimiste_44]cr0c > sais tu que si tu laisses une personne toucher a la drogue , son cerveau qui ne produit que rarement les " produits " ( mauvais mot) chimiques , va en redemander , son corps aussi...[/quote]
Je vois pas ou est le problème: c'est surtout une question de volonté, la personne qui aura touché à la drogue sera certes tenté d'en reprendre, mais s'il maîtrise cette "pulsion" et qu'il n'en reprend plus, sa ne sera certainement pas le fait d'en avoir consommé une fois qui l'aura tué.
'fin bref, vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose je trouve, surtout pour une clope quoi.

[quote=cr0c]Pourquoi est-ce qu'on parle de la cigarette ou de la drogue ou même de l'alcool (que je deteste pourtant) comme des fléaux ?[/quote]
Bon, je vais tenter de répondre a ta question, je ne garanti pas que mon post sera assez dévelloppé/argumenté, il y aura peut-être des incohérences. (mais libre a toi de vérifier ou non la véracité de mes faits.)

La clope, on t'en parlera d'un fléau tout simplement parce que le fait de fumer, a long terme, ne t'apportera que des soucis: cancer(s), diminution de ton espérance de vie (-5 min par clope) ect.
D'ailleurs je me rappelle d'une pube ou tu vois une madame qui utilise son oesophage pour s'exprimer, d'ailleurs elle montre le trou qui a été fait dans ce but:c'est moche, la cause? la clope.

Pour ce qui est de l'alcool, c'est surtout parce qu'on est dans une société maintenant ou on essaie d'en consommer un maximum en un minimum de temps, et avec des arguments superbes comme:
"l'alcool est un ennemi, fuyez."
"fuir son ennemi, c'est lâche..."
Superbe non? Surtout quand tu pense que t'as des gens qui sont irresponsables, en gros, ils se prennent joyeusement leur cuite, puis quand ils doivent ramener d'autres personnes, ( parce que oui, certaines personnes boivent en sachant pertinemment que ce sont eux les conducteurs) ils attendent quelques heures, mais reconduisent avec un taux d'alcool assez élevé dans le sang, avec des prétextes du genre: " ouais mais je suis habitué a conduire saoul".
C'est très rassurant n'est ce pas?

Mais bon, boire de l'alcool en soit n'est pas mauvais, c'est le fait d'en boire trop en un laps de temps trop court qui est dangereux, c'est peut-être pour cela que ton entourage cherche a te présenter l'alcool comme néfaste.

Petit HS en passant: Il y a un truc que je comprendrais jamais, c'est pourquoi les gens diabolisent tout: avant c'était le beurre ( ho mon dieu, mais c'est gras), il y a eu tout ce qui est sucré/salé, maintenant l'alcool, et demain, sa sera les légumes? On va finir a coté des vaches a leur broutter l'herbe sous le museau, je vous le (pré)dit .
Faut arrêter un peu les débilités: le beurre, en quantité raisonnable, c'est bon pour l'organisme, trop/pas assez, cela provoque des maladies.
Le sucre et le sel, en quantités raisonnables, c'est bon pour l'organisme, trop/pas assez, cela prvoque des maladies.
( bref c'était un petit coup de gueule vite fait, désolé du hors sujet.)

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Karyl > tu n'as pas tort , mais vu la faiblesse d'esprit et de spiritualité des membres de ce site mais aussi de la majorité des humains , je ne pense pas que la volonté sois forte.
ensuite , je pense que les drogues ne sont pas la pour rien , elles peuvent etre médicinales , quand on sais que l'héroine calme les gens , pourquoi ne pas l'utiliser...

bref ...

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Alchimiste_44]Karyl > tu n'as pas tort , mais vu la faiblesse d'esprit et de spiritualité des membres de ce site mais aussi de la majorité des humains , je ne pense pas que la volonté sois forte.
ensuite , je pense que les drogues ne sont pas la pour rien , elles peuvent être médicinales , quand on sais que l'héroine calme les gens , pourquoi ne pas l'utiliser...

bref ...[/quote]
Je ne juge pas les autres, sachant pertinemment qu'il pourrait m'arriver la même chose.
Je ne porte pas de jugement hâtif sur les autres, ne connaissant rien de leurs vie, passé, événements liés et autres qui font qu'ils se sont mis a fumer, a prendre telle ou telle drogue ect.
( et encore, quand je dit "juger" c'est par rapport a mes critères eronnés hein, tout est relatif^^).

Tu vas rire:les drogues à la base étaient utilisées pour leurs vertus médicinales justement, mais suite à des tests qui ont prouvés que cela ammenait une trop forte dépendance de la personne, ces drogues furent prohibées ( ce qui n'empêche pas pour certains d'en prendre en douce.)
Pourquoi ne pas en prendre? A cause de la dépendance et des effets secondaires indésirables très très néfastes justement.

Un exemple tout bête: la clope, sa calme ( ou à défaut, j'en connait pas mal qui éprouvent cette tendance a calmer) pourtant pourquoi toute les personnes dépressives ne fument pas? Tout simplement parce que la clope peux amener des effets indésirables tels que le cancer, l'encrassement de tes poumons ( a long terme j'entend par la).
Bref c'est pas les vertus médicinales que contiennent les drogues qui dérangent, c'est surtout les effets secondaires qui en résultent qui est dérangeant.

Regarde d'un point de vue d'un docteur: t'as un patient dépressif, tu lui prescrit une drogue qui va le calmer, lui faire ressentir du calme, le faire se sentir décontracté. Au début, tu va te dire que tu à calmé quelqu'un (j'entend par la quelqu'un de "normal": ni gentil a 100% ni méchant a 100% hein, un type banal que tu croiserait dans la rue) grâce a une drogue.. Tu vas peut-être éprouver de la satisfaction, par contre, je doute que quand tu saura qu'il aura clamsé a force de s'enfiler X doses par jour, qui pouvait respirer a peine et qu'il est mort d'une overdose, tu te sentira heureux de l'avoir "aidé" au départ.
Note bien que c'es paradoxal: tu part d'une bonne intention mais en gros, tu n'as fait que lui creuser sa tombe.

En résumé, si les drogues étaient utilisées pour leurs vertus médicinales, sa tuerait plus que cela ne guérirait...

Ankop
Ankop
Bon Genin

A et un petit message aux fumeurs : Arrêter de dire que vous avez assez de morale et tout et que vous êtes tanné de vous la faire faire, que c'est amplemant suffisant. Bah je pense que nous devons encore la faire, vous continuez à fumer même après cela. Donc c,est normal qu'on continue.

50cent36 > Pas très fort tes propos. Tu es vraiment un boulet toi.

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Karyl > nous avons des scientifiques et des chercheurs , un ministere sur la santé , nous pouvons voir quelque chose au stade cellulaire et moléculaire...

arrete de m'prendre pour un con en disant qu'on a des docteurs , ils sont la que pour l'argent , si on en aurait vraiment , tu penses pas que c'est depuis longtemps qu'ils auraient modifié les formules chimique des drogues pour effacer l'effet nefaste?...

la cigarette , c'est empli de matiere premiere pas chere pour meme pas 35% de tabac , si tu faisais une cigarette 100% tabac , je pense que ca aurait moins de danger qu'avec une cigarette mise sur le marché.

ensuite , on m'a deja plusieures fois calmé a l'aide de drogues , certes a des moments j'en avais envie , mais jamais j'ais été voir un dealer ni rien , j'ais juste essaié d'm'apaiser avec ce que j'avais et ce qui était legal , nous sommes tous uniques... donc on ne peut prévoir nos réactions ... sauf si on nous connait .

bref smile a+

angelo261192
angelo261192
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement moi cela fait plusieurs années que je fume, je suis encore assez jeune, j'aimerais arreter mais je n'y arrive je me rend donc a l'evidence je suis accro, je suis encore au lycée et je me suis rendu compte de quelque chose avec un ami depuis qu je fume j'ai des trou de memoire des problemes de concentration mes notes chutent je redouble même mon année, tout autour de moi, tout les amis que j'ai qui fument me disent qu'ils peuvent arreter quand ils veulent, mais en fait ils ne se rende pas encore compte a quel point ils sont accro a cette m****, mais après j'avoue j'aime fumer parce que ça me detend ça me destresse je pense a autre chose la pause clope avec les amis on change d'univers on se retrouve ensemble tous destressé. mais je pense que ça devrait être plus strict car de plus en plus de jeunes fument de plus en plus jeune, pour donner un exemple : dans mon lycée il y a aussi les sixiemes et Bien j'en ai deja certains d'entre eux fumer et même essayer de m'en taxer une! Il y a meme une sixieme, (je sors un peu du sujet mais c'est en lien), qui m'a avoué ce couler des douilles!! même moi je trouve ça un peu stupide et choquant (les douilles pour ceux qui ne savent pas c'est une maniere de se droguer enfin bref je conseille a tout le monde de surtout Bien faire attention aux petits freres et soeurs, il sont trop jeunes pour ça.

enfin voila ^^@++ bonne soirée a tous smile

Amnell
Amnell
Bon Genin

Pour ma part, je n'ai jamais touché une seule cigarette depuis que je suis né (soit 15 ans), et je pense que le fléau se réduit à un simple besoin >> les types de ma classes ne fument plus pour le plaisir.
AMHA, c'est la plus grosse connerie après le suicide, le meurtre, boire et le fait de se droguer.
Les fumeurs, ça pue et c'est facilement malade (barrière naturelle contre les micro-organismes qui est cramée), c'est tout ce que je peux dire.
Ah oui, une dernière chose : ne pensez pas que fumer vous réchauffe quand il fait froid, c'est le contraire : vous réchauffez votre corps et vous créez un écart d'autant plus grand avec la température extérieure.

Dernière modification par Amnell (06-04-2009 01:37:50)

Pied de page des forums