Forums » VF ou VOSTFR ?:

VF ou VOSTFR ?  

Lancé par dattebayo1 - 225 réponses - Page 8

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

personnellement je préfère les VOSTFR *__*
le contenue est bien meilleur, cela nous permet de mémorisé certaine expression, qui entre nous sont souvent mal traduite. de plus, les voie française sont souvent bizarre, je préfère les version original. mais il est vrai que en version française, c'est aussi bien : on se repose les yeux. On ne lit pas et on apprécie mieux les scène *___*

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=won-man]Je l'ai déjà dis , le japonais c'est tres different dans la grammaire , mais c'est tres simple , et c'est facile à comprendre , si tu commence à apprendre , je te garantis que tu reperera facilement des phrases et donc tu apprendras plus de vocabulaire smile tant qu'affaire on n'est tous fan de mangas en général , autant en faire quelque chose de concret qui serve pour plus tard , ca fais tellement mieux sur un cv xD[/quote]
Non mais parce que tu crois serieusement que tu pourras écrire sur ton CV que tu parles couramment japonais JUSTE parce que t'as regardé des mangas en vostfr ? Non mais là c'est un peu grave désolé... à moins que tu sois un génie et là je m'incilne.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Natsu-04]La VOSTFR, cela nous permet de mémorisé certaine expression[/quote]
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Il m'arrive parfois de voir des épisodes en VOSTFR mais je connais très peu le japonais. Il faut au préalable connaitre un minimum le japonais et s'interesser vraiment à l'apprentissage du Japonais pour retenir des centaines d'expressions en japonnais car moi avec les épisodes que j'ai vue. Je connais à peine  10 mots à tout casser voire moins

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te][quote=won-man]Je l'ai déjà dis , le japonais c'est tres different dans la grammaire , mais c'est tres simple , et c'est facile à comprendre , si tu commence à apprendre , je te garantis que tu reperera facilement des phrases et donc tu apprendras plus de vocabulaire smile tant qu'affaire on n'est tous fan de mangas en général , autant en faire quelque chose de concret qui serve pour plus tard , ca fais tellement mieux sur un cv xD[/quote]
Non mais parce que tu crois serieusement que tu pourras écrire sur ton CV que tu parles couramment japonais JUSTE parce que t'as regardé des mangas en vostfr ? Non mais là c'est un peu grave désolé... à moins que tu sois un génie et là je m'incilne.[/quote]
tu me cite mais tu n'as pas lu que j'ai écris aparament , j'ai bien dis " si tu commence à apprendre"  pas seulement en regardant les animes.

donc je reformule pour toi si tu veux.

si vous vous metter à l'apprentissage du japonais meme petit à petit , en regardant les anime , vous pourrez reconnaitre des tournures de phrase , un peu plus d'expression , et forcement bien plus de mots

je vous garantie que ca arrive assez vite , moi ca fais 3-4 ans maintenant que j'etudie le japonais , j'ai commencer a repere mes premiere phrase dans les animes des les premier mois

actuellement , chaque semaine , grace au episode chaque semaine de naruto , bleach , fairy tail , je note entre 60 et 80 mot de vocabulaire , apres suffi de regarder son bloc note regulierement et de reregarder les episode , et sa s'assimile tout seul , surtout que generalement les episode parlent de theme precis , que l'on va retrouvé sur une periode dans le mangas ou bien meme dans toute la durer pour certains mots , et c'est comme ca que la comprehension se fait.

Dernière modification par won-man (06-06-2010 13:23:57)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vostfr  car je oprfere de loin cela car je trouve que le ressends mieux les intonations de voix et les traductions quand elle sont bien faite sont plus fidele que les versions francaises traduites et censurée au faite les traductions utilisé pour la VOSTFR echappent - elle a la CSA ???

http://celestic.galactic-horizon.com/i

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

et bah moi je vote vf, car j'adore les voix vf de naruto et de shippuden, me demandez pas pourquoi j'en suis amoureux, les vost son superbe je suis d'accord pour touts les autres manga et meme pour naruto, mais j'adore la vf de naruto, c'est celle que je prefere le plus, la voix de suigetsu karin juugo c'est exactement celles que j'attendais, sai pareille, j'adore les VF !!!!!!!

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=axelyus38]et bah moi je vote vf, car j'adore les voix vf de naruto et de shippuden, me demandez pas pourquoi j'en suis amoureux, les vost son superbe je suis d'accord pour touts les autres manga et meme pour naruto, mais j'adore la vf de naruto, c'est celle que je prefere le plus, la voix de suigetsu karin juugo c'est exactement celles que j'attendais, sai pareille, j'adore les VF !!!!!!![/quote]
Tiens j'ai pas encore écouté juugo karin et suigetsu en vf , faudra que j'aille voir ca un jour xD , mais ce que je raterai pas , c'est pein et tobi ( en mode trizomique ) en vf , ca ca promet !!! xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

moi reelment Moi je prefere la VOSTFR car a la traduction ILS CHANGENT beaucoup de chose... et a forse c'est chian
ou sinon les voix son completement diferente

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

louis3333
louis3333
Excellent Genin

VOSTFR,les voix en Vf sont vraiment dégueulasse et il y a plus d'épisodes en VOSTFR,mais si vous aimez les épisodes en Vf moi ça me dérange pas,c'est votre choix tongue.Et en plus c'est plus facile de trouver les épisodes en Vostfr,moi je trouve plus dMépisodes Shippuden en Vf comme Hidan et Kakuzu j'avais entendu leurs voix en Vf et là Paff...plus rien.

Gucci Nigga the Trap House Brick Whipper *Skurr Skurr*

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

par contre la voix de pain en fr elle est pas terrible >< elle ne fait plu le type maleureux qui cherche a se venger mais juste le gor mechan avec une voix grave et la sa le fait pas vrement, la voix de hidan je l'adore <3

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Moi, sans hésitation, je regarde des animes en VF.

Je supporte pas de voir des sous-titres en bas de l'écran, et non plus de les lire.

Seul défaut de la VF, les voix qui sont à chier X)

(les VO de DBZ sont pas mal non plus, surtout la voix bien aigu de Sangoku xD)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Vous preferez la VF ?

Jetez donc un coup d'oeil à cette vidéo...

[url]http://www.youtube.com/watch?v=KslUWnp62KE[/url]

C'est surement la version francaise(mais la ricaine est pas loin)la plus horrible...Alors bon.

Heat my bowls

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Vous preferez la VF ?

http://www.youtube.com/watch?v=KslUWnp62KE

C'est surement la version francaise(mais la ricaine est pas loin)la plus horrible...Alors bon.[/quote]
La version allemande est juste horrible !

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=chipp][quote]Vous preferez la VF ?

http://www.youtube.com/watch?v=KslUWnp62KE

C'est surement la version francaise(mais la ricaine est pas loin)la plus horrible...Alors bon.[/quote]
La version allemande est juste horrible ![/quote]
Lol,disons qu'elle surprend surtout.

Heat my bowls

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au départ, je me plaignais de regarder certains épisodes en VOSTFR car ça m'embettait de lire les soutitres car je trouvais que je n'avais pas assez de temps pour suivre à la fois l'image et le texte. J'ai même faillis arrêter de regarder Naruto à partir des shippuden juste parce qu'ils n'étaient qu'en anglais.

Maintenant, je m'y suis habitué et je trouve que la VOSTFR est vraiment plus vivante que la VF et qu'elle arrive à nous transmettre des émotions que je ne ressens pas avec la VF.

i love hinata
i love hinata
Excellent Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personnelement je préfère largement la VOSTFR a la VF !
les voix japonaises sont largement mieu que les française sa me choque vraiment quand j'entend (par exemple) la voix de hidan en VF !!  et dans la VF il censure trop !!!!!
aussi je trouve que les voix japonaises on plus d'emotions que les voix françaises !!

Kimimi
Kimimi
Chuunin

VOSTFR !!!

Pourquoi?

1) Les voix sont trop souvent dégueulasses en VF ( naruto, Luffy) alors que la voix de Luffy et de Zorro est dantesque!

2) les noms propres sont mieux. ( mugiwara, raiton , fuuton, chuunin...)

3 ) les japonnais il ont une langue vachement musicale! Surtout il essaie de parler anglais: "wonne pissou"

webman
webman
Etudiant

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je vous propose une interview d'un comédien de doublage que j'ai faite pour l'émission de radio Génération manga. Il double et dans Naruto et dans One Piece et il avoue un peu préférer doubler One Piece que Naruto. Enfin après, vous voyez la chose comme vous voulez...

http://www.megaupload.com/?d=6J3M0DNH

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

VF ou VOSTFR ??? La question ne se pose même pas ! VOSTFR largement ! Je deteste les voix françaises ! Celle de Naruto me fait vomir ! En japonais au moins ce sont de belles voix, enfin avec l'accent et tout ...

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans hésitation: [b]VOSTFR[/b]

Laisse tomber tu peux pas test, les VF sans complètement pourries, mal traduit, et mal doublées... yikes
Rien ne vaut un bon vieux VOSTFR ! roll

Dernière modification par LE_DEMON (28-10-2010 18:27:01)

Thug's Life ¤ NAS ¤

webman
webman
Etudiant

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=LE_DEMON]Sans hésitation: [b]VOSTFR[/b]

Laisse tomber tu peux pas test, les VF sans complètement pourries, mal traduit, et mal doublées... yikes
Rien ne vaut un bon vieux VOSTFR ! roll[/quote]
C'est clair que sur Naruto c'est un cas particulier (pas pour les bonnes raisons évidemment) mais faut pas stigmatiser la VF ! Je veux bien croire que certaines VF ont traumatisé certaines personnes mais toutes ne sont pas à jeter ! Si toutes sont mal foutues alors réponds à ce message et ose me dire qu'on (les français) ne sait rien faire !

kushina uzum
kushina uzum
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi tout dépend des voix des personnages ou si il y a des fautes d'orthographes immense pour les traductions. si je trouve que les voix des vf sont inaudible, alors les vostfr sont illisibles et bourré de fautes. donc je n'ai aucune préférences.

Je suis une rose bleue, enveloppé par les ténèbres, libérez-moi de mes piquant, attention je pique

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Entre la vf et la vostfr :

VF > En regardant une vf de naruto, j'ai tellement rigoler, tellement, que j'ai cru que j'allait me pisser dessus ... Sérieusement, a part Olive et tom, FMA (vf et vostfr) aucune VF ne peut être tolérer.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kenishiro91]Entre la vf et la vostfr :

VF > En regardant une vf de naruto, j'ai tellement rigoler, tellement, que j'ai cru que j'allait me pisser dessus ... Sérieusement, a part Olive et tom, FMA (vf et vostfr) aucune VF ne peut être tolérer.[/quote]
La VF de Trigun n'est pas trop mauvaise non plus. Et Cowboy Beebop est l'un des seuls mangas ou la VF est meilleure que la Vo. La VF de FMA est pas trop mal non, plus, c'est vrai.

Par contre, la VF de Naruto... Lol, c'est quasiment du Ken le survivant. Déjà que l'anime est une horreur, la VF, c'est la cerise de chiasse sur une montagne de merde. Mais bon, je crois que c'est reccurent dans pas mal de shonen: soit l'anime est classe mais le manga est immonde (Trigun, Saint Seiya, Yu Yu hakusho, Hunter X Hunter, même Captain Tsubasa d'ailleurs), soit le manga est génial mais l'anime foire tout (Naruto, One Piece, Dragon Ball...)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'anime de one piece, foire tous ? On va pas en débattre ici, mais je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi (sauf si tu parle de la vf ... Parce que, sérieusement, a part quand j'avais 12 - 15 ans, ou je regardai en vf, j'ai toujours regarder en vostfr) smile

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Pied de page des forums