23:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Etudier à l'étranger (apres le bac)  

Lancé par kyubi san - 3 réponses - Page 1

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Etudier à l'étranger (apres le bac)

Bon jour tout l'monde
J'ai un sujet plutot interessant pour vous et pour.....moi ^^, car j'ai remarquer qu'ils y en a beaucoup qui sont en 3eme année lycée, donc j'aimerai qu'on en parle de comment faire ses études à l'étranger , je dois avouer que j'ai tres peut de sources, mais si quelqu'un a des info sur les demarche a faire ou le cout des études, les problemes à recontrer, tout ça quoi , alors faites nous profiter de votre savoir svp ^^.
Apart ca esséyez par exemple de  nous donner des info aussi sur des  université interessante  qui demande pas trop cher dans des pays où.....il developée comme le Canada ^^ par exemple; ou des pays ou il fait plutot bon vivre ^^ comme DUbai. enfin un truck comme ça ^^.
mais pas les USA quand meme vue qu'il faut pas mOin de 20 000 Euro pour s'inscrire.
J'aurai aussi aimé vous aporté des info moi meme mais je suis vraiment à 0 dans ce domaine d'ailleurs c'est pour ca que j'ai ouvert ce topic.
Apart ca j'éspere que tout ceux qui on passer leurs Bac, ceux qui sont stresser et ceux qui ne le sont pas , gagne leurs Certificat ou le Bac tout cours, et j'éspere qu'on Bénéficira tous de ce que ce Topic  pourra nous aporter et cela grace a vous bien sur.
J'attend inpatiement vos reponse ^^

Mangas, Love, and Rock'n Roll Clan"anbu racine"¤Vive la racine ¤http://shonen-dream.jeunforum.co

mizukara
mizukara
Excellent Genin

Re: Etudier à l'étranger (apres le bac)

il y a différentes solutions bien sur, mais je vais en proposer deux.

si vous voulez partir pour faire une année dans un lycée à l'étanger, allez voir ce site www.piefrance.com/

si vous voulez faire des études universitères à l'étranger, le plus simple est de s'inscrire dans une fac française, et à partire de la  3ème année, on peut faire des échanges par erasmus bien sur, mais souvent votre université d'attache à des relations privilégiés avec certaine fac étrangère, avec des programmes d'échange spéciaux.
il faut je pense, être dans une université relativement grande pour ca.

si vous voulez partir tout de suit après votre bac, sans passer par l'université (ou écoles diverse d'ailleurs) alors la je vous souhaite beaucoup de courage.

Camron
Camron
Bon Genin

JE vais peut être pouvoir te renseigner, puisque moi même j’étudie à l’étrange (en l’occurrence à Perth en Australie).

Pour y allé, ce fut somme toute assez simple, puisque mon lycée en France proposait plusieurs BTS, tous axés sur le commerce. Nécessitent un bon niveau de langue, le lycée à noué depuis de nombreuse années des liens avec l’ University of Western Australia et propose des échanges d’élèves (aux plus méritants ^^), c’est ainsi qu’après avoir passé un examen j’ai « gagné » mon billet pour étudié l’économie à Perth. 

Sur place, l’Etat d’Australie Occidental m’aurais payé le logement, cependant ma copine m’aillant accompagné, on a préféré ce prendre un petit appart payé gracieusement par nos parents ^^. En outre les frais d’écolage sont pris en charge par l’état Australien à 60% (étant donné que c’est dans la cadre d’un échange, l’état Français payera l’écolage pour un étudiant Australien en France), je ne paye donc « que » 40% des frais soit un peut plus de 3000 euros.

Après si tu cherche un endroit ou il fait bon vivre, Perth est l’endroit idéal, du soleil presque toute l’année, des températures super agréables, jamais trop froide ni trop chaude (y à toujours un agréable petit vent frais qui rafraîchit… heureusement, sinon sa serais intenable ^^), les plages de sable fin, la mer, le surf, les filles… (arg je peut même pas profité de sa, je suis casé sad), bref un paradis, (niveau horaire aussi sa roxx j'ai que cours le matin (je commence en général à 9 heures et finit à 13 heures), la planque quoi) ^^

Maintenant faut être prêt à sauter le pas (le plus dure c’est de ce décider), l’Australie c’est loin… très loin (23 heures d’avion, j’te dit que quand tu sort de l’avion tu sent plus ton postérieur, tellement il est engourdit ) avec des saisons inverser juin, juillet, août, septembre = hivers  et décembre, janvier, février, mars = été. De plus, un décalage horaire de 6 heures en été et de 7 heures en hivers ( saison Française) ainsi actuellement il est 21h55.
Pour finir je te conseil d’avoir un excellent niveau de langue, sinon tu va te sentir horriblement seul (ou alors de partir avec quelqu’un, comme moi avec ma copine, mais bon j’ai aucuns problèmes avec l’Anglais)

Voilà si tu à d’autres questions n’hésite pas (je n'est peut être pas répondu à toute tes questions)

http://www.aiec.biz/english_version/PERTH%20FOT%D3.JPG

http://www.livingin-australia.com/perth-6.jpg

(hop deux images pour que tu voie à quoi sa ressemble perth ^^)

Dernière modification par Camron (18-06-2008 16:02:25)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Wah merci beaucoup ^^ on dirait le rêve australien .... et moi plus c'est loin de chez mieux c'est. Car je suis un peut fous ddes voyage et des decouverte de nouveaux gens et cultures.
Apart ca, le petit probleme c'est que toi tu est parti dans un cadre d'échange, mais ca.....ca va surement pas etre le cas pour moi donc on peut pas comparer. Ce que j'amerai vraiment savoir c'est comment y aller sans qu'il y ai de l'aide car c'est sur que je vais devoir me debrouiller mais.....meme pour ca il me faut de l'aide.
Pour les langues etrangères je suis plutot bon en francais qui est ma 2eme langue, l'anglais ca va un tout petit peut  , et l'allemand c'est ma deuxieme année donc faut pas s'attendre a des merveille aussi ^^

Sinon ca n'hésitez pas a donner vos avis sur le sujet et de partager vos connaissances avec nous.

Mangas, Love, and Rock'n Roll Clan"anbu racine"¤Vive la racine ¤http://shonen-dream.jeunforum.co

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0122s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !