Forums » [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling:

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

MDR j'aime beaucoup la dernière image. Y'a pas à dire, Sauron est le meilleur.

Sérieux moi l'épilogue de HP je l'ai vraiment pas aimé.. Fin c'est mignon tout beau tout.. tout, mais bon, pas terrible je trouve.

Mais... SDA et HP j'trouve pas ça trop comparable. Déjà niveau acteurs et décors, c'est carrément autre chose ! J'ai pas lu du tout les livres (j'ai abandonné au 1 pendant Tom Bonbadil, j'aime pas ce passage, je sais pas trop pourquoi), mais si on s'base que sur les films, c'est super. Et après y'a aussi l'univers, ça a été dit en première page, Tolkien a inventé tout un univers, des cartes, un langage, c'est un boulot monstre sur ce livre, et l'univers est énorme. Mais bon. x)

D'ailleurs 50cent36 faudrait que tu regardes les versions longues. C'est + des scènes humoristiques et vraiment sans importance, mais elles sont pas mal. xD

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Moi je pense que Harry Potter est vraiment une des sagas les mieux ecrites de ces derniéres années , Pour sur , Les livres ont était traduit en plus de 60 langues différentes , Les films au cinéma sont un carton , ensuite la fin est assez bien construite .

En ce qui concerne l'épilogue , c'est un epilogue un peu basique , je trouve , tout le monde s'attendait a ça mais bon , peut être y a t'il des gens qui ne s'en doutaient pas , n'empeche , les tomes qui m'ont marquer a vie sont le 3 , 5 , 6 . Ils sont superbes , le 5 reste le meilleur avec le 6 . Le 5eme m'a tenu en haleine et la fin est evoquatrice de vieux souvenirs , c'est super bien pour comprendre en entier l'histoire et les révélations sont trés importantes ^^ Enfin voila ^^

Hey ;)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Haruru >> ben je pense qu'ils sont comparés parce que la folie HP a commencé en même temps que les films du SDA. Et puis, je pense aussi que comme ce sont deux "grands" noms de la fantasy, on peut pas s'empêcher de les comparer. Maintenant c'est vrai qu'écriture, registre etc... sont à des années lumières ^-^

Perso l'épilogue je l'ai trouvé gentillet mais sympa. HP relevant plus à mes yeux deux contes que de la véritable saga de fantasy, un épilogue classique ne m'a pas dérangée ^-^

Pour mes tomes préférés (parmi les 3 premiers XD), ce sont le 1 et le 3. Le 1 parce que c'est le début, la découverte du monde des sorciers et de ses caractéristiques. Le 3... tout simplement magique. Les cours sur les créatures magiques, les hyppogriffes, les détraqueurs, Sirius... Y a juste la fin que je n'aime pas trop, lorsqu'ils remontent le temps (même si j'aime beaucoup le passage où ils sauvent Buck x) ).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Bon je re-post sur ce topic car je viens de relire (ou plutôt dévoré) le 7ème tome de Harry Potter. Décidément j'adore vaiment, quand je le lit je suis vraiment plongé dans l'histoire, j'arrive pas à décroché même quand je fait une pause dans ma lecture.
Dommage que ça se finisse si tôt, maintenant reste plus qu'a regarder le dernier film, qui, je le sais déjà, va me décevoir par rapport au livre >.>
Enfin bref', quand j'ai finit de le lire, j'avais le sentiment qu'une aventure s'arreter, un sentmiment de tristesse hmm
J'ai toujours rever que l'on puisse m'effacer juste une partie de ma mémoire afin de redécouvrir mes livres préférés big_smile lol

Nate Shinai

sanarems
sanarems
Chuunin

J'adore Harry Potter smile C'est la saga que j'ai le plus aimée !! Une saga qui regroupe tous les genres ( amour, science-fiction, aventures, humour...etc ). J'ai commencé à les lire en CM2 ( je suis en 4° maintenant ) et depuis je ne fais que les lire et les relire ( le 7° tome, je l'ai lu au moins 5 fois ). Y a le 7° tome, que j'ai lu pour la première fois en 3 jours, c'était en 6° !!! Vraiment c'est trop bien !
Et puis, tous les tomes je les ai lus au moins 2 fois !! Mais je regrette dans le dernier tome, que J.K.Rowling n'ait pas donné d'avantage de détails  sad ( profession des personnages principaux, lieu ou ils habitent...etc ) seulement que Neville soit devenu professeur de botanique qui est surement attendu !! Trop fort Harry Potter. Je suis un des plus grands fans !!! wink

Dernière modification par sanarems (01-11-2009 07:48:36)

sakuka
sakuka
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Harry Potter est mon sang ,mes personnages preferée sont Harry ,Hermie,Ron,Dobby,Fred et George,Luna,Neville,Ginny,Sirus,McGonagall ,Colin ,Nymphadora ,Lupin,Rogue ,Dumbledore,Nelly...En fait TOUS quoi!
J'aime car je corit en la magie je suis pas conne je rassure encore moin folle!
J.K.Rowling a ecrit toris autres livres en rapport a Harry Potter qui sont excellent:
-Les animaux fantastiques (ce qui est marrant c'est que on voit des notes de Harry,Hermione et Ron sur le livre!)
-Le quidditcgu a travers Age.
-Les contes de Beddle la Barde(c'est le livre que Hermione a lut pour trouver la baguette de Sureau,le livre que Dumbledore lui laisse en Heritage!)

Voila je suis FANNN!

"Plus ne suis ce que j'ai été,et ne le saurait jamais l'etre"//I've seen love die way too many

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Je ne connaissait pas les tomes avant d'avoir vu le premier, après j'ai demander à ma voisine de me prêter les 4 premiers et je les ai littéralement dévoré.
Par contre j'ai été franchement déçu de la fin du tome 7, sérieux: c'est un baclage pas possible.
Le combat final était complètement nul, un petit coup et l'autre qui creve, non sérieux, que quelqu'un me dise que c'était un beau final que j'aille me pendre.

Pour moi les meilleures livres sont: le 5ème et 6ème tomes.
Mais le problème c'est que le film du 5, comparer au livre, à été complètement baclé, je ne les pas aimés du tout (le film j'entend).

Ce que je trouve extraordinaire par contre, venant de la part de J.K. Rowling, c'est qu'elle a su retranscrire les pensées des ados à cet âge là et surtout qu'elle fait grandir ces personnages, ce qui nous mène que quand le lecteur commence à 11 ans il finit à 17 ans et c'est pareil pour les perso.

Mais sinon, les films à partir du 5 sont bâclés (en faite, depuis qu'ils ont changer de réalisateur) et le 7ème tomes, ce que, je trouve une erreur que la créatrice est dit que sa se terminerait en 7 tomes, ce qui à provoqué un grand baclage de la fin

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto-1]Je ne connaissait pas les tomes avant d'avoir vu le premier, après j'ai demander à ma voisine de me prêter les 4 premiers et je les ai littéralement dévoré.
Par contre j'ai été franchement déçu de la fin du tome 7, sérieux: c'est un baclage pas possible.
Le combat final était complètement nul, un petit coup et l'autre qui creve, non sérieux, que quelqu'un me dise que c'était un beau final que j'aille me pendre.

Pour moi les meilleures livres sont: le 5ème et 6ème tomes.
Mais le problème c'est que le film du 5, comparer au livre, à été complètement baclé, je ne les pas aimés du tout (le film j'entend).

Ce que je trouve extraordinaire par contre, venant de la part de J.K. Rowling, c'est qu'elle a su retranscrire les pensées des ados à cet âge là et surtout qu'elle fait grandir ces personnages, ce qui nous mène que quand le lecteur commence à 11 ans il finit à 17 ans et c'est pareil pour les perso.

Mais sinon, les films à partir du 5 sont bâclés (en faite, depuis qu'ils ont changer de réalisateur) et le 7ème tomes, ce que, je trouve une erreur que la créatrice est dit que sa se terminerait en 7 tomes, ce qui à provoqué un grand baclage de la fin[/quote]
Pour la fin fin du sept, il faut aussi comprendre l'histoire pour pouvoir dire un coup et l'autre il creve.

Et ne question, vous avez lu les petits livres qui accompagnent la serie principale.
"Les contes de Beedle le Barde" est nul pour ma part, il n'y a que 5 contes. Alors que dans le vrai normalement,y'en a au moins 10.

J'ai lu que quelqu'un a dit " il recupere les horcruxes trop facilement"
c'est normal, ce que dit Jedusor junior vers la fin du livre 7
" DEs hasards, des hasards".   La serie est tourne sur les hasards, donc un peu un hasard que Harry est trouve lews horcruxes si facilement

stivi22 et moi somme la meme personne

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

sasori-78 >> C'est moi qui disais qu'il trouve les horcruxes trop facilement. Et en parlant de facilité, qu'on ne me sorte pas le coup du hasard XD OK, je conçois tout à fait que Harry ait un ou deux coup de cul. Mais multiplié par 7, sans parler des circonstances (on en revient à ma flaque), faut pas non plus se foutre de la gueule du monde. Rowling elle est bien mignonne, mais moi j'ai trouvé ça totalement ridicule. De plus, si elle avait plus développé les horcruxes et nous avait épargné le coup de la quête secondaire alakon avec les reliques de la Mort, je pense qu'elle s'en serait mieux tirée.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

James et Lily Potter sont morts la nuit du 30 au 31 Octobre 1981.

RIP !!! :'(

Dernière modification par Oncle Picsou (30-10-2011 21:29:18)

|~Sasuke~|
|~Sasuke~|
Bon Genin

[quote=Ryuuchan]sasori-78 >> C'est moi qui disais qu'il trouve les horcruxes trop facilement. Et en parlant de facilité, qu'on ne me sorte pas le coup du hasard XD OK, je conçois tout à fait que Harry ait un ou deux coup de cul. Mais multiplié par 7, sans parler des circonstances (on en revient à ma flaque), faut pas non plus se foutre de la gueule du monde. Rowling elle est bien mignonne, mais moi j'ai trouvé ça totalement ridicule. De plus, si elle avait plus développé les horcruxes et nous avait épargné le coup de la quête secondaire alakon avec les reliques de la Mort, je pense qu'elle s'en serait mieux tirée.[/quote]
C'est pas faux.

Spoil.

[spoil]Le journal de Jedusor : Il l'a détruit en ne sachant pas que c'était un Horcruxe, il voulait juste sauver Ginny.

La bague des Gaunt : Là c'est Dumbledore qu'il l'a détruit et il en a chier : Une main perdu, et une mort précoce.

Le medaillon de Serpentard : Ils en ont chier pour aller le chercher [Ne pas oublier que Regulus et Kreattur si vous avez lu le sept] et pour le détruire...

La coupe de Hepzibah Smith [Helga Poufsouffle] : C'est à ce moment que ça part en couille, il détruise un horcruxe DANS gringotts alors qu'on précise bien dans le 1 que c'est de la folie, là ils s'en sortent avec quelque cloque et une demi douzaine de sortilèges impardonnables lancés.

La diadème de Serdaigle : C'est déjà un peu plus facile. Il le trouve assez facilement, O.K il avait doute sur le fait qu'il soit à Poudlard, mais il arrive à faire avouer où il est caché à la Dame Grise  (qui est d'ailleurs assez capricieuse à ce moment là malgré qu'elle avoue des chose assez difficiles) et il ressort miraculeusement de le Salle sur Demande (malgré le Feudaymon de Goyle, je ne l'ai jamais autant détesté qu'à ce momentlà) et il sauve en plus Malefoy.

Nagini : No comment, il le bute ... Nan, NEVILLE le bute, ça va il se rattrape à mort dans ce chapitre, défendre Harry soi disons mort, l'épée de Gryffondor dans le choixpeau magique. Et il tue Nagini (dans le film c'est au moment ou Harry affronte Voldemort : WTF ?! Il a un orgasme en plein milieu d'un duel de sort et il crève pouf)

Et enfin Harry Potter ... J'ai pas trop compris, mais bon, il s'est auto-tué, il a niqué l'ame en lui qui est l'âme de Voldemort.[/spoil]
J'ai bien aimé cet saga, magnifique. Faire grandir Harry [[s]Malheureusement il a ses règles dans le 5[/s]] et tout, c'est assez bien réalisé. Le film un peu moins mais bon, les adaptations peuvent être difficiles enfin bref. La bataille de Poudlard est stylé, cependant, j'ai l'impression que la 1° partie du septième tome passe lentement, on décrit tout  et tout ça, mais la 2° partie passe aussi vite que lorsqu'on transplane. N'empêche que : Merci J.K.R

[quote=Oncle Picsou]James et Lily Potter sont morts la nuit du 30 au 31 Octobre 1981.

RIP !!! :'([/quote]
Surtout quand Harry et Hermione vont à Godric's Hollow... J'étais si ému TT

kerwer
kerwer
Genin

Ouais, c'est vrai que c'est une bonne série.
J'ai lu les sept tomes 4 ou 5 fois, et j'ai toujours adoré.
Mais je suis d'accord avec certains:La recherche aux horcruxes a été bien trop facile. J.K Rowling aurait due faire un tome entier à la recherche des horcruxes(Mais la chasse aurait été plus longue, plus mystérieus)et un huitième, pour la guerre.(Qui aurait été la guerre du siècle wink)

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=kerwer]Ouais, c'est vrai que c'est une bonne série.
Mais je suis d'accord avec certains:La recherche aux horcruxes a été bien trop facile. J.K Rowling aurait due faire un tome entier à la recherche des horcruxes(Mais la chasse aurait été plus longue, plus mystérieus)et un huitième, pour la guerre.(Qui aurait été la guerre du siècle wink)[/quote]
Un tome entier ??? WTF

J'ai également lu les Harry Potter plusieurs fois, et je les relirai sans doute encore des 10aines de fois avant de crever.

Non sérieusement, 7 tomes c'est un boulot de malade, et quand même trouver tout cela ( bien que cela soit son boulot), c'est quand même chaud. Je ne trouve pas que ce fut trop facile toutes leurs quêtes, puisque l'histoire a été tellement bien montée que j'en étais plongé dans le bouquin et ce genre de détails me passent au-dessus.

Bref, les horcruxes ne furent pas trop faciles à trouver de mon point de vue. Et si cela avait été le cas, on en aurait jamais vu le bout et le roman en serait devenu ennuyeux. C'était très bien comme ça. Je ne me suis pas ennuyer une seule fois.

généralement quand je relis un bouquin, je repense à un moment du livre qui m'avait saoûlé que je suis obligé de relire alors que je sais qu'il va me gonfler, et ça me donne moins envie de le relire.

Alors que là, pani pwoblem, rien ne m'a ennuyer.

Et je pense que je le relirai même à 78 ans et 79 ans, je ne m'arrêterai pas à 77. smile <3

Dernière modification par Oliver Nara (31-10-2011 01:53:35)

Vannes City Gangster

Barracuda
Barracuda
Chuunin

• 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais je suis d'accord avec certains:La recherche aux horcruxes a été bien trop facile. J.K Rowling aurait due faire un tome entier à la recherche des horcruxes(Mais la chasse aurait été plus longue, plus mystérieus)et un huitième, pour la guerre.(Qui aurait été la guerre du siècle wink)[/quote]
J'ai lu une fois les deux derniers tomes. XDDDDDDDD
Je peux pas les relire par contre, j'ai essayé. lol

Bleuts
Bleuts
Bon Genin

Je suis absolument pas d'accords moi non plus. La chasse aux horcruxes est bien telle qu'elle est, car plus longue, elle aurait ennuyé les lecteurs, même avec plus d'action. La plupart des gens qui lisaient ce tome, voulait surtout lire la bataille final ( du moins, mes amies attendaient ce moment avec impatience ) et la chasse aux Horcruxes était plutot ennuyeuse à elle même, sauf les moments où ils combattaient des Mangemort etc...

A pars ça, mon personnage favoris est Lucius Malfoy. Calme, classe, blond, sang-pur, raciste... Le personnage que tu déteste rapidement, mais qui en même temps à la classe quoi. Non, franchement, je suis fan de Lucius Malfoy.

Puis, sinon, j'adore Fenrir Greyback. Pas son acteur, qui ne ressemble vraiment pas à l'idée que je me faisais du personnage en lisait, et qui en plus est moche. Non, ayant une préférence pour les monstres ignobles il est tout à fait normal que ce loup-garou, aux cheveux sales, gigantesque, tout poilu et qui en plus mord les gosses pour les transformer en Lycan et ainsi surpasser la race des sorciers, et bien je l'adore quoi. C'est mon coup de coeur dans Harry Potter...

Puis sinon, au niveau des élèves de Poudlard, j'aime bien le petit groupe de serpy, dont surtout Pansy, et Blaise ... J'étais déçue quand Back to Hogwart à été annulé, parce qu'avoir un autographe du bel acteur qui joue Blaise dans les films, et bien ça m'enchantais vous voyez ?

Bref, après j'apprécie les jumeaux Weasley, Luna Lovegood et parmis les griffons, mon personnage favoris est Colin, parce qu'il est trop chou...  Dommage qu'ils l'aient fait blond dans le film quoi...

Et je ne supporte pas les Maraudeurs. Sauf James peut être, parce qu'il me ressemble un peu niveau égo démesuré, mais c'est tout. Sirius et Remus, je ne les digère pas. Ainsi que Peter et Rogue, ark...

Bref...

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Le pire est sûrement de commencer Harry Potter en retard. Comme c'est une saga à succès, c'est une des sagas la plus exposée au spoil, et personne n'ignore plus maintenant que Dark Vador est le père de Luke (même ceux qui n'ont pas vu Star Wars...)

Pour ma part, j'adore Harry Potter, je suis une grande fan, j'adore J.K Rowling et son histoire, et franchement, il en faut de l'imagination pour inventer tout ça !

C'est vrai qu'il y a malgré tout quelques incohérences, comme le fait que Dumbledore était en tableau pendant tout le 7 (maintenant, il est sorti !) et que Harry aurait pu aller lui poser toutes les questions qu'il voulait... Enfin ce n'est pas grave, ça reste un grand classique et une immense réussite, malgré son caractère commercial.

Mon préféré est le 5, pour la scène avec Cho Chang (le bisou ! le bisou !) et j'adore aussi les scènes de Quidditch, dans tous les tomes. par contre, bien que j'adore le tome 5, c'est le film de "L'ordre du Phénix" qui m'a paru le plus incomplet, fade, sans intérêt et avec pleins d'effets spéciaux à tort et à travers.

Les films par contre sont très nuls, ce sont des gigas productions commerciales, des scènes entières coupées (comme la S.A.L.E d'Hermione dans le tome 4, ou presque toutes les scènes dans la Pensine de Dumbledore), malgré le choix d'acteurs très bons (Rupert Grint, Alan Rickman). Le pire : harry potter a, dans le film, les yeux bleus ! MAIS M**** IL A LES YEUX [b]VERTS ![/b]

Mon personnage préféré est... drago malefoy, parce qu'il a trop la classe, yeah ! et remus lupin, parce qu'il meurt à la fin °°
Je déteste James potter, idiot, arrogant, et moche ! Beurk !

Je suis une super fan ! Si vous avez pas encore lu lisez-le ! Vous savez pas ce que vous manquez !

Dernière modification par Nejeri (24-12-2011 15:19:32)

Garde le cap !

pokemonNP
pokemonNP
Genin

oui c'est super harry pôtter je préfère en livre qu'en film
j'ai trouvé cela court donc j'ai bien aimer

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Tout est logique et subjectif !

hoshisora
hoshisora
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une saga extraordinaire, vraiment bien écrite. Seulement, une légère déception au niveau des films,incomplets pour moi.
J'ai eu la chance de grandir en même temps que les héros, et je plains ceux qui la commencent maintenant car ils savent déjà tout ce qui s'y passe...

miss fabulous
miss fabulous
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut  big_smile je ss une tréé tréé grande fan d'harry potter je lis et re-lis les 7tomes et pour moi ya rien de plu merveilleux que de se trouver dans son lit et lire la saga ! wink ya un site pottermore.com c J-K.Rowling qui la faite et c vraiment extraordinaire =p

On peut être dur et, avoir un coeur d' or ... <3

lialualolol
lialualolol
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@elio désoler mais si les sorcier sont pauvres c'est justement a cause de leur travaille et si tu crois que a par le travaille ils peuvent ensorceler des objets et les rendre en or tu te trompe complétement et ont ne peut pas faire venir de nul par de la nourriture et ils ne doivent pas ensorceler les moldus pour prendre leur habitat

J'adore la série. Pour ma part mon perso préféré reste Malefoy, puisque j'aime bien les têtes de crétin...ahem . En étant plus sérieux, je trouve son personnage globalement interessant. Ensuite vient Rogue mais je ne peux en expliquer les raisons car ce serait spoiler.

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oncle Picsou]James et Lily Potter sont morts la nuit du 30 au 31 Octobre 1981.

RIP !!! :'([/quote]
Perso quand j'ai vu leur tronche dans Harry Potter 7 - Part 2, j'étais presque content qu'ils soient mort.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

miss fabulous
miss fabulous
Bon Genin

Les sorciers et les sorcières conservent leur argent chez Gringotts, la banque des sorciers.

Gringotts est dirigée par des gobelins. Son immense façade d’une blancheur de neige domine les boutiques alentour et un gobelin monte la garde devant son portail en bronze.

Les coffres de Gringotts sont enfouis dans les entrailles du hall principal. On y accède en grimpant dans un wagonnet qui s’enfonce à vive allure dans un labyrinthe de galeries tortueuses Il existe très peu d'endroits aussi sûrs que Gringotts dans le monde des sorciers.

Je pense pas que les sorciers sont pauvres avec tous ça yikes !!

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=miss fabulous]Les sorciers et les sorcières conservent leur argent chez Gringotts, la banque des sorciers.

Gringotts est dirigée par des gobelins. Son immense façade d’une blancheur de neige domine les boutiques alentour et un gobelin monte la garde devant son portail en bronze.

Les coffres de Gringotts sont enfouis dans les entrailles du hall principal. On y accède en grimpant dans un wagonnet qui s’enfonce à vive allure dans un labyrinthe de galeries tortueuses Il existe très peu d'endroits aussi sûrs que Gringotts dans le monde des sorciers.

Je pense pas que les sorciers sont pauvres avec tous ça yikes !![/quote]
C'pas parce qu'ils ont une jolie banque qu'ils sont tous riches XD
Et la banque n'appartient pas aux sorciers en plus, vu qu'elle est dirigée par les gobelins.
Ils font qu'y mettre leur argent et objets parce que c'est un lieux "inviolable" c'est tout.
Ya autant de pauvres ou riches sorciers qui y mettent tout et n'importe quoi, ça fait pas d'eux des riches x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

miss fabulous
miss fabulous
Bon Genin

Ce que je veux dire c que c assé simple il ya des riches et des pauvres ! yikes Les pauvres comme par exemple Les Weasley et les riches comme les Black ou les Potter ou encore les Malfoys ! smile jespère que ta lu quand le trio sont entré par effraction a Gringotts pour volé l'Horcruxe ! Il y avait bcp d'or et bien sur comme tu la di des trucs dangereux wink

ce que je veux dire c comme chez nimporte quelle société ;P il ya des riches  et  des pauvres ;D !

Pied de page des forums