Allez, faut bien que je m'occupe au taff (oui j'ai honte). Donc moi aussi j'ai envie de faire un top 10. Et sans doute pas classé par ordre, parce que feuck quoi.
1- [Romans] Les annales du disque monde de Terry Pratchett.
Une excellente série, d'une 35aine de tomes quand meme, a l'humour anglais, parodique, aux personnages attachants et prenants. Dommage qu'on approche de la fin.
2- [Romans] Les chroniques des vampires d'Anne Rice.
Ou plutot les trois premiers tomes, ca deviens un peu nawak apres. Lestat est neanmoins un de mes personnages favoris tous tomes confondus et je suis une sale fangrill. Et j'assume na ;p.
3- [Romans] Le Trone de fer de G R R Martin.
Une saga medievalo-fantastique a l'univers excellent, aux personnages tous attachants (meme les gros salauds, sissi) aux rebondissements en serie, tussa.
4-[Romans] Les rois Maudits de Maurice Druon
Une saga historique racontant de Phillipe le Bel au début de la guerre de 100 ans. Druon est a l'académie FR et tout est justifié par des notes a la fin, il essai de faire le plus fidele a la réalité, et en plus il ecrit bien.
5-[Romans] Harry Potter de JK Rowling
Parce que je ne peut pas le mettre. J'ai commencé a 11 ans j'ai lu tous les tomes a leur sortie, et je suis la encore une sale fangrill. Je les ai lu je sais pas combien de fois , Siriuuuus >333<.
6- [Romans] Fondation d'Isaac Asimov
Ou comment se réconcilier avec la SF . J'en avait une tres mauvaise opinion, jusqu'a ce que je lise Asimov. Mon auteur culte dans le genre
7- [Nouvelles] Les nouvelles de HP Lovecraft
Parce que niveau ambiance il est absolument excellent, parce ses nouvelles sont prenantes bien écrites, etc.
8- [Romans] Les dames du Lac de MZ Bradley
Meme si le bouquin a de nombreux defauts, j'ai adoré cette histoire, et puis je sais pas on s'accroche aux personnages.
9- [BD] Sambre d'Yslaire
Parce que je ne vais quand meme pas mettre que des livres.
Sambre c'est un style graphique absolument génial, ce n'est pas spécialement beau, maiiis c'est extremement bien géré. Et j'ai bcp aimé l'histoire ;___;
10- [Romans]Le SDA et ce qui s'en suit , JRR Tolkien
Parce que c'est quand meme un putain de monument.