Perso, je n'y crois peut-être qu'un petit peu, juste parce que c'est dans les moeurs... ^^'
Mais j'adore le nombre 13, parce que y a pas si longtemps de ça (il y a trois ans, pour tout vous dire >.>), j'ai découvert (xD) que 13 est constitué de la même manière que B (d'ailleurs, y a un gros trip avec FMA dans un épisode de l'anime dessus... xDDD).
Et comme B, c'est la première lettre de mon prénom, bah... j'aime bien les vendredi 13 (j'les appelle aussi "racine carrée de 13", à cause du V de Vendredi =.='')
Bon, sinon, j'y crois pas trop trop, parce qu'il ne m'est jamais rien arrivé de très important (et j'oublie vite aussi xp) à ces jours-ci... 
Ps : saviez-vous que la phobie du vendredi 13 s'appelle la paraskevidékatriaphobie ?? O.O
Pps :
Pour amitachi >>> Par wikipedia :
- On compte notamment la condamnation des chevaliers de l'Ordre du Temple en 1307 ou la mésaventure tragique de survivants d'un crash aérien en 1972, comme décrit dans le film Les Survivants.
- Pour les Grecs, le nombre 13 est considéré malchanceux car en lien avec la chute de Constantinople, survenue le mardi 29 mai 1453. En additionnant les chiffres de cette année dramatique, on a 1+4+5+3 = 13, soit le nombre hanté. Cette ville, Constantinople, fut conquise par les Turcs, sous commandement du sultan ottoman Mehmet II qui effectua sa première prière dans la basilique Ayasofya (Hagia Sophia, en grec) le vendredi.
- La crainte du vendredi 13 est également entretenue par le passage prévu à proximité de la terre d'un astéroïde le vendredi 13 avril 2029.
Donc, y a pas que les templiers qui ont provoqué cette croyance et c'est marrant de voir ça, parce que je suis sûre que des événements graves ont eu lieu les mêmes "dates" (pas la même année), mais qu'on s'en fout, parce que c'est plus récent, et donc, moins imprégné ou plus ignoré...
Dernière modification par Tahia (13-06-2008 12:01:03)