Forums » Déprimer pour un manga ?:

Déprimer pour un manga ?  

Lancé par agn96 - 35 réponses - Page 2

agn96
agn96
Bon Chuunin

Re: Déprimer pour un manga ?

[quote]Ha bon ! J'ai lu les mangas de Death Note jusqu'au 7 mais il y a simplement L qui meurt ! A la fin, le mec il va dans un appart avec la fille ! Cela voudrait dire que le mec serait mort ! C'est bette ![/quote]
Non il ne meurt pas à ce moment là... enfin je croit, j'ai à peine commencé à lire les tomes, mais j'ai vu tous les épisodes. Donc à moins que l'auteur ait décidé de modifier l'histoire pour les tomes, alors Raito ne meurt pas maintenant.
Normalement, il y a encore d'autres tomes de Death Note après ça.

[quote]Hum "déprimer" c'est un bien grand mot...
Faut pas oublier qu'aussi prenant que ce soit ça reste de la fiction.
Je vais plutot m'intéresser au cas de "death note" vu que ça revient pas mal sur ce topic.
Vous vous doutiez bien que le manga devait bien se terminer un jour.
Déja avec Near et Mello ça avait perdu de son intensité mais si en plus on avait remis ça une 3em fois ça aurait été insoutenable >_<

Je pense que "l'auteur" a su s'arreter au bon moment.
De plus il termine sur une fin plutot "morale".

La déception viendrait plutot du fait que Kira est un personnage tellement machiavélique qu'on ne s'attend pas à le voir perdre...
Fin bref une déception pourquoi pas mais "déprimer" c'est bien trop fort pour ça.[/quote]
Oui c'est vrai que c'est un peu fort mais bon... Chacun sa façon de réagir, moi en tout cas c'était ça ma façon de réagir face à cette situation. Après on peut toujours se dirent que c'est un peu éxagèré comme réaction, ce qui soit dit en passant est certainement vrai, mais on n'y peut rien à nos sentiments, même si ça peut sembler bizarre aux yeux des autres.

[quote]Sinon, déprimer pour un manga veux pas dire que t'est folle... J'au pleuré devant l'épisode ou Asuna meure, justement... Et son enterrement ='/ (Bon, je me calme)
J'ai aussi déprimé quand Haku il est mort... Et la tirade de Naruto à Zabuza (Plein d'autres, encore, mais ceux là je m'en suoviens bien)... Bref, t'est pas folle, ou alors on doit aller voir le psy toutes les deux =/

C'est juste preuve de sensibiité (d'ailleurs, normalement je ne pleure jamais, sauf si je m'éclate le crane sur des cailloux)[/quote]
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à déprimer ou pleurer devant des mangas. Et si jamais comme tu l'as dit j'étais réellement folle, au moins je ne serais pas la seule.

ps : Moi non plus je ne pleure pas souvent, sauf quand je m'engueule avec mes parents et qu'après je vais m'enfermer dans ma chambre, me cogner la tête contre le mur et écouter Maximum The Hormone à fond avec mes écouteurs sur les oreilles... ( en fait ça change pas plus que d'habitude à part que là je pleure et pète ma crise... xD )

rocklee
rocklee
Excellent Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai pleuré quand j'ai vu le dr géro mourrir dans dragon ball Z c'était trop émouvant quand c17 lui écrase son crane... mais lorsque j'ai vu dans les Gt qu'on le revoit j'ai eu soudainement le bambou. Quelle classe ce personnage et franchement d'habitude je pleure presque jamais moi! a part quand dès fois je tombe par terre ou que je me prends une gifle ou ma maman me dit que j'ai été méchant et que mon papa me gronde. Oulala rien que d'y penser j'en ai des frissons. Je dois être très sensibleeeeee

mia42
mia42
Bon Genin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Déprimé je trouve le mot un peu fort, quand même.
Moi je suis dégoutée, et triste a la fin d'un manga. Récemment, j'ai regardé tous les animés de F.M.A., et la fin m'a fait d'la peine ^^. Quand j'y pense ça m'attriste un peu, mais comment la fin est tournée on peut toujours imaginé la suite. Et puis, c'est un manga si la fin ne te plais pas imagine la d'une autre façon, moi c'est ce que j'ai essayé de faire et ça fait sourire d'imaginer une autre fin parfois. ( Ok je garde mes conseils pourrits )

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

[quote]ps : Moi non plus je ne pleure pas souvent, sauf quand je m'engueule avec mes parents et qu'après je vais m'enfermer dans ma chambre, me cogner la tête contre le mur et écouter Maximum The Hormone à fond avec mes écouteurs sur les oreilles... ( en fait ça change pas plus que d'habitude à part que là je pleure et pète ma crise... xD )[/quote]
Toi aussi tu fais ça ? Quel chanson tu préfère ? Moi, c'est Zetsubou Billy ou What's Up People ?!. Sinon, mia42, tu savais qu'il y avait Full Metal Alchemist Conquérant de Shambala ? C'est la suite, ce qui permet de bien penser à propos de F.M.A.

Ceci est une signature virtuelle !

agn96
agn96
Bon Chuunin

[quote]Moi j'ai pleuré quand j'ai vu le dr géro mourrir dans dragon ball Z c'était trop émouvant quand c17 lui écrase son crane... mais lorsque j'ai vu dans les Gt qu'on le revoit j'ai eu soudainement le bambou. Quelle classe ce personnage et franchement d'habitude je pleure presque jamais moi! a part quand dès fois je tombe par terre ou que je me prends une gifle ou ma maman me dit que j'ai été méchant et que mon papa me gronde. Oulala rien que d'y penser j'en ai des frissons. Je dois être très sensibleeeeee[/quote]
Je regarde pas Dragon Ball Z, c'est pas trop mon truc... Mais on peut tous pleurer ou déprimer devant n'importe quel manga !

[quote]Déprimé je trouve le mot un peu fort, quand même.
Moi je suis dégoutée, et triste a la fin d'un manga. Récemment, j'ai regardé tous les animés de F.M.A., et la fin m'a fait d'la peine ^^. Quand j'y pense ça m'attriste un peu, mais comment la fin est tournée on peut toujours imaginé la suite. Et puis, c'est un manga si la fin ne te plais pas imagine la d'une autre façon, moi c'est ce que j'ai essayé de faire et ça fait sourire d'imaginer une autre fin parfois. ( Ok je garde mes conseils pourrits )[/quote]
C'est super comme idée, sauf que moi j'arrive pas... T_T Imaginer une autre fin, pour moi c'est trop dûr ! Mais c'est quand même un excellent conseil pour ceux qui y arrive !

[quote]Toi aussi tu fais ça ? Quel chanson tu préfère ? Moi, c'est Zetsubou Billy ou What's Up People ?!. Sinon, mia42, tu savais qu'il y avait Full Metal Alchemist Conquérant de Shambala ? C'est la suite, ce qui permet de bien penser à propos de F.M.A.[/quote]
Toi aussi tu te cogne la tête contre les murs ? Moi j'adore toutes leurs chansons, mais je préfère quand même comme toi, Zetsubou Billy et What's Up People, c'est trop génial ! Y'a pas mieu quand on déprime ! Par contre moi, je ne connais pas Full Metal Alchemist Conquérant de Shambala, merci pour l'info.

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a pas mal de cas sociaux sur won mine de rien...déprimé pour un manga, non serieux les enfants y a plus de quoi déprimé dans la vie que des papiers ou des animés...j'veux bien qu'on soit triste,dégouté mais déprimé faut pas déconner quand même ^^' comme la dis un monsieur un peu plus haut aller en parler à un psy quoi...

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour cette raison je te suggère de lire des revues à potins. Comme ça, tu ne seras pas déprimé. Mais pour éviter de sombrer dans la tristesse, tu peux toujours recommencer ta lecture au début, sans lire de nouveau le passage qui te rend dépressif. Il faut s'y entendre, le travail du mangaka est de te faire vivre des émotions (ici la déprime) afin de t'accrocher et de vendre le plus de manga possible pour remplir sa cagnotte. Il se fout de ta vie, son seul objectif étant que tu achètes la suite. C'est le même que pour un vendeur de came, le but est que tu restes accroché. Les mangaka sont sans pitiés.

Dernière modification par Lüge (12-05-2016 14:23:29)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'un autre côté, Death note est un manga qui se veut un minimum “réaliste “. À part le cahier qui tue, le reste est + ou - semblable à notre quotidien.
Allons jusqu'aux dessins qui tendent à représenter des personnes “réelles“(À contrario, je citerais des manga comme One piece, Soul eater, et j'en passe ..).
Pas étonnant qu'on puisse s'y perdre avec ce genre d'atmosphère ...!

Après Death note est dès le départ ciblé à un public “averti “ -l'anime lui est même déconseillé au moins de 10 ans! Car le thème abordé, qui est généralement le droit ou non à la peine de mort, est un sujet très sensible dont même certains adultes n'arrivent pas à débattre. Donc imaginez quelqu'un qui passe de GU GU Ganmo à Death Note voit un peu son monde s'écrouler ( Finalement, le monde est pourri quoi). D'ailleurs, majoritairement, ceux qui défendent Raito, sont parfois des gosses de 13/14 ans ou certains adolescents inexpérimentés.

Donc je dirais que oui, on peut très déprimer suite à la lecture d'un manga qui empiète sur nos idéologies ou non fait voir le monde sous un autre jour.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

[quote=Light body]Après Death note est dès le départ ciblé à un public “averti “ -l'anime lui est même déconseillé au moins de 10 ans![/quote]
Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais ça c'est pas vraiment un bon exemple... C'est aussi le cas de l'animé de Naruto, alors que les sujets abordés sont moins grave. (Enfin je dis ça, j'ai jamais lu/vu death note -j'ai arrêté au tome un.) Quoique, à certains moments....

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Torimaru]Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais ça c'est pas vraiment un bon exemple... C'est aussi le cas de l'animé de Naruto, alors que les sujets abordés sont moins grave. (Enfin je dis ça, j'ai jamais lu/vu death note -j'ai arrêté au tome un.) Quoique, à certains moments....[/quote]
Je te trouve un peu simpliste!
L'anime Naruto n'était pas vraiment très tendre non plus, on y constate tout de même des faits graves et choquantes tels que:
-Orochimaru qui crache des serpents et qui sacrifie deux de ses jeunes élèves d'une dizaine d'année pour invoquer des “morts-vivants “ et qui impose une marque qui rend fou à la longue;
-Hiruzen qui utilise une technique suicidaire qui consiste à être enfermé dans l'estomac d'un monstre et d'être condamner à un combat acharné avec les autres résidents pour l'éternité;
-Sasuke qui est maltraité par son propre grand frère;
-Naruto et Neji qui sont rejetés par les adultes du village;
Et etc...
Un enfant qui passe du monde des bisounours à Naruto ne peut qu'être choqué par la différence d'écriture sur le traitement de la force de l'amour (car n'oublions pas que Naruto et les bisounours prônent la liberté par l'amour l'un comme l'autre)!

La seule différence entre Death Note selon moi, c'est la mise en évidence de fait grave comme les viols (Au premier épisode, il me semble,  une jeune femme est abordée par des motards qui tentent de lui enlever ses vêtements). Pour le reste, je trouve que la différence réside dans le style de traitement des auteurs.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

[quote=Light body][quote=Torimaru]Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais ça c'est pas vraiment un bon exemple... C'est aussi le cas de l'animé de Naruto, alors que les sujets abordés sont moins grave. (Enfin je dis ça, j'ai jamais lu/vu death note -j'ai arrêté au tome un.) Quoique, à certains moments....[/quote]
Je te trouve un peu simpliste!
L'anime Naruto n'était pas vraiment très tendre non plus, on y constate tout de même des faits graves et choquantes tels que:
-Orochimaru qui crache des serpents et qui sacrifie deux de ses jeunes élèves d'une dizaine d'année pour invoquer des “morts-vivants “ et qui impose une marque qui rend fou à la longue;
-Hiruzen qui utilise une technique suicidaire qui consiste à être enfermé dans l'estomac d'un monstre et d'être condamner à un combat acharné avec les autres résidents pour l'éternité;
-Sasuke qui est maltraité par son propre grand frère;
-Naruto et Neji qui sont rejetés par les adultes du village;
Et etc...
Un enfant qui passe du monde des bisounours à Naruto ne peut qu'être choqué par la différence d'écriture sur le traitement de la force de l'amour (car n'oublions pas que Naruto et les bisounours prônent la liberté par l'amour l'un comme l'autre)!

La seule différence entre Death Note selon moi, c'est la mise en évidence de fait grave comme les viols (Au premier épisode, il me semble,  une jeune femme est abordée par des motards qui tentent de lui enlever ses vêtements). Pour le reste, je trouve que la différence réside dans le style de traitement des auteurs.[/quote]
J'vois ce que tu veux dire. Mais c'est pour ça que j'ai écrit "quoique". Pour moi qui ne connais pas assez death note, je me disais que c'était peut être plus " choquant " que Naruto. Parce qu'effectivement, y'a des choses dans Naruto qui sont pas terribles à voir pour un gamin, même de dix ans... Comme quand on voir Obito "mourir" et donner son Sharingan à Kakashi... La mort d'Haku (ou autres personnages, qui sont souvent sanglantes et très tristes...) La scène où Oro essaie de s'approprier le corps de Sasuke dans son subconscient dégueulasse.

Ou encore, je sais pas si tu as vu l'épisode (assez récent, qui parle d'Hinata et Hanabi) où Neji se fait activer son sceau maudit... C'est pas très joli, il ressemble à un fou qui fait une crise -tu m'diras, c'est presque ça.

Bref je m'égare.... Le mieux c'est que je lise death note pour voir ce qu'il en est. :)

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums