19:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Est-ce que les mangas détruisent la société occidentale?  

Lancé par né-chan - 34 réponses - Page 1

né-chan
né-chan
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Est-ce que les mangas détruisent la société occidentale?

Rassurez vous ce n'est pas tu tout ce que je pense!
En fait c'est mes parents qui ont lu quelques mangas (deathnote, Naruto,...) et qui disent que dedans il n'y a que des idées malsaines de mort, de pouvoir, de domination, enfer satan et tout. Ils ont même été jusqu'à dire que les mangas étaient "un truc inventé par les japonais pour détruire la société occidentale".

Selon eux, la majorité de la délinquance en Europe est causée par la mauvaise influence des mangas et ils sont persuadés que la plupart des mangas sont interdits au Japon. Je sais que ce n'est pas vrai mais je n'ai pas vraiment de preuve concrète (à part aller au Japon^^). S'il n'y avait que ça ça ne me dérangerait pas trop mais le problème est qu'ils se sont mis en tête de m'interdire d'en lire et même de me convaincre (plutot lavage de cerveau) jusqu'à que je m'en débarrasse. Le résultat est que je dois ruser pour les lire et les acheter et toute la famille fait la police pour vérifier que je n'en lis pas et tout le monde me bassine là dessus.

Voilà, donc est-ce que vous pourrez me donner votre avis (même si j'en suis à peu près sûre) Et surtout me donner des bons arguments contre eux?

100% Suisse et fière de l'être !!!!!

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que les mangas détruisent la société occidentale?

permet moi de te dire que tes parents ont un état d'esprit de gros con fermé a l'extérieure la simple présence d'une culture étranger leur fait voir un bouc émissaire qui est responsable de la délinquance en France .

Tu pourra leur faire part d'un simple message de ma part qui ets de regarder si 'est pas plutôt en France qu'il faudrait chercher la responsabilité de la délinquance les mangas n'étant qu'un loisirs(d'ailleurs la plupart des mangas véhiculent quand même un idéologie positive je trouve )

ps: excuse moi si je suis brusque avec eux ils sont sans aucun doute très sympathique(comme tout les parents) mais leur état d'esprit est vraiment celui d'un autre temps ><

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

lionael27
lionael27
Bon Genin

Oui sisdo a raison, les mangas ni sont pour rien.
cest plutot en France qu'il y a ce genre de truc.
les mangas sont un loisirs qui n'inspire aucune violence (...) .
C'est vrai que quelque un...
Mais voila, essaye de leurs expliquer (j'ai aussi passé ce truc alors)
Bon bah voila je peux pas en dire plus pur l'instant.
^^ sl, j'espere que je t'es bien expliqer. Sinon désolé, je t'exliquerai en clair en message privée.
salut.^^

fan de naruto et cherche des amis car ds ma class, personne é fan de mangas, sinon pro des mangas ^^

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lionael27 a écrit:

les mangas sont un loisirs qui n'inspire aucune violence (...)

Tu savais qu'un gamin de 8 ans est mort étouffé la tête enterrée dans un bac à sable parce qu'il voulait faire comme Gaara ?

wink

Ceci n'est pas une signature.

belgarion
belgarion
Correcteur Fanfictions

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Donc, on va arreter les conneries lol:

Manga = Comic = BD.

Donc, concernant l'idée que les Japonais ont inventé les mangas pour détruire la société Occidentale, est-ce que les Américains ont inventé les comics pour détruirent le communisme, et les Européens la BD pour conquérir l'Antarctique ?

( blague à part : On en a dit (ironiquement) que c'était peut-être la plus efficace des armes de guerre de l'URSS [le jeu vidéo Tétris] tant il avait fait perdre de temps et de productivité au bloc de l'ouest pendant les dernières heures de la guerre froide. source, wiki. )

Je continuerai plus tard dans les jours à venir, lorsque j'aurai le temps.

Dernière modification par belgarion (14-06-2008 16:55:05)

"Le réel existe-t-il ?" ---> il ne faut pas réfuter...

darkL
darkL
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais c'est pas la faute des mangas: c'est pas la faute des japonais si il y a des gens inconscients qui se prennent pour des personnages de mangas (faut que tes parents réfléchissent, ce n'est pas la faute des mangas, mais celle des gens) et pour cette histoire de destructuion de la societé occidentale (les crimes et la violence existent depuis la création de l'espèce humaine:(il faut rappeller a tes parents que les premiers mangas ont étés crées a l'époque médievale, sous une autre forme et ils ne consistaient pas a viser un public occidental, loin de là) et il faut dire a tes parents que les mangas sont considérés comme des classiques aux japon!!(ils connaissent tous doraemon)!!!

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

ah ah ah ah!!!! cours,cours accroche toi a la vie, et viens me battre quand tu seras plus fort

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Ouah XD. Et moi qui en ai marre que ma mère ne fasse "que" râler après les mangas XD. Là c'est quand même radical !

Premièrement, aller chercher tout ça, Satan et tout son barda, dans les mangas, c'est quand même un peu tiré par les cheveux.

Ensuite, je leur aurais répondu que les mangas sont autant facteur de délinquance que le reste. Faut pas non plus oublier quand même qu'il y a avant tout et surtout la télé, les jeux vidéos... Les mangas, c'est comme tout, y a du bon et y a du mauvais. Naruto, c'est pas dans le fin du fin, mais c'est pas non plus le truc ultra violent. Fais leur lire "Le nouvel Angyo Onshi" (je sais même plus comment ça s'écrit XD), là ils pourront dire que c'est un truc de taré !

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

détruire la société occidentale XDDDDD ? sa va pas smile ! c'est plutot la société occidentale qui croque dans l'orient et le reste du monde par notament les valeurs et idéologies véhiculées par les firmes transnationales ! le mangas est une distinction culturel et non une attaque culturelle ! il véhicule sa culture d'origine mais en aucun il ne s'agit d'acculturation d'ailleurs ce sont les nippons qui ont peur de perdre leur identité culturelle ! prenons exemple du film godzilla et bien il s'avère en fait que godzilla est une métaphore du monde oriental qui a peur de perdre sa culture , c'est pourquoi godzilla, dans les vieux films cassai bien souvent des villes soit japonaises, ou chinoise........

polpol
polpol
Genin

mes parent sont exactement pareil (plus m'on pere) il fais un peut de politique (en plus )et en se moment (pas pres de s'arreter a mon avis) il ne parle que de Sarkozy qu'il detruis la france et tous et tous
meme si je l'avous c'est vrai.
donc il me dis tous le temp "travaille car vus ou va la france on aura de plus en plus de mal a se trouver un bon boulots" et quand je ramene des mauvaise notes (a partir de 15 pour lui) il rejette tous sur les manga et (l'ordi mes c'est pas le sujet de se topic) donc il m'engeule et dis que je fais que sa et que sa detruis ma memoire
j'en parle meme pas quand il vois que j'en achete !!!!
mes tes parent on tore car me mere dis que sa ouvre l'esprit et qu'on a plus d'imagination apres.
donc c'est tres partager cher moi
a mon avis trouve quelque chose qui demontre a tes parent se qu'il on dis (peut etre pas facile pour toi)
se qu'il passe a la tele il y a encore plus de "idée de mort etc...)
donc voila je trouve sa bete de dire sa alors que c'est un livre comme un autre (enfin depant comment on l'interprete)

Clan P.R.R.:Bretons:..:Avec SuiGAYtsu je suis passé en mode GAY <3

né-chan
né-chan
Bon Genin

Merci de m'avoir répondu mais je crois que mes parent sont irrécupérables. Ils ont lu 3 mangas qu'ils ont trouvé trop bien mais ils ont dit que c'était des exceptions! Maintenant je suis aussi responsable de la baisse scolaire de mon frère (ben oui... il lit des mangas donc il travaille plus...)

Ils disent que dans notre village (bretigny sur morrens, vous connaissez?) la mentalité des gens est très basse mais ils se sont pas regardés!

Bon je vais pas dramatiser, c'est pas trop grave non plus mais c'est surtout agaçant... mais ça me rassure qu'il y ait d'autres gens dans mon cas!!

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Purée je vous plaint sérieusement...
Pourquoi remettre ca sur les mangas?
A mon avis vos parents cherche une excuse il il prenne les mangas comme cible!
mais c'est bizzare quand meme de croire ca non?
il est vrai que la France va mal mais ca c'est de la faute a Sarko^^
mais peut etre qu'avec le temps vos parents s'y habitueront qui sait?

!!!Sombrons Ensemble Dans Les Abymes De La Souffrance!!!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Tu savais qu'un gamin de 8 ans est mort étouffé la tête enterrée dans un bac à sable parce qu'il voulait faire comme Gaara ?

Sources ? big_smile

Plus serieusement, je pense que tes parents euhh font peur. Bcp de parents ont peut etre du mal avec les loisirs des plus jeunes mais faut pas pousser. de plus pour lire quelques bd franco-belges je peut t'assurer que c'est pas forcement moins pire que les mangas XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lionael27
lionael27
Bon Genin

Elkeb a écrit:

lionael27 a écrit:

wink

ah ouais, alors désolé, mais j'avais bien préciser certains!^^

Sinon, tu devrait expliquer a tes parents que tu n'es pa comme ça, essaye. moi aussi j'ai eu le probleme.
Je pense qu'il comprendront, sinon essaye de ton côté de ne pas regarder des trucs violent genre ken le survivant l'imbattable, surtout devant eux. Ou alors ne le fait pas du tout ça sera encore mieux.
pour ma part la premiere manière a marché, de la chance ? peut etre!^^

fan de naruto et cherche des amis car ds ma class, personne é fan de mangas, sinon pro des mangas ^^

piul
piul
Bon Genin

Je ne pense pas que les manga détruisent la société occidentale, mais je pense que vue dans quel état elle se trouve notre chère société, je me demande si finalement, ce ne serait pas plus mal XD Enfin bon c'était ma petite pique alter-capitaliste du jour (ça faisait longtemps, Sérafina était en manque)

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

/naru-shika/
/naru-shika/
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la délinquance existait bien avant les mangas en france  donc ils ne peuvent pas en etre responsable. de plus les manga véhicules des valeurs tels que le courage, la justice, le sens du sacrifice etc... je pense qu'en cela les manga ont une bonne influance sur les jeunes et les moins jeunes !! enfin les mangas incitent les jeunes a la lecture ce qui se pert a cause des jeux video et compagnie.

Mada Mada Dane!!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je suis tout à fait d'accord avec eux ! Et les Romanis d'Astérix transmettent des idées de domination du monde aussi .... Il faut les arrêter !
(c'était de l'ironie, je le précise au cas où)

Je me demande ce qu'ils ont lu mais c'est certainement pas des mangas "à message" on va dire ...

Ils auraient remis la violence sur les jeux vidéo, j'aurais peut-être compris, pareil pour la télé, mais les mangas franchement...

Bientôt ils vont filtrer la musique que tu écoutes pour voir si il y a pas des messages subliminaux incitant au suicide ou à des rites malsains ? ...

Si des gens font des conneries, on regarde tout de suite leurs loisirs ...
Alors que selon les conneries c'est avant tout mental...
Ou par flemme de bosser smile

né-chan
né-chan
Bon Genin

La musique y est déjà passée! J'ai mis trois mois pour m'en sortir! Les jeux vidéos aussi pis maintenant ils ont plus rien alors on va s'attaquer aux mangas! Mon frère qui lit picsou, les schtroumpfs et asterix c'est quand même d'un niveu culturel plus élevé...

Hattori
Hattori
Chuunin

• 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

né-chan > je ne vois pas en quoi piscou, les schtroumpfs & co serait plus "culturel" (sauf si c'est de l'ironie) la culture est partout!

Les mangas sont à prendre au même titre que les BD ... la seule chose qui joue peut être en leur défaveur par rapport aux adultes (ou plus généralement à ceux qui ne les connaissent pas vraiment) c'est que l'univers des mangas possède un image fausse et de gros préjugés. Le mot manga est très vite assimilé au sexe et à la violence. Après, je pense que tes parents ne devraient pas effectuer un contrôle sur tout ce qui est à ta portée, le fait que tu ais dit qu'il avait déjà lu plusieurs mangas me fait penser à de la censure.

Les mangas, tout comme les films, les romans, la musique ... véhiculent de "bonnes choses" après il faut savoir faire la différence entre la fiction et la réalité.

Lorsque deux chemins s'offrent à toi, choisis toujours le plus difficile [Gyakusatsu]

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Elkeb a écrit:

lionael27 a écrit:

wink

Oh my god t'es sérieux là ? hmm

Sinon, bof, les parents sont tous vieux jeu, ils sont pour la plupart dépassés.
Alors c'est normal qu'ils disent ça.
Je ne suis pas de cet avis.

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu ba deux choses, dis a tes aprents d'aller consulter au plus vite car il développe un racisme pas possible, mais quelque chose de puissants. Exactement comme les aryens qui disaient que les livres juifs ou communistes voulaient detruire leurs sociétés ( Bien que je ne dise pas qu'ils sont de ce genre hein c'est pour prendre exemple)
Ba ensuite, tu leur diras que les mangas sont assez connus pour avoir des penchants philosophiques assez élevés ( FMA, Naruto), avec un dessin travaillé et des scenarios assez recherché, parcequ'on va pas me dire que pour faire "Tintin au Tibet" ou alors Spiderman contre Venom acte 3 il faut se creuser la tete hein. D'ailleurs, il y a des tarés qui se prennet pour superman ou autre et qui crevent.

Enfin fais leur un cours d'Histoire: les épices, la plupart des tissus et autres luxes qu'a bénéificé l'occident depuis des siècles vient d'orient^^, donc on doit auatnt de choses d'eux qu'a n'importe qui.
Ah oui et dis leur que nous vivons dans un monde multiraciale si je peux dire, ou est favorisé le melange des cultures ( meme si c'est pas vrai partout^^).

PS: J'oubliais, comment expliquer, selon les dires de tes parents que les Etats-Unis, qui sont derriere la France en achat de mangas et autres produits concernant les mangas ( Et oui la France est seconde, derriere le Japon), est une criminalité deux ou trois fois plus forte qu'en France? Voila un bon sujet de réflexion pour eux je pense^^

Dernière modification par Jason Seagal (15-06-2008 08:26:19)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

itachi457
itachi457
Bon Genin

• 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi mes parents disent que c'est pas les mangas mais les jeux vidéos et qu'un jour je vais devenir fou XD. Faut arrêter avec ça, tout les personnes ne sont pas comme ça. Il y a deja eut des cas mais c'est pas vraiment de la fautes des mangas et des JV. Le japonais la semaine passé qui a tué 7 personnes dans la rue avec un couteau, ce n'était pas a cause des mangas, il était dépressif pars qu'il avait des problèmes, mais comme il était fan de mangas, la faute est des mangas. Il y a 3 ou 4 ans l'accident en Angleterre 2 adolescent au mis le feu a des voitures dans la rue, ils on jouer a gta vice city mais ils avait aussi des problèmes.

Moi qui joue beaucoup aux jeux vidéos et des jeux 18+ je vais pas commencer a tout le monde pour rien, même si j'ai des graves problèmes je le ferai pas ^^, mais il y a des cas spéciaux mais faut pas mettre la faute sur les JV et les mangas.

I'm no hero...Never was. I'am just an old killer... Hired to do some wet work.

naru-jiji
naru-jiji
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avant toute chose, je trouves que la question que vous posez est très pertinente!
permettez moi de dire, qu'on ne peut pas accuser les mangas d'être les respensables de la violence ou même du déclin de la société occidentale!! affirmer cela c'est être fermé vis à vis du monde et des autres cultures qui le constituent.
premièrement, je trouve que les mangas sont plus que des dessins animés, ils présentent, sous forme ludique les grands qustions que l'humanité se pose depuis l'aube des temps, je dirais même qu'ils essayent de répondre à des questiosns d'ordre philosophique tels que "l'homme et la machine" (ghost in the shell), "qu'est ce que vivre? d'où l'on vient? l'origine de la vie" (Origine, Appleseed, Paprika, Tokyo godfathers...). De plus, Naruto, expose la difficulté d'être différent dans des sociétés qui ne l'accepte pas. Partant de cette proposition, blâmer les manga c'est ne pas accepter que d'autres cultures essayent de se faire une place, de se faire connaître à travers eux.
pour aller plus loin, (dites le à vos parents) je dirais que s'il y a autant de violence dans les sociétés occidentales c'est parce qu'elle sont devenues trop permisives et en plus, c'est elles qui donnent le mauvais exemple en allant faire la guerre à tout le monde, à attaquer les plus faibles. donc, elles banalisent elle-même la violence.
*Jiji Tchi*

i'am sakura-fleur2/ naru-sun/quarkasha/kira nara

Sophia2
Sophia2
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Excuse-moi né-chan, mais je crois que tes parents sont un peu... bouchés. Voire racistes.

En quoi les mangas seraient-ils porteurs de Satan, du diable ou d'autres horreurs de ce genre ? En quoi TU serais responsable de la baisse des résultats de ton frère qui lit des mangas ? Et surtout, en quoi les mangas "détruisent" la société occidentale ?

C'est sûr que ça doit être mieux de lire des BD occidentales américaines (10 fois plus violentes parfois) infantilisantes. Là, bien sûr, si ton frère lisait ça, ses résultats cesseraient de chuter !

Ma mère m'a tenu le même raisonnement, pratiquement (en moins virulent), lorsque je lui ai demandé un manga pour Noël. On aurait dit que je lui avait commandé un OVNI ("oui mais tu comprend, les mangas c'est quand même assez violent, y'a du sexe aussi..."). Mais j'ai tenu bon. Et elle me l'a payé. C'était Nausicaa de la vallée du vent.

Dis à tes parents, s'il te plaît, d'arrêter de juger à tort à à travers, parce que ça leur attirera des ennuis un jour. Un manga n'est ni plus ni moins qu'une banale BD occidentale. Pourquoi les accepter, si c'est pour rejeter les mangas ? Pardonne-moi de dire ça, mais ça s'apparente à du racisme.

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mwahahah j'adore tes parents! Non je déconne. Bon, plus sérieusement, ils ont l'esprit légèrement étroit pour penser cela des mangas!

Pour ma part, ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir les mangas. Ben ouais, ils sont de la génération Dorothé avec récréa 2 et club Dorothé donc je n'ai pas de problème avec eux pour les mangas.

S'ils n'aiment pas les mangas fait leurs regarder Lady Oscar c'est japonais et pourtant sa traite de la révolution française!
Bon aprés si tu leurs faits lire du Berseck ou c'est bien gore...
Il faut aussi que tu réprimande ton frère et lui dire que les mangas ce n'est pas bien que cela amène à la décadence des français et tout le barraitin qui va avec(j'suis ironique évidemment!).
Non mais pas se foutre de la gueule des gens, depuis quand les mangas sont la source des problèmes en France?De plus tout les manga véhicule des messages positifs comme l'amitié, la compassion, le dépassement de soi, et condamne tout autant les défaut humain! Fait lire Basilik à tes parents... Deux chef Ninja qui s'aiment mais qu'une guerre qui durent depuis des générations les empêchent de se réunir; pour couronner le tout, le Shogun Ieyasu Tokugawa obligent ces deux clan à s'entre-tuer. tes parents verront bien que le dessinateur condamne l'absurdité de la guerre et les contrainte de clan etc...

Tout sa pour dire que tes parents sont complètement con de dire que les mangas sont la source de tous les les problèmes de la France! Alors dans ce cas autant dire que les commics américains sont aussi des sources de problèmes!!!
Pour moi c'est surtout à cause de personnes intolérantes envers les cultures étrangères commes tes parents et, qui rejettent la faute sur les étranger qu'il y a autant de problème.
Excuse moi de critiquer autant tes parents mais c'est n'importe quoi de dire des absurdités aussi énormes.
Bon j'éspère que sa s'arrangera et qu'ils ne te ferront plus chier avec cela!

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est bien joli d'accuser les mangas, mais les parents ont aussi une part de responsabilité dans la délinquance. Je lis beaucoup de mangas (Tout le monde s'en fout je sais) et je ne suis pas un délinquant.

Il y a les cas à part qui veulent faire comme dans les mangas (se battre), mais ces gens sont soit des gamins, soit des malades.

Donc non les mangas ne détruisent pas notre societé. Ce sont juste les esprits fermés qui cherchent un responsable à leurs problèmes.

Arrêtez d'insulter ses parents. Ils sont fermés d'esprit et il me semble qu'un con et un fermé d'esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il suffit de trouver les bons arguments et je suis sûr que si ses parents sont réellement intelligents, ils reverront leur avis.

Le jour où Microsoft fera un truc de bien, c'est quand il fermera !

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0256s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !