Forums » VF ou VOSTFR ?:

VF ou VOSTFR ?  

Lancé par dattebayo1 - 225 réponses - Page 9

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

J'ai jamais compris les censures des vf!

Tiens par exemple:Dans dbz saga Buu,ils ont censuré la scène où buu absorbe Gotrunks et Piccolo-_-!

Qu'est-ce qu'il y avait de choquant dans cette scène o-Ô?!

Et surtout les modifications faitent dans certaines à dialogue font que je n'y comprenne rien(Ken le survivant,Naruto,city Hunter,saint seiya)-_-!

Par ex:si je n'avais pas lu le manga avant,je n'aurais rien compris à l'anime dbz saga cell!

Bref,je préfère lire les sous-titres et relancer si je manque ne serait-ce qu'un mot que de regarder une vf de merde!!!

Madara Uhiha
Madara Uhiha
Etudiant

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

de toute façon et en règle générale, de mon avis, toute les vf sont foireuse, rien que les voix, mon dieu ! dès que je vois death note en vf mais je hurle c'est une abomination ! et puis c'est toujours déformé pour que ça ne sois ni vulgaire, ni choquant , par exemple dans bleach, le nombre de fois ou les perso disent "enfoiré" ou "merde" c'est a peu près 10 fois par épisode alors que en français si tu l'a 1 fois par saison c'est beaucoup ... du coup je pense que la vf déforme l'ambiance du manga ! ALORS VOTEZ VOSTFR pour des animes de QUALITES ! voila , merci ! ^^

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Madara Uhiha]de toute façon et en règle générale, de mon avis, toute les vf sont foireuse, rien que les voix, mon dieu ! dès que je vois death note en vf mais je hurle c'est une abomination ! et puis c'est toujours déformé pour que ça ne sois ni vulgaire, ni choquant , par exemple dans bleach, le nombre de fois ou les perso disent "enfoiré" ou "merde" c'est a peu près 10 fois par épisode alors que en français si tu l'a 1 fois par saison c'est beaucoup ... du coup je pense que la vf déforme l'ambiance du manga ! ALORS VOTEZ VOSTFR pour des animes de QUALITES ! voila , merci ! ^^[/quote]
Je suis pas totalement d'accod , je trouve des Vf de très bonne qualité , comme Black Butler big_smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Idji
Idji
Chuunin

Je retire ce que j'avais dit! (je crois que j'avais posté)

La VF c'est bien, mais pour des séries comme How I meet your mother, elle est vraiment A CHIER. C'est pour cela que la série n'a pas marché en France.
Je la regarde en VOSTFR, et je trouve que c'est carrement mieux.

Après pour les autres séries.. La vostfr me plaît bien, parce que les voix collent bien, comme LOST, two and a half man, friends...

Et j'aime bien la VF et la vostfr sur breaking bad, c'est à peu près pareil xD

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vf niveau animation,elle est à chier!

Sauf pour certains,comme cobra,Cow boy beebop et bien d'autre que j'ai sûrement oublié(de toute façon,ils ne sont pas nombreux) ^^-p.

Mais la pluspart des mangas sont carrément horrible,et très souvent, j'y comprends absolument rien(cfr poste du haut)!

Niveau cinéma,série et film,il y en a qui se débrouille,genre:La vie de famille,Friends,Bevely hills,et etc...

Eva-chan
Eva-chan
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, si on reste sur l'animé manga, je regarde en VOSTFR. Rien à faire, c'est THE best.
Avant, je regardais Naruto en VF, et je dois avouer que j'aimais bien mais dès que je suis passée à la VOSTFR... C'est incomparable. Et je ne regarde plus qu'en VOSTFR maintenant.

Concernant les films & séries... J'aime les deux. On a de bons doubleurs en France donc j'aime autant la VF que la VOSTFR.

Croco-homo est content !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

En dehors des mangas, il y a les séries aussi u_u

Le pire du pire en comparatif: How I met your Mother.
[align=center]                                          [/align]
En vostfr c'est juste trés bon, en vf c'est nul à chier, tellement mauvais mauvais mauvais, tellement qu'on dirait que les doubleurs font tout pour rendre les gags lourdingues et pas marrants u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ait10
ait10
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je pense que on peut conclure que certaine VF sont de très bonne qualité, TRIGUN, ou FULL METAL ALCHEMIST mmais elles restent d'une grande rareté comparé a toute l'immensité des manga en vf et donc pour conclure en règle générale, exepté quelques exeptions les gens préfère le VOSTFR

j'ai bien résumé ?

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi c'est VOSTFR sans hésiter je trouve que la VF gâche tout le charme des personnages prenons un exemple One piece sérieux je peux pas regarder 5 minutes d'épisodes sur MCM sans aller aux toilettes vomir ce manga a totalement été détruit par la VF ancienne ou nouvelle version tout le charme des personnages ont disparu ils ont transformé ce manga en un déssin animé pour gamin j'ai presque eu envie de me révolté bref mais je ne crache pas sur toutes les VF non plus la VF de GTO, Death note et Full métal est très bien mais il y a des VF il faut pas déconner quoi :s

http://myanimelist.net/animelist/mizen

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

Sinon la VO sa roxxe pour les séries anglaises/américaines.
Même si cpas dans le topic c'est l'alternative que je privilégie.
Pour le VF j'en parle même pas tellement c'est navrant, mos a part pour les Simpson ou sa passe quand même.
Et pour la VOSTFR (Ou même VOST), je trouve qu'on reste trop la têtz dans les spus titres et c'est moins bien pour capter le comique de situation ou les inside jokes car on peut pas résumer tout ce que dit un acteur dans les sous titres. Enfin, ce n'est que mon avis.

¬_¬

madarine
madarine
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnelement je prefere les vostfr pour diverses raisons apparentes.
Les personnages sont mal doublés dans les vf ou rarement bien doublé au niveau des voix. Par exemple naruto horrible ou one piece sa passe legerement.
Le seul manga que j'ai aimé regardé en vf c'était DBZ lui indéboulonable , en meme temps c'est ce qui a bercé mon enfance en tout point.
Apres ce qui est difficile aussi d'accepter la vf c'est quand ta commencé un animé en vostfr et tu regardes un épisode en vf pour voir et bah le résultat est pas fameux.

Définitivement la VOSTFR pour ma part meme si parfois comme dit serafina les traductions sont mal faites ou alors mal mis pa rapport aux textes et a l'environnement alentour.

magedestro
magedestro
Excellent Genin

Vostfr, sa nous apprend de nouvelles langues ... Vive sa quoi. (Flemme de faire un commentaire correct >>) Ah zut faut arguementer plus ... Et bien Vostfr parce que je préfère entendre les voix originales(aux ?) des gens ...

ZeyTeam Forever

mari hyuga 08
mari hyuga 08
Excellent Genin

pour ce qui me concerne,ça dépend d un moment a l autre,j aime la vf,parce que t a pas a te dépêcher pour lire les sous-titres,certaines voix en vf sont quand même bien réussites le meilleur exemple c est
naruto,on remarque que le ton de voix est très semblable ce qui fait
que quelqu un qui  écoute les 2 versions peux reconnaitre facilemant la ressemblance,parcontre d autres sont moins bien réussite comme
tenten,dans les vostfr sa voix est plus énergique,et c est vrai que oui, bon en vf il n y a les expressions du manga originale,comme le dattebayo de naruto,et que parfois la vf  est trop censurée,parcontre
je n aime pas trop entendre les noms des techniques en japonnais,car,en français les noms sont plus cools et quand on écoute du spoil,et que c est une nouveaux jutsu,ça veux dire devine ce que c  est.U-U.donc j aime certaines choses de la vf et d autres pas,que voulez-vous,un monde parfait ça n existe pas...

salut :)

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Moi ça dépend... En général les animes doublés par Dybex je les trouvent pas mal du tout en VF. Et puis y'a l'habitude aussi, j'ai découvert FMA et Samurai Champloo en VF et j'ai maté quelques épisodes en VO pour voir, j'ai trouvé ça affreux (les voix de Mugen et Edward sont bien plus drôles et/ou touchantes en français). Idem pour Ergo Proxy ou Monster.
Après je suis pas une grande fane d'animes, j'ai du en mater 15 à tout casser, mais je sais que Naruto ou Bleach je supporte pas la VF. D'ailleurs j'aime pas ces animes tout court en fait /o/
Niveau fansub, à part Dondake que je trouve correct en ortho avec des sous-titres bien lisibles, ça a tendance à m'arracher les yeux quand même.

Pour les séries en général je m'en fous un peu que ce soit en VO ou VF, à part Big Bang Theroy. Sans déconner les doublages français sont encore plus mauvais que dans Naruto x)

Tayu.ya
Tayu.ya
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour ou bonsoir.
Pour ma part, je préfère largement les versions VOSTFR.
Je ne dit pas que je déteste les VF (au contraire)
Prenons un exemple simple que vous tous connaissez.
Naruto. Même si je suis une fan de ce Manga, je n'ai jamais appréciée les VF.
(J'ai regarder les premiers épisodes en VF, mais ça n'a pas durer très longtemps.)
Pour diverse raisons. La première est que je trouve certaine voix française tout simplement horrible.
Il y a aussi des choses qui ne vont pas du tout (pas très précis, mais bon...)
Je trouve aussi que les voix française font perdre leurs charme aux personnages.

Bien sûr les VOSTFR ne sont pas parfait, il y a parfois des (très) mauvaise traductions.
Ou le texte défile trop vite et on n'arrive pas à tout lire.

Dernière modification par Tayu.ya (16-05-2012 06:34:55)

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Tayu.ya]Bonjour ou bonsoir.
Pour ma part, je préfère largement les versions VOSTFR.
Je ne dit pas que je déteste les VF (au contraire)
Prenons un exemple simple que vous tous connaissez.
Naruto. Même si je suis une fan de ce Manga, je n'ai jamais appréciée les VF.
(J'ai regarder les premiers épisodes en VF, mais ça n'a pas durer très longtemps.)
Pour diverse raisons. La première est que je trouve certaine voix française tout simplement horrible.
Il y a aussi des choses qui ne vont pas du tout (pas très précis...)
Je trouve aussi que les voix française font perdre leurs charme aux personnages.

Bien sûr les VOSTFR ne sont pas parfait, il y a parfois des (très) mauvaise traductions.
Ou le texte défile trop vite et on n'arrive pas à tout lire.[/quote]
Pour la traduction je dis pas même si ils font ce qu'il peuvent , c'est traduit à l'anglais avant d'être traduit en français donc bon , au plus c'est traduis , au plus le sens diverge.

Par contre pour le texte , on y peut rien. C'est tout simplement cadré sur la vitesse de locution du personnage , si le personnage parle vite et dis beaucoup de chose , ou si les personnages qui parlent le font à tours de rôle assez vite , le texte doit suivre , c'est bête mais c'est un désavantage propre à la vost. hmm

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Roxas_sama
Roxas_sama
Chuunin

Ah ce conflit qui dure déjà un bon moment, la bataille entre la Version Original et La Version française.

Pour ma part, je suis pour les deux, j'adore la Version Française sur des animes ( Full Métal Alchemist ) ou sur les jeux vidéos ( Exemple : Kingdom Heart ), mais la Version Originale elle est plus accentué vers l'émotion ( Exemple : Xenoblade Chronicles ), ils étaient de toucher un grand nombre de gens avec leurs voix amusantes, touchantes etc ... après ceci est mon opignon personnel

Mais defois, il m'arrive de voir des massacres des voix ( Exemple : Naruto en Version Française ou Ken le survivent ou One pièce ) je hurle au scandale ! C'est du grand n'importe quoi ...

Après en Version Original, j'ai vu des séries mais totalement raté désoler je me souvient plus de nom j'ai tellement de choses à penser ... mais je peux dire que la Version Original des jeux vidéos est très bien faite ( Exemple : Sonic Générations et Unleshead surtout la voix de Chips et aussi Naruto Ultimate ninja strom 2 car le 3eme est raté niveau scénario et liberté désoler pour la parenthése )

Après moi, j'aime bien les deux langues agréable a écouter plus de profondeur chez nous et émotion de l'autre après c'est le choix des autres, on a les Pro-VF et les Pro-VO.

Après leurs défauts, on fait table rasse et on regarde tout un bon petit épisode dans notre fauteuil ou canapé dans la chambre ou le salon.

Moi je suis pour les deux, je suis 50/50 j'aime l'un car c'est une nouvelle langue et l'autre c'est ma langue de naissance donc ils faut apprendre a cohabiter avec les deux styles vocales.

Cordialement : Roxas

SEGA, c'est plus fort que toi !

narudada
narudada
Bon Chuunin

Perso, je surkiff la VOSTFR car les voix japonais sont trop trop kiffant ! En plus écouté le FR, sans lire les sous-titrés me fais bizare franchement !
Je préfère la VOSTFR <333.

Bref, paye ceux qui aime le FR, c'est trop des fous zyva la!

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Sans aucune hésitation, je préféré les VOSTFR que soit dans les mangas ou dans les séries.
Bon les voix c'est horrible dans les VF( vegeta, picolo tobi etc...), ensuite certaine phrase sont modifier ( voir Deidara avec Katsu qui est classe et en passe a explosion dans les VF U_u ceux qui est moins charmant).
Enfin les openings, il faudrait laisser ceux qui vienne du japon et ne pas en faire nous même, car celui de dragon ball z en français me donnais plutôt envie de zapper que de regarder ce mangas ><!
http://www.youtube.com/watch?v=HjQubBGU1Vc
Ensuite dans les séries je préféré sans hésiter les voix originales car personnellement ça m’entraîne encore plus dans la séries.

500 eme poste au passage smile

Dernière modification par Juha Bach (29-08-2013 09:21:47)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors, pour les séries, je préfère la VOSTFR, juste question d'avoir les vraies voix. Concernant les anime en général, c'est différent, car j'ai plus tendance à éviter les teams françaises (sauf pour certains animes) pour la simple et bonne raison qu'il y a un paquet de feignasses qui pompent les teams anglaises. Donc concernant les animes, je passe presque tout le temps en VOSTA, comme ça je suis sûr d'avoir une trad Jap -> Ang au lieu de prendre le risque d'avoir une traduction bancale Jap -> Ang -> Fr.

Après, je reproche pas mal de choses à la VF. Les tons des personnages, souvent rendus dénués de sérieux, qui rendent les scènes de sérieux complètement bidons (dans Nicky Larson notamment). Je vais pas parler des modifications des génériques, je veux pas devenir violent. Les modifications de textes qui sont omniprésentes me rebutent franchement, à croire que les traducteurs sont plus souvent à la machine à café qu'à leur boulot >.<

Lawette
Lawette
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au début, quand on débute en animés, on a tendance a préférer la version française, j'avoue c'était mon cas.
Mais après, quand les derniers épisodes en français sortaient, les suivants étaient en version originale sous-titrée, alors pour pouvoir continuer à regarder, j'ai regardé en VOSTFR. Au début ça fait bizarre, mais on s'y habitue et on y prend goût... A tel point que j'en viens à détester les VF !
Bref, maintenant je ne lâche plus la VOSTFR.

Jamais un échec, toujours une leçon. - Winter is coming~ [Blake Association]

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Avec tous les mangas que j'ai vu, honnêtement je préfère de loin la version FR
Les pires doublages que j'ai entendu reste ceux de Gundam et de One Piece uesh !
Les insultes de Sanji ou les répliques mythiques de Luffy n'ont pas la même saveur en VF qu'en VOSTFR

Alors niveau série, à peine j'ai entendu les voix FR de How I Met Your Mother, j'ai changé.
Le Wait for It de Barney n'est plus... Et c'est clairement dégueulasse quand tu entends "Attendez la suite"

Bref, j'aime la VOSTFR et il n'y a rien de mieux.

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

Hiruzen_
Hiruzen_
Chuunin

De large VOSTFR est beaucoup mieux, leur voix est plus "captivant" et ils font plus "ninja", sans compter qu'en VF on n'as pas le "DATTEBAYO !".Ah, ce dattebayo, je pense que sans ce dernier, naruto perdras toute crédibilité, personnellement voilà VOSTFR c'est mieux et c'est dis par beaucoup de gens, de plus ils sont plus loin dans l'animé, en VF sur GameOne on n'est qu'au préparatifs de la guerre alors que, bon personnellement je suis plus dirigé dans les scan que toute autre version de Naruto, ils sont déjà au combat de Naruto et ... vs ..., donc je préfère les scan et VOSTFR, voilà bonne fin de journée. smile

L'honneur est comme les allumettes, il nous sert qu'une seule fois.

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Moi je suis neutre avec une préference pour la VOSTFR.

La VF, le doublage est pourris, mais en faite, j'ai l'habitude vu que je regarde rarement les épisodes de Naruto, One piece ou autre quand ça passe a la télé, donc avec D17, Game one et Mangas (Chaine 51, juste après game one) j'ai l'habitude. Et puis j'suis trop paresseux pour lire les sous titre, un coup tu regarde en haut, un coup du regarde en bas, en haut, en bas, en haut, en bas, en haut, en bas...... Et comme ça a été dit précedement, y'a une putain de censure, ce qui en devient soûlant.

Mais j'admets que quand même je préfère la VOSTFR même si il y'a les sous-titre, c'est mieux doublé que la VF, ce qui est normal... Mais je trouve que c'est plus... Typiques des mangas ! Sa donne pas la même sensation que la VF, c'est plus vivant ! Une fois j'ai vu un mangas, mais j'aurai tué les doubleurs ! Y'avais aucun sentiment, ni haine, ni passion ! Bref la VOSTFR est plus vivant et tampis si il faut lire et que tu t'y retrouve plus si y'a 5 personnes qui cause en même temps car tu reconnais pas leurs voix, je prefere la VOSTFR

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Wolf Grimmer
Wolf Grimmer
Etudiant

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Regarder un anime en français est obligatoire sur la télévision française, certain critique pas mal cet aspect là mais on peut néanmoins noter plusieurs avantages à la version française. Dans un premier lieu la version française permet le développement du manga et de l’anime. En effet, il est plus facile pour une personne qui ne connait rien à l’univers des mangas et de l’anime japonais de commencer à regarder un anime en français car la personne est tout de suite plus à l’aise et n’a pas de problème à suivre le manga. Pour les non-initiés et pour le développement du manga, la VF est utile.

De plus, il est aussi important de rappeler que la majorité des animes qui sont diffusé sur la télévision française sont des Shônens, et comme on peut le voir ici, le Shônen est destiné au plus jeune (à la base) bien qu’ils plaisent aussi aux plus grands. On peut donc aussi comprendre que si les mangas ne sont pas en version originale sous titrés c’est aussi pour que le public de base du manga (les plus jeunes) puissent regarder le manga de façon optimum.

A l’inverse de la version française, la version originale permet de protéger la langue d’origine et de la soutenir, tout comme notre gouvernement soutien notre langue. Le manga et l’anime sont aussi des moyens pour le Japon de faire découvrir le japonais au monde entier.

De plus dans la continuité de cet argument, certains doublages sont tout simplement horrible ! En effet, je ne peux pas regarder One Piece en VF car c’est tout simplement insoutenable tellement Luffy, par exemple, possède une voix atroce et irritante. C’est aussi le cas pour Naruto qui dans la VF a une voix de débile (mais qui colle pas mal au perso).

Donc au final, le mieux pour satisfaire tout le monde, selon moi, c’est de faire comme pour les grand films qui sont diffusés sur les chaînes de TV française, avoir le choix ! Grâce aux box et aussi (mais je ne suis pas totalement sûr) à la TNT il est possible de changer la langue de diffusion et de rajouter des sous-titres. Mesdames, messieurs les chaînes de TV écoutez mon appel je vous prie !

Pied de page des forums