13:54 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Death Note] L ou Kira ?  

Lancé par Oxmo - 150 réponses - Page 6

Sujets similaires: [Film] Death Note: The Last Name, [Manga-Anime] Death Note de Takeshi Obata

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: [Death Note] L ou Kira ?

yondaime-oro > Merci c'est tellement gentil xD
KIRA_SAMA est le meilleur et il le restera ! smile
C'est lui le plus fort =x
Et puis je me demande pourquoi tout le monde aime se fichu L >_<

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

[Florian (L) n_n]-[DROP DEAD CLOTHING <3]-METR0 STATI0N - Shake It !- |Bisoux chantilly ? x'D ;X|

toitoine55
toitoine55
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moa j'dis que c'est L qui a raison même si je suis d'accord avec kira que se monde pourri mais en voulant crée ce prétendu monde parfait il le pourirra encore plus parce que cela deviendra une ére de terreur et on ne peut changer la ace d'un monde aussi brutalement voila c'est mon avis

i am the anti-sasuke man!!!!!!!!!!!

JuTof
JuTof
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi comme je suis un fidele de kira je suis pour raito et se monde est pourri mais je ne comprend pas bien vous parler de L ryuzzaki raito ou near a la fin parse ke il y a eu 3 L dans toute l'histoire

LE CLAN DEATH NOTE RECRUTE ! a mort jashin vive kira!!!!!!!!!!!!!je t'aime trop ma Val37

TaNuKi91
TaNuKi91
Genin

... L ou Kira ? ...

...je répond L
parce que L c'est gamin
parce que L suce son pouce
parce que L mange sans grossir
parce que L est souple des doigts de pieds
parce que L a des chaussures trop classes
parce que L peut voir dans le noir ...( je sais pas si c'est vrai :p )
parce que L aime les téléphones
et pour plei d'autres raisons ^^

nan plus sérieusement
alors que L se démène pour mettre au verrous un criminel ( par définition )
nous avons de l'autre côté : kira
homme manichéen qui tu celui qui faute , or si tout le monde était parfait la vie perdrait toute sa saveur . l'homme n'est pas parfait a la base ... donc un homme n'a pas le droit de juger la vie ou la mort de quelqu'un ... et même si l'on pense que quelqu'un mérite de mourrir , il ne doit pas en être pour autant , c'est aussi pour ça qu'actuellement la peine de mort a été abolie en france nan ? wink

a oui aussi , j'aime L parce qu'il mange des pates et pas des pommes ...

namu amida butsu

fio260
fio260
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

au depart kira tue des criminels pour faire un monde meilleur j'avoue que cette idée ne me déplais pas biensur par la suite quand il tue des personnes autres que criminel c'est d'un coup moins réjouissant ensuite quand il se prend pour dieu je trouve ça abuser mais bon avec un tel pouvoir tout de suite du devien un peu fou^^

en conclusion je suis la première idée de kira par la suite un peu moins d'accord!

quand la connerie est tombé sur la terre bcp de personnes n'avaient pas leurs parapluies

s*a*s*u*k*e
s*a*s*u*k*e
Bon Genin

moi je dis L psk il est trop stylé trop "bizzare" lol j'aime bien l'imiter c trop drole mais en même temp KIRA fais son devoir(d'aprés lui) dite moi lekel des deux vous préféré puis pourkoi (même les shinigami +NEAR et MELO)

"On n’effectue jamais des signes ninjutsu face a un adaptateur du sharingan "

Reika Yagami
Reika Yagami
Bon Genin

Eh bien, sincèrement, je dirais L (et ses successeurs...)

Je comprends un peu ce que désire faire Light/Raito/Kira, mais seulement, ce qu'il fait n'est pas "la justice" comme il prétend...

Un meurtre reste un meurtre, mais les criminels commettent souvent leurs actes alors qu'ils se trouvent dans un état psychologique affaibli, et la peine de mort ne devraient pas s'appliquer dans ces cas-là, je pense... Pas vous?

Je n'oublie pourtant pas qu'un homme qui vole la vie aux autres ne mérite pas la sienne...

Ensuite, L... Ben franchement ce gars je l'aime beaucoup, ces petites manières, son charisme, sa façon d'être, tout quoi ! Sans oublier son intelligence ! ;D
Quant à Near et Mello, je les adore pareillement (vous l'aurez peut-être deviné, j'aime tous les persos de Death Note <.<)...
Near ressemble beaucoup à L, tandis que Mello a un tout autre style, et une manière d'agir bien différente, plus... Directe wink
Cependant... Je les aime comme ils sont ! *.*

Je trouve ce manga vraiment génial, je n'ai pas été déçue une seule fois par les 9 tomes que j'ai déjà lus... Et j'ai hâte que sorte le 10ème ^.^

En bref, je les aime tous, pour ce qu'ils sont, ou pour ce qu'ils font, bien que je ne partage pas entièrement l'avis de Kira... =X

Voilà mon opinion! ^0^

.::.___.:°°Clan des Ninjas Déserteurs.°°:.___.:°°Engage le jeu... Je le gagnerais !°°:.___.::.

piciqi
piciqi
Bon Genin

Reika Yagami a écrit:

Eh bien, sincèrement, je dirais L (et ses successeurs...)

Je comprends un peu ce que désire faire Light/Raito/Kira, mais seulement, ce qu'il fait n'est pas "la justice" comme il prétend...

Un meurtre reste un meurtre, mais les criminels commettent souvent leurs actes alors qu'ils se trouvent dans un état psychologique affaibli, et la peine de mort ne devraient pas s'appliquer dans ces cas-là, je pense... Pas vous?

Je n'oublie pourtant pas qu'un homme qui vole la vie aux autres ne mérite pas la sienne...

Ensuite, L... Ben franchement ce gars je l'aime beaucoup, ces petites manières, son charisme, sa façon d'être, tout quoi ! Sans oublier son intelligence ! ;D
Quant à Near et Mello, je les adore pareillement (vous l'aurez peut-être deviné, j'aime tous les persos de Death Note <.<)...
Near ressemble beaucoup à L, tandis que Mello a un tout autre style, et une manière d'agir bien différente, plus... Directe wink
Cependant... Je les aime comme ils sont ! *.*

Je trouve ce manga vraiment génial, je n'ai pas été déçue une seule fois par les 9 tomes que j'ai déjà lus... Et j'ai hâte que sorte le 10ème ^.^

En bref, je les aime tous, pour ce qu'ils sont, ou pour ce qu'ils font, bien que je ne partage pas entièrement l'avis de Kira... =X

Voilà mon opinion! ^0^

pareil L est tres fort est une bonne deduction

General Anti vent Meilleur combattant du Clan Les Shinigamis

/naru-shika/
/naru-shika/
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je préfére Kira qui est qaund meme au centre de l'histoire et puis il est démonique et machiavelique au possible.

Reika je te signale que Kira ne tue ( au départ ) uniquement des gens qui mérite de mourir et que dans certains pays c'est la justice qui s'occupe de les éxécutés. Bien sur aprés on va rentré dans le débat peine de mort.

J'aime également beaucoup L mais je déteste ses successeurs qui ne lui arrive pas à la botte.

Mada Mada Dane!!!

Reika Yagami
Reika Yagami
Bon Genin

/naru-shika/ > bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu veut dire, et je respecte totalement! Ce manga est basé sur Kira, comment ne pas le préférer, ou du moins l'apprécier !
Et, c'est vrai que tu as raison, mais c'était au début... Mais bon, le sujet de la peine de mort n'est pas à débattre ici! ^^
Et je sais aussi que la justice de certains pays se base sur la peine capitale, bien que de plus en plus l'ait abolie...
Je respecte ton avis...! ;D

piciqi > contente de voir que je partage plus ou moins l'avis de qqun d'autre ! ^^

.::.___.:°°Clan des Ninjas Déserteurs.°°:.___.:°°Engage le jeu... Je le gagnerais !°°:.___.::.

narouto38
narouto38
Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi franchement je dirai L  il a trop de style je l'adore intello,un grand déducteur et ce que j'aime surtout ses cheveux ( je sais c'est bizarre mais bon.... @_@  )
J'aime bien aussi Raito, et je dit bien RAITO pas Kira je préfère Raito quand il n'est pas comment dire.....  posséder par la Death note

juunin du clan hikari ET ON A BESOIN DE NOUVEAUX MEMBRES DÈS MAINTENANT!!!

patétik boy
patétik boy
Genin

je pense que Kira a tort parce qu'il tue, des criminels, mais il tue donc c'est un criminel! Je pense que light est un peu psychopathe sur les bords..
en même temps ils débarrasse le monde de criminels nuisibles donc c'est une bonne chose.
finalement l'idée est bonne mais pas la manière..

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au début du manga je dois dire que j'étais plutôt du côté de Light, il faut dire que son idée de débarrasser le monde de tous les criminels a de quoi séduire mais... ensuite il a un peu dégénéré. C'était un peu prévisible que ça dégénère, on ne peut pas tuer (même des criminels) impunément, il s'est donc retrouvé traqué et a dû se protéger. Mais il est devenu (ou il l'a toujours été mais le montrait moins) froid, calculateur, sûr de lui, manipulateur et il m'est vite apparu insupportable, ou du moins détestable. Pour se protéger lui il n'a aucun scrupule à tuer (ou envisager de tuer) des gens 'innocents' ou proches de lui et ça m'a déplut. Je n'ai pas aimé non plus sa façon de manipuler Misa puis Takada et puis son assurance m'a gonflé, Light est certes intelligent, il élabore de fines stratégies, mais L et ses successeurs n'ont rien à lui envier je trouve... Light est trop sûr de lui, il ne veut pas admettre que quelqu'un puisse le dépasser, à tort...

L je ne l'ait jamais vraiment aimé non plus. J'aime assez son look, original, mais il m'a un peu gonflé aussi parfois, j'aimais pas toujours sa façon de faire. Par contre j'ai beaucoup aimé le duel Light/L, il y avait du suspens et c'était intéressant de voir les plans machiavéliques qu'ils élaboraient pour 'éliminer' l'autre.
J'ai bien aimé les successeurs de L, Near ressemble plus à L et a d'ailleurs un peu les mêmes côtés énervant. Mello, j'aime bien son charadesign, original. Il a des façons de faire peut être plus 'radicales' et un peu 'maladroites' aussi.

Bref je dirais que durant la première moitié du manga j'étais plutôt du côté de Light, puis sa façon de faire m'a déplu, même si pour se protéger lui il n'avait pas vraiment d'autres choix que d'agir ainsi. Il voulait poursuivre coûte que coûte afin d'atteindre son idéal. Seulement même s'il avait au départ de bonnes intentions, je ne pense pas que quelqu'un puisse décider arbitrairement de qui doit mourir, Light s'est vraiment pris pour un 'Dieu' et il m'a saoûlé.
Du coup dans la seconde moitié du manga, je déteste vraiment Light^^'', sa façon de penser, d'agir... Mais par contre j'ai bien aimé Near et Mello, qui ne s'entendent pas vraiment au départ et ne fonctionnent pas de la même manière mais finalement je les ait trouvé attachants.

"Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..."

bibojoe
bibojoe
Bon Genin

Clolo22 a écrit:

eh beh vous etes chelou mdr j'suis carrement a l'opposé de vos propos

kira tue des criminels et c'est mal?n'imp regarder un peu les infos au lieu de rester sur vos pc -_- un mec de 60 ans a violer un gosse de 5 ans vous trouvez pas que ce genre de personne merite de mourir?moi si

apres moi j'suis fan de misa et kira a voulu la tuer donc ben sa fais un truc en moins mais L je peux pas le blairer x_x

ensuite L est loin d'etre plus intelligent que kira car trouver un tueur c'est pas difficile par contre trouver un mec qui reste planqué non stop sans rien montré la c'est un peu plus tendu ^^'

bref 100% anti L kira powa mais misa encore plus n_n

moi je trouve ton argument plutot sensé mais meme si un vieu viol un jeune de 5 ans moi je dis que c'est a la justice de le juger et non a un seul homme parce que kira veut agir comme s'il était dieu et ce n'est pas le cas

jtm bianca <3<3 // b&b 4ever

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour mmoi les deux on raison on peut pas trop qui dire qui peut mourir tu peut faire une betisse dans la vie sa arrive mais quand vraiment tu tue pour rien il peut mourir dont l idée de kira et que L ne comprend pas.

Clan The Pride Of Shinobi.

AnneJustine
AnneJustine
Etudiant

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis pour Kira en ce qui croit il a totalement raison !
meme comme certain la dit au debut il tue les grnd criminel et a la fin il tuera les petit vol ou autres ! mai bon qui est capable d'un petit fait ( vol ou agression ) peut etre capable de grand vol ou meme de meurtre pour atteindre ces objectif  !

Mais apres sur l'intelligences , je trouve que Kira a agit stupidement sur pas mal de chose sa trop grande confiance en lui la perdu et la perdu quasimnt depuis le debut mais bon fallais bien que le manga dure , et donc pour moi L est le plus intelligent

bibojoe a écrit:

moi je trouve ton argument plutot sensé mais meme si un vieu viol un jeune de 5 ans moi je dis que c'est a la justice de le juger et non a un seul homme parce que kira veut agir comme s'il était dieu et ce n'est pas le cas

tu dis que c'est a la justice d'agir !!! mais tu c'est le temps qui mettent pour juger un tel fais ?
sa va jusqu'a deux ans ! c'est normal sa et si en plus ta pas de chance ton violeur peut etre libre pendant le temps de l'enquete c'est normal saje suis desole mais non , la justice doit le jugr d'accord mais si c'est pour mettre tend de temps sa serai mieux que une personne choississent de sa vie ! comme ceux que kira fais !

Dernière modification par AnneJustine (28-10-2008 19:22:51)

brasier
brasier
Excellent Genin

kira est le meilleure c'est mon héros je trouve kil a la classe ki  aurai du vivre plus ongtemps car il est a

raison les mechant devrai mourir pour la survie des autres et comme sa il peu devenir le meilleure mai sa 

ma enerver kan il c'st fai chopper

brasier le demon revenu des enfer pour le clan akatsuki14

Saya-chan
Saya-chan
Excellent Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis absolument fan de L. *O*
C'est vrai qu'on peut pas tellement juger Kira au début du manga, tout simplement parce qu'on ne peut pas être sûr qu'on ne ferai pas la même chose. (Faut être réaliste !)

Mais ensuite...
Avouons le: Il perd completly la boule. Il vire mégalo avec son obsession de régner sur un monde pur et d'incarner la justice gna gna gna... Il commence à craindre sérieux.
Et puis après... Sa situation ne fait qu'empirer. Il perd son humanité au fur et à mesure que l'histoire avance. A l'opposé de L qui lui, nous apparaît de plus en plus humain. (C'est mon avis !)Quant au sujet du topic...
C'est un peu la polémique de la peine de mort !
Personnellement je suis contre la peine capitale. Mais mes idées ne sont pas vraiment arrêtées. Je manque d'arguments.

Cependant je pense qu'on peut dire que nul n'a le droit de vie ou de mort sur son prochain. Et puis je pars du principe que tout le monde peut changer, et bien que ce ne soit pas l'intention de la grande majorité des criminels, on ne peut pas se permettre de décider de tuer ces gens.

Et il y aussi les erreurs de justice. Celui qu'on va tuer est peut être innocent ! Qui peut savoir ?? Certainement pas les gens qui en condamne d'autres à la chaise electrique. Mais c'est vrai qu'il y a de bons arguments des deux côtés. On ne peut pas ignorer le fait que les pro-peine capitale agissent pour le "bien" des victimes et de leurs proches. Et c'est vrai que je serai troublée si on me demandait ce que je ferai du meurtrier d'un ou d'une amie. O__O

Enfin quand même, Kira outrepasse les bornes, c'est un fait. Il devient carrément démoniaque. (Mais certainement pas débile, comme le dise certains.)
Quant à L, l'auteur ne nous présente pas vraiment ses défauts,et les failles de sa théorie. C'est difficile de juger dans ces cas là.

Allez s@lut

"Touche le fond mais creuse encore !" XD Mathieu !!

lollypop.tema
lollypop.tema
Excellent Genin

tout le monde dit que c'est Kira le tueur c'est vrai certe mais L aussi a tuer des gens en les envoyant sur l'échafaud je trouve que Kira et L partent un peu du même point de départ Kira lui se prend pour la justice et pour un dieux mais L aussi un peu en cherchant par ci par la les criminel et en les envoyant sur l'échafaud donc pour moi L et Kira sont égaux

fr@ii$3$ pOw@@!!!! Waka laKa pOwaaa!!!!!

satsumy
satsumy
Bon Genin

Moi je pense que les deux on vrai et faux ^^''
Kira tue les criminelle c'est pas bien, mais il le fait pour un monde meilleure et de plus il ne tue pas les innocent
d'un autre coté on a L qui lui fait la justice en essayent de l'attraper, il a raison personne n'a le droit de décider qui doit mourrir ou vivre, c'est injuste...
euh... ^^" gomen !!!

Ziboos ! ! ! { Clan Shade Of Sand }

Gaara  100
Gaara 100
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le débat est trés intéressant car les auteurs laissent justement le lecteur se poser la question: "Qui est juste?"

Je suis pour L
L pourchasse un criminel car Kira est juste un mégalo-débilo-criminel.
Faut pas chercher plus loin : tu tue quelqu'un ====> tu mérite la prison et cela quelque soit les raisons.
Mais L a des méthodes plutôt violent (ref manga...) mais si on devait parler des méthôdes de Kira bah... question violence il fais fort lui aussi.

Je vais juste citer le manga en disant que Kira est juste un boucher dément et que une personne qui tue en s'autoproclamant dieu ne peut etre que le mal.

Ensuite Kira (et tout les personnes qui le soutiennent dans le manga ou hors manga...) qui êtes vous pour dire qui mérite la mort! Vous vous prennez pour des dieux ma parole! Vous êtes pareil que ces assassins en disant cela.
On peut pas juste tuer tout se qui nous dérange, se serait aller contre les principe de la société évoluer que les humains devrait représenter.

Je vais conclure en disant que RIEN NE JUSTIFIERA JAMAIS UN MEURTRE! Il y aura toujours une alternative ^^
Et pour le look L est le perso le plus classe et le plus charismatique du manga mais côté intelligence bah le survivant est le gagnant >.>

merci à ceux qui on lut jusqu'au bout.

Dernière modification par Gaara 100 (30-10-2008 20:55:11)

sumersfolys
sumersfolys
Bon Genin

Oula c'est vachement compliqué de choisir...
Alors rien que le fait de tuer c'est un acte criminel même si c'est pour éliminer des assassins.
Or bon, ce que fait Kira au dépat pourrait-être une sorte de vengeance mais au final ce n'est que pour servir ses intérêts.
Mais bon L sacrifie quand même des assassins qui méritaient la peine de mort.

C'est un peu flou de devoir expliquer mon choix, mais je pense que dans la vie vu qu'on est pas réellement  libre on peut au moins choisir sa mort. C'est une forme de liberté.
Et donc je pense que L a raison même s'il ressemble un peu à Kira, seul différence L possède plus d'humanité.

Dernière modification par sumersfolys (30-10-2008 21:18:59)

~ ... How soon is now? And you cry and you want to die ... # -Death-Destroy-# ... ~

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Ce manga est mon préféré *O*

Un jour je me suis levé a 7h et j'ai commencé a regarder DN pour la premmière fois sur Dailymotion...
A la fin de la journée j'avais pas bougé et j'avais tout, tout, vu.
Ensuite j'ai acheté les 11mangas en septembre que j'ai tous lut en 2jours.
Et souvent je relis ce manga.

Je suis a fond avec Kira.

L est un idiot.
Un monde sombre, sans crimes dirigé par un dieu existant est mieux qu'un monde où les crimes continuent.

Kiraaaa powaaaaaaaaaa !!!

Fanartiste dépressif complexé, ne pas approcher.

atbdb
atbdb
Bon Genin

au départ, j'étais un peu du côté de kira. Mais bon, il a tourné comme les communistes (regarder l'etat de la russie ou encore de la chine) et du coup c'est devenu un vrai psychopate. Je préfere largement L.

méfiez vous des pingouins...

hanako-hime
hanako-hime
Correcteur Fanfictions

Pour répondre à ta question va au cours de philo de Mr.Martonni qui va t'expliquer pendant des heeeeuuuurrrreeeesss à ralonge le bien et le mal et pourquoi le bien poussé à l'extrème est mal et plein de chose comme ça XD

On a toujours le choix, il suffit de faire le bon

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0272s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !