Forums » [Pb Informatique]Cd mal reconnu:

[Pb Informatique]Cd mal reconnu  

Lancé par gregnon171 - 7 réponses - Page 1



gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Pb Informatique]Cd mal reconnu

Bonjour tout le monde,
Je voulais me remettre à cette série fantastique mais en mettant le cd de myst, l'apogée dans mon lecteur je me suis confronté à la première énigme de myst lol! Mon lecteur le reconnaissait en tant que cd audio...Je l'ai mis ds 3 pc différents et mm résultat alors que c'est le cd original acheté...Si quelqu'un voit une solution à mon prolème je serais ravi de le savoir. Pour infos je suis sous xp
Merci par avance,
Gégé

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

Tu as je suppose tenter de l'explorer et de voir comment il était reconnu une fois exploré?

Si en l'explorant tu vois quand même les fichiers du jeu, tu peux tenter de copier l'image du CD sur ton disque dur et de télécharger un lecteur virtuel pour le lancer directement. Je suis vraiment pas sur du résultat, mais tu peux toujours tenter.

Ou alors t'es feignasse et tu cherches directement l'iso du jeu sur le net, tu la télécharges (osef vu que tu 'las acheté, ça sera légal), et tu la lances a partir du lecteur virtuel.

FF14: Barde de Ragnarok

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

La solution de l'iso est pas mauvaise, mais si il a pas le logiciel pour le lire sa ira pas =p. En tout cas ce sera 100% légal oui c'est deja sa .
Moi j'ai un probleme plus grave =p, blue screen of death avec la moitié de mes cds... Faut je formate je crois mais sans windows a reinstaler deriere sa va etre dur x)

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

Evite de reinstaller un vista pour l'amour de dieu.
Si t'as pas de windows, tu peux tenter de te metter a linux, ca va etre long et douloureux, mais ça sera du légal... Ca fera gros geek un peu, mais bon...

Si apres, t'es pas sur de ton coup au niveau des compatibilités softwares que tu utilises, abstient toi, et scandisk/adaware/antivirus histoire de voir de quoi il en retourne... tu peux aussi tenter de faire un ménage de ton DD en supprimant les progs useless, ou tout autre choses qui prend de la place pour rien... Ca résoudra peut eter pas le problème mais, si tu peux pas reinstall de windows, ca fera pas trop de mal a ton pc....

FF14: Barde de Ragnarok

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

PTDR si ses cd plantent deja sous windows, ca sera encore plus hardcore sous linux. Passque bon, linux voila quoi....
(on sent pas assez ma haine je crois hmm) Non, passer sur linux c'ets pas du tout une soluce viable a mon avis

Joey, le BSOD (oui on est amis lui et moui je le nomme par son ptit nom) c'ets des que tu met le cd ou quand t'essai de le lancer? C'est des cd de programmes/jeux ou de trucs gravés?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

Non il a dis que c'était le jeu originnel, junta a bien dis pour l'iso il me semble que sa marche tu le monte avec daemon tools, sa devrait passer tranquille.
Windows Vista a ne pas intallé car si on veut reinstaller Xp on est marron si on a pas les cd ^^, puis bon moi le mieux j'ai acheté harry Potter 5 Sur Pc, je lance l'install, ils demande la langue, je fais continuer le jeu ferme: super ==

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

[quote=Serafina]PTDR si ses cd plantent deja sous windows, ca sera encore plus hardcore sous linux. Passque bon, linux voila quoi....[/quote]
vouais enfin bon linux, l'ecran bleu, il connait pas (dans 'labsolu) mais bon a la base c'etait surtout si son windows se met a mourir a petit feu sans solutions pour le reanimer, si il n'a pas possibilité d'en reinstaller un... on va dire que c'est une préparation psychologique a un périple long et douloureux: lancer l'install de linux.
après, bon, je lui recommanderais plutot de retrouver un bon vieux XP parceque bon, meme si ca plante, au moins, ca reste accessible...

FF14: Barde de Ragnarok

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Pb Informatique]Cd mal reconnu

Bon j'avais oublié ce topic ... pour ma part, ça venait bien du cd acheté...il avait été mal gravé!
Je suis entièrement d'accord avec Séraf, rien ne sert d'installer linux  sauf en cas de dépannage ou pour programmer tranquillement. Pour Joey, je pense qu'il faudrait que tu te procures un cd de windows ... certes si tu utilisais un windows original ben c'est un peu mort maintenant vu que tu n'as pas de cds originaux!

 

Pied de page des forums