16:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Death Note] L ou Kira ?  

Lancé par Oxmo - 150 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Film] Death Note: The Last Name, [Manga-Anime] Death Note de Takeshi Obata

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Death Note] L ou Kira ?

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

[ 8 ] "Les Gens qui parlent ne Savent Pas...Les Gens qui Savent ne Parle Pas."

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On a le droit de dire que les deux ont raisons ?
Bon je vais dire que Kira peut tuer les criminels fou car un criminel fou c'est dangereux et puis si on le laisse en vie et par exemple le foutre en prison, il pourrais en ressortir et tuer plein d'autres gens donc autant le tuer tout de suite .
Ensuite L aurait raison de ne pas tuer les gens criminel et plutôt essayer d'arranger l'état psychologique du pauvre criminel mais tout dépend de son état, si il tue pour un but précis et a une idée erroné de la vie, il mérite d'être soigné car il n'est pas sur la bonne voix ....

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh L n'a jamais dit, pour autant que je me souvienne, qu'il était contre la peine de mort. Il n'hésite dailleurs pas ç se servir de l'existence de cette dernière au Japon avec Lind L taylor.
L est juste contre les meurtres froids de Kira qui joue les rôles de juge, partie et bourreau et qui court-circuite tout le système.

naruscut66
naruscut66
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sasuke1111> Arf pourquoi t'a mis un spoil ?? t'avais pas besoin de mettre ça quand même ? bien sur on sait qu'il y a un spoil mais bon le premier truc qu'on fais ben on clique dessus de curiosité et la ben je découvre ça ben mince alor.
bon c'est pas bien grave mais c'est chiant qu'on autorise les spoils dans certaines conversations smile Désolé j'suis trop curieux donc ça me gonfle

[Team 8681 avec yondaime78] NFC : #3192, #3371, #11487 [Rock powaAaAaA and GDT]

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L ou Kira... c'est un choix vraiment difficile car il ne s'agit que d'une confrontation d'idées. Personnellement je serais de l'avis de ne dire qu'aucun des deux n'a vraiment raison.

Ils se battent juste pour se qu'ils croivent être la Justice... et après tout cet affrontement est présent partout... qui ne se dit pas lorsqu'il entend qu'un homme a tué toute une famille que cet homme devrait mourir aussi? C'est le point de vue de Kira... le crime nettoyé par la mort du criminel.

Maintenant on peut aussi se dire qu'il y a une probabilité pour que cet homme accusé d'avoir tué toute une famille est peut-être victime d'une erreur judiciaire et que dans ce cas-là... il serait injuste de le tuer. Ca ressemble plus au point de vue de L.

Ensuite il est sur que lorsque Kira tue les agents du FBI, il ne fait que se trouver une excuse lorsqu'il dit que les criminels sont ceux qui s'opposent à sa volonté. Mais Kira se laisse influencer par son pouvoir et en faisant ça... je pense que les personnes ont plus tendance à préférer L.

Prends ta vie entre tes mains ... c'est la tienne elle t'appartient. Si tu veux vivre enfin libre

Gekko
Gekko
Modérateur

Kira, encore Kira, toujours Kira <3
Bon hors mis le fait qu’on m’ai spoil et que je suis passé de l’épisode 5 a 25 en trente secondes j’ai continué a regarder te j’ai acheté les parution Française.
Y’a pas a dire, Kira est génial, bon ok L pue la classe mais Kira il a… Le pouvoir *_*

Ce serait génial d’avoir le pouvoir de tuer ou de laisser quelqu’un en vie. S’en servir pour vider le monde des méchant c’est une sale utopie mais bon, qui ne rêve pas d’un monde sans raclures hein <3
Puis Kira est quand même super intelligent, L rivalise avec mais on voit bien que c’est lui qui a un train d’avance et qui se sort de situation vraiment foireuses, une bête de logique, un bon petit génie.
Ce qui me plaît c’est surtout le fait que ce soit un perso qui sans avoir vraiment de charisme (on peut pas dire qu’il déchire de la mort qui tue niveau charisme quand même)  roxxe son popotin dans le manga est s’avère être absolument excellent *_*

Themis

Rames
Rames
Bon Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kira et toujours Kra, à 100 % kira,

Kira est le meilleurs c'est tout ! NA!

des arguments?? sert à rien... puisque

XD

http://kraken.fr

Yuui
Yuui
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au début,j'aimais bien Kira,tuer tout les criminels..(tout le monde rêve d'un monde meilleur..)
Mais au fil du manga,il devient de plus en plus cinglé

Pis,L il à la classe ^^

"Elle m'a pincé les bras,quand apparut Ramba,elle m'a tordu les doigts,assise près de moi..."

thedarksasuke
thedarksasuke
Chuunin

Yuui C'est plus des innocent a partir du moment ou y veulent arréter la constructin du nouveau monde sans criminels qui serait largement mieux sans ces criminels.

Sakura de Won Powaa{rey misterio}

Hikari
Hikari
Modérateur

• 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La question était, "lequel a raison", pas "lequel vous préféré", je rappelle juste au cas ou.
Maintenant, ça serait plutôt, "lequel a raison selon vous".

Ca dépend de quelle raison on parle, si on se place du point de vue de la raison commune, a savoir que tuer, c'est mal.; a ce moment, c'est simple, c'est L qui a raison. Après le sujet est plus complexe, y'a eut beaucoup de topics de ce genre sur d'autres forum, et je m'en rappelle d'un en particulier que quelqu'un m'avait donné, et qui m'avait fait grandement rire.

A vrai dire, les deux ont raison. L veut arrêter un tueur et considère que même si vous tuez des criminels, vous n'en etes pas moins un tueur. Ce pourquoi il a raison. Et Raito tue (au départ) les criminels que la justice n'a pu apréhender. Des meurtriers, violeurs et autres qui restent impunis donc. Ce pourquoi, lui aussi, a raison. A partir de la, le tout réside sur un problème d'éthique et de chemin empreinté. L et Raito ont au d"part des intentions "bonnes", seulement le chemin qu'ils suivent pour y parvenir tombe rapidement du mauvais côté.

Raito veut purifier le monde en le débarassant (au départ) des criminels que la soit-disante justice n'a pas juger (on sait comment marche les rouages de la justice, et combien, la corruption &co y est présente, si bien que l'on ne peut plus s'y fier depuis longtemps). L'idée est bonne, après tout, lequel d'entre vous n'a jamais envisagé la possibilité qu'avec du monde en moins (quelqu'il soit, et plus particulièrement des pourritures) sur cette terre, il n'en serrait que meilleur? Sauf que dans sa quête de purification, il perd les pédales, convoite plus de pouvoirs, et se met a tuer des innocents, ou des criminels déjà condamné (et dont la condamnation est a la hauteur de leur acte). C'est le propre de l'humain, toujours souhaiter pire a l'ennemi que les dommages qu'il vous a causé (alors que l'on devrait simplement exigé une compensation du même ordre, pas plus, pas moin). Bref quoiqu'il en soit, il perd les pédales et devient trop imbu de lui-même.

L est si obsessionnel qu'il n'hésite pas a bafouer les lois, kidnaper des suspects selon lui (présumé innocent tant qu'il n'y a pas de preuves) et les sequestrer pour leur retirer des avoeux. A plusieurs reprises il passe outre les lois pour confirmer qu'il a raison. Mais la n'est pas la question, il fait exactement la même erreur que Kira, en utilisant des moyens horribles pour arriver a ses fins.

La morale est plutôt evidente avec ses deux personnages, qui tout deux ont des intentions louables mais sombrent rapidement du côté obscure de la force. A partir de la, aucun d'eux n'a raison, aucun d'eux n'est la justice, puisque tout deux se fourvoient de la même manière. Ainsi, y'a pas de réponses a cette quetsion, car au départ, on peut dire que tout deux ont raison, et tout deux, au final ont tort. Après, ça sera juste une question de gout. Pour ma part, le raisonnement de départ de Kira (avant de sombrer façon gros mégalo qui veut gouverner le monde) est tout a fait justifiable, et je le plussoie a 100%. Evidement que le fait de tuer des meurtriers ou autre, reste un meurtre. Mais porter un fardeau comme celui-ci (du point de vue de la conscience) pour "purifier" (même si le mot fait illuminé) le monde est digne du plus grand respect.

Beaucoup de gens ont les moyens de changer les choses, de faire vraiment pencher la balance d'un côté ou de l'autre, mais très peu le font. Après c'est une autre quetsion, si vous aviez le pouvoir de changer les choses, resteriez vous la a rien faire, ou bien agiriez vous (tout en assumant vos actes)?
Et ce dilème la se raporte a L/Raito. Dans mon cas, je pense pas que je fermerai les yeux, c'est pour ça, que si je devais trancher, je choisirai Raito (pour le but, pas au niveau de la manière d'y parvenir).

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Fire Angel
Fire Angel
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Certes Kira à du pouvoir et tout et tout...mais! On sent que L veut vaincre Kira par lui même alors Kira ne tue même pas L avec son propre Deaht Note! Il préfère manipuler un autre Shinigami pour le tuer alors que L veut se battre contre Kira en duel! Kira m'a vraiment déçu... Je déteste trop comment meurt L à cause de lui alors vive L! ^^

Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable. I'm a free soul!

tengohan
tengohan
Special Genin

Clolo22 a écrit:

ensuite L est loin d'etre plus intelligent que kira car trouver un tueur c'est pas difficile par contre trouver un mec qui reste planqué non stop sans rien montré la c'est un peu plus tendu ^^'

En même temps :

Tuer est un métier ... le faire sauvagement c'est de l'art ... Je suis un artiste ...

Yolan
Yolan
Bon Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tengohan a écrit:

Clolo22 a écrit:

ensuite L est loin d'etre plus intelligent que kira car trouver un tueur c'est pas difficile par contre trouver un mec qui reste planqué non stop sans rien montré la c'est un peu plus tendu ^^'

En même temps :

En même temps L a trouvé un criminel sans svoir ou il se trouvait "DANS LE MONDE"

être sérieux sans se prendre au sérieux

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la vrai question est aussi d'ou viennent les criminels ? tous ne sont pa mauuvais par nature comme Kira le pense mais c'est avant tout de la souffrance non ? qu'est-ce que vous en pensez ? de plus tout le monde devrai t avoir la possibilité de changer je croisdonc les tuer n'est pas une solution c'est la société qu'il faut changer, dans son ensemble
sinon meme si je ne suispas d'accord avec lui je doit avouer que Light a trôop de classe :p

it's good to begin good, it's better to end well ^^

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme souvent il n'est pas possible de faire des généralités. Certains criminels sont capables de se reprendre, d'autres non.

Après, il faut voir comment faire pour faire changer les criminels. Et si un pays peut en mettre les moyens.

sampaio
sampaio
Chuunin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je peux pas croire que certains defendent les actions de Kira o_O ,ce type se substitue à la justice des hommes organisés en sociétés et agit de façon totalement arbitraire.........sur la base d'informations qui filtrent sur internet!(Bonjour la connaissance des faits!).
La justice c'est le respect des droits d'autrui et le droit à un jugement equitable basé sur un procès où toutes les personnes intervenant dans une affaire ont pu s'exprimer est essentiel.
Pour moi pas de doute Kira est un authentique fils de pute , megalomane , doublé d'un sociopathe.
Ceci dit dans le manga c'est vrai qu'il est charismatique et qu'il assure bien, hein je dis pas le contraire.

L'idée est bonne, après tout, lequel d'entre vous n'a jamais envisagé la possibilité qu'avec du monde en moins (quelqu'il soit, et plus particulièrement des pourritures) sur cette terre, il n'en serrait que meilleur?

Ah ben tu vois y'a un mec dans les années 30 qui s'est fait la même reflexion que toi à ce sujet.Un allemand je crois tu dois peut être le connaitre. smile

Dernière modification par sampaio (11-09-2007 21:55:26)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

codran
codran
Genin

Je suis pour Kira personnellement^^
C'est vrai il tue des gens...mais il ne cible pas les mauvais.Apres tous un monde remplis de gens simple et gentil...Ne serait-ce pas la meilleurs des solution?Bien que je soit contre l'idee qu'il soit le"dieu" de ce monde nouveau.On est pas des esclave a sa botte.
Mon avis sur L....je l'aime bien^^on voit qu'il un tous petit peu plus intilligent que Kira mais c'est pas enorme...
bref pour moi un monde sans criminel serait le paradis(ca et des manga gratuit a vie^^')

je t'aime plus que tu ne le pense chtit frerot;p

Bird Tènèbrus
Bird Tènèbrus
Bon Genin

eh bien moi j'aime bien ces 2 personnages mais personnellement je préfére l'idée de Kira *se frotte les mains* je dirais que tué c'est mieux xD mais L n'a pas tort non plus quand il veut arreté Kira ^^ bref c'est un peu compliquer ^^' mais je pense que Kira a raison sauf que quand il aura éradiquer les criminels ont s'ennuyra ^^'''''

Dernière modification par Bird Tènèbrus (11-09-2007 22:18:40)

Le Suicide est l'espoir de ceux qui n'en ont plus...

shamaru
shamaru
Bon Genin

pour moi celui qui as raison ,c'est L , personnes ne mérite la mort , personnes n'est nuisible a une sociéte ,c'est la sociéte qui les rends  malheureux la pluparts du temps ,normal de manifesté sa colére.

##'('PUnks nOt dE4d.')'##HeY! *0*/hOckEY plAYer=+}D.N. lEctOr.}+=NarUTo?..o yeah!!/O.D.T.M.

sampaio
sampaio
Chuunin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est la sociéte qui les rends  malheureux la pluparts du temps ,normal de manifesté sa colére.

Rohhh on sent les gauchistes big_smile.Je suis pas vraiment d'accord pour blamer la société de tout les maux mais le problème n'est pas vraiment là.
Peu importe que l'on soit ou non pour la peine de mort en fait,il est impensable de laisser l'exercice de la justice aux mains arbitraires d'un psychopate de 17 ans!C'est la société qui doit decider ,et la société à heureusement choisit des personnes competentes (du genre qui ont etudié le droit pendant 7 ans) disposant de gros dossiers complets et detaillés fait à partir d'une enquête longue et fouillée, des personnes competentes donc pour organiser  un proces equitable avec un vrai débat.
Personne ne peut se substituer à la justice et imposer aux autres sa propre vision du monde.C'est du fascisme pur et simple.
Avec Kira les types d'Outreau seraient tous morts ,pensez y.

(et pui c'est quoi ces conneries de "purification"?franchement vous faites flipper les mecs O_O)

ps:je suis plutot pour la peine de mort dans des cas exceptionnels.

Dernière modification par sampaio (11-09-2007 23:11:06)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

Hollowkiller
Hollowkiller
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je crois que tout le monde c penchais seulement sur le premier motif de Kira qui se voit tout de suite: Tuer tous les criminelles. Mais moi je crois surtout qu'il veut devenir.... Dieu! Si vous aviez se pouvoir, je crois qu'au fond de vous meme vous assouviriez un but egoiste, car vous devenez le maitre, vous etes plus oblige de cache vos envies les plus meurtrieres. Je suis par consequent moi meme pour Kira, parce que si j avais le meme pouvoir, je m'amuserais avec encore plus que lui (tuer les criminelles c une idee qui nous semble logique mais tuer tous ceux dont on ne veut pas, la ca devient plus interessant). C le pouvoir que je recherche, une part de vous le veut aussi, ne l'oubliez pas.

It's in your eyes, what's on your mind. There is no mercy, just anger I find.

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ou contre le despotisme de Kira ?

Pour si je suis Kira, contre sinon ^^

Plus sérieusement, Raito-kun est exactement le contraire de Kira en fait et c'est ça que les gens ne comprenne pas !

REGARDEZ BIEN COMMEnt SE COMPORTE RAITO QUAND IL PERD LA MÉMOIRE...
Le vrai sujet de ce manga n'est pas la peine de mort, ou le despotisme contre la justice...

C'est tout simplement le fait qu'une personne qui accède à ce genre de pouvoir est invariablement tenté d'en abuser, comme toute personne ayant eu la Death Note entre les mains (Même Ryuuzaki a voulu le tester sur deux condamnés à la peine de mort).

Facile à prouver donc, lorsque Raito perd la mémoire, il trouve les actes de Kira horribles et fait tout pour qu'on l'arrête et qu'il soit jugé.

Deuxième preuve : Quel est l'objet symbolique de ce manga ???? un peu d'aide ?

ok, indice numéro 1 : えるしっているか死神はりんごしかたべない  = L, Shitte Iru'ka ? Shinigami Wa Rin'go Shika Tabenaï (L, le savais-tu ? les dieux de la mort ne mangent que des pommes)      ^^

Réponse : LA POMME (tada!!!), et comme tout le monde le sait, la pomme est le symbole de la tentation (pas besoin d'expliquer 8D)

J'en reviens donc au début de mon raisonnement...
Je suis POUR KIRA  si Kira c'est moi, comme 75%des gens sur cette terre s'ils avaient ce pouvoir (en étant honnête, qui brulerais sur le champs ce bouquin sans supprimer personne ????).

Je suis contre si je ne suis pas Kira parce que le pouvoir ne m'a pas aveuglé et rendu fou et que donc je suis encore conscient que ces actes sont despotiques, totalitarismes et que l'on ne devrait pas, dans un monde civilisé, avoir encore des peines de mort....

['tite parenthèse sur la peine de mort^^]
heureux que notre pays soit en avance sur ce point par rapport à d'autres pays aux sentences despotiques jouant sur la peur de l'exécution).
Vous voulez que vos chiens vous aime par instinct ou par peur du bâton ?
Parce que la deuxième catégorie de chien (qui a peur du bâton) finie souvent dans le journal... c'est retourner contre son maitre ^^

Dernière modification par helleyes (19-09-2007 09:04:16)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

hurumika
hurumika
Excellent Genin

C'est une question complex...
D'un coté je pencherais plutot pour light car il a raison, notre planete est rempli de gens "mauvais" allons nous dire, ils faut nous en debarasser, et ainsi retrouver une planete "sans meurtre".
Mais d'un autre coté n'est ce pas jouer le jeu de ces meme personnes "mauvaises" que de tuer pour changer les choses, a combien de meurtres devrions nous arriver pour enfin retrouver une sorte de paix? Une paix, franchement i croyez vous vraiment, la nature est faite comme sa, un point c'est tout, evidament certain n'on pas de motif valable pour tuer.
Et ceux ci merite une punition je dirais, certainement pas la mort, loin de la, plutot qu'il comprenne, que la vie n'est pas gratuite, mais qu'elle vaut enormement, impossible de l'acheter, et trop precieuse pour la prendre.
Maleureusement ce n'est pas aussi simple de raisonner des personnes qui croient faire le bien.
Donc moi je serai plutoy pour L

[SmartiiZ Moldy]

rsonic
rsonic
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oulà tous les textes spoil , c'était hallucinant.
Bon alors, je suis à 100% pour L, le charisme absolu,et qui n'accorde pas sa confiance à n'importe qui.Concernant Kira,il a beau avoir un intellect à en faire pâlir plus d'un,mais voilà,en voyant son but, je le trouve trop égoiste...

Orokana Otôtoyo, Ura me , Nikku me

leara500
leara500
Correcteur Fanfictions

• 146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Entre L et Kira et Kira et L, les deux se valent non ?????
Dans les 2 cas, les protagonistes font tourner leurs neurones pour nous démontrer qui des 2 à raisons !!!!
Mais bon, je ne suis pour la peine de mort des criminel qui si et seulement si, c'est dernier ont avoué leurs crimes !!!

Combien de personnes ont été condamnés par leurs paires à mort alors qu'ils étaient innocents !!!!!

Dès lors Kira peut aller se rhabiller car, pour lui, de toute manière on est tous coupables. Il ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment (Bon, j'ai en tête un exemple bien précis qui a été d'actualié dans un collège au USA)
Enfin, bref, je suis à fond pour L.
Ben oui, si Kira respectait à fond son nindô, il remarquerait que lui aussi est un criminel, et mettrai fin à ces jour.

Antarès est mon choupinou -- clan ODTM

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0491s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !