Forums » [Rap] Lim:

[Rap] Lim  

Lancé par dimidu38080 - 31 réponses - Page 1



dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Rap] Lim

LIM commence le rap en 1990, à l'âge de 9 ans, avec le groupe Mo'vez Lang, aux côtés de Boulox (Djibi Diop) et Cens Nino (Houcene Marega), avec qui y formera une dizaine d'années plus tard le Label Tous illicites. En 1994, il participait à la tournée européenne des « Sages poètes de la Rue ». La première apparition discographique a lieu en 1995 dans les cool sessions 2 de Jimmy Jay avec le morceau « Poison juvénile » avec son groupe Mo'vez. En 1997, sortie du mini LP Beat « Dans la sono » qui les fait redécouvrir au public avec « Originale Future Style » en même temps que Malekal Morte ou Sir Doum's. Ensuite arrive l'étape du premier album du groupe Mo'vez Lang en 1999, précédé de quelques apparitions remarquées grâce à l'énergie dégagée sur mixtapes et autres compilations (Rencontre Paris New York, Nouvelle Donne).

Il participe ensuite notamment au titre « Animals » pour l’album Temps Mort de Booba, et après un passage chez le label 45 Scientific, qu’il quittera pour des raisons internes, LIM prend la décision de s'auto-produire. Il décide alors de monter avec Raouf (R.A.T aka Rien A Tégra) sa propre structure « Tous illicites prod. », sous laquelle il réalise les mixtapes Violences Urbaines en 2002, Double Violences Urbaines en 2004 et Triple Violences Urbaines en 2006.

Dans son premier album solo, Enfant du ghetto, LIM nous fait découvrir son univers, ses pensées et ses principes. Fidèle à la rue, on trouve des morceaux parlant de drogue, de la police, du sexe, des embrouilles, mais LIM sait aussi aborder d’autres sujets tel que « l'enfance maltraitée », ou la lutte contre la drogue dans « Laisse tomber Hélène», où il s'adresse aux accros à l'héroïne. On retrouvera sur l’album d’autres featurings, comme Mala (Malekal Morte), Fantom ou Supa Lexx (Boogotop). Cet album est entièrement autoproduit, des textes à la promo, en passant par les sons. Il est accompagné d’un DVD d’environ 1h30 comprenant des interviews de lui-même et de Fouéd, Denver, ainsi des lives, des freestyles, et le clip « C pour mes Frères » de 9mn30 .

La même année sort l'album Rue, né de la bonne entente entre LIM et le rappeur Alibi Montana. (LIM avait eu l'occasion de poser sur l'album d'Alibi Numéro d'Ecrou). La production de cet EP est assurée par Menace Records (et non Hostile), le label sur lequel sont signés Alibi Montana et son petit frère, Alino l'aligator.
En 2006, LIM pose sur bon nombre d'œuvres : la mixtape Prison (featuring Karim et produit par Yzo), l'album d'Holocost (L'argent de la brinks) ainsi que celui d'Alpha 5.20 (Vivre et Mourir à Dakar). De plus, sa troisième mixtape voit le jour (Triples violences Urbaines). Cet opus élargit cette fois le secteur de ses participants à la France entière. Il est alors possible de découvrir, outre les 5 premiers titres entièrement dédiés à LIM, des rappeurs de toute la France, tels que Karl'1 (77) ou de redécouvrir ceux déjà entendus sur Violences Urbaines et Double Violences Urbaines.

Afin d'annoncer la sortie de son deuxième album solo, LIM lâche le 18 Juin 2007 le Maxi Délinquant dans les bacs avec notamment la présence du titre polémique "On Les Baise", morceau qui vise les rappeurs américains.

Son deuxième album solo, Délinquant, est sorti le 22 octobre 2007 et est rentré 1er du top toutes catégories confondues lors de la première semaine avec plus de 12 000 albums vendus, depuis l'album est devenu disque d'or.


Pour moi il représente la banlieu et tout ceux qui y vivent et je trouve que ses sons sont d'une qualite exeptionnelle pour moi c'est le meilleur rappeur de maintenant je vous conseille trois titre : je remercie , mon frere et dit leur .

et a tous ceux qui vont dire we mais non il dit tout le temps des paroles de haine et tout cela ba il raconte sa vie comment elle est faite rien de plus .

Dernière modification par dimidu38080 (13-06-2008 15:55:20)

España ! <3

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

c'est pas dur j'ais qu'un truc a dire, ce rapeur est un winner. Je trouve pour ma part qu'il nique tout. Beaucoup vont dire que c'est dla merde, qu'il dit tout le temps "banlieu, quartier, nik les shmit, bedo" met il reste terrible.

Ses morceau sont terible j'adore vraiment "j'regrette pas" ainsi que "j'ai trop", "en bas de chez moi" et plein d'autre, presque tout ses albums sopnt terible

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

Je n'aime vraiment pas LIM.
Le gars qui se la joue racaille parce qu'il est en banlieu.
En plus il répéte toujours le même à chaque album.
Je connais des rappeur de banlieu qu font du très bon son sans se croire dans un gang.
Genre Disiz la peste.

J'ai vu des vidéos qu'il a fait personnellement sur dailymotion.
Et il m'a beaucoup fais rire, son visage est pire que celui de Joey Star.

Mais bon après c'est chacun ses gouts, j'aime certains de ses titres mais son plus.

Dernière modification par the féniass (09-06-2008 12:15:04)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

sebradi
sebradi
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

Perso j'ecoute que du LIM il dechire tout!
t'aurai du mettre une photo de lui!
         mon morceau preferer cest "nique lui sa mere"
ET VOUS C'EST KOI?

 

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

Je deteste ce rappeur, pas seulement pour sa musique mais pour son, esprit étroit qui n'arrive pas à comprendre que c'est fini, les voitures sont plus brûlées, faut se réveiller =o
En plus, il est le rappeur le plus gavant de la planète, car ses albums et ses chansons sont répétitifs et se ressemble tous :3
Ses idées sont anciennes et... Bref, j'aime pas xD

 

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Rap] Lim

franchement ce mec à fait du chemin mais méme si j'apprecis quelques de ses paroles je l'aime pas,son personnage et sa musique.
ce mec est un vrai drogué et il m'a beaucoup decu depuis son histoire avec xoxea,s'il veut le tuer qu'il prenne pas une arme

 

acmen
acmen
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

LIM et fort mais je ne le connais pas trés bien en tout cas il est meilleur que certain rappeur de sky
après je peux faire une liste de meilleurs chanteurs
- sopra et les psy 4 je les aime depuis longtemps ( avant qu'il sois connu )
- zed il est pas connu mais parfois trés puissant
- al- K pote trés fort mais trop vulgaire
- babass comme zed
- six coup mc respet rien a dire
- N'dal je le connais peu mais j'écoute une de ses chanson en boucle
- seth gueko un mec qui chante comme al- K pote mais avec un language peu compréhensible
- ness beal il deviens connu et je le kiffe depuis sont premiere album

bon il y en a d'autre mais je suis pas un dictionnaire

team elite multigame team [PS3]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Rap] Lim

Je trouve que LIM a de bonnes rimes ( j'ai pas dit bonne parole ) et que rien que la sonorité de sa voix parle !! après perso j'en ai un peu marre d'entendre toutjours la même histoire de bloc de ceci de cela sa afit trop !!!! faudrait chager de message pourquoi pas quelque chose de plus gay !! on entend toujours parler de banlieu !!

1.2.3...SOOLEIIIL !!

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

LIM
Délinquant ...

Il a son style, j'aime pas trop il se la joue trop racaille parce-qu'il vient des quartiers chauds etc...
Mais j'aime surtout pas comment il termine ses mots avec une accentuation un peu spéciale je trouve ça pas super mais bon ...
LIM est trop vulgaire aussi et il vise directement sa va lui couter chère un jour ou l'autre non ?

Dans le rap Français la plus part des artistes viennent des Banlieux, je préfère écouter Kery James qui parlent de banlieux mais indifférement. J'aime bien son style et ses phrases, sa façon de dire les mots,contrairement a LIM lui il articules, ses mots sont compris dès la première écoute.

Mais pour ce qui est du Rap Français toujours, Psy 4 en sont les Maîtres...

Dernière modification par la_bete_verte (09-06-2008 20:52:17)

 

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

Vous charriez la ou quoi ???

mais c'est de la daube L.I.M je déteste sa, il dit nimporte quoi, il est hyper vulguaire dans ses musique quand il chante on dirai qu'il va avoir une extinction de voix, en plus ya des musique ou il gueule
c'est horible d'entendre sa!!

JE DETESTE!!!!!!!!

en plus j'ai plein de potes qui aime sa mais franchement je sais pas comment ils font il me saoule toute la journée à le mettre à fon pour m'emmerder à me raconter son histoire, que maintenant sa veut plus sortir de ma tête
ouai alors il s'appellait Salim et tout ses potes l'appellait Limsa après vous connaissé la suite
je sait même pourquoi je vous raconte sa!!!

Dernière modification par sakura38200 (15-06-2008 10:04:58)

 

itachi_X
itachi_X
Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

C'est de la rime LIM, je n'écoute que sa et des rappeur de ma citée, il raconte ce que l'on vie, en chanson, ils ont droit de rien faire les shmits car c'est de la libre expréssion
Le rock c'est de la merde pour ma part, mais bon passonn le truc que je deteste vraiment se sont les gothiques mais vivement ouvrir un topic dessu pour en parler que je déballe mes argument sur eux

Barça==>>España, On va se faire l'Euro héhé

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

perso je suis fan de LIM parce que je connais sa vie et son parcour et franchement il a de bonne raison de dire qu'il est un délinquant et qu'ils nique la police et tout et tout
sa a pas été facile pour lui et il s'en est sortie en faisant du rap indépendant avec son groupe Mo'vez lang

ma chanson préferer est on veux de la monnaie qui est vraiment trop trop bien!!!!

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

LIM beaucoup trop répétitif, il faut bien l'avouer non? Histoire de leurdi, apologie de la drogue, fuck la police, deception envers la maman. On a vite fais le tour c'est vrai, mais plus loin, on voit qu'il a un caaractère bien solide, bien à lui. Son "nindo", son mode de vie, ne jamais regretter, ce que je trouve assez courageux. Bref, c'est souvent le rap type, le stéréotypé, mais bon Ils ne peuvent pas comprendre. C'est vrai qu'il crie beaucoup, qu'il parle arabe, qu'il a une voix inimitable, mais certains se reconnaitront en lui, c'est ce qui fait son charme. LIM c'est vraiment un mec qui nique le système car il lui een veut, je respecte ca car rien que dans ses textes il parle de l'illicite, de sa vie et des banlieux.

Pour ma part, les chansons que j'aime beaucoup,"en bas d'chez moi", "j'regette pas", "fout la merde", "j'aimerais tant me repentir", "j'remercie", "fait fumer". Bref que des titres de délinquant, le seul album que j'ai.

L'instru aussi, desfois c'est pas top top. 92 illicite, né à lyon les mecs tongue

Et puis n'oubliez pas que la musique c'est de l'art, il faut savoir l'apprécier c'est tout. J'vais vous dire qu'avant j'aimais pas ses sons, mais j'ai appris a aimer, tout comme Sefyu mais c'est encore loin ça...

Il a une belle philosophie je trouve, je terminerais par une citation de "j'regrette pas" que j'aime tout particulièrement: " Mais c'est la vie qui veux ca, on vit de truc de ouf, et on assume ce que l'on fait, car dans la vie on est ce que l'on est"

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Rap] Lim

Lim c'est d'la daube c'qu'il fait ! e_____e"
Sa voix est désagreable à entendre !
Toujours les mêmes paroles , faut changé de disque mon vieux !
En plus dans "On Les Baise" il a craqué le p'tit merdeux ! Il se sent plus pissé ou quoi ? Le mec il clash les cain-ri alors que c'est eux qu'ont inventé le rap donc son moyen de s'exprimé ...

Bref LIM ==> Poubelle
T'endends pas ou quoi ? LIM c'est d'la merde !

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

lucs1250
lucs1250
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

LIM c'est le nouvel icone du rap francais, il déchire tout !!!
Ces textes crue racontent sa vie difficile en banlieue parsienne ( 92),  il est très controversé car il est "anti-flic" " anti-cainri" et , pour ma part, il a bien raison ^^

bien qu'il rap depuis longtemps il commence seulement a étre connu du grand public notamment grace a la diffision sur skyrock de " je regrette pas" qui est ultra censuré mdr

je suis un adepte du son made in lim-sa ^^depuis plusieurs année et LUI n'est pas commercial !!!!!!!!!!!!!!!!!

(proprio de gloria6877)

sefyudu95
sefyudu95
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

Le meilleur c SEFYU il cartone avec ces son  en ce moment on ecoute que lui



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Boudshit
Boudshit
Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

lucs 1250  > tu te fais contradiction en disant que LIM c'est pas commerciale, et qu'il a fait une brève apparition sur Skyrock.
LIM, que dire...il est assez bon dans ce qu'il fait, (suffit de voir sa video ou il rap défoncé), après je suis pas trop dans son délire "anti-teuschmi", et le mec qui gueule et qui se déchire la voix, (stp calme toi). En tout cas je n'aime pas ce rap trop hardcore a mes oreilles. Et puis dire "nique Dr Dre" sa le fait pas trop quand on sait que la vrai racine du rap et hip hop vient des States.
Et juste pour info, quelqu'un peut m'expliquer  l'histoire du clash zoxea-Lim, et a propos de cette fameuse video fake de "Jerome alias LIM)

 

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

boudshit >  mais kestu me dit on devrais respecter les cain-ri qui sont tous commerciales ??? le gangsta rap , c'est ridicule ia pas d'amour de rap ia ka voir kany west et 50 cent qui sont 100 % commercial . LIM lui au moin a de lamour pour son rap et raconte sa vie et pas kil est super riche , kil baise a miami etc ... voila quoi ^^ apre dr dre , on le baise !!

España ! <3

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Rap] Lim

Le problème avec LIM c'est qu'il se repète souvent, apart quelque son ça parle que de délinquance et de provocation, certes sa voix est spécial et ses sons sont bien construit, mais il faut le dire apart deux trois sons il est pas au top. :x

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

ba LIM c un peu le seul rappeur francais qui c pa pri la tete avec son fric (i depence tout en shit) pui les rappeur ricain c des loppette franchemen i se fon un max de tune mai i seloigne de ski son o depar : des gaminbs de banlieu san une tune ki chantai pour le plaisir. actuellemen le rap US ne vaut plu rien kan eske kon nora un peti jeune ki se pren pa la tete ki fer ses sons peinar ki sachete pa de chaine ect.....le truk le plu impressionna c ke les americain on eu peur kan les bbagnole l cramai (c vrai la marraine de ma soeur abite a NY ) tout ca pour dire ke LIM c le rappeur ki est rester authentik

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Boudshit
Boudshit
Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

dimi > nan mé c normal, ke t'a rien saisi au rap US vu ce que tu me sort comme référence, si tu reste que sur ce que tu voit en ce moment, tu vas pas loin bonhomme. Et laisse Kayne West qui est un bon rappeur. Et je te rassure, lui et 50 Cent (que jm pas), c'est pas du tout du gangsta rap. 100% commerciale ? t'éxagère, tu mets tous dans le meme sac, avec la vague dirtysouth bien que le rap de ce moment le devienne (ce qui est triste)Je vais pas justifié sinon je vais faire du HS ce que je fait déja a cause de tes propos non fondés. Et t'entends quoi par amour dans le rap? espece de bouffon inculte, c'est trop facile de clasher un mec quand on est de l'autre coté de l'océan.

 

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

Aaah Le meilleur Topic du Fofo !

Lim Is The Best !

Lim j'connais toute sa vie XD J'ai tous ses albums et une vingtaine de magazine qui parle de lui... ^^

Pour tout ceux qui parle genre "Lim c'est une caille, il a pas de texte etc..." Déja, Dehors . -_-"

Lim il explique vraiment les problèmes dans les cités tandis que les autres font leurs beau "Wesh jsuis un negro, j'viens du 93 (exemple) j'rap comme un ouf j'ai vécu l'enfer des balieux j'ai jamais eux d'argent et j'nique la police! " et 3min après tu le vois dans des toutes nouvelles ferraris avec des meufs ultra bonne, 'fin bon sa colle pas alors qu'Lim tu le veras jamais comme ça. Lui il bosse h24 il représente bien et tout! Comme Maxi Delinquant, c'est du lourd l'album ! ...

Bon pour moi LIM c'est le meilleurs rappeur, il a rien avoir avec les ricains qui font leurs beau etc ...
Rien qu'a écouter ses sons tu comprend d'où il sort, et c'est pas un fils de riche comme booba ou autre.

Bon c'est tout a+ et Lim lim handek ! wink

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap] Lim

Gohan > XDDD t'es gaufré toi, je vois pas en quoi LIM est le meilleur rappeur... Deja, il vient d'ou ? 92 ? Dans le 92 Booba le bouffe (alors que je le hais) alors me dis pas au monde XDDDD

Les rappeurs cainri sont pas tous pareil, tu connais Talib Kweli ? Je crois pas mais c'est plus interessant que la daube de LIM, il se la pete pas et il fait pas non plus des clips avec des "meufs et des voitures, d'ailleurs j'préfere largement le style WestCoast (lowrider, biatchs XD etc) que "lascar dealer" alors que c'est un tissu de mensonge... On sait tous tres bien qu'avec la thune qu'il gagne il se régale, apres devant ta gueule il fait le mec "ouais je taffe" mais oui bien sur... Les rappeurs (connus) qui taffent derriere sont pas hyper nombreux, ou bien ils sont pas vraiment connus =/


Le best c'est ICE CUBE ya haaaaaaaa

WeastCoast sisi 8D (pour les haineux: OUI je kiffe la WestCoast, faites pas chier c'est 70 fois mieux que vos rappeurs qui se prennent pour des gangstaz alors qu'au moins avant le gangsta rap (En Californie evidemment) c'etait pas du mytho...)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Lim

LIM... Me faites pas rire.
XD
Ah merde, c'est déjà fait. e______________e

Ce mec est drogué, c'est un alcoolique, il a pas fait d'études, il vit dans une cave...

Suivez-le, "ouais tous illicites, suce des bites, encule les chmits et fume du shit" vous allez finir clochards comme lui vous allez voir. u_u

22.10.14.26

angie1993
angie1993
Bon Genin

Re: [Rap] Lim

j adore trop toute c est musique
elles sont super toute c est musique font passer un message
c est musique sont genial
c est tamp si j ec oute enormement une de c est nouvelle
" laisse tomber helene" si vous conaissez pas je vous la recomande elle est super comme beaucoup d otre xd

alors kameldino : je sui desoler mai tu c est pas c est koi de la bonne musique
de plus il est plus comme sa il a du afronter des chose et tt et maintena ils sen est sorti et il fai de super musique
et je pense qu on ne deviendra pas clochard pour le fait qu on l ecoute
et c est pas pase qu on ne fai pas d etude qu on est un rate dan la vie
et vivre dan une cave je pense qu alor a se moment la sa cave c est un palace et que nos maison sont des poubelle paraport a sa cave U.U
en tou cas j ai rian a dire c est un grand artiste bourer de talents xd ^^

 

Pied de page des forums