Forums » [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.:

[Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.  

Lancé par ryukaly - 75 réponses - Page 3

Thunder-blade
Thunder-blade
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

[quote=Baran]Pour la discrimination homme/femme bah le jour où il y aura l'égalité des sexes aussi :x[/quote]
L'égalité des sexe les femme l'auront le jour ou les hommes pourront changer le cours d'un proces rien qu'en croisant les jambes

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

alors je vais d'abords commencer par ton
"je me demande comment ce de moins de 16ans arrive à comprendre ce manga"
je lis sa depuis mes 13ans maintenant j'en est 17 et j'ai toujours tous comprit il suffit d'avoir un peu de jujote big_smile
et pour finir je vois pas en quoi c'est rasiste?
en quoi ils se fou d'eux? au pire une carricature et alors?
dans ce cas toute les series du genre Simpsons ou South park est rasiste.
puis tous les mangaka s'inpire de quelques chose pour leur manga que sa soit des légende ou autre.

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ryukaly]Juste pour ajouter une autre idée qui vous semblera certainement saugrenue...

Ces temps-ci, on parle beaucoup des démons à queues puisque nous sommes aux chapitres 408. Hachibi et Kyûbi, qui va passer le premier? Évidemment Hachibi étant donné que Kyûbi représente notre héro Naruto.

Gaara = Ichibi
Naruto = Kyûbi

1 < 9

Je vous laisse deviner la suite, vous avez sans doute compris comment je raisonne!

Enfin, Gaara pouvait être n'importe lequel des queues de 1 à 8, il n'y aurait pas eu de différences... mais pourquoi le plus petit chiffre?[/quote]
Je pense que c'est tout simplement qu'à l'épisode où se battent Naruto et Gaara totalement transformé un Shukaku, Naruto n'avait pas du tout le niveau pour combattre un Bijuu très puissant ... je pense que si Gaara possède le Bijuu le plus faible, c'est pour que le fait que Naruto parvienne à le vaincre soit plus plausible. Imagine Naruto vaincre Hachibi avec le niveau qu'il avait à l'examun Chuunin ... il ne maîtrise même pas le Rasengan hmm Donc ça ferait un peu abusé tu crois pas? ^^

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=Baran]Je suis sur le cul *O*

J'aurai pu être le premier a répondre hier mais j'avais la flemme et je voulais voir certaines réponses...

J'étais sur que des gens cracheraient direct sur ce que tu dis en balancant des sarcasmes a la con...

Travail de recherche intéressant, l'idée tient la route, tout comme les arguties après c'est peut être tiré par les cheveux, ou voir le mal ou il ne l'est pas sans pour autant que ce soit forcément le mal...

Je trouve ca super bien ficelé et tout quoi, après ya sans doute rien a voir mais bon bien joué x)

Pour la discrimination homme/femme bah le jour où il y aura l'égalité des sexes aussi :x

Et pour les [b]personnes de couleur[/b] et bien je pars du principe que les histoires se déroulent dans des endroits où il n'y en a pas forcément donc bon on va pas en mettre pour faire bien, comme si il y avait un quota... après on va dire ouais mais ya pas d'handicapés et tout :x[/quote]
Déja 1 pour moi personne de couleur c'est déja une expression raciste, pourquoi ce serait pas les blancs les personnes de couleur ? =__=' (je sais que tu disais pas ca méchemmentje fais juste la remarque)
Ensuite 2 pourquoi Asuma est métisse ? Je savias pas que les jap était mates de peau O_O en plus comme par hasard il meurt XD
3 pour les sexes c'est pas compliqué de faire une des anciennes genin super forte, mais non =/ c'est tout ce qu'on demande XD parce que là les meufs sont toutes bonnes à pleurer le héros de leur team =_="
4 Lee était handicapé XD

Bon pour revenir au sujet du début, je trouve ta réflexion intelligente et je te félicite pour ça, perso j'y aurai jamais pensé wink par contre la plupart des autres ont raison c'est encore un peu trop tiré par les cheveux pour être vraiment fiable... Mais bravo quand même !
Et y'a rien contre l'afrique subsaharienne et l'europe ? Pourquoi ? é_è"

Dernière modification par iboudebo6te (17-07-2008 16:26:25)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yade momochi
yade momochi
Etudiant

tu a été un peu trop loin dans tes recherches je trouve.il faut pas oublier que ce sont des ninjas et qu'il ne vivent  pas dans le même monde que nous. de toute manière si sa ce pourrais qu'il est un peu de racisme dans naruto et bien sa serais pas un grand changement a la réalité.depuis qu'on existe il y a du racisme.de toute manière si naruto a gagné contre neji c'est bien parce que c le personnages principal. kisame,zabuza et suigetsu on peu être quel que ressemblance avec les requins mais sa veut pas dire qu'il sont un rapport avec la chasse au animaux au japon vrmt ridicule. peut être qu'il sont suivit par les chasseur de déserteur mais  il faut ce dire qu'il sont quand même tuer le mizugake.donc tu tes vrmt creusé la tête pour rien !!!

Parmis les flammes de ce lieu maudit. Le surnommé démon de kiri deviendra alors un véritable démon

Numusha
Numusha
Excellent Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Paranoïa bonjour !!! Arrivé a trouvé ce genre de chose dnas un manga faut le faire . Alors certe l'auteur fait le raprochement avec certain evenement de la vie courante mais au point de dire qu'il fait tout un tintoin raciste au travers du manga faut le faire!

C'est sur on peut trouver des truc qui se raporte indirectement au racisme ( l'exclusion de naruto quant a sont Bijuu) .Je ne pense pas que l'auteur souhaite etre raciste mais plutot qu'il souhaite que les gnes aient une prise de concience fasse au racisme justement .
Alors il est vrais que tes elements de ressemblance sont reel moi aussi je l'ai remarquer mais si tu prend le probleme a l'envers , tu obtien quoi ? Bah qu'au travers des difference social , politique , culturel etc etc on peut etre amis .

Apres libre a toi de pensée que l'auteur fais sa pour devalorisé les autre nation mais je pense que tu ne vois que la partie immergé de l'iceberg. Celle ci etant le rascime , mais le reste de l'iceberg c'est justement les valeur moral . En plus pour tes description tu te sert de stereotype banal mais tu as des Français super qui sont alcoolique tout comme tu as des chinois qui sont Français . Je pense qu'il faut cherché des reference moin evidente au travers des evidence que nous donne l'auteur .

Apres ce que je dit n'est peut etre pas vrais tout comme il peut l'etre .
Chacun voit midi a sa porte .

Numusha

Le con est une espece qui n'est pas en voie de disparition,il est tout a fais autorisé de le chasse

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

WTF, où t'es allais chercher tous ça ???? Y a vraiment quelque chose qui cloche chez toi, ma chère. t'a vraiment du te casse la tête pour trouver tous ça. C'est vraiment qu'il n'y a pas de noir dans le manga ( Kidoumaru, lui, un noir ?? nn ) Des personnages blonds, roux, sans yeux bridés, mais bon tous les mangas sont comme ça.

they say i'm a slut, i say i just like guys, they say i'm alcoholic , i say i just like having fun

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

[quote=luna-lovegood]WTF, où t'es allais chercher tous ça ???? Y a vraiment quelque chose qui cloche chez toi, ma chère. t'a vraiment du te casse la tête pour trouver tous ça. C'est vraiment qu'il n'y a pas de noir dans le manga ( Kidoumaru, lui, un noir ?? nn ) Des personnages blonds, roux, sans yeux bridés, mais bon tous les mangas sont comme ça.[/quote]
Si les personnages de manga ont des yeux très ouverts c'est parce que les asiatiques font un complexe sur leurs yeux bridés.
Pas tous mais il ont cette tendance d'etre compléxé par ça!
Enfin ca devait etre dans le passé(car le manga est né il y a tès très longtemps car maintenant tout le monde s'accepte ou presque.XD
Et j'insiste encore une fois!Il n'y a pas de racisme dans naruto! On peut alors en trouver partout!
Donne moi une oeuvre et je te donne des arguments plausibles que cette fameuse oeuvre est discriminatoire et immorale!

-P.M est un secret [...]-

blacksky
blacksky
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi ce que j ai surtout remarquer c est qu il n y avait pas de noir dans le manga
aprés je pense que tu vas un peu trop loin sa m etonnerait que Masashi ait reflechi de cette maniere (gaara ressemble au personne du Moyen-Oriet donc je vais le mettre sous le demon Ichibi qui est le chiffre 1)

Le roi du mùmù

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sexy-canard]Je penses que tu te trompes .
En effet , en partant sur ce point de vue paranoiaque n'importe quelle chose est raciste : les teletubbiz , un peu be-bete et rondouillard nous rapelle quoi ?
La voyus pensez "les americains".
Finalement le raciste ici c'est celui qui pense ca , il a des préjugés nazes.
Pour trouver autant de "preuves" de racisme t'a du bien chercher ...Avec tes préjugés tu trouves que tout ressemble a une autre chose ...[/quote]
Je ne peux pas te laisser dire ça, les télétubbies, c'est de la propagande homosexuelle : http://www.tetu.com/rubrique/infos/info … 2007-05-30

Bravo la Pologne big_smile

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

perico
perico
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum, très franchement, je saurais dire ou me placer...
Ton travail de recherche est superbe ryuka, mais je pense que tu as trop généralisé.
A mon avis, il est evident que masashi a caché quelques petits trucs de sa personnalité, mais je doute qu'il est mis autant de sujet discriminant dans son manga volontairement.
A mon, avis, je penses que t'es trop emballé sur les clins d'oeil de masashi plutot que sur ses "discriminations"
Par contre, une discrimination que je hais chez Naruto, est son machisme... J'pense que de ce coté la, le spreuves ne manquent pas, ne serais-ce qu'en se référant a note cher shika wink

Hakuna matata!!!!

Kila
Kila
Bon Genin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un gigantesque Mdr

Ryuka, ce que tu dis n'a aucun sens, tu t'arretes à des préjugés grave.

Gaara et Naruto sont devenu trés lié, alors que si on suit ton raisonnement, le japon et le moyen orient sont pas trés pote.

Si on suit ta deduction sur la team Gai, eplique moi pourquoi Kishi aurait fais de Lee un des ninjas les plus puissant du manga.

De plus tu devrais revoir un peu mythologie concernant Uchiwa et Hyuuga, le sharingan et le byakugan sont liés avec le rinnengan, en faite si on prend la mythologie sous forme simple pour les plus jeunes, les Uchiwas et les Hyuugas sont "cousins".

Beaucoup de tes theories tombent à l'eau si on pousse plus loin, mais je dois tout de même admettre et admirer ta recherche

Enfin bref, arretes ta paranoïa et ne tarretes pas à tes premières impressions

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

SAGE JUTSUS
SAGE JUTSUS
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je pense qu'il ne faut pas voir trop loin au dela du manga lui meme et aussi du boulot du dessinateur.

Si tu devais créer une multitude de personnages pour un manga,  et qu'ils devraient tous avoir une entité politique afin de pouvoir passer des messages racistes en plus de tout le boulot que ça représente!!!! et ben chapeau l'artiste t'es vraiment balaise.

Par contre je suis persuadé que l'auteur aiment plus certains personnages que d'autres et leurs insufle des traits de charactères qui proviennent des médias ou autres information internationalles....

Bref  Fo pa voir les ptits hommes verts partout Ryukali

Bukkake
Bukkake
Excellent Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien ton idée de farfouiller et donner un sens à tout ce que masashi kishimoto à fait juste pour se faire des thunes <3

Dernière modification par Bukkake (22-01-2012 10:25:17)

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ryukaly]- Même la religion est aussi un point à considérer dans «Naruto». La puissance du shintoïsme (Uchiha par exemple) versus le bouddhisme, plutôt mauvais dans ce manga (l’histoire du clan Hyûga). Ces deux croyances font partie du Japon mais la première est là depuis toujours tandis que la seconde vient de l’Inde, par l’intermédiaire de la Chine et de la Corée.[/quote]
Le symbole du clan Hyûga c'est bien une croix gammée ?

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Bukkake
Bukkake
Excellent Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Moloko][quote=ryukaly]- Même la religion est aussi un point à considérer dans «Naruto». La puissance du shintoïsme (Uchiha par exemple) versus le bouddhisme, plutôt mauvais dans ce manga (l’histoire du clan Hyûga). Ces deux croyances font partie du Japon mais la première est là depuis toujours tandis que la seconde vient de l’Inde, par l’intermédiaire de la Chine et de la Corée.[/quote]
Le symbole du clan Hyûga c'est bien une croix gammée ?[/quote]
Pas tout à fait c'est une croix gammée à l'envers x')
Et ça s'appelle un swatika du coup.

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un jour un de mes meilleurs prof de math que je continue d'admirer m'a expliquer quands tu cherche quelque chose tu finira TOUJOURS par trouver(le nombre d'or en est la meilleurs preuve) et je pense que cela ne faisait pas uniquement référence au maths.

Et puis le nombre de personne dite noir dans naruto et passer de 1 avec hidan à environ 10.000 avec les ninjas de la foudre après est-ce-que cela fait référence a quelque chose de raciste je ne m'embarke pas sur ce chemin

si tu lis ça c'est que tu viens de tomber dans mon genjutsu il ne te reste qu'a mourir...lol

Madara 823
Madara 823
Chuunin

[quote=ryukaly]Tout d'abord, j'aimerais vous signaler que je considère le manga «Naruto» comme l'un de mes mangas préférés. Très moral, beaucoup de bonnes choses à apprendre (surtout en biologie) - d'ailleurs, je me demande comment les moins que 16 ans arrivent à comprendre et à apprécier à 100% l'histoire et les actions, c'est déjà assez compliqué pour moi... - bref, je ne suis pas ici pour rien comme tous les autres «fans», d'ailleurs...

Revenons: le titre de ce forum semble certainement vous déranger et je vais vous en expliquer la raison: c'est bien le point que j'aime le moins chez «Naruto». J'ai bien remarqué que l'auteur Masashi Kishimoto joue avec le racisme grâce à certains de ses personnages. Et quand on dit «racisme», ça implique «politique». Avant tout, vous avez certainement constaté que beaucoup de personnages de «Naruto» ne ressemblent pas à des «typiques japonais».

Les voici:

- Les membres de l'équipe de Maito Gai, ce sont des chinois. Lee et Gai, pas de doute, ils représentent Bruce Lee avec leur physique, leur nunchaku et leur comportement bizarre, Neji par ses techniques de combat ressemblant vaguement au kung-fu/tai-chi (sans oublier le yin et le yang lors de ses 64 poings du hake) et Tenten par son habillement et son nom (Tiantian, en chinois, ciel-ciel). Deux des trois n'ont pas pu se qualifier à la phase finale de l'examen de chunnin et Neji s'est fait écrasé par Naruto. En d'autres termes, la honte aux chinois, quoi! Oui, je sais, ce manga est japonais. Et on comprend bien que les japonais n'ont jamais aimé les chinois sur le plan historique, politique et économique... (faites des recherches pour mieux comprendre!)

- «Akatsuki» a aussi un gros rapport avec la Chine. (pour en savoir plus, le tout est sur le Net!)

- Naruto, Tsunade et Ino sont des américains. Je sais bien que je généralise, mais les USA sont ciblés pour les mêmes raisons que les chinois par les japonais. Naruto n'est pas très développé dans son côté cerveau, Tsunade représente le genre de femme fatale américaine qui boit et Ino, c'est la jeune fille qui veut se faire un régime et être une beauté. Pas très positif, ça...

- Chôji ressemble drôlement à un amérindien dans «Shippûden». Et lorsque qu’il fait le combo avec Ino, c’est à se demander si c’est possible… (les américains détestent les amérindiens, allez voir l’histoire de l’Amérique)

- Hidan avec ses techniques meutrières, il fallait bien que les noirs soit ciblés, même dans un manga où il n'y a quasiment pas de personnes à peau très foncé. Ses techniques ressemblent aux rituels vaudous en Haïti (ou dans d'autres pays) et en plus qu'il se transforme en noir lui-même.

- Il ne manque plus que les gens du Moyen-Orient. Bon, vous avez deviné, ce sont les habitants de Suna. Je n'ai pas réussi à faire de liens encore, mais le fait qu'il se sont fait bombardé par Deidara me dit que c’est un peu le comble, étant donné qu’il y a de la guerre et du terrorisme venant de l’Asie mineure (généralisation).

- Peut-être le fait que Kishimoto a inventé des personnages faisant référence aux requins (Kisame, Suigetsu ou Zabuza) nous montre que le Japon n’est pas prêt à abandonner la chasse à ces animeaux, contrairement à la demande des autres pays du monde.

- Même la religion est aussi un point à considérer dans «Naruto». La puissance du shintoïsme (Uchiha par exemple) versus le bouddhisme, plutôt mauvais dans ce manga (l’histoire du clan Hyûga). Ces deux croyances font partie du Japon mais la première est là depuis toujours tandis que la seconde vient de l’Inde, par l’intermédiaire de la Chine et de la Corée.

Heureusement, comme vous l’avez remarqué, l’Europe est quasiment épargné par «Naruto». big_smile Mais ce n’est peut-être qu’une question de temps… En tout cas, cela n’empêche pas le manga de faire fureur aux États-Unis tout comme en Chine.

N’hésitez pas à faire des commentaires ou à vous exprimer. Si vous avez remarqué autres choses aussi, faites-en part, j’aimerais bien les connaître, moi!

Et SVP, faites au moins un petit effort de parcourir les messages qui suivent, je posterai des commentaires et de ajouts de temps en temps. Merci! smile[/quote]
J'ai lu plusieurs réponse, et elle sont bien argumentées. Tu vas chercher trop loin, et même si Kishi s'inspire de tout ce que tu as dis, est-ce du racisme?

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Madara 823][quote=ryukaly]Tout d'abord, j'aimerais vous signaler que je considère le manga «Naruto» comme l'un de mes mangas préférés. Très moral, beaucoup de bonnes choses à apprendre (surtout en biologie) - d'ailleurs, je me demande comment les moins que 16 ans arrivent à comprendre et à apprécier à 100% l'histoire et les actions, c'est déjà assez compliqué pour moi... - bref, je ne suis pas ici pour rien comme tous les autres «fans», d'ailleurs...

Revenons: le titre de ce forum semble certainement vous déranger et je vais vous en expliquer la raison: c'est bien le point que j'aime le moins chez «Naruto». J'ai bien remarqué que l'auteur Masashi Kishimoto joue avec le racisme grâce à certains de ses personnages. Et quand on dit «racisme», ça implique «politique». Avant tout, vous avez certainement constaté que beaucoup de personnages de «Naruto» ne ressemblent pas à des «typiques japonais».

Les voici:

- Les membres de l'équipe de Maito Gai, ce sont des chinois. Lee et Gai, pas de doute, ils représentent Bruce Lee avec leur physique, leur nunchaku et leur comportement bizarre, Neji par ses techniques de combat ressemblant vaguement au kung-fu/tai-chi (sans oublier le yin et le yang lors de ses 64 poings du hake) et Tenten par son habillement et son nom (Tiantian, en chinois, ciel-ciel). Deux des trois n'ont pas pu se qualifier à la phase finale de l'examen de chunnin et Neji s'est fait écrasé par Naruto. En d'autres termes, la honte aux chinois, quoi! Oui, je sais, ce manga est japonais. Et on comprend bien que les japonais n'ont jamais aimé les chinois sur le plan historique, politique et économique... (faites des recherches pour mieux comprendre!)

- «Akatsuki» a aussi un gros rapport avec la Chine. (pour en savoir plus, le tout est sur le Net!)

- Naruto, Tsunade et Ino sont des américains. Je sais bien que je généralise, mais les USA sont ciblés pour les mêmes raisons que les chinois par les japonais. Naruto n'est pas très développé dans son côté cerveau, Tsunade représente le genre de femme fatale américaine qui boit et Ino, c'est la jeune fille qui veut se faire un régime et être une beauté. Pas très positif, ça...

- Chôji ressemble drôlement à un amérindien dans «Shippûden». Et lorsque qu’il fait le combo avec Ino, c’est à se demander si c’est possible… (les américains détestent les amérindiens, allez voir l’histoire de l’Amérique)

- Hidan avec ses techniques meutrières, il fallait bien que les noirs soit ciblés, même dans un manga où il n'y a quasiment pas de personnes à peau très foncé. Ses techniques ressemblent aux rituels vaudous en Haïti (ou dans d'autres pays) et en plus qu'il se transforme en noir lui-même.

- Il ne manque plus que les gens du Moyen-Orient. Bon, vous avez deviné, ce sont les habitants de Suna. Je n'ai pas réussi à faire de liens encore, mais le fait qu'il se sont fait bombardé par Deidara me dit que c’est un peu le comble, étant donné qu’il y a de la guerre et du terrorisme venant de l’Asie mineure (généralisation).

- Peut-être le fait que Kishimoto a inventé des personnages faisant référence aux requins (Kisame, Suigetsu ou Zabuza) nous montre que le Japon n’est pas prêt à abandonner la chasse à ces animeaux, contrairement à la demande des autres pays du monde.

- Même la religion est aussi un point à considérer dans «Naruto». La puissance du shintoïsme (Uchiha par exemple) versus le bouddhisme, plutôt mauvais dans ce manga (l’histoire du clan Hyûga). Ces deux croyances font partie du Japon mais la première est là depuis toujours tandis que la seconde vient de l’Inde, par l’intermédiaire de la Chine et de la Corée.

Heureusement, comme vous l’avez remarqué, l’Europe est quasiment épargné par «Naruto». big_smile Mais ce n’est peut-être qu’une question de temps… En tout cas, cela n’empêche pas le manga de faire fureur aux États-Unis tout comme en Chine.

N’hésitez pas à faire des commentaires ou à vous exprimer. Si vous avez remarqué autres choses aussi, faites-en part, j’aimerais bien les connaître, moi!

Et SVP, faites au moins un petit effort de parcourir les messages qui suivent, je posterai des commentaires et de ajouts de temps en temps. Merci! smile[/quote]
J'ai lu plusieurs réponse, et elle sont bien argumentées. Tu vas chercher trop loin, et même si Kishi s'inspire de tout ce que tu as dis, est-ce du racisme?[/quote]
Tout a fait en français on voit très bien que les grands auteurs utilisait du registre satirique pour dénoncer ou se moquer pas très méchamment de quelque chose quelqu'un.Kishimoto si tes idées sont exact fait de la satire non raciste.
Au fait si Naruto était un américains il aurais un IMC de 35 ce qui n'est pas le cas.
Et la plupart des fille ne veulent pas étre grosse qu'elle soit américaines ou française ou chinoise ect...

Dernière modification par Kakashi Flo 7 (23-01-2012 18:41:59)

si tu lis ça c'est que tu viens de tomber dans mon genjutsu il ne te reste qu'a mourir...lol

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Sauf qu'en plus d'être tiré par les cheveux, il y aurait aussi de grosses incohérence dans ce cas:

-le fondateur du shintoisme (Madara) serait le chef d'un groupe chinois( akatsuki)[/quote]
Maintenant on sait x) et c'est ça ^^

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

kerwer
kerwer
Genin

[spoil]- Naruto, Tsunade et Ino sont des américains. Je sais bien que je généralise, mais les USA sont ciblés pour les mêmes raisons que les chinois par les japonais. Naruto n'est pas très développé dans son côté cerveau, Tsunade représente le genre de femme fatale américaine qui boit et Ino, c'est la jeune fille qui veut se faire un régime et être une beauté. Pas très positif, ça...[/spoil]
C'est fin, ça!
Ce que tu dis, c'est dire: Les Américains c'Est juste des alcolos, des niaseux et des bitchs. ==' Toi aussi tu fais des remarques racistes, car on est pas tous comme cela. Je sais que tu las dit, mais po grave.
Et il a des Américains qui aiment ben les amérindiens. Moi, genre.
Ast'heure, surveille tes comms, svp.

Gainji
Gainji
Bon Genin

Comme la plupart des gens ici qu'il le dise ...
C'est un peu tirer par les cheveux ...
Mais c'est quand meme sympa d'avoir lancer un sujet interressant ^^
Et pis Bravo pour les recherche !
[spoil]J'ai dis ce que j'avais a dire alors pourquoi argumenter ?![/spoil]

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le problème ne reste pas dans les pays Américains,Chinois et etc...

Si je suis ton raisonnement,même dans les pays Africains,Kishimoto serait un raciste...

Par ex:Le "Kaze" dans Kazekage,en kirundi,ça veut dire "Bienvenu",donc Gaara héberge gratuitement ou est un gentil bisounours?

Killer Bee est noir et c'est un jinchuuriki...esclavagisme des noirs?

Autre point:Kishi fait sceller des demons dans le corps de nouveau né(Gaara et Naruto). Satanisme?

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

http://www.youtube.com/watch?v=3QkPqSn3PIY
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

ryukaly
ryukaly
Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oups, quatre ans se sont passés depuis que j'ai posté ce sujet, la première chose que j'ai fait en m'inscrivant sur ce site. Je ne pensais pas que vous allez le faire revivre, j'ai trop la flemme d'argumenter, à présent. Et bien sûr, mes idées ont beaucoup changées depuis, autant sur Naruto que sur le racisme.

Je reconnais qu'il est impossible d’accuser quelqu'un de raciste sans en être un comme certains d'entre-vous l'avez souligné. Je voulais simplement faire des petits remarques mais finalement, c'est devenu un débat. [b]Pour ceux qui n'ont pas apprécié, pardon.[/b]

Et tous mes arguments, c'était bien avant l'arrivée de Killer Bee et autres personnages. Je ne me rappelle plus où était rendu l'histoire à l'époque. En plus, Naruto était mon troisième manga. Je me suis un peu trop laissé emporté par l'émotion de la découverte du manga combiné à celui de l'Internet. À présent, je lis des dizaines de mangas et je ne fais qu'apprécier le scénario et l'originalité. (Hum hum, Kishimoto...)

Je suis donc incapable de penser comme à la vieille époque. Quand je revois ce que j'ai écrit, je me dis: «J'ai fait ça, moi? Mdr, c'était l'adolescence sans doute.». Eh oui, je reconnais avoir fait une recherche trop poussée qui tend vers la paranoïa... maintenant, je ne cherche plus. [b]Pour les fans, pardon.[/b]
lol

Dernière modification par ryukaly (24-01-2012 00:12:34)

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

Pied de page des forums