Forums » colo dragon dans les nuages:

colo dragon dans les nuages  

Lancé par hamlouf - 7 réponses - Page 1



hamlouf
hamlouf
Bon Genin

colo dragon dans les nuages

Salut

J'ai besoin pour usage personnel d'une image d'Hokusai nommée "Dragon dans les nuages".
Or sur google les seules image que je trouve sont trop petite.
Après quelques recherche j'arrive néanmoins à trouver l'image recherché au format désiré.
Mais cette image est en noir et blanc. C'est pour cela que je vous implore, pros de photoshop, paint ou gimp (vive les mac) de faire une colorisation cette image dans la couleur de votre choix.
Voici l'image

[img][/img]

Merci d'avance

Ps: Comment on fait pour mettre une image? Quand je met les balises image et que je glisse mon image il ne se passe rien...

 

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: colo dragon dans les nuages

Bon je vois pas l'image mais c'est pas très grave.
POur mettre l'image en couleur, sous photoshop, il faut légèrement réduire le contraste des niveaux de gris avec le réglage des niveaux (image -> réglages -> niveaux). Puis créer un nouveau calque en mode "produit". Y'a plus qu'à appliquer la couleur au pinceau sur les zones à colorier ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: colo dragon dans les nuages

Je me demande surtout pourquoi tu as besoin de cette image hmm.

Personnelement je ne vois pas nan plus l'interet de reduire les niveaux de gris, a part faire moche. Si l'image est en noir et blanc et ombrée, a part refaire le line tu n'arriveras a rien de correct.

Et je conseillerai plutot de mettre le calque de l'image en mode produit plutot que les calques de colo.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: colo dragon dans les nuages

dabYo -> Pour une personne qui connait un peu mieux Toshop, passer le calque de l'image en mode produit serait l'idéaal, mais c'est une manip un peu difficile à expliquer par du texte ^^.

Réduire les niveau c'est quand même intéressant, pour avoir colo quelques images en noir et blanc ombrée, bin je peux dire que ça fait mieux, parce que sinon ça donne un truc moche ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

hamlouf
hamlouf
Bon Genin

Re: colo dragon dans les nuages

Juste pourquoi quand je glisse l'image entre les balises [img][/img] il ne se passe rien?
                                           
Comment faut-il proceder?
                                           
Comment puis-je argumenter plus cette simple question ?
                                                                   
Ah non je peux pas...

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: colo dragon dans les nuages

Dans les balises [img][/img] tu dois taper le lien vers ton image.
Si l'image est sur ton ordi, il faut que tu l'héberges avec un site (Imageshack par ex), Sinon, entre juste le lien vers l'image.

[hr /]

Bang your head on Heavy-Metal riffs big_smile

 

hamlouf
hamlouf
Bon Genin

Re: colo dragon dans les nuages

Voici donc l'image en question:
                                                                                             
                                                             
[img]http://bp2.blogger.com/_qS7lWW64y2s/RsawfhXoNSI/AAAAAAAAAxE/UilgThGNJJI/s1600-h/hokusaidragon.jpg[/img]

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: colo dragon dans les nuages

[quote=silver_daemon]dabYo -> Pour une personne qui connait un peu mieux Toshop, passer le calque de l'image en mode produit serait l'idéaal, mais c'est une manip un peu difficile à expliquer par du texte ^^.[/quote]
J'ai pas du tout comprendre là .. passer en mode de fusion "produit" un dessin avec des zones ombrées ne ferai qu'obscurcire encore plus ces zones, et faire encore plus crade .. enfin, j'y connais pas grand chose sur photoshop, mais il me semble. Bref ..

Voilà une petite correction rapide de ton image hamlouf, après si tu veux vraiment mieux, je crois qu'effectivement il n'y a pas d'autre choix comme l'as dit dab' de refaire le line, et là bon courage ..

[url=http://img394.imageshack.us/my.php?image=hokusaidragonwe1.jpg][img]http://img394.imageshack.us/img394/6193/hokusaidragonwe1.th.jpg[/img][/url]

Dernière modification par korokuso (16-06-2008 19:22:52)

OBEY

Pied de page des forums