Forums » [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.:

[Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.  

Lancé par ryukaly - 75 réponses - Page 1



ryukaly
ryukaly
Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Tout d'abord, j'aimerais vous signaler que je considère le manga «Naruto» comme l'un de mes mangas préférés. Très moral, beaucoup de bonnes choses à apprendre (surtout en biologie) - d'ailleurs, je me demande comment les moins que 16 ans arrivent à comprendre et à apprécier à 100% l'histoire et les actions, c'est déjà assez compliqué pour moi... - bref, je ne suis pas ici pour rien comme tous les autres «fans», d'ailleurs...

Revenons: le titre de ce forum semble certainement vous déranger et je vais vous en expliquer la raison: c'est bien le point que j'aime le moins chez «Naruto». J'ai bien remarqué que l'auteur Masashi Kishimoto joue avec le racisme grâce à certains de ses personnages. Et quand on dit «racisme», ça implique «politique». Avant tout, vous avez certainement constaté que beaucoup de personnages de «Naruto» ne ressemblent pas à des «typiques japonais».

Les voici:

- Les membres de l'équipe de Maito Gai, ce sont des chinois. Lee et Gai, pas de doute, ils représentent Bruce Lee avec leur physique, leur nunchaku et leur comportement bizarre, Neji par ses techniques de combat ressemblant vaguement au kung-fu/tai-chi (sans oublier le yin et le yang lors de ses 64 poings du hake) et Tenten par son habillement et son nom (Tiantian, en chinois, ciel-ciel). Deux des trois n'ont pas pu se qualifier à la phase finale de l'examen de chunnin et Neji s'est fait écrasé par Naruto. En d'autres termes, la honte aux chinois, quoi! Oui, je sais, ce manga est japonais. Et on comprend bien que les japonais n'ont jamais aimé les chinois sur le plan historique, politique et économique... (faites des recherches pour mieux comprendre!)

- «Akatsuki» a aussi un gros rapport avec la Chine. (pour en savoir plus, le tout est sur le Net!)

- Naruto, Tsunade et Ino sont des américains. Je sais bien que je généralise, mais les USA sont ciblés pour les mêmes raisons que les chinois par les japonais. Naruto n'est pas très développé dans son côté cerveau, Tsunade représente le genre de femme fatale américaine qui boit et Ino, c'est la jeune fille qui veut se faire un régime et être une beauté. Pas très positif, ça...

- Chôji ressemble drôlement à un amérindien dans «Shippûden». Et lorsque qu’il fait le combo avec Ino, c’est à se demander si c’est possible… (les américains détestent les amérindiens, allez voir l’histoire de l’Amérique)

- Hidan avec ses techniques meutrières, il fallait bien que les noirs soit ciblés, même dans un manga où il n'y a quasiment pas de personnes à peau très foncé. Ses techniques ressemblent aux rituels vaudous en Haïti (ou dans d'autres pays) et en plus qu'il se transforme en noir lui-même.

- Il ne manque plus que les gens du Moyen-Orient. Bon, vous avez deviné, ce sont les habitants de Suna. Je n'ai pas réussi à faire de liens encore, mais le fait qu'il se sont fait bombardé par Deidara me dit que c’est un peu le comble, étant donné qu’il y a de la guerre et du terrorisme venant de l’Asie mineure (généralisation).

- Peut-être le fait que Kishimoto a inventé des personnages faisant référence aux requins (Kisame, Suigetsu ou Zabuza) nous montre que le Japon n’est pas prêt à abandonner la chasse à ces animeaux, contrairement à la demande des autres pays du monde.

- Même la religion est aussi un point à considérer dans «Naruto». La puissance du shintoïsme (Uchiha par exemple) versus le bouddhisme, plutôt mauvais dans ce manga (l’histoire du clan Hyûga). Ces deux croyances font partie du Japon mais la première est là depuis toujours tandis que la seconde vient de l’Inde, par l’intermédiaire de la Chine et de la Corée.

Heureusement, comme vous l’avez remarqué, l’Europe est quasiment épargné par «Naruto». big_smile Mais ce n’est peut-être qu’une question de temps… En tout cas, cela n’empêche pas le manga de faire fureur aux États-Unis tout comme en Chine.

N’hésitez pas à faire des commentaires ou à vous exprimer. Si vous avez remarqué autres choses aussi, faites-en part, j’aimerais bien les connaître, moi!

Et SVP, faites au moins un petit effort de parcourir les messages qui suivent, je posterai des commentaires et de ajouts de temps en temps. Merci! smile

Dernière modification par ryukaly (23-08-2008 08:33:00)

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

MDR!!!
tu as oublié Kidoulmaru qu iest noir est qui est du coté du mal!MDR
C'est bien de la parano la!Tu peux trouver du racisme partotu à ce compte la!
Surtout que c'est bien plsu engagé que tu ne le pense.
On voit clairement que le bijuu sont comparé à la bombe nucléaire, la preuve:Pein à pour but d'etre maitre du monde par la peur.

-P.M est un secret [...]-

Sexy-canard
Sexy-canard
Excellent Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Je penses que tu te trompes .
En effet , en partant sur ce point de vue paranoiaque n'importe quelle chose est raciste : les teletubbiz , un peu be-bete et rondouillard nous rapelle quoi ?
La voyus pensez "les americains".
Finalement le raciste ici c'est celui qui pense ca , il a des préjugés nazes.
Pour trouver autant de "preuves" de racisme t'a du bien chercher ...Avec tes préjugés tu trouves que tout ressemble a une autre chose ...

 

..:Hyûga:..
..:Hyûga:..
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

C'est vraiment n'importe quoi... Tu voudrais qu'il fasse gagner tout le monde pour te prouver qu'il est pas raciste? Non mais c'est vraiment grave de penser des choses aussi tordues juste pour un manga... Alors dans Full Metal Alchemist quand Scar tue des aclhimistes d'états ça veut dire que les juifs vont butter tous les allemands? Et en quoi y'a du racisme en s'inspirant des rituels vaudou? Moi je trouve que Chôji ressemble à un Sumo...
Et en créant des personnages super fort comme Zabuza, Suigetsu et Kizame ça voudrait pas plutôt dire que cette pêche risque de se retourner contre nous?

Franchement c'est vraiment bizarre d'avoir de tels raisonnement.

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

bon tout d'abord j'admire ta recherche malgrès le fait que tes conclusions soit franchement foireuse les origines des persos et tout c'est bien vu mais ne croit pas kishimoto fasse dans le socio-politique et aussi en europe on est pas touché par le phénomène naruto? naruto est le manga le plus vendu en france alors bon

Dernière modification par aleks (20-06-2008 23:27:18)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

tede87
tede87
Bon Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

d'un coter je trouve sa trés philosophique et tout se qui touche la filo jaime sa ........ ( et oui je li de bouquin de se jenre a 14 ans mais ausi dautre truc ...... ) jenre  franmasoneri et  autre ....
mais d'un autre coté c un peu parano , moi qui ais du kung fu je peu te dire que c donen donnen car certaine personage qui on un style qui resenble plus a du ninjutsu (art marcial ninja et  japoné ) se fon batre pas neji
pour lee et gaï ji avai oci panséé mais sa ma pa trop choqué

par contre pour ino naru et la viel , sa c un peu parano ....

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

83
83
Bon Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Je croix pas que c'est du raciste car si ça serait le cas ça voudrait dire que :
             -Les Arabes battent les Chinois ( ex : Temari/Ten Ten et Gaara/Lee )
             - Les Americains battent les Arabes ( ex : Naruto/Gaara et Deidera/Gaara)
             - Les Japonais battent les Américain ( ex : Sasuke/Naruto et Sasuke/Deidera )
             - Les Egyptien battent les Ameriendien ( ex : Dosu/Chôji ^^ )

Ji crois pas desolé

Ps : Et Sakura elle est quoi........Fashion
XDD

[b]EDIT 83 :[/b] Je vais tous les été en Algerie et j'ai jamais vu de roux, ni de blonde ( de vraix blondes ^^). Donc on peut pa dire que Gaara et Temari sont arabe, a la limite on peut dire Kankurô . wink

Dernière modification par 83 (02-07-2008 00:55:57)

Twos.2morpg.com/////New ---> http://kimou83.labrute.fr

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

non mais faut pas exagerer quand meme =="

Essayez de trouver des ressemblance eventuelle entre les personnages Naruto et la realité jtrouve bete et a mon avis c'est un truc de gros parano et rien d'autre dsl

 

trazy16
trazy16
Bon Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

J'aime ta recherche: très poussée...

Mais ce n'est que des coïncidences...

Pour certains trucs que tu as dit, j'y avait pensé et je me suis dit que c'était un peu étrange mais pas du racisme!

Sinon, dans Bleach, Ichigo serait un Nazi (si on remarque bien, au but du manche de son zanpakuto on peut voir le signe des Nazi!)... 

Comme Neji serait aussi un Nazi (son sceau ressemble au symbole nazi (vive les cours d'art xD).

Ou dans encore Bleach, Tosen est noir et il est avec les méchants...

Donc, le racisme dans Naruto?  Je ne crois pas...

Sinon, il y en aurait surement dans tout les manga!

Si vous regardez cette signature, bienvenue dans le club des no-life!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Sujet très intéressant. Mais honêtement je le trouve beaucoup trop tiré sur les cheveux. Tu dois vraiment avoir la corde sensible sur ce niveau pour tirer de telles conclusions si hâtives hmm

Honnêtement, si y a une chose sur laquelle je trouve Naruto politiquement très peu correct, c'est bien sur la discrimination entre les sexes. Il suffit de regarder qui sont les héros, et qui font office de potiches.

Mais j'admire comme aleks la recherche que tu as pu effectuer wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Moi je trouve que c'est débile !! Masashi a tout simplement trouvé un trait de caractère a chaque personnage ! Rock Lee ressemble peut-être a Bruce Lee et que Neji utilise les signes astrologique chinois que c'est la honte des chinois ! Que Neji se comprend pour sa simple bonne raisons que Naruto devait apprendre a Neji quelque chose ! Lee a perdu, mais c'était pour prouver au autre que sans Ninjutsu et Genjutsu on peut être un grand ninja ! Et je ne trouve pas que Naruto, Tsunade et Ino ne sont pas pas Américain !! Comme je le dis, chaque personnage a son trait de caractére !

<3 Tenten <3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Sauf qu'en plus d'être tiré par les cheveux, il y aurait aussi de grosses incohérence dans ce cas:

-le fondateur du shintoisme (Madara) serait le chef d'un groupe chinois( akatsuki)
-Naruto, le  porteur du Kitsune, animal mythique japonais, américain? Et puis, c'st le héros qui va révolutioner le monde ninja, tout crétin qu'il soit; il n'y aurait rien de méchant
-Le chinois ridicule, Gaï, est le rival d'un des plus grand ninja Kakashi, et est sans doute le meilleur de tous niveau Taijutsu... étrange façon de ridiculiser
-Hidan n'a rien d'un noir. Le noir representé de façon raciste par l'intermédiaire d'un autre? Etrange idée...

Sans compter qu'en plus, si le fait de faire des méchants qui seraient de tel ethnie est être raciste, alors il ne faut faire que des gentils? même chose avec les idiots, il ne faut que des personnages cool?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Ton analyse est intéressante et on sent que tu y as pas mal réfléchit. D'ailleurs j'apprécie vraiment tes recherches. Après, je trouve que les critiques du genre "débiles" ou "absurdes" sont pas très intelligentes....Je suis d'accord sur un point: certains personnages de naruto peuvent (a priori) représenter des ethnies....quoique je ne suis pas d'accord pour tous (par exemple je trouve que tu voulais caser les noirs absolument pour appuyer et c'est pour ça que tu argumente avec un "hiddan noir" pas spécialement convainquant)....

Il est vrai que certains type de perso ne sont pas un hasard ni une coïncidence (contrairement à ce que disent certains com); on ressent vraiment dans certains personnages des caractéristiques de certaines ethnies. Par exemple, je suis d'accord avec le fait qu'il semblerait que Suna soit assimilable aux orientaux (et rock lee et gaï sont évidemment vrais puisque masashi l'avait confirmé me semble-til)...mais en même temps tu pense à quel genre de personne quand tu vois du sable et des gens qui y vivent aux alentours? Je crois que cette identification de certains peuple est normale et que masashi l'a faite inconsciemment pour construire la structure de son oeuvre....c'est donc un peu exagéré de parler de racisme. D'ailleurs, les défauts de ton analyse sont que tu ne fais ressortir que les points négatifs de ses personnages. Ils ont des points positifs et ceux-ci contredisent ce que tu dis.

- Prends akatsuki, Itachi pose problème déjà parce que Itachi est "chinois" (car akatsukien) et du "shintosime" (car uchiwa) et je te rappelle que tu définit cette religion comme étant japonnaise. Ensuite Itachi est un gentil, ça cole pas avec "l'hypothèse des chinois" (on se rappellera également l'exemple de Sasori qui a sauvé sa mère-gran on se laissant mourir)...le racisme indirect ne ferai pas ressortir des incohérences de ce genre....

- Autre exemple Suna, ils sont alliés de Konoha......ça rentre pas tellement dans ton hypothèse...

Enfin, on dirait que tu cherches presque à mettre tout les types ethniques dans ton analyse. Si il y avait eu un msg conscient ou inconscient de racisme dans naruto, tu penses tout de même pas qu'il serait raciste contre toutes les autres ethnies? sa serait ciblé, dirigée, et on trouverai plusieurs petites "coïncidences" qui appuierais tes dires mais envers un (ou quelques) groupe particuliers mais de là à être raciste de tout ce qui n'est pas japonnais (ce qui ressort clairement de ton analyse....sisi c'est vrai)....

Bref, je ne contredit pas de manière absolue mais ce n'est pas du racisme disons que j'ai l'impression que tu essai de trouver des faits et de les mettre dans une hypothèse que tu avais dejà admi....je sai pa si je sui clair mais voir du racisme, surtout envers autant de gens c'est très peu probable.....

...

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Enfin un topic vraiment intéréssant et traitant à la fois de Naruto et du monde actuel.

Ton raisonnement me semble fondé et intéréssant. Une chose est sûre tu as dû bien l'étudier et non l'appliquer comme ça sur un coup de tête. Il est vrai qu'en y réfléchissant bien, le mangas comporte pas mal de petites allusions bien cachées (certe) mais tout de même présentes.
Je ne te trouve ni paranoïaque ni stupide, c'est une analyse réfléchie et un brin cohérente.
Je ne pense pas que Kishimoto soit un raciste de première et peut être qu'il ne s'agit là que de simples et malheureuses coïncidence.

Pour l'hypothèse (affirmation ?) de Dabyo : Il est vrai que la vraie discrimination se situe au niveau des sexes mais ça n'a rien de bien étonnant : La grande majorité des mangas Shonens favorisent les garçons et c'est un peu normal vu qu'il s'agit de "mangas pour garçons", de même que les mangas Shojos favorisent les filles.
Cela dit il fut une période où la constitution des équipes (deux garçons pour une seule fille) m'a beaucoup agacée.

En tout cas il y a un fait irréfutable que personne ne peut nier : Les mangas manquent sérieusement de personnes de couleur.

Ah mon avis tu aurais mieux fait de lancer un topic sur "les discriminations raciales des mangas".

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Je suis sur le cul *O*

J'aurai pu être le premier a répondre hier mais j'avais la flemme et je voulais voir certaines réponses...

J'étais sur que des gens cracheraient direct sur ce que tu dis en balancant des sarcasmes a la con...

Travail de recherche intéressant, l'idée tient la route, tout comme les arguties après c'est peut être tiré par les cheveux, ou voir le mal ou il ne l'est pas sans pour autant que ce soit forcément le mal...

Je trouve ca super bien ficelé et tout quoi, après ya sans doute rien a voir mais bon bien joué x)

Pour la discrimination homme/femme bah le jour où il y aura l'égalité des sexes aussi :x

Et pour les personnes de couleur et bien je pars du principe que les histoires se déroulent dans des endroits où il n'y en a pas forcément donc bon on va pas en mettre pour faire bien, comme si il y avait un quota... après on va dire ouais mais ya pas d'handicapés et tout :x

J'ai tué Syrah #arène 36

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Wahou ! t'as passé combien de nuits sur ce texte ?

Parce que autant te dire, je suis quand même impressioné par le travail de recherche effectué. Moi aussi j'aurais aimé être bosseur... par contre, je te plaint un peu car la paranoïa, ça doit pas être drôle tous les jours.

Déjà, si (et je dis bien si) il y a une discrimination aussi forte envers les Chinois dans Naruto, pourquoi y a t-il :

-Gaï qui est un des personnages les plus puissants de la série
-Neji, Ten-Ten et Lee qui sont passés Juunins avant la plupart des personnages de la série
-Et puis, si il y a discrimination, ce n'est pas forcément que dans cette série, toute l'instruction japonaise vise à discréditer les Chinois aux yeux des jeunes nippons...

Ton petit speech avec les Etats-Uniens, si Kishimoto veut nous dire que les Américains sont nuls, pourquoi alors faire de Naruto (Américain d'après toi) le personnage principal de la série plutôt que Sasuke qui est , selon toi, un pur Japonais ???

Et puis, en reprenant les Chinois et les USAiens, un Américain qui écrase un Chinois, je trouve un peu ça n'importe quoi (pour toi, pas pour l'auteur de Naruto).

Tu trouves que Chôji est un Amérindien dans Shippûden, en suivant ton raisonnement, on peut dire que Saï, c'est un peintre, et donc un Hollandais (la plupart des grands peintres viennent de Hollande) et donc, par extension, un Européen.

Donc les Américains, les Européens et les (Sakura ? Trouves un pays pour que je puisses mener mon discours à bien wink ) vont s'allier pour attaquer la Chine (Akatsuki selon toi) qui se sera allié avec les requins (Kisame) et qui auront attaqué le Moyen-Orient (Suna)?

Qu'est-ce que c'est que ces débileries ?

Je terminerai sur un conseil :


Je connais un très bon psychologue, tu pourras lui raconter tout tes problemes (paranoïa, nuits blanches...) !

Enjoy !

Dernière modification par Lupuswhitaker (21-06-2008 19:38:58)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Foxdevil, tu fais quoi du fait qu'à Suna les gens soient voilés ?

Bref raisonnement intéressant et non sans fondements.

Mais si j'en suis ton raisonnement, le comportement d'Hinata vis à vis de Naruto indique que la Chine admire secrètement les USA ?
Et comme les japonais n'aiment pas les chinois ils ont tourné ça en dérision avec leur histoire d'amour un peu ... 'fin voilà quoi big_smile

Foxdevil, Suna et Konoha sont alliés car en vrai les pays orientaux et le japons se détestent pas non (il me semble) ? (sans pour autant s'aimer hein)
Par contre le fait que Deidara soit américain signifie bien que les américains sont en guerre avec l'orient puisqu'il attaque Suna !

Il est "normal" qu'un "vaudou" se transforme en noir étant donné que les Haïtiens sont noirs (en majorité).

Je pense que ça peut-être une hypothèse à approfondir et à rectifier quelque peu (étant donné que des membres ont trouvé des incohérences.)

 

Obernan
Obernan
Excellent Genin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Vraiment là t'es vraiment allé chercher très très loin...
Il a juste voulut faire un clin d'oeil aux chinois, aux américains etc et etc...

Parfois ça met un peu plus de piment à l'histoire de faire apparaître différents pays...

Et puis, Naruto ne ressemble pas tellement à un américain. Puisqu'il dit à la fin de chacune de ses phrases "dattebayo" ( c'est ce que disent les gosses aux japons non?^^' je sais pas moi^^)

ShadowLaw©

ryukaly
ryukaly
Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Ayoye! Une vingtaine de message en une journée! big_smile

Je savais bien qu’il y aurait des gens qui allait me traîter de parano… pas étonnant car la première personne à qui j’ai confié cela me la dit. Par contre, elle m’a quand même dit que j’ai pas mal raison sur toute la ligne. Voilà pourquoi je me suis dit que ce serait bien de démarrer ce sujet. Mais les mangas, c’est fait pour se divertir et pour rêver…je crois bien que beaucoup d’entre vous avez raison en m’insultant. Je n’ai pas voulu vexer les fans de «Naruto» (à remarquer que je le suis aussi, mais version plus paranoïaque! big_smile), donc je m’excuse. Et je remercie aussi à tous ceux qui ont bien voulu me supporter.

En parlant de la durée de ma recherche, en vérité, je n’ai pas fait de recherche du tout. Je sais bien que beaucoup d’entre vous n’allez pas me croire, mais tout cela m’est venu d’un coup. Je m’intéresse beaucoup à la politique et à l’histoire, je lis tout les jours le journal. Donc pas étonnant que les comparaisons (et les mauvais conclusions sad) me viennent rapidement à l’esprit au fur et à mesure que je lis ce manga.

Kishimoto n’est pas raciste, il a juste voulu faire un peu de rapport avec la vraie vie, je suppose… Enfin, il est inutile de me parler d’autres mangas car je ne lis que «Naruto», «InuYasha» et «Détective Conan» pour l’instant. Petite note: beaucoup d’entre vous a très bien réfuté, bravo! Continuez de commenter et d’ajouter vos nouvelles remarques.

En passant, ce ne sont pas les membres de l’Akatsuki qui semblent être des chinois mais plutôt l’origine du nom Akatsuki et des mots inscrits sur les bagues (faites des recherches pour en savoir plus – je suis quand même allé voir certaines choses que je ne connais pas sur Internet…).

Enfin, j’aimerais vous avouer qu’en vérité, j’habite à Montréal. Donc ici, c’est très «multi-ethniques». L’accommodement raisonnable fait partie d’un sujet d’actualité. Le fait que je sois entouré de différents types de personnes m’a fait réagir au sujet du racisme. J’en suis tout à fait contre. À Montréal, parmi tes amis, il peut y avoir vraiment de toutes les sortes, c'est génial de connaître le monde facilement. smile

Dernière modification par ryukaly (23-08-2008 08:32:00)

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

davidufourg95
davidufourg95
Bon Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI!!!  non je déconne mais ou tu vas trouver tout ça? Franchement tu sait pourquoi les Japonais ne veulent pas qu'ont leur fassent les yeux bridés? Parce que à mon avis, les Japonais n'aiment pas voir sur un manga ces yeux là! (surement qu'ils trouvent ça pas très esthétique).
Par contre, quelques événements que tu cite sont surement vrai car je pense quand Masashi Kishimoto parle de "la 3° grande guerre des ninja" il fait référence aux guerres mondiales qui a pu se produire dans le passé mais ce que je raconte ne sont que des suppositions big_smile

Compte mit en vente.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Je pense à quelque chose pour ceux qui disent que les mangas sont "qu'un divertissement", c'est que derrière toute œuvre se cache l'idéologie du créateur.
Donc si Kishimoto a des comportements racistes dans la vraie vie (admettons) ça va plus ou moins se retranscrire dans son manga !

Rien n'est innocent, souvenez-vous en bien wink

 

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Je vois vraiment pas le problème à catégoriser les peuples de cette façon, après tout on s'amuse bien à faire des blagues sur les belges, les irlandais, les allemands etc. basées sur des clichés et même si certains peuvent le prendre mal, ça n'a rien véritablement raciste (du moins pas dans le sens méchamment péjoratif).

Mais au delà de ça, c'est vrai que les Japonais sont connus pour être assez hostile aux autres peuples asiatiques (surtout les Chinois et les Coréens) et également pas très ouverts à ceux d'Europe et d'Amérique (même si à côté de ça, ils prennent beaucoup modèle sur eux).

Ceci n'est pas une signature.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Déja pour revenir a ce que tu dis, sur l'équipe chinoise de Gaï x) et le fait que les chinois et Japonais ont de mauvaise relations. C'ets bête car si "Neji est chinois" et que Kishi est racsite alors pourquoi le mettre autant en valeur. Neji et Lee ont les profils types de héros (ils ne cesse pas de progresser). Donc a moitié voire completement éronné ==>

Akatsuki, on peut le lier avec n'importe qu'elle pays asiatique donc n'en parlons pas ^^'

Idem pour les américains, Naruto est le héros ainsi que le personnage principale du manga donc je voit pas de critique. Tsunade a une histoire, un grade important dans l'histoire donc n'importe quoi =='

Noir, vert, jaune, c'est quoi la diférence. Ont voit rock Lee avec une peau rouge (transformé). La couleurs de peau n'a rien avoir, tu va peut etre dire que Lee c'est le rascisme indien ou autres ? ==> n'importe quoi

Du terrorisme il n'y en a pas que dans l'Asie mineur hein donc encore n'importe quoi ==>

Tu associe Kisame a un requin, bah alors autant associé choji au papillons, Naruto au renard, shino a la fourmi, kiba aux chien ....

 

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

J'ai deux choses a dire à ryukaly:
-tu a fait un super raisonnement concernant cette histoire politique (en parlant de l'équipe gai,de suna.......) et d'ailleurs je crois (je suis pas sur) qu'il y a une ville en algérie qui s'appelle gara (référence a gaara) je suis tombé dessus par hasard sur mon livre d'histoire géo l'année dernière
-mais ceci dit, je te trouve un peu paranoiaque (voire trop), tu a parlé des différents états représentés par de personnages, certes, mais concernant ces histoires de rivalité entre pays je trouve que tu es allé trop loin...

je suis désolé...c'était la dernière fois....

Hinae
Hinae
Excellent Genin

Re: [Débat] Naruto: L'art d'être raciste...indirectement.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Je pense que tu vas chercher très loin et que tu attribues à Kishimoti des intentions qui ne sont pas les siennes.
Un manga, c'est une foule de personnalités différentes, de personnages différents...
si on doit voir un sens caché à chaque personnage, alors allons-y!
mais cela sera trop tiré par les cheveux et au lieu de voir des problèmes où il n'y en a pas...pourquoi est ce que tu n'apprécies pas tout simplement le manga tel qu'il est, avec des persos hauts en couleurs?

oyooooooooo?

Pied de page des forums