Forums » Comment découper une image?:

Comment découper une image?  

Lancé par EhAnI - 6 réponses - Page 1



EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Comment découper une image?

Je précise avant d'expliquer toute chose que je bosse sur Gimp smile

Brefle, je travaille actuellement sur une banniere pour un site, mais le probleme c'est que la personne qui m'a demandé de la faire voudrait que j'insère un logo, ce que je ne sais pas faire hmm

Ca doit surement être bête comme chou a faire, mais quand on sait pas, on sait pas  ^^'

Ps: avis aux amateurs de photoshop, la technique m'intéresse aussi vu que je vais bientot changer de logiciel ^^

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment découper une image?

Euh... Photoshop... Bon je suis pas le meilleur... Mais pas besoin de Photoshop. J'ai déjà essayé et c'est PAS vraiment facile. hmm

Eh dsl si quelqu'un peux m'expliquer qu'est-ce que Gimp, sa serai bien ! smile

 

Choko-milka
Choko-milka
Excellent Genin

Re: Comment découper une image?

Gimp c'est un logiciel pour retoucher tes photo ^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

comte mis en vente (1allo)

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment découper une image?

[quote=Katsuo Masaki]Euh... Photoshop... Bon je suis pas le meilleur... Mais pas besoin de Photoshop. J'ai déjà essayé et c'est PAS vraiment facile. hmm[/quote]
Tiens justement à propos des bannières, parce que à ce que je vois tu t'y connais, tu peux m'expliquer où se rendre pour apprendre comment en faire, et à partir de quel logiciel tu les fait ?

 

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Comment découper une image?

Sous photoshop, découper une image se fait avec l'outil lasso (pour créer une sélection) et le copier déplacer qui se fait grâce à la souris (genre comme dans windows pour déplacer un dossier d'une fenêtre à une autre).

Y'a d'autres techniques parfois plus avantageuses, mais celle-ci est de loin la plus simple ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: Comment découper une image?

ok merci silver, je vais tenter de faire pareil avec gimp, je promet pas qu'il y aura un résultat mais bon, ça ne coute rien d'essayer hein.. hmm




EDIT:

choco-milka > pas que, tu peux faire tes colorisations. D'ailleurs c'est plus fait pour le dessin que les photos gimp. Si tu veux faire de la retouche photo, prends photofiltre c'mieux. big_smile

radkhan >  oh bah tu sais moi je fais surtout des trucs en pixel art donc bon gimp et paint font l'affaire, et pis je débute  donc je suis pas sur que le peu d'experience que j'ai te soit utile hmm

Et pis zut j'ai essayé ta combien silver, ça marche pas, ya tout un carré qui se mets autour ...
ça reviens au meme qu'avec ma technique..

Dernière modification par EhAnI (17-06-2008 20:20:04)

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

Choko-milka
Choko-milka
Excellent Genin

Re: Comment découper une image?

[quote=EhAnI]choco-milka > pas que, tu peux faire tes colorisations. D'ailleurs c'est plus fait pour le dessin que les photos gimp. Si tu veux faire de la retouche photo, prends photofiltre c'mieux. big_smile[/quote]
Tu croit? ?.?

comte mis en vente (1allo)

Pied de page des forums