La fête de la musique!!! Quelle soirée inoubliable!
Eh bien, moi j'étais à Toulouse (Chez moi), on a fait la fête bien sûr, donc inutile de préciser qu'on était pas totalement sobre...
Jusqu'à ce que des jeunes foutent la merde, on a vu des gens se faire racketter / taper dans la rue...
Puis ensuite c'était au tour des flics de mettre la merde.
Avec mes amis on a eut la malchance d'être entre les racailles qui lançaient des cannettes de bière en verre, et la trentaine de flics équipés jusqu'aux dents (Boucliers, Casque, Matraques...) qui nous descendait dessus. Ils ont bloqués tout le pont St-Pierre.
Avec des amis on est allé parler à un flic dans son fourgon, mais il avait la fenêtre fermée, ne nous entendait pas, et a eu la gentillesse de ne même pas chercher à comprendre ce qu'on disait, a ouvert la porte et nous a gazé la gueule a la bombe lacrymogène. J'ai mit plus d'une demi-heure avant de pouvoir réouvrir les yeux, c'est horrible la lacrymo... Franchement, bien joué les forces de l'ordre!
Juste avant sur les berges (Eux étaient sur le pont St-Pierre), ils nous tiraient des grenades fumigène/lacrymogène, dessus, j'ai croisé un gars la main en sang, une fille le mollet ouvert qui saignait, un autres gars la têtes totalement en sang, et un autre le nez cassé.
Avec tout ce qu'il nous ont balancés dans la gueule, on toussait tous comme c'est pas permis, et on les entendait rire sur le pont. Ensuite on est montés, on a été encerclé par une cinquantaine de flics (Sans compter ceux qui restaient dans les fourgons), je parlais avec un gars qui voulait récupérer son vélo attacher a un poteau, mais juste a coté du barrage de flic, ils l'ont chopé et matraqué devant nos yeux parce qu'il insistait à récupérer son vélo et rentrer chez lui.
A coté du pont il y avait un gars avec son appareil photo Reflex, qui prenait des photos, un flic s'avance vers lui et il lui dit "Cool ton appareil, tu peux me le montrer ?" le gars lui donne gentiment. Le flic: "il est beau t'as mit combien de temps à économiser pour te le payer?", le gars répond: "Je l'ai payé 700 j'ai mit environ 5 mois à me le payer". Et la le flic lui dit "Regarde, moi en deux secondes je le détruit" et il a balancé son appareil photo dans la Garonne.
Franchement bien joué les flics, il y avait peut-être des jeunes qui foutaient la merde, certes, mais nous on a tout prit, les grenades fumigène/lacrymogène, les "On se barre ils vont nous taper", les cinquantaine de flics en treillis, la vingtaine de fourgons déplacés, et tout les gars qui se sont fait massacrés pour rien.
Sinon tout va bien, je n'ai pas finit au commissariat, malgré que beaucoup d'innocents y ont finis, mais franchement le coup de la bombe lacrymogène... Quel blaireau!