Forums » [Anime-Manga] Rave d'Hiro Mashima:

[Anime-Manga] Rave d'Hiro Mashima  

Lancé par ledanseur - 3 réponses - Page 1



ledanseur
ledanseur
Bon Genin

[Anime-Manga] Rave d'Hiro Mashima

[align=center][img]http://media.g4tv.com/images/imagedb2/322/32267_L.jpg[/img][/align]

Rave est un manga Shonen, dont la série est déja terminée au Japon.
Parution en cours: 27 tomes je crois.  Terminée au Japon.

[b][i][u]Histoire :[/u][/i][/b]
L'histoire se déroule dans un monde fictif où la Technologie et les épeistes se cotoient.
Ce monde est au point de rentrer en guerre: une organisation maléfique, demon card, muni de dark brings (pierres des tenebres leur conferrant des pouvoirs immense)  attaque le monde et L'Empire ne peut y faire grand chose. Seule la pierre sacrée, Rave peut combattre les forces du mal. Mais y-a-t-il encore quelqu'un capable de s'en servir? Dans une ile isolée du conflit, Haru, un jeune garçon, peche par inadvertance un chien zarbe. Puis il rencontre un viellard qui se révéle être le Ravemaster, le maître de Rave. Hélas, il se fait laminer la tronche par un homme de Demon Card. Quand soudain Haru poutraille l'agresseur en utilisant Rave...le viellard lui explique qu'il est le second Ravemasteer et qu'il va devoir se battre pour sauver le monde, qu'il n'ya ait plus d'affamés et de profs méchants (nan je blague!).
Côté histoire, la suite se révéle décevante par la suite. Aprés avoir niqué la gueule au grand boss de Demon Card qui est sensé etre le plus fort du Monde, il rencontre des bonhommes encre plus fort et patati et patata...De nombreuses incohérences apparaissent...

[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Coté graphisme, c'est vraiment quedalle. Les persos sont négligés, les acteurs de second roles aussi, Mais l'auteur avoue lui-même qu'il est minable. Et parfois...ya trop de répliques qui sonnent maaaal! Des"moi je bat avec des sentiments" ou des "je vais sauver tout le monde" On en as ral le cul!  Non mais sans dec' si vous voyez ce manga en rayon NE L'ACHETEZ SURTOUT PAAAAS!!!! J'ai dépensé trop de pognon pour les 12er tomes sa suffit, là...
Rave s'averait etre au début etre un bon manga mais malgrés la bonne ambiance qu'il s'en degageait, l'auteur à vraiment fait ce qu'il devait pas faire. Enfin c'est mon avis, hein.. Vraiment.

J'espere ne pas trop avoir choqué les fans de Rave. big_smile
A vous les studios!

Merci à Zelel et Hikari de m'avoir conseillé pour la présentation ^^!
Edit Zelel: Merci d'etoffer ta présentation avec le nombre de volume paru en France et au Japon, quelques images aussi. Et évite de dire "c'est de la merde", tu peux ne pas aimer mais tout le monde ne partage pas forcément ton avis. Merci.

[color=red]edit hikari > j'ai restrustcuré le tout, merci d'avoir restructuré mais par contre : évitez de mettre trop d'espace, ça donne un truc consistant que les gens vont pas lire si ça va dans tout les sens. [/color]

Dernière modification par ledanseur (19-09-2007 16:42:59)

/o/ !SUPER! /o/

tibout686
tibout686
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Rave d'Hiro Mashima

Ahhh, RAVE ....

J'ai pas dutout accroché, je n'aimais vraiment pas les dessins, je les trouvais minables, j'étais habitué au dessins de D.Gray-man, ou de death note, mais là ... Bon bref, les dessins, passons, j'ai essayé de me plonger dans l'histoire et puis j'ai pas accroché non plus ! J'avais acheté les 4 premier tome, je les ai même pas finis, je suis allés les rendre le lendemain !

Il y en a qui peuvent aimer, mais moi, j'aime pas du tout.

Voilà, j'ai donné mon avis !

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Anime-Manga] Rave d'Hiro Mashima

J'ai lu et apprecié les 10 premiers tomes de rave, tout le passage jusqu'a ce qu'il batte le grand mechant, je pensait que ca a llait s'arreter la , apres tout on parlait que de ca depuis 10 tomes, maiiis non, en faite, quedalle, on continue, et ca ma fait plus l'impression d'un truc tiré par les cheveux qu'autre chose :x

Au final les bestioles genre Plu et autre m'ont affreusement lourées, elles sont moches, elles sont inutiles, les seuls passage d'humour viennent des bestioles, c'ets pour dire :x.
Neanmoins, meme si il est vrai que coté dessin c'ets assez spé (et assez repompé sur one piec eniveau perspectives ratées) , faut avoir que l'auteur joue pas mal avec ses personnages, sur les pages de couvs entre autre, et a bcp d'imagination coté fringues.

Du meme auteur : Fairy Tail, jai bien aimé le début, a voir la suite.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Rave d'Hiro Mashima

Bon alors moi, j'ai vu que l'anime....et j'ai bcp aimé o_O.
Non c'est vrai, je conteste pas ton avis, t'as le droit de trouvé ça merdique, y'a pas de pb. (evidement que ton avis est subjectif, c'est un peu le but quand on SON avis ;p pas besoin de precier après)

Bre je reviens a l'anime, alors, evidement l'histoire de base est bof-bof, sympa, mais sans plus. Digne d'un shônen lambda. J'ai trouvé le debut assez chiant, puis finallement, en continuant j'ai trouvé ça sympa, voir pas mal du tout. Une fois l'anime fini, j'avais qu'une envie : connaitre la suite de l'histoire. J'avais justement, contrairement a ce qui est dit au dessus, pas envie que ça s'arrête avec le truc type "voila j'ia bouté le gros méchant, merci au revoir", mais de revoir certains personnages (Sieg Hart *_*) catalogués comme bad-guy et pas mort a la fin (mince, ça date, je me rappelle plus des noms excatement, mais bref la pouf et ses copains qui entouraient le gros méchant).

Enfin bon, comme quoi....j'ai recupérais la suite de l'histoire et j'éditerais sans doute mon avis a ce moment la, mais pour l'instant j'ai touvé ça sympa (y'a des passages vachement intense [spoil]je pense notement avec "la mort" de la grognasse aux gros seins qui accompagnie le héros...[/spoil]
Enfin bon, en ce qui me concerne, un shônen peut être pas revolutionnaire mais dans tout les cas, sympa a regarder (même si y'a quelques passages inutiles...). Je sais pas ce qu'il en est de la version papier.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Pied de page des forums