01:17 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Vendredi 13  

Lancé par dodod - 30 réponses - Page 1

dodod
dodod
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vendredi 13

Voila on en parle beaucoup (surtout avec les pubs du loto et des super gains a gagner) et je connais aussi pas mal de gens supersticieux qui pensent que ce jour la leurs portent bonheur ou malheur (ca depend des personnes). Mais il y a beaucoup de gens qui eux pensent que tout ca cest du pipaux et que ce jour n'a rien de special par rapport aux autres.

Perso je suis plutot du deuxieme avis car meme si le fait que certains soit supersticieux me fais sourire, je trouve un peu lourd que des gars et ds filles de ma classe restent cloitrer chez eux et ne viennent pas en cours car ils ont peur que la malchance leur joue des tours...

Voila j'aimerai bien avoir vos avis et bonne journée a vous smile

Ps : Je vais joué au loto et si je gagne je fais un don a won car ce site est vraiment trop bien xD

(¯`·._{†}'°¤•DoDoD•¤°'{†}.·'¯) VaInQu€uR Du RoUnD #15096, Co€qIpIeRe De ShAd0w12

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 570 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vendredi 13

A la base quand le monde à été crée les jours et les indicateurs de temp n'existait pas hein, c'est l'homme qui à fais ce systême, alors dire que un jour qui provient d'une invention porterait malheur...ben je trouve sa absurde, on peut dire qu'un chat noir porte malheur, que briser un miroir porte malheur mais on peut pas dire qu'un vendredi 13 porte malheur, enfin c'est mon avis

Baroque Works recrute!-Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je ne suis pas superstitieux du tout & je ne pense que c'est un jour comme les autres voilà ._.
Fin, je veux bien penser que ça porte bohneur parce que j'ai ma commission d'appel aujourd'hui x)

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par Teiki (13-06-2008 10:20:45)

Contains a sample of "M3loù" by || $ |~|

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah? Vendredi 13?
Heu... Honnetement, ça change quoi qu'on soit le treize ou pas?

Hm, moi je n'y crois pas. smile
Je ne suis pas du tout supersticieux, alors bon, forcement.

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

ValIce
ValIce
Bon Genin

Ben , moi honnetement , j'aimerais ne pas y croire == mais j'ais eu pas mal de mésaventure lors de vendredi 13 ==

Une fois , je me suis pris un poteau en pleine rue , et paf , un ématome ==

Une autre fois encore , je me casse la gueule dans l'escalier alors que j'avais un lecteur dvd dans les main , inutile de dire que l'appareil a eu plus mal que moi ==

Et enfin , un autre vendredi 13 , un ballon de basket tiré au pied qui ne mettait pas adressé , paf dans la gueule (ballon de basket tiré au pied , croyez moi sa fait mal ==  )   et , ben , mes lunettes , elles étaient tordu en deux , et moi , à moitier dans les vapes lol ^^

Serais se pure coincidence ? == j'en sais rien lol ^^

Dernière modification par ValIce (13-06-2008 10:35:14)

Tour de l'akatsuki........Prince Vampire de pure race .......

Camron
Camron
Bon Genin

Je ne crois pas à toute ces superstition de grand mère ^^
D’ailleurs, chez moi il est 16h48 (la journée est finit ^^) et je n’est rien eu de particulier. Après, c’est sur que ci des personnes se conditionne 10 jours avant en se disant «  Omg dans 10 jours on est vendredi 13 !! » c’est évident que le vendredi 13 en question sera un jour de malheur ^^

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

kaens
kaens
Bon Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En faite si on dit que le vendredi 13 porte malheur, c'est juste que c'est un vendredi 13 que tout les templier ont étaient assassinés (ou chassés je sais plus exactement).

Mais pour moi sa dit rien, j'ai même parfois un peu de chance ces jour là lol.

On kiriri abide unken sowaka

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 276 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pfft, absurde, cette journée ne signifie en rien, c'est juste un événement rajouté par les hommes histoire de se divertir dans le monde auquel ils appartiennent. Il faut bien inventer n importe quoi pour faire avancer le monde, diversifier ce qui se passe.
En tout cas certains organismes profitent  de cet événement pour augmenter le chiffre d'affaire : je parle évidemment de la française des jeux qui va encaisser un pactole avec vendredi 13. Certaines personnes vont tenter de prouver que cette journée est absurde et donc participe à es jeux comme le loto histoire de prouver que cette journée ne signifie rien...héhé mais en attendant j'imagine qu'ils vont s'acheter encore plus de tickets qu'à la normale.

D'ailleurs, il n'y aurait pas une région qui aurait été touché par ces événements et dont le maire a interdit ses concitoyens de trop jouer à la loterie vu la perte financière qu'ils encaissent ?

Un combat est déclaré terminé, à condition que les Berserkers l'ont remporté.{Berserkers For Life}

Didier7801
Didier7801
Genin

• 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso, sur moi c aleatoire, mais je pense plus que ca porte bonheur, toujoures rester positif! smile

Je suiverai les traces de mon sensei, ninja schroll, jusqu'a l'infini !

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Moi perso je dit que tout ca c'est n'importe quoi alors dans ce cas las un lundi 13ou par exemple un jeudi 25 porterait aussi malheur?
Tout ca c'est l'homme qui invente et d'autre en profite pour s'enrichir dessus (ex:loto).
après chacun y croit ou y croit pas!

!!!Sombrons Ensemble Dans Les Abymes De La Souffrance!!!

amitachi
amitachi
Genin

Clolo22 a écrit:

A la base quand le monde à été crée les jours et les indicateurs de temp n'existait pas hein, c'est l'homme qui à fais ce systême, alors dire que un jour qui provient d'une invention porterait malheur...ben je trouve sa absurde, on peut dire qu'un chat noir porte malheur, que briser un miroir porte malheur mais on peut pas dire qu'un vendredi 13 porte malheur, enfin c'est mon avis

J'ai la réponse pour ce qui est du Vendredi 13 voila :

le vendredi 13 octobre 1307 roi Philippe IV le Bel eu l'idée de Détruire L'ordre des templier alors il donna des directives afin de procéder à l'arrestation massive des Templiers en France au cours d'une même journée ce fut une journée noir

Au matin du 13 octobre 1307, Guillaume de Nogaret et des hommes d'armes pénétrèrent dans l'enceinte du Temple de Paris où résidait le maître de l'ordre Jacques de Molay. À la vue de l'ordonnance royale qui justifiait cette rafle, les templiers se laissèrent emmener sans aucune résistance À Paris, il fut fait 138 prisonniers, en plus du maître de l'ordre

Alors depuis ce jour on dit que le Vendredi 13 porte malheurs vraiment c'est du n'importe quoi les croyance de l'homme !!!!

PS: y a t-il des fan d'histoire ici comme moi ????

Dernière modification par amitachi (13-06-2008 11:58:44)

Amitachi Gros rageux ! je l'assume !

Tahia
Tahia
Bon Genin

Perso, je n'y crois peut-être qu'un petit peu, juste parce que c'est dans les moeurs... ^^'

Mais j'adore le nombre 13, parce que y a pas si longtemps de ça (il y a trois ans, pour tout vous dire >.>), j'ai découvert (xD) que 13 est constitué de la même manière que B (d'ailleurs, y a un gros trip avec FMA dans un épisode de l'anime dessus... xDDD).
Et comme B, c'est la première lettre de mon prénom, bah... j'aime bien les vendredi 13 (j'les appelle aussi "racine carrée de 13", à cause du V de Vendredi =.='')

Bon, sinon, j'y crois pas trop trop, parce qu'il ne m'est jamais rien arrivé de très important (et j'oublie vite aussi xp) à ces jours-ci... smile

Ps : saviez-vous que la phobie du vendredi 13 s'appelle la paraskevidékatriaphobie ?? O.O

Pps :
Pour amitachi >>> Par wikipedia :

- On compte notamment la condamnation des chevaliers de l'Ordre du Temple en 1307 ou la mésaventure tragique de survivants d'un crash aérien en 1972, comme décrit dans le film Les Survivants.

- Pour les Grecs, le nombre 13 est considéré malchanceux car en lien avec la chute de Constantinople, survenue le mardi 29 mai 1453. En additionnant les chiffres de cette année dramatique, on a 1+4+5+3 = 13, soit le nombre hanté. Cette ville, Constantinople, fut conquise par les Turcs, sous commandement du sultan ottoman Mehmet II qui effectua sa première prière dans la basilique Ayasofya (Hagia Sophia, en grec) le vendredi.

- La crainte du vendredi 13 est également entretenue par le passage prévu à proximité de la terre d'un astéroïde le vendredi 13 avril 2029.

Donc, y a pas que les templiers qui ont provoqué cette croyance et c'est marrant de voir ça, parce que je suis sûre que des événements graves ont eu lieu les mêmes "dates" (pas la même année), mais qu'on s'en fout, parce que c'est plus récent, et donc, moins imprégné ou plus ignoré...

Dernière modification par Tahia (13-06-2008 12:01:03)

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Je trouve ke c stupide d'avoir peur des trucs comme sa et perso je trouve kil n'y a pa a avoir peur (en + 3 de mes camarades + moi sommes né un 13 X) )

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Vive les dépressifs mals aimés sadiques et sanguinaires !! XP

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le vendredi 13 est signe de supertition car, à la base cela vient d'un texte religieux. Le dernier diner de Jésus était en compagnie de 12 personnes ( 13 en le comptant).

Prk vendredi 13 et pas jeudi 13 ?

Tous simplement parce que Jésus a été crusifié un vendredi wink

Sa c'est l'histoire la plus commune mais le 13 entoure d'autre mythe tel que la mort du dieu Balber qui se fesa tué par Lokhi (13eme invité)

Idem dans la mythologie nordique sauf que là c'est un homme qui fait courir des rumeurs sur une deesse et donc pour le punir elle invite un diable et 11 sorciere pour le punir tout les vendredi de l'année

Ensuite vient l'histoire du nombre parfait qui est 12, le 13ieme porte malheur car il casse la chaine
Exemple : on achete souvent 12 oeufs, 12 signe zodiacales, 12 constellation majeurs et avant on compte de 12 en douze car on comptait pas avec les doigts mais les articulation des doigts sanc compter le pousse.
Maintenant on compte de 10 en 10, c'est plus simple tout de même wink

M'enfin bref des trucs comme sa y'en a des centaines de légende

EDIT : Ah j'ai oublié en partant de ses croyances, les gens établissent souvent un lien tragique historique avec ce qui se passe les vendredi 13. Mais il faut en auun cas croire sa, car des évenement tragique il y'en a régulierement et pas que les vendredi 13

Dernière modification par naruto 1000 (13-06-2008 12:24:32)

Soul Hunter ^^

amitachi
amitachi
Genin

naruto 1000 a écrit:

Le vendredi 13 est signe de supertition car, à la base cela vient d'un texte religieux. Le dernier diner de Jésus était en compagnie de 12 personnes ( 13 en le comptant).

Prk vendredi 13 et pas jeudi 13 ?

Tous simplement parce que Jésus a été crusifié un vendredi wink

Sa c'est l'histoire la plus commune mais le 13 entoure d'autre mythe tel que la mort du dieu Balber qui se fesa tué par Lokhi (13eme invité)

Idem dans la mythologie nordique sauf que là c'est un homme qui fait courir des rumeurs sur une deesse et donc pour le punir elle invite un diable et 11 sorciere pour le punir tout les vendredi de l'année

Ensuite vient l'histoire du nombre parfait qui est 12, le 13ieme porte malheur car il casse la chaine
Exemple : on achete souvent 12 oeufs, 12 signe zodiacales, 12 constellation majeurs et avant on compte de 12 en douze car on comptait pas avec les doigts mais les articulation des doigts sanc compter le pousse.

M'enfin bref des trucs comme sa y'en a des centaines de légende

oui on aurais pu aussi dire que l'origine de la superstition pourrait venir d'une légende nordique. Vendredi était le nom de Frigga, la déesse de l'amour et de la fertilité. Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertissent au Christianisme, Frigga est bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable (ils sont donc treize!) pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante

Voila maintenant c'est plus complet !

Dernière modification par amitachi (13-06-2008 12:23:17)

Amitachi Gros rageux ! je l'assume !

darkL
darkL
Bon Genin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vendredi 13 ( mon jour préféré ) je n'ai ni de chance, ni de mahleur (pour moi c'est le seul jour ou j'ai ni de la chance, ni de la malchance) tout va bien,en plus le chiffre 13 évoque plusieurs évènement historiques et religieux (bizarre mais normal) si on prend que ca en compte ca veut rien dire.

ah ah ah ah!!!! cours,cours accroche toi a la vie, et viens me battre quand tu seras plus fort

Karlov
Karlov
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le vendredi 13 a cette réputation dans la plupart des pays occidentaux. Mais en Grèce et dans les pays hispanophones, c'est le mardi 13 qui porte parte malheur. En Italie, c'est le vendredi 17.
La peur du vendredi 13 a un impact non négligeable sur l'économie. Entre 17 et 21 millions seraient affectées par cette phobie aux Etats-Unis. Les pertes économiques pour cette journée sont estimées entre 800 et 900 millions de dollars.
Source: article "Vendredi 13" de Wikipédia en anglais (je n'ai pas mis de lien direct car je ne sais pas si c'est autorisé)

Suivant les cultures, le nombre 13 n'a pas la même symbolique. Pour ceux qui croient en cette superstition, la mission Apollo 13, qui a accumulé les problèmes techniques, renforce cette croyance.
En Italie, c'est le nombre 17 qui remplit cette fonction. Ecrit en chiffres romains, l'anagramme de 17 donne VIXI, soit "j'ai vécu" en latin. Au Japon, c'est le chiffre 4. Il correspond phonétiquement au mot "mort".

Personnellement, je ne crois pas à la (mal)chance du vendredi 13. Je trouvais marrant au collège et au lycée les quelques élèves qui râlaient lorsqu'un contrôle était programmé un vendredi 13 et qui essayaient de modifier la date.
Selon moi, on attribue un certain "pouvoir" au vendredi 13 car on est plus attentif aux évènements qui surviennent. Des évènements qui seraient anodins les autres jours et qu'on oublierait rapidement sont interprétés en relation avec le vendredi 13.
Il faut aussi tenir compte des prévisions auto-réalisatices. On est persuadé que le vendredi 13 est un jour particulier et on provoque plus ou moins inconsciemment des situations qui seront attribuées à ce jour.
En tout cas, la Française surfe bien sur cette vague et en profite. Son chiffre d'affaires est triplé par rapport à une journée ordinaire.

HS: Je suis persuadé que quelque soit le résultat de France Pays-Bas ce soir, certains l'attribueront au vendredi 13.

Allez, pour ceux qui sont superstitieux par rapport au vendredi 13, courage. Il ne reste plus que quelques heures à tenir.

"Ni Dieu ni maître, même nageur!" Jean Yanne

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi jai eu de la mega chance de la mort qui tue! :p
J'ai trouvé 2€ par terre [merci dieu jai pu manger ce midi].
Jai eu 2profs absent ce qui ma permis de faire 8h-11h 14h30-15h30
J'ai aps mal de chance au jours de malheur, notamment le 06/06/06 ou jai eu trois 18/20 dans la meme journée, 3x06 = 18
Va savoir <3.

¬3¬~<3 .Seduction (8)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je ne suis pas supersticieuse a la base.

Et puis jour, un vendredi 13, mon disque dur est mort. C'etait mon premier, et mon premier BSoD par la meme. Le secteur de boot etait mort, j'ai perdu toutes mes données, et mon premier site web. Je vous jure a l'époque ca m'a trauma.
A partir de se moment, j'ai eu peur des vendredi. Je n'allumait plus mon pc les vendredi 13. Et puis cette peur a continué... Jusqu'a un certain vendredi 13 aout 2004.

Jour ou j'ai rencontré celui qui est devenu mon fiancé, depuis je fete les vendredi 13 big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kankurô-dono
Kankurô-dono
Bon Genin

moi je ne suis pas superticieux comme Serafina tongue mais chacun croi ce kil kroi

meme si je dois avouer ke le vendredi 13 est un jour "special" on va dire sa comme sa ^^ et je suis content pour Seraf. et tous ceux qui ont un truc chanceux vendredi 13 mais moi je ne sai pa vous amis c hier ke jai pa eu de chance jetait en plein NFC et mn advairsaire avait l'air inactif et o moment ou jallait lattaker mon ordi c arreter sans raison !!!! big_smile

ne pas me faire chier sous peine de mort !!!

aminest
aminest
Excellent Genin

ecoute je sais que le 13 porte malheur mais moi je suis un musulman et le vendredi est un jour de fete des musulmans alors on peut dire qu'on peut avoir les deux le meme jour

la mort est proche et la séparation est pire

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Putain sans déconner, je croyais que ce n'était que superstition les histoires du vendredi 13, mais putain, je suis étonné.
Un de mes potes, aujourd'hui vendredi 13, se fait emmener à l'hôsto !
Il était monté à un arbre comme à son habitude, (faut voir notre âge), et puis il était monté très haut (plusieurs mètres).
Comme à son habitude, mais là, il est allé sur une branche très fine, qui n'est pas du tout solide, mais là, pas du tout comme à son habitude !
Et devinez ce qui s'est passé, je l'ai vu faire une chute, atterrir sur le dos et rester immobile par terre. Putain ce que j'ai flippé, il ne bougeait plus ! Après le choc, il recommençait un peu à bouger, mais il a dû être emmener à l'hôsto, il avait le bras complètement défoncé et il était super sonné, son bras faisait vraiment un zig-zag. C'était bizarre de voir ça. Je ne vous raconte pas la suite.
Vraiment étonné que ça soit justement un vendredi 13.

[Shinobi-no-michi.com]Sais-tu ce qu'est le savoir ?[$41$-7µ ¢3 ¶µ'3$7 £3 $4\/Ø1® ¿]

Didier7801
Didier7801
Genin

• 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ah juste une petite info!

C une chose memo-technique toute simple!

Par exemple, vous vous dites que le mois prochain commence par un dimanche, c qu'il y a un vendredi 13!

regarder votre calendrier! smile

Je suiverai les traces de mon sensei, ninja schroll, jusqu'a l'infini !

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

pff si apres le massacre des chats noirs il fo que l'on aille pas en cours un vendredi 13 c completement con
qu'il m'arrive des choses cool ou non je ne le compare pas au vendredi 13
alors oui jt'emmerde vendredi 13 vient me porter malchance que je rigole!
f..ck you

Gardien du clan Yujyo to Shikara,criptographe et messager également.Vanité des Vanité.

sita-40
sita-40
Bon Genin

personnelement je ne crois pas à ce genre de choses, mais certains dans ma classe oui, ce qui a été la raison d'une sacré peur de la part d'une fille : alors qu'on étaient en espagnol, elle a fait tomber son miroir et au lieu d'exploser, il s'est coupé en une ligne droite en plein milieu, donc logiquement elle a 7 ans de malheurs. Je n'y crois pas mais c'est très étrange quand même cette façon de se casser.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0243s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !