Forums » VF ou VOSTFR ?:

VF ou VOSTFR ?  

Lancé par dattebayo1 - 225 réponses - Page 3



the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Je préfére largement la VOSTFR.
Les voix Française ne sont pas très attirante.
Naruto a une voix d'attardé. Eh oui !
Gaara n'a pas une voix génial non plus.
On dirait que les personnange ne sont pas motivé à parler, enfin y'a un truc qui bloque. L'énergie.

EDIT : Les voix japonaise sont bien mieux pour Naruto.
Sinon en se qui concerne les autres mangas, le voix Française sont bien

Dernière modification par the féniass (01-07-2008 19:57:40)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Moi je prefere vostf car entendre les voix en japonnais lors d'un animé je trouve ca excellent et je trouve que l'on se trouve plus plongé dans la série après chacun voit cela comme il le veut bien sur^^

!!! ... KiRa ... !!!

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Il y a une série qui a eu plus de succès en français par rapport à la langue originale ; Les SIMSONS !
Les voix françaises sont bien plus marrantes que les voix américaines.

Ce qui démontre que quand ils le veulent, les doubleurs font du bon boulot.



Mais il ne faut pas oublier une chose importante pour Naruto. Les chaînes qui retransmettent (ou retransmettaient) la première saison ont jugé que c'est un "dessin animé pour gamins". Ils ont dont attribué des voix de primaires (une femme qui aiguise encore plus sa voix) à quasiment tous les personnages.

C'est LA voix pour les mangas pour petits.

Ça explique aussi pourquoi il y a des mangas dont les voix françaises sont potables.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Shana172
Shana172
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Personnellement, je préfère la VOSTFR^^
Les voix françaises sont pathétiques, surtout lorsque ils hurlent. Les français sont pas bons pour ça xD
Certes, les voix japonaises le sont aussi, mais elles sont nettement plus drôles big_smile
Et puis comme ça, on apprends un peu le japonais wink

 

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

vive la vostfr. vu que j'apprend le japonais, ça m'est aussi utile. la vf c'est a chier. fallait pas prendre la famille clodo de la décharge payée 50 centimes de l'heure. quand j'ai reécouter un épisode en vf, j'ai trouvé que les voix voulais plus que naruto sois un manga mais un dessin animé a passer sur debout les zouzous. faut pas déconner, les merdes de doubleurs y'en a marre

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Reika Yagami
Reika Yagami
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Depuis un certain temps, je ne visionne les épisodes de Naruto plus qu'en VOSTFR (Shippûden oblige !).

Les désavantages sont pourtant beaucoup plus nombreux que la Version Française, selon moi. Les caractères employés, leur taille ainsi que leur couleur, sont parfois très mal choisis, et c'est sans compter les fautes d'orthographes qui reviennent fréquemment (je ne dis pas là que je n'en fais pas wink ça arrive à tout le monde, mais après une trentaine de fautes, ça commence à faire peur) ! Ensuite, toujours comme certains l'ont cité, il y a le fait de devoir rester constamment le nez sur les textes... Concentration oblige ! hmm

Pour ce qui est de la VF, on ne le répètera jamais assez : les voix ne sont vraiment pas terribles. Mais il faut aussi voir au delà de ça, et de profiter tout simplement de pouvoir regarder l'anime sans se fatiguer ! smile

Et en plus, les voix japonaises, elles aussi, ont leur défaut : ça crie. tongue

Bref, je choisis VF ou VOSTFR selon mon humeur (xD) et selon le manga, car Naruto Shippuden ne nous offre pas encore le plaisir (qui a dit désastre ?) des voix de nos bons vieux/jeunes acteurs français !! big_smile

Death Note VF ! wink

Allez, j'y vais !! x)

Dernière modification par Reika Yagami (23-08-2008 18:51:01)

[HEART] belongs to family, friends and him.

Femme Pirate
Femme Pirate
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=pev]Moi je dirai sans hesiter la VOSTFR !

Les avantages de la VF sont de favoriser la feignantise, c'est a dire d'éviter de lire, ce qui nous ramene a regarde bêtement un dessin-animé. Pardonné moi du terme mais, si on perd les sous-titres, l'anime n'en est plus un et devien betement anodin.
On vas pas séterniser trois plombes pour rien,
Je préfère la VO, ou VOSTFR ![/quote]
Mon Dieu, ce qu'elle est conne cette phrase...
Et regarder un film doublé, c'est regarder bêtement un film?
On a peut-être juste envie de regarder un dessin animé ou un film, pas d'apprendre le japonais^^
Ce topic sent le snobisme à plein nez. Il est évident qu'on perd un peu lors du doublage mais les doubleurs francophones font partie des meilleurs du monde, ça pourrait être pire croyez moi...
Alors c'est vrai que les japs "jouent" davantage qu'ils ne récitent les voix mais vu les impératifs (http://www.gaara-fr.com/?page=itwch, interview du doubleur FR de Sasuke), ils se débrouillent bien je trouve.
Moi j'aime les deux mais échapper aux voix nasillardes et ridicules des doubleuses japonaises, je prends^^

 

enmodemanga
enmodemanga
Excellent Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

le vost sa c'est sur moi j'en n'est l'habitude pour tous et c'est génial car ils ne disent vraiment pas les mêmes chose que dans la VF et quelque fois leurs voix dans la version française et nul mais après la VF et pratique pour d'autres personnes de toutes façons sa reste le manga qui est interessant et non autres choses donc peut importe chacun ces préférences

 

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=Nniaarvultyos]Il y a une série qui a eu plus de succès en français par rapport à la langue originale ; Les SIMSONS !
Les voix françaises sont bien plus marrantes que les voix américaines.

Ce qui démontre que quand ils le veulent, les doubleurs font du bon boulot.[/quote]
Bien sûr qu'ils font bien leur boulot, et dans bien plus de séries que les Simpsons.
Mais puisqu'on parle des anime il faut avouer que la grande majorité de VF sont mauvaises, les voix ne sont pas du tout naturelles et ne collent pas avec les personnages la plupart du temps même s'il existe bien sûr des exceptions (je pense tout particulièrement à FMA).

Ceci n'est pas une signature.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: VF ou VOSTFR ?

Elkeb > D'un autre côté, la majorité des personnes n'aimant pas les versions françaises sont des personnes s'étant habitué à la version originale. Je donne par exemple, le manga Naruto qui est loin d'être horrible selon moi. Pour commencer je trouve que les voix françaisesde "Naruto" colle trés bien avec le comportement ainsi que l'age de chacun. Ensuiteje trouv qu'il y'a trés peu de fautes. Bien sûr, il est certain qu'il y'a des mauvaises versions françaises comme par exemple celle du manga Bleach. Pour la VF de full meta alchemist, euh elle est différente de toutes les autres VF et moi aussi je l'aime bien la VF de FMA, mais j'aime ussi les VF de Naruto et d'autres mangas/series/films ...

atbdb > Je repeterai toujours que les VF ne sont pas si catastrophique que ça yikes. Il y'a beaucoup de bonnes traductions que je peux citer Naruto, Saint Seiya, Olive et Tom et tant d'autres ... J'aime la Vf, et je sais aussi que la VF est différente de la VOSTFR mais cela n'impliue pas tojours qu'elle est plus mauvaise. Le but d'un doblae n'a jamais été de calquer les voix originales, à moins que je me trompe ?

 

mario25
mario25
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

moi je suis pour la version VF  car  on comprend mieux
et j'adore  la voix de naruto (je suis le seul)


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

kaze no hakai ichizoku ni tachimukai ni iko

satsumy
satsumy
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

perso
moi sa dépend mais je doit avouer qu'il y a des manga comme naruto ou d gray man que je préfère en vostfr ^^"
mais par exemple fruit basket je le préfère en vf comme dbz ^^"
Mais bon apres c'est chaqun comme il veut =p

{ Clan Shade Of Sand } Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

naruto gaki
naruto gaki
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

lol sans hesiter VOSTFR les voix françaises sont trop mal doublé Naruto on diré un travesti(j'ai rien contre eux ^^) mais bon ça le fait pas, puis après pas de sang ni rien et comme les voix ne sont pas prenantes l'action et moins excitante pour celui ou celle qui regarde l'animé surtout quand l'on entend Naruto crier en français ben ça donne plus envie de rigoler, en VOSTFR les sous-titre sont bien lisible ....Il faut juste savoir lire, puis au début c'est compliqué mais après on s'y habitue. Voila pour moi je dirais VOSFR.... bon débat ++

Kendoka en force !!

hinat_71
hinat_71
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

VOSTFR, peut être que certaines personnes n'aiment pas car il faut lire le texte, mais moi je trouve ça beaucoup mieux. Pour moi, il suffit de comparer les voix françaises des tout premiers épisodes de naruto et les voix japonaises qui sont, je trouve, beaucoup mieux et qui correspondent bien aux personnages.

 

davidou.50
davidou.50
Bon Chuunin

Re: VF ou VOSTFR ?

vive la VF j'adore et oui le vost je trouve ca chiant a lire ,meme pour vous le prouvez j'en suis a l'episode 202 et la VF m'accompagne mais sinon la vost vf ne me deplais pas car des fois dans qq episode il n'y a pas la vf donc j'aime bien les 2

la VF a un inconvegnient la voix de Naruto mais ca passe

 

Sakura--Sama
Sakura--Sama
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=naruto 1000]Pour commencer je trouve que les voix françaisesde "Naruto" colle trés bien avec le comportement ainsi que l'age de chacun.[/quote]
Désolé, mais pour ma part je ne trouve pas! Prenons deux exemples, enfin c'est les plus choquant pour moi... Ecoute la voix de Hinata en VF, je ne trouve pas qu'elle soit vraiment timide. Et l'autre exemple est: Naruto. Je ne dis pas que le traducteur est mauvais, c'est juste que... ça ressemble pas à Naruto =/ Dans l'épisode ou il demande "Allais s'il vous plaît Iruka-Sensei" On dirait pas trop qu'il le veux vraiment.
Je sais pas comment font les japonnais, ils doivent ne pas être obligé de ne pas crier ou autres sûrement, moi je préfère quand on dirait vraiment!
Bon d'accord, c'est peut-être parce que j'ai d'abbord vu les épi en VOSTFR, mais il faut se dire que malgrès ça, des voix si différentes... ça cloche. Les jap' choississent mieux les voix je trouve.

J'ai pas dit que les VF sont toujours nulle(j'ai pas dis non plus que le voix de Naruto était Naze, faut du travail pour faire ça), j'aime bien Bob l'éponge(pas jap mais bon lol), Dragon Ball, FullMetal Alchimiste, Bobobo bo bobobo et Pokemon. (exemples, juste des exemples ^^) mais quand j'écoute en VO après, ça me dérange pas trop, surtout que je suis fan de tout ce qui est relié au Japon.

C'est sûre qu'en VOSTFR(J), faut lire les soutitres et qu'il y a parfois des erreurs de traduction, mais on à les Bonus (je sais pas si il y a en FR), des bonnes voix, des voix Japonnaise pour un manga Japonnais ce qui convient mieux aux personnages, l'avantage de l'avoir avant la VF, profitez de la culture japonnaise, apprendre de nouvelles choses. Et puis les vrais nom de techniques V-V, je déteste qu'ils changent les noms... ça fais plus crédible les vraies, non?

Les doubleurs devraient correspondrent aux voix, et puis s'il ne le font pas bien... Ils s'amélioreront aux fils du temps, vu que c'est leur métier, en tout cas j'espère pour eux ...!.

C'était que mon avis ^...^ Tout le monde pense pas pareil....

Pif Paf Pouf! Rendez-Vous sur WON!!

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=L@tinwarrior]PS : heureusements qu'ils ne font plus des VF des génériques genre comme dans le club Dorothée lol
Vous imaginez ... NARUTO, c'est le plus grand de tous les ninjas; il veut devenier Hokage euh ... -__-[/quote]
J'ai le bonheur de t'annoncer le contraire!^^
La version censurée de Naruto parue sur France 3 nous dévoile un....."magnifique" générique à la DBZ, en français bien sûr!!XD
Je me demande si c'est une bonne idée de vous passé le lien..... Âmes sensibles, s'abstenir!
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=rDwg7Y8BdXE[/url]

Ca fait peur, moi, j'ai passé un mois à sucer mon pouce après ça....X)

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

ton truc c'est de la connerie. c'est juste un méllange d'opening avec une chanson pourri derrière. les français sont tellements flemmards ... déjà qu'ils baclent les voix tu croient qu'ils vont se bouger pour faire une chanson pour l'opening ? nan, les épisodes vf gardent les openings originaux, renseigne toi avant de marquer n'importe quoi

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=atbdb]ton truc c'est de la connerie. c'est juste un méllange d'opening avec une chanson pourri derrière. les français sont tellements flemmards ... déjà qu'ils baclent les voix tu croient qu'ils vont se bouger pour faire une chanson pour l'opening ? nan, les épisodes vf gardent les openings originaux, renseigne toi avant de marquer n'importe quoi[/quote]
Je suis pas con non plus, je me suis renseigné, j'ai vu tout les épisodes sur game one et j'ai bien vu que les openings étaient en jap, mais ça, c'est l'opening de la version censurée de France 3. Tu sais, le truc tout merdique qui s'apelle phénomène Naruto.....
Et les voix ne sont pas baclées, le doublage est un travail difficile, et c'est encore plus dur si tout le monde te dit que tu le bacle ce travail...
VFFFFF POWAAAAAA!

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

bouakouk.reda
bouakouk.reda
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

je vote pour la version française dans le manga NARUTO et dbz

mais dans naruto shippuden je vote pour le vostfr mais ya quelque chose que j'entends tres souvent c'est
AKTEBAYO naruto n'arrête pas de le dire et ci quelqu'un le sais qu'il me repond par MP xD

Skateur/Tagueur/Rockeur/Célib ...

Mathi Hatake
Mathi Hatake
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

vostfr cest beaucoup mieux voici mes raisons!^^:

1les voix en Vf sont nul

2 on apprends le JAPONAIS!^^

3on peut essayer de trouver les fautes dorthographes!^^

Mais bon le seul inconvenient c quil fo lire!^^

 

Yumi-Yagami
Yumi-Yagami
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

moi je pref la vf parce ke les sous titrage von des fois tro vite et on a pas le temps de lire se ke les perso disent et c'est super chiant et c'est mieux d'entendre les voix des perso en français ke en japonais pour la compréhension du l'épisode et de l'histoire car on arrive a suivre des fois kan c'est en vostfr!!!!!!!!!!!

Yumi Yagami Cosplay

'Divine
'Divine
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Pour ma part, je préfére largement la vostfr, les voix sont beaucoup plus agréables à écouter pour ce qui est de la lecture il suffit d'avoir de bons yeux. La VF est parfois bien mais les voix n'ont rien à voir avec les personnages hmm
Du moins c'est ce que je pense et je trouve ça dommage.
Yumi-Yagami, En même temps si tu regardes l'épisode et que tu en fais rien d'autre, tu peux comprendre même en vostfr. smile

EmpYr ~

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Moi personnellement j'aime mieu les vostfr et en suite regarder les vf ainsi je peut comparer la quel est la meilleur mais généralement j'aime mieu la version original sous titré français...hmm

[size=14][b]Je souhaiterais relancé le débats mais plus en précision au lieu de créé un nouveau topic, j'ai fait mes recherches et j'ai tombée içi tongue[/b][/size]
[size=12][color=green]Bon voilà, comme projet personnel j'aurais besoin de savoir qu'aimer vous le mieu entre[/color] [color=red]VOSTFR et VF[/color] [color=green]Concernant:[/color]

[b][i][u][color=blue]Les films Naruto[/color][/u][/i][/b]
[b][i][u][color=purple]Les animes Naruto[/color][/u][/i][/b]
[b][i][u][color=orange]Les animes Naruto Shippuden(pour le peu qui est sortit si je me souvient bien..tongue)[/color][/u][/i][/b]
[/size]
C'est très important pour moi merçi ^^

 

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Personnellement, je les préfére tous en version originale, mais sous-titré en anglais (comme ça je le pratique aussi). J'aime avoir les voix originale, parce que les voix en français ne colle pas toujours aux personnages (et pour la pluspart me tape sur les nerfs).

De toute façon je les écoute aussi en français à Télétoon à 22hrs les vendredi, mais je les trouve trop épurés et censurés. Ils perdent des bouts et des paroles. Ils semblent parfois que ce n'est pas trop la même chose.

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Pied de page des forums