Forums » arbitrage vidéo:

arbitrage vidéo  

Lancé par Winfield - 22 réponses - Page 1



Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

arbitrage vidéo

bon j'espere que ce sujet n a pas été fait sinon je m'excuse.

Alor voila vous avez devinez de quoi on va parlé, êtes-vous pour ou contre l'abitrage vidéo? Moi je suis pour, bien sur à ne pas utiliser trop souvent pour tout et n'importe quoi, mais l'utiliser sur des fautes dans la surface, les hors jeu ou pas sur un but ou les coups donnés entre joueur peux aider quand meme. Si l'on prend un exemple au rugby il y a l'abitrage vidéo et il est bien utilisé je trouve mais dans le foot Monsieur Platini ne veut pas. Et vous pour où contre?

L'art est une explosion

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: arbitrage vidéo

Quand on voit l'utilité de l'arbitrage video au rugby (qui je juge est indispensable) on se demande pourquoi le foot ne s'y est pasmis ... par exemple si il existait hé ben les français seraient peut etre qualifiés pour l'euro a l'heure ou j'ecris ...
bref , l'arbitrage video est super important !

Et mon cul c'est du teflon ?

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

je suis d accord vu la simulation qui a eu hier ca aurait été utile meme si la france n'a pas fait un bon euro et qu'il ne l aurait peut etre pas gagner ce match mais au moin cela aurait été a la loyale

L'art est une explosion

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: arbitrage vidéo

bha si peut etre ils auraient gagner, contre les pays bas par exemple il ya eu 2 penaltys, et des fautes non siffles ...
puis contre l'italie, surtout la simulation qui a donné naissance au penalty ... c'est n'importe quoi le foot mrd !!
vive le rugby

Et mon cul c'est du teflon ?

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

a oui vive le rugby mais dans tout les match il y a cette simulation,la video permettrait d'areter ca et de jouer du debut a la fin sans se demander si la faute était réel.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

L'art est une explosion

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

Euh on voit clairement sur le ralenti qu'il n'y a pas simulation, Abidal tacle par derrière et quand il prend le rouge il ne bronche pas, ça signifie bien qu'il est fautif et qu'il sait que la faute mérite un rouge, alors arrêtez!!
Bon pour en revenir à la video je suis clairement pour, Platini est aussi con que le président de la FIFA, il y a plein d'autres sports où la video est utilisée et ça ne retarde pas le match, on pourrait faire comme au tennis, avoir un nombre limité d'utilisation de la vidéo.

Dernière modification par Hokagerémi (18-06-2008 12:03:23)

We may have lost the battle but not the war

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

euh......sur le ralenti il simule dsl et oui platini est con parce que ca serait utile et arreterait les probleme justement des simulation ou pas.

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

L'art est une explosion

orochimaru31
orochimaru31
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

Pour moi j'aurais dit oui pour la camera car plein de but aurais été refuser . Du genre celui de Maradona (avec la main , vous allez me dire que c'est dans le temps mais la camera existait deja a cette epoque ... ).Au moin yaurais moin de simulation. Surtout que Cristiano Ronaldo ne pourrait plus en faire . ^^

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: arbitrage vidéo

Hokagerémi > Un carton rouge et un penalty c'est le comble, sa tue un match. De plus, il ne bronche pas car il sait que sa ne servira a rien, mais il n'étais pas fautif, il a taclé par derriere sous la pression. Il était seul avec le deffenseur qui aurait put marqué.

Les italiens qui sont des simuleur + l'arbitre qui siffle a chaque fois qu'il y'a un tacle glissé. surtout que y'a un joueurs italiens qui merrité le rouge sur une faute d'Evra. Bon cette eureur d'arbitrage aura éléminé la France mais elle va aussi éliminé l'Italie car ils n'ont aucune chance contre l'espagne

 

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

oui c est clair la les italiens ne s en sortiront pas avec une simulation les espagnol sont plus fort que les italiens mais j espere qu ils vont pas foirer leur match c est tout

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

L'art est une explosion

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: arbitrage vidéo

l'arbitrage video au foot est necessaire, quand on voit larbitre durant le match france-italie, on ne peut qu'aprouver un arbitre video comme au rugby!  Je trouve scandaleux les desicion de l'arbitre de ce match (pour info je ne soutit aucune equipe et le foot ne minteresse ke kenj'ai rin a faire de la soirée donc je parle objectivement)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

Alors, ok l'Italie a une réputation de simulateur mais là il n'y a clairement pas simulation. Toni tombe plus facilement que d'autres joueurs pour une raison toute simple, il est grand, 1m93, et donc son point de gravité est plus haut et donc il tombe plus facilement, c'est pas de la simulation, c'est de la physique.
Et c'est vrai qu'il y a eu des erreurs d'arbitrage en faveur de l'Italie, mais il y en a eu pour la France et pour toutes les autres équipes. Les arbitres de l'Euro sont vraiment des m#####! J'ai pas vu un seul match bien arbitré, il y a vraiment un problème!
Faudrait peut-être faire une pétition pour la vidéo, ça pourrait marcher!
Les Italiens après le rouge ont fait le nécessaire pour tenir le score, c'est tout, c'est sûr que c'est vraiment pas leur meilleur match mais c'est comme ça le foot, arrêtez d'accableer les italiens alors que vous avez un fautif et un vrai, Domenech!! Qui a vraiment fait de la m####!

We may have lost the battle but not the war

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

euh...tenir le match a 12 contre 10 (je met l'arbitre avec dsl) c est plus facile, bien sur ca ne veut pas dire obligatoirement qu il vont gagner mais c est un peu plus simple et oui l arbitrage n est pas super pour cet euro heureusement que tous les arbitres ne sont pas comme ca

L'art est une explosion

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

Je sais pas si vous avez bien bien regardé le tacle de abidal , mais franchement , il le Touche pas d'un poil ...... il lui prend meme pas le pied !

Carton rouge severe oui , donc l'arbitrage vidéo entre en jeu pour ça. Mais pour savoir également  si " le ballon a franchi la ligne " et a la rigueur , pour les hors jeu sur les buts .

Après la solution d'ajouté des arbitres sur le terrain est aussi bien , un dans chaque surface quoi ... Mais y'a toujours un taux de faute de la part de l'arbitre . Bon ok celui de l'arbitre d'hier était assez élevé XDDDDDDDD

Nateshinai~

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: arbitrage vidéo

[quote=Hokagerémi]Euh on voit clairement sur le ralenti qu'il n'y a pas simulation, Abidal tacle par derrière et quand il prend le rouge il ne bronche pas, ça signifie bien qu'il est fautif et qu'il sait que la faute mérite un rouge, alors arrêtez!![/quote]
T'a déja vue un carton rouge et un penalty en même temps toi ?

Sinon pour participer au sujet, Si il n'y aurai plus de massacre comme hier je suis complétement d'accord qu'il y ai de l'arbitrage vidéo!!

echange mon conte me mp

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: arbitrage vidéo

Moi je suis totalement POUR l'arbitrage vidéo. Parce que d'une, ça permettrait qu'il n'y ai plus d'injustices comme hier, plus de simulations (comme hier aussi...) et puis de deux, et bah les joueurs  (pas tous, mais quelques uns) ne péteraient plus les plombs à chaque fautes, en disant qu'il n'y en a pas eu, puisque ça serai prouvé...On peut soudoyer des arbitres, mais pas des caméras :)
Enfin bref, tout ça pour dire que s'il y avait eu l'arbitrage vidéo hier, et bah je pense que la france aurait eu toutes ses chances face à l'Italie--->Penalty et carton rouge en même temps, faut être fort...

///

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: arbitrage vidéo

les instances  du football ont toujours eu un temps de retard sur le rugby par exemple, surement pare qu'elles en ont moins dans le crane...
Aujourd'hui, la vidéo s'impose car le jeu s'accélère et les arbitres ont besoin d'aide... Mais ça emmerde les dirigeants qui préfèrent profiter le plus longtemps possible d'un arbitrage litigieux et très partial...

 

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

naruto.piece >Match de Série A : AS ROMA-INTER

28e  LE CONTRE ROMAIN ! Cesar part au but et frappe ! Doni sort le cuir qui revient sur la tête de Zlatan. Le Suédois va marquer ! NON ! GIULY SAUVE DE LA MAIN ! PENALTY !

28e  ROMA : Evidemment, Ludovic Giuly prend un carton rouge logique. Le Français, revenu défendre, avait réussi un "bel arrêt".
Il n'y a pas énormément de différence avec la faute d'Abidal, dans les deux cas c'était pour éviter de prendre un but!!

Dernière modification par Hokagerémi (18-06-2008 13:57:21)

We may have lost the battle but not the war

laiwang
laiwang
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

[quote=Hokagerémi]naruto.piece >Match de Série A : AS ROMA-INTER

28e  LE CONTRE ROMAIN ! Cesar part au but et frappe ! Doni sort le cuir qui revient sur la tête de Zlatan. Le Suédois va marquer ! NON ! GIULY SAUVE DE LA MAIN ! PENALTY !

28e  ROMA : Evidemment, Ludovic Giuly prend un carton rouge logique. Le Français, revenu défendre, avait réussi un "bel arrêt".
Il n'y a pas énormément de différence avec la faute d'Abidal, dans les deux cas c'était pour éviter de prendre un but!![/quote]
pfff bien sur que si y a une différence là abidal ne fait absolument pas faute et se prend un carton rouge plein de conséquences hmm alors que dans ton match le joueur méritait bien son carton rouge parce que sa main est délibérée

Dernière modification par laiwang (18-06-2008 14:25:15)

 

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: arbitrage vidéo

Je suis extrêmement favorable à l'instauration de l'arbitrage vidéo dans le football. Son utilité et son efficacité ne sont plus à démontrer pour le rugby. Certes, c'est plus facile au rugby car c'est un sport se déroulant par phases. La vidéo pourrait hacher le rythme du match. Mais on pourrait mettre en place un système où les équipes n'auraient droit de recourir à la vidéo un nombre limité de fois dans le match (un peu comme au tennis).
Toutefois, ce n'est pas prêt d'arriver pour demain. En effet, les dirigeants du football international (notamment Joseph Blatter et Michel Platini) sont extrêmemment réticents à cette idéé. Et ne parlons même pas du Board extrêmement conservateur. Il a fallu attendre très longtemps avant que les remplacements dans un match soient autorisés. Les règles du rugby (encore une fois la comparaison est peu flatteuse) évoluent régulièrement. Je pense que la vidéo sera instaurée au football... au XXIIème siècle lol .
Si les instances dirigeantes refusent d'utiliser la vidéo pendant le match, elles pourraient au moins le faire après. Au rugby, le quatrième arbitre (il sert vraiment à quelque chose) est chargé de visionner le match par la vidéo. Les joueurs coupables de mauvais gestes sont signalés et sévèrement sanctionnés.

Dernière modification par Karlov (19-06-2008 21:13:29)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

sebradi
sebradi
Bon Genin

Re: arbitrage vidéo

Aux derniers match de leuro tous les arbitres ont arbitrés comme de grosse  merde perso l'arbitrage eté grave pourris!



cé dans ces cas la que tu te dit "les arbitres ont etés payés!"
Moi perso arbitrage de la france je metrais 1 sur 10!

et vous mettriez combien!

 

narutomaniac
narutomaniac
Bon Genin

Re: arbitrage vidéo

Je suis a 100% pour l'arbitrage vidéo car si on remarque bien lors du match France-Italie lorsque Toni est "tomber" Abidal ne l'avait pas encore toucher,c'est juste 1,5 seconde après qu'il a fait le tacle mais Toni etait déja a terre ...
Et puis les mains lors du match l'arbitre avait vu la main d'un des joueurs italiens il avait  quasiment mis le sifflet dans sa bouche mais il a pas sifflé  c'est a se demander si il ne faudrait pas encore 2 autres arbitres sur le terrain pour pas que le premier fasse une belle connerie


En tout cas je dis merci aux italiens pour les cours de plongée wink

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: arbitrage vidéo

Je pense que l'arbitrage vidéo devrai être mit mais pour seulement quelques points qui sont :

=> Sur les buts ou il y a hésitations niveau hors jeux.
=> Sur les buts ou il y a hésitation sur le passage du ballon dans al cage .
=> Les fautes dans la surface de réparation.
=> Les coups de coude ou autres gros coup que l'arbitre de touche a vue.


Voila cela me semble les seule point sur lequel cela devrai être mis .

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums