Forums » Déprimer pour un manga ?:

Déprimer pour un manga ?  

Lancé par agn96 - 35 réponses - Page 1

agn96
agn96
Bon Chuunin

Déprimer pour un manga ?

Je poste ce sujet car je déprime moi-même pour un manga... Au début mon personnage préfèré était mort, donc j'ai commencé à déprimer. Mais quelques jours après j'ai fini de regarder tous les épisodes du manga et j'étais encore plus déprimée en regardant la fin : mon deuxième personnage préfèré est mort ! En plus comme c'est le personnage principale, ça signifie que le manga est terminé... J'étais vraiment trop déçue en voyant ça, je ne voulais vraiment pas que ça se termine comme ça le manga... J'aurais préfèré que se soit mon personnage préfèré qui tue mon deuxième personnage préfèré, enfin bref... ( le manga dont je parle est "Death Note" ) Je suis vraiment déçue par la fin... en plus pour moi, le manga ne faisait que commencer, il ne pouvait pas se terminer comme ça... et surtout pas aussi vite !
Quand j'ai vu ça j'étais vraiment en train de chialer comme si c'était des personnes réelles et proches de moi qui étaient mortes...

Donc voilà, ma question est : Peut - on réellement être déprimer pour un manga ? Ou est ce que je suis juste une tarrée trop accro, qui se serait perdue dans l'univers des mangas et qui confondrait fictif avec réalité ?
J'attend vos avis sur la question !

kakashi13090
kakashi13090
Correcteur Fanfictions

Re: Déprimer pour un manga ?

Moi aussi! J'étais dégouté de savoir que c'était fini!
Même Vandred, bon, beaucoup moi connu, lorsque c'était fini, c'était pareil!
Je pense que dans la plupart des cas, en ce qui me concerne, je déprime un peu lorsqu'un manga auquel j'attache beaucoup d'importance, se termine!

Oh, you touch my tralala.

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

Ouai moi aussi c'est la meem situation j'etait pour L mais si il meurt je suis pour Kira par contre la Kira se fait tué et tout ca a cause de Near.Je deteste ce personnage franchement pourquoi ils l'ont creér a part pour degouter tout le monde

Sinon pour ta question je crois que oui car si on le suis depuis vraiment longtemps (comme moi pour Naruto) c'est sur que quand il se terminera on aura plus rien a faire et on sait toujours que des gens (gentils/mechants) meurent a la fin et c'est souvent les plus importants.Alors quand Naruto se terminera si Naruto n'est pas Hokage et que Sasuke ne vient pas Konoha ou meurt je deprimerai et je me dirais que j'ai suivi tout ca pour avoir une fin de merde

Kyoto no k1fry

agn96
agn96
Bon Chuunin

Super, au moins ça prouve que je ne suis pas folle et que je ne déprime pas pour rien !

Moi aussi mon personnage préfèré c'était L ( la cause du début de ma déprime ) et mon deuxième personnage préfèré c'était aussi Kira ( la cause de la suite de ma déprime ), et pour moi il n'aurait pas dû mourir tout de suite... D'ailleurs Near n'est pas plus fort que L, parce que si il a réussi à battre Kira c'est uniquement grâce à Mello ! Mais si ça avait était seulement Near ou Mello contre Kira, alors il ne serait jamais mort ! L est bien plus fort que Near et Mello, donc c'est n'importe quoi tout ça, c'est vraiment une fin de merde ! Je me révolte !
J'aurais même envie de reprendre l'histoire du manga depuis le moment avant que L meurt et refaire la suite sans le faire mourir, ni Rému et ne jamais créer Near et Mello ! Et qu'à la fin se soit L qui tue Kira, mais trèèèèèèèès loin dans les épisodes du manga, l'auteur aurait dû en faire beaucoup plus d'épisodes ! >_<

Dozu_
Dozu_
Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=agn96]D'ailleurs Near n'est pas plus fort que L, parce que si il a réussi à battre Kira c'est uniquement grâce à Mello ! Mais si ça avait était seulement Near ou Mello contre Kira, alors il ne serait jamais mort ! L est bien plus fort que Near et Mello, donc c'est n'importe quoi tout ça, c'est vraiment une fin de merde ![/quote]
Je suis pas d'accord Near n'est pas plus intelligent que L mais avec Mello il dépasse largement Near a 80% d'intelligence que L pour moi et Mello en a 60% a eux deux sa fait 140% donc les deux sont plus intelligent que L

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Death Note ne s'arrête pas a la mort de Raito.
J'ai vu un extrait en miniature de la suite du Manga d'une page en anglais.
Il semblerait que quelqun d'autre tombera sur un Death Note mais cette fois tuera les vieux.
Car le Manga s'apelle Death Note il ne tourne pas autour de Raito mais autour des Death Note.

Walà.
En tout cas quand les Mangas en france ratraperons là où Death Note en est je pense qu'après il y aura la suite dont je t'ai parlé.
Avec Near qui veut chopé un con qui fait s'entretuer les vieux.

Walà c'était histoire de te rassurer ^^ ( ce que j'ai dit est vrai en plus )

je m'aime

lionael27
lionael27
Bon Genin

Moi aussi, c'est vrai que c'est enervant mais souvent les auteurs préfère finir leur mangas comme ça.
pas tous (exemple: dragon ball=invincible grace aux boules de cristals, c'est pour ça que j'ai commencé par celui la comme mangas) ça ma arrivé souvent a moi aussi.
Voila, j'espere que je t'ai répondu, sino dit le moi je te le dirais en clair sur message privé.
Salut!^^

yondaime-oro
yondaime-oro
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oui c clair moi aussi j'étais assez triste quand j'ai terminé le manga. Mais ce qui m'a le plus plus frappé c'est que l'auteur remplace L qui avait une grande capacité de réflexion et tout et tout, par un gamin qui s'explique avec des jouets ... C'était vraiment une fin de merde ...

Si tu lis ceci , tu es un crétin fini ^^

S_U
S_U
Bon Genin

[quote=agn96]Super, au moins ça prouve que je ne suis pas folle et que je ne déprime pas pour rien !

Moi aussi mon personnage préfèré c'était L ( la cause du début de ma déprime ) et mon deuxième personnage préfèré c'était aussi Kira ( la cause de la suite de ma déprime ), et pour moi il n'aurait pas dû mourir tout de suite... D'ailleurs Near n'est pas plus fort que L, parce que si il a réussi à battre Kira c'est uniquement grâce à Mello ! [b]Mais si ça avait était seulement Near ou Mello contre Kira, alors il ne serait jamais mort ! L est bien plus fort que Near et Mello, donc c'est n'importe quoi tout ça, c'est vraiment une fin de merde ! Je me révolte ![/b]
J'aurais même envie de reprendre l'histoire du manga depuis le moment avant que L meurt et refaire la suite sans le faire mourir, ni Rému et ne jamais créer Near et Mello ! Et qu'à la fin se soit L qui tue Kira, mais trèèèèèèèès loin dans les épisodes du manga, l'auteur aurait dû en faire beaucoup plus d'épisodes ! >_<[/quote]
Near le dit : Je manque peut-être d'agressivité, tandis que Mello manquait de calme. Mais ensemble, nous sommes aussi compétents que L. Ensemble, nous surpassons L.

Mais que L meut, j'ai aussi été dégouté. C'est mon perso' préféré et qu'il meurt comme ça...

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

Que des non-life vous etes O_O deprimer pour un manga bah tu dois vraiment aller voir un psy les gens deprime pour la mort d'un proche ou d'une copine ou plus un mari ou une femme mais pas pour un manga

[spoil]bande de no-lifes <.< :p[/spoil]

leo.le.dieu
leo.le.dieu
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi egalement , je deprime pour death note :S j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on puisse avoir les scans et l'episode 15 de death note car les euls site que j'ai trouvé me fournissait seulement les episodes de 1 a 14 et les scans de 1 a 11 ( dont le 12 eme etait infonctionnel )

lionael27
lionael27
Bon Genin

[quote=SuperNeji31]Que des non-life vous etes O_O deprimer pour un manga bah tu dois vraiment aller voir un psy les gens deprime pour la mort d'un proche ou d'une copine ou plus un mari ou une femme mais pas pour un manga

[spoil]bande de no-lifes <.< :p[/spoil]
[/quote]
C'est vrai mais si t'es pas interressé n'ecrit pas sur le topic abruti.
C'est vrai ça, il y a plein de mecs qui se fait chier en ecrivant des trucs bidons commes ça, ils ont qu'a laisser tombé si ça les interresse pas.^^

Flea
Flea
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En meme temps déprime cest passable c'est pas comme une vrai dépression ^^'

Je ne me plains pas de la fin de Death Note parce que tout simplement je me suis toujours demandé ou est ce que le mangaka avait bien pu trouver toute cette inspiration ^^
Vous voulez la suite? Trouvez deja tout ce qu'il a fait! C'est un des meilleurs scénarios de mangas que j'ai jamais vu!

Dernière modification par Flea (14-06-2008 20:04:48)

agn96
agn96
Bon Chuunin

[quote]Je suis pas d'accord Near n'est pas plus intelligent que L mais avec Mello il dépasse largement Near a 80% d'intelligence que L pour moi et Mello en a 60% a eux deux sa fait 140% donc les deux sont plus intelligent que L[/quote]
Oui en fait c'est ce que j'ai voulu dire par "L est bien plus fort que Near et Mello". Je parlais séparément, L est plus intelligent que Near, L est plus intelligent que Mello... Je ne voulais pas dire par là que L est plus intelligent que Near et Mello ensemble.

[quote]oui c clair moi aussi j'étais assez triste quand j'ai terminé le manga. Mais ce qui m'a le plus plus frappé c'est que l'auteur remplace L qui avait une grande capacité de réflexion et tout et tout, par un gamin qui s'explique avec des jouets ... C'était vraiment une fin de merde ...[/quote]
Pour une fin de merde on n'aurait pas pû trouver plus merdique que ça ! En plus L est vraiment irremplaçable ! Et Near m'énerve avec ses stupides jouets ! C'est qu'un gamin en plus, il ne peut pas remplacer L ! En plus, il n'est pas aussi beau que L !

[quote]Death Note ne s'arrête pas a la mort de Raito.
J'ai vu un extrait en miniature de la suite du Manga d'une page en anglais.
Il semblerait que quelqun d'autre tombera sur un Death Note mais cette fois tuera les vieux.
Car le Manga s'apelle Death Note il ne tourne pas autour de Raito mais autour des Death Note.

Walà.
En tout cas quand les Mangas en france ratraperons là où Death Note en est je pense qu'après il y aura la suite dont je t'ai parlé.
Avec Near qui veut chopé un con qui fait s'entretuer les vieux.

Walà c'était histoire de te rassurer ^^ ( ce que j'ai dit est vrai en plus )[/quote]
Merci pour l'info, je ne dirais pas que je ne déprime plus, loin de là mais au moins ça me soulage déjà un peu de savoir ça, que Death Note n'est pas fini !
Mais bon... Je pense que la suite ne sera pas aussi génial qu'avant, parce que je m'étais attaché à Raito parce qu'il voulait créer un monde nouveau, un monde meilleur, il était la justice ! Il jugeait les criminels... J'adorais son but ! Alors que si le nouveau Kira est quelqu'un qui tue des innocents, qui fait n'importe quoi et qui n'a pas de but précis... alors ce n'est plus aussi bien qu'avant !
Et puis remplacer L par Near... Alors là c'est complétement nul ! Je préfère largement L... en plus il est plus beau et intelligent que Near ! Mais bon... peut être qu'avec le temps je vais finir par m'attacher à ce personnage ? En tout cas je ne peux pas l'aimer plus que L, ça c'est sûre !
J'espère au moins qu'il y aura toujours Misa, Ryuuku,... D'ailleurs on ne sais pas ce que Misa devient après la mort de Raito...
Donc voilà, même si ça ne peut pas être aussi bien qu'avant, j'ai quand même hâte de voir la suite ! ^^

[quote]moi egalement , je deprime pour death note :S j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on puisse avoir les scans et l'episode 15 de death note car les euls site que j'ai trouvé me fournissait seulement les episodes de 1 a 14 et les scans de 1 a 11 ( dont le 12 eme etait infonctionnel )[/quote]
Moi je connais un site où on peux télécharger les scans et épisodes gratuitement : [url]http://fullanimes.free.fr/[/url]
J'en connais aussi un autre mais c'est pour voir les épisodes en streaming, comme ça pas besoin les télécharger : [url]http://fullstream.free.fr/[/url]
Après si jamais il manque des épisodes alors tu peux toujours les regarder sur : [url]http://www.dailymotion.com/fr[/url]

edisonk
edisonk
Bon Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois que je sui pas le seul a avoir été deprimé pour un moment pour death note !!!
J'ai vecu exactement la meme chose ke toi !!!

c'etait assez dure sur le moment mais apres 2 jours ca c passé...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

We need music, not money ;)

itachi457
itachi457
Bon Genin

• 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mdr, moi je n'ai jamais déprimé pour un manga ou un mort d'un personnage que j'aimais bien, je crois que c'est pas vraiment déprimé mais plutôt déçu.

Quand mon personnage de manga préféré c'était fait tuer, enfin il a voulu crever, je n'était pas déprime mais plutôt déçu. Je n'ai pas rester dans ma chambre a rien faire et avoir une sale tête pars qu'il est mort, et je n'ai pas non plus pleurer ^^. Mais chacun ces sentiments.

West Side!

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

moi j'ai été ravi de la mort de L ^^ domage que le manga ne se soit pas arréter la.
La mort de Raito m'as pas déprimer mais plutot dégouter du manga.
La mort qui m'as vraiment déprimer est celle de Maes Yugues de fullmetal alchemist. en voyant le début de l'épisode qui commençais par un flashback sur Maes et Roy jme suis dit "nan un des deux va mourir" et jusqu'a la fin d el'épisode j'esperais m'étre tromper... malheuresement l'épisode se fini sur la mort de Yugues... et puis après l'enterrement avec sa filel sui pleure et la réplisque Roy disans qu'il pleut pour pas dire qu'il pleure... passage magnifique... c'est vraiment la mort qui m'as ému et déprimer

120e

kyubi-master
kyubi-master
Excellent Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi la mor de L ne m'a pas decu parce que j'ete pour kira depui le debut. par contre la mort de Light m'a decu mais pas fait pleurer.j'ai moi ossi ete embeté par la mort de Maes Yugues dans FMA. mais la mort ki ma fait pleuré c'est la mort de Asuna dans Negima. Donc je dirais pas que c'est debile de pleurer pour un manga.

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Mwai ce qui ma l eplus degouté , c'est comment Raito est mort comme une merde mais bon sa c'est pas grave apres ce que j'espere mais qui ne se realisera pas c'est un esuite avec cette fois si Raito dan sle role d'un shinigami . Eh oui comme l'as dit Ryuuku a Raito un humain qui utilise une death note il ne faut pas qu'il s'attende a allez en enfer ou au paradis donc je ne vois que la solution ---> Transformation shinigami smile et la raito recommence le meme manege il laisse tomber sa Death Note et la il dirige l'humain qui l'a recupere et N fait son retour mais cette fois si ce fait tué et la Raito arrive enfin a avoir son monde parfait mouhahaha

Dernière modification par darkonimini (15-06-2008 02:13:12)

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Comme nous discutons ici de la fin de Death Note, la VRAI fin serait bien mieux. Oui, car l'animé s'arrête à la mort de Raito, mais l'histoire se continue dans le manga ! Ryuuku n'a jamais écrit le nom de Raito, qui termine sa vie à ses 110 ans. Alors...il arrive chez les Shinigamis. Il subit alors le Otahara Dakyuurou, la Suite des Morts, qui lui fait revivre la douleur des 120 4925 personnes qu'il a exterminé. Alors, tout se finit sur un nouveau Raito, un nouveau monde a conquérir...

Heuf...si tu veux la lire, rend-toi sur Scan-Manga, le chapitre 109 de DN.

Dernière modification par Kage_Mitoriu (15-06-2008 03:23:23)

Ceci est une signature virtuelle !

nana13
nana13
Bon Genin

Perso je n'ai pas lu ce manga mais je te dis sans hésitation que NON tu n'as pas besoin d'un psy, je trouve ça même cool de pouvoir vraiment vivre une lecture comme ça, franchement pleurer pour un manga ça ne te coupe pas du monde et ça prouve ta sensibilité.
Et puis qui se moquerai de toi parce que tu pleure devant un film dramatique ?
Là c la même chose sauf que t'as un manga à la place d'une vidéo.
Voici mon conseil: continue de vivre ta lecture et m...pour ce que penserai les autres.

agn96
agn96
Bon Chuunin

[quote]Je ne me plains pas de la fin de Death Note parce que tout simplement je me suis toujours demandé ou est ce que le mangaka avait bien pu trouver toute cette inspiration ^^
Vous voulez la suite? Trouvez deja tout ce qu'il a fait! C'est un des meilleurs scénarios de mangas que j'ai jamais vu![/quote]
C'est vrai que ça change des autres scénarios de mangas, où le héros à la fin fini par réaliser son rêve et voilà que tout finit bien, comme dans les contes ! Pour avoir eu cette idée c'est vrai qu'il y a de quoi se demander où est ce que le mangaka est parti chercher toute son inspiration ! Là, il a fait fort le mangaka pour faire un truc pareil, mais après c'est décevant pour ceux qui s'étaient attacher aux personnages et au manga!

[quote]La mort qui m'as vraiment déprimer est celle de Maes Yugues de fullmetal alchemist. en voyant le début de l'épisode qui commençais par un flashback sur Maes et Roy jme suis dit "nan un des deux va mourir" et jusqu'a la fin d el'épisode j'esperais m'étre tromper... malheuresement l'épisode se fini sur la mort de Yugues... et puis après l'enterrement avec sa filel sui pleure et la réplisque Roy disans qu'il pleut pour pas dire qu'il pleure... passage magnifique... c'est vraiment la mort qui m'as ému et déprimer[/quote]
C'est vrai que moi aussi j'étais triste quand il est mort, j'étais pas déprimer mais juste triste et déçue... Il n'aurait pas dû mourir, ça revient au même que ce soit Yugues qui meurt ou Kira ou L, quel que soit le manga ou encore le personnage qui meurt, on est toujours déçu, il y en a même qui déprime ( comme pour moi ). Ca fait toujours mal dans un sens quand un personnage de manga auquel on était attacher meurt.

[quote]mais la mort ki ma fait pleuré c'est la mort de Asuna dans Negima[/quote]
Quoi Asuna est morte ?!

[quote]Mwai ce qui ma l eplus degouté , c'est comment Raito est mort comme une merde mais bon sa c'est pas grave apres ce que j'espere mais qui ne se realisera pas c'est un esuite avec cette fois si Raito dan sle role d'un shinigami . Eh oui comme l'as dit Ryuuku a Raito un humain qui utilise une death note il ne faut pas qu'il s'attende a allez en enfer ou au paradis donc je ne vois que la solution ---> Transformation shinigami  et la raito recommence le meme manege il laisse tomber sa Death Note et la il dirige l'humain qui l'a recupere et N fait son retour mais cette fois si ce fait tué et la Raito arrive enfin a avoir son monde parfait mouhahaha[/quote]
Ouais ça serait vraiment génial si ça se passait comme ça, il n'y aurait peut être plus L mais au moins tout ne serait pas perdu pour le rêve de Raito ! ^^

[quote]Comme nous discutons ici de la fin de Death Note, la VRAI fin serait bien mieux. Oui, car l'animé s'arrête à la mort de Raito, mais l'histoire se continue dans le manga ! Ryuuku n'a jamais écrit le nom de Raito, qui termine sa vie à ses 110 ans. Alors...il arrive chez les Shinigamis. Il subit alors le Otahara Dakyuurou, la Suite des Morts, qui lui fait revivre la douleur des 120 4925 personnes qu'il a exterminé. Alors, tout se finit sur un nouveau Raito, un nouveau monde a conquérir...

Heuf...si tu veux la lire, rend-toi sur Scan-Manga, le chapitre 109 de DN.[/quote]
A bon ? Raito n'est pas mort ? C'est bizarre... à la fin des épisodes on le voit mourir... Merci pour l'info je vais aller voir ça !

[quote]Perso je n'ai pas lu ce manga mais je te dis sans hésitation que NON tu n'as pas besoin d'un psy, je trouve ça même cool de pouvoir vraiment vivre une lecture comme ça, franchement pleurer pour un manga ça ne te coupe pas du monde et ça prouve ta sensibilité.
Et puis qui se moquerai de toi parce que tu pleure devant un film dramatique ?
Là c la même chose sauf que t'as un manga à la place d'une vidéo.
Voici mon conseil: continue de vivre ta lecture et m...pour ce que penserai les autres.[/quote]
Merci. Le fait de lire tout ces messages, je me sens nettement moins folle qu'avant de déprimer pour un manga !

Epicure
Epicure
Chuunin

• 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum "déprimer" c'est un bien grand mot...
Faut pas oublier qu'aussi prenant que ce soit ça reste de la fiction.
Je vais plutot m'intéresser au cas de "death note" vu que ça revient pas mal sur ce topic.
Vous vous doutiez bien que le manga devait bien se terminer un jour.
Déja avec Near et Mello ça avait perdu de son intensité mais si en plus on avait remis ça une 3em fois ça aurait été insoutenable >_<

Je pense que "l'auteur" a su s'arreter au bon moment.
De plus il termine sur une fin plutot "morale".

La déception viendrait plutot du fait que Kira est un personnage tellement machiavélique qu'on ne s'attend pas à le voir perdre...
Fin bref une déception pourquoi pas mais "déprimer" c'est bien trop fort pour ça.

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ha bon ! J'ai lu les mangas de Death Note jusqu'au 7 mais il y a simplement L qui meurt ! A la fin, le mec il va dans un appart avec la fille ! Cela voudrait dire que le mec serait mort ! C'est bette !

<3 Tenten <3

emimix3
emimix3
Genin

[quote]mais la mort ki ma fait pleuré c'est la mort de Asuna dans Negima

Quoi Asuna est morte ?![/quote]
Oui, mais que dans l'anime, version 1, episode 22 ^^...

Sinon, déprimer pour un manga veux pas dire que t'est folle... J'au pleuré devant l'épisode ou Asuna meure, justement... Et son enterrement ='/ (Bon, je me calme)
J'ai aussi déprimé quand Haku il est mort... Et la tirade de Naruto à Zabuza (Plein d'autres, encore, mais ceux là je m'en suoviens bien)... Bref, t'est pas folle, ou alors on doit aller voir le psy toutes les deux =/

C'est juste preuve de sensibiité (d'ailleurs, normalement je ne pleure jamais, sauf si je m'éclate le crane sur des cailloux)

L'élève n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.[Voltaire modifié par e3]

Pied de page des forums