Forums » Paranormale:

Paranormale  

Lancé par yanis-naruto - 79 réponses - Page 3

yanis-naruto
yanis-naruto
Bon Genin

Re: Paranormale

J viens de voir une video d'un blog (pour trouverle site va DANS LA SECTION DEBATS PUIS FANTOME LA BA YA LE NOM du blog )
et aussi le titre c le fantome autostoppeur aller jetter un oeil parmi tt   les video cella ma parru un peu vrai parceque la qualité de limage etait pas vraiment bonne avec linfrarouge :
ya trois potes dans une voiture ils parlent jusqua ce q'uil voit une jeune femme faisant du stop, ils la font monté dans la voiture ils lui demandent sont nom elle leur repond tiago,ils parlent entre eux et soudain la femme elle dis: c'est içi que je suis morte. puis elle lance un affreux cri et disparrait. le conducteur surpris ,fé un accident et deux mourruent et un resté en vie. l'homme qui a survécu est allé dire sa au autorités,et on affirmé que c té vrai et ke la femme s'appelait tiago (je sais plus quoi) et quelle est morte en 1983 A LA MEME ROUTE DONT LA FEMME AVAIT DIS JE SUIS MORTE LA BAS

aprés sa yora des persone ki ny croiront pas dotre oui a vous de choisir le mieu pour vous est de voir la video

croire je passe a chaque fois la video en boucle pour voir les erreurs
moi meme j'arrive pas a y

darkL
darkL
Bon Genin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai vu cette vidéo: et je pense que toutes ces vidéos dans ce blog n'ont pas l'air crédible (c'est nul, et les flics c'est que des gros mitos et ils disent que des conneries) c'est pour nous faire peur: tu essaye de voir ce qui est faut mais tu as déja l'indice quand tu as sorti le mot infrarouge (kesk'ils feraient avec une caméra dans une voiture en pleine nuit: ils avient préparés le coup pardi)tu vois, tu t'es meme trahi tout seul (pathétique)!!!

je suis désolé...c'était la dernière fois....

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

UN soir a minuit , un esprit est venu me voir (si si c'est vrai ) et m'a dit : "tu vas mourir, tu vas mourir,tu vas mourir", et alors

après je me suis reveillé et je suis aller pisser

Un soir on était en train de bouffer, puis après je suis allé dans ma chambre,j'entendis un courant d'air frais (peut etre un fantoooome)alors;

j'ai fermé la fenetre pour pas prendre froid: un rhume, c'est vite arrivé

un jour, j'ai fait le rituel de la dame blanche:on ferme 7 fois les yeux devant un miroir et elle arrive: ben je l'ai fait

et je me suis trouvé très beau

Géniale, C'est impossible de faire mieux. Mais le truc de la dame blanche, je me suis fait avoir par ma sœur.

Donc voilà l'histoire :

J'étais devant le miroir et là je fait le truc (tentative de prouver à ma sœur que ça existe pas) (avec 5 secondes d'intervalles entre chaque clignement d'œil) et au 7ème ben t'ouvre les yeux je vois ma sœur en robe de mariée (je savais pas que c'était elle.) avec le voile sur le visage et la elle remonte le voile et je vois une marié avec mon masque d'halloween (seul fête pour laquelle je fais un effort de mouvement.) donc un masque genre tête de cadavre qui peut foutre la trouille à tous ceux de l'immeuble quand tu frappe à leur porte et qu'ils ouvrent. Sur le moment ça m'a fichu la trouille puis après ben ce qui devais arriver arriva, J'ai ri en voyant que c'était que l'autre chieuse.

Sinon une autre :

Donc je suis devant l'ordi et là ben j'entends du bruit, je vais chercher partout dans la salle et rien, alors je revient et la ben, je gueule, Pourquoi ?

[spoil]Parce que je suis mort sur le jeu d'où je m'était absenté deux secondes et que je dois tout recommencer.[/spoil]
Ouais bof, fatigue c'est tout.

J'ai vu le blog mais pas la vidéo pour le truc du fantôme. Par contre, j'ai vu celle du gars qui se jette de la falaise, trop marrante ça se voit que c'est du montage. Enfin bon faut pas que Fubuyuki y aille, elle serait capable d'y croire.^^

Dernière modification par kusari (23-06-2008 11:20:57)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kusari > Dis moi, parce que je suis extrêmement curieuse, qu'est ce qui te pousse à agir comme ça ? Est ce parce que (si j'en croit certains) tu te sens seul alors tu t'en prends à tout le monde pour te sentir mieux ? Très franchement je ne trouve pas ton attitude très intelligente dans la mesure où tout le monde sur ce forum connait bien tes messages à dormir debout et les ignore...si j'étais toi.

L'histoire de la dame dans la voiture est très connue, c'est la dame blanche qui fait du stop et s'arrange soit pour que tu ne fasses pas d'accident, soit pour que tu en fasses un non ? Bon ça c'est classique, chaque fois que tu roules la nuit il y a toujours quelqu'un pour essayer de te paniquer avec.

Dernière modification par Fubuyuki (23-06-2008 11:23:40)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

darkL
darkL
Bon Genin

ben je trouve que kusari a raison: ce topic est tellement ennuyeux (comme tes histoires, fubuyki, elles font dormir debout et pour dire poliment, elles sont NULLES) ce topic est un topic a prendre a la légère (c'est pas la peine de faire la police) moi quand je me dis paranormal : mdr, voilà ce que je pense et je ne suis pas le seul!! Comment tu peux pas mourir de rire en lisant ces "vecus"[spoil]et j'encourage kusari a continuer: c'est un des seuls a mettre l'ambiance dans ce topic[/spoil]

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

darkL > Je t'ennuis à ce point ? Raison de plus pour continuer alors smile. A mon avis ceux qui trouvent ce topic réellement ennuyeux n'ont absolument rien à y faire alors pourquoi prends-tu la peine d'y trainer ton profil ?

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

darkL
darkL
Bon Genin

eh bien a vrai dire,tu es plutot mal placée pour parler(tu voulais carrément t'en aller du topic parce que tu n'aimais pas les histoires de kusari) et puis on peut bien raconter nos histoires (si ca te plait pas, tu t'en vas,personne ne t'a dit de rester) et puis je parlais spécialement de TES histoires qui ne servent a rien!!! Et SI C' EST POUR CRITIQUER L' AVIS DE CERTAINES PERSONNES TU T' EN VAS !!!! (la liberté d'expression,t'en a déja entendu parler,non?!, pas étonnant): et je ne m'ennuie pas,tout simplement parce qu'il y a kusari et ses histoires (qui ne sont pas a dormir debout, contrairement aux tiennes)

Dernière modification par darkL (23-06-2008 12:20:55)

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Je crois pas forcément au paranormal. Mais vos histoires me foutent la trouille même si certaines manquent de cohérence. Je vous en raconte une mais j'ai trouvé une explication rationnelle à ce phénomène.

C'était il y a 1 an environ. Mes parents devaient rentrer tard ce soir-là (vers minuit je crois). J'étais seule chez moi, dans une immense maison en campagne. Pour me rassurer, j'avais allumé ma radio (pour m'être l'ambiance xD). Et puis, au bout de quelques minutes, j'ai entendu des bruits vraiment inquiétants (genre une tronçonneuse en marche, des bruits de pas précipités, ...). J'ouvre mes volets pour écouter et pour voir aux alentours. Mais rien ! Alors là, je commence à flipper. Je referme mes volets et je me réfugie sous mes couvertures (super courageuse ! xD). Et là, j'entends des portes qui grincent, un moteur de voiture qui ronfle. ça y est, je vais me faire enlever, torturer, découper en morceaux ! Et en fait ... Mes parents étaient en train d'ouvrir le portail en fer.

En fait, c'était de la paranoïa pure et dure parce que je flippais trop toute seule. J'ai cru entendre des bruits qui n'existaient pas (la tronçonneuse).

Je critique pas ceux qui y croient mais il y a toujours des facteurs qui influencent notre jugement sur certains évènements. Il faut avant tout se calmer quand on a affaire à ce genre d'évènements, analyser la situation et sortir des explications claires et rationnelles.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

darkL > Ouah, inutile de piquer une crise d'hystérie je ne cherche ni à te contredire ni à te pousser à quitter le topic. Je ne faisais que poser une innocente question il me semble.

D'ailleurs peux-tu me dire quand j'ai parlé de quitter le topic ? Et quand je t'ai empêcher de parler ? Si c'est le cas tu m'en vois sincèrement navrée.

La liberté d'expression tu dis ? Euh...Eh bien actuellement c'est toi qui la contredi en réagissant de manière violente et en me poussant à quitter le topic, ce que je vais faire dans la mesure où il tourne au souk total. Enfin bon, je n'insisterai pas, je suis bien assez zen et "le tigre blessé est un animal dangereux".

Tiens j'y pense. La liberté d'expression est une liberté parmis tant d'autres or : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui." (Déclaration des droits de l'homme de 1789) et là tu nuis sérieusement à ce topic en étant un modèle de flood et de hors sujet, par conséquent TA liberté d'expression n'est guère valable.

Sur ce au revoir !

darkL
darkL
Bon Genin

CE n'est, je pense, que selon toi que je nuis au topic: j'exprime mon avis et ceci Ironiquement ( cetaines personnes peuvent le prendre très mal: c'est ton cas)"A mon avis ceux qui trouvent ce topic réellement ennuyeux n'ont absolument rien à y faire alors pourquoi prends-tu la peine d'y trainer ton profil ?"là,donc, tu parlais de moi parce que j'ai dit "et j'encourage kusari a continuer: c'est un des seuls a mettre l'ambiance dans ce topic" mais je ne m'adressais pas particulièrement a toi, mais certes, ce que j'ai dit est la vérité selon moi (sois navrée, mais je te pardonne) et cette "simple question" a tourné, volontairement je pense,à une remarque déplaisante!c'est tout ce que j'ai a dire et crois que je vais me retirer de ce topic parce que selon une personne je nuis a ce topic (ce qui n'était pas mon intention)!!
j'ai exprimé mon avis alors au revoir!!

nejia555
nejia555
Bon Genin

kusari> je sais pas qui lui léchait la main c'est le truc de l'histoire qui fait peur...

Sinon j'en ai une autre qui m'est vraiment arrivée:
Je suis tranquille devant mon ordi quand j'entends un bruit. Je me retourne et je vois dans le miroir accroché dans l'autre pièce (je vois par la porte ouverte) une silhouette de femme très fine avec un couteau en main alors que je suis seule avec ma soeur dans la maison. Je flippe et je ferme les yeux 2 secondes. La silhouette a disparu. Je me lve et armée d'un parapluie (super comme arme) j'entre dans l'autre pièce:
[spoil]et y'a personne.[/spoil]
J'ai dû avoir une hallucination... ^^'

Dernière modification par nejia555 (23-06-2008 15:48:52)

Do your life as you want, not as the society say.

Sai38
Sai38
Bon Genin

Une histoire qui m'est arrivés à moi et 7/8 potes ya presque 2 ans:

Un jour que je descendait dans le quartier j'arrive sur le terrain de foot en bas de chez moi et je vois des potes qui callaisaient (le super verbe ) un buisson pas loin ou on avait l'habitude d'aller faire la "petite commission". Enfin je leur demande ce qu'il se passe et là il me dise que lorsque deux d'entres eux sont allés dans ce buisson fairent ce qu'ils avaient à faire... Y'en à un des deux qui à entendu presque un murmure du vent qui disait  : tylvain.... tylvain... et le nom du gars en question c'es Sylvain. Rien de plus stressant non ? Et lorsqu'il à demandé à son camarades si il entendait comme lui, il lui à dit qu'il ne pensait que c'était que des hallus mais pas d'erreurs possibles les deux avait entendu les mêmes mots. Aussi on se tenaient sur le terrain et on a tous tirés sur le buisson avec des pierres croyant qu'un ou plusieurs jnouns s'y était réfugié ( faut dire qu'on y croient ), en effet je suis musulman et on m'a appris que ces "esprits" aimaient vivre dans la saleté la plus totale alors un buisson plein de pipi...

Ensuite un peu plus rassurés de la situation, on a décidé d'aller s'asseoir à quelques mètres du buisson en question alors que Salim jetait un dernier galet. lorsque nous fûmes tous installés, on parlait tous de ce buisson et à un moement ou il y a eu un blanc et que nous fixions ce buisson, nous avons pût voir le dernier galet se faire "éjecté" à une vingtaine de centimètres du buisson. Comme nous fixions tous le buisson à ce moment là on s'est tous tirés en courant ( super le courage T_T ) et pas de doutes possible lorsque nous sommes y allés voir ce ne pouvait être un galet quelconque mais bien le dernier galet qui était très plat et qu'on avait gardé pour la fin. De plus il n'avait put s'attarde dans les branches du buisson celles là étant trop fines pour soutenir une pierre de cette taille. De plus la trajectoire du galet éjectés par le buisson avait décrit une parabole qui devait partir de sol.
De plus personne n'était dans le buisson à part quelques escargots...

De plus merci d'éviter les blagues foireuses darkL comme quoi ça serait un ricochet car ça fesait près de 4/5 minutes que la pierre avait été jetés. La piste des écureils lanceurs de pierre est rejeté...

rejoignez Rikougan of Neant, nous acceptons toute personnes.Contactez gaara1137,blackgod ou moi

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

yanis naruto à cause de tes  : ==============
tu as  déformé le forum, c'est pas la première fois que tu le fais chier quoi -_-'

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Des fote d'ortografe ou sa?

lutachi
lutachi
Chuunin

escuser moi intervention debile mais bon

VIVE KUSARI et c'est histoire a faire bien rire surtout les phares dla voitures ^^

Dernière modification par lutachi (23-06-2008 22:27:57)

darkL
darkL
Bon Genin

merci: je suis pas le seul a encourager kusari (lutachi> ton intervention n'était pas débile, mais très intelligente)de toute facon il n'y a que fubuyuki (avec ses histoires débiles et nulles qui servent a rien)qui n'aime pas les histoires de kusari (et les miennes)

Maxou89
Maxou89
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tout ca c'est des conneri ce sont des conneries car la plupart sont après un rêve et les autres sont du bouche à oreilles
donc après un rêve notre cerveau est encore légerement au repos et il se peut que le cerveau traduise mal le message et fasse apparaitre quelque chose d'inexistant

kusari
kusari
Bon Genin

Je trouve que Darkl et fubuyuki ont tous les deux leurs place sur le site tout simplement car leur dispute font activement partie du topic.

Bon à moi maintenant :

Donc c'est moi je suis devant l'ordi et je me rends compte que la porte de la salle de bain est ouverte. Je la ferme donc et quelque minute après elle se réouvre et là ben :

[spoil]Je la referme...[/spoil]

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

darkL
darkL
Bon Genin

Un soir vers 22h30, j'étais dans ma chambre: j'écoutais la radio, et j'entendis un bruit. Alors je me suis levé de mon lit (avec courage,comme un grand) et puis, et puis, et puis, et puis en fait[spoil]j'ai éteint la radio parce que j'étais fatigué (ben oui comme tout le monde après une journée difficile)[/spoil]

yanis-naruto
yanis-naruto
Bon Genin

Zavez déformé le topic donc tt dois changer

Une fois au environ de 22h je sorti dans le jardi pour pisser paske en haut yavaid deja kelkun soudain j'entends du bruit derriere moi je commence a dire si tes un fantome casse toi jte previens ou si non jme casse,ya rien eu et j'entendait tjr du bruit jeprends mon courage a deux bras etje saute en arriere en frappant avec le pied, je tombis puis  j'ai fermé les yeux et je frappe encore par terre aprèsj'ouvre mesyeux et je vois:
[spoil]Mon pied sur la geule de mon cousin ke j'i un peu déformé
^^[/spoil]
aller encore une autre

j'etais parti jeter la poubelle et en revenant je commence a entendre un bruit je vois autour de moi et rien je continue ma route puis jentends encore se bruit jme retourne et je vois kelkun (petite garcon plus précisement) avec une geule de mort vivant et alors:[spoil]je vais chez le soidisant mort vivant et je lui crachesur sa geule de con aprés j'entends rah ta abbimer mon déguisement ptit con et la je m'enerve grave et je jette sur lui une pierre[/spoil]

yanis-naruto
yanis-naruto
Bon Genin

Une autre aussi:
Une fois j'etais parti acheté je marche (c té en pleine nuit) tout a coup j'entends des bruits bizzare je regarde autour de mi je vois kelkun
une silhouette je la voi elle marche cette personne aprés je vois kome si  elle avait grossi puis ya eu de la lumierre je par en direction de la silhouette et je vois :

[spoil]Mon oncle dans savioture me disant demonter[/spoil]

deidara-39
deidara-39
Bon Genin

Moi je trouve ça complètement ridicule. Quoique ça peut exister des fantômes où des trucs paranormale. Moi je n'y crois pas qu'un bout en tout cas.

Mais je vais quand même vous raconter un truc que mon père m'a dit.

Bon, mon père travail dans un collège, de nuit. Un de ses amis est un inspecteur de sécurité et il doit faire le tour des pavillons du cégep. Mais y'a un pavillon qui s'appelle "pavillon de Lasalle".
C'est un pavillon abandonné depuis des années et plus personne n'y va. Mais l'inspecteur, l'ami de mon père, il n'a pas le choix d'y aller pour faire son tour de garde. Alors il y va. Quand il est entré, c'est un grand couloir avec qu'une petite lumière au fond du couloir. Tout est noir. Il fait le tour des salles. Il entre dans une des pièces, avec sa lampe de poche, il regarde à l'intérieur de la pièce. Il n'y a rien alors là il ferme la porte à clé. N'oubliez pas qu'il est seul et que c'est la nuit...
Il va faire son tour et lorsqu'il revient. La porte est ouverte yikes
La porte est ouverte alors qu'il l'a fermé à clé yikes

P.S Moi je ne crois pas à ses histoires mais bon... y'a des gens qui y croit et je les respectent quoique je trouve ca stupide ><

kusari
kusari
Bon Genin

Il va faire son tour et lorsqu'il revient. La porte est ouverte.
La porte est ouverte alors qu'il l'a fermé à clé.

Mince alors, c'est horrible ton histoire, c'est vrai qu'il aurait pu attraper froid.

Bon bon bon... :
C'était chez moi devant mon ordi (je sais que les lieux où je suis passé son divers et variés donc pas besoin de me le rappeler.) et là ben :
[spoil]je me suis réveillé.[/spoil]
Le problème c'est que je me suis endormis devant mon ordi donc comment ais-je fais pour me retrouver là ?
[spoil]Très simple, je m'endors devant mon ordi (les raisons je les connais pas)(si peut-être que je lisais l'autobiographie de Sasuke et que je venais de passer le 1er centième de la partie"Ma magnificence" enfin bon.)  et donc... Merde je sais plus où j'en suis. C'est ta faute Sasuke. Ah si et donc je me réveille et là normalement je dois être devant l'ordi. Ah ben non je suis dans mon lit. Sujet à éclaircir.[/spoil]
Bon vu que Sasuke m'a fait chier j'en fais une autre (Faut dire que j'en ai des truc à dire) :

Donc j'était dans mon lit (Miracle) et je dormais (double miracle) et là je sens un truc et un petite piqure dans le coup donc je me tape la nuque (Vu comment j'ai tapé j'en ai eu pour 5 seconde de rétablissement) donc je tente de me rendormir et là même scenario. donc après 5 nouvelle et interminable seconde je tente à nouveau de me rendormir mais une troisième fois j'ai mal au coup et là je gueule :
[spoil]T'as pas bientôt fini connard de moustique![/spoil]
Tout ça pour dire LES MOUSTIQUES ET LES SASUKE VOUS FAITES CHIER !!!

Dernière modification par kusari (26-06-2008 23:05:02)

darkL
darkL
Bon Genin

AH OUI CA C'EST VRAI (sincèrement je déteste les moustiques et les sasuké: mais pour une autre raison)
Alors je vous raconte un truc qui m'est arrivé y'a pas longtemps:
donc je dormais (je fais que ca dans la journée) et j'entends gueuler: "SHARINGAN"alors je vais dans toutes ,les salles et la la derniere, keske je vois[spoil]SASUKE,le vrai!!!!!après je me suis réveillé parce qu'il a cassé mon reve,ce maudit sasuké[/spoil]

flamme60600
flamme60600
Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vous areter de dire des truc qui commence a etre paranormal et qui fini avec une grosse coneri de votre part se topic nest plus le meme maintenan cest plutot le paranormal en humour

moi des histoire de paranormal jen conais des tonne et ji crois a kelke une

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

• 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

flamme60600 > Ben quoi ? On ne fait que s'amuser et amuser les autres et dire que Sasuke et les moustiques font chier.

Une bonne histoire maintenant :

J'étais tranquillement en train de pianoter sur l'ordinateur lorsque d'un coup je vois une grande lumière et un homme y apparait pour me dire "Marwan (Eh oui, je m'appelle Marwan, bon, on recommence)
-Marwan, je m'appelle Tan. Sa Tan et je t'ai choisi comme élu.
-Euh, c'est un grand honneur mais ... Pourquoi ais-je été choisi ? Et pourquoi Moi ?
-Parce qu'il n'y a plus QUE (Je le met en maj parce qu'il l'a dit très fort pour me faire comprendre que je suis le dernier recours.) toi. Les autres sont soit en prison, soit nous ont quitté dans leur noble travail.
-Oui, mais ... Quel est ce travail ?
-Faire chier ; Faire chier ; Faire chier (bon je l'ai assez dit.) Faire chier (les administrateurs de WoN XD.) (Non, je rigole) (Quoique) ()Bon, j'arrête avec les parenthèse.) (Pour l'instant.) le monde entier et le convertir ; le convertir ; le convertir (Et te la fermer, tu connais ?), le convertir au kusarisme (d'où mon pseudo qui fut porté par tous les autres kusari avant moi, j'ai aussi une armure comme l'Arbiter dans Allo euh pardon, HALO 2 et une chaine d'énergie (lui avait l'épée, moi j'ai la chaine.) ) (Bon, je vous ai assez fait chier avec les parenthèses.), la seul vrai religion qui pourra sortir les catholiques des mains de dieu.
-Oui, mais jamais ils ne voudront me suivre, d'abord parce que vous êtes Sa Tan et que vous êtes le mal et en plus parce que je suis Marwan.
-Tu devras te faire haïr, seul le chemin de la haine des kusari peut sauver l'humanité.
-Eh bien, si je dois me faire haïr, j'accepte cette noble tache qu'est de reconduire les catholiques dans le droit chemin, mais ... Tout acte mérite profit et celui là autant que les autres alors ... Que vais-je gagner ?
-Tu gagneras tout ce que tu voudras.
-Eh bien j'accepte Sa (Quoi ? Suis-je le seul à tutoyer le diable ?), avec un peu de chance je vais m'amuser.
-Bien, je t'offre l'armure et la chaine du kusari (que je ne met jamais d'ailleurs.)
-Ok, allez ben à dans quand j'aurais fini ma tache alors.
-Oui, à bientôt. Oh, j'oubliais, désormais tu aura plein de personne en toi qui commanderont ton corps aussi quand ils le voudront, ce sont des emmerdeurs dont j'avais besoin de me débarrasser, tu verras, ils sont chiants parfois mais sinon ils sont très sympas.
-Ok, allez à plus.
-Oui, c'est ça.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à vous faire chier et à vous convertir au kusarisme. C'est vraiment flippant et si c'est pas du paranormal, je veux bien ... En fait même si s'en est pas eh ben je veux pas XD.

A plus et bonne journée.

Dernière modification par kusari bis (28-09-2008 14:24:00)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Pied de page des forums