Forums » [Société] La clope, ce fléau !:

[Société] La clope, ce fléau !  

Lancé par silver_daemon - 375 réponses - Page 1



silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

[Société] La clope, ce fléau !

Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Non je fume pas. big_smile
Je pense que les gens fument car déjà tout commence quand la personne est jeune en général la plupart se disent "ouah p'tain le mec il fume il est grand il attire ( soi disant ) les filles donc je fais pareil". J'ai pris l'exemple d'une mec car je vois pas trop pourquoi une femme fumerai à part pour se rendre plus laide. smile
Résultat quelques années après même si ça marche pas il continue tout simplement parce qu'il est devenu accro.

Qu'est ce que la cigarette apporte à l'individu ?
Ben des cancers c'est tout. yikes
D'ailleurs en parlant de cancers mon instituteur que j'avais eu en primaire fumais et puis ensuite il a eu un cancer. Il a tenu quelques temps mais il est mort récemment. hmm
En tout cas je vois pas autre chose à part pour avoir l'air stylé et dans le coup même si ce n'est pas vrai certains le pensent.
Et puis une fois que le mec est accro à la clope c'est dur d'essayer de le faire décrocher.

Dernière modification par Dany2007 (22-06-2008 22:33:58)

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Personellement, je ne fume pas, et toi non plus si j'en crois la fin de ton message. D'après ce que j'en sais, la cigarette est sensée détendre, effet bénéfique qui disparait avec le temps.
Cela serait un moindre mal si la cigarette n'entrainait pas des mutations du patrimoine génétique. Un exemple qu'on m'a rapporté, venant d'un prof de bio en fac de pharma était : "imaginez le stock de mutations que l'on peu avoir sans attraper de cancer comme une pêche au canards dans les fêtes foraines : quand il n'y a plus de petits canards, on attrape un cancer. Et bien fumer, c'est comme si on tirait au bazooka dans les petits canards".
Cet exemple nous montre bien que la clope, c'est dangereux. Ca revient à payer pour se suicider à petit feu. Moi, je suis contre, et je pense que ça devrait être interdit, même dans la rue.

Dernière modification par roxburgh (22-06-2008 22:44:05)

topic killer

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

roxburgh -> Je ne pense pas que la cigarette devrait être interdite... Que les gens se ruinent la santé, c'est leurs blems (bon qu'ils ruinent pas celles des non fumeurs non plus ^^).
Après tout, on est dans un pays libre. Et si y'en a qui souhaitent payer pour mourir plus jeunes, pourquoi pas ? Moi, ça ne me dérange pas.

Tant que quelque chose peut contribuer au bonheur d'une personne, alors cette chose ne devrait pas être interdite.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

De toute façon même si on interdisait la cigarette en France ça empêcherai pas les gens de fumer. La drogue est bien interdite en France et pourtant certaines personnes en ont. big_smile
C'est sur que ça empêcherai certaines personnes de fumés mais bon... je pense que beaucoup essayeraient de s'en procurer de n'importe quel façon.

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Bonjours je m'appel Shinryu ("bonjouuuurs shinryouuuuu")
je fumes, depuis deux ans ("pas bieeeenn")
Et je ne compte pas arreter...

Non serieusement, je ne conseil à personne de commencer, je ne le referais pas si c'était à refaire, et pourtant je regrete pas (bizard hein?)

Mais cessons donc cette complaisance contre le tabagisme, c'est peut etre ce qui attire certains.
Jean Jaures disait "le courage c'est de chercher la vérité, et de la dire". Notre beau pays préfère la désinformation.

[u]Et bien je répons à la question sur les apports du tabac:[/u]
-Il s'agit d'un "psycho-régulateur" cherchez pas dans un dico c'est un neologisme de ma part smile enfin je crois
En effet, il stimule quand on est ramolo, et calme quand on est exité
-Un antidéprésseur: (en fait c'est quasiment comme le précédent), il parait que le chocolat aussi...
-Il accelère l'activité des neuronnes: (ne cherchez cependant pas à fumer pour réussir les exams^^)
-Il était utilisé dans divers traitement de maladies (avant que se rende compte qu'il fait plus de mal que de bien^^)

[u]Pour ce qui est des pubs mensongères:[/u] je pense particulierement à cette liste affreuse de ce que contient la cigarette. Le "cyanure" par exemple est en fait du cyanure d'hydrogène... va savoir sque c'est vraiment (y'en a dans les vegétaux...), et SURTOUT la plupart des subsances évoqué sont uniquement contenu dans le filtre ou recraché dans la fumée hmm


[u]Petite touche de fin:[/u] En plus ils sont nazes, le pire c'est pas le cancer du poumon ou fair du mal à son bébé.
Par exemple: cancer de la gorge: on tarache la langue, puis le palet, puis vien enssuite le larynx, et on continu de déscendre encore et encore smile c'est sa "la mort lente et douloureuse" dont on parle sur les paquets

Dernière modification par Shinryu (23-06-2008 00:15:09)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

JetaimeGaara
JetaimeGaara
Bon Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi je trouve que la cigarette n'apporte rien de bon déjà juste pour l'haleine : embrasser un cendrier non merci!! smile

ça enlaidit tout, les dents deviennent jaunes, les cheveux ternes, les rides se creusent....Pleins de petits trucs comme ça qui font qu'a la fin tu ressembles + à un mort qu'a un vivant....

Alors je préfère ne pas "avoir le style" et être en bonne santé que le contraire car la cigarette c'est du "cancer en tube".
Voila voila mon avis ^^

Enjoy wink

Gaara <3 POWAA, Tobi-choupiiii for-ever!!!! <3

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

On autorise bien les voiture poluante (meme si y commence a y avoir des modif sur sa) donc pk on autoriserait pas la cigarette?

Chepa c'est une question de logique y'en a ici qui disent qu'y faudrait suprimer la cigarette psk c'est pas bon pour la santer baaa dans c'est qu'a là faut ossi enlever les voiture poluante les usine qui polut ect ect hmm

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote=silver_daemon]Bonjour, bonsoir, salut,

Je ne vous ferai pas de desciption détaillée sur ce qu'est la clope / cigarette / garraux / etc...
Un nombre pas croyable de gens fument (même s'il décroit en c'moment).
Vous, est-ce que vous fumez ? Depuis quand ?

Et pour vous, pourquoi est-ce qu'on fume ?
Après tout, c'est une drogue à acoutumence, quand on commence, c'est la lutte pour arrêter. Et, grâce à notre chère "lutte anti-tabac", on sait tous ce que contient une clope, et à quelle point ça nous pourrit les poumons.

Et surtout la grande question :
Qu'est ce que la cigarette apporter à un individu ?

Mesdames, messieurs, fumeurs, fumeuses, non fumeurs, non fumeuses, cancerreux, cancerreuse, à vous la parole.[/quote]
Je fume depuis 4 ans avec une pause de 1 an entre .

Ce que sa m'apporte ? ... sa me détend .. j'aime fumer .. c'est mes petit plaisir perso .. fumer ma cloppe sur mon toit ... fumer ma clope après un examen ... après manger ... chez pas c'est le plaisir de les fumer ... bien que j'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois finalement je m'en fiche un peu que sa me bouffe mes poumons hmm ... je kiff fumer c'est comme sa hmm ... et puis les 3/4 de mes cloppes sont resortit avec les dose de sport que je m'inflige chaque semaine ^^ sportif ou intime tongue

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

je fme depuis 3.4 ans envirion 3.4 clopes par jour , beaucoup plus quand je sors et quand je suis en exam' à la base si j'ai commencé à fumer c'était pour faire comme mes potes et maintenant c'est car je trouve qu'elles passent super bien dans certains moments ( après un repas, ....... ) ! le mieux étant quand même de ne jamais commencer wink

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote]La clope, ce fléau ![/quote]
Le Titre du sujet est contradictoire ><

Depuis 1ans, enfaite j'ai repris cette année sinon je fumé aussi au Collège comme tout les Rebelle...
Pourquoi pour me détendre a chaque récrée devant le Lycée et chez moi ou en soirée.

Fumer c'est surtout un bon moyen d'accoster, Bonsoir mademoiselle vous n'aurez pas du Feu s'il vous plait ?
*_*' Moins ringard que demander l'heure surtout si t'as une montre au poignée et que tout le monde a un Tel Portable.

Non mais sérieusement je pense que c'est aussi une attitude. Voilà tu fume, tu fait partis de ces personnes qui fume, t'es comme tout le monde au final.

Faut être droguer pour se sentir intégré, quel monde de fou ^_^

 

trazy16
trazy16
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je ne fumes pas mais mon père fume depuis TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS longtemps (depuis qu'il à 13 ans et il en a 47 hmm).

À chaque fois que je le vois fumer, j'ai le goût d'éteindre sa cigarette...  Mais bon, ce n'est pas mon choix donc je n'ai pas le droit ¬¬.

Il a déjà eu des problèmes aux poumons et il n'est pas en bonne santé depuis des lunes... 

Quand il fume, il semble se relaxer...  Et il m'aide avec mes devoirs lol.  IL semble plus concentré. 

Quand je lui demande pourquoi il fume, il dit que c'est une mauvaise habitude qu'il a eu et qu'il ne veut pas que je fume.  C'est un bon exemple, dans un sens big_smile.

Mais depuis un an il essai d'arrêter (car au Québec ils ont tellement augmenter le prix et qu'il n'y a presque plus de lieu où fumer que mon père veut arrêter...).  50% de moins sur sa consommation, ça parait avec ce qui achète maintenant xD.  Il fait du vélo avec moi quand il veut relaxer...  <3

Il arrête graduellement en même temps il se rapproche de ses enfants <3...  Finalement, il y a un bon coté de fumer xD.

Si vous regardez cette signature, bienvenue dans le club des no-life!

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote]et puis les 3/4 de mes cloppes sont resortit avec les dose de sport que je m'inflige chaque semaine ^^ sportif ou intime tongue[/quote]
Lorsqu'on fait du sport, certaines parties de nos poumons, qui ne sont pas très actives habituellement, s'ouvrent. En fumant, tu contamine aussi ces parties donc tu te tue encore plus vite au lieu de te soigner.

Sinon, mon père fume : Il avait déjà commencé avant ma naissance puis a arrêté mais à recommencé il y a environ un an. Je pense que c'est à cause de ses nouveaux collègues de travail qui fument tous ou presque. Ils ont dû lui proposer une cigarette, par politesse, puis de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'il redevienne acro.
Je trouve ça franchement chiant car c'est surtout nous qu'il intoxique vu que la plupart des substances contenuent dans la cigarette sont rejetées dans la fumée et que nous la respirons. >_>

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Personnellement, je ne fume pas et ne compte pas fumer mais par contre, je suis pour que les gens fument (tant qu'ils viennent pas me souffler leur fumer dans la figure) car la cigarette et autre drogue néfaste pour l'organisme participe activement à l'arrêt de la prolifération humaine. Plus il y a de gens qui fument, plus il y a de gens qui meurent dans d'atroces souffrances d'un cancer et donc moi je suis content. (J'encourage les fumeur donc si y en a qui sont dissuadés de fumer dites le moi que je modifie le message)

Donc à tout les fumeurs, CONTINUEZ !!!

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Moi je fume depuis 13 ans(j'en ai 20) et je ne compte arrêté que quand un cas majeur le nécessite, sinon je ne réussirais pas tout simplement...je compte tester les nouvelles cigarettes sans substance toxique à gout on verra ce que sa donne.

Toutefois j'aimerais placés un p'tit truc, arreter de nous souler avec vos morals à deux balles ^^' on à asser des pubs qu'on voit à la télé dans les journaux et dans la rue pour que les mecs nous fasse la moral,un fleau?ouai pour nous peut être et encore moi je vois pas la clope comme un fleau, s'ma drogue n'a moi :p et je m'osef complêtement de mourir jeune, je préfere mourrir jeune plutôt que souffrir le martyr pour vivre un jour de plus quand j'aurais 90 ans ._.

Donc à tout ceux qui se plaigne de la clope, on a eu une augmentation, une interdiction en lieu public donc merci de nous lacher la grape u_u

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

bon un sujet délicat moi je suis non fumeur et je compte bien le resté parceque franchement au dela des effet nocif sa m'attire pas plus que sa de toute façon, ensuite je pense que sa dépend la quantité que tu fume si tu tourne a 2 paquets par jour la je vais dire houla va peut etre falloir réduire et me ditent pas le contraire 2 paquets par jour c'est nocif bon si c'est 3-4 clope par jour sa peut aller quoi mais le mieu sa reste de pas fumer tongue

alors pour se qui disent que sa détend, que c'est un anti-depresseur ect sa me fait bien marrer en effet on a l'impression que sa détend mais c'est pas du tout le cas en réalité, sa détend pour une seulle raison:parceque vous etes accro et qu'il vous faut votre dose

ensuite pour les fumeurs qui se plaignent des morales et tout je les comprend c'est gavant et en plus sa empeche pas les jeunes de commencé la plupard du temp et puis moi le meilleur argument que j'ai pour pas fumer c'est mon porte monaie ^^ les clopes sa coute la peau du cul

et après un autre truc que je trouve abusé l'état qui fait toute ses pub pour pas fumer mais qui légalise la clope O_o bah oui vu les taxes qu'ils ont dessus ils vont pas l'interdire je trouve sa un peu hypocrite moi

enfin voila mon avis sur la question fumer faut juste éviter de le faire sinon tu te grille le porte monaie et les poumons au passage mais vu que sa les 3/4 des fumeurs s'en foutent...

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Néré
Néré
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

-_- c'est quoi c'est ados qui fume pas moi perso je fume j'adore je fume 1 clope par jour j'ai toujours un paquet sur moi mais je réduit je me fait trois clope la semaine plutôt sérieusement je fume maintenant mais jarretterait plus tard qu'on j'aurai 25 ans

Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Personnellement, le truc que je trouve vraiment dégueulasse, c'est que le tabac, produit mortel, soit autorisé en France ! Tout ça à cause des lobbies et de l'État qui est bien content du fric qu'il gagne grâce aux taxes...


Personnellement, je n'ai rien contre les fumeurs, mais l'odeur m'insupporte franchement et j'ai l'impression d'y être de plus en plus sensibles d'année en année (maintenant j'arrive à développer quelques techniques du genre retenir ma respiration et souffler avec le nez quand je passe devant des bars où tout le monde fume dehors (ah oui, parlons-en de la réforme, avant les fumeurs étaient tranquilles dans les bars, maintenant, il sont obligés de polluer les caniveaux lol)

'fin bon, le jour où le problème sera réglé, je ne serai sûrement plus là pour m'en réjouir...


(kusari > dis-moi, tu aimes bien poster des trucs psychédéliques...)

 

Camron
Camron
Bon Genin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Je fumais depuis mes 18ans (j’en est 20), j’avais commencé avec le stresse des exams (BAC) et je n’avais plus arrêté.

Je ne fumais pas beaucoup ¾ cigarettes par jours, enfaîte je ne sais même pas pourquoi je continuais, peut être par (mauvaise) habitude… Mais le bourrage de crane qu’à effectué ma copine depuis que j’avais commencé a porté ses fruit et j’ai donc décidé d’arrêter depuis mon anniversaire( le 14 avril). Depuis cette date je n’est plus fumé, et sa ne me manque pas du tout, on m’avais dit que c’était super chaud d’arrêter, franchement pas du tout (après c’est aussi une question de volonté).

Maintenant, je respecte (pour en avoir été moi même un) les fumeurs, la seul chose que je ne supporte pas, c’est quand ils fument à l’intérieur ( même quand je fumais je fumais dehors), j’estime que si on veut ce bousiller la santé c’est bien, mais bousiller celle des autres sa ne va pas ^^

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

LE SAVIEZ VOUS
-a chaque cigarette qu'une personne fume, elle perd 5 minutes de sa vie (vous allez dire que c'est rien pour les fumeurs,mais 5 minutes,cela vous semblera très long pendant vos derniers jours sur terre) et j'encourage (personnellement) les personnes qui essayent d'arreter de fumer car c'est comme une drogue (vous avez commencé, vous ne pouvez plus vous en passer). VOilà, c'est tout ce que j'avais a dire

je suis désolé...c'était la dernière fois....

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Bon, je fume depuis que je suis en 6eme...J'avais 11 ans, oui c'est beaucoup trop tôt, et si je devais changer les choses, j'aurais préféré commencer à fumer vers 14 ou 15 ans.
Bref, maintenant j'ai 22 ans, et j'approche dangereusement des 23 sauf si je créve avant xD.

J'ai commencé par curiosité, tout simplement, et arretez de dire que tout le monde commence pour copier et que ça fait trop "stylé" de fumer...Pas du tout, en ce qui me concerne, j'ai commencé parce que je voulais savoir ce que ça faisait. Je n'ai pas aimé la premiere fois, mais allez savoir pourquoi j'ai continué, moi même je ne sais pas.
Il m'est arrivé d'arreter pendant 1 ou 2 ans, mais je reprenais à chaque fois.

Et quand je vais m'acheter mon paquet de clopes, je ne me dis pas "oh chouette, je vais me zigouiller ma santé"...Je respecte autant les non-fumeurs. J'ai des potes qui ne fument pas, et quand je suis avec eux, je ne fume pas pour ne pas leur pourrir la santé, et même quand se sont des gens que je ne connais pas vraiment, je leur demande si ça les derange que je fume. Alors arretez de dire qu'il faudrait qu'on interdise la cigarette, même dans la rue, ça a tendance à m'énerver. Tous les fumeurs ne sont pas stupides et irrespecteux.

Et je suis d'accord avec Clolo, arretez avec vos morals, ça ne sert à rien, les vrais fumeurs n'arreteront pas la clope ^^". On a compris que ça pourrissait la santé que c'est pas bon blablabla. Mais comprenez que c'est un choix que de continuez à fumer.

De fumer une clope avec un bon café c'est mon plaisir. ça ne m'apporte pas grand chose, mis à part la détente peut être.

Tout ce que j'ai dis ici n'implique que moi, je préfére préciser avant que quelqu'un ne s'enflamme x'D.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

lebarron
lebarron
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

j'ai rien personnellement contre les fumeur je fume aussi de temps en temps c'est plutôt rare et quand je fume c'est la shisha est c'est très très rare.

interdire la fumer dans les lieux public oui bonne chose^^ si le fumeur veux détruire ça santé ok mais qui le fasse seul.

et pour me détendre ben... un grand bière :-D

ps: je vous fais pas la morale au contraire continuer ci ça vous procure du plaisir.

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

[quote]Lorsqu'on fait du sport, certaines parties de nos poumons, qui ne sont pas très actives habituellement, s'ouvrent. En fumant, tu contamine aussi ces parties donc tu te tue encore plus vite au lieu de te soigner.[/quote]
Faux ^^ étant donner que je ne fume ni deux heures avant ni deux heures après les bronches (ou sa s'appelle comme sa XP) s'ouvre et se referme et aucune fumé ne rentre tongue

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] La clope, ce fléau !

tengohan > même sans ça, il reste que ta santé est bien pourrie quand même...


Ce que je ne comprends pas dans tout ça quand même, c'est comment ceux qui fument la première fois et trouvent ça dégueulasse ont envie de recommencer...

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La clope, ce fléau !

Mushi>tout simplement parceque c'est pas parcequ'ils aiment pas qui a pas de la nicotine qui vient les infecté et ya a qui avec une clope si ils aiment pas recommencerotn pas et d'autre qui en auron une toute petit envis a cause de la nicotine et plus ils continuent plus ils sont accro

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Pied de page des forums