Bon, je fume depuis que je suis en 6eme...J'avais 11 ans, oui c'est beaucoup trop tôt, et si je devais changer les choses, j'aurais préféré commencer à fumer vers 14 ou 15 ans.
Bref, maintenant j'ai 22 ans, et j'approche dangereusement des 23 sauf si je créve avant xD.
J'ai commencé par curiosité, tout simplement, et arretez de dire que tout le monde commence pour copier et que ça fait trop "stylé" de fumer...Pas du tout, en ce qui me concerne, j'ai commencé parce que je voulais savoir ce que ça faisait. Je n'ai pas aimé la premiere fois, mais allez savoir pourquoi j'ai continué, moi même je ne sais pas.
Il m'est arrivé d'arreter pendant 1 ou 2 ans, mais je reprenais à chaque fois.
Et quand je vais m'acheter mon paquet de clopes, je ne me dis pas "oh chouette, je vais me zigouiller ma santé"...Je respecte autant les non-fumeurs. J'ai des potes qui ne fument pas, et quand je suis avec eux, je ne fume pas pour ne pas leur pourrir la santé, et même quand se sont des gens que je ne connais pas vraiment, je leur demande si ça les derange que je fume. Alors arretez de dire qu'il faudrait qu'on interdise la cigarette, même dans la rue, ça a tendance à m'énerver. Tous les fumeurs ne sont pas stupides et irrespecteux.
Et je suis d'accord avec Clolo, arretez avec vos morals, ça ne sert à rien, les vrais fumeurs n'arreteront pas la clope ^^". On a compris que ça pourrissait la santé que c'est pas bon blablabla. Mais comprenez que c'est un choix que de continuez à fumer.
De fumer une clope avec un bon café c'est mon plaisir. ça ne m'apporte pas grand chose, mis à part la détente peut être.
Tout ce que j'ai dis ici n'implique que moi, je préfére préciser avant que quelqu'un ne s'enflamme x'D.