Forums » [Projet] Arène, finalités:

[Projet] Arène, finalités  

Lancé par dabYo - 11 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Arène, finalités

Bon, en fonction du temps et de mes changements d'avis, voici donc la dernière liste des modifications qui seront effectives pour cette arène, 7ème édition. Autant dire que la majorité est mise en place, seule les bots et les limites de l'observations par le nombre de personnes par zone devraient arriver au bout des trois quatre premiers jours. (ou en fonction de l'avancement de l'arène).

[align=center][b]Nouvelle gestion de l'observation et des pseudos: [/b][/align]

Les observations restent illimités, cependant, en fonction du nombre de personnes les pseudos non identifiés diffèrent:
- zone de 1 à 15 personnes: les pseudos restent "?????" pour dabYo et "????????" pour Serafina
- zone de 15 à 20 personnes: les pseudos non identifié (level d'obs: 0) sont "????? ??" pour dabYo et "??? ?? ?????" pour Serafina (exemples)
- zone de 20 à 25 personnes: les pseudos non identifié (level d'obs: 0) sont "????? ??" pour dabYo et "??? ?? ?????" pour Serafina (exemples), les emplacements changent en fonction des personnes
- zone de plus de 25 personnes: les pseudos non identifiés sont changés, et chaque personne voit des pseudos différents, les emplacements sont changés pour chacune des personnes.


[b]Avant que vous ne vous inquietiez, les pseudos resteront vos vrais pseudos et tout le monde pourra en prendre connaissance à partir du level 1.[/b]


[spoil][b]Projet en attente des résultats des mesures prises:[/b]

Il s'agirait de limiter le nombre de personnes que l'on peut avoir à l'oeil, nombre à fixer entre 15 et 30. 80% d'entre eux pourraient être bloqués afin de ne pas les perdre, le reste disparaitrait petit à petit chaque heure, qu'on en ait plus du nombre ou non.

Les pseudos, au niveau d'observations 0 seraient brouillés en fonction de la fréquentation d'une zone. Exemple avec deux pseudos, et plusieurs fréquentations de zones: Blabla Hihihi et Hoho

Tant qu'il y aurait moins de 15 personnes, les pseudos seraient ?????? ?????? et ????
A partir de 15 personnes, et en dessous de 30, la chose ressemblerait à ????????????? et ????????
A partir de 30 personnes, les indicatifs seraient différents pour chacun d'entre nous, l'identification dépassant le nombre limite dont nous avons parlé au dessus disparaitraient non plus toutes les heures mais toutes les 10 minutes. [i]En d'autres termes, si vous aviez identifié level 6 5 équipier en plus du nombre fixé au dessus, vous perdriez vos identifications en moins d'une heure. De plus, vous et vos alliés ne veriez pas les même pseudos non identifiés.[/i][/spoil]
[align=center][b]Interraction avec l'environnement:[/b][/align]

Les interactions n'étant pas pour le moment jugées utiles ni intéressante pour l'attrait de l'arène, elles ne seront intégrées que si le besoin se fait ressentir (assez rapide à faire)

[spoil][b]Projet en attente des résultats des mesures prises:[/b]

Pour le moment, seul la météo en fonction du type de zone sera intégrée. Il s'agit là de contraintes climatiques qui sont éphémères et peuvent arriver à tout moment, et aléatoirement. Certaines pourront être causée par un surplux de population dans la zone.

Désert: Tempète de sable, perte de pv à chaque tour, impossible de sortir de la zone, durée x tours.
Marécages: Sables mouvants, perte de chakra à chaque tour, coût en chakra pour sortir de la zone.
Roches: Eboulement, forte perte de vie sur un tour
Plaine: Orage, aucune idée. (possibilité d'être paralysé par un éclair ?)
Forêt: Incendie, aucune idée bis.[/spoil]
[align=center][b]Attaques défensives [/b][/align]

Deuxième spécialité, en plus de celle du NFC, à choisir. Spécialité qui sera aussi utilisable au NFC plus tard, mais pas à l'Exam Chuunin. Chaque personnage ne dispose pas du choix de toutes les spécialités. Pour le moment, on retrouve:
- Absorption
- Espionnage
- Genjutsu
- Méditation
- Paralysie
- Régénération
- Sacrifice
- Sharingan
- Soin
- Transe

Toute idée développée est bienvenue, inutile de sortir des trucs iréalisable ou trop puissant. A l'étude actuellement, Kekai sur un joueur cible, et Lâche permettant de fuire d'une zone quoi qu'il arrive.



[align=center][b]Introduction des Personnages Non Joueurs[/b][/align]

Les PNJ ont principalement deux buts, ils apparaissent comme des joueurs quelconques dans la zone, on ne peut les remarquer qu'en les observant donc.

- En cas de zone totalement inactive pendant 5 actions, envoie massif de bots aggressifs.

[spoil][b]Projet en attente des résultats des mesures prises:[/b]
- Certains fournissent en viande, permettant aux joueurs de récupérer des soins.
- Certains peuvent venir "embetter" des joueurs étant entrain d'attaquer des inactifs.[/spoil]
[align=center][b]Réduction du temps par tour et changement des horraires[/b][/align]

Au lieu d'une action toutes les 5 minutes, ce sera une action par trois minutes. Les horraires seront changées de 17h30 à 19h30, puis 20h30 à 22h30. Reste à voir si le samedi soir l'arène continuera jusqu'à minuit comme avant, et si le dimanche matin l'arène reprendra de 11h à 12h30 (pour que ça soit sportif =O)



[align=center][b]Bonus aux offensifs [/b][/align]

Intégration de la modification sur la force apportée par l'Exam Chuunin.

[spoil][b]Projet en attente des résultats des mesures prises:[/b]

Option permettant de tracer l'adversaire que l'on a attaqué en étude seulement pour le moment.[/spoil]
[align=center][b]Lutte contre les grands nombre [/b][/align]

La lutte contre les trop grandes alliances devrait être faite par les conditions de masque des pseudos en fonction du nombre de personnes dans la zone, l'apparition de bots enragés en cas de camping, et l'augmentation du rythme d'attaques. Les ras de marais, manuels à la dernière arène, sont abandonnés. Du moins on l'espère hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Arène, finalités

Rien à dire.. à par excellent tout ça ! merci !

c'est dommage pour les raz de marées, c'était marrant de récupérer des morceaux d'équipes éparpillés façon puzzle. En espérant par contre que les interactions avec l'environnement resteront dans les cartons.


Pour les idées d'attaques défensives, si t'en cherche encore ça signifie que tout ce qu'on a proposé jusqu'à présent ne te satisfait pas ? ou tu veux juste tenter d'explorer d'autres voies en attendant de tout finaliser ?

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Arène, finalités

Les idées de spé défensives sont toujours bienvenues, donc il n'y aucune raison de ne plus vous demander d'en fournir smile

Après j'avoue que le lineup de cette arène était déjà fait, donc je n'ai pas -encore- pris en compte les différentes idées, mais ça viendra sans aucun doute smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

gregdu95
gregdu95
Bon Chuunin

Re: [Projet] Arène, finalités

Donc pour commencer je trouve qu'on ne peut pas ID assez de monde ,c'est juste comme meme 30 personne alors qu'on sera peut-être 1000 encore

Pour les PNJ c'est très bien à part qu'il manque une option " [i][b]dépeçage[/b][/i] " comme sa on pourrait avoir dela peau qui serverait d'armure avec X points de dureté .

Dommage pour les catastropheq naturelles c'était bien ça .

Pour les spé défensives je dirais qu'il manque le spé ( pour vraiment une spé mais voilà ... ) [b]Bouclier de chakra[/b] qui pourra comsommer énormément de chakra .

 

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Arène, finalités

Je trouve tout très bien, bravo dabYo!

Pour le bonus aux offenssifs (me rapelle plus de l'orthographe du mot ^^), euh j'ai pas tout capté, sa sera comme dans l'exam? c'est-à-dire qu'en tapant beaucoup on sera plus aggresseif donc notre force a plus de chance d'augmenter?
Ou y'a juste l'option de poursuite?

Voilou smile

Dernière modification par kakashi du 35 (25-08-2007 21:41:21)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Arène, finalités

Moi j'aimerai bien qu'il y ait la spé Kaiten.Sa fera la moitié du chakra enlever et en contrepartit l'adversaire reçoit la force de son coup multiplier par 2 en cas de Taijutsu.

Voila!!!!!Sa serait cool

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Arène, finalités

Patati et patata excelent travail comme d'ab^^

Juste comme ca:

Projet en attente des résultats des mesures prises:

Pour le moment, seul la météo en fonction du type de zone sera intégrée. Il s'agit là de contraintes climatiques qui sont éphémères et peuvent arriver à tout moment, et aléatoirement. Certaines pourront être causée par un surplux de population dans la zone.


Forêt: Incendie, brulure = perte de x Pv pendant x tours

Weasels And Sharks

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Arène, finalités

j'avais pas tilté on me l'a fait remarquer.. mais en fait y a toujours rien qui empêche les grandes alliances d'exister hmm et donc d'être dans une zone et de s'identifier tranquillement, vu qu'il suffit qu'il y ait un ou deux ennemis dans la zone qui se fassent attaquer pour que les bots aggressifs ne fassent pas leurs apparitions. ou même de s'identifier en plusieurs fois au cours de l'arène. Alors que la limite d'identification combinée à ce que tu viens d'instaurer pour les pseudos aurait permis d'éviter à 100% les gros groupes d'individus.


edit: qui a dit qu'il ne fallait AUCUNE attaque pour que ce soit considéré comme active ? Si y a 25 observations par tour et 2 attaques, j'crois que je suis capable de faire un script qui se pose des questions =o Après oui, des petits groupes de 10 qui se regroupent et ne s'id jamais pendant longtemps, reste perpetuellement en action, peuvent finir par faire un groupe de 50. Mais ils bougent =o

Dernière modification par capoeiriste (26-08-2007 09:40:32)

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Arène, finalités

J'ai participer à l'aréne que j'ai trouvé fantastique.Je regrette d'être mort si vite mais c'est pas grave parce que je me suis beaucoup amusé pendant 2 jous.J'espere qu'il y en aura d'autres à l'avenir et trés rapidement

 

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Arène, finalités

capo > quel est le probleme si la team en question de 20/25 membres se séparent en petits groupes ultra efficaces et se réunissent pour la fin de l'arene?
A ce que je sais une seule le fait ça ^^' la SO :p
tu sais très bien qu'on peut pas gagner l'arene seul ou en team de 5 à 10 membres sauf si on fait rien tout du long ...
sur l'arene les equipes sont indispensables smile vet sa va bientot se faire voir, il ne restera bientot plus que els grosses teams ....donc il suffit d'etre  assez malin et surtout efficace et après on a plus rien à se reprocher x)

SFR quoi ...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Arène, finalités

Bah le probleme c'ets que a la fin de l'arene ca fait un peu un groupe de 25, pas mieux que la krk en soit hein hmm

Par contre, je suis pas d'accord sur le fait qu'un petit groupe ne puisse pas gagner. A la derniere arene, j'etait avec la team Y (dabYo/ moi + team gekko) on etait pas des masses, arene de 1 000 membres et on a gagné. Alors bon, la a peine 800 membre et une team de 25 ce que j'en pense hein....

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dohko
Dohko
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Arène, finalités

Bravo pour toutes ces modifs, c'est vraiment génial de faire une arêne! Le systême d'agressivité apporte beaucoup (c'est vraiment dur de la maintenir forte).

Mon seul regret est de m'être fait laminer par une team. Je suis pas vraiment sûr d'avoir compris, les alliances sont permises ou pas du tout?

En tout cas, plein de bohneur, vivement la 8ème!

 

Pied de page des forums