Forums » VF ou VOSTFR ?:

VF ou VOSTFR ?  

Lancé par dattebayo1 - 225 réponses - Page 2



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: VF ou VOSTFR ?

Bon alors la plupart répondrons surement VOSTFR puisque ils ont dût d'abord voir le mangas sous cette langue avant de la voir en Français.

Moi je l'est d'abord regardé en Français et logiquement je l'a préfére car je me suis habitué a celle-ci

 

jo schizo
jo schizo
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Bah euh franchement la vo ou vf me dérange pas car elle reste médiocre des voix graves genre d'adulte qui a trop fumé XD ou trop bu dans sa jeunesse XD pour un jeune de 12 ans , ou la voix de fillette de naruto en vf ou en vo ridicule enfin bref euh.
Vo ou Vf pour naruto c'est comment dire pourrave en comparaison avec one piece ou bleach qui font une belle adaptation en vo.

ooooh !! tagueule !!!! x) --> jojo l'encure denté XD trop génial man

major
major
Bon Genin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

oui Je sui dacor ac la majorité le vo est meilleur ke le vf
pk?
tout d'abor je trouve l'animé meilleur en tout poin (ex:naruto)car les voi st pourave en vf
ensuite parce ke sa permet de s'améliorer sur la lecture mm si c pa necessair pr la majorité des gen ^^dsl les camcre!!! LOL
eNFIN ,enfet r1 dotre ba voila
sauf que ds cert1 animé kom bleach je trouve la vf equivalente a la vostfr sauf que c mieu pr les yeu ki fatig moin
VOILA VOILA

 

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

La question ne se pose même pas. Une fois le VOSTFR découvert, on ne peux plus s'en passer, car sa donne tous le charme et le charisme des personnages. Le seul anime que j'ai regardé en VF, c'est FMA. Je ne connassait pas autrement, et une fois que je regarde la VO, je trouve ca très étrange. Donc ce n'est qu'une histoire de "première fois". On "s'attache" a la voix, car c'est le seul caractère humain du personnage. Mais pour moi, FMA est la seul exception. Outre les animes, je regardais des séries, tel que Prison Break ou encore Dr House en VF. Ca ne me dérangeais pas plus que ca, mais une fois la VO découverte, je ne pouvais pas m'empêcher. Le charisme est multiplié je trouve, mais c'est une exception aux animes.

Donc VOSTFR avant tout.

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

sunakage
sunakage
Excellent Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=clif]La question ne se pose même pas. Une fois le VOSTFR découvert, on ne peux plus s'en passer[/quote]
Moi j'men passe très bien x)

Et ensuite bahhh mon avis est que ça dépend de l'anime -.-

Sur bleach ça serai parfait VF ou VO alors que dans Naruto c'est aussi nul dans l'un que dans l'autre =D
Je préfère de loinnn les scans =D

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=dattebayo1]L'animation et la musique sont présents sur les deux versions, reste le sous titrage,pour les habitués (comme moi) (et je suis pas entrain de frimer) = c'est très facile de regarder les sous titres instantanément sans arrêter l'anime c'est une question d'entrainement, (la gym des yeux sur DS big_smile) bref, on peut arriver au même résultat que pour la VF.[/quote]
Oula, j'ai jamais dit qu'il était difficile de lire un sous titrage hein. Déjà en anglais j'ai aucun mal, alors en français hmm Mais ça n'empèche que ça m'occupe, alors qu'en VF je ne regarde que l'image, et n'écoute que la voix. Désolé mais moi les voix japonaises je les écoute pas, je vois pas ce que ça m'apporterait hormis pouvoir frimer en disant un [i]ohayooooo[/i] en rentrant dans ma salle de classe et un [i]aligato(r)[/i] quand on me file quelque chose. (mes exemples sont véridiques) Je parlerai jamais le japonais, de toute façon cette langue ne m'intéresse que par son côté graphique.

En plus elles sont encore pire que les voix françaises les trois quarts du temps.

[quote]Pas de vf parce que les voix francaises ont la facheuse tendance d'etre de la grosse daube , Naruto est un exemple frappant .[/quote]
Les voix  françaises de Naruto sont pourtant aussi bonnes que celle de Naruto hmm C'est juste que tu as connu en VO avant la VF et que parce que c'est parlé japonais tu pardonne le fait qu'elles cassent les oreilles smile.

En fait y a tellement de gens qui ne jurent que par le VOSTFR pour des raisons idiotes que je me suis mis à détester ça big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

ba moi aussi je préfere de loin la vostfr et ce pour toutes les raison que tu a cité

mais il y a des exeptions comme GTO : mort de rire en VF alors que la vostfr ce n'est pas terrible terrible...

jtrouve que ce genre de mangas est bien mieu en vf lorsque l'on veut casser des barres avec des copain xD, comme ca on é pas a 5 sur un ordi pour lire les sous titres

et de plus , je trouve que les voix de GTO sont mieu en VF ( pour une foi ...)

 

mitat68
mitat68
Excellent Chuunin

Re: VF ou VOSTFR ?

La question ce pose meme pas les vostfr c'est dix foix mieux c'est plus agréable a ecouté de plus c'est plus sinpathétique d'avoir les voix originale 

Il a peut etre des faute mais on conprend ce qui est ecrit


et quelque chose qui na rien a avoir avec les mangas les simpson , je prefere largement les voix francaise  j'ai ecouté les voix américaine et sa pue XDDD

 

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Pour moi c'est VOSTFR !
Aucun doute là dessus, c'est beaucoup plus agréable à écouter et la traduction de la VF n'est pas toujours fidèle. est surtout la voix d enaruto et tellment mieu en vostfr parce-que cest vraiment abusait l voix qui lui ont mis

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=dabYo]Oula, j'ai jamais dit qu'il était difficile de lire un sous titrage hein. Déjà en anglais j'ai aucun mal, alors en français hmm Mais ça n'empèche que ça m'occupe, alors qu'en VF je ne regarde que l'image, et n'écoute que la voix.[/quote]
Ok

[quote=dabYo]Désolé mais moi les voix japonaises je les écoute pas, je vois pas ce que ça m'apporterait hormis pouvoir frimer en disant un [i]ohayooooo[/i] en rentrant dans ma salle de classe et un [i]aligato(r)[/i] quand on me file quelque chose. (mes exemples sont véridiques) Je parlerai jamais le japonais, de toute façon cette langue ne m'intéresse que par son côté graphique.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas en regardant des VOST qu'on apprend le japonais, il y a des sites pour ça, d'ailleurs j'ai beau regarder des VOST je n'apprend pas plus rapidement ou plus justement.

[quote=dabYo]En plus elles sont encore pire que les voix françaises les trois quarts du temps.[/quote]
Ahh non, je ne crois pas ! les voix fr de Naruto, Orochimaru, Kakashi sont vraiment mais alors VRAIMENT a chier et encore je ne me souviens que de ceux qui m'ont marqués ! 


[quote=jeje.s]mais il y a des exeptions comme GTO : mort de rire en VF alors que la vostfr ce n'est pas terrible terrible..[/quote]
C'est vrai j'allais le dire mais j'ai oublié xD je préfère GTO en français.

 

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Moi je dis faut un peu des deux
Personnelement regarder un anime devant la télé assis pépére sur son canapé même avec des voies françaises il n'y a vraiment aucun problème .
Ensuite quand je télécharge des mangas sur mon pc c'est souvent en Vostfr mais dabYo a raison défois les sous-titres sont dans une police assez étrange et d'une couleur "space" aussi quand c'est du arial en blanc sa passe.
Je n'ai jamais eu le probléme de lecture, lire les sous-titres et regarder c'est largement faisable... Jouer a un Mgs et vous vous y faites aux sous-titres ^^
Mais sur certains mangas les vois françaises sont absolument horrible hmm ( je ne donnerais pas d'exemples il y en avait un magnifique qui passait sur game one )
Donc j'ai un léger penchant pour la vostfr smile

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

MC3
MC3
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

VOSTFR pour moi.
Parceque mine de rien, on apprends vachement de mots, ou d'expressions,et on se familiarise vachement avec la langue, sans s'en rendre compte.
Parceque maintenant je n'arrive qu'a apprecier vraiment un film quand il est en VOSTFR.
Puis que cette année je n'ai vu que deux trois films en VO, sur tous les films que j'ai pu voir, alors forcément je m'y suis habituée smile... C'est pas une mauvaise chose donc tant mieux!

 

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: VF ou VOSTFR ?

Les 2 versions ont leurs avantages et inconvénients...
En VOSTFR, t'es vraiment dans l'ambiance du manga et la voix de Naruto est bien mieux heureusement. Car on est beaucoup à le dire, les doubleurs sont très mal choisis : c'est exactement les mêmes que pour la série "Le Renard" (si si je vous jure, forcez-vous à regarder vous allez rigoler XD).
Mais c'est difficile d'apprécier le reste tellement il faut se concentrer sur les sous-titres... donc voir les deux c'est mieux ^^

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

La VF étant attérante de nièvrerie et ne collant pas du tout au caractère et au physique des personnages, la vostfr est pour moi un choix evident.


[quote=Serafina]Les team de trad vraiment clean, bah ca fait longtemps que j'ai zappé d'en chercher.[/quote]
Tu n'a pas du cherché bien loin, la mirage team, depuis plus de quatres ans, sort des releases de qualités.

Dynamic Sorty ...

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=Kisame chan]La VF étant attérante de nièvrerie et ne collant pas du tout au caractère et au physique des personnages, la vostfr est pour moi un choix evident.


[quote=Serafina]Les team de trad vraiment clean, bah ca fait longtemps que j'ai zappé d'en chercher.[/quote]
Tu n'a pas du cherché bien loin, la mirage team, depuis plus de quatres ans, sort des releases de qualités.[/quote]
Et puis aussi la Dattebayo-fr, pour moi c'est la meilleur team c'est clair smile

 

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote=dattebayo1][quote=Kisame chan]La VF étant attérante de nièvrerie et ne collant pas du tout au caractère et au physique des personnages, la vostfr est pour moi un choix evident.


[quote=Serafina]Les team de trad vraiment clean, bah ca fait longtemps que j'ai zappé d'en chercher.[/quote]
Tu n'a pas du cherché bien loin, la mirage team, depuis plus de quatres ans, sort des releases de qualités.[/quote]
Et puis aussi la Dattebayo-fr, pour moi c'est la meilleur team c'est clair smile[/quote]
La dattebayo est bien au niveau de la rapidité de la sortie des releases mais c'est bourré de faute (de frappe?) à chaque fois :s

Dynamic Sorty ...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: VF ou VOSTFR ?

Euhh meme dans les mirages team y'a des fautes parfois énormes. Enfin, ok j'ai pas cherché dans le naruto depuis que j'ai arreté de regarder l'anime (soit y'a trois ans ) mais c'etait loin d'etre d'une qualité mirobolante hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: VF ou VOSTFR ?

VOSTFR dans un 1er temps
Tout d'abord parce que les version original sont toujours meilleurs
d'un pays a l'autre ont a nos expressions avec les mimique qui vas avec donc si tu retire les expressions, les mimiques tu les comprend pas trop.

Ensuite parce que les Voix je les trouve mieux surtout pour les rôles de Méchant, le Cynisme Japonais je trouve qu'il  passe mieux a l'oral qu'en français. Les voix sont plus graves et profondes. D'ou un meilleur ressenti des émotions.

Et les voix sont plus mures aussi qu'en VF.

Mais si on Prend Yu Yu Hakusho la Version VF est pas mal du tout voir mieux que la VOSTFR.

D'autre part ce que je trouve Nul, c'est pour Death Note : Raito qui devient Light sa fait a Chier ù_ù''
Ou Saske qui devient Sasuuke

Généralement quand on commence a voir une Ouvre en VOSTFR la VF est a Chier est inversement il me semble.

Bleach en VF est pas trop Mal fait je trouve.

On va dire que les Voix FR font des Efforts mais c'est pas Gagner non plus ù_ù''.


VOSTFR Winer au moins c'est déjà plus éducatif t'apprend des Mots Jap.

Tout les Dessins animé quand on est Môme devrait passer en VOSTFR ( VO = Anglais ) on serait tous Bilingues.

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Tout d'abord moi j'ai connu naruto sur le net avant de voir les episodes apres j'ai commencé à les voir en VF sur la chaine Gameone sa me paraissait super génial XD . Quand j'ai commencer a telecharger les episodes en VOSTRF là j'ai senti une énorme différence pour ce qui est des voix et des notes d'humour c'est nettement plus drole en VOSTRF. Et pour ceux qui disent qu'on ne peut pas lire les ST moi je dis qu'avec un peu d'entrainement sa deviendra une habitude.

Pour moi c'est fini les animes en VF vive les VOSTRF , sauf dans certains cas comme GTO j'trouve sa plus drole en VF voilà quoi.^^

PS:d'ailleurs c'est bien dattebayo1 qui m'a initié a la vostfr. Merci bakabayo1 ^^

Dernière modification par yessay (26-08-2008 21:36:53)

 

chrisblanc
chrisblanc
Excellent Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote]Linksoncable a dit:
Je vais être clair: La VOSTFR c'est pour tout ceux qui veulent se prendre pour des japonais ("Ca vient du japon, c'est forcément bien".....) je vois pas l'interêt de lire des textes bourrés de fautes en entendant des voix criardes juste pour se "rebeller" contre notre langue française. Même si la VF de Naruto est merdique, il en est de même pour la VOSTFR, c'est l'animé qui est de mauvaise qualité.

Il y a des animés super bien traduits et pas (trop)censurés, comme Bleach ou Full metal alchemists, dont j'adore les voix des personnages.
J'avais regardé Death note en vostfr il y a longtemps, et j'avoue que la voix de Light n'est pa à la hauteur en Vf, mais ce n'est pas insupportable.

Vive la VF!![/quote]
tout a fait d'accord!

Il existe 9999 facon de mourir, choisisez en une et vous serez libre.

yseult34
yseult34
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

moi je trouve que pour les trucs japonais et americain les voix son moins cons quand il sont en VOSTFR que quand ils sont en VF
je sais pas si vous avez regarder des épisodes naruto de game one la voix de naruto est INSUPORTABLE!!!!!!!!!!!!
pareil pour dragon ball Z vous avez vu la voix de sangohan,sangoten et sangoku petits c'est la voix de Oui-Oui en VF c'est insuportable donc conclusion je préfére la VOSTFR

Dernière modification par yseult34 (29-06-2008 15:57:19)

How i could just kill a man!!!!!!!!!!!

valvval
valvval
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: VF ou VOSTFR ?

Je prefere le vf (sauf pour les voix) mais je n'ai pas le choix je suis obligée de regarder en vosfr car en vf c'est contenu rejeté ...Dailleur je ne vois pas pk c'est rejeté ?! Mais en même tant il faut avouer que les sous titrage sont assez bien le probleme c'est que parfois en changeant les paroles ce n'est plus marant je prend l'exemple quand kakshi enleve son masque en vf il dit " en dessous de mon masque il y a ... un autre masque qui lui ressemble etrangement " et dans les sous titrage ils marquent " sous mon masque il y a ... Un autre masque !" je trouve que ca perd un peu d'humour

J&mEré B1 G0uT& dEs R@meN lol Vive naruto ^.^

gaara en forc
gaara en forc
Chuunin

Re: VF ou VOSTFR ?

[quote]Moi je préfère largement les Sous titres français.
les VF sont très bizzares et puis je n'aime , dans aucune " série " ou dans aucun Manga , les voix française , je préfère les vois Originales.[/quote]
[b]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/b]

NEW PROPRIO =)

L@tinwarrior
L@tinwarrior
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Pour moi le problème des VF c'est que ... y a un MANQUE SERIEUX DE VOLONTE.
Je m'explique : quand un perso fait "aïe ça fait mal", en disant cela neutrement, ben c'est pas crédible du tout. C'est ça le problème des VF : le ton de la voix, trop souvent les doubleurs ont l'air de découvrir les épisodes, résultat ni les sentiments ni l'humour sont présent ( pas tout le temps bien sur )
Après bien sur y a le nom des techniques qui sont traduite ( je préfère un bon RASENGAN !! que L'ORBE TOURBILLONANTE !! )
Et enfin, les voix mal choisie : exemple celle de Naruto, le plus énervante jamais entendue je crois ^^*

PS : heureusements qu'ils ne font plus des VF des génériques genre comme dans le club Dorothée lol
Vous imaginez ... NARUTO, c'est le plus grand de tous les ninjas; il veut devenier Hokage euh ... -__-

Dernière modification par L@tinwarrior (30-06-2008 21:31:32)

"j'aimerais m'endormir d'un sommeil sans fin pour rêver ma vie."

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: VF ou VOSTFR ?

Moi j'préfère la VOSTFR car les voix japonaises sont mieux que les françaises qui sont parfois mal approprier aux perso(comme Neji, Kiba, Tenten..etc), enfin c'est c'que j'pense =_="
...parfois en VF, les paroles sont modifier(perso j'préfère "Kage Bunshin no justu" que "Multi-clonages") ...J'préfère l'original et puis c'est tout...

 

Pied de page des forums