Forums » [Projet] Tour du Conseil des Clans:

[Projet] Tour du Conseil des Clans  

Lancé par dabYo - 43 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

naruto 78
naruto 78
Godaime Jounin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

RadKhan> comme la dit dabyo les rencontre son limité. Si tu et 5 clan dans un etage tu ne peut faire que 5 rencontres maximum donc les clan no life ne ferons pas plus de pts que d'autres voila tout apres sa depend si tu et au 7 eme etage avec les 92 clans restant XDDDD

© CoKo Corporation

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=naruto 78]RadKhan> comme la dit dabyo les rencontre son limité. Si tu et 5 clan dans un etage tu ne peut faire que 5 rencontres maximum donc les clan no life ne ferons pas plus de pts que d'autres voila tout apres sa depend si tu et au 7 eme etage avec les 92 clans restant XDDDD[/quote]
D'ac au d'ac, mais juste une question alors, pour les montés/descentes de niveau, ce sont les deux premiers des deux extrémités qui bougent dans l'un des deux sens ?

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=RadKhan]D'ac au d'ac, mais juste une question alors, pour les montés/descentes de niveau, ce sont les deux premiers des deux extrémités qui bougent dans l'un des deux sens ?[/quote]
Regarde l'image du premier post c'est écrit pour chaque étage le nombre de montées et de descentes wink

Il va être fait en sorte qu'avec deux victoires on puisse monter smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

dabYo > Ok d'ac j'avais pas vu big_smile.

Sinon j'ai une autre question pour toi qui me tourmente depuis, j'ai beau cherché, la tourner dans touts les sens, je n'arrive pas à comprendre cette phrase :

[b]"Une somme de n€rutos sera elle aussi versée, compensant seulement partiellement l'investissement en objets, puisque ce dernier sera entièrement gratuit pour toute personne classée au NFC"[/b]

Les objets qu'on utilisera durant les rounds YY qui porteront une influence sur le classement ( n'incluant pas les rounds for fun ) seront remboursé et donc gratuit c'est bien ça ? Mais "pour toute personne classée au NFC" qu'est ce que ça veut dire ? Tu parles du classement individuel à l'issue d'une semaine via [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_classements.php]ici[/url] ?

Dernière modification par RadKhan (24-07-2008 21:58:52)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=RadKhan]Les objets qu'on utilisera durant les rounds YY qui porteront une influence sur le classement ( n'incluant pas les rounds for fun ) seront remboursé et donc gratuit c'est bien ça ? Mais "pour toute personne classée au NFC" qu'est ce que ça veut dire ? Tu parles du classement individuel à l'issue d'une semaine via [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_classements.php]ici[/url] ?[/quote]
Oui, tu es classé la semaine #830, ça te donne le droit à un sac illimité et gratuit pour les semaines #831 et #832 smile Classé veut dire avoir fait 6 rounds minimum, pas être dans le top 40.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=dabYo][quote=RadKhan]Les objets qu'on utilisera durant les rounds YY qui porteront une influence sur le classement ( n'incluant pas les rounds for fun ) seront remboursé et donc gratuit c'est bien ça ? Mais "pour toute personne classée au NFC" qu'est ce que ça veut dire ? Tu parles du classement individuel à l'issue d'une semaine via [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_classements.php]ici[/url] ?[/quote]
Oui, tu es classé la semaine #830, ça te donne le droit à un sac illimité et gratuit pour les semaines #831 et #832 smile Classé veut dire avoir fait 6 rounds minimum, pas être dans le top 40.[/quote]
D'accord il suffit uniquement de faire 6 rounds, qu'on soit 250e voir 5e, préalablement pour avoir droit à des objets gratuits durant les deux semaines qui suivent. Cool alors smile, pas besoin d'aller voir la banque voir hacker des comptes pour avoir des N€ tongue.

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

Je devrais p'tète ouvrir un sujet pour ça m'enfin...
Serait il possible de sonder les joueurs concernant les modalités du 1er étage. Faire des matchs A-R ok dans le principe c'est sympa, c'est encore plus beau de rester au 1er patatipatata, mais c'est en même temps une contrainte (faire 4 matchs) que seul le 1er étage possède, alors que la tour a été faite pour que les clans puissent faire 2 matchs par périodes sans contreparties.
J'aimais bien l'ancien 1er étage car on faisait 2 p'tits matchs en 2 semaines et voilà, là devoir orga 4 matchs à chaque fois, tenter de se libérer régulièrement à chaque fois c'est un peu pesant je trouve et en ce sens je préférais largement l'ancien 1er étage. 3 clans tu gagnais tes 2 matchs tu restais et voilà. je voyais la récompense du 1er étage comme avoir moins de temps à investir dans la tour.

Je ne demande pas la supression des AR mais un peu de souplesse dans le système (qui n'existe pas encore on me dira), de la souplesse officielle j'entends. par exemple, laisser la possibilité aux clans du 1er, avant qu'ils n'aient fait leur 1er match de choisir (à l'aide d'une option à cocher) si leur clan désire ou non faire des AR pour cette période.
au 1er étage un clan aurait donc tjrs l'obligation de rencontrer tout l'étage, mais pas forcément en AR.
Après je peux comprendre que le but soit de favoriser les AR, on pourrait par exemple, pour qu'il n'y ait pas d'abus, supprimer les points d'invincibilités cumulés pour les clans refusant les AR.

voilà voilà yikes

Dernière modification par capoeiriste (29-01-2009 11:57:29)

utilisateur Lambda :o

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

Personnellement, sa ne m'arrangerais pas du tout d'avoir la possibilité d'annuler les AR, je prends pour exemple Isai ou on a pas vraiment une équipe de 4 joueurs bien définis pour chaques rencontres, non y a une assez grosse demande de ce côté là et c'est pas en 2 4vs4 que j'arriverais à caser mes joueurs, car en effet quand on tombe contre des clans comme vous par exemple qui ont un soucis d'actifs on YY la seule possibilité est le 4vs4 ou 2vs2, le 6vs6 voir plus est inenvisageable hmm

Mais d'un autre côté je pense que tu as raison c'est assez lourd d'organiser 4 rencontres et surtout 2 fois avec le même clan, à mon avis c'est sa le plus pesant, après j'aimerai savoir ce que tu proposerais dans le cas ou un clan veut l'AR et l'autre pas ?

Pour ma part je préférais l'Ichikai à plus de 3 compétiteurs, je trouvais sa plus convivial et beaucoup moins restrictif...

1.2.3...SOOLEIIIL !!

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

Le système de classement de la tour a été fait pour que les clans puissent faire 2 matchs sans se voir pénaliser. A tous les étages le système est souple sauf au 1er actuellement. au 2ème tu peux choisir de faire 2 à 4 matchs au 1er tu peux pas.
Le nbre de personnes nbreuses dans un clan est un pb, spécifique au clan en lui même, c'est pas à la tour de gérer ça et encore moins en imposant plus de matchs alors qu'il a été décidé à sa création qu'il n'en serait pas ainsi hmm

Quand je dis cocher une option, le clan veut pas AR. Ca veut dire qu'il aura pas de match AR à faire c'est aussi simple que ça. Si personne veut AR aucun pb, si un clan veut pas AR bah les autres clans de l'étage auront 3 matchs au lieu de 4 et celui qui veut pas ar en aura 2. et si un seul clan veut ar bin tant pis, la majorité l'emporte.

utilisateur Lambda :o

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=capoeiriste]Le nbre de personnes nbreuses dans un clan est un pb, spécifique au clan en lui même, c'est pas à la tour de gérer ça et encore moins en imposant plus de matchs alors qu'il a été décidé à sa création qu'il n'en serait pas ainsi hmm[/quote]
D'accord, si c'est pas à la tour de le gérer c'est aux points de reconnaissance de le faire dans ce cas, si il y a trop peu de match à l'ichikai et qui plus est s'il se joue tous en 4 joueurs, sa fait grosse pénalité pour les clans qui ont un effectif conséquent à faire tourner hmm. Certes, ce n'est pas à la tour des combats de le gérer je suis d'accord sur sa avec toi, mais dans la compétition annexe qui est la course aux jounins, la participation aux YY est fortement récompensée et je trouve sa vraiment dégueulasse de pénaliser quelques uns de mes joueurs parce que les clans d'en face n'ont pas pu aligner plus de 4 joueurs et n'ont pas voulu d'AR faudrait au moins trouver un juste milieu, que de tout les côtés l'on soit satisfait hmm

C'est grossi mais : Comment satisfaire un clan qui joue le jeu du clan a fond et qui possède 24 membres actifs dans ces conditions ?

[quote=capoeiriste]Quand je dis cocher une option, le clan veut pas AR. Ca veut dire qu'il aura pas de match AR à faire c'est aussi simple que ça. Si personne veut AR aucun pb, si un clan veut pas AR bah les autres clans de l'étage auront 3 matchs au lieu de 4 et celui qui veut pas ar en aura 2. et si un seul clan veut ar bin tant pis, la majorité l'emporte.[/quote]
Le système inclut des matchs AR je trouve ton otpion très intéressante de pouvoir cocher, mais ses modalités un peu éxagérées il vaudrait mieux vu que l'AR qui fait partie intégrante du système, soit prévalue face à sa négation et si admettons un clan accepte l'AR et les 2 autres non et bien qu'il y est quand même AR, que ce ne soit pas la majorité qui l'emporte justement, pour les raisons que j'ai évoqué dans le paragraphe précédent... Mais posséder cette option peut être intéressant apr exemple sur une semaine d'exam' ou on a pas forcément le temps de faire 4 match, sa peut être intéressant de disposer de ce bonus optionnel smile

1.2.3...SOOLEIIIL !!

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

Bon alors moi j'ai une question à propro des clans et je désire avoir une réponse >< le clans never_back_down avait 4 jonin dernièrement je sais pas si le probleme à été réglé mais ils ont eu 4 jonin durant très longtemps alors j'aimerais savoir comment ca alors que nous nous pouvons en avoir que 3 eux ils en avaient 4?..merçi d'avance ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=ninja schroll]D'accord, si c'est pas à la tour de le gérer c'est aux points de reconnaissance de le faire dans ce cas, si il y a trop peu de match à l'ichikai et qui plus est s'il se joue tous en 4 joueurs, sa fait grosse pénalité pour les clans qui ont un effectif conséquent à faire tourner hmm. Certes, ce n'est pas à la tour des combats de le gérer je suis d'accord sur sa avec toi, mais dans la compétition annexe qui est la course aux jounins, la participation aux YY est fortement récompensée et je trouve sa vraiment dégueulasse de pénaliser quelques uns de mes joueurs parce que les clans d'en face n'ont pas pu aligner plus de 4 joueurs et n'ont pas voulu d'AR faudrait au moins trouver un juste milieu, que de tout les côtés l'on soit satisfait hmm

C'est grossi mais : Comment satisfaire un clan qui joue le jeu du clan a fond et qui possède 24 membres actifs dans ces conditions ?[/quote]
Sauf que justement, si y a 24 membres au max dans un clan c'est pour que les clans puissent accepter des non joueurs, pas pour qu'ils aient 24 joueurs wink Sinon j'aurai limité à 6, 10 au grand grand max.

Pour la reconnaissance la question se pose pas, le gain du premier étage a littéralement explosé à cause des quatre rencontres... Si avec deux rencontres, ce qui peut faire un max de huit joueurs différents, vous n'arrivez pas à faire jouer tout le monde, c'est que vous êtes trop nombreux.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

C'est super......donc en gros, comme certains clans ne jouent qu'en 4vs4, on sera obligé de faire jouer que 8 joueurs? Sachant que dans un clan tout le monde doit avoir le droit de jouer, je trouve sa mais vraiment injuste.
D'ailleurs pourquoi pas 4 clans? 3 rencontres sa fait 12 personnes minimum et plus si les clans jouent le jeu, donc déjà sa satisferait pleinement les joueurs.

Mon idée serait de faire un étage de 4 clans.
Les deux premiers restent et les deux autres descendent.

"Oui mais c'est nul car cet étage est réservé à l'élite, donc un seul vainqueur, là on en aurait deux", donc là j'anticipe, comme vous le savez, des coupes sont là pour chaque fin de période, du coup je vois pas en quoi c'est bien de finir "second" est de stagner, mais au moins sa voudrait dire que vous avez battu au moins deux clans (à moins que tous soit à deux, mais là XD).

Donc sa permettrait à chaque partie d'être satisfaite.

There's no reason to live Bye Kimi <3

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=le lotus33]C'est super......donc en gros, comme certains clans ne jouent qu'en 4vs4, on sera obligé de faire jouer que 8 joueurs? Sachant que dans un clan tout le monde doit avoir le droit de jouer, je trouve sa mais vraiment injuste.
D'ailleurs pourquoi pas 4 clans? 3 rencontres sa fait 12 personnes minimum et plus si les clans jouent le jeu, donc déjà sa satisferait pleinement les joueurs.[/quote]
Ou alors les gens arrêtent de quitter leur clan qui a du mal pour aller se réfugier dans un clan qui est déjà bien implanté smile Plus le clan est nombreux, moins il y a de mérite personnel de toute façon, donc il est normal que chacun gagne moins de reconnaissance. Après si c'est une question de jeu, les rYY pour le fun sont là.

Rien ne vous force à être 10 joueurs dans le même clan, le but a toujours été les petites nombres hein wink

De toute façon, si on force l'inverse et que les clans qui ne peuvent aligner que quatre joueurs ne peuvent plus jouer, contre qui ceux qui peuvent en aligner plus vont jouer ? A moins que ça vous intéresse de vous retrouver avec quatre clans au total ?

Car si les membres des clans nombreux gagnent forcément autant de reconnaissance que ceux qui sont moins nombreux parce que le gros clan peut faire plus de rencontres, quel intérêt alors de monter son propre clan ?



Ce qui ne veut donc pas dire que je sois pour enlever l'obligation de l'AR au 1er étage. Juste que l'excuse des gros clans est une que je ne prendrais pas en compte.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

Le problème du premier étage à 2 rencontres c'est qu'il n'est pas trés représentatif du niveau des équipes, du moins il ne suffis pas à montrer qu'on clan surclasse les autres.

1 défaite suffis à se voir relégué, or on sais trés bien qu'une défaite est vite arrivée à ce stade. Les clans ont quasiment le même niveau et la différence se fait généralement sur les variations de force plus que sur la stratégie.
Prenons l'exemple de la dernière pèriode au bout des 2 premiers matchs Nate Shinai avait 2 victoires, or lors des matchs retour c'estt Bankai qui s'est refait et a finalement réussi à se maintenir.En l'espace de 2 matchs les rapports de forces ont été totalement inversé.
Comme quoi les matchs retour peuvent changer as mal de choses.



Et puis je veux pas dire mais le 1er étage à 2 rencontres était plus que chiant!

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=osmosis]Le problème du premier étage à 2 rencontres c'est qu'il n'est pas trés représentatif du niveau des équipes, du moins il ne suffis pas à montrer qu'on clan surclasse les autres.

[...]

Et puis je veux pas dire mais le 1er étage à 2 rencontres était plus que chiant![/quote]
Bon mon message est pas passé, donc je disais:

je suis d'accord,p our ça que pour le moment je compte pas enlever cette obligation.

Cela dit si UN clan décide AVANT qu'il n'y aura pas de match retour, pour espérer gagner il faut:
- qu'il gagne ses deux rencontres
- que les deux autres clans fasse matchs nul

Admetons NateShinai aurait fait ça à la dernière période, Bankai aurait tout de même gagner même en perdant leur unique match fasse à eux wink

Ca ne marche évidement que si un seul clan au max peut annuler ses retours.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

dabYo> Je vois pas de quoi tu parles, mais je vais tenter d'expliquer.
Oui notre clan est composé de joueurs qui étaient dans des clans auparavant, mais à qui la faute? Si le clan est pas mal c'est normale que du monde veule le rejoindre.

Dans un YY, mettons 4vs4, okay les 4 jouent, mais c'est pas le fait qu'on soit nombreux qui fait qu'on gagne.
Là si on regarde les effectifs :
Isai = 15 membres
Oz = 17 membres
Bankai = 19 membres
So = 18 membres

Ils sont tous supérieur ou égal à 15, donc aucun mérite?
Non je maintiens 3 clans c'est trop peu.
Comme l'a souligné Osmo les clans sont de même niveau, donc bon matchs AR est une bonne idée, si tu trouves que sa donne trop de reco, alors réduit à l'étage Ichikai la reco de chaque round par deux, comme sa on sera comme si on était comme avant, mais avec les matchs AR.

There's no reason to live Bye Kimi <3

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

[quote=le lotus33]dabYo> Je vois pas de quoi tu parles, mais je vais tenter d'expliquer.
Oui notre clan est composé de joueurs qui étaient dans des clans auparavant, mais à qui la faute? Si le clan est pas mal c'est normale que du monde veule le rejoindre.

Dans un YY, mettons 4vs4, okay les 4 jouent, mais c'est pas le fait qu'on soit nombreux qui fait qu'on gagne.
Là si on regarde les effectifs :
Isai = 15 membres
Oz = 17 membres
Bankai = 19 membres
So = 18 membres

Ils sont tous supérieur ou égal à 15, donc aucun mérite?[/quote]
[quote=dabYo]Sauf que justement, si y a 24 membres au max dans un clan c'est pour que les clans puissent accepter des [b]non joueurs[/b], pas pour qu'ils aient 24 joueurs wink Sinon j'aurai limité à 6, 10 au grand grand max.[/quote]
Voilà tu as ta réponse. Y a des clans de 24 membres qui pourront même pas aligner quatre types pour jouer tout simplement parce qu'il peut arriver que tu veuilles faire partie d'un clan pour sa communauté et non pour y jouer.

Donc oui, en comparaison les membres d'un clan de 10 joueurs permet à plusieurs personnes de s'occuper des négociations etc (chose la plus chiante et qui fait qu'effectivement y'a pas mal de reco), mais aussi de faire des matchs sur de plus grands intervales. Contrairement aux clans où il y a moins de joueurs où là c'est tout le temps les mêmes qui se tappent le sale boulot et qui doivent s'organiser pour être là.

Sans parler qu'un clan de peu de joueurs, bah tout le poids est sur leurs épaules tandisq u'un clan de nombreux joueurs, le poids est réparti sur tous, tout le monde n'a pas besoin d'être ultra bon si les autres le sont.

[quote]Si le clan est pas mal c'est normale que du monde veule le rejoindre.[/quote]
Oui normal, c'est pour cela qu'il faut que le fait d'être dans un clan à de nombreux joueurs soit désavantageux quelque part, sinon quel interêt d'en faire un soit même ? Pourquoi pas tout simplement tous aller dans les 5/6 clans du haut de la tour ?

[quote]Comme l'a souligné Osmo les clans sont de même niveau, donc bon matchs AR est une bonne idée, si tu trouves que sa donne trop de reco, alors réduit à l'étage Ichikai la reco de chaque round par deux, comme sa on sera comme si on était comme avant, mais avec les matchs AR.[/quote]
Ca donne trop de reco ça c'est clair, mais là n'est pas le problème, ça ça se change vite fait.




Encore une fois je ne dis pas qu'il faut passer en dessous des A/R. Juste que l'excuse du trop grand nombre n'est pas recevable.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Tour du Conseil des Clans

Faudra l'expliquer comment d'un coté on peut soutenir les clans qui jouent simplement à 4 et de l'autre promouvoir le nombre en donnant plus de points dans les matchs a 6 ou plus.

[b]edit dabYo[/b] Non, c'est le même esprit: récompenser le fait de se démener plus que les autres quand on peut le faire. Or là dans le système actuel si tu ne peux pas faire les quatre rencontres (je rapelle qu'uniquement 2 sont obligatoires), tu te vois écoper d'un bonus pour non jeu.

Et de toute façon, niveau paradoxe on fait carrément pire sur won 8)

Dernière modification par ryosaeba (30-01-2009 22:41:16)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Pied de page des forums