Bonjour, ce projet fait suite au [b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2171/Clans-Systeme-de-classement-des-clans-avec-defis/]débat sur le système de classements des clans avec défis[/url][/b] qui avait rencontré certes peu de succès, mais qui m'avais permis de cerner ce que vous attendiez et ce que j'attendais personnellement d'un tel système. Voici les quelques exigences que le projet de la Tour du Conseil des Clans tente de respecter:
- Les clans doivent être classés et le classement doit être mis à jour régulièrement
- Les clans actifs doivent être favorisés
- Les clans inactifs doivent être pénalisés légèrement afin d'empecher qu'une fois arrivé en premier du classement, ils puissent y rester sans rien faire
- Il doit être possible de monter rapidement dans le classement pour ne pas défavoriser les nouveaux clans, ni ceux qui se sont arrêtés de combattre pendant un moment pour reprendre plus tard
- Le nombre de rounds à faire obligatoirement doit être raisonnable, apparement un par semaine était considéré comme raisonnable
[align=center][b]Proposition: La Tour du Conseil des Clan[/b][/align]
Cette proposition s'inspire de classement qui sont notamment utilisé dans les sports de raquettes, mais aussi dans un manga que vous connaissez peut être, Hunter X Hunter. Il s'agit de symboliser le classement comme une tour où il y a plusieurs étages. Plus le numéro de l'étage est petit, plus le clan est haut dans le classement. Plus le numéro de l'étage est grand, plus il y a de participants. Représentation possible:
[spoil][img]http://images.wonaruto.com/classement-tour.jpg[/img][/spoil]
La montée et la descente des clans dans les étages est calculée toutes les deux semaines. Pour qu'un match soit effectif, il doit être de type round pour le classement (impossible de faire combattre des ninjas qui ne font pas parti du clan), et doit opposer deux clans du même étage. Les clans doivent faire deux matchs en deux semaine, sans quoi ils ont une pénalité d'inactivité (il vaut mieux perdre un round plutôt que de ne pas faire un round), ce qui permet d'éviter que des clans volent la place de ceux qui sont actif en restant inactif. On ne peut bien entendu pas faire deux matchs contre le même clan.
Un clan n'est pas obligé de descendre ou de monter, ainsi même pour rester sur son étage il faut se battre. Chaque clan se voit attribuer au bout des 2 semaines des points, qui correspondent aux rounds qu'il a disputé. Grâce à ces points est effecuté un classement sur l'étage, qui déterminera les clans qui montent d'un étage et ceux qui en descendent. L'ensemble de tout les classements représente donc le classement général des clans.
[align=center][b]Problèmes de La Tour du Conseil des Clan[/b][/align]
Le premier problème est la refus des combat. Si tous les clans refusent de combattre contre mon propre clan, je serai pénalisé d'inactivité, et eux pourront faire leurs matchs ensemble. Il faut donc donner un avantage au fait de faire des propositions, mais aussi au fait de faire plus de deux simples rencontres. Ainsi, il y a plus de chances que des clans ne se voient pas mis à l'écart, et contraint de descendre. Ceci pourrait notamment arriver à ceux qui descendent de l'étage supérieur, et dont les capacités pourraient faire peur aux clans de l'étage.
Pour cela on pourrait donc faire un système qui avantage les clans qui agissent ainsi:
- un clan qui vient d'arriver dans l'étage est encouragé à affronter ceux qui y étaient déjà
- un clan qui stage dans son étage est encouragé à affronter un clan qui vient d'arriver du dessous, et un qui vient de descendre du dessus
- un clan qui vient de redescendre de l'étage supérieur est encouragé à affronter ceux qui stagnent dans cet étage, et non ceux qui viennent d'y arriver.
Ce serait bien entendu là des facteurs léger, mais qui peuvent faire la différence. Ainsi par exemple, si deux clans vinennet de descendre de l'étage 1 vers l'étage 2. Si le premier affrontent deux nouveaux de l'étage 2, tandis que le deuxième affronte ls habitués de l'étage 2, alors le deuxième sera devant le premier.
L'autre problème majeur est la possibilité que vous n'ayez rien compris à tout ce que je viens de dire.