Forums » [musique] Maximum The Hormone:

[musique] Maximum The Hormone  

Lancé par ramthlp - 6 réponses - Page 1

ramthlp
ramthlp
Genin

[musique] Maximum The Hormone

Maximum The Hormone , est un groupe de rock japonais composé de 4 membres. Principalement popularisé grâce à son interprétation des génériques "What's up, People?" et "Zetsubou Billy" de la série animée "Death note".

Leur style peut être vu comme du J-punk ou punk-metal.

MEMBRES

* Guitare, Chant : Maximum The Ryo
    * Chant : Daisuke
    * Batterie, Chant : Nao
    * Basse, Guitare : Ue

* A.S.A. Crew
    * Ootori (Hou)
    * Mimi Kajiru
    * Kusoban
    * Rokkinpo Goroshi
    * Buiikikaesu

Ce groupe n'est pas vraiment ancré dans un style musical car la grande particularité de ce groupe est la différence de voix qu'on peut entendre parmi ses membres:

Daisuke, le chanteur, possède une voix très metal qu'il module très bien des aigus aux graves et un flow très rapide qui pourrait être comparé à celui d'un rappeur.

Maximum the Ryo, le guitariste, possède une voix plus rock assez grave (qu'on peut très bien entendre dans la chanson "What's up people") mais qui passe très bien en seconde voix lors des morceaux pop et metal.

Nawo la batteuse, seule fille du groupe, possède elle une voix aiguë qui se prète très bien au genre pop rock.

Grâce à cela, Maximum the hormone survole très aisément les courants du rock (du black-metal à la pop) mais les chansons de ce groupe ne peuvent pas être catégorisées car le groupe aime casser le rythme en changeant radicalement de voix. C'est pour ca qu'on peut très bien entendre la voix metal de Daisuke dans une chanson très pop ou au contraire entendre Nowa dans une chanson très metal, voir black metal.

Ce changement de voix peut faire penser au groupe français "Black Bomb A" mais la différence se trouve au niveau des instruments. Maximum the Hormone utilise des guitares électriques et des basses neutres pour avoir un son modulable.

Le groupe s'amuse en pastichant les styles musicaux tels que le visual kei, le rap dit "ouech ouech" et les idoles de la J-pop. On peut s'en rendre très facilement compte dans le clip de la chanson "zetsubou billy" où le groupe a fait appel à des figurants pour endosser les costumes de ces différents styles (tous ces figurants mouriront même dans ce clip, tués par la main de Kira).

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [musique] Maximum The Hormone

On peut dire que tu as bien recopier sur Wikipedia bien joué.lol
Comme mon pseudo l'indique je suis fan de Maximum The Hormone,j'aime bien le chanteur(Daisuke Tsuda).
Il a un style décalé on dirais plus le rappeur que d'un rockeur.
J'aime aussi le guitariste Ryo Nawakita alias Maximum The Ryo qui fait une tronche pas possible quand il chante.
C'est terrible.
Tout sa pour dire que Maximum The Hormone est un groupe que je recommande vivemant.

Dernière modification par Daisuke Tsuda (28-08-2007 21:02:41)

Crispy Crisp

† Death †
† Death †
Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne connait que "Zetsubou billy" et "What's up, people" mais rien qu'avec ça, j'adore !!! Même si les deux chansons sont carrément différentes !!!!!

Je ne connaissais pas les membres, maintenant oui lol c'est cool
Sinon j'ai quand même été déçu par le clip de "Zetsubou Billy" parce qu'il est vraiment nul malgré les allusions à Death Note que j'adore !!

Quand la mort tue †U/H\T†

yessay
yessay
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les seules chansons que j'ai écouter sont "what's up people" et "Zetsubou billy" en regardant death note. J'aime bien, enfin c'est tous ce que j'ai écouter de ce groupe donc je n'ai pas un avis bien précis.

Mithos
Mithos
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la seule chose que j'ai a dire c'est; chu chu lovely muni muni mura mura purin purin boron nurururerorero...
Non franchement c'est un bon groupe qui fait pas trop dans la caricature c'est ça que j'aime bien chez eux, la plupart du temps les groupes jap' sont trop visual kei avec leurs costumes et tout ce b*rdel. Eux non...
Je conseil en passant, Miyavi qu'est pas mal non plus comme artiste.

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Raah Maximum the hormone, c'ets bien quand tu veux te déboiter la nuque a headbanger comme un cake en chaleur.
Après musicalement, c'est sympa...mais répétitif.
Sur la discographie au complet, alheureusement y'a trop de chansons que se ressemblent, perso j'ai l'impression d'écouter tjrs la même chose avec eux.

Le live en novembre, ça va déboiter je le sens. J'irai sij'ai du rab' côté thunes. Leur force a eux doit plutôt se poser en live, le côté nerveux doit rendre comme nul autre.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

@MOI@
@MOI@
Yondaime Jounin

• 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est un bon groupe de déjanté qui sait faire plaisir à son public^^
Un bon groupe pour faire la fête
Chanson préférée: Tsume Tsume Tsume, F  et Kuso breakin nou breakin Lilly que j'écouterais autant que Seiri tsuu ha kannaduki wo koo.

Dernière modification par @MOI@ (09-11-2008 10:49:36)

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

Pied de page des forums