09:06 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Death Note] L ou Kira ?  

Lancé par Oxmo - 136 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Film] Death Note: The Last Name, [Manga-Anime] Death Note de Takeshi Obata

Oxmo
Oxmo
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Death Note] L ou Kira ?

Attention, tout spoil sur le manga sera sévèrement puni.

D'aprés vous mes chers wonniens lequels de ces deux personnages au Q.I fortement supérieure a la normale a t'il raison.

:Kira qui prétend tué les criminels pour le bien de l'humanité et donc de se faite
       créer un monde meilleure ou bien L le jeune détéctive qui pense qu'on ne peut
       choisir qui doit vivre ou mourrir et donc qui éssaie déséperément d'arrété Kira.

pour plus d'infos pour ceux ne connaissant pas Death Note je vous invite a allé
     a la séction médias mangas et japanimation de ce forum pour y consulté le
     synopsis.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Death Note] L ou Kira ?

Bah,moi je pense que c'est L qui a plutot raison même si Kira ne tue que les criminels les plus dangereux.Aprés,il finira par tué des personnes qui ont fait moins de crime j'usqu'a tué un enfant qui a volé une sucette.Eh,bah sa tourne la plupart des fois comme sa.Il veut un monde parfait donc il va éléminer les plus dangeureux puis les moins dangereux lorsqu'il en restera plus beaucoup de dangereux,il se mettra a tué des innocent qui ont fait un pti vols

Voila donc je pense que c'est L qui a raison

http://forum.wonaruto.com/sujet/4303/S

sar
sar
Bon Genin

j'ai pu lire les 4 premiers tomes qui sont sortit en france.Je trouve ce manga passionant et je ne c'est pas lequelle des deux a raison mais je pencherai plus sur L car je le trouve trop classe^^

j'ai bien aimé le passage ou ils font une partie de tennis:au debut ils sont tout les deux et a la fin il y a plein de spectateurs et meme un arbitre^^

je suis pressé de lire la suite

solitaire....je reprend tout a zero et recommence une nouvelle vie....

sakuchi
sakuchi
Bon Chuunin

J'ai regarder tout les épisodes, au début ils faisait en sorte qu'on soient avec Kira, moi je l'était au départ.

Sa cause est stupide, mais d'un autre côté il trouvait que le monde pourissait -> Il a eu la death note -> il en a profiter.
Tuer des criminels c'est mieux que de tuer des inocent, mais bon, tuer personne c'est pas mal non plus.. Uu'

Donc, comme je le disais au départ j'était avec Kira, mais, quand il a comencer à tuer d'autres personne que des criminels, j'ai vite changer de camp. Enfaite, j'aime pas trop Kira, je trouve qu'il éxagère, qu'il vas trop loin Uu"

Donc voilà, moi j'suis avec L, on ne peut pas choisir qui doit vivre ou mourir, criminel ou pas.

Misa- Kira - L -

tengohan
tengohan
Special Genin

Kira tue , voila c'est déjas ce qui fais mon choix , simple et rapide .

L lui éssaye d'arréter un tueur en série , plutôt du coter du bien on va dire ^^

Donc pour moi L a raison et Kira/Yagami tord !

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 557 Messages | Galerie | Recueil | Offline

eh beh vous etes chelou mdr j'suis carrement a l'opposé de vos propos

kira tue des criminels et c'est mal?n'imp regarder un peu les infos au lieu de rester sur vos pc -_- un mec de 60 ans a violer un gosse de 5 ans vous trouvez pas que ce genre de personne merite de mourir?moi si

apres moi j'suis fan de misa et kira a voulu la tuer donc ben sa fais un truc en moins mais L je peux pas le blairer x_x

ensuite L est loin d'etre plus intelligent que kira car trouver un tueur c'est pas difficile par contre trouver un mec qui reste planqué non stop sans rien montré la c'est un peu plus tendu ^^'

bref 100% anti L kira powa mais misa encore plus n_n

Baroque Works recrute!-Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses

Yolan
Yolan
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah,moi je pense que c'est L qui a plutot raison même si Kira ne tue que les criminels les plus dangereux.Aprés,il finira par tué des personnes qui ont fait moins de crime j'usqu'a tué un enfant qui a volé une sucette.

être sérieux sans se prendre au sérieux

kakashidu67
kakashidu67
Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kira à certe raison, mais ce qu'il fait est de se mettre a la place de Dieu, c'est lui qui applique le jugement dernier, mais de quel droit ?
C'est par hasard qu'il tombe sur la death note, et il se dit voué d'une mission de créer un monde parfait, mais comment un monde peut il etre parfait avec un tel dictateur a sa tête ??
L quant à lui écoute sa raison, et tente d'arrêter Kira et de le faire redescendre sur Terre, ce qui reste de loin l'acte le plus judicieux, logique et humain.

Evite la gueule de bois... Reste bouré !!!

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 136 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis un Pro-Kira ^.^
j'assume

L est sympa, mais rester tout le temps assis sa fait pas beaucoup avancé le truc ^^
et puis Kira desire un monde meilleure en eliminant les criminelles, en un jour il fait plus que L en 1 mois ^^ sa a un effet boule de neige, les criminels flipp et se calment ^^

comme dit clolo vive Misa
Misa-Misa <3

Wu Shi Dao : God 8 Us All ~ | '*:/_\:*' | 8 Tailed ODTM© | MAFI8SO | Hachibi in Da Place |

deedee
deedee
Excellent Genin

Kira est juste un gosse qui voudrait un monde à son image. C'est un peu le rêve de tout le monde, n'est-ce pas ? On souhaite tous (pas vous ?) un monde parfait. Kira aussi. La seule différence, c'est que lui a le plus puissant des outils pour arriver à ses fins. En fait, c'est ça le noeud de la chose : lui, il peut le faire. Et il en profite bien.
Alors d'ici, posons-nous une question. A sa place, ferions nous pareil ?
Moi oui. Même si ça devrait me détruire psychologiquement, je préfèrerais débarasser le monde de tout crime (hormis les miens) plutôt que de souffrir un monde-poubelle. Et puis, la cause justifie les moyens, alors ce n'est plus un crime, mais une sorte de "camion éboueur" pour débarasser la planète des détraqués en masse.
C'est dégoûtant, mais c'est ça ou rien ^^'...

kakashidu67 > Peut-être bien que Kira se met à la place de Dieu. Mais c'est justement ce qu'il manque. En tous temps et en tous lieux, les humains ont cherché à se fabriquer un ou plusieurs dieux, ou du moins une entité les surpassant qu'ils vénèrent. Alors pourquoi pas ce dieu-là ?

Find the strength inside / And watch your dreams come true

Kageban
Kageban
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis 100% pour L car il représente le bien à l'inverse de Kira qui lui veut créer un monde parfait sans criminalité où il serait le seul à décider de qui doit vivre ou mourir. Ce monde ne serait que terreur car les gens aurait peur d'être punit par Kira. Donc pour moi L représente la justice.

Yolan
Yolan
Bon Genin

je suis d'accord avec deedee dans une certaine mesure !
S'il est vrai que Kira se prend pour un dieu et qu'il est aussi vrai qu'on en aurai bien besoin :

KIRA N'EN EST PAS UN POUR AUTANT !!  c'est un etre humain et un humain ca fait des erreurs.

Je ne suis pas contre Kira au contraire !! mais dans une certaine mesure !

Je mexplique : prenons un cas concret : Patrick Dills !
Pour ceux qui ne le savent pas Patrick Dills est un mec de 16 ans qui a fait 10 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis.

Ce que je veux dire c'est que kira l'aurait zigouiller en 10 ans.
C'est se que je veux dire par "faire des erreur"

Le pouvoir de Raito est formidable, tout le monde ferait surement la même chose (moi compris).

Par contre, si il fait des erreurs il tue donc des innocents ce qui en fait lui même un criminelle.

Et que fait t'on si ce "dieu" a tué par erreur un membre de notre famille !! là je pense qu'il y a de quoi se creusé la tête !!

Pour finir, comme je l'ai précisé plus haut : je suis d'accord avec deedee dans la mesure ou kira tue de VRAI criminel.

voila ce que je ressent vis-a-vis des agissement de Kira

pour ce qui est de L y fait juste son boulot et je le respect pour cela !

Je croit que c'est tout ^_^

Oxmo
Oxmo
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Voici mon avis le créateur de ce topic personellemnt je pense que notre monde serait bien mieux sans les criminels bon vous allé me dire que L ou les agent de police ne sont pas des criminels mais selon moi doivent mourrir si il se mettent en travers du chemin du selon moi bienfaiteur de l'humanité se doivent soit d'arréter sit de mourrir bref je suis pour Kira malgré que j'apprécie fortement L et que sa mort m'a décue autant que vous

Yolan
Yolan
Bon Genin

Oxmo > donc au fond, ce que tu voudrait c un monde sans criminel dirigé par des criminels (?? :-/)

Jcomprend pas trop : je veux dire tuer des gens qui sont contre Kira revient a tuer "la liberté de pensé" Ton Kira ne serai alors rien d'otre qu'un dictateur ! et ton monde parfait une utopie !

De plus il y aurai des victime innocente pas forcement en desaccord avec Kira (voir post précédent)?

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

personellement je suis entierement du coté de L.pour une seul et bonne raison le personnage de kira tout au long du manga dégénere et deviens de plus en plus dingue.à la fin il ne distingue plus rien et il devient le pire des criminels.mais bon on est dans un manga et je le trouve quand meme génial comme personnage bien plus que L.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

[FreSH to Death]

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi Kira est un imbécile et un crétin, ses principes de départ sont plein de bonne volontés mais il va vite perdre le Nord et prendre la grosse tête ... bref je ne l'aime pas !

Ensuite je suis pas forcement du même avis que L concernant la justice mais je le préfére quand même à l'autre tâche de Yagami (j'aime pas les ptit génie dans son genre qui ont tout pour réussir)

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon, alors, coté look y'a pas a dire L est en tete, c omment d'un charadesign ultra banal (faut bien etre honnete)  on arrive a un personnage totalement reconnaissable a 100 lieues et bourré de charisme. A coté Raito fait totalement plat, chara design lisse, sans interet, il ne se demarque pas.
Apres, niveau mental, la c'ets simple Raito all the way. Bien que L soit tres inteligent, Raito fait plusieurs fois des plans avec des coups a l'avance hallucinant, c'est d'apres moi le plus inteligent des deux.
Je suis aussi assez d'accord avec son idée de despotisme eclairé, , épurer le monde de la fange criminelle ne me semble pas déplaisant au contraire. (apres, j'ai pas depassé la moitié de la serie, je ne peut donc pas réellement juger sur la totalité, mais ou j'en suis c'ets comme ca <3)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sindou
Sindou
Bon Genin

bah je pense que L a raison parce que Kira se prend pour un dieu alors que c'est loin d'etre il n'a pas a decider de qui mourir et qui doit vivre en plus kira a tuer beaucoup d'innoncent ce qui fait de lui un criminel donc il est malplacé pour juger les autre criminel en plus ses actions contredisent sa façon de penser lui il dit que les criminels ont pas le droit de vivre alors lui il n'a  pas le droit de vivre donc vaut mieux comencer par s'occuper de son cas avtnt de ceului des autre...en plus L il est trop kawai!!!(meme si c'est unpeu hors sujet sa)

† But I was too blinded by my feelings to see the dawning agony †

Felindragon
Felindragon
Excellent Genin

Moi je suis du côté de L.

OUI, Raito commence par ne tuer que des criminels, ce n,est pas si pire.
ais il a commencé a tuer TOUS les membres du FBI, qui ne sont pas des criminels tout de même! Il a aussi tué des membres de la police si je me souvien... Il n'ira tout de même pas dire que c'est bien, non?

PS: Et L est trop classe! XD

NAH! C'EST PAS VRAI! Hidan! meure pas!... non, y'é pas mort, juste décapité et enterré! ^^... T_T

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum L et Kira c'est remettre en Question la Justice ou plutôt la Façon de voir le Juste hmm

Je suis du même avis que Serafina pour le despotisme éclairé mais le problème c'est qu'il y a trop dé dérive d'un côté les Fanatique de l'autre les Retissant tout çà dans une atmosphère de Peur

Un peu le même style que la Dictature de Robespierre en 1789

L lui représente l'humaniste qui a voix en la Justice
De l'autre Kira se voit investit d'une tache Divine

On peut voir aussi là 2 Visons celle de l'Eglise avec sa Terreur du Salut et Paye le Paradis contre la République Laïque avec son système de Justice

Donc dans tout les cas c'est d'un côté Moderne Juste et de l'Autre Archaïque basé sur la Peur

En Illuminé Addict je suis pour Kira mais dans ma façon de raisonner je suis pour L ^_^

>> | Titans n°9 >> ( | 9 | =Saru= [ |\/| - _|¯ ] =Tobi= | 9 | ) << KuroTsuki | <<

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie... Pouvez-vous la leur rendre?
Bon c'est une phrase piquée dans le Seigneur des Anneaux, mais pour moi ça résume la situation.
Kira a des intention certes louables, [ce serait beau un monde sans crimes] mais il agit en dictateur.
Toi, t'es proche de découvrir qui je suis... Hop je te liquide... ça rappelle certaines personnes avec leurs opposants politiques, par exemple.
Commettre un crime pour en punir un autre me semble totalement illogique. Sinon, à la fin Raito devait se suicider pour en finir avec tous les crimes.
En plus, il est trop anormal, Raito, il ne sait que bosser. O__O

~~~ Be proud to be yourself ~~~

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pour la peine de mort, non pas pour punir, mais pour protéger. Simplement, j'estime q u'on ne peut pas tuer tous ceux qui ont tué. Parce que parfois, on ne peut pas être sûr du coupable, quelqu'un a cité l'exemple de Patrick Dils. D'autres fois, un meutrier  ne va pas recommencer (-quelqu'un qui s'est rendu compte de ses erreurs par exemple).
Bref, Raito va trop loin, surtout avec sa façon de tuer ceux qui pourraient le menacer.

N'oublions pas que la peine de mort est en vigueur au Japon. Et donc que l'affrontement n'est pas pour ou contre la peine de mort dans le manga mais pour ou contre le despotisme éclairé de Raito.

De ce point de vue, je suis pour L.

Nayru
Nayru
Chuunin

Perso moi je prefere L.
Il est un peu con con dans sa façon de vivre mais il est tellement attachant !
Franchament j'aime trop ce perso big_smile

Apres je trouve qui Kira se la pete un peu trop sur le manga mais j'avoue qu'il a quand même la classe ;]

.:. Handsome fighter never loose .:. {Mugen no Kami}

sylver_wolf
sylver_wolf
Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi avant je savai as qui choisir entre L et Kira mais kira c'est mie a tuer des innocent ce qui ma mie hors de moi ,kira pense que il peut tué nimporte qui au nom de sont ambition en plus il se prend pour un dieu. donc je soutien L a fond ^^

Avant notre venu rien ne manquai o monde,aprés notre depart rien ne lui manquera...††B@nka

Orochkill
Orochkill
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Sylver_wolf Kira ler tue car ils veulent l'arréter et donc laisser un monde pourie rempli de criminels vu comment tu le dis endirait qu'il le fai pour le plaisir donc moi pas étre d'accord avec toi voila mon opinion.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0252s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !