Forums » VF ou VOSTFR ?:

VF ou VOSTFR ?  

Lancé par dattebayo1 - 225 réponses - Page 5

soromi
soromi
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Personnellement, j'aime bien les vf parce qu'on est pas obligé de lire pendant qu'on écoute. Je trouve ça un peu rageant. Puisque je ne suis pas habituée je dois souvent relire certaines répliques parce que sa passe trop vite (shippuuden Vostfr). vous allez me dire que c'est de la pratique, mais quand même.

atashi wa ikiteyuku

neokillerqc
neokillerqc
Genin

Vostfr !!!

Pour Naruto, moi j'avais commecer à l'écouter à la télé en VF alors quand j'ai était écouter la suite qui n'était que en Vostfr dans le temps, j'était un peu tromatiser des voix japonnais mais ce n'est qu'une habitude maintenant je suis acro au Vostfr je trouve que ça rend l'anime moin enfantin et fais ressentir plus les émotions des personnages. J'aime aussi mieux les nom originaux des technique ou meme la prononsiation des prenom comme en Vostfr j'adore quand Naruto crit "Saaaaaske" mais en Vf c'est "saaaaasouke" c'est moin acrocheur XD et les techniques un bon Rasengan ! c'est mieux que orbe tourbillonante! XD

pour les autre anime comme par bleach exemple (dont je suis une mega fans XD) les voix des perso comme ichigo,rukia,orihime et autre en VF son ok (oui parce que j'ai commencer a écouter bleach en VF mais dès que ichi va dans la soul society, jai pour ne sais quelle raison commencer à l'écouter en Vostfr) bon alors je me suis habituer aux voix Vostfr et un jour j'ai decider d'aller écouter l'épisode 60 je croit en VF XD MDR j'ai tellement été tromatiser surtout par les voix de hitsugaya et de Hisagi mon dieux mais quelle désastre XD

death note, je lais écouter en VF, pas mauvais

FMA, j'ai commencer en VF, qui en passant est exellent,puis quand j'ai su que la voix de Ed en japonnais était la meme que Hitsugaya(dont je suis une grande fan Hitsu POWER!! XD) j'ai commencer a l'écouter en Vostfr bon un peu tromatiser au début mais je me suis habituer XD

Bon, pour ceux qui n'aime pas le Vostfr a cause des sous-titre ce n'est qu'une habitude comme moi par exemple je suis tellement habituer que c'est comme si je comprennais le japonnais XD ce qui n'est pas le cas

Alors VOSTFR POWAA!!!!!!!!!! XD

!je suis une fille!/perso fav dans Naruto: Shika et Sasuke /Bleach: Hitsugaya, rukia et ichigo

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

futari wa ii ttebayo !

dattebayo1 no hanashi no you , subete ga nihon yori da yo !

trad : les deux sont bon

comme le dit dattebayo1 , tout cela vien du japon

won-man , le bar man qui ne sert que des cours de japonais

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

webman
webman
Etudiant

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les 2 me dérangent pas non plus. Mais je trouve qu'on est un peu dur avec la VF en général. Bien que je ne suis pas dans le milieu (j'aurais bien voulu mais bon...), je peux quand même expliquer 2-3 trucs :

- pour faire une bonne VF il faut quoi ? il faut de bons traducteurs-adaptateurs. Or, il se trouve que des bons traducteurs, ça na se trouve pas comme ça sous le sabot d'un cheval. Et puis ils sont pas obligés de travailler tout le temps pour les mêmes studios de doublage. On sait pas comment ils sont choisis mais en tout cas, c'est pas les trductions pourries qui manquent. Plusieurs solutions à cela :
  * les VF supervisées directement par les japonais (ex : One Piece) ; je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso j'en sais rien non plus.
  * soit on fait directement appel aux adaptateurs des Simpson ou GTO, bref, des séries où la VF passe bien
  * on aurait bien pris les traducteurs du manga, mais sans doute pour des raisons de disponibilité ou autre, il y a peu de chances que ça se fasse...
- ensuite il y a une autre question, celui du choix des comédiens : ce sont les directeurs artistiques (ceux qui disent comment dire les répliques, etc.) qui les choisissent. Après je sais pas comment se fait le casting. Pour Naruto, c'est vrai qu'ils auraient pu changer la voix à partir de Shippuden. En effet, c'est toujours la même dame qui assure la voix (et qui d'après mes infos aurait la quarantaine) et je pense qu'elle pourrait faire autre chose avec. Tout ça pour dire que le choix peut être douteux de temps à autre.

Ensuite, il faut savoir que, pour Naruto, ce sont des belges qui font les voix, et vous allez voir où je veux en venir.
J'ai appris que le doublage de l'autre côté de la frontière s'était développé à la suite d'une grève du doublage en France et que ça coûtait moins cher de faire ça là-bas. Ainsi donc, la qualité dépendrait des moyens, qui viennent des chaînes de télé ou éditeurs de DVD car ce sont eux qui viennent démarcher les studios. Par ailleurs, c'est avec eux qu'il faut se mettre d'accord pour faire capoter la censure (c'est plus facile de faire ça aujourd'hui qu'il y a 20 ans, quoique..). En gros, pas d'argent, pas de doublage digne de ce nom.

Après, j'ai vu le début du 3e film de Shippuden en VOSTF à Japan Expo, ça passait bien, en plus y avait la voix originale de Naruto qui était venue... c'est pour dire que même si je défends la VF, ça ne m'empêche pas d'apprécier la VO de temps en temps...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

linkesoncable
[quote]Bon Genin

Je vais être clair: La VOSTFR c'est pour tout ceux qui veulent se prendre pour des japonais ("Ca vient du japon, c'est forcément bien".....) je vois pas l'interêt de lire des textes bourrés de fautes en entendant des voix criardes juste pour se "rebeller" contre notre langue française. Même si la VF de Naruto est merdique, il en est de même pour la VOSTFR, c'est l'animé qui est de mauvaise qualité.
Il y a des animés super bien traduits et pas (trop)censurés, comme Bleach ou Full metal alchemists, dont j'adore les voix des personnages.
J'avais regardé Death note en vostfr il y a longtemps, et j'avoue que la voix de Light n'est pa à la hauteur en Vf, mais ce n'est pas insupportable.

Vive la VF!!

(Même si la doubleuse de Naruto à fait basile le lapin....[véridique!]XD)[/quote]
tu dis vraiment n importe quoi si on prefere la VOSTFR c pas pour faire genre mais c parceque la francaise

les personnes faisant les voix sont coincés et on dirait quil on peur detre ridicule lorsque quils enregistre dans le studio
ya pas plus merdique que les personnes faisant les voix francaises

sa metonnerait pas que t voté le contraire pour faire genre car tes argument sont nul

Dernière modification par naruto_best (13-07-2009 22:25:25)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

[quote](tien justement je voudrais bien savoir pourquoi Goku est Songoku dans DBZ FR)[/quote]
Je ne sais pas si on t'a déjà répondu, mais bon : Son est le nom de famille de Goku, d'où Songoku en FR.
Sinon moi je préfère la VOSTFR pour les voix, les voix de Naruto en français par exemple je ne les aiment pas du tout, c'est simple je ne peux pas supporter la voix de Naruto >.< donc je regarde la VOSTFR. Mais après ça dépend des mangas, pasque GTO en français j'adore leurs voix, même plus qu'en jap' donc je regarde en FR smile. Après y'a des mangas où le doublage n'est pas si catastrophique, Death Note par exemple, ça peut aller. Mais je regarde quand même en VOSTFR. M'enfin ça dépend des gens, les gouts et les couleurs ça se discute pas =P

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

tomodachihana
tomodachihana
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, j'aime mieux écouté des animes avec le VOSTFR.
Pourquoi? C'est très simple.
C'est la version original que j'admire et je trouve que lorsque c'est doublé en Francais, sa enleve tout sorte de censure et autre.
Bref, je préfère, et de loin, les versions japonaises.

Tant qu'il y aura de l'amour, il y aura de la haine. Tant qu'il y aura des humains, il y aura rie

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

La version VOSTFR, bien sûr ! Les voix de Sasuke et d'Itachi sont plus sexy déjà, et puis sinon, comment entendre fameux "Dattebayo !" de Naruto ? Et puis, chaque fan qui se respecte préfère le version nippone.
Quant au mal des yeux que donne la version originale, je ne l'ai jamais ressenti. Au contraire, c'est extrêmement irritant de ne pas lire, et c'est pourtant ce que j'ai fait pendant toute la saison 1 (enfin, quand Naruto était petit, j'me comprend =p), la grosse looseuse. Mais je comprend et respecte les pauvres gens qui choisissent la version FR, ou plutôt, je les plaint.
Ceci étant dit, à bas la version française !!!!!!!! Vive les voix originales !!!!!!!!!!

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

golum21
golum21
Chuunin

je répond sans aucune hésitation VOSTFR avec les voit japonaise franchement je trouve sa trop beau la langue japonaise lol vive le japon big_smile

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

flora_95
flora_95
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

VOSTFR!
je nai aucun mal a lire vite, et a tout comprendre!
le dattebayo de naruto me fait trop rire!
et la voix de kankuro...*bave*
bon.
les vrai voix son mieux... justement, la version francaise, je la trouve bizare. mais ca c'est surement parce que j'écoute trop les voix japonnaise X)

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Moi la VOSTFR car j'aime les voix original qui sont plus acrochate c'est aussi pare ce que je suis habituer a lire les sous-titre sans
n'en menquer un par contre de ten en temps j'aime r'écouter
des episode en vf mais j'aime quen meme plus la VOSTFR.

vive les manga *o*

webman
webman
Etudiant

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Andromeda]Sinon je vous conseille la voix de Shino en VF, un moment d'anthologie. Je me demande qui peut avoir une voix pareille...[/quote]
c'est ironique ou tu le penses vraiment ? en tout cas, en suivant ce [url=http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers.php3?cle=9954]lien[/url], tu sauras qui c'est et tu verras même son visage...

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ba vous saver , les personnes qui font ls voix [vf ou vostfr] ca ne veut pas forcement dire quils on vraiment cette voix la
comme webman la dis , celui qui fais la voix de shino fais aussi la voix de iruka , qui n'est pas vraiment la meme , le mec a un voix normal en faite, c'est juste quil arrive a la modifier

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

marc.marzo
marc.marzo
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

+1 pour la VF !    Je préfère la version française car je trouve que le choix des voix en fonction des personnages est très bien choisi.   la voix de Rock Lee par exemple colle très bien au personnage !

Cependant, la traduction et les répétitions laissent a désirer...

par exemple : "le Hokage 3eme du nom" peut être dit près de 3 fois dans une même phrase, ou "suspentasion" plutôt que suspension (par Ebizu-sensei) dommage.
En tout cas, ne pas prendre part a la guerre entre la VF et la VOSTFR a savoir ce qui est mieux ou pas, il faut respecter le choix et les gouts de chacun.

RemRyuk
RemRyuk
Genin

je prefere le VOSTFR car ken jai commencer a regard one peice en VF jai aps trop aimer les voix apres grace a des site jai telecharcher les episode de one piece en VOSTFR et jai tellement adorer ke jai arreter de regarder en VF donc moi je vote VOSTFR

Woodstock *^*/ Métal forever \o / FACT *^* / Vive Xerath \o

DarkaLee
DarkaLee
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi sans hésiter je choisirais la version VOSTFR car les voix françaises ne vont pas avec le personnages ,par exemple la voix de naruto ... sa voix est "bizzare" pour un personnage comme lui.
Il y a peut être des fautes d'orthographes avec les sous-titres , mais elles ne sont pas très graves on peut toujours comprendre le sens. Il y a aussi le pronocement des "jutsus", moi je préfère sa donne l'impression qu'il y a plus "d'action".
   Alors je choisirais VOSTFR^^.

gaara598
gaara598
Genin

[quote=DarkaLee]Moi sans hésiter je choisirais la version VOSTFR car les voix françaises ne vont pas avec le personnages ,par exemple la voix de naruto ... sa voix est "bizzare" pour un personnage comme lui.
Il y a peut être des fautes d'orthographes avec les sous-titres , mais elles ne sont pas très graves on peut toujours comprendre le sens. Il y a aussi le pronocement des "jutsus", moi je préfère sa donne l'impression qu'il y a plus "d'action".
   Alors je choisirais VOSTFR^^.[/quote]
Moi aussi c'est VOSTFR pour la même raison aussi les vois sont parfois bizzare sauf celle de Orochimaru et quelque autres

Le nom grandit quand l'homme tombe.

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

Pour ma part je préfère la VOSTFR .
Ben oui j'ai aucun mal a lire les sous titre quelque soit la police de l'écriture, même en étant un grand migraineux. Alors pourquoi me priver des voix originales ? ^^
Mais j'ai quand même regardé tout les épisodes possibles en VF et c'est très bisare mais on s'y habitue ... au bout du 150 ème épisodes xD
J'aime bien la voix d'Orochimaru en VF. Par contre la voix D'Itachi est à chier... Il passe pour un intello trop bavard avec cette voix tandis que la VOSTFR il dégage une impression qui faut pas l'enmerder et qu'il est peu bavard (enfin c'est mon avis)
Les voix françaises sont les même que celles des héros de Beyblade (si vous connaissez bien sur)
Naruto ==> Max
Kankuro et mizuki ==> kai
etc ...
Bon elles doivent être reprises pour pas mal d'autres mangas en même temps ^^
Enfin bref je trouve que certains chipottent pour dire que la VF est mieux. C'est leur avis mais je pense que la majorité est pour la VOSTFR ... Et je m'aligne avec elle :p
Ps :une VOSTFR bien traduite sans fautes d'orthographe *_* car bien failli faire une attaque en voyant certaines monstruosités mdr

...

Shiiiina
Shiiiina
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vf et la vostfr sont bien toutes les deux. La vf c'est parce que tu peux te concentrer sur les images et admirer les dessins, tout en écoutant l'histoire, mais les voix ne sont pas les originales donc ce n'est pas super, surtout quand on est habitué aux voix japonaises. La vostfr si elle est bien écrite, ça te permet de t'améliorer en écriture et en orthographe, car tout le monde sait bien que plus on lit, plus on s'améliore !

C'est grâce aux vostfr que j'écris mieux, car j'écrivais comme cela avant :

la vi es trés belle ( sans majuscules ni points et pleins de fautes ...)

Bleuts' Energy, en avant ! Attaque folie des shippings !

Boilu
Boilu
Genin

Je pense que les deux sont biens, mais après, si le film est fait pour rire et que tu pige rien en VO et meme si il y a les sous titres en FRAnçais, c'est pas l'idéal même si tu voit que c'est marrant, ton plaisir est moitié. Exemple, Harry Potter 6 que j'ai vu en VOSTFR ne ma fait ressentir aucune émotion et dans la Vf, j'ai compris qu'il y avait du comique dedans et je l'ai préféré en Vf.

aPR7S PPOUR naruto, je préfère grave la vostfr.
[spoil]de quoi je me mêle ?

Putain j'attends HP7 le plus vite possible, pas envi d'attendre 2011[/spoil]

je vent se compt mp moi :)

konohamaru-2
konohamaru-2
Bon Genin

Moi je préfère le VOSTFR juste en manga, quand même dans Naruto, Jiraiya est un pervers xD en VF on le dit même pas et puis les voix sur VF c'est trop......bizarre.

Mais, comme l'a dit Boilu, ca dépend de la série.

lionael27
lionael27
Bon Genin

Personellemnt, je prefere rgarder les anime en vostfr.
Je les trouve mieux car souvent ls voix francaises , surtout pour les ennemis, sont super grave^^lol
j'adore les version sous titré^^

SURTOUT pour les ancien manga comme dragon ball ou saintseiya (par exemple^^) qui ont des genrique des plus pourri ^^.
En japonais, le charme du manga revient ^^
regardez nicky larson encore, c'est pareil.^^

comme cela on peut aussi apprendre quelque mots japonais^^ et on peut compremdre quelque blagues japonaises non justifiée en VF... ,
car les mots n'existe pas en france^^, et la ulture n'est pas la meme.

ps: et puis, quand je regarde par exemple mai hime^^ et que mai crie: spece d'pobsede , arrete de matter mes ****, en japonas, c'est mex, car me parents ne me laiseront pas egardez cela.

(je ne suis pas obsedé !!! c'est juste que jadore mai hime!!!)

e puis, chez un ami, qui n'a pas le son, on peut qund meme regarder et comprendre!!^^lol
ça sert!!!^lol

Bon topic^^

Dernière modification par lionael27 (06-08-2009 14:31:47)

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

• 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je préfère la VOSTFR parce que j'ai pas le son sur mon ordi >.<

Oui c'est con !

Sinon a la télé j'prefère les VF quand même, faut bien qu'ils bossent nos p'tits doubleurs.

Et puis bon... A la limite, on s'en fout des animes, les animes c'est le mal !

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

al200
al200
Etudiant

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je prefere largement les animes en version originale qu'en vf. Les voix francaises ne me plaisent pas et je preferes les voix japonaises sous-titre. Je n'ai rien contre les vf mais bon. Même si tous les naruto viennent du japon.

Sakilove
Sakilove
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que la VOSTFR est quand même beaucoup mieux car déjà il n'y a pas la censure ça c'est clair mais aussi le sens de la phrase n'est pas le même je ne sais pas si vous l'avez remarquer! C'est d'ailleurs dommage et je trouve que la VF dénature l'animé! Et puis c'est plus sympas de le voir en version original comme on apprend en même temps!^^

Une chose est à ne pas faire et c'est abandonner!

Pied de page des forums