Forums » Robots humanoïdes:

Robots humanoïdes  

Lancé par mimi gaara - 13 réponses - Page 1



mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Robots humanoïdes

Hier, sur le journal télévisé de TF1 il y avait un  reportage sur les robot humanoîdes , robots à tête humaine en clair et tellement ressemblants qu’on ne les remarque pas.

Dans les années 80, mon père avait rédigé une news sur ce sujet (il n’est sans doute pas le seul).


Dans son article, il expliquait que plus tard les robots pourraient remplacer l’homme et qu’avec l’apparition des robots humanoïdes, ce serait la fin.
Selon certains, la création de ces robots pourraient être pour des buts militaires et que la vérité nous serait cachée par de belles paroles et de prétendues utilisations pour le bien commun (aider les personnes âgées, interventions à hauts risque)


Si l’on suit cette idée, dans cinquante ans la population humaine pourrait être complétée, voire remplacée par des robots obéissants à quelques uns. Une sorte d’oligarchie (régime où quelques uns ont le pouvoir) pourrait s’installer et les robots pourraient être le bras de la répression car ils sont sans sentiments et obéissants.

Une idée un peu extrême qui peut faire peur.
Qu’en pensez-vous ?

Yamato Style's *o*

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Robots humanoïdes

ouai bon faut pas exagérer je ne crois pas qu on soit remplacer par des robots humanoïdes en tout cas je pense qu on sera mort avant de le savoir il faut encore du temps pour developper ca et a mon avis on limiterait l utilisation de ces robots.

L'art est une explosion

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Robots humanoïdes

Faut pas oublier quand meme que sans l'homme le robot humanoide ou pas n'est rien :p

Apret le jour ou un robot poura s'alimenter tout seul et pourat même reflechire la par contre j'pens qui y'aura vrement du soucis a se faire hmm

Enfin ils ont quand même reussit a faire des robots resemblent comme 2 goute d'eau a des homme quoi en resentant meme le toucher alor j'pensse que crée sa ces l'argement possible a l'avenire.

Dernière modification par bloodi (17-06-2008 12:58:18)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

Re: Robots humanoïdes

moi j'en dit que si jamais on arrive à un scénario type "I-Robot", où ces robots-humanoïdes finiront par prendre le dessus (car on les aura sans doutes doté d'une intelligence plus grande au fur et à mesure), ça déclenchera une guerre homme/machine, ou là, chaque être humain s'unira aux autres pour vaincre, ce sera enfin une vrai solidarité (je m'égare un peu)
et puis des gens censés ne remplaceront pas des humains par des machines (à moins que ce soit encore pour des raisons financière, et on sait tous que l'argent gouverne le monde plus que la vie), mais je pense que la population se révoltera avant

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 5-6 mois...

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Robots humanoïdes

Vous y êtes pas, les utililiser dans des interventions militaires,aucune utilié, on a les bombes nucléaire c'est bien plus efficace.A la limite pour les attentats kamikazes.... mais bon voila quoi.

Par contre la ou il faut avoir une réel crainte c'est dans le fait qu'il nous remplace à l'emploi, un robot sa a pas besoin de paye et sa s'essoufle pas et surtout sa ne rale pas pour un rien ou discute yikes que demande le peuple?pour un patron c'est le paradis, résultat des que les robots seront fournis à grande prodution on est dans la merde

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Re: Robots humanoïdes

Clolo22< Oui l'humain ne fait que se plaindre fait la grève et j'en passe donc comme tu as dit , sa serait le rêve et ne croit pas , niveau militaire sa doit sa faire , j'en suis pratiquement sur


    arguments
arguments
arguments
arguments
arguments

Yamato Style's *o*

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Robots humanoïdes

clolo22 > On peut considéré les machines de travails comme des semi-robots déjà. Et puis le jour où tout sera fait par les robots on devriendra tous techniciens ou parton :p. Ensuite je pense qu'il faudra beaucoup de temps avant que les robots aient le même savoir faire que les humains ^^.

mimigaara > c'est que des suppositions et si ça teplait de croire ça tu peux toujours regarder des films ^^ . Et même si la téhorie du complot est vrai et ben on le saura peu être pas ^^

Des fote d'ortografe ou sa?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Robots humanoïdes

Faut pas egaxagerer hein. La génération d'avant on était censé avoir des voiture qui vole. Maintenant on prévoit une voiture qui se conduirait en étant allongé. Il faut savoir etre critique sur ce qui passe à la télé car y'a au moins 45 % des choses qui disent qui sont des information fausses ou déformé yikes

Dernière modification par naruto 1000 (17-06-2008 13:37:48)

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Robots humanoïdes

La science a ses limites, et je doute qu'on arrive à faire des robots qui soient capables d'être similaires à l'homme (j'entends par là tout ce que fait l'homme excepté le goût, la pensée ou autres : on n'est pas dans Star Wars non plus !). On a commencé à atteindre les limites du faisable dans pas mal de domaines (exemple : la médecine), et on essaie avec peine de gratter un peu, mais on peut difficilement faire plus...

Et puis la preuve est là, par ce topic : ça risque de créer un problème monstre de bioéthique si jamais on voulait un peu trop remplacer les hommes par des robots ! (le même genre de problèmes qu'avec la médecine et le tripatouillage dans l'ADN, dans le clônage etc, qui est à la limite de l'humainement tolérable) On commence déjà à s'inquiéter avec des simples robots qui arrivent à marcher et à serrer la main, alors les modèles plus élaborés...

Question militaire, ce serait logiquement les pays qui ont les moyens de s'en faire qui utiliseraient des robots, et ces mêmes pays ont une puissance de dissuasion suffisamment élevée pour ne pas avoir à engager de troupes (exception faite par les USA, qui, quand ils ne sont pas en guerre, cherchent un nouveau pays à attaquer (on les comprend un peu avec tout les milliards qu'ils ont dépensés pour faire leur armée et pour rivaliser avec l'URSS du temps de la guerre froide...)).

À mon avis, ce genre de problèmes ne peut exister que dans les films de science-fiction...

 

Choko-milka
Choko-milka
Excellent Genin

Re: Robots humanoïdes

[quote=Kékélargon]moi j'en dit que si jamais on arrive à un scénario type "I-Robot", où ces robots-humanoïdes finiront par prendre le dessus (car on les aura sans doutes doté d'une intelligence plus grande au fur et à mesure), ça déclenchera une guerre homme/machine, ou là, chaque être humain s'unira aux autres pour vaincre, ce sera enfin une vrai solidarité (je m'égare un peu)
et puis des gens censés ne remplaceront pas des humains par des machines (à moins que ce soit encore pour des raisons financière, et on sait tous que l'argent gouverne le monde plus que la vie), mais je pense que la population se révoltera avant[/quote]
Ta trop regarder Matrix mon gars...

Nan moi je pense que oui, un jour ou l'autre sa arrivera. Mais le robots ne remplacerons jamais l'homme. Imaginez, si ce que dit Kékélargon est vrai, on aurait toujours notre cerveau pour les avoir. Même si un robot ressemblera plus tard à un humain, il sera avant tout fait d'acier et de fils de courants. Donc une bonne douche dans le carburateur et sa sera bon XD

comte mis en vente (1allo)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Robots humanoïdes

Tsss... bande d'ahuris.

Vous avez trop regardé de films de SF catastrophes voilà tout, faut arrêter de paranoïer à propos de la science, la technologie et tout ce qui va avec, ça devient vraiment ridicule là.
Ça vous fout juste les boules de penser que bientôt il y aura peut-être des machines (oui, car les robots ne sont rien d'autres que ça après tout) qui nous ressembleront, parce que la plupart des être humains sont trop anthropocentriques pour accepter que l'apparence humaine soit imitable ; pourtant je suis sûr que plus de la moitié de ceux qui ont posté sur ce topic a un i-Pod et pourtant vous ne l'enfermez pas dans un coffre-fort avant d'aller vous coucher de peur qu'il vous envoie des ondes hypnotiques pendant votre sommeil, que je sache.

Ceci n'est pas une signature.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Robots humanoïdes

[quote=mimi gaara]Une sorte d’oligarchie (régime où quelques uns ont le pouvoir) pourrait s’installer et les robots pourraient être le bras de la répression car ils sont sans sentiments et obéissants.[/quote]
J'en pense qu'on est déjà dans une sorte d'oligarchie, sauf que là, c'est ceux qui ont de l'argent qui dominent.

Sinon, à mon avis, l'hypothèse selon laquelle ils nous remplaceraient à l'emploi est la plus probable, c'est déjà le cas avec des machines automatisées, donc ils ne feront que développer cet aspect.
Mais il y aura toujours de la place (peu, c'est vrai) dans les métiers où il faut découvrir des choses, étant donné que les robots n'auront pas l'intelligence (artificielle) nécessaire pour trouver l'énergie qui remplacera le pétrole, par exemple.
(Bon ils peuvent aider....)

Sinon, je suis d'accord avec Clolo22, pourquoi payer cher pour 1000 robots alors qu'on peut avoir une bombe nucléaire pour le même prix ? (imaginons)
La bombe, t'es sur de pas les rater, c'est plus destructeurs, et elle "meurt" pas au combat avant d'atteindre sa cible.

 

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Re: Robots humanoïdes

Dark-Knight <

Clolo22<

Oui mais les gas , une bombes nucléaire sa detruit tout , alor que les robot non

Et en plus robot certe ses plus cher , mais sa bouffe sa prend pas de vancance et j'en passe , donc au final le bénéfice et largement mieux

et si tu change un million d'humain deja la pulution elle baisse deja enormement donc je ne suis pas d'accord avec toi cloclo ^^

Yamato Style's *o*

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Robots humanoïdes

Un ingénieur espagnol a mis au point Silicon Samantha, un robot sexuel intelligent assoiffé de sexe qui possède un «point G fonctionnel».

Selon l'inventeur Sergi Santos, Samantha est équipée de capteurs qui détectent les caresses humaines sur les hanches, les épaules, les seins et les mains. Sa bouche et son vagin sont aussi complètement fonctionnels. De plus, lorsqu'elle est «excitée», elle le fait savoir verbalement.

No Pasaran.

Pied de page des forums