Forums » rédaction partie jeux vidéo:

rédaction partie jeux vidéo  

Lancé par apatite - 20 réponses - Page 1



apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rédaction partie jeux vidéo

voilà en allant dans la partie jeux vidéo du site j'ai remarquer qu'il manquer certain jeux
donc je voudrais demander avant tout à DabYo s'il veut qu'on l'aide à "remplir" cette partie
ensuite si certain se porte volontaire pour la rédaction de ces dossiers jeux vidéo
il y aurait déjà moi mais si d'autre veule m'aider je veux bien x)
voila c'est tout et merci de répondre à cette demande d'avance

.....que dire

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

Moi je veux bien t'aider a remplir cette partie comme tu dis. Bien sur, en accord avec DabYo. Moi je me porte volontaire ! Et si d'autre veulent se prtait volontaire, qu'ils viennent,plus on est , plus on aura d'information !!

<3 Tenten <3

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: rédaction partie jeux vidéo

Eh bien pas de probleme.
Il vous suffit de rédiger un dossier sur ce jeu et de le poster (sur le forum ou me l'envoyer par mail au choix) si c'est bien fait, nous le publierons ^^.
N'hesitez pas <3, au contraire. Pense juste a bien ecrire, a etre honnete tout ca....

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

[quote=Serafina]Eh bien pas de probleme.
Il vous suffit de rédiger un dossier sur ce jeu et de le poster (sur le forum ou me l'envoyer par mail au choix) si c'est bien fait, nous le publierons ^^.
N'hesitez pas <3, au contraire. Pense juste a bien ecrire, a etre honnete tout ca....[/quote]
ok merci de ton accord^^mais que veux tu dire par être honnéte?

.....que dire

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: rédaction partie jeux vidéo

bah ne pas aller repiquer un dossier sur un autre site, mais aussi etre objectif quoi.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

OK il faut résumer tout se qui fait parti du jeu !! Les personnages, le graphisme, ... . Je crois que je vais en etre capable. Est-que l'on a droit de maitre les attaques spéciales des personnages ? Car si on peut, je peux toutes les mettres !

<3 Tenten <3

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: rédaction partie jeux vidéo

fire-sasuke: on ne te demande pas de mettre les astuces du jeu : mais plutot faire un resume du jeu ... parlez du decord, des differents modes de combat, de la realisation , les points positifs et ceux negatifs  ... apres si les admins sont d'accords , tu pourras mettre des infos + poussé sur les personnages, meme si c'est assez inutile...

mais je te conseille de t'inspirer, toi et aussi apatite, du plan des dossiers de jeux videos deja crées.
le plan : c'est l'interfaçe des infos

plan simple

introduction:

infos complementaires:
date:
prix :
sortie JAP :
sortie AME:
sortie EUR:
...

realisation :



...

Et mon cul c'est du teflon ?

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

Moi c'est, j'allais m'inspirer du plan des jeux qui sont déjà sorti ! Donc moi je fais Naruto Clash Of Ninja Revolution sur Wii ! Bon ben je vais commencer, je voulais savoir, comment on fait pour rendre le dossier après ?

<3 Tenten <3

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: rédaction partie jeux vidéo

Ton plan moule-man c'est n'importe quoi XD. Y'a aucun besoin d'un plan prédéfini pour faire un bon test, suffit de voir le text d'hikari qui est excellent et ne répond pas du tout a ton pseudo-plan.
Il vous faut faire un test assez complet, gameplay, graphisme, histoire, durée de vie.
Apres une categorie soluces, pourquoi pas big_smile

Pour rendre le dossier, tu peux le poster dans un topic (et nous le deplacerons dans la partie admin) , tu peut me l'envoyer en .doc par mail aussi

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

[quote=Serafina]Ton plan moule-man c'est n'importe quoi XD. Y'a aucun besoin d'un plan prédéfini pour faire un bon test, suffit de voir le text d'hikari qui est excellent et ne répond pas du tout a ton pseudo-plan.
Il vous faut faire un test assez complet, gameplay, graphisme, histoire, durée de vie.
Apres une categorie soluces, pourquoi pas big_smile

Pour rendre le dossier, tu peux le poster dans un topic (et nous le deplacerons dans la partie admin) , tu peut me l'envoyer en .doc par mail aussi[/quote]
juste quand tu dis par mail c'est par mp ou par ton adresse e-mail?

Edit de seraf' > email, dans mon profil

.....que dire

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

Moi je viens de terminer le dossier je vais vais le poster demain surement ! ES-que c'est nous qui mettons les photos ou c'est vous qui allez les mettre aprés ?
Je vais t'envoyer mon travail par message privé ou si je peux pas, je le mettrai sur le topic !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, je viens d'envoyer le dossier il y a 5 min ! Je n'ai pas mis de photos mais s'il le faut, j'en rajouterai.

apatite > c'est le quel que tu fais
Serafina > c'est a vous que j'ai envoyer le dossier

Dernière modification par fire-sasuke (11-06-2008 18:56:53)

<3 Tenten <3

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

[quote=fire-sasuke]Moi je viens de terminer le dossier je vais vais le poster demain surement ! ES-que c'est nous qui mettons les photos ou c'est vous qui allez les mettre aprés ?
Je vais t'envoyer mon travail par message privé ou si je peux pas, je le mettrai sur le topic !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, je viens d'envoyer le dossier il y a 5 min ! Je n'ai pas mis de photos mais s'il le faut, j'en rajouterai.

apatite > c'est le quel que tu fais
Serafina > c'est a vous que j'ai envoyer le dossier[/quote]
je fais naruto shinobi retsuden 2 sur ds

.....que dire

F35
F35
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

voilà mon dossier


[img]http://www.gamekult.com/images/ME0000873092/[/img]

Naruto Ultimate Ninja heroes


Sortit le 13 septembre 2007 en France, Naruto Ultimate ninja heroes est le premier jeu parut sur PSP dédié au manga de Masashi Kishimoto. Il est édité par  Namco/Bandaï et met en scène un scémario qui diffère de l’histoire originale, mais conserve les personnages originaux.
C’est un bon jeu de combat bien que les cinématiques hors combat ce fassent sous forme d’image fixe et de dialogue.

Les graphismes de ce premier volet sont moins bons que sur les jeux de PS2 à cause du manque de capacité de la console. Malgré tout, ce jeu reste très agréable à jouer. Le nombre de personnages à débloquer est respectable bien que l’on regrette quelque fois de ne pas en avoir un ou deux de plus (seulement 20). La grande nouveauté vient du mode scénario dans lequel on peut (en plus de celles déjà proposées) formé des équipes de 3 personnes inédites, ce qui permet de débloquer des capacités spéciales lors des combats. Ainsi, une équipe composé de  Kisame , Iatchi et Orochimaru permettra pendant un combat d’avoir son chakra chargé au maximum ou bien de retiré 33% de la vie des adversaires avant même d’avoir commencé. Lors du combat en lui-même l’esprit des jeux sur PS2 est omniprésent : on retrouve le passage d’un plan à un autre, le chargement manuel du chakra, une quantité d’arme et d’améliorations des compétences  assez importante. Lorsque le chakra est au maximum et que vous attaquez avec une attaque spéciale, une cinématique se lance. Vous avez alors à attendre ce qui diffère des jeux sur PS2.
Une autre particularité lors du combat, il y a des séances de permutation : il faut appuyer rapidement et au bon moment sur le bouton rond (o) pour passer derrière son adversaire.
Hors des combats, il y a aussi un menu qui permet l’amélioration des personnages avec des points gagnés lors des combats des scénarios ou bien lors de combat contre l’ordinateur. On peut ainsi baisser la vitesse de chargement du chakra, augmenter la défense ou l’attaque de chacun, ainsi que le nombre d’objet présents au début du combat. On trouve aussi un mode mission qui permet de passer d’un rang d’étudiant à celui de genin etc. jusqu’au rang d’Hokage.

En résumé, jeu très distrayant d’autant qu’il est sur console portable, bien que les graphismes ne soit pas à la  hauteur. On passera tout de même de bon moment devant sa petite Playstation Portable à appuyer sur tous les boutons sans rien comprendre. Je rappelle enfin qu’un deuxième volet de notre petit ninja est prévu sur PSP pour juillet 2008. On y verra apparement Sandaime Hokage, ainsi que Kabuto. Il s’appelera « Naruto Ultimate Ninja heroes  2 : phantom of forteress »



PS : L’image du jeu  et certaines informations sont tirées du site jeuxvidéo.com et gamekult.com

Une plante, un arbre, une vie (Lao Tseu). A méditer...

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: rédaction partie jeux vidéo

Naruto : Clash Of Ninja Revolution


Naruto débarque encor une fois sur Wii mai cette fois si  avec une version européenne de Clash Of Ninja pas aussi révolutionnaire que son titre pourrait le suggérer mais néanmoins fort réjouissante. Rejoignez le célèbre apprenti ninja et toute sa Bande pour des combats épiques à la Wiimote ou à la manette de votre choix(Game Cube).


Depuis la sortie de Clash Of Ninja (Getikou Ninja Taisen) en 2003 au Japon, on ne compte plus les suites et les adaptations qui ont fait le bonheur des fans du manga de Kishimoto. Néanmoins, Nous les Européen  ont dû attendre jusqu'en 2006 pour voir arriver le premier épisode traduit sur Game cube Puis sur Ps2.
Les seuls amateurs de Naruto on pu avoir quelle version Fes jeux Naruto au japon.
Niveau game Play le jeux reste asser sobre Mai On retrouve de nombreux personnage que nous voyons  pas sur certaines adaptation européen.
Le jeux Commence lors des exam chunin d’où qui se veut bien fidél. A la série.
La bande son et asser médiocre ou les vois en anglais ne représente surtout pas  ils auraient pu méme maître les voix française méme si vous aurez  préférer les voix japonaise.
La durée de vie est asser satisfaisant  de nombreux bonus sont a débloquer  qui devrait inciter les joueur a parcourir le jeu de haut en bas,un multi joueur  et accessible pour joué avec des amis.
Mai dommage  qu'il n'y ait pas de mode on-line.

je peut encor rajouter des petits chose sur le jeu aussi...

Dernière modification par sasuke120 (12-06-2008 12:00:43)

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: rédaction partie jeux vidéo

Euhhh...
Vous avez   vu la taille du dossier d'hikari sur naruto 360 ? vous avez vu la taille de vos dossier? J'ai réellement besoin d'expliquer?

Bref un article sur un jeu c'est le triple voir plus que ce que vous avez fait. Et les fautes d'ortho en moins.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: rédaction partie jeux vidéo

[color=red]Dossier refusé , vol de diverses sources[/color]
Naruto : Clash Of Ninja Revolution



Naruto : Clash Of Ninja RevolutionNaruto débarque encor une fois sur Wii mai cette fois si avec une version européenne de Clash Of Ninja pas aussi révolutionnaire que son titre pourrait le suggérer mais néanmoins fort réjouissante. Rejoignez le célèbre apprenti ninja et toute sa Bande pour des combats épiques à la Wiimote ou à la manette de votre choix(Game Cube).

Depuis la sortie de Clash Of Ninja (Getikou Ninja Taisen) en 2003 au Japon, on ne compte plus les suites et les adaptations qui ont fait le bonheur des fans du manga de Kishimoto. Néanmoins, Nous les Européen ont dû attendre jusqu'en 2006 pour voir arriver le premier épisode traduit sur Game cube Puis sur Ps2.Les seuls amateurs de Naruto on pu avoir quelleque version du jeux Naruto sortie qu’au japon.

Bien entendu, la grande nouveauté de cette version Wii est la possibilité d'utiliser la Wiimote (éventuellement associée au Nunchuk) et on peut dire que cela fonctionne plutôt bien. Un léger mouvement de la télécommande déclenche l'attaque faible tandis qu'une pression sur le bouton A permet de lancer des armes ou de frapper plus fort. Et s'il suffit d'appuyer sur la croix directionnelle pour entamer un Jutsu, la détection de mouvements est mise à contribution de manière efficace pour en augmenter la puissance. Ceci étant, les joueurs exigeants auront tôt fait de connecter une manette classique ou Gamecube pour sortir correctement les combos les plus dévastateurs. On salut le zèle des développeurs qui ont intégré pas moins de cinq styles de contrôles différents pour que chaque joueur trouve celui qui lui convient le mieux. De plus de nouveaux combattants, comme Jiraya ou Tsunade, sont désormais disponibles. Quelques arènes inédites viennent aussi s'ajouter aux anciennes. Le gameplay par contre n'a pas vraiment changé. Les matches sont toujours aussi dynamiques et ils font la part belle aux combos et aux Jutsu. Ces derniers nécessitent une fois de plus de garder un oeil en permanence sur la jauge de Chakra
Mai Dommage qu'il n'y ait pas de mode online pour le multi joueur.


La Jouabilité qui en apparence a l’air un peut simpliste, le système de combat nous laisse
Sans voix On peut utiliser les commandes spécifiques à la consoles ou se rabattre sur des manettes classiques. Dans les deux cas, le fun est au rendez-vous, surtout en multi joueur A côté de ça, Clash Of Ninja Révolution propose un mode multi joueur tout ce qu'il y a de plus solide.A quatre, en effet, la bagarre tourne au pugilat. La poussière vole en tout sens tandis que pleuvent les coups et résonnent les cris des joueurs.

La durée  de vie de ce jeux et très satisfaisant  Car de nombre Bonus nous oblige a finir le jeux de haut en bas,ainsi que  plus de  20 personnages à maîtriser, c'est déjà pas mal. Mai rend la tache plus difficile Car on s’en lasse vite au bout d’une heur de jeux ou méme plus.

La bande sonore  que dire dessus a part que   les vois en anglais sont  médiocre et  ne représente surtout pas les personnage  ils auraient pu méme maître les voix française même si Ont aurez préférer les voix japonaise.

Le scénario reste lui aussi asser  décevant  Cat le jeux commen lors des examens  de sélection des chunins  Mai qui reste tout de méme fidèle  a la série.
Serafina j’ai pris quelle truque sur un cite Mai la majorité viens  de mes heur que j’ai passer a joué a se jeux qui finalement ma déplus, et les image je peut vous les passer

Dernière modification par sasuke120 (12-06-2008 14:45:16)

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: rédaction partie jeux vidéo

Je sais que c'est un topic qui n'a pas été uppé depuis Juin 2008, d'ailleurs ce topic, il a jamais servit à rien mais je trouve que la partie Jeux Video à besoin d'une remise à neuf, il y a énormément de jeu auxquelles des fiches pourrait être faits.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: rédaction partie jeux vidéo

C'est volontaire si les jeux naruto sur nintendo DS ne sont pas présents ? Parce que les deux seuls que j'ai sont sur cette console.

Dernière modification par HyeSun (08-07-2010 21:55:21)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

flash28
flash28
Chuunin

Re: rédaction partie jeux vidéo

En effet, je passe souvent sur cette partie pour voir s'il y a des nouveautés, mais je rentre bredouille. Moi je voudrais bien aider, mais dans l'immédiat je suis en vacance, pas prévue et je fini quelque chose donc j'essaierai d'aider par la suite. Je peut m'occuper des jeux sortis sur psp et nintendo ds sans aucun problème, sans aller voler des idées ailleurs bien sur.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: rédaction partie jeux vidéo

PS3 : [size=15]Naruto Ultimate Ninja Storm[/size]

Je vais être bref ( du moins je le croyais avant de me lançer)
selon moi c'est tout simplement le meilleur des Jeux vidéo de Naruto
En plus je les ai tous

Les combats sont innovateurs, de par leur déroulement non plus sur 2 plans mais bien dans les 3 dimensions

[img]http://www.psu.com/media/naruto:-ultimate-ninja-storm/site_naruto:-ultimate-ninja-storm-ss-42.jpg[/img]

Les techniques sont plus diversifiés et les combo sont largement mieux orchestrés et diversifiés de nouveau

Niveau personnage on ne frôle pas l'excès , mais de nombreux perso ont un mode "furie" débloquable dès le début du combat ou lorsque le perso est un "mode" vie critique

Un petit bémol au niveau de la ville (konoha) nettement bien moins développé que sur les opus sur Xbox360 de Ubisoft

Donc je dirais une vrai surprise au niveau des combats qui sont pour le moins surprenant big_smile
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ScreenShot/9/1/1/3296580806119_4.jpg[/img]
Mais pour le reste rien d'extraordinaire, mais dur dur de passé après les deux succès de Ubisoft wink


Le 2 promet [url]http://www.youtube.com/watch?v=r5F-BLLChoM&translated=1[/url]

Ah oui et les techniques secrètes sont comme toujours magnifiques ^^




Je pense que ce jeu devrait être rajouté dans la section^^
sans aucun doute


[size=12][b]Synthèse[/b][/size] : Sorti en 2008, cet opus a surtout servi à concurrencer le marché des jeux vidéos dont c'était emparé son principal concurrent Xbox. Ps3 réagit très vite et sort, une année seulement après "Naruto rise of ninja", "Naruto Ultimate ninja Storm".
Une véritable révolution, après une suite d'Ultimate sur Ps2 d'une monotonie et similarité étonnantes. Avec cette nouvelle console, les créateurs sont moins restreints dans la conception du jeu et tente le tout pour le tout avec pour la première fois pour Sony des combats en 3 plans. Certes ils ne furent pas les premiers, Xbox déjà instaurait un début de 3ème plan dans ses opus, mais Sony le poussa à son paroxysme avec brio. Cependant outres ces nombreuses qualités, notamment dans le déroulement des combats, le jeu comporte encore de nombreuses lacunes (Modélisation ou action jouable au sein de la ville). Après une lutte acharnée dans la conquête du marché, Ps3 et Xbox joignent leurs efforts pour la suite de cet aussi bien étonnant que surprenant opus en espérant un mix entre les progrès dont font part Ps3 en combat et les décors somptueux que sont capables de produire Xbox wink


Alors serafina ?
100% de moi xD

je peux rien faire de mieux à 23h, une bonne nuit de repos me fera du bien

Dernière modification par naruto_best (08-07-2010 23:23:18)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

rituelkill
rituelkill
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rédaction partie jeux vidéo

Ouais y manqu tro de jeu dans la section !

C'est une bon idé de demander aux wonniens d'aider
[spoil]pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.[/spoil]

 

Pied de page des forums