[quote=iboudebo6te][quote=won-man]Je l'ai déjà dis , le japonais c'est tres different dans la grammaire , mais c'est tres simple , et c'est facile à comprendre , si tu commence à apprendre , je te garantis que tu reperera facilement des phrases et donc tu apprendras plus de vocabulaire
tant qu'affaire on n'est tous fan de mangas en général , autant en faire quelque chose de concret qui serve pour plus tard , ca fais tellement mieux sur un cv xD[/quote]
Non mais parce que tu crois serieusement que tu pourras écrire sur ton CV que tu parles couramment japonais JUSTE parce que t'as regardé des mangas en vostfr ? Non mais là c'est un peu grave désolé... à moins que tu sois un génie et là je m'incilne.[/quote]
tu me cite mais tu n'as pas lu que j'ai écris aparament , j'ai bien dis " si tu commence à apprendre" pas seulement en regardant les animes.
donc je reformule pour toi si tu veux.
si vous vous metter à l'apprentissage du japonais meme petit à petit , en regardant les anime , vous pourrez reconnaitre des tournures de phrase , un peu plus d'expression , et forcement bien plus de mots
je vous garantie que ca arrive assez vite , moi ca fais 3-4 ans maintenant que j'etudie le japonais , j'ai commencer a repere mes premiere phrase dans les animes des les premier mois
actuellement , chaque semaine , grace au episode chaque semaine de naruto , bleach , fairy tail , je note entre 60 et 80 mot de vocabulaire , apres suffi de regarder son bloc note regulierement et de reregarder les episode , et sa s'assimile tout seul , surtout que generalement les episode parlent de theme precis , que l'on va retrouvé sur une periode dans le mangas ou bien meme dans toute la durer pour certains mots , et c'est comme ca que la comprehension se fait.
Dernière modification par won-man (06-06-2010 13:23:57)