16:31 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[nouveau mot] le hein !  

Lancé par ninja schroll - 25 réponses - Page 1

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[nouveau mot] le hein !

Alors voilà, je m'interroge car depuis quelques temps est apparu une nouvelle mode, lancé par qui et dans quel but,.... je n'en sais trop rien mais : il s'agit du mot "hein".

Qu'exprime t'il pour ceux qui l'emploit ? est ce une façon de montrer à votre interlocuteur que ce que vous dîtes est irrefutable ? employez vous ce mot car dabYO l'a fait dans la dernière ou avant dernière de ces news ? ou êtes vous alors seulement un accro du film bienvenue chez les chtis ? smile

Bref je reconnais que ce topic puisse se montrer de faible valeur mais mon interrogation reste entière, tout comme ma curiosité wink

[15:08] Vous avez tué votre humilité. Votre orgueuil a augmenté.

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Genin

Re: [nouveau mot] le hein !

Bah pour moi Hein, ca veut dire qu'on a pas compris, et les ch'tis out les ch'grands osef ca existait bien avant...
Comme Gné ou autre...

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

: Argu no jutsu : Technique de l'argumentation !

Clowniste Rageux/Brad Pitre/Flic pokémonophile/Chevalier de ces dames/Yonda-de-la-chance.Yonda Soul

Spydidi57
Spydidi57
Bon Genin

Ahahah

J'utilisais souvent ce mot pour taquiner mes copines, en fesant comme si je n'avais pas compris, on pourrait croire que seul ceux qui ont vu les Chti utilisent ce mots xD

En gros, c'est comme si on disait : << Quoi, pardon >> mais d'une manière plus.... plus.... jeune xD

Voilà, jespère que j'ai répondu à ta question ^^

@+

Ð/~Tite Nami & SunLight *X*~" I'm a GIRL B£li£v£ iT /- I.F.Y.F.F - I.L.Y TT_TT -/ è_é ~/Ð

Flea
Flea
Bon Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euu pour moua ce mot a toujours existé oO
Genre en primaire
- *en montrant sa main et en levant 3 doigts* J'ai combien de doigts?"
- 3
- *en montrant sa main et en levant 2 doigts* J'ai combien de doigts?"
- 2
- *en montrant sa main et en levant 1 doigt* J'ai combien de doigt?
- 1
- On dit pas "hein", on dit comment! hahaha

><

Tu n'avais jamais entendu ce mot la avant?

the0
the0
Chuunin

Moi quand je dis "hein" au bout d'une phrase, c'est juste par habitude. J'habite dans le Nord, mais je pense pas qu'il y ait de gros rapport...
C'est juste une habitude, quand je le mets, pour moi c'est normal ^^

Dimanche 23 mars 2008 : Révolution WoNienne. // &#920;&#949;&#959;&#962;

trazy16
trazy16
Bon Genin

Le hein est un nouveau mot?o0

Je l'entends depuis ma tendre enfance! (bon, je suis québécoise et certains "mots" qu'on emplois sont inconnu pour d'autre pays ¬¬)

Ça veut juste dire qu'on a pas bien compris...  Et en plus c'est plus un son qu'on mot, selon moi... 

On ne va jamais voir "hein" dans un article d'un journal ou dans un roman du plus grand auteur au monde (à moins dans un dialogue)...

Si c'est un mot, mon enseignante me doit des points pour mes productions écrites!

Mon clavier est en anglais depuis un certain temps, je ne peux plus mettre d'accents.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

et bien en fait j'ai l'impression que de plus en plus de monde notament sur won emploie ce mot depuis  un petit moment donc je voulais savoir si c'était une nouvelle mode ou autre ! je comprends ce que vous dites, "on dit pas hein mais comment ........." mais j'ai l'impression que la manière dont il est employé sur le site est une tout autre explication , laquelle ? c'est ce que j'aimerai bien savoir smile

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hmm... Hein est une interjection non ?

C'est quoi une interjection (je vous vois venir x'D) ?

Une interjection est une catégorie de mot généralement invariable, permettant au sujet parlant, l'énonciateur, d'exprimer une émotion spontanée (joie, colère, surprise, tristesse, admiration, douleur, etc.), d'adresser un message bref au destinataire (acquiescement, dénégation, salutation, ordre, etc.), ou encore de réaliser — approximativement — une image sonore d'un évènement (cri d'animal, explosion, bruit quelconque, etc.) —wikipédia—

Moi, en général, je l'utilise quand je comprend pas quelque chose.
Cela remplace le traditionnel "comment" ou le "pouvez-vous répéter ?". C'est moins poli, ça fait partie du registre familier (donc déconseillé au tribunal quand on a pas tout pigé, de gueuler ça au juge U_U). Aussi, je ne l'utilise que à l'oral, quand je parle a mes amis, jamais à l'écrit. Ceci dit, j'ai déjà vu, dans certains textes, plutôt contemporains, des "hein !" que les héros hurlent.

Voilà, chacun son avis, non ?

Ai... Aïe ? Ail ! Ai Yazawa ? Intelligence Artificielle ? NAAN ! Anti-Inoue !

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Oula, tu dis un peu n'importe quoi ninja schroll, ça fait un peu longtemps que j'utilise ce mot hein.

Tu parle de ce genre de phrase ? Pour moi ça veut dire "tu dis n'importe quoi et j'ai raison" x) Mais c'est loin d'être nouveau, je m'en suis toujours servi. Après est ce français, j'en sais rien hein.

(ahah)

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

ah ! j'avais la nette impression qu'il était de plus en plus utilisé. Après quand à la signification je pensais aussi à sa. Oui c'est français comme l'a dit kizamü c'est une interjection ! juste certain qui trouve cela impoli ! Bon et bien mauvaise impression en tout cas, je dois sans doute être bigleux oO en tout cas tu peux fermer le topic , il n'a plus lieux d'être vu que j'ai eu ma réponse ! merci quand même smile

rforce1
rforce1
Genin

c ke de la connerie on passe pour des idio a dire ca c tou smile
                                                                                                                                                                                                                                                                                              dan 1 moi se sera fini

I AM A SUPERMAN !!! and i run for jump in all see

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Oula, genre c'est un nouveau mot... Elle a plutot des siecles ton interjections. Apres c'est plus souvent employé a l'oral qu'a l'ecrit, mais de la a sortir que c'est une nouvelle mode, c'est que tu sors d'une cave c'est pas possible hein XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

c'était juste une impression en fait ^^" ! oui c'est à peu près sa, je ne vis pas dans une cave mais ma famille m'a éxilé dans un tunnel souterrin big_smile c'est pour cela que je suis bronzé comme un cul et que ma connexion bugue de temps en temps ( à cause des muavaises herbes ) "O__O"

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je sais pas trop mais avant le film des Ch'tis c'était plutôt un tic de langage régional.
Pour moi ça peut vouloir dire plusieurs de trucs...

Comme demander une confirmation(presque un Question TAG en anglais) : Il fait beau, hein ?

Demander à quelqu'un de répéter :
- Comment t'appelles-tu ?
- Hein ??

One day the tortured stand up ! And he'll walk against the Evil... They'll make you drink your blo

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi c'est exactement pareil que Dark-Knight, je l'utilise pour les même choses tongue
sinon bah je l'entend depuis que je suis née parce que mon pere a dit "il est pas un peu raté ce gosse. hein?" xDDDD
Bon la derniere phrase etait pour l'argumentation et celle ci aussi xD

Yeah! vive le boulet que je suis XD

nejia555
nejia555
Bon Genin

pour moi le hein c'est :
-Soit démontrer qu'on a pas comprit,
-Soit vouloir se faire approuver.
ex: Il a 45 ans, hein?
C'est comme "n'est-ce pas?", "non?". Et je ne crois pas non plus que ce soit nouvo. Je le dis depuis que je suis à la maternelle! D'ailleurs mes parents me disent toujours :<<ne dis pas "hein"! c'est malpoli!>> Ils peuvent parler, ils le font ossi... >.<

Un monde parfait ? Un monde sans Sasukette !!

Yoshima
Yoshima
Bon Genin

the0 a écrit:

Moi quand je dis "hein" au bout d'une phrase, c'est juste par habitude. J'habite dans le Nord, mais je pense pas qu'il y ait de gros rapport...
C'est juste une habitude, quand je le mets, pour moi c'est normal ^^

pareille pour moi j'habite dans le nord et j'ai l'habitude de ce genre de mot comme "hein" ou bien "chava biloute"^^ et ouai chest le nord^^

Si un prof se tue a t'expliquer quelque chose,soit patient,laisse le mourir

clem1494
clem1494
Excellent Genin

ninja schroll a écrit:

Alors voilà, je m'interroge car depuis quelques temps est apparu une nouvelle mode, lancé par qui et dans quel but,.... je n'en sais trop rien mais : il s'agit du mot "hein".

Qu'exprime t'il pour ceux qui l'emploit ? est ce une façon de montrer à votre interlocuteur que ce que vous dîtes est irrefutable ? employez vous ce mot car dabYO l'a fait dans la dernière ou avant dernière de ces news ? ou êtes vous alors seulement un accro du film bienvenue chez les chtis ? smile

Bref je reconnais que ce topic puisse se montrer de faible valeur mais mon interrogation reste entière, tout comme ma curiosité wink

Depuis quand "hein" est un nouveau mot ?

Parce que je l'emploie depuis que je suis tout petit, et mes grand-parents me répètent toujours "On dit pas hein on dit comment !"
Autre preuve : le correcteur orthographique de Firefox l'admet XD

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hein
clem1494 => En même temps le correcteur de firefox pense que "sûrement" s'écrit sans accent circonflexe...

Sinon "hein" je l'ai toujours entendu dans mon entourage, j'habite juste à côté de Lyon. Ca s'utilise ou pour demander l'approbation d'une e=autre personne "Il fait beau, hein ?" ou pour dire qu'on a aps compris : "Qu'est-ce-que tu fais ?" "Hein ?" (= quoi, comment...)

Et tous les profs répétaient toujours "on dit pas hein on dit comment"...

Donc à celui qui dit que c'est une mode, non ça n'en est aps une et ce mot sera encore longtemps utilisé...

<Rock'N'Roll Rules> <Naruto Underworld Crew>

narumaster
narumaster
Excellent Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait ce mots date d'avant le français que nous parlons aujourd'hui. Comme vous le savez tous, chaque région possède un dialècte ou des tic de language qui lui sont propre. Mais le français d'antant possédait une langue famillière nationale, c'est bien sûr le patois ( ça se dit " eul patoué"). C'est donc pour ça que des gens de toutes les régions connaissent ce mot. ( personnellement je suis Normand (et fier de l'être!) et ce mot m'est naturel. Etant le petit-fils de mon grand-père, je parle forcément le normant et le patois couramment )

Boku no yume...le monde fait-il parti de mon rêve? Est-ce que j'existe vraiment? Et vous?Méditez ça

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

moi j'utilise souvent ce mot en fin de phrase mais c'est une habitude, ma mère déteste que je fasse ça mais j'y peux rien.

c'était surtout en primaire genre le cm1, quand je comprenais pas bah réflexe je disais hein! mais le prof me reprenais toujours, on dit pas hein mais comment ou pardon.

Mais j'avais cette habitude avant que le film des chtis ne sorte, et j'habite pas non plus dans le nord, plus vers le sud même!

Dernière modification par sakura38200 (17-07-2008 21:09:47)

JTM ma kuro t'es la meilleure grande seur jtm for <3

kakashi-Se
kakashi-Se
Chuunin

Bah moi on l'utilise dans le language courant donc bah ça nous change pas.... je suis pas loin de chez les ch'tis, mais bon faut pas croire que y a que eux qui le disent hein...^^

Dans tout le nord en tout cas le nord nord et le nord est ça s'utilise assez souvent...^^

Après pareil que d'autres, je l'utilisais quand j'comprenais pas quelquechose quand j'étais petit, et j'avoue qu eje le dis encore de temps en temps, quand je suis avec des potes sur des délires incompréhensibles, 'fin bref... hein??? Et bah en out cas, merde y avais toujours des viocs pour m'dire, "on dit pas "hein" on dit "comment", hein d'accord???" xDD

Pis quand on dit quelque chose pour se justifier ou pour contredire quelqu'un sur une chose qu'il a dite ou autre chose qu'il se passe...

Genre euh...

-"J'suis trop fort!!
-Ouai bah n'en rajoute pas non plus hein...."

Ou...bah j'pas d'inspiration pour le "ou" donc je laisse en standby^^

Voilà! wink

Dernière modification par kakashi-Se (17-07-2008 21:21:53)

"On m'appelle le démon...je suis l'assassin dans la brume."...[† Espada †]...

mArKq
mArKq
Bon Genin

Ce mot ... je le collerais à l'expression ... "Et alors?!? .." c'est des mots ou expression plutôt énervante...

Pour tous les petits merdeux de WoN (j'en fais parti -_-') essaye de dire en suite.. à vos parents ou amis "Hein?... Hein?"ou "Et alors?...Et alors...etc" vous verrez ce qui va vous arriver yikes :p surtout avec les parents wink surtout quand on vous pose une question :p de répondre "Et alors?" vous verrez :p

//Clan::*** Atari no habatsu ***//

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est un mot que j'emploi depuis tout le temps t'as pas compris tu dit "hein" .
Bien sur ce n'est pas du langage a utiliser dans une phrase soutenue mais oralement c'est courant c'est comme "salut" ou autre!!
Après si les ch'tis offrent ce mot au monde ba c'est leurs problème mais faudrait pas dire qu'ils ont inventés sa ou que ils sont les seuls a l'utiliser .

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

ValIce
ValIce
Bon Genin

Il s'agit d'un mot tout à fait spontané . Beaucoup de monde , dont moi , l'employais avans le film de Danny Boon .

Ce mot sort de manière spontané , irréfléchit , presque mécanique dès que l'on a pas compris une question ou le sens de la phrase de son interlocuteur

Il n'y a pas à chercher plus loin je pense

..........Prince Vampire de pure race .......

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0340s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !